| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
patx3 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 20-10-2019 à 12:30:23 |
Publicité | Posté le 20-10-2019 à 12:29:03 ![]() ![]() |
Cosmolem | Ma Twingo II a 10 ans, et si je mets de côté les quelques griffures superficielles de rivets sur les sièges en cuir. L'intérieur est neuf. Pour les bruits de mobilier, j'en entends surtout sur routes très bosselées et rugueuses, et le châssis sport + pneus taille basse y sont aussi pour quelque chose. Message cité 1 fois Message édité par Cosmolem le 20-10-2019 à 12:46:42 |
dje33 |
|
chaced |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
c2800 |
Complètement faux, d'ailleurs les premiums évitent au maximum, plus que les généralistes, de démoder leurs modèles, car aucun acheteur ne veut d'un modèle complètement passé de mode après x années. Le côté mode les généralistes savent très, très bien faire, trop d'ailleurs car souvent leurs modèles vieillissent mal visuellement, pour bien vieillir faut pas trop en faire. Les évolutions entre 2 générations de voiture sont ainsi visuellement faible et a moins d'être initié souvent c'est pas identifiable. A côté de ça tu as Renault avec Mégane 1, Mégane 2, Mégane 3, Mégane 4, les 4 sont radicalement différentes, il ne y a que la Clio 5 qui inaugure une tentative de ne pas changer fondamentalement le look, ce qui demodait fortement leurs anciens modèles, soutenant ainsi la décote déjà énorme de leurs modèles notamment en raison des prix catalogues gonflés dont on parlait. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 20-10-2019 à 14:14:11 |
c2800 |
|
berlo dubitatif |
ça fait envie, et niveau insonorisation c'est bien ? bonne idée de Citroën de revenir sur le confort, c'est leur marque de fabrique quand même.
|
dje33 |
Message édité par dje33 le 20-10-2019 à 14:45:32 |
yoke :) |
|
Publicité | Posté le 20-10-2019 à 15:19:51 ![]() ![]() |
apidya Les masses suivent la classe |
Ya rien à comprendre, PSA a toujours fait de la merde avec Citroën |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2019 à 16:25:42 ![]()
|
Cosmolem | Le ciel de toit se décollait ? |
joey62 |
|
DesuetCR_B |
|
c2800 |
Faut savoir l'acheteur premium cherche la mode ou il est conservateur ? Car c'est pas possible d'être les 2 à la fois, tu te contredis toi même donc (ou la chaine youtube) Toutes les marques font des lifts réguliers, c'est le restylage, c'est la vie intermédiaire d'un véhicule, et à la fin d'un cycle on crée un nouveau véhicule, et justement la caractéristique des marques premiums c'est que le véhicule qui succède est assez proche de celui qu'il remplace, et le but est notamment de démoder le moins possible le véhicule précédent. Mais je suis d'accord cependant sur le côté conservateur, effectivement, mais ce caractère démontre le contraire de ce que tu avances. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 20-10-2019 à 18:08:17 |
DesuetCR_B |
|
c2800 |
Non mais je suis en desaccord total, un dernier message pour la route : t'imagines un peu l'image qu'un acheteur aura de sa bagnole si c'est de la cacaille pas durable ? Il se dira que c'est de la merde, et s'il met des gros biftons dessus il ira voir vers la marque qui propose des trucs de qualité. Si la voiture tombe en lambeau après 5 ans c'est qu'avant les 5 ans elle se dégradait déjà, et ça c'est pas acceptable, bref tu peux retourner le truc dans tous les sens, les marques premiums sont obligées de faire des trucs durables, et obligées de ne pas démoder leurs véhicules avec les nouveaux. D'ailleurs, Audi s'est fait une réputation de fou sur la qualité des matériaux utilisés et de son assemblage, et c'est grâce à ça qu'ils se sont fait une place auprès de BM et Merco. Et à chaque fois qu'une marque premium fait de la merde ils se mangent des méchants retours de baton et ils sont obligés de rectifier assez vite le tir, c'est déjà arrivé quelques fois, genre la premiere Mercedes classe A, la première génération de série 1 en 2005/2004 Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 20-10-2019 à 18:26:09 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
DesuetCR_B |
|
Cosmolem | Quelqu'un a déjà essayé une Civic 9 1.4L 100 ? Je cherche mon futur daily. Une japonaise ultrafiable de préférence, et j'ai que 10k€ de budget. Il faut minimum : Message cité 3 fois Message édité par Cosmolem le 20-10-2019 à 20:53:18 |
c2800 |
Why not Il faut dire que Skoda tape très très fort. Mais les Skoda sont quand même bcp moins bien insonorisées et suspendues par exemple. Message édité par c2800 le 20-10-2019 à 20:52:07 |
c2800 |
Laquelle ? la première A1 est pourtant la référence des citadines en finition, comportement routier, et propose les technos du groupe VW dans un espace miniature, à un prix prohibitif certes, c'est le ticket d'entrée. En résumé qualité au top, mais prix très élevés pour l'A1, mauvais rapport Q/P oui, mais pas mauvaise qualité ni qualité moyenne. Par contre l'habitabilité est anormalement mauvaise, et ça c'est un gros point, quand on paye le prix fort, on a le top ok, mais pas avec une habitabilité ridicule. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 20-10-2019 à 21:06:50 |
yoyo4259 |
C'est mou, très très mou Message cité 1 fois Message édité par yoyo4259 le 20-10-2019 à 21:05:00 |
bahamut49 |
Message cité 1 fois Message édité par bahamut49 le 20-10-2019 à 21:08:14 |
apidya Les masses suivent la classe |
DesuetCR_B |
|
Cosmolem |
|
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
DesuetCR_B |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | Oui, mais pas que en finition, même en options disponible. Une 208 même XY, c'est pas terrible à côté. --------------- Roll out ! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jmb74 Miaou | Je suis monté dans l'A1 d'un collègue (1ere version, modèle sport moteur pouissant), j'ai pas trouvé l'intérieur foufou, les plastocs font plastocs quoi, j'ai pas bien vu le côté "premium" (hormis la ligne extérieure, très réussie). --------------- old feedback |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
10 à 30%... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
jmb74 Miaou |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
jmb74 Miaou |
Hoiniel |
slarlz |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |