| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
4bis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2019 à 10:42:24 ![]() ![]() |
4bis |
|
krosso j'suis à la bourre |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
lopengl | Bonjour le topic. Quelqu'un aurait il des infos/avis sur le moteur 3.0 88ch équipant les sprinter de 2008? --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
garath_ | Crédit bourso accepté sans assurance --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
sadicologue What's in the booox!!! |
|
chaced | ce n'est pas vraiment choquant pour un utilitaire d'un coté, le but ce n'est pas d'avoir du downsizising ultra creux pour porter de la charge. les vieux bus c'était dans les 20ch/L Message cité 1 fois Message édité par chaced le 12-09-2019 à 14:03:34 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
sadicologue What's in the booox!!! |
|
chaced |
lopengl |
Publicité | Posté le 12-09-2019 à 14:22:18 ![]() ![]() |
Grinch |
fail le moteur est un 2.1 Litre /turbo Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 12-09-2019 à 14:39:01 --------------- Feedback |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
lopengl | Autant pour moi. --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
Message édité par ixemul le 12-09-2019 à 15:14:15 --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Grinch | triple fail si il dit que c'est 2008 c'est que c'est pas ton moteur wtf tu nous sors un truc de 1971 la tiens regarde : https://www.paruvendu.fr/fiches-tec [...] rgon-2009/ tu as le 209 CDI 3.0T de 88 ch entre 2006 et 2009 donc c'est bien ce modèle et c'est bien un 2.1L avec un PTAC de 3000 kg ( d'ou le 3.0T) Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 12-09-2019 à 15:28:25 --------------- Feedback |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
berlo dubitatif | Mon frangin a eu un 609D qui a finis avec une panne de la pompe à injection. Il n'y a pas que le moteur sous le capot malheureusement. |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
manisque | J'ai vu que ça manquait de CR de tests de Voici donc une Nissan, mais non-pas Pulsar, mais Sentra. Les apparences sont semblables, mais la structure/plateforme et l'habitacle sont différents. Ça a bien une gueule de voiture compacte sans trucs utiles comme les feux de brouillard, mais avec des trucs à la con comme un radar qui bippe pour les distances de sécurité (d'où la plaque d'immatriculation décalée à droite). Il y a un coffre au lieu d'un hayon, c'est encombrant avec une forme bizarre, mais bien spacieux. On peut donc y mettre deux valises, de la bouffe/flotte pour 5 jours de camping sans utiliser la moitié de l'espace disponible (427.6L, ça semble bien plus grand en pratique). L'habitacle est spacieux (même habitabilité qu'une Golf 7), mais c'est tout en plastoc dans le même style que les Twingo 1, on entend des bruits de route/air à >100km/h, les boutons dessus et autour du volant sont correctement accessibles, mais les contrôles de la clim et de la radio sont peu intuitifs et mal placés (l'afficheur de la radio est énorme, trop bas et sans fonction vraiment utile). Le système keyless entry est assez bien fait (IMO c'est un gadget Il y a un moteur 1.8L de 124ch (4 cylindres DOHC + VVT + injection indirecte) avec une CVT super douce pour cruiser ou rouler en ville/bouchons, et avec des performances correctes quand on appuie fort (le moteur est à 5.5krpm en une demi-seconde, et il y reste jusqu'à ce qu'on ait fini d'appuyer Ça ne consomme rien en roulant pépère : C'est raisonnablement lourd (1.3t, 60% à l'avant), la suspension n'est pas tape-cul, mais ne prend pas trop de roulis (c'est confortable sur route, clairement pas fait pour du tout-terrain). Par contre l'ESC est vraiment débile dès qu'on roule à >30km/h dans un chemin de terre (je n'ai pas pensé à le désactiver, j'étais trop occupé à essayer de chercher ses limites Les freins sont mous de base, et la CVT n'a pas de frein moteur (très peu aussi en forçant un mode "Overdrive", et il utilise les freins à <30km/h À noter que le radar de distance de sécurité n'a bippé qu'une seule fois pendant 1/4 de seconde (j'étais déjà en train de réagir), puis arrête de bipper une fois qu'on freine. THX le cerf qui traverse la route, l'écureuil imprudent 20km plus tard n'a pas eu cette chance TL; DR: pour une fois, ce n'est pas un CR sur une voiture de luxe, ni sur une guez comme à mon habitude Edit: Réservoir de 50 ou 55L pour ~950km d'autonomie théorique. Message cité 1 fois Message édité par manisque le 13-09-2019 à 12:31:56 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
axklaus | j'aime bien, (même si moins logeable que ma logan Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 12-09-2019 à 20:44:48 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
jln2 | Les vendeurs Renault/Dacia qui vendent leur 1.3l TCe avec l'argument ultime: "c'est un moteur Mercedes sous votre capot" Dixit un voisin venant de prendre livraison d'un Duster 1.3l TCe. Ca me rappel quand j'ai acheté ma DS3 THP 156ch, le vendeur: "c'est un moteur BMW sous le capot" Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 13-09-2019 à 09:08:39 |
jln2 |
|
michael western If you build it, he will come |
jln2 |
|
jmb74 Miaou | Toutes les concessions ne facturent pas au même tarif. Certaines abusent. Il faut se renseigner déjà près de chez soi. --------------- old feedback |
c2800 | Au moins c'est une vraie voiture pas un jouet |
lopengl | Quelqu'un sait il me dire si le 2.1 mentionné plus haut est un moteur à chaine ou courroie ? --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Grinch |
le 1.3 TCE est un moteur 100% Renault / nissan mais en partenariat avec Daimler, mercedes l'utilise dans ses nouvelle Classe A par contre le THP ( moteur de merde par excellence ) est bien un moteur BMW de conception, Peugeot a fait ensuite l’industrialisation et la production Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 13-09-2019 à 11:58:30 --------------- Feedback |
Cars_F Duc de Normandie | Il y a des gens qui ont déjà eu des problèmes d'étanchéité avec les capotes souples sur les dernières MX5 ? (Ou même celles d'avant ?) |
chaced |
Ce n'est pas plutôt, Psa a réduit les couts pour la production ? et donc économisé 1€ sur un tendeur de chaine ? Message cité 2 fois Message édité par chaced le 13-09-2019 à 13:13:58 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jln2 |
|
Cars_F Duc de Normandie |
C'est beaucoup sur une voiture. Dans l'auto, t'essaies d'économiser plutôt des centimes en général. Sur la masse ça fait pas mal d'argent d'économisé ! |
jln2 | Le problème vient je pense de BMW, ils ont aussi sortis le N47 avec aussi des soucis de chaine de distribution.
|
chaced |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Grinch |
non c'est du bullshit le 1€ bien sur
oui ça a tété corrigé a partir des THP 156 mais comme dit, ce moteur a d'autre soucis et restera un moteur de merde ( conso d'huile, systeme valvetronic bmw bancale ) moteur qui a d'ailleurs mis fin a la collaboration PSA / BMW Message édité par Grinch le 13-09-2019 à 14:12:48 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |