Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2641  2642  2643  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°57123855
toninus
Posté le 21-07-2019 à 22:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Oui, tout à fait  :D  

Ca vaut le coup d'investir dans un voltmètre ? On risque pas de s’électrocuter avec sa batterie ou de créer un court-circuit ?  

Après le stop and start c'est un indicateur vivant, s'il marche plus c'est déjà mauvais signe :o  

Si il ne marche jamais il faut se poser des questions. Mais normalement après un trajet routier d'une heure et sans clim ou chauffage à fond, ça doit marcher.
En tout cas sur ma C4 je l'ai toujours vu se comporter de la même façon.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 22:55:00  profilanswer

n°57123861
Cosmolem
Posté le 21-07-2019 à 22:57:01  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui, tout à fait  :D

Ca vaut le coup d'investir dans un voltmètre ? On risque pas de s’électrocuter avec sa batterie ou de créer un court-circuit ?  

Après le stop and start c'est un indicateur vivant, s'il marche plus c'est déjà mauvais signe :o

Personnellement j'ai un machin qu'on peut brancher sur l'allume cigare...

Avec du 12V, tu dois pouvoir t'électriser la langue. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 21-07-2019 à 22:57:10
n°57123871
kikou2419
Posté le 21-07-2019 à 22:58:27  profilanswer

krosso a écrit :

:??:

Pô compris.

Si Peugeot ne sait plus faire des voitures avec des moteurs un peu plus costauds et des boîtes manuelles, j'irais voir ailleurs, stou.

Excuse moi, pourquoi ne veux tu pas de boîte manuelle sur une caisse qui n'a rien de sportive ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57123910
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-07-2019 à 23:11:18  profilanswer

C'est déjà compliqué pour trouver des manuelles, si même Peugeot ne sait plus faire...

Cette tristance... à part BM sur quelques modèles qu'on peut compter sur les doigts d'une main d'un ébéniste, y'a pu rien

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57124258
manisque
Posté le 22-07-2019 à 03:23:35  profilanswer

J'ai sérieusement pensé à C2800 :D.
L'accoudoir et la boitoto des Ford Focus 4, c'est de la mayrde :o.

Je trouve ça brutal sans être performant, c'est difficile à doser si on veut rouler pépère, et quand on appuie, on sent que la boite fait mouliner le moteur dans le vide, tombe 2 ou 3 rapports, puis 2 longues secondes après, ça marchfor. Il reste l'absence de frein moteur en descente, mais c'est normal sur une boite à convertisseur.

L'accoudoir est trop en arrière pour être utilisable, mais ça n'empêche pas le frein à main d'être coincé entre le siège et les portes-gobelets [:julm3].

Par contre le tableau de bord a fait de gros progrès par rapport à la Focus 3, c'est moche, mais fonctionnel et ergonomique, il reste la radio qui a progressé, mais reste perfectible :o.

c2800 a écrit :

Personnellement j'ai un machin qu'on peut brancher sur l'allume cigare...

Mes brouettes n'ont pas de start and stop, alors ça règle déjà un souci :o. Après, on peut aussi avoir une info de la tension de batterie de quelques calculos accessibles en OBD, mais je trouve le laptop plus encombrant que le multimètre et l'info pas forcément réaliste (un peu mieux que l'allume-cigare, mais ça ne peut rien pour une cosse oxydée :o).

Un multimètre normal (pas un truc à 1EUR sur Aliexpress ni la même daube à 10 fois le prix en supermarché :o), c'est bien construit, ça a des câbles avec des pointes de touche isolées et des fusibles rapides. Même si tu devais vraiment faire de la merde, c'est très dur de se faire mal.

Tu ne peux pas te faire électrocuter avec une batterie qui sort 12V. Le risque, c'est de mettre le multimètre en ampèremètre et de court-circuiter la batterie, mais le fusible saute vite (même si on le shunte, les pistes du PCB et les fils fondent avant qu'on se brûle ou pire, qu'on abime la batterie :o).

Ça fait depuis que j'ai drapal ce topic que ça me choque régulièrement :lol:.

Vivement un embrayage de 300mm gravé en 130nm pour passer de la puissance [:trefledepique_w].

Spoiler :

Ouais, je bosse avec des technos de l'âge de pierre :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57124603
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-07-2019 à 08:47:02  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai sérieusement pensé à C2800 :D.
L'accoudoir et la boitoto des Ford Focus 4, c'est de la mayrde :o.

Je trouve ça brutal sans être performant, c'est difficile à doser si on veut rouler pépère, et quand on appuie, on sent que la boite fait mouliner le moteur dans le vide, tombe 2 ou 3 rapports, puis 2 longues secondes après, ça marchfor. Il reste l'absence de frein moteur en descente, mais c'est normal sur une boite à convertisseur.

L'accoudoir est trop en arrière pour être utilisable, mais ça n'empêche pas le frein à main d'être coincé entre le siège et les portes-gobelets [:julm3].

Par contre le tableau de bord a fait de gros progrès par rapport à la Focus 3, c'est moche, mais fonctionnel et ergonomique, il reste la radio qui a progressé, mais reste perfectible :o.

manisque a écrit :

Mes brouettes n'ont pas de start and stop, alors ça règle déjà un souci :o. Après, on peut aussi avoir une info de la tension de batterie de quelques calculos accessibles en OBD, mais je trouve le laptop plus encombrant que le multimètre et l'info pas forcément réaliste (un peu mieux que l'allume-cigare, mais ça ne peut rien pour une cosse oxydée :o).

Un multimètre normal (pas un truc à 1EUR sur Aliexpress ni la même daube à 10 fois le prix en supermarché :o), c'est bien construit, ça a des câbles avec des pointes de touche isolées et des fusibles rapides. Même si tu devais vraiment faire de la merde, c'est très dur de se faire mal.

Semi HS, mais tu as des refs de multimètres potables ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57124623
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-07-2019 à 08:54:46  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est déjà compliqué pour trouver des manuelles, si même Peugeot ne sait plus faire...

Cette tristance... à part BM sur quelques modèles qu'on peut compter sur les doigts d'une main d'un ébéniste, y'a pu rien

Porsche 911 speester et ses 510 bourrins :sol:

Ah oui... 275 k€ et surement toutes vendues  [:al bundy]

Message édité par starconsole le 22-07-2019 à 08:55:29
n°57124628
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-07-2019 à 08:55:53  profilanswer

275k cette horreur  :lol:

---------------
Roll out !
n°57124648
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2019 à 08:59:22  profilanswer

Faut aimer le machin  [:cerveau vomi]  

Y'a bien les 6cyl qui sont revenus sur les Cayman mais le prix pour ça... :lol:
Et même le prix pour la version 4cyl :lol:²  
Ils se tripotent grave là. Mais bon ils vendent

Reste les américaines avec un V8 et 2T :o

---------------
n°57124715
starconsol​e
Posté le 22-07-2019 à 09:10:59  profilanswer

intersigne a écrit :

275k cette horreur  :lol:

Faut aimer le machin  [:cerveau vomi]

Y'a bien les 6cyl qui sont revenus sur les Cayman mais le prix pour ça... :lol:
Et même le prix pour la version 4cyl :lol:²
Ils se tripotent grave là. Mais bon ils vendent

Reste les américaines avec un V8 et 2T :o

C'est bien la première fois que je vois des commentaires critiquer une Porsche comme ça...
Perso j'aime pas, je surkiffe ! Y'a pratiquement pas un poil d'électronique inutile dans cette caisse et cheveux aux vents en plus, le pied ! :love:

Seul mon banquier n'est pas du même avis :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 22-07-2019 à 09:12:58
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 09:10:59  profilanswer

n°57124773
jln2
Posté le 22-07-2019 à 09:20:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Excuse moi, pourquoi ne veux tu pas de boîte manuelle sur une caisse qui n'a rien de sportive ?

L'idée serait quand même d'avoir le choix, surtout quand le matos existe.
Celui qui veut un moteur un peu plus costaud en BVA parce qu'ils roulent en IDF ou celui qui ne veut pas de BVA parce qu'il roulent au fin fond de la paysanie (mais veut le même moteur un peu plus costaud) ou une BVA n'a que peu d'intérêt.
Pour le HDI 180ch, ok, aucune boite manuelle ne supporte 400nm, bah pour celui qui veut une manuelle, suffit de brider un peu le couple et basta.

