Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2713  2714  2715  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°57569916
jln2
Posté le 14-09-2019 à 08:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grinch a écrit :

je pensait pas aux cotés mécaniques ici - on parle pas d'un 63 AMG non plus. le différentiel des pièces est minime

par contre le confort, le ressenti et l’agrément seront toujours meilleurs sur un modèle de gamme supérieur

éternel débats entre le neuf pas cher/cheap contre l'occasion modèle supérieur a même prix.

pour moi la question ne se pose même pas, mais chacun fait ce qu'il veut de son argent   [:weedo974:8]

Oui et non.
A une époque, une Dacia reprenait des petits moteurs éprouvés et sans histoire du groupe Renault alors que l'équivalent Renault/Nissan utilisait des moteurs récent et plus moderne.
Egalement niveau équipement électronique.
Bref, une Dacia était plus robuste, parce qu'elle avait moins d'équipements et de gadgets électroniques moderne.

C'est un peu moins vrai aujourd'hui vu la "monté en gamme" et les motorisations derniers cri aussi montées chez Dacia (1.2l TCe en mousse par exemple).

Mais perso, je peu comprendre les gens pour qui l'automobile est un monde inconnu (par choix ou non) de préférer une Dacia neuve sous garantie moins attirante qu'une Renault/Nissan d'occasion de X années/XXXXXkm à l'historique opaque et avec des technos non éprouvés.
Exemple, pour ma mère qui n'y connait rien en bagnole, je préfère lui faire acheter une Sandero neuve qu'une Clio 4 Initiale/full option retour LLD essorée par Jean Kevin pendant 2 ou 3 ans/80 000km.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 08:48:06  profilanswer

n°57570019
berlo
dubitatif
Posté le 14-09-2019 à 09:12:29  profilanswer

C'est caricatural, on trouve de bonne occase chez des particuliers, du type :
- une première main,
- des gens d'un certain age,
- entretenue en concession.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 14-09-2019 à 09:40:51
n°57570122
jln2
Posté le 14-09-2019 à 09:38:05  profilanswer

berlo a écrit :

C'est caricaturale, on trouve de bonne occase chez des particuliers, du type :
- une première main,
- des gens d'un certain age,
- entretenue en concession.

Comme on peut avoir une voiture buggée (cf topic Renault :o )

n°57570510
enhanced
Posté le 14-09-2019 à 11:02:05  profilanswer

J'ai enfin vu la DS3 Crossback en version la première au parking d'un Leroy Merlin.
Elle rend bien, on sent la qualité, elle me plaît avec son design particulier! L'aile de requin passe sans problème.

J'ai croisé sa concurrente qu'on voit de + en + la T-ROC, c'est sympa aussi y'a pas à dire :o mais la captur V2 arrive, ça va être un beau match.

Sur Paris j'avais croisé la nouvelle Audi A1 il y a quelques mois, elle fait son petit effet mais dommage pour l’intérieur plastique.
Pour le même prix, on peut avoir pas mal de voitures + agréables je pense.

Je suis tombé sur la nouvelle Clio sur l'autoroute à 110, ça a été bref mais c'est dans la continuité de sa petite soeur.
Je la trouve très bien dessinée et bien proportionnée, je pourrais l'acheter sans problème je pense  :love:  

Enfin, ce matin je suis  tombé près de chez moi sur la T-Cross. Déjà sur le papier j'aimais pas trop le fake bandeau xxl à l'arrière...
Mais là  :non: ... Elle est toute petite, j'aime pas trop ses proportions et l'arrière je n'aime toujours pas. Le bandeau serait à la mode en 2019 qu'ils disaient les designers [:aulas]. Qui plus est, je trouve son positionnement vraiment bâtard dans la gamme VW.
Et non ce n'est pas photoshopé l'autocollant  :whistle: , y'avait pareil sur la Audi.

https://imgur.com/Nmd9N0j
https://imgur.com/ySuVoKv
https://imgur.com/T03o09p

Vous la trouvez comment?

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced le 14-09-2019 à 11:08:37
n°57574691
tarzan pro​ot
Posté le 15-09-2019 à 09:05:28  profilanswer

enhanced a écrit :

Vous la trouvez comment?

Très très moche :D

C'est une Polo étirée en hauteur, affublée d'arches de roue en plastique. Elle ressemble à un petit truc ramassé, comme la Ford Ecosport quoique que cette dernière paraît jolie, à côté. Quant au bandeau arrière, tout simplement hideux, ça fait des années que VW cherche à tâtons une signature lumineuse.

n°57574699
c2800
Posté le 15-09-2019 à 09:09:48  profilanswer

Vu la tronche qu'elle a, on a la sensation qu'ils ont privilégié l'habitabilité et la taille du coffre au design. Ca se défend. Je préfère ça qu'un mini CHR, elle est probablement plus habitable qu'un CHR, avec plus de coffre, tout en étant plus petite. J'ai pas vu les côtes c'est juste à l'oeil extérieur :o

Message édité par c2800 le 15-09-2019 à 09:10:40
n°57574775
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-09-2019 à 09:36:06  profilanswer

jln2 a écrit :

Oui et non.
A une époque, une Dacia reprenait des petits moteurs éprouvés et sans histoire du groupe Renault alors que l'équivalent Renault/Nissan utilisait des moteurs récent et plus moderne.
Egalement niveau équipement électronique.
Bref, une Dacia était plus robuste, parce qu'elle avait moins d'équipements et de gadgets électroniques moderne.

C'est un peu moins vrai aujourd'hui vu la "monté en gamme" et les motorisations derniers cri aussi montées chez Dacia (1.2l TCe en mousse par exemple).

Mais perso, je peu comprendre les gens pour qui l'automobile est un monde inconnu (par choix ou non) de préférer une Dacia neuve sous garantie moins attirante qu'une Renault/Nissan d'occasion de X années/XXXXXkm à l'historique opaque et avec des technos non éprouvés.
Exemple, pour ma mère qui n'y connait rien en bagnole, je préfère lui faire acheter une Sandero neuve qu'une Clio 4 Initiale/full option retour LLD essorée par Jean Kevin pendant 2 ou 3 ans/80 000km.

Ou justement t'as quelques connaissances de la fiabilité catastrophique des voitures modernes et t'achètes en conséquence cf mon Lol-dgy  [:spamafote]  
Pas de turbo, pas d'egr, pas de fap, électronique d'avant guerre, "gros" moteur 1.6 8 soupapes qui ne sort que 82 ch : normalement ça va être fiable.
Bilan après 7 ans et 120000km: gagné  :love:  
Bon c'était le dernier des mohicans c'est vrai. Avec les TCE actuels ou dci, rien n'est moins sûr...
Je suis bien emmerdé pour la prochaine d'ailleurs. Que trouverais-je de fiable?  [:slyengel]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57574779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2019 à 09:37:04  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ou justement t'as quelques connaissances de la fiabilité catastrophique des voitures modernes et t'achètes en conséquence cf mon Lol-dgy  [:spamafote]  
Pas de turbo, pas d'egr, pas de fap, électronique d'avant guerre, "gros" moteur 1.6 8 soupapes qui ne sort que 82 ch : normalement ça va être fiable.
Bon c'était le dernier des mohicans c'est vrai. Avec les TCE actuels ou dci, rien n'est moins sûr...
Je suis bien emmerdé pour la prochaine d'ailleurs. Que trouverais-je de fiable?  [:slyengel]

Une Mazda Skyactiv pardi !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57574873
dje33
Posté le 15-09-2019 à 10:00:24  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Il ne faut pas sombrer dans la psychose...

HDI 1.6L 92 136 000 km zero soucis.
HDI 2L 136/138/140 de 65 000km a 200 000km zero soucis

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 15-09-2019 à 10:01:41
n°57574937
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-09-2019 à 10:09:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Il ne faut pas sombrer dans la psychose...

Disons qu'en 20 ans de permis et 8 voitures au total, environ 5/600 000 km parcourus, je n'ai eu que deux pannes sur mes véhicules. Un capteur pmh à 20€ sur la megane et un commodo sous garantie sur le lodgy. J'ai sûrement eu beaucoup de chance mais les pannes je ne sais pas ce que c'est du coup. A coté, dans mon entourage, je ne compte plus les fap bouchés, les turbos/injecteurs/pompe à injection, moteurs cassés etc...
Ma chance n'est certainement pas représentative mais j'aimerais continuer à ne jamais être emmerdé  [:spamafote]  
Une jap essence pourrait être envisagée pour la prochaine.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 15-09-2019 à 10:09:08  profilanswer

n°57574998
jln2
Posté le 15-09-2019 à 10:21:05  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Toyota, Honda, Suzuki.
Kia, Hyundai, Ford.
Le reste, c'est très aléatoire.

n°57575006
jln2
Posté le 15-09-2019 à 10:22:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Une Mazda Skyactiv pardi !

Mouais, on est très loin d'un atmo rustique de l'époque aussi.

n°57575009
axklaus
Posté le 15-09-2019 à 10:22:55  profilanswer

Honda aussi c'est aléatoire avec leur 1.5 turbo qui injecte de l'essence dans l'huile moteur  
Toyota aussi a eu des soucis moteur sur le D4D,

Non le mieux c'est d'interdire la bagnole  :o

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 15-09-2019 à 10:28:32
n°57575026
tarzan pro​ot
Posté le 15-09-2019 à 10:26:15  profilanswer

L'ecoBoost ? Downsizing, turbocompresseurs... je parierais pas dessus à long terme même s'il a bonne réputation.

n°57575090
FRACTAL
Posté le 15-09-2019 à 10:37:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ou justement t'as quelques connaissances de la fiabilité catastrophique des voitures modernes et t'achètes en conséquence cf mon Lol-dgy [:spamafote]
Bilan après 7 ans et 120000km: gagné :love:
Je suis bien emmerdé pour la prochaine d'ailleurs. Que trouverais-je de fiable? [:slyengel]

Chez Suzuki ta encore une partie des derniers atmo qui a pas de start and stop, moteur 1.2l 4 cylindres sans turbo

Mais t'es limite à 90ch du coup...

Sinon en fiable tu prend une hybride Toyota

n°57575098
ben 54
Posté le 15-09-2019 à 10:38:13  profilanswer

enhanced a écrit :

J'ai enfin vu la DS3 Crossback en version la première au parking d'un Leroy Merlin.
Elle rend bien, on sent la qualité, elle me plaît avec son design particulier! L'aile de requin passe sans problème.

J'ai croisé sa concurrente qu'on voit de + en + la T-ROC, c'est sympa aussi y'a pas à dire :o mais la captur V2 arrive, ça va être un beau match.

Sur Paris j'avais croisé la nouvelle Audi A1 il y a quelques mois, elle fait son petit effet mais dommage pour l’intérieur plastique.
Pour le même prix, on peut avoir pas mal de voitures + agréables je pense.

Je suis tombé sur la nouvelle Clio sur l'autoroute à 110, ça a été bref mais c'est dans la continuité de sa petite soeur.
Je la trouve très bien dessinée et bien proportionnée, je pourrais l'acheter sans problème je pense :love:

Enfin, ce matin je suis tombé près de chez moi sur la T-Cross. Déjà sur le papier j'aimais pas trop le fake bandeau xxl à l'arrière...
Mais là :non: ... Elle est toute petite, j'aime pas trop ses proportions et l'arrière je n'aime toujours pas. Le bandeau serait à la mode en 2019 qu'ils disaient les designers [:aulas]. Qui plus est, je trouve son positionnement vraiment bâtard dans la gamme VW.
Et non ce n'est pas photoshopé l'autocollant :whistle: , y'avait pareil sur la Audi.

https://imgur.com/Nmd9N0j
https://imgur.com/ySuVoKv
https://imgur.com/T03o09p

Vous la trouvez comment?

J'ai testé la nouvelle clio en finition zen tce100 et je suis agréablement surpris. Par rapport a la clio 4 le bon en avant est énorme, finition, silence, moteur.

n°57575305
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 15-09-2019 à 11:17:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Honda aussi c'est aléatoire avec leur 1.5 turbo qui injecte de l'essence dans l'huile moteur  
Toyota aussi a eu des soucis moteur sur le D4D,

Toyota ne fait plus de diesel sauf sur le gros land cruiser...  
Donc plus de problème de soucis sur la majorité des toyota neuves  :lol:

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°57575334
tarzan pro​ot
Posté le 15-09-2019 à 11:23:42  profilanswer

axklaus a écrit :

Ou prendre une LOA/LLD :o
Comme ça tu choisis ce que tu veux sans te soucier de la fiabilité à long terme [:angellus2:3]

n°57575340
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2019 à 11:24:27  profilanswer

tarzan proot a écrit :

L'ecoBoost ? Downsizing, turbocompresseurs... je parierais pas dessus à long terme même s'il a bonne réputation.

Il commence à être vieux ce moteur, on a pas mal de recul. Hormis la durite biodégradable mais corrigée il n’a pas eu de gros souci il me semble.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57575485
jln2
Posté le 15-09-2019 à 11:53:08  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Il est fiable ce moteur depuis 2012 qu'il est sorti.
A part la toute première année avec l'histoire d'une durite de refroidissement qui lâchait.
Sinon, aucun retour négatif par rapport au Puretech PSA, TCe Renault ou TSi VAG.

n°57575531
HarryMcDow​ell
Posté le 15-09-2019 à 11:59:48  profilanswer

Quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique pourrait me donner son avis sur une bagnole du boncoin si je lui donne le lien en mp ?
J'y connais que dalle mais j'ai comme l'impression de sentir l'odeur d'une merguez.

n°57575751
dje33
Posté le 15-09-2019 à 12:40:15  profilanswer

Met le lien ici.

n°57575984
toninus
Posté le 15-09-2019 à 13:19:04  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je suis bien emmerdé pour la prochaine d'ailleurs. Que trouverais-je de fiable? [:slyengel]

Une électrique ?

n°57576000
haohan
Posté le 15-09-2019 à 13:22:55  profilanswer

Hello,

y a des gens qui ont pu comparer une DSG7 du groupe VW et une EAT8 de chez PSA ?

J'ai actuellement une GOLF VII en DSG7 (1.4 150 TSI) et j'aurais voulu passer chez PSA avec le 180 HDI en EAT8...je ne peux plus me passer des boîtes autos modernes :)

Donc je suis preneur de vos avis sur l'EAT8...avantages, inconvénients ?

merci

n°57576016
manisque
Posté le 15-09-2019 à 13:26:53  profilanswer

jln2 a écrit :

Il est fiable ce moteur depuis 2012 qu'il est sorti.
A part la toute première année avec l'histoire d'une durite de refroidissement qui lâchait.
Sinon, aucun retour négatif par rapport au Puretech PSA, TCe Renault ou TSi VAG.

IMO, Ford (et Opel), c'est comme PSA et Renault. Des trucs milieu de gamme plus ou moins compliqués et maîtrisés. Parfois c'est fiable, parfois non [:kordellio].

Ce n'est pas comparable aux Dacia de quelques années qui avaient des technos des années 90-2000 bien fiabilisées et bien maîtrisées.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57576037
chaced
Posté le 15-09-2019 à 13:29:53  profilanswer

Avantage : la fiabilité, pas de risque de bousiller l'embrayage primaire si ville.

Inconvénient, ça surconsomme plus et l'entretien est primordial, de memoire le fabriquant aisin indique 90000km pour vidange + filtre.

La dsg 7 a sec n'a pas de preco particulière de la part du fabriquant Borg Warner.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°57576116
haohan
Posté le 15-09-2019 à 13:46:08  profilanswer

chaced a écrit :

Avantage : la fiabilité, pas de risque de bousiller l'embrayage primaire si ville.

Inconvénient, ça surconsomme plus et l'entretien est primordial, de memoire le fabriquant aisin indique 90000km pour vidange + filtre.

La dsg 7 a sec n'a pas de preco particulière de la part du fabriquant Borg Warner.

Merci pour ton retour.

Donc l'EAT de PSA serait plus onéreuse (entretien et surconsommation); en termes de ressenti c'est la même chose ? les rapports sont fluides ? j'ai peur d'être déçu par rapport à ma DSG7 actuelle

n°57576128
chaced
Posté le 15-09-2019 à 13:48:09  profilanswer

haohan a écrit :

Merci pour ton retour.

Donc l'EAT de PSA serait plus onéreuse (entretien et surconsommation); en termes de ressenti c'est la même chose ? les rapports sont fluides ? j'ai peur d'être déçu par rapport à ma DSG7 actuelle

Oui pas de crainte a avoir sur la douceur, la boite glisse d'un rapport sur l'autre sans rien sentier, c'est quand meme l'avantage des boites a convertisseur depuis toujours ( meme ci une cvt arrive a faire mieux en douceur)

---------------
n°57576145
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-09-2019 à 13:51:14  profilanswer

chaced a écrit :

Source pour la vidange à 90 000 ?
Il y a plusieurs modèles chez Aisin j’aimerai bien voir le document pour l’EAT8.

PSA dit aucun entretient (je sais c’est comme pour les BVM des fois faut en faire une, mais sur ce genre de BVA si c’est mal fait c’est cassé assurée) donc si tu as une source constructeur ça m’intéresse.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°57576169
chaced
Posté le 15-09-2019 à 13:57:24  profilanswer

Ça dépend de combien est la durée de vie de la voiture, exemple une ford est conçu pour 240000km, donc la boite petera par la pas besoin de la vidanger.

Les 90000 c'est juste la preco lexus sur les boites aisin, mais bon les lexus ne sont pas conçu pour dure 240000km mais on parle plutot de 500000 miles.

---------------
n°57576328
dje33
Posté le 15-09-2019 à 14:23:01  profilanswer

haohan a écrit :

Merci pour ton retour.

Fait un essai.

n°57576340
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 15-09-2019 à 14:24:31  profilanswer

chaced a écrit :

La dsg, ça reste une boite robotisée, alors je pense que l'entretien est aussi primordial que sur une bvm.

n°57576349
chaced
Posté le 15-09-2019 à 14:25:31  profilanswer

lezioul a écrit :

La dsg, ça reste une boite robotisée, alors je pense que l'entretien est aussi primordial que sur une bvm.

Elle a l'entretien d'une bvm.

---------------
n°57576556
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-09-2019 à 14:53:07  profilanswer

krosso a écrit :

Ceux qui ont acheté une bagnole récemment, à crédit, quels taux d'emprunt avez-vous eu, et où ?

Sur les simulateurs, les taux sont assez dégueulasses, plus de 5% !

0,9%, Boursorama.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57576560
HarryMcDow​ell
Posté le 15-09-2019 à 14:54:01  profilanswer

n°57576707
FRACTAL
Posté le 15-09-2019 à 15:22:20  profilanswer

A priori bien entretenue selon le descriptif

Le fils qui reprend la voiture familiale si l'histoire est vraie c'est que au moins 30.000km avant c'était pas une merguez...

Je crois que sur ce modèle là boîte est à vérifier mais le reste fiable.

Jen ai conduit une de cette époque ta pas de trucs extravagants niveau équipement intérieur donc un plus pour la fiabilité.

n°57576763
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 15-09-2019 à 15:36:19  profilanswer

Embrayage à 160k kms c'est tôt non ?

n°57576780
HarryMcDow​ell
Posté le 15-09-2019 à 15:40:12  profilanswer

Cars_F a écrit :

C'est ce qui m'inquiète, sans compter le reste (corrosion etc). Mais j'y connais rien alors c'est peut-être normal.

n°57576829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2019 à 15:53:50  profilanswer

Cars_F a écrit :

Pour une voiture citadine c’est pas anormal je trouve.
+ cardan ça sent l’amateur de parking sur trottoir :D

---------------
n°57576879
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 15-09-2019 à 16:04:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour une voiture citadine c’est pas anormal je trouve.
+ cardan ça sent l’amateur de parking sur trottoir :D

Mouais je sais pas, ma Clio 2 a fait beaucoup de ville, et ça a pas l'air de forcer actuellement malgré 150k kms

n°57576889
dje33
Posté le 15-09-2019 à 16:05:38  profilanswer

Cars_F a écrit :

OSEF l'embrayage est neuf et il va te faire au moins autant.
Donc tu es tranquille jusqu'à 300 000km sur l'embrayage :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2713  2714  2715  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)