Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2643  2644  2645  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°57129878
Shaad
Posté le 22-07-2019 à 17:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

:hello:

Pour me présenter rapidement : gros noob en voiture avec 3 enfants (de moins de 5 ans) à caler dedans :o

J'ai actuellement une berline qui fait à peu près l'affaire mais qui va très bientôt commencer à être beaucoup trop juste pour 5... Pour l'instant on a un bébé devant mais dès que le cosy sera trop petit on ne pourra plus aller nulle part en voiture :whistle:

Existe-t-il des voitures dans lesquelles on peut mettre 3 sièges dans ce genre à l'arrière ?

On utilise vraiment peu notre voiture (5000Km par an et surtout pour faire de l'autoroute) pour info.

Donc en somme à la recherche d'un truc du genre monospace j'imagine, j'aurais bien tenté un VW Multivan mais vu le prix... :lol:

Si quelqu'un a de bons conseils je suis preneur... :D

• Budget : 25k max
• Kilométrage annuel : 5000
• Type de parcours : autoroute
• Durée de possession prévue : + de 10 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : peu importe tant que non fumeur  
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Passat, pas adaptée pour 5
• Autres contraintes : Crit Air 2 :o

:jap:

Lodgy ?
Et le surplus de budget te paiera l'assurance et l'entretien pour quelques années.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 17:28:39  profilanswer

n°57129934
yatta91
:o
Posté le 22-07-2019 à 17:35:34  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Merci mais une double embrayage tu peux pas l'avoir en manuelle donc c'est forcément une automatique vs les boîtes habituelles qui sont simplement robotisées. Bref la question c'était plutôt, une boîte à double embrayage est pas plus économique en terme d'usure vs une manuelle et en terme d'entretien vs une à convertisseur ?

Quid des CVT d'ailleurs ?

Une boite double embrayage, c'est une boite robotisée. Et la plupart d'entre elles (si ce n'est toutes) possèdent un mode manuel. Sur mon ancienne Clio RS, je pouvais changer les rapports moi même via les palettes ou laisser la boite changer tout seul.

Et non, une double-embrayage n'est pas plus économique en entretien qu'une boite automatique puisqu'il y a deux embrayages qui peuvent être à remplacer (certes, c'est assez rare mais ca peut arriver).

Message édité par yatta91 le 22-07-2019 à 17:36:56

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57129937
yatta91
Posté le 22-07-2019 à 17:36:23  profilanswer

Shaad a écrit :

Les EAT6/8 de chez PSA c'est la première catégorie c'est ça ?

Donc pour résumer : ca passe un peu moins vite qu'une DSG du groupe VAG, c'est plus souple et sur la durée on peut espérer que ça coûte un peu moins cher en entretien ?

Oui et oui.

---------------
n°57130000
data
Lutècestan
Posté le 22-07-2019 à 17:44:04  profilanswer

Y a des gens qui ont pu tester le nouveau Classe B ?
https://www.mercedes-benz.fr/passen [...] odule.html

n°57130002
mikamika
Posté le 22-07-2019 à 17:44:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Les EAT6/8 de chez PSA c'est la première catégorie c'est ça ?

Donc pour résumer : ca passe un peu moins vite qu'une DSG du groupe VAG, c'est plus souple et sur la durée on peut espérer que ça coûte un peu moins cher en entretien ?

tu peux regarder cette vidéo pour différencier les boites https://www.youtube.com/watch?v=6zr7YgBuy2g

n°57130022
akanico
Captain Slow
Posté le 22-07-2019 à 17:47:46  profilanswer

raph0ux a écrit :

:hello:

Pour me présenter rapidement : gros noob en voiture avec 3 enfants (de moins de 5 ans) à caler dedans :o

J'ai actuellement une berline qui fait à peu près l'affaire mais qui va très bientôt commencer à être beaucoup trop juste pour 5... Pour l'instant on a un bébé devant mais dès que le cosy sera trop petit on ne pourra plus aller nulle part en voiture :whistle:

Existe-t-il des voitures dans lesquelles on peut mettre 3 sièges dans ce genre à l'arrière ?

On utilise vraiment peu notre voiture (5000Km par an et surtout pour faire de l'autoroute) pour info.

Donc en somme à la recherche d'un truc du genre monospace j'imagine, j'aurais bien tenté un VW Multivan mais vu le prix... :lol:

Si quelqu'un a de bons conseils je suis preneur... :D

• Budget : 25k max
• Kilométrage annuel : 5000
• Type de parcours : autoroute
• Durée de possession prévue : + de 10 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : peu importe tant que non fumeur  
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Passat, pas adaptée pour 5
• Autres contraintes : Crit Air 2 :o

:jap:

Et rien acheter et louer quand il y a besoin ?

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°57130103
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-07-2019 à 17:59:12  profilanswer

ça m'aurait tenté aussi surtout que j'ai 2-3 boites de location pas loin à pied mais c'est chiant quand tu veux sortir de façon impromptue..

Message édité par StanCW le 22-07-2019 à 19:03:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57130124
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 22-07-2019 à 18:02:43  profilanswer

yatta91 a écrit :

Oui et oui.

Ayant essayé l'EAT8, j'ai pas trouvé que c'était si lent que ça, après je suis vraiment pas expert en boite auto. Sinon je reteste en RP une 308 130 en EAT 8 et 17" ! Je vous raconte mercredi soir :D

D'ailleurs le mec m'a dit qu'en 18", la tenue de route est mieux, mais c'est pas plus lourd justement ? Ou alors dans les virages ça prend moins de roulis ? (Indépendamment de la barre anti devers)

n°57130163
c2800
Posté le 22-07-2019 à 18:09:28  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Avec du 12V, tu dois pouvoir t'électriser la langue. :o

remanon a écrit :

Simplement en erreur de mesure: l'intensité disponible sur un véhicule, est importante, est bien suffisante pour faire fumer un multimètre douteux.
Il n'y a pas que la tension qui est dangereuse en électricité.
Puis de toutes façons, un multimètre pourra être utilisé de temps en temps ailleurs que sur du 12v .
Et en électricité automobile, il ne faut jamais sous estimer la puissance d'un court-circuit .
Ceux qui ont fait masse avec une clé ou autre outil, en bricolant sous le capot, batterie non débranchée, outil sur une partie positive qui vient toucher la masse, me comprendront, et doivent encore s'en souvenir...
( Dédicace au beau-père dont la bague de mariage a fondu   sur son annulaire, en brûlant toute la chair jusqu'à laisser apparaître l'os.   Il a voulu déposer un démarreur sur son range rover, sans débrancher les 2 batteries ... )

[:a-m13:1]

J'en déduis que Cosmolem veut atteindre à mon intégrité physique

manisque a écrit :

J'ai sérieusement pensé à C2800 :D.
L'accoudoir et la boitoto des Ford Focus 4, c'est de la mayrde :o.

Je trouve ça brutal sans être performant, c'est difficile à doser si on veut rouler pépère, et quand on appuie, on sent que la boite fait mouliner le moteur dans le vide, tombe 2 ou 3 rapports, puis 2 longues secondes après, ça marchfor. Il reste l'absence de frein moteur en descente, mais c'est normal sur une boite à convertisseur.

L'accoudoir est trop en arrière pour être utilisable, mais ça n'empêche pas le frein à main d'être coincé entre le siège et les portes-gobelets [:julm3].

Par contre le tableau de bord a fait de gros progrès par rapport à la Focus 3, c'est moche, mais fonctionnel et ergonomique, il reste la radio qui a progressé, mais reste perfectible :o.

Ford est rarement très bon sur les accoudoirs  :(

C'est quelle boite automatique ? Malheureusement j'ai l'impression que sorti des doubles embrayages c'est quand même pas terrible les BVA, ça mouline, c'est mou,...

Citation :

Je trouve ça brutal sans être performant, c'est difficile à doser si on veut rouler pépère, et quand on appuie, on sent que la boite fait mouliner le moteur dans le vide, tombe 2 ou 3 rapports, puis 2 longues secondes après, ça marchfor.