Enfin, c'est un peu comme imposer un kit sport GT-line jante 20" kikoulol dés que tu veux un moteur plus puissant (déjà qu'il est souvent associé aux moteurs de Josian(e) ).
Bref, tu croix pouvoir choisir, bah non en fait.
Si tu veux un look passe partout qui n'attire pas l'oeil, t'es condamné a prendre un 1.2 puretech 110ch, t'as pas le droit de vouloir un 1.6 puretech 180 ou 245ch avec un look non kéké et des jantes tôles basique.
Et c'est souvent pareil chez tout les constructeurs. Chez Ford, impossible d'avoir un 1.0 ecoboost 140ch en dehors de la ST-line (en juillet 2017, pas regarder pour aujourd'hui) .

n°57124834
neo world
Posté le 22-07-2019 à 09:29:02  profilanswer

Est ce qu'en 2019 ça se justifie toujours une boîte manuelle quand les boîtes automatiques sont presque aussi efficientes et que les palettes au volant sont disponibles pour garder le contrôle ?

J'avais peur de manquer d'un levier de vitesse mais à une époque où l'on multiplie des chicanes, dos d'ânes, feux, zones de travaux .... il n'y a que (trop) peu de zones où les routes ouvertes justifient le plaisir de gérer le levier de vitesse.

En plus les bonnes boîtes manuelles ne sont pas non plus légion (miam la seconde qui accrochait un peu sur la BMW série 1, la boîte imprécise de Peugeot et Renault sur des voitures des années 90). Pour avoir testé la focus 4 j'ai pas été emballé non plus par sa boîte manuelle qui faisait le job sans plus niveau précision

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 22-07-2019 à 09:30:22
n°57124842
yatta91
:o
Posté le 22-07-2019 à 09:30:03  profilanswer

jln2 a écrit :

L'idée serait quand même d'avoir le choix, surtout quand le matos existe.
Celui qui veut un moteur un peu plus costaud en BVA parce qu'ils roulent en IDF ou celui qui ne veut pas de BVA parce qu'il roulent au fin fond de la paysanie (mais veut le même moteur un peu plus costaud) ou une BVA n'a que peu d'intérêt.
Pour le HDI 180ch, ok, aucune boite manuelle ne supporte 400nm, bah pour celui qui veut une manuelle, suffit de brider un peu le couple et basta.

Enfin, c'est un peu comme imposer un kit sport GT-line jante 20" kikoulol dés que tu veux un moteur plus puissant (déjà qu'il est souvent associé aux moteurs de Josian(e) ).
Bref, tu croix pouvoir choisir, bah non en fait.
Si tu veux un look passe partout qui n'attire pas l'oeil, t'es condamné a prendre un 1.2 puretech 110ch, t'as pas le droit de vouloir un 1.6 puretech 180 ou 245ch avec un look non kéké et des jantes tôles basique.
Et c'est souvent pareil chez tout les constructeurs. Chez Ford, impossible d'avoir un 1.0 ecoboost 140ch en dehors de la ST-line (en juillet 2017, pas regarder pour aujourd'hui) .

Pour avoir testé la GT HDI 180, l'EAT6 se marie parfaitement bien avec et franchement je trouve difficile de reprendre un diesel "gros" moteur en boite manuelle ensuite.

Après, comme ma compagne, je peux comprendre qu'on ait ce côté dogmatique qui nous fait considérer tout progrès comme régressif car bousculant les habitudes de conduite.  

Pour preuve, elle a détesté la Twingo TCe avec l'EDC6 et adoré la commande de boite de la nouvelle C3... Avec le Puretech 82.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57124856
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2019 à 09:32:07  profilanswer

starconsole a écrit :

C'est bien la première fois que je vois des commentaires critiquer une Porsche comme ça...
Perso j'aime pas, je surkiffe ! Y'a pratiquement pas un poil d'électronique inutile dans cette caisse et cheveux aux vents en plus, le pied ! :love:

Seul mon banquier n'est pas du même avis :sweat:

J'aime pas les gros culs  [:le colonel moutarde:5]  

Une GT3/RS oui, dans cet accoutrement non
Chacun ses gouts :d

Quant à critiquer Porsche je vois pas trop le souci  [:transparency]  

Et si t'aimes pas l'électronique et adore être cheveux aux vents :
https://www.autoscout24.ch/fr/6144530

C'est con la dernière +6 idem, qu'en boite auto... merci BM pour le coup...

---------------
n°57124890
starconsol​e
Posté le 22-07-2019 à 09:36:19  profilanswer

J'approuve sans réserve ! [:giz]

n°57124902
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2019 à 09:38:05  profilanswer

neo world a écrit :

Est ce qu'en 2019 ça se justifie toujours une boîte manuelle quand les boîtes automatiques sont presque aussi efficientes et que les palettes au volant sont disponibles pour garder le contrôle ?

J'avais peur de manquer d'un levier de vitesse mais à une époque où l'on multiplie des chicanes, dos d'ânes, feux, zones de travaux .... il n'y a que (trop) peu de zones où les routes ouvertes justifient le plaisir de gérer le levier de vitesse.

En plus les bonnes boîtes manuelles ne sont pas non plus légion (miam la seconde qui accrochait un peu sur la BMW série 1, la boîte imprécise de Peugeot et Renault sur des voitures des années 90). Pour avoir testé la focus 4 j'ai pas été emballé non plus par sa boîte manuelle qui faisait le job sans plus niveau précision

Tu gardes quoi comme controle avec les palettes ?
J'ai eu du DSG, ZF8, EAT, BMP, Stronic etc. ça revient en D bien trop vite à mon gout. En sport ou pas

Pis alors tous ces modes à la con...  
Déja si justement les gens savaient se servir d'une boite "méca" au lieu d'avoir la foire aux gadgets à la con

---------------
n°57124919
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2019 à 09:39:21  profilanswer

starconsole a écrit :

J'approuve sans réserve ! [:giz]

J'avoue que ça me fait beaucoup, beaucoup de l'oeil :whistle:

---------------
n°57124923
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-07-2019 à 09:40:03  profilanswer

La Morgan [:chacal31]

La speedster est difforme, pas d'électronique inutile je demande à voir. C reste lourd et relativement déséquilibré dans l'idée. C'est une excellente voiture mais si on n'aime pas l'électronique c'est pas vraiment ce qui me semble le plus indiqué.

Les personnes de gouts achète la 991 GTS.

---------------
Roll out !
n°57124941
jln2
Posté le 22-07-2019 à 09:41:59  profilanswer

neo world a écrit :

Comme il existe des mauvaises BVA, soit des boites robotisées simple embrayage lente comme pas possible, ou des doubles embrayages pas fiable rendant la voiture encore plus jetable :D .

Pour ta seconde remarque, là, c'est plutôt une voiture confortable qu'il faut surtout, pas des planches à pain.

n°57124946
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2019 à 09:42:23  profilanswer

intersigne a écrit :

La speedster est difforme, pas d'électronique inutile je demande à voir. C reste lourd et relativement déséquilibré dans l'idée. C'est une excellente voiture mais si on n'aime pas l'électronique c'est pas vraiment ce qui me semble le plus indiqué.

Sans ses pots centraux je dis oui !
Mais non du coup... :d

4s sans l'option moteur ++ du coup :whistle:

---------------
n°57124951
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-07-2019 à 09:43:31  profilanswer

C'est le problème de la 991, il y a toujours un petit détail en trop  :whistle:

---------------
Roll out !
n°57124960
neo world
Posté le 22-07-2019 à 09:44:09  profilanswer

Tu gardes quoi comme controle avec les palettes ?
J'ai eu du DSG, ZF8, EAT, BMP, Stronic etc. ça revient en D bien trop vite à mon gout. En sport ou pas

Déja si justement les gens savaient se servir d'une boite "méca" au lieu d'avoir la foire aux gadgets à la con

Le mode sport et le reste est plus une histoire de normes antipollution qu'autre chose (pour tenir les niveaux de CO2 le mode de fonctionnement du moteur doit être économique par défaut avec une option pour chercher les chevaux)

Pas vu de soucis en boite automatique chez BMW, Hyundai et Mazda. Maintenant je n'ai pas utilisé le mode "manuel" très longtemps et de base la boîte automatique est aussi faite pour protéger le moteur (éviter les accélérations franches ou le maintien en 6 ou plus dans les montées importantes notamment). C'était quoi le soucis du retour en automatique après un temps d'inaction aux palettes ?  :??:

n°57124961
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2019 à 09:44:27  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est le problème de la 991, il y a toujours un petit détail en trop  :whistle:

