Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2583  2584  2585  ..  4578  4579  4580  4581  4582  4583
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°56827454
Cosmolem
Posté le 15-06-2019 à 20:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après avoir testé la DA élec d'une Citroën C2, je trouve celle de la TRS plutôt bonne.  :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 20:21:08  profilanswer

n°56827485
c2800
Posté le 15-06-2019 à 20:26:09  profilanswer

manisque a écrit :

C'est simple, normalement il y a un carnet d'entretien donné avec la voiture, et les intervalles de maintenance sont donnés.
Après, il peut y avoir des rappels ou des ajustements (par exemple les Renault 1.9 DCI passés de 30'000km en 10W40 à 20'000km en 5W40, ou courroies 6PK remplacées par des 5PK pour ne pas s'effilocher dans la courroie de distribution en cas de souci :o).

S'il se justifie et qu'un autre garage de la marque peut confirmer, c'est peut-être un rappel. Par contre c'est rare que ça tienne 15 ans sans craqueler (normalement l'alternateur ou la pompe de DA merdouille avant, et on en profite pour changer la courroie tant qu'à faire :o).
Mais ce n'est pas bien dur à changer :o.
...

Citation :

Bizarre, j'ai toujours trouvé les réglages de sièges suffisants pour avoir une bonne position (malgré du temps nécessaire au réglage), mais j'ai aussi entendu parler de caisses avec le siège décentré par rapport au volant, je suppose que j'ai eu de la chance :o.

Tu n'accordes sûrement aucune importance à la position et à la qualité des accoudoirs pour dire cela.

Citation :

Après, pour les commandes ergonomiques et intuitives, j'ai eu beaucoup de mal avec les Mercedes (et on m'a dit beaucoup de mal des Ford de 2010-2015 :o), mais aucun souci pour les rougnes bas/milieu de gamme Européennes.

Ama, t'es pas difficile, que ce soit Renault ou Citroen c'est à chier niveau intuition.

Citation :

Et à côté de ça, personne ne se plaint des DA élec qui ne donnent aucun feedback dans le volant et de la commande de frein à main difficiles à atteindre en roulant (en partie à cause de l'accoudoir :o)

Je sais pas pour les DA, mais avoir un retour de la route dans le volant c'est quand même très très bon et là pour le coup les françaises sont pas mauvaises sur ce point. La C4 2 avait une DA pas assez assistée et le volant était difficile à tourner à basse vitesse.

Le frein à main, j'en ai plus eu de manuel sur mes 3 dernières voitures  :love: Et ouais une voiture naze genre C3 1 où tu as l'accoudoir qui gêne pour passer les vitesses et rend inutilisable le frein à main, tu te demandes ce qu'ils ont dans la tronche quand ils font la bagnole...Mais bon, ergonomie et citroen ça fait au minimum 2. Théoriquement sur une bagnole qui a géré correctement tu es pas censé être gêné, et en même temps tu n'es pas censé ton temps au FAM, en particulier maintenant qu'il y'a les aides au démarrage en côte.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 15-06-2019 à 20:29:23
n°56827555
manisque
Posté le 15-06-2019 à 20:39:21  profilanswer

c2800 a écrit :

.

Citation :

Bizarre, j'ai toujours trouvé les réglages de sièges suffisants pour avoir une bonne position (malgré du temps nécessaire au réglage), mais j'ai aussi entendu parler de caisses avec le siège décentré par rapport au volant, je suppose que j'ai eu de la chance :o.

Tu n'accordes sûrement aucune importance à la position et à la qualité des accoudoirs pour dire cela.

Citation :

Après, pour les commandes ergonomiques et intuitives, j'ai eu beaucoup de mal avec les Mercedes (et on m'a dit beaucoup de mal des Ford de 2010-2015 :o), mais aucun souci pour les rougnes bas/milieu de gamme Européennes.

Ama, t'es pas difficile, que ce soit Renault ou Citroen c'est à chier niveau intuition.

Citation :

Et à côté de ça, personne ne se plaint des DA élec qui ne donnent aucun feedback dans le volant et de la commande de frein à main difficiles à atteindre en roulant (en partie à cause de l'accoudoir :o)

Je sais pas pour les DA, mais avoir un retour de la route dans le volant c'est quand même très très bon et là pour le coup les françaises sont pas mauvaise sur ce point.

Le frein à main, j'en ai plus eu de manuel sur mes 3 dernières voitures :love: Et ouais une voiture naze genre C3 1 où tu as l'accoudoir qui gêne pour passer les vitesses et rend inutilisable le frein à main, tu te demandes ce qu'ils ont dans la tronche quand ils font la bagnole...Mais bon, ergonomie et citroen ça fait au minimum 2.

Pour les accoudoirs, si mes épaules et mes mains sont à la bonne position sur le siège et le volant, il n'y a pas besoin d'accoudoir. Par contre je trouve ça bien en passager. Ou à l'arrêt.

Pour les commandes, il y a des trucs tout bêtes, comme les boutons en relief ou des repères tactiles. Les commandes usuelles accessibles uniquement avec des menus sur un écran ou plus de boutons que la tête d'un adolescent acnéique, ça ne fait pas bien envie :o.
Mais c'est dommage, les vieilles Citroën sont plutôt bien foutues.

Le frein à main électrique [:do not want].

Pour la DA, ça dépend, je n'aime pas celles qui sont sur-assistées (fréquent sur les DA élec), mais les DA dures et avec peu d'assistance à <2krpm sont marrantes.
IMO, les DA électro-hydrauliques sont un très-bon compromis encombrement/comfort.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56827569
c2800
Posté le 15-06-2019 à 20:41:19  profilanswer

Pourquoi tu veux pas de FAM électrique ?

J'ai l'impression que tu prends certains de tes virages au FAM espèce de filou  

n°56827675
manisque
Posté le 15-06-2019 à 20:55:44  profilanswer

c2800 a écrit :

Très rarement :o.

Mais je n'aime pas la complexité non-nécessaire. Un frein à main à câble, c'est comme une DA hydraulique avec du feedback, on sait ce qu'on fait en utilisant la commande, et puis pas de problème en cas de batterie vide ou n'importe quelle panne improbable.

Parce que les DA qui assistent assez pour pousser la caisse contre un trottoir à l'arrêt sans avoir l'impression de forcer, et durcissent un max à <100km/h pour ne pas donner l'impression d'un châssis en mousse, ce n'est pas pour moi :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56829209
jmb74
Miaou
Posté le 16-06-2019 à 10:25:55  profilanswer

c2800 a écrit :

Bah suffit de lire le manuel et on maîtrise les commandes de sa voiture, normalement..

---------------
old feedback
n°56829236
TurbOOst45
Posté le 16-06-2019 à 10:35:10  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tout l'monde se fout d'ma gueule, même les concessions (longlife toussa) mais je fais la révision tous les 10.000
Est-ce que ça change vraiment quelque chose sur les nouvelles caisses ou si même le moteur est costaud y'a une courroie en cuir de pigeon ou une boite en cristal, chêpō

10000 c'est ptet un peu extreme, mais 15000 c'est clairement bien

Mon A3 avait fait la premiere partie de sa vie en long life (entretien tous les 30k donc) t'as pas mal d'huile brulée dans le cache culbu

n°56829250
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 16-06-2019 à 10:39:23  profilanswer

c2800 a écrit :

Perso quand je vois fonctionner le systeme des FAM electriques sur la 308, C5 j'essaierai de le prendre le plus tard possible..
Accelerer pour le défaire avec une vitesse.. C'est énorme.. Et si le systeme lache d'un coup et que tu as trop accéléré, qui peut prendre un coup ? Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris et je veux bien qu'on m'explique.. Ma belle mère m'indique que c'est comme cela qu'il faut le défaire mais je trouve cela trop dangereux..
C'est pas possible qu'il y ait pas autre chose... :heink:

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°56829261
dje33
Posté le 16-06-2019 à 10:42:21  profilanswer

Ma C5 HDI arrive a 200 000km avec des révisions tout les 30 000.

La qualité française  [:zorro561:2]

n°56829271
dje33
Posté le 16-06-2019 à 10:44:16  profilanswer

alriad a écrit :

Perso quand je vois fonctionner le systeme des FAM electriques sur la 308, C5 j'essaierai de le prendre le plus tard possible..
Accelerer pour le défaire avec une vitesse.. C'est énorme.. Et si le systeme lache d'un coup et que tu as trop accéléré, qui peut prendre un coup ? Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris et je veux bien qu'on m'explique.. Ma belle mère m'indique que c'est comme cela qu'il faut le défaire mais je trouve cela trop dangereux..

Sur PSA tu peux enlever le FAM en appuyant sur le bouton avec ton pied sur la pédale de frein.

En démarrage en cote ou en automatique le FAM électrique s’enlève des que la voiture commence a vouloir bouger. Tu ne va pas faire un départ canon comme un avion sur un porte avion.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 10:44:16  profilanswer

n°56829275
nic011
Posté le 16-06-2019 à 10:45:12  profilanswer

:hello: bonjour à tous, je sollicite votre aide pour des suggestions de modèles :D

J'ai actuellement une Fabia 2 de 2007 que je prévois de changer vers septembre/octobre pour prendre un peu plus grand et surtout une boîte auto.
Mes critères :
- berline compacte
- boîte automatique
- neuve ou 30k kms max
- budget 20 k€ max
- pas de PSA/Fiat :o

La grosse hésitation aussi, c'est essence ou diesel. Nous faisons entre 15k et 18k kms par ans, je dirais 2/3 de nationale/autoroute et 1/3 de trajets courts en ville. Est-ce encore rentable de prendre un diesel ?

J'ai repéré la Golf 7 ou la Seat Leon 3. Si vous avez des suggestions de modèles, ou des modèles/moteurs a éviter, je vous remercie :)

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nic011 le 16-06-2019 à 10:47:06
n°56829431
c2800
Posté le 16-06-2019 à 11:23:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Ma C5 HDI arrive a 200 000km avec des révisions tout les 30 000.

La qualité française  [:zorro561:2]

Je désapprouve vivement  :)  

Surtout que tous les problèmes que j'ai eu sur ma C5, déjà relatés ici sont connus et reconnus.

C'est bien d'avoir de la chance, encore que je vois que tu as quand même eu certain de mes problèmes , genre amortisseur qui fuit.  

n°56829453
dje33
Posté le 16-06-2019 à 11:28:36  profilanswer

Tu a eu des problèmes de fuite de LDS.
A chaque révision, si tu a de la chance, le mec se contente de regarder si le LDS fuit.

Faire une révision a 10 000km ou 30 000 km ne changera rien a ce problème.

n°56829599
alriad
Posté le 16-06-2019 à 11:59:30  profilanswer

nic011 a écrit :

:hello: bonjour à tous, je sollicite votre aide pour des suggestions de modèles :D

J'ai actuellement une Fabia 2 de 2007 que je prévois de changer vers septembre/octobre pour prendre un peu plus grand et surtout une boîte auto.
Mes critères :
- berline compacte
- boîte automatique
- neuve ou 30k kms max
- budget 20 k€ max

La grosse hésitation aussi, c'est essence ou diesel. Nous faisons entre 15k et 18k kms par ans, je dirais 2/3 de nationale/autoroute et 1/3 de trajets courts en ville. Est-ce encore rentable de prendre un diesel ?

J'ai repéré la Golf 7 ou la Seat Leon 3. Si vous avez des suggestions de modèles, ou des modèles/moteurs a éviter, je vous remercie :)

On depasse un chouia.. Mais à voir s'il n'y a pas mieux en tarifs..
https://www.elite-auto.fr/vente-voi [...] -fr-0.html

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°56829880
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-06-2019 à 13:01:57  profilanswer

nic011 a écrit :

Mes critères :
- berline compacte
- boîte automatique
- neuve ou 30k kms max
- budget 20 k€ max

Niveau options ?
Parce que jusqu'à 30.000km y'a un peu tout qui rentre :d

La DSG est pas super réputée niveau longévité mais elle aime pas trop la ville, si tu te sépares de la voiture dans 6-7 ans ça va, si tu veux l'emmener plus loin faut le prévoir
De toutes façons des boites auto (ou manuelles d'ailleurs) qui aiment la ville y'en a pas des masses

Le gazoil te fera gagner environ 500€/an aujourd'hui sur une compacte (8l VS 6l en gros, on peut faire un 7l VS 5l ça changera pas grand chose)et à iso puissance un malus moindre
(Achetez de l'essence :whistle:)
À cela il faut regarder la différence de cout d'achat entre les deux et la différence des révisions entre mazoil et essence

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56829986
chaced
Posté le 16-06-2019 à 13:30:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur PSA tu peux enlever le FAM en appuyant sur le bouton avec ton pied sur la pédale de frein.

En démarrage en cote ou en automatique le FAM électrique s’enlève des que la voiture commence a vouloir bouger. Tu ne va pas faire un départ canon comme un avion sur un porte avion.

On prend une bva et elle avance en cote, plus besoin de frein à main :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56829987
tarzan pro​ot
Posté le 16-06-2019 à 13:30:13  profilanswer

alriad a écrit :

Qu'il se désengage automatiquement à l'accélération est hyper agréable et intuitif, c'est d'ailleurs le seul intérêt du truc.

Perso, j'ai eu plusieurs voitures de plus de 400 000 km (Renault Espace IV BVA, Skoda Superb Combi...) où le FAM électrique était d'origine et fonctionnait très bien ! Et j'avais confiance car je me garais dans des sacrées pentes. A l'inverse, j'ai déjà eu des problèmes de FAM mécanique :D

Mais je reconnais que c'est fou que les constructeurs arrivent pas à concevoir un équipement aussi basique :
- le bouton est souvent contre-intuitif puisqu'il faut le pousser au lieu de le tirer, comme un frein à main mécanique
- j'ai vu pas mal de voitures où le frein à main était énorme et gênant
- le frein à main à pied chez Lexus :lol:

n°56829990
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 16-06-2019 à 13:31:19  profilanswer

Chez merco aussi il est au pied !

n°56830002
nic011
Posté le 16-06-2019 à 13:33:58  profilanswer

alriad a écrit :

On depasse un chouia.. Mais à voir s'il n'y a pas mieux en tarifs..
https://www.elite-auto.fr/vente-voi [...] -fr-0.html

Elle me plaît bien la ceed 3 également :)

Niveau options ?
Parce que jusqu'à 30.000km y'a un peu tout qui rentre :d

La DSG est pas super réputée niveau longévité mais elle aime pas trop la ville, si tu te sépares de la voiture dans 6-7 ans ça va, si tu veux l'emmener plus loin faut le prévoir
De toutes façons des boites auto (ou manuelles d'ailleurs) qui aiment la ville y'en a pas des masses

Le gazoil te fera gagner environ 500€/an aujourd'hui sur une compacte (8l VS 6l en gros, on peut faire un 7l VS 5l ça changera pas grand chose)et à iso puissance un malus moindre
(Achetez de l'essence :whistle:)
À cela il faut regarder la différence de cout d'achat entre les deux et la différence des révisions entre mazoil et essence

Je ferai le calcul pour la conso ;)

Niveau option, j'ai une voiture de 2007 donc pas trop exigeant :D pas le modèle entrée de gamme, mais un bon milieu de gamme suffira : jante alu, radar/caméra de recul, bluetooth, régulateur de vitesse.
Si possible des phares LED ou Xénon, je suis traumatisé par l'éclairage de merde de la Fabia  :fou: Je pense que le LED de mon smartphone scotché sur le pare-choc éclaire mieux :o

n°56830018
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-06-2019 à 13:36:39  profilanswer

krosso a écrit :

Ah lol... je l'ai entendu récemment ce fameux "C'est normal".
308 1.2 puretech, 50.000 km.

