Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2747  2748  2749  ..  4505  4506  4507  4508  4509  4510
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°57889050
patx3
Posté le 20-10-2019 à 12:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

engineering explained sur YouTube a fait une vidéo sur le pourquoi le premium n'est pas plus fiable assez pertinente.

En gros l'acheteur de premium achète pour le coté mode, et donc change assez souvent de voiture. et comme le but du constructeur est de flatter le premier acheteur, le fiabilité est secondaire.

L’acheteur d’une voiture premium ou luxe ne va garder sa voiture que quelques années et il est maintenant rare d’avoir des problèmes sur les premières années. La voiture est donc classée fiable par les acheteurs en neuf. En occase, ce sera probablement différent.

Par contre, la qualité des assemblages, des peintures, des plastiques et autres cuirs, c’est quand même à l’avantage du premium.

J’ai eu en même temps une bmw série 5 et une Renault avantime. Au bout de 3 ans, ma bmw était comme neuve à l’intérieur, l’avantime avait l’air d’avoir 10 ans. L’écart était considérable tant côté visuel que niveau bruit avec des grincements un peu partout.

J’ai eu par la suite peu de temps une mégane (celle avec l’arrière bizarre), idem sur la qualité perçue intérieure. :(

Donc oui le premium est plus cher, oui les généralistes ont fait des progrès (je le constate dans une megane 4 ou d’autres) mais le premium reste un cran au dessus encore sur pas mal d’aspects.

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 20-10-2019 à 12:30:23
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 12:29:03  profilanswer

n°57889112
Cosmolem
Posté le 20-10-2019 à 12:39:08  profilanswer

Ma Twingo II a 10 ans, et si je mets de côté les quelques griffures superficielles de rivets sur les sièges en cuir. L'intérieur est neuf.

Pour les bruits de mobilier, j'en entends surtout sur routes très bosselées et rugueuses, et le châssis sport + pneus taille basse y sont aussi pour quelque chose.
Dans un rayon de 70km, il n'y a qu'une route qui m'a donné cette impression de voiture playskool.

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 20-10-2019 à 12:46:42
n°57889148
dje33
Posté le 20-10-2019 à 12:43:41  profilanswer

patx3 a écrit :

L’acheteur d’une voiture premium ou luxe ne va garder sa voiture que quelques années et il est maintenant rare d’avoir des problèmes sur les premières années. La voiture est donc classée fiable par les acheteurs en neuf. En occase, ce sera probablement différent.

Par contre, la qualité des assemblages, des peintures, des plastiques et autres cuirs, c’est quand même à l’avantage du premium.

J’ai eu en même temps une bmw série 5 et une Renault avantime. Au bout de 3 ans, ma bmw était comme neuve à l’intérieur, l’avantime avait l’air d’avoir 10 ans. L’écart était considérable tant côté visuel que niveau bruit avec des grincements un peu partout.

J’ai eu par la suite peu de temps une mégane (celle avec l’arrière bizarre), idem sur la qualité perçue intérieure. :(

Donc oui le premium est plus cher, oui les généralistes ont fait des progrès (je le constate dans une megane 4 ou d’autres) mais le premium reste un cran au dessus encore sur pas mal d’aspects.

Cela depend des models.

Il y a des BMX avec le volant qui part en lambeau a moins de 100 000km.

Le volant de ma C5 a commencé a être fatigué vers 180 000km.

n°57889212
chaced
Posté le 20-10-2019 à 12:49:51  profilanswer

j'ajouterai qu'un acheteur de premium ne va pas négliger l'entretien, contrairement a celui qui prend une low cost pas chere et qui en a rien a faire.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°57889543
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-10-2019 à 13:27:27  profilanswer

chaced a écrit :

j'ajouterai qu'un acheteur de premium ne va pas négliger l'entretien, contrairement a celui qui prend une low cost pas chere et qui en a rien a faire.

Parce qu'il y a des options pour ça. Le mec vient chercher ta voiture, te laisse la voiture de prêt, et une fois la révision effectuée te la ramène
Renault peut faire toutes les pubs qu'ils veulent avec leur SAV et un café offert ça ne joue pas dans la même court
Et c'est aussi là dessus que la différence se joue

Une 318d sans rien dedans n'a que très peu d'intérêt face à une Française
Par contre sur le même segment chez la bochienne tu peux multiplier par 3 la puissance, et avoir le prix d'une 318D en options pour avoir les toutes dernières technologies ou tu peux rester en 318d et avoir les même options, ou une M3 sans caméra de recul
Ce sont des bagnoles à la carte

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57889894
c2800
Posté le 20-10-2019 à 14:11:07  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

engineering explained sur YouTube a fait une vidéo sur le pourquoi le premium n'est pas plus fiable assez pertinente.

En gros l'acheteur de premium achète pour le coté mode, et donc change assez souvent de voiture. et comme le but du constructeur est de flatter le premier acheteur, le fiabilité est secondaire.

Complètement faux, d'ailleurs les premiums évitent au maximum, plus que les généralistes, de démoder leurs modèles, car aucun acheteur ne veut d'un modèle complètement passé de mode après x années. Le côté mode les généralistes savent très, très bien faire, trop d'ailleurs car souvent leurs modèles vieillissent mal visuellement, pour bien vieillir faut pas trop en faire.

Les évolutions entre 2 générations de voiture sont ainsi visuellement faible et a moins d'être initié souvent c'est pas identifiable. A côté de ça tu as Renault avec Mégane 1, Mégane 2, Mégane 3, Mégane 4, les 4 sont radicalement différentes, il ne y a que la Clio 5 qui inaugure une tentative de ne pas changer fondamentalement le look, ce qui demodait fortement leurs anciens modèles, soutenant ainsi la décote déjà énorme de leurs modèles notamment en raison des prix catalogues gonflés dont on parlait.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-10-2019 à 14:14:11
n°57889907
c2800
Posté le 20-10-2019 à 14:12:30  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Ma Twingo II a 10 ans, et si je mets de côté les quelques griffures superficielles de rivets sur les sièges en cuir. L'intérieur est neuf.

Pour les bruits de mobilier, j'en entends surtout sur routes très bosselées et rugueuses, et le châssis sport + pneus taille basse y sont aussi pour quelque chose.
Dans un rayon de 70km, il n'y a qu'une route qui m'a donné cette impression de voiture playskool.

C'est pas tu ne twingo rs que tu as ? Renault sport c'est pas vraiment la même came que Renault, c'est un cran au dessus en terme de finition.

n°57890016
berlo
dubitatif
Posté le 20-10-2019 à 14:30:24  profilanswer

yoke a écrit :

C’est ça, suspensions a butées hydrauliquelique progressive. Avec les sièges conforts c’est vraiment top, voiture la plus confortable de sa catégorie.

ça fait envie, et niveau insonorisation c'est bien ? bonne idée de Citroën de revenir sur le confort, c'est leur marque de fabrique quand même.

n°57890089
dje33
Posté le 20-10-2019 à 14:39:16  profilanswer

berlo a écrit :

ça fait envie, et niveau insonorisation c'est bien ? bonne idée de Citroën de revenir sur le confort, c'est leur marque de fabrique quand même.

J'ai les même suspate sur la C5 aircross.
C'est presque aussi bien que l'hydractive da ma C5.

Je trouve que l'aircross tangue moins dans les virages que la C5.

Message édité par dje33 le 20-10-2019 à 14:45:32
n°57890282
yoke
:)
Posté le 20-10-2019 à 15:19:51  profilanswer

berlo a écrit :

Pas encore fait d’autoroute ou de longue distance avec donc je ne peux pas me prononcer. En tout cas c’est vraiment un excellent rapport qualité/prix (en achetant une occaz très récente à un collaborateur)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 15:19:51  profilanswer

n°57890486
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-10-2019 à 15:58:10  profilanswer

berlo a écrit :

C'est ce que je ne pige pas
Pour moi, vu le découpage PSA, ça allait devenir la marque moyenne/low cost
Ils sortent quand même des bagnoles qui, en tout cas sur le papier, semblent super confortables

---------------
n°57890565
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-10-2019 à 16:13:27  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est ce que je ne pige pas
Pour moi, vu le découpage PSA, ça allait devenir la marque moyenne/low cost
Ils sortent quand même des bagnoles qui, en tout cas sur le papier, semblent super confortables

Ya rien à comprendre, PSA a toujours fait de la merde avec Citroën   :pt1cable:

n°57890631
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 16:25:42  answer

patx3 a écrit :

Ma seule expérience chez Audi, j'ai pas eu de bol j'imagine, mais l'intérieur se désagrégeait un peu plus tous les ans. Terminé les allemandes du coup :D

n°57890922
Cosmolem
Posté le 20-10-2019 à 17:22:43  profilanswer

Le ciel de toit se décollait ?

n°57891138
joey62
Posté le 20-10-2019 à 17:58:11  profilanswer

joey62 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je vous sollicite car je dois racheter un véhicule  :D  

• Budget : idéal 8500€, possible 10000€, possible plus si vraiment nécessaire mais j'aimerai éviter
• Kilométrage annuel : 85 km/jour donc 20000/an environ
• Type de parcours : départementale/nationale principalement. La voiture ne sera quasi pas utilisée pour des trajets >100kms
• Durée de possession prévue : 2/3 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : J'ai du mal à situer. Mon objectif : une voiture fiable, avec un confort relatif pour l'utilisation quotidienne, peu couteuse en entretien. Pas de recherche de plaisir, juste de confort.
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Polo achetée neuve en 2017. Revendue car plus d'utilité pendant quelques mois  
• Autres contraintes : Je suis sensible au bruit donc la mieux insonorisée possible  :D  

J'ai vaguement regardé, une vagnole type Focus à l'air chouette, après à voir ce que je peux avoir dans mon budget et avec quel kilométrage ?  
Je suis un peu perdu dans la stratégie à adopter : voiture très recente mais fort kilométrage (et exiger un entretien parfait) ou voiture de début 2010 avec un kilométrage plus faible  :??:  

Un grand merci de l'aide que vous pourrez m'apporter  :jap:

Bonjour, je me permets de vous relancer car après reflexion je peux pousser mon budget jusqu'à 14 voir 15 000€. SI vous avez des idées je suis preneur  :jap:  

n°57891142
DesuetCR_B
Posté le 20-10-2019 à 17:59:27  profilanswer

c2800 a écrit :

Complètement faux, d'ailleurs les premiums évitent au maximum, plus que les généralistes, de démoder leurs modèles, car aucun acheteur ne veut d'un modèle complètement passé de mode après x années. Le côté mode les généralistes savent très, très bien faire, trop d'ailleurs car souvent leurs modèles vieillissent mal visuellement, pour bien vieillir faut pas trop en faire.  

Les évolutions entre 2 générations de voiture sont ainsi visuellement faible et a moins d'être initié souvent c'est pas identifiable. A côté de ça tu as Renault avec Mégane 1, Mégane 2, Mégane 3, Mégane 4, les 4 sont radicalement différentes, il ne y a que la Clio 5 qui inaugure une tentative de ne pas changer fondamentalement le look, ce qui demodait fortement leurs anciens modèles, soutenant ainsi la décote déjà énorme de leurs modèles notamment en raison des prix catalogues gonflés dont on parlait.

Le but n'est pas de démoder le modele precedent, mais de faire des lift régulier pour pousser a l'achat d'un nouveau modele.
Quand au la volonté de ne pas démoder elle n'existe pas, c'est plus un dommage collatéral de la volonté de ne pas perdre les acheteur qui en premium sont plutôt conservateur.

n°57891173
c2800
Posté le 20-10-2019 à 18:03:49  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le but n'est pas de démoder le modele precedent, mais de faire des lift régulier pour pousser a l'achat d'un nouveau modele.
Quand au la volonté de ne pas démoder elle n'existe pas, c'est plus un dommage collatéral de la volonté de ne pas perdre les acheteur qui en premium sont plutôt conservateur.

Faut savoir l'acheteur premium cherche la mode ou il est conservateur ? Car c'est pas possible d'être les 2 à la fois, tu te contredis toi même donc (ou la chaine youtube)

Toutes les marques font des lifts réguliers, c'est le restylage, c'est la vie intermédiaire d'un véhicule, et à la fin d'un cycle on crée un nouveau véhicule, et justement la caractéristique des marques premiums c'est que le véhicule qui succède est assez proche de celui qu'il remplace, et le but est notamment de démoder le moins possible le véhicule précédent. Mais je suis d'accord cependant sur le côté conservateur, effectivement, mais ce caractère démontre le contraire de ce que tu avances.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-10-2019 à 18:08:17
n°57891257
DesuetCR_B
Posté le 20-10-2019 à 18:16:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Faut savoir l'acheteur premium cherche la mode ou il est conservateur ? Car c'est pas possible d'être les 2 à la fois, tu te contredis toi même donc (ou la chaine youtube)  

Toutes les marques font des lifts réguliers, c'est le restylage, c'est la vie intermédiaire d'un véhicule, et à la fin d'un cycle on crée un nouveau véhicule, et justement la caractéristique des marques premiums c'est que le véhicule qui succède est assez proche de celui qu'il remplace, et le but est notamment de démoder le moins possible le véhicule précédent. Mais je suis d'accord cependant sur le côté conservateur, effectivement, mais ce caractère démontre le contraire de ce que tu avances.

C'est pas parce qu'il est conservateur que le but du constructeur n'est pas de susciter l'intérêt pour la vente d'un nouveau véhicule.
De toute façon le font ne change pas, le premier acheteur du premium la gardera rarement 10ans.

Donc la fiabilité sur le long terme n'est pas dans les critères.

Apres la fiabilité n'est qu'un paramètre.
Si on prend la base le constructeur le plus fiable c'est Toyota, mais pour le plaisir de conduite on repassera, du coup meme si je sais c'est le plus fiable ca ne m'attire pas.
A l'opposé les anglaises c'est vraiment pas réputé fiable, mais c'est plus attirant qu'une Toyota.

n°57891281
c2800
Posté le 20-10-2019 à 18:20:33  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est pas parce qu'il est conservateur que le but du constructeur n'est pas de susciter l'intérêt pour la vente d'un nouveau véhicule.
De toute façon le font ne change pas, le premier acheteur du premium la gardera rarement 10ans.

[b]Donc la fiabilité sur le long terme n'est pas dans les critères.

Apres la fiabilité n'est qu'un paramètre.
Si on prend la base le constructeur le plus fiable c'est Toyota, mais pour le plaisir de conduite on repassera, du coup meme si je sais c'est le plus fiable ca ne m'attire pas.
A l'opposé les anglaises c'est vraiment pas réputé fiable, mais c'est plus attirant qu'une Toyota.

Non mais je suis en desaccord total, un dernier message pour la route : t'imagines un peu l'image qu'un acheteur aura de sa bagnole si c'est de la cacaille pas durable ? Il se dira que c'est de la merde, et s'il met des gros biftons dessus il ira voir vers la marque qui propose des trucs de qualité. Si la voiture tombe en lambeau après 5 ans c'est qu'avant les 5 ans elle se dégradait déjà, et ça c'est pas acceptable, bref tu peux retourner le truc dans tous les sens, les marques premiums sont obligées de faire des trucs durables, et obligées de ne pas démoder leurs véhicules avec les nouveaux.

D'ailleurs, Audi s'est fait une réputation de fou sur la qualité des matériaux utilisés et de son assemblage, et c'est grâce à ça qu'ils se sont fait une place auprès de BM et Merco. Et à chaque fois qu'une marque premium fait de la merde ils se mangent des méchants retours de baton et ils sont obligés de rectifier assez vite le tir, c'est déjà arrivé quelques fois, genre la premiere Mercedes classe A, la première génération de série 1 en 2005/2004

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 20-10-2019 à 18:26:09
n°57891345
manisque
Posté le 20-10-2019 à 18:31:18  profilanswer

c2800 a écrit :

D'ailleurs, Audi s'est fait une réputation de fou sur la qualité des matériaux utilisés et de son assemblage, et c'est grâce à ça qu'ils se sont fait une place auprès de BM et Merco.

Voilà, la réputation d'Audi est construite sur les Audi 100 des années 90 et la première A8 assemblée à la main, et celle de Mercedes sur la 300D qui peut rouler 1M km sans maintenance ou la S600 des dictateurs.

Maintenant en réalité, c'est tout en plastoc :o. S'il fallait choisir, je prendrais plus une Skoda haut-de-gamme qu'une Audi milieu-de-gamme. C'est quand même bien fini avec des bons matériaux pour un prix correct. Je ne vois pas ce qu'une Audi a de plus à part le contrat de maintenance nobrainer pendant les 3-5 premières années.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57891421
DesuetCR_B
Posté le 20-10-2019 à 18:45:12  profilanswer

c2800 a écrit :

Non mais je suis en desaccord total, un dernier message pour la route : t'imagines un peu l'image qu'un acheteur aura de sa bagnole si c'est de la cacaille pas durable ? Il se dira que c'est de la merde, et s'il met des gros biftons dessus il ira voir vers la marque qui propose des trucs de qualité. Si la voiture tombe en lambeau après 5 ans c'est qu'avant les 5 ans elle se dégradait déjà, et ça c'est pas acceptable, bref tu peux retourner le truc dans tous les sens, les marques premiums sont obligées de faire des trucs durables, et obligées de ne pas démoder leurs véhicules avec les nouveaux.  

D'ailleurs, Audi s'est fait une réputation de fou sur la qualité des matériaux utilisés et de son assemblage, et c'est grâce à ça qu'ils se sont fait une place auprès de BM et Merco. Et à chaque fois qu'une marque premium fait de la merde ils se mangent des méchants retours de baton et ils sont obligés de rectifier assez vite le tir, c'est déjà arrivé quelques fois, genre la premiere Mercedes classe A, la première génération de série 1 en 2005/2004

Audi pour moi est surtout monté pour un design consensuel et qui plait et surtout sur la période des debut 2000.
Aujourd'hui c'est plus sur la technologie embarqué.

Si je prend btw par exemple, sur les 1.6 et 2.0 autant essence que diesel, la plupart sont franchement connu pour une fiabilité moyenne.
Mais ils sont agréable a conduire.

Audi il y a un peu de hype pour moi, surtout sur les petits modèle, j'avais essayé une A1 TDI 90 a 25K€, franchement la qualité pour moi n'y es a pas hauteur du prix.

n°57892110
Cosmolem
Posté le 20-10-2019 à 20:48:16  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé une Civic 9 1.4L 100 ?

Je cherche mon futur daily. Une japonaise ultrafiable de préférence, et j'ai que 10k€ de budget. :o

Il faut minimum :
-Siège confortable.
-Pas de pneus taille basse.
-Pas de châssis tape-cul.

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Cosmolem le 20-10-2019 à 20:53:18
n°57892132
c2800
Posté le 20-10-2019 à 20:51:55  profilanswer

manisque a écrit :

Voilà, la réputation d'Audi est construite sur les Audi 100 des années 90 et la première A8 assemblée à la main, et celle de Mercedes sur la 300D qui peut rouler 1M km sans maintenance ou la S600 des dictateurs.

Maintenant en réalité, c'est tout en plastoc :o. S'il fallait choisir, je prendrais plus une Skoda haut-de-gamme qu'une Audi milieu-de-gamme. C'est quand même bien fini avec des bons matériaux pour un prix correct. Je ne vois pas ce qu'une Audi a de plus à part le contrat de maintenance nobrainer pendant les 3-5 premières années.

Why not  :jap:

Il faut dire que Skoda tape très très fort.

Mais les Skoda sont quand même bcp moins bien insonorisées et suspendues par exemple.

Message édité par c2800 le 20-10-2019 à 20:52:07
n°57892177
c2800
Posté le 20-10-2019 à 20:59:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Audi pour moi est surtout monté pour un design consensuel et qui plait et surtout sur la période des debut 2000.
Aujourd'hui c'est plus sur la technologie embarqué.

Si je prend btw par exemple, sur les 1.6 et 2.0 autant essence que diesel, la plupart sont franchement connu pour une fiabilité moyenne.
Mais ils sont agréable a conduire.

Audi il y a un peu de hype pour moi, surtout sur les petits modèle, j'avais essayé une A1 TDI 90 a 25K€, franchement la qualité pour moi n'y es a pas hauteur du prix.

Laquelle ? la première A1 est pourtant la référence des citadines en finition, comportement routier, et propose les technos du groupe VW dans un espace miniature, à un prix prohibitif certes, c'est le ticket d'entrée.
Dans le même genre les frais d'entretien de l'A1 sont énormes, j'avais vu une brochure des tarifs d'entretien c'est aberrant, un Q3 coute à peine plus cher à entretenir :D

En résumé qualité au top, mais prix très élevés pour l'A1, mauvais rapport Q/P oui, mais pas mauvaise qualité ni qualité moyenne. Par contre l'habitabilité est anormalement mauvaise, et ça c'est un gros point, quand on paye le prix fort, on a le top ok, mais pas avec une habitabilité ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-10-2019 à 21:06:50
n°57892198
yoyo4259
Posté le 20-10-2019 à 21:03:11  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Je cherche mon futur daily. Une japonaise ultrafiable de préférence, et j'ai que 10k€ de budget. :o

Il faut minimum :
-Siège confortable.

C'est mou, très très mou :o ma conjointe à une Civic 8 avec le même moteur j'ai vraiment du mal, faut monter vraiment haut dans les tours et la conso est pas loin de la version 1.8 sur autoroute.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo4259 le 20-10-2019 à 21:05:00
n°57892236
bahamut49
Posté le 20-10-2019 à 21:07:26  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Il faut minimum :
-Siège confortable.

Quand j’ai acheté ma civic 9 je m’étais renseigné sur le 1.4 et tout le monde me poussait vers le 1.8. Je regrette pas, je trouve ce dernier parfait... c’est un peu plus cher certes mais je pense que ça vaut le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 20-10-2019 à 21:08:14
n°57892788
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-10-2019 à 22:23:12  profilanswer

Je ne peux que plussoyer, le 1.4 est vraiment indigne de la Civic  :jap:

n°57892907
DesuetCR_B
Posté le 20-10-2019 à 22:44:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Laquelle ? la première A1 est pourtant la référence des citadines en finition, comportement routier, et propose les technos du groupe VW dans un espace miniature, à un prix prohibitif certes, c'est le ticket d'entrée.
Dans le même genre les frais d'entretien de l'A1 sont énormes, j'avais vu une brochure des tarifs d'entretien c'est aberrant, un Q3 coute à peine plus cher à entretenir :D

En résumé qualité au top, mais prix très élevés pour l'A1, mauvais rapport Q/P oui, mais pas mauvaise qualité ni qualité moyenne. Par contre l'habitabilité est anormalement mauvaise, et ça c'est un gros point, quand on paye le prix fort, on a le top ok, mais pas avec une habitabilité ridicule.

Ca devait être la première avant 2015.
La planche de bord fait playskool, le dessin ne la met pas en valeur par rapport a une polo par exemple.
En comportement routier je trouve que psa (Peugeot en précis ) est toujours au dessus.
Peut être que les versions hautes tirent leur épingle, mais au prix de la catégorie supérieure.
Pour la qualité le mazout de 90ch ma pas donné l'impression d'être au niveau (du premium, c'est un moulin utilitaire pas plaisant)
La dsg c'est pas mon truc, elle passe les vitesses vite mais avec un manque d'intelligence ( a l'époque, je ne sais pas si ça a été corrigé entre temps ).

De toute façon pour une citadine je préfère largement un haut de gamme de généraliste (Peugeot, Ford, VW) qu'un premium milieu de gamme et mettre 40K€ dans une citadine je ne comprend juste pas.

n°57892919
Cosmolem
Posté le 20-10-2019 à 22:46:30  profilanswer

yoyo4259 a écrit :

C'est mou, très très mou :o ma conjointe à une Civic 8 avec le même moteur j'ai vraiment du mal, faut monter vraiment haut dans les tours et la conso est pas loin de la version 1.8 sur autoroute.

bahamut49 a écrit :

Quand j’ai acheté ma civic 9 je m’étais renseigné sur le 1.4 et tout le monde me poussait vers le 1.8. Je regrette pas, je trouve ce dernier parfait... c’est un peu plus cher certes mais je pense que ça vaut le coup.

apidya a écrit :

Je ne peux que plussoyer, le 1.4 est vraiment indigne de la Civic  :jap:

Ok merci. Donc 1.8L mini.  :jap:  

n°57892935
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-10-2019 à 22:50:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ca devait être la première avant 2015.
La planche de bord fait playskool, le dessin ne la met pas en valeur par rapport a une polo par exemple.
En comportement routier je trouve que psa (Peugeot en précis ) est toujours au dessus.
Peut être que les versions hautes tirent leur épingle, mais au prix de la catégorie supérieure.
Pour la qualité le mazout de 90ch ma pas donné l'impression d'être au niveau (du premium, c'est un moulin utilitaire pas plaisant)
La dsg c'est pas mon truc, elle passe les vitesses vite mais avec un manque d'intelligence ( a l'époque, je ne sais pas si ça a été corrigé entre temps ).

