| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Cosmolem | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-06-2019 à 20:21:08 ![]() ![]() |
c2800 |
Tu n'accordes sûrement aucune importance à la position et à la qualité des accoudoirs pour dire cela.
Ama, t'es pas difficile, que ce soit Renault ou Citroen c'est à chier niveau intuition.
Je sais pas pour les DA, mais avoir un retour de la route dans le volant c'est quand même très très bon et là pour le coup les françaises sont pas mauvaises sur ce point. La C4 2 avait une DA pas assez assistée et le volant était difficile à tourner à basse vitesse. Le frein à main, j'en ai plus eu de manuel sur mes 3 dernières voitures Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 15-06-2019 à 20:29:23 |
manisque |
Pour les accoudoirs, si mes épaules et mes mains sont à la bonne position sur le siège et le volant, il n'y a pas besoin d'accoudoir. Par contre je trouve ça bien en passager. Ou à l'arrêt. Pour les commandes, il y a des trucs tout bêtes, comme les boutons en relief ou des repères tactiles. Les commandes usuelles accessibles uniquement avec des menus sur un écran ou plus de boutons que la tête d'un adolescent acnéique, ça ne fait pas bien envie Le frein à main électrique Pour la DA, ça dépend, je n'aime pas celles qui sont sur-assistées (fréquent sur les DA élec), mais les DA dures et avec peu d'assistance à <2krpm sont marrantes. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
c2800 | Pourquoi tu veux pas de FAM électrique ?
|
manisque |
Très rarement Mais je n'aime pas la complexité non-nécessaire. Un frein à main à câble, c'est comme une DA hydraulique avec du feedback, on sait ce qu'on fait en utilisant la commande, et puis pas de problème en cas de batterie vide ou n'importe quelle panne improbable. Parce que les DA qui assistent assez pour pousser la caisse contre un trottoir à l'arrêt sans avoir l'impression de forcer, et durcissent un max à <100km/h pour ne pas donner l'impression d'un châssis en mousse, ce n'est pas pour moi --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
TurbOOst45 |
|
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
dje33 | Ma C5 HDI arrive a 200 000km avec des révisions tout les 30 000.
|
dje33 |
|
Publicité | Posté le 16-06-2019 à 10:44:16 ![]() ![]() |
nic011 |
J'ai actuellement une Fabia 2 de 2007 que je prévois de changer vers septembre/octobre pour prendre un peu plus grand et surtout une boîte auto. La grosse hésitation aussi, c'est essence ou diesel. Nous faisons entre 15k et 18k kms par ans, je dirais 2/3 de nationale/autoroute et 1/3 de trajets courts en ville. Est-ce encore rentable de prendre un diesel ? J'ai repéré la Golf 7 ou la Seat Leon 3. Si vous avez des suggestions de modèles, ou des modèles/moteurs a éviter, je vous remercie
Message cité 2 fois Message édité par nic011 le 16-06-2019 à 10:47:06 |
c2800 |
|
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
chaced |
On prend une bva et elle avance en cote, plus besoin de frein à main --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tarzan proot |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
nic011 |
Elle me plaît bien la ceed 3 également
Je ferai le calcul pour la conso Niveau option, j'ai une voiture de 2007 donc pas trop exigeant |
the gaston lagaffe |
Je me demande si il faudrait pas faire un smiley "c'est normal" avec un fondu sur un techos psa. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
tarzan proot |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
chaced |
Les ecvt il n'y a pas de boîte, donc forcément elle se fou de la ville --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
chaced |
Ça nique un peut les plaquettes --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
dje33 |
|
chaced |
C'est en prenant un taxi dans les bouchons à Paris que j'ai réalisé comment fonctionnait l'aide au demarrage en cote. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
En pratique, tu ne dissipe pas beaucoup d'énergie dedans (fort couple, mais faible vitesse et faible durée). Le bruit ne veut pas dire grand chose sur l'usure (les plaquettes et l'étrier vibrent souvent sur les irrégularités du disque, ça fait un bruit aigu quand on freine légèrement, mais ça ne fait aucun bruit sur des freinages de bûcherons 80 -> 40km/h). Après, si tu as des tambours qui font un bruit de caisse-claire, c'est peut-être l'ABS --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chaced |
Ou tu vire l'assistance et démarre avec la bva --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
chaced |
Sur la CT il faut l'activer en énonçant à fond la pédale, il s'active une seule fois. Sur la focus il se règle dans le menu odb. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Jahaa_sv | J ai pour la première fois conduit une voiture avec régulateur et respect des distances de sécurité. bordel c est vraiment indispensable en fait. L lmpression d etre passager de son véhicule. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Attention tout de même quand Jennyfer ou Kévin se met entre vous deux --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Encore la loose avec ma Mégane 3,
Message cité 2 fois Message édité par lebibi le 16-06-2019 à 18:05:24 --------------- |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Ensuite, pour savoir si tu dois la garder, ça dépend : si pour 2K€, t’es reparti 5ans et que la voiture est en bon état avec des frais récent, ça vaut le coup ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 16-06-2019 à 18:57:46 |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
nic011 | Je vais faire une reprise de ma Fabia prochainement, je sais qu'elle commence à vibrer/brouter par moment, je suis pas mécano, si ils regardent pas avant la reprise, c'est pas être malhonnête, je n'ai aucune idée d'ou vient le problème Message cité 1 fois Message édité par nic011 le 16-06-2019 à 19:05:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |