| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
toninus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-07-2019 à 22:55:00 ![]() ![]() |
Cosmolem |
Avec du 12V, tu dois pouvoir t'électriser la langue. Message cité 1 fois Message édité par Cosmolem le 21-07-2019 à 22:57:10 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | C'est déjà compliqué pour trouver des manuelles, si même Peugeot ne sait plus faire...
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
manisque | J'ai sérieusement pensé à C2800
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nebucad_nezzard don't panic |
Semi HS, mais tu as des refs de multimètres potables ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Ah oui... 275 k€ et surement toutes vendues Message édité par starconsole le 22-07-2019 à 08:55:29 |
intersigne /!\ SJW /!\ |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Faut aimer le machin --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Seul mon banquier n'est pas du même avis Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 22-07-2019 à 09:12:58 |
Publicité | Posté le 22-07-2019 à 09:10:59 ![]() ![]() |
jln2 |
|
neo world | Est ce qu'en 2019 ça se justifie toujours une boîte manuelle quand les boîtes automatiques sont presque aussi efficientes et que les palettes au volant sont disponibles pour garder le contrôle ? J'avais peur de manquer d'un levier de vitesse mais à une époque où l'on multiplie des chicanes, dos d'ânes, feux, zones de travaux .... il n'y a que (trop) peu de zones où les routes ouvertes justifient le plaisir de gérer le levier de vitesse. En plus les bonnes boîtes manuelles ne sont pas non plus légion (miam la seconde qui accrochait un peu sur la BMW série 1, la boîte imprécise de Peugeot et Renault sur des voitures des années 90). Pour avoir testé la focus 4 j'ai pas été emballé non plus par sa boîte manuelle qui faisait le job sans plus niveau précision Message cité 2 fois Message édité par neo world le 22-07-2019 à 09:30:22 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
|
jln2 |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | C'est le problème de la 991, il y a toujours un petit détail en trop --------------- Roll out ! |
neo world |
Pas vu de soucis en boite automatique chez BMW, Hyundai et Mazda. Maintenant je n'ai pas utilisé le mode "manuel" très longtemps et de base la boîte automatique est aussi faite pour protéger le moteur (éviter les accélérations franches ou le maintien en 6 ou plus dans les montées importantes notamment). C'était quoi le soucis du retour en automatique après un temps d'inaction aux palettes ? |
Message édité par SuppotDeSaTante le 22-07-2019 à 09:45:04 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
slarlz |
|
neo world |
|
J'me dis bon, on va mettre un mode sport+ ou équivalent Après, j'ai pas mal d'insertions et de vallées, ce qui explique t'être mon "besoin" Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 22-07-2019 à 10:02:04 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
neo world |
De mon côté j'ai adapté ma conduite à la boîte automatique : j'anticipe plus et je roule globalement plus cool qu'en manuel. Au final ça se sent à la pompe et mes passagers sont aussi gagnants Quand j'ai envie d'arsouiller un peu je n'ai pas le coup de pied que j'avais en manuel mais le passage rapide et fluide des vitesses permet une insertion très confortable et un dépassement après un feu très correct (là où je vois les autres conducteurs perdre toute l'avance prise au passage en seconde notamment). le prix à payer étant l'étagement assez abusé de la boîte : aux environs de 60 km/h je suis déjà en 6 ème et il faudra faire avec même à 130km/h avec le moteur à 3k tours par minute |
dje33 |
|
Ta question est bien trop vague Autant sur une citadine les gens qui passent des plombes dans les bouchons à fair 0km/h - 10km/h je vois Et si en plus c'est étagé pour sauver du bébé phoque mais encrasser de l'egr ou durer 80.000km, je vois pas l'interêt non plus pour M. Tout le monde qui irait d'un point A à un point B Message édité par SuppotDeSaTante le 22-07-2019 à 10:49:25 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
jln2 |
|
jmb74 Miaou | Ah ok, c'est chez Peugeot le problème, je ne savais pas, merci de la précision --------------- old feedback |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | C'est pareil chez les autres, à un autre niveau de couple --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
garath_ | ça se gère comment une EAT8 dans les fortes descentes ?
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
mantel |
|
berlo dubitatif |
mantel |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
jmb74 Miaou |
Message édité par jmb74 le 22-07-2019 à 11:15:12 --------------- old feedback |
|