De toute façon pour une citadine je préfère largement un haut de gamme de généraliste (Peugeot, Ford, VW) qu'un premium milieu de gamme et mettre 40K€ dans une citadine je ne comprend juste pas.

La première A1 était peu-être chère, mais t'as absolument rien chez un autre constructeur en citadine qui peut tenir la comparaison. Tu peux préférer du hdg généraliste mais t'auras jamais la qualité d'une A1.
Après la nouvelle c'est autre chose, ils ont réduits couts de production et la qualité des matériaux est en baisse.

---------------
Roll out !
n°57892958
DesuetCR_B
Posté le 20-10-2019 à 22:54:39  profilanswer

intersigne a écrit :

La première A1 était peu-être chère, mais t'as absolument rien chez un autre constructeur en citadine qui peut tenir la comparaison. Tu peux préférer du hdg généraliste mais t'auras jamais la qualité d'une A1.
Après la nouvelle c'est autre chose, ils ont réduits couts de production et la qualité des matériaux est en baisse.

En finition ?
J'ai du être suffisamment rebuté par le design pour ne pas voir la qualité alors.

n°57892970
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-10-2019 à 22:55:23  profilanswer

Oui, mais pas que en finition, même en options disponible. Une 208 même XY, c'est pas terrible à côté.

---------------
Roll out !
n°57893124
manisque
Posté le 20-10-2019 à 23:29:03  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Il faut minimum :
-Siège confortable.

Clio 1 1.9D swap avec un intérieur de Baccara :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57893235
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-10-2019 à 00:21:46  profilanswer

intersigne a écrit :

Oui, mais pas que en finition, même en options disponible. Une 208 même XY, c'est pas terrible à côté.

Et en moteur
180cv et 230cv quand même

---------------
n°57893422
jmb74
Miaou
Posté le 21-10-2019 à 06:57:47  profilanswer

Je suis monté dans l'A1 d'un collègue (1ere version, modèle sport moteur pouissant), j'ai pas trouvé l'intérieur foufou, les plastocs font plastocs quoi, j'ai pas bien vu le côté "premium" (hormis la ligne extérieure, très réussie).

---------------
old feedback
n°57893664
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2019 à 08:32:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

Prix catalogue chez les françaises, ça ne veut rien dire vu les remises de 10 a 30%.

D'ailleurs, je me suis toujours demandé si la décote rapide des françaises n’était pas du justement a ce prix d'achat fortement remisé.

Dacia décote plus lentement et justement, faible remise.

10 à 30%...
Tu te crois chez fiat ou quoi  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57893716
jmb74
Miaou
Posté le 21-10-2019 à 08:44:07  profilanswer

Il doit confondre avec les mandataires :p

---------------
old feedback
n°57894368
yatta91
:o
Posté le 21-10-2019 à 10:09:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

10 à 30%...
Tu te crois chez fiat ou quoi  :D

jmb74 a écrit :

Il doit confondre avec les mandataires :p

Ah non, je confirme. Chez Renault, les remises sont quasiment systématiques.

La dernière fois, une Clio IV Limited neuve @ -18% sur commande, sans rien demander... Mais en réalité, les prix sont juste sur-gonflés. Qui irait acheter une Twingo @ 16k€ ? :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57894524
jmb74
Miaou
Posté le 21-10-2019 à 10:21:37  profilanswer

Donc au final, aucun intérêt d'acheter du Renault chez un mandataire?

---------------
old feedback
n°57894565
Hoiniel
Posté le 21-10-2019 à 10:25:08  profilanswer

jmb74 a écrit :

Donc au final, aucun intérêt d'acheter du Renault chez un mandataire?

[:astroya:1]

n°57894593
slarlz
Posté le 21-10-2019 à 10:27:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ah non, je confirme. Chez Renault, les remises sont quasiment systématiques.

La dernière fois, une Clio IV Limited neuve @ -18% sur commande, sans rien demander... Mais en réalité, les prix sont juste sur-gonflés. Qui irait acheter une Twingo @ 16k€ ? :o

Pour le coup ça dépend si "la dernière fois" c'était en 2012 ou en 2019 juste avant la sortie de la Clio V où il fallait écouler les stocks :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2747  2748  2749  ..  4505  4506  4507  4508  4509  4510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)