Le truc bien relou ouais, j'ai l'impression que c'est la même sur l'EAT.

manisque a écrit :

Mes brouettes n'ont pas de start and stop, alors ça règle déjà un souci :o. Après, on peut aussi avoir une info de la tension de batterie de quelques calculos accessibles en OBD, mais je trouve le laptop plus encombrant que le multimètre et l'info pas forcément réaliste (un peu mieux que l'allume-cigare, mais ça ne peut rien pour une cosse oxydée :o).

Un multimètre normal (pas un truc à 1EUR sur Aliexpress ni la même daube à 10 fois le prix en supermarché :o), c'est bien construit, ça a des câbles avec des pointes de touche isolées et des fusibles rapides. Même si tu devais vraiment faire de la merde, c'est très dur de se faire mal.

Tu ne peux pas te faire électrocuter avec une batterie qui sort 12V. Le risque, c'est de mettre le multimètre en ampèremètre et de court-circuiter la batterie, mais le fusible saute vite (même si on le shunte, les pistes du PCB et les fils fondent avant qu'on se brûle ou pire, qu'on abime la batterie :o).

Vu le prix de la batterie je vais éviter les courts-circuits, tu m'aurais pas parler de cette histoire d'ampèremètre jamais j'aurais supposé ça...

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 22-07-2019 à 18:40:34
n°57130253
mbl
Posté le 22-07-2019 à 18:22:54  profilanswer

Bonjour messieurs dames,  

Je suis en train de rechercher vaguement la voiture complémentaire à notre micra je sais pas quoi 5 portes de 2012 (ou 2010).  

En gros on s'est installé en bouzie et on va avoir une deuxième voiture. Vu qu'on a déjà une citadine qui comble nos besoins, on cherche un truc pour faire du kilométrage et on aurait besoin d'un peu plus confort à 130 sur autoroute (genre qu'on puisse entendre la musique :o ).  

Les critères sont assez simples :  

Avoir un poil de place à l'arrière pour le gosse, avoir du bluetooth et un coffre où on peut stocker un peu. Pas en mode retour au bled mais tout de même pouvoir rentrer une tireuse et deux trois futs de bières à l'arrière.  
Si je peux éviter d'être à 60km/h en troisième sur une côte et que ça consomme moins que moi au bar c'est un gros plus.  

Au niveau des caractéristiques habituelles, je cherche une caisse avec un entretien pas trop onéreux en dessous des 150K km d'après 2010 (ça c'est surtout pour le bluetooth :o ).  
La Jazz de honda semble être plébiscitée ici mais en routière je ne sais pas ce que cela donnera.  
Je pensais aussi à une allemande un peu chiffré au kilométrage vu que ça perd pas mal au niveau de l'argus il semblerait en France malgré la fiabilité de ces moteurs.  

Puis le budget, j'aimerai pas dépasser les 10-11k européens.  

ça vous semble honnête comme recherche ?  

Merci à vous !

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 18:22:54  profilanswer

n°57130350
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-07-2019 à 18:41:36  profilanswer

Jp03 a écrit :

Tente un "ludospace"
Dérivé de véhicule utilitaire, genre kangoo, partner, teepee... Qubo,...

Tu risques de trouver surtout des offres en diesel, par contre...

Oui ça va être problématique à Paris ça donc je vais mettre de côté cette idée :/

jkf a écrit :

Pourquoi non fumeur?

Un véhicule bien nettoyé ne sent plus la fumée après.
Enfin, il me semble.
Vraie question.

Je supporte vraiment pas l'odeur, et c'est franchement tenace :/

Shaad a écrit :

Lodgy ?
Et le surplus de budget te paiera l'assurance et l'entretien pour quelques années.

Je préfère éviter les marques low cost par contre :/  

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°57130366
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-07-2019 à 18:44:28  profilanswer

akanico a écrit :

Et rien acheter et louer quand il y a besoin ?

C'est la solution la plus viable économiquement bien entendu.
Mais beaucoup de contraintes (stockage des sièges auto, aller chercher la voiture, la rendre, etc) + tarifs super élevés sur cette gamme de voitures.
En gros là ça nous coûte 3000€ par an d'avoir une voiture (merci Paris :o) donc hors du prix d'achat évidemment ça risque de vite dépasser ce montant en location, surtout à cause des vacances (impossible de prendre le train pour le moment)

Merci pour vos réponses en tout cas :jap:

Message édité par raph0ux le 22-07-2019 à 18:44:44

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°57130378
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-07-2019 à 18:45:29  profilanswer

mbl a écrit :

Bonjour messieurs dames,  

Je suis en train de rechercher vaguement la voiture complémentaire à notre micra je sais pas quoi 5 portes de 2012 (ou 2010).  

En gros on s'est installé en bouzie et on va avoir une deuxième voiture. Vu qu'on a déjà une citadine qui comble nos besoins, on cherche un truc pour faire du kilométrage et on aurait besoin d'un peu plus confort à 130 sur autoroute (genre qu'on puisse entendre la musique :o ).  

Avoir un poil de place à l'arrière pour le gosse, avoir du bluetooth et un coffre où on peut stocker un peu. Pas en mode retour au bled mais tout de même pouvoir rentrer une tireuse et deux trois futs de bières à l'arrière.  
Si je peux éviter d'être à 60km/h en troisième sur une côte et que ça consomme moins que moi au bar c'est un gros plus.  

Au niveau des caractéristiques habituelles, je cherche une caisse avec un entretien pas trop onéreux en dessous des 150K km d'après 2010 (ça c'est surtout pour le bluetooth :o ).  
La Jazz de honda semble être plébiscitée ici mais en routière je ne sais pas ce que cela donnera.  
Je pensais aussi à une allemande un peu chiffré au kilométrage vu que ça perd pas mal au niveau de l'argus il semblerait en France malgré la fiabilité de ces moteurs.  

Merci à vous !

Go Dacia Sandero !

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°57130415
toninus
Posté le 22-07-2019 à 18:50:33  profilanswer

mbl a écrit :

Bonjour messieurs dames,  

Merci à vous !

La Jazz c'est pas vraiment fait pour l'autoroute. Et les teutonnes ce n'est pas donné à l'entretien...
Civic d'occase ? Compacte coréenne random ? Skoda spaceback ?
Sinon 308 diésoul certains diront que ce n'est pas mal non plus. Ou une C4 mais récente et pas trop kilométrée.

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 22-07-2019 à 19:07:51
n°57130552
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 22-07-2019 à 19:13:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Lodgy ?

Surtout que Dacia, niveau fiabilité c'est éprouvé. :jap: Mais bon faut aimer l'intérieur et l'extérieur. :o

n°57130597
yatta91
Posté le 22-07-2019 à 19:22:34  profilanswer

Cars_F a écrit :

Ayant essayé l'EAT8, j'ai pas trouvé que c'était si lent que ça, après je suis vraiment pas expert en boite auto. Sinon je reteste en RP une 308 130 en EAT 8 et 17" ! Je vous raconte mercredi soir :D

D'ailleurs le mec m'a dit qu'en 18", la tenue de route est mieux, mais c'est pas plus lourd justement ? Ou alors dans les virages ça prend moins de roulis ? (Indépendamment de la barre anti devers)

Non mais les boites automatiques ont fait de très gros progrès ces 10 dernières années et globalement les temps de rapports se jouent en ms entre une DSG et une BVA classique maintenant.

Après, parler de tenue de route pour une compacte de "seulement" 130ch... Comment dire ? Le peu que tu vas gagner, tu vas forcément beaucoup plus le perdre en confort... Et puis, le jour où tu te manges un trottoir.  [:iteza]

---------------
n°57130725
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-07-2019 à 19:44:10  profilanswer

c2800 a écrit :

Vu le prix de la batterie je vais éviter les courts-circuits, tu m'aurais pas parler de cette histoire d'ampèremètre jamais j'aurais supposé ça...  

Après je sais pas si c'est répandu mais ma caisse peut le donner via ordinateur de bord, faut juste débloquer un menu spécial :o

n°57130776
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 22-07-2019 à 19:51:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

Non mais les boites automatiques ont fait de très gros progrès ces 10 dernières années et globalement les temps de rapports se jouent en ms entre une DSG et une BVA classique maintenant.

Après, parler de tenue de route pour une compacte de "seulement" 130ch... Comment dire ? Le peu que tu vas gagner, tu vas forcément beaucoup plus le perdre en confort... Et puis, le jour où tu te manges un trottoir.  [:iteza]

Gagner en tenue de route avec des jantes plus grandes ? C'est vrai du coup ?

Perso, j'ai une Clio 60ch essence avec 93 N.m de couple et 880 kg (ça passe), je sais pas si je peux avoir pire niveau perfos [:sanglier bossu:4] Et je faisais déjà un peu le fou avec, tu me donnes une 200 ch, je me tue dans les 2 ans à venir [:roxelay]

Donc c'est pour ça que 130 ch, je pense que c'est suffisant pour moi (en plus je suis souvent seul dans ma voiture), au pire je peux très bien prendre plus puissant plus tard !

Message édité par Cars_F le 22-07-2019 à 19:52:38
n°57130800
yatta91
Posté le 22-07-2019 à 19:57:42  profilanswer

Théoriquement oui, car tu augmentes la surface posée au sol, donc tu as plus de motricité quand le sol est sec... Mais sur nos voitures actuelles, c'est clairement de l'esthétisme pur, même sur une sportive de 200ch.

---------------
n°57130811
ondris
Posté le 22-07-2019 à 20:00:39  profilanswer

Salut !

À ceux qui connaissent le Tiguan première génération et le BMW active tourer, pouvez-vous me dire s'il y des grosses différences d'habitabilité, espace intérieur ?  

J'étais parti sur un Tiguan, et j'envisage l'active tourer mais il me donne l'impression d'être plus compact.

n°57130911
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2019 à 20:15:46  profilanswer

StanCW a écrit :

ça dépend .. ma fille va passer la conduite accompagnée sur boite auto, on va prendre une caisse en boite auto, aucun intérêt de lui faire passer directement la boite manuelle et d'ici à ce qu'elle ai le droit de conduire seule, l'offre sera un peu plus abondante en boite auto mais d'ici à ce qu'elle ai sa propre voiture , l'offre sera encore plus abondante :D, du coup elle passera son permis boite manuelle à un moment, certainement à la limite de devoir repasser le code, mais c'est pas sur du tout.

Aucun intérêt pour elle et puis je préfère qu'elle prenne une prius 1 rinçée qu'une 107 manuelle en soi disant bon état.

J'me tâtais aussi
Finalement elle fera sur manuelle, et si elle veut finalement une auto bah pas grave
L'inverse est plus chiant

Même si j'influence forcément, c'est son choix

Par contre les offres encore plus abondantes d'ici 3 ans, mouais

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57130918
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-07-2019 à 20:16:36  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est déjà compliqué pour trouver des manuelles, si même Peugeot ne sait plus faire...

Cette tristance... à part BM sur quelques modèles qu'on peut compter sur les doigts d'une main d'un ébéniste, y'a pu rien

On appelle ça l'évolution technologique.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°57130952
c2800
Posté le 22-07-2019 à 20:23:50  profilanswer

Après je sais pas si c'est répandu mais ma caisse peut le donner via ordinateur de bord, faut juste débloquer un menu spécial :o

J'ai vu une vidéo POA où le mec avait "débloqué" l'ODB (il avait du souder des fils quand même...)  il avait plein d'info  :love:  Je comprends pas que ce soit pas accessible à tout le monde. Peut-etre pour que les garages se gavent

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-07-2019 à 20:25:49
n°57130954
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-07-2019 à 20:24:17  profilanswer

garath_ a écrit :

ça se gère comment une EAT8 dans les fortes descentes ?
Faut garder le pied sur le frein?

Regul adaptatif, la voiture gère parfaitement et pas un km/h de plus que la vitesse sélectionnée.

Essayé sur les montagnes russes juste entre la sout et limoges sur l'A20.

130ch et elle tient chargée + 4 personnes

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°57130955
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-07-2019 à 20:24:38  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

J'me tâtais aussi
Finalement elle fera sur manuelle, et si elle veut finalement une auto bah pas grave
L'inverse est plus chiant

Même si j'influence forcément, c'est son choix

Par contre les offres encore plus abondantes d'ici 3 ans, mouais

Bha y'aura forcement + de prius sur le marché de l'occas :O

---------------
n°57131043
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2019 à 20:38:06  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Regul adaptatif, la voiture gère parfaitement et pas un km/h de plus que la vitesse sélectionnée.