Lors de la dernière révision :
"il va falloir songer à changer la courroie d'alternateur
- A 50.000 km, vous plaisantez !!??
- Euh, bah non, *c'est normal monsieur*
- Sur mes 3 dernières peugeot, gardées 14 et 15 ans, je ne l'ai JAMAIS changée et elles avaient 120k, 150k et 220k km !!
- On va vous faire un geste commercial"

Sale engeance !!

Je me demande si il faudrait pas faire un smiley "c'est normal" avec un fondu sur un techos psa.
^^

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56830025
tarzan pro​ot
Posté le 16-06-2019 à 13:38:12  profilanswer

Toutes les CVT et eCVT, ça ne les gêne pas trop, je crois.

aldayo a écrit :

Chez merco aussi il est au pied !

Ah ok :jap:

n°56830055
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-06-2019 à 13:44:56  profilanswer

jln2 a écrit :

Et la distribution est a faire à 90 000km/5 ans ;)  

Faux  :o

n°56830057
chaced
Posté le 16-06-2019 à 13:46:28  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Toutes les CVT et eCVT, ça ne les gêne pas trop, je crois.

Les ecvt il n'y a pas de boîte, donc forcément elle se fou de la ville :D

---------------
n°56830066
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-06-2019 à 13:48:15  profilanswer

alriad a écrit :

C'est l'esp qui gère.... Ta plus de câble de frein a mains....mais des étriers de freins motorisés. Ta aucun risque même en forçant le démarrage pour qu'il se retire seul. C'est pas comme si c'était monté depuis des années sans aucun problème.

n°56830079
chaced
Posté le 16-06-2019 à 13:50:05  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est l'esp qui gère.... Ta plus de câble de frein a mains....mais des étriers de freins motorisés. Ta aucun risque même en forçant le démarrage pour qu'il se retire seul. C'est pas comme si c'était monté depuis des années sans aucun problème.

Ça nique un peut les plaquettes :D

---------------
n°56830103
dje33
Posté le 16-06-2019 à 13:55:31  profilanswer

chaced a écrit :

Ça nique un peut les plaquettes :D

De 60 000 à 200 000 km, j'ai changé une fois les plaquettes arrières. Le FAM électrique est a l’arriéré sur C5.

Mes plaquettes sont encore bonne a l’arrière.

n°56830140
chaced
Posté le 16-06-2019 à 14:01:49  profilanswer

dje33 a écrit :

De 60 000 à 200 000 km, j'ai changé une fois les plaquettes arrières. Le FAM électrique est a l’arriéré sur C5.

C'est en prenant un taxi dans les bouchons à Paris que j'ai réalisé comment fonctionnait l'aide au demarrage en cote.
Les freins sifflaient et à chaque démarrage, et au moins jusqu'à 5km/h...

---------------
n°56830415
alriad
Posté le 16-06-2019 à 14:39:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Chanceux, ma belle mere tous les 35.000 que ce soit avec la c5 I ou la c5 II... (presque en même temps que les pneus..)

---------------
n°56830418
alriad
Posté le 16-06-2019 à 14:39:54  profilanswer

en tout cas, merci pour vos explications.
Je préfère encore le frein à main classique.. (mais c est une impression perso).

Message édité par alriad le 16-06-2019 à 14:41:03

---------------
n°56830427
manisque
Posté le 16-06-2019 à 14:42:01  profilanswer

chaced a écrit :

C'est en prenant un taxi dans les bouchons à Paris que j'ai réalisé comment fonctionnait l'aide au demarrage en cote.

En pratique, tu ne dissipe pas beaucoup d'énergie dedans (fort couple, mais faible vitesse et faible durée).

Le bruit ne veut pas dire grand chose sur l'usure (les plaquettes et l'étrier vibrent souvent sur les irrégularités du disque, ça fait un bruit aigu quand on freine légèrement, mais ça ne fait aucun bruit sur des freinages de bûcherons 80 -> 40km/h).
Si tu veux fortement atténuer le bruit, tu peux mettre de la graisse haute-température au dos des plaquettes et de limer quelques mm du bord d'attaque en biseau.

Après, si tu as des tambours qui font un bruit de caisse-claire, c'est peut-être l'ABS :o.

---------------
n°56830441
chaced
Posté le 16-06-2019 à 14:43:50  profilanswer

manisque a écrit :

En pratique, tu ne dissipe pas beaucoup d'énergie dedans (fort couple, mais faible vitesse et faible durée).

Le bruit ne veut pas dire grand chose sur l'usure (les plaquettes et l'étrier vibrent souvent sur les irrégularités du disque, ça fait un bruit aigu quand on freine légèrement, mais ça ne fait aucun bruit sur des freinages de bûcherons 80 -> 40km/h).
Si tu veux fortement atténuer le bruit, tu peux mettre de la graisse haute-température au dos des plaquettes et de limer quelques mm du bord d'attaque en biseau.

Après, si tu as des tambours qui font un bruit de caisse-claire, c'est peut-être l'ABS :o.

Ou tu vire l'assistance et démarre avec la bva :D

---------------
n°56830466
manisque
Posté le 16-06-2019 à 14:48:29  profilanswer

chaced a écrit :

Ou tu vire l'assistance et démarre avec la bva :D

Tain, si je pouvais, c'est le premier truc que je ferais, je suis assez grand pour appuyer sur deux pédales et relâcher un levier :o. Malheureusement, cette connerie n'est pas désactivable facilement sur toutes les voitures (i.e. sans valise ni faire sauter la garantie :o).

---------------
n°56830499
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2019 à 14:55:20  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai jamais eu ça sur mes voitures à FAM électrique et aide au démarrage en côte.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56830522
chaced
Posté le 16-06-2019 à 14:58:51  profilanswer

manisque a écrit :

Tain, si je pouvais, c'est le premier truc que je ferais, je suis assez grand pour appuyer sur deux pédales et relâcher un levier :o. Malheureusement, cette connerie n'est pas désactivable facilement sur toutes les voitures (i.e. sans valise ni faire sauter la garantie :o).

Sur la CT il faut l'activer en énonçant à fond la pédale, il s'active une seule fois.

Sur la focus il se règle dans le menu odb.

---------------
n°56831149
Jahaa_sv
Posté le 16-06-2019 à 17:45:23  profilanswer

J ai pour la première fois conduit une voiture avec régulateur et respect des distances de sécurité.

bordel c est vraiment indispensable en fait.

L lmpression d etre passager de son véhicule.  :love:

n°56831218
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-06-2019 à 17:59:10  profilanswer

Attention tout de même quand Jennyfer ou Kévin se met entre vous deux :d

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56831243
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 16-06-2019 à 18:03:58  profilanswer

Encore la loose avec ma Mégane 3,

Ce matin, après 1H de route, à la sortie du rond point le voyant risque casse moteur qui s'allume.
En effet, le moteur broute, je pense que c'est encore un injecteur qui fait chier.
Pas d'autres voyants allumées, température ok, Je pousse comme je peux jusqu'à mon point d'arrivée car il me restait 5km à faire, après une pause de 10-15 minutes sur le bas coté.

4H après, je me décide à redémarrer