Typique VW

Message édité par SuppotDeSaTante le 22-07-2019 à 09:45:04

---------------
n°57125016
slarlz
Posté le 22-07-2019 à 09:48:54  profilanswer

Morgan [:atsuko]
La voiture de mes rêves accessibles

n°57125020
neo world
Posté le 22-07-2019 à 09:49:17  profilanswer

jln2 a écrit :

Comme il existe des mauvaises BVA, soit des boites robotisées simple embrayage lente comme pas possible, ou des doubles embrayages pas fiable rendant la voiture encore plus jetable :D .

Pour ta seconde remarque, là, c'est plutôt une voiture confortable qu'il faut surtout, pas des planches à pain.

Non mais le problème des dos d'âne ou des chicanes (qui pour le coup ne sont pas inconfortables mais juste dangereuses si tu roules trop vite) c'est pas spécialement l'inconfort. Que ce soit pour la mécanique ou pour l'état de tes jupes tu vas sans doute passer sur un filet de gaz en seconde puis passer à un rapport plus important en sortant. Le plaisir n'est pas énorme d'avoir un levier à manœuvrer et si tu en as vers chez toi tu risques d'en avoir souvent besoin ...

n°57125126
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2019 à 10:00:01  profilanswer

neo world a écrit :

Le mode sport et le reste est plus une histoire de normes antipollution qu'autre chose (pour tenir les niveaux de CO2 le mode de fonctionnement du moteur doit être économique par défaut avec une option pour chercher les chevaux)

Pas vu de soucis en boite automatique chez BMW, Hyundai et Mazda. Maintenant je n'ai pas utilisé le mode "manuel" très longtemps et de base la boîte automatique est aussi faite pour protéger le moteur (éviter les accélérations franches ou le maintien en 6 ou plus dans les montées importantes notamment). C'était quoi le soucis du retour en automatique après un temps d'inaction aux palettes ?  :??:

Tu tombes un rapport aux palettes, le retour en D (et donc elle remonte le rapport) se fait bien trop rapidement
Sur toutes celles que j'ai eu c'était pareil
Tu ne peux pas vraiment anticiper, ou faut se foutre en manuelle, mais plus d'intérêt de l'auto

J'me dis bon, on va mettre un mode sport+ ou équivalent
Pour le coup c'est l'inverse, filet de gaz/effleurement de pelade et elle reste quand même à 4000trs cette conne
Mode intermédiaire y'a pas toujours, et en fait on dirait que c'est le pire des deux mondes :o
Ça manque amha de gestion de la pédale. Nm sur la pédale, vitesse de la course etc.

Après, j'ai pas mal d'insertions et de vallées, ce qui explique t'être mon "besoin"
Mais pour le moment pas eu de "ah ouais ça c'est de la boite auto", en tout cas pas sur une voiture "normale"
Sur une GTC4 Lusso c'est parfait, ça lit ce que tu veux faire à en être bluffant, mais bon
Même sur ma 540D où tout le monde fait des louanges sur sa boite, bah ça vaut pas une manuelle sauf si t'es un flemmard ou que tu aimes regarder FB en conduisant :o
Une routière, censée faire que de la voie rapide par définition, à part parce que les constructeurs ont pas envie de se faire chier à développer des boites qui tiennent 400Nm ( :whistle: ) je vois pas l'interêt d'une auto pour toujours être sur le dernier rapport. Bon, quand y'en a 8 ou 10 ça doit être chiant de conduire la Supra de Brian O'Conner

[:dje69r:3] La boite auto c'est pas pour moi, mais y'a pu le choix

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 22-07-2019 à 10:02:04

---------------
n°57125275
neo world
Posté le 22-07-2019 à 10:14:21  profilanswer

Après, j'ai pas mal d'insertions et de vallées, ce qui explique t'être mon "besoin"

T'es surtout un sacré veinard  :love:

De mon côté j'ai adapté ma conduite à la boîte automatique : j'anticipe plus et je roule globalement plus cool qu'en manuel. Au final ça se sent à la pompe et mes passagers sont aussi gagnants :D

Quand j'ai envie d'arsouiller un peu je n'ai pas le coup de pied que j'avais en manuel mais le passage rapide et fluide des vitesses permet une insertion très confortable et un dépassement après un feu très correct (là où je vois les autres conducteurs perdre toute l'avance prise au passage en seconde notamment). le prix à payer étant l'étagement assez abusé de la boîte : aux environs de 60 km/h je suis déjà en 6 ème et il faudra faire avec même à 130km/h avec le moteur à 3k tours par minute  [:spamafote]

n°57125543
dje33
Posté le 22-07-2019 à 10:41:45  profilanswer

Pour une voiture de Mr tout le monde en mode je vais d'un point A vers un point B quel est l’intérêt d'avoir une boite méca ?

n°57125634
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2019 à 10:48:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour une voiture de Mr tout le monde en mode je vais d'un point A vers un point B quel est l’intérêt d'avoir une boite méca ?

Quel intérêt de la boite auto ?

Ta question est bien trop vague
Type de trajet
Durée
Etc.

Autant sur une citadine les gens qui passent des plombes dans les bouchons à fair 0km/h - 10km/h je vois
Mais sur de la compact / routière où t'es 90% du temps en 6ème (ou 7ème, ou 8ème ou 10ème) je vois pas
Or c'est pas les citadines les plus en auto

Et si en plus c'est étagé pour sauver du bébé phoque mais encrasser de l'egr ou durer 80.000km, je vois pas l'interêt non plus pour M. Tout le monde qui irait d'un point A à un point B

Message édité par SuppotDeSaTante le 22-07-2019 à 10:49:25

---------------
n°57125648
jmb74
Miaou
Posté le 22-07-2019 à 10:50:33  profilanswer

jln2 a écrit :

Je ne comprends pas bien cette phrase. C'est spécifique au moteur Peugeot?

---------------
old feedback
n°57125711
jln2
Posté le 22-07-2019 à 10:56:09  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je ne comprends pas bien cette phrase. C'est spécifique au moteur Peugeot?

Chez PSA, il n'existe pas de boite de vitesse manuelle qui supporte 400nm.
Du coup, c'est boite auto obligatoire car elle les supporte.

n°57125741
jmb74
Miaou
Posté le 22-07-2019 à 10:58:24  profilanswer

Ah ok, c'est chez Peugeot le problème, je ne savais pas, merci de la précision :jap:

---------------
old feedback
n°57125755
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2019 à 10:59:32  profilanswer

C'est pareil chez les autres, à un autre niveau de couple

---------------
n°57125775
garath_
Posté le 22-07-2019 à 11:01:12  profilanswer

ça se gère comment une EAT8 dans les fortes descentes ?
Faut garder le pied sur le frein?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°57125854
mantel
Posté le 22-07-2019 à 11:07:04  profilanswer

dje33 a écrit :

le cout d'achat et d'entretien...

on a beau dire mais une boite auto c'est plus chère. Aussi bien à l'achat, qu'en roulant et qu'à l'entretien...

n°57125895
berlo
dubitatif
Posté le 22-07-2019 à 11:10:48  profilanswer

Faut voir, en hybride ce n'est pas forcément vrai.

n°57125913
mantel
Posté le 22-07-2019 à 11:12:21  profilanswer

berlo a écrit :

nan mais en hybride/électrique tu es sur une boite automatique de façon obligatoire. Je vois même pas le débat...

n°57125914
gsx33
Make France great again
Posté le 22-07-2019 à 11:12:30  profilanswer

berlo a écrit :

C'est pas une boite auto mais un variateur [:moundir]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57125937
jmb74
Miaou
Posté le 22-07-2019 à 11:14:54  profilanswer

C'est pareil chez les autres, à un autre niveau de couple

Oui sans doute, à des niveaux de couple plus élevés toutefois :jap:

Message édité par jmb74 le 22-07-2019 à 11:15:12

---------------
old feedback
n°57125943
starconsol​e
Posté le 22-07-2019 à 11:15:22  profilanswer

intersigne a écrit :

Bah disons que dans le genre voiture de prestige, on est quand même pas mal à ce niveau je trouve :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2641  2642  2643  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)