Essayé sur les montagnes russes juste entre la sout et limoges sur l'A20.

130ch et elle tient chargée + 4 personnes

Tention aux freins quand même

StanCW a écrit :

Oui c'est sur :d

Message édité par SuppotDeSaTante le 22-07-2019 à 20:41:12

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57131050
yatta91
Posté le 22-07-2019 à 20:39:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Des Prius entretenues sur le trottoir avec des batteries aliexpress.  [:bebe wario:3]

---------------
n°57131107
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-07-2019 à 20:48:07  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai vu une vidéo POA où le mec avait "débloqué" l'ODB (il avait du souder des fils quand même...)  il avait plein d'info  :love:  Je comprends pas que ce soit pas accessible à tout le monde. Peut-etre pour que les garages se gavent

Ah moi il faut simplement mettre le contact sans démarrer la voiture, appuyer 5 fois rapidement sur le bouton RAZ. Après ça donne pas des trucs de dingue mais de tête au moins le voltage et le niveau d'huile en litres avec une décimale.

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 22-07-2019 à 20:48:41
n°57131123
chaced
Posté le 22-07-2019 à 20:50:02  profilanswer

Ah moi il faut simplement mettre le contact sans démarrer la voiture, appuyer 5 fois rapidement sur le bouton RAZ. Après ça donne pas des trucs de dingue mais de tête au moins le voltage et le niveau d'huile en litres avec une décimale.

Il a remplacé l'afficheur central par un module obd2, très belle mise a jour en tout cas :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°57131128
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-07-2019 à 20:51:01  profilanswer

yatta91 a écrit :

Des Prius entretenues sur le trottoir avec des batteries aliexpress.  [:bebe wario:3]

Pour un jeune adulte ce sera laaargement suffisant :D

j'ai commencé avec une Fiesta 84 et aussi une Honda Acty ... je vous laisse googler  [:monsieurorange:2]

---------------
n°57131377
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-07-2019 à 21:37:32  profilanswer

La Honda Acty  :lol:  

Qu'est-elle devenue ?

---------------
Roll out !
n°57131597
mbl
Posté le 22-07-2019 à 22:12:43  profilanswer

Jp03 a écrit :

Go Dacia Sandero !

Niveau fiabilité ça craint pas trop ça ?

toninus a écrit :

La Jazz c'est pas vraiment fait pour l'autoroute. Et les teutonnes ce n'est pas donné à l'entretien...
Civic d'occase ? Compacte coréenne random ? Skoda spaceback ?
Sinon 308 diésoul certains diront que ce n'est pas mal non plus. Ou une C4 mais récente et pas trop kilométrée.

De base je cherche de l'occasion en essence.
Skoda et civic ça risque pas de faire un peu cher pour le budget ?

---------------
-3dB
n°57131651
toninus
Posté le 22-07-2019 à 22:21:27  profilanswer

mbl a écrit :

De base je cherche de l'occasion en essence.
Skoda et civic ça risque pas de faire un peu cher pour le budget ?

Ça se trouve :
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 84445.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 65887.html

En Skoda tu as aussi la Fabia break, gros coffre et encombrement plus réduit que la spaceback. Mais le confort doit aussi être un cran en dessous...

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 22-07-2019 à 22:24:11
n°57131731
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 22-07-2019 à 22:30:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour un jeune adulte ce sera laaargement suffisant :D

j'ai commencé avec une Fiesta 84 et aussi une Honda Acty ... je vous laisse googler  [:monsieurorange:2]

Encore la 84 ça passe je trouve ! Mais la Acty :lol: ce centre de gravité de l'espace [:roxelay] meilleur moyen de se retourner dans les ronds points :D Comme Modus, ancienne A1, ...

n°57132247
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2019 à 00:34:54  profilanswer

Mes premiers TaQ :D, la caisse vide , c'était une horreur :/, morte pistons serrés, vers 140kkms :/

---------------
n°57132471
Jahaa_sv
Posté le 23-07-2019 à 06:37:59  profilanswer

On trouve des truc sympa à 5/6ke pour remplacer une Yaris D4D avec crit air de merde ?

De même j'arrive à la vendre à prix correct cois pensez ?yaris d4d de 2002 avec 140 000km

n°57132560
manisque
Posté le 23-07-2019 à 07:40:16  profilanswer

c2800 a écrit :

J'en déduis que Cosmolem veut atteindre à mon intégrité physique

Non mais là, il faut vraiment faire de la merde pour se blesser...
Un court-circuit avec des pointes de touches et des câbles de 2.5mm² (en admettant un fusible shunté à la gitane :o), tu fais passer 50 ou 100A grand max, alors ça va fumer et un peu attaquer le bout des doigts, mais de là à faire fondre la chair à l'os, il faut y aller :o.

Si tu fais gaffe et que tu es méthodique, il y a très peu de risque.

c2800 a écrit :

Ford est rarement très bon sur les accoudoirs  :(  

C'est quelle boite automatique ? Malheureusement j'ai l'impression que sorti des doubles embrayages c'est quand même pas terrible les BVA, ça mouline, c'est mou,...  

Citation :

Je trouve ça brutal sans être performant, c'est difficile à doser si on veut rouler pépère, et quand on appuie, on sent que la boite fait mouliner le moteur dans le vide, tombe 2 ou 3 rapports, puis 2 longues secondes après, ça marchfor.

Le truc bien relou ouais, j'ai l'impression que c'est la même sur l'EAT.  

C'est une boite auto à convertisseur, mais je commence à comprendre la logique : il faut appuyer lentement et progressivement sur la pédale pour que ça avance pas trop mollement et que ce ne soit pas brutal, et puis il n'y a pas besoin d'accélérer comme un débile en comprenant la logique des routes du coin :o.

c2800 a écrit :

Non, mais un court-circuit avec un câble tout fin, ça va juste te faire fondre le câble en sortant moins de courant qu'un coup de démarreur. C'est pas monsieur-x69 qui pose du bordel sur la première surface plane qui lui tombe sous la main [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57132568
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-07-2019 à 07:42:06  profilanswer

Cars_F a écrit :

Oublie les 18" sur le 130.
Tu vas perdre en confort et y aura du surpoids a traîner.

n°57132586
ssay3r
ou Valochh
Posté le 23-07-2019 à 07:49:05  profilanswer

Hello.

Juste par simple curiosité, des possesseurs de Chevrolet Captiva ici ? Je viens de regarder les offres sur Lbc, niveau prestations/équipement, c'est pas dégueulasse dans l'absolu (en version 184cv). Bon, ça reste un suv on est est d'accord :o

Message édité par ssay3r le 23-07-2019 à 07:49:51

---------------
Feedback
n°57132589
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-07-2019 à 07:50:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Ford est rarement très bon sur les accoudoirs :(

Getrag normalement, genre 6dct250
Qui est plutôt rapide sur la clio RS.

Et je confirme qu'une bva est molle par rapport a une boite robotisée dct. Certaines compensent avec l'ajout d'un embrayage utilisé uniquement en cas de forte sollicitation/mode sport, mais les temps de passages de rapport restent plus lents ce qui semble logique, vu le fonctionnement et l'architecture.

n°57132782
yatta91
Posté le 23-07-2019 à 08:40:35  profilanswer

lezioul a écrit :

Getrag normalement, genre 6dct250
Qui est plutôt rapide sur la clio RS.

Et je confirme qu'une bva est molle par rapport a une boite robotisée dct. Certaines compensent avec l'ajout d'un embrayage utilisé uniquement en cas de forte sollicitation/mode sport, mais les temps de passages de rapport restent plus lents ce qui semble logique, vu le fonctionnement et l'architecture.

Sur la nouvelle Focus, la Powershift a été remplacée par une boîte automatiy 8 rapports d'origine Aisin.

Ceux qui trouvaient la Getrag lente vont être servis... +2sec au 0 a 100 pour le 1.0 ecoboost. :o

Message édité par yatta91 le 23-07-2019 à 09:06:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2643  2644  2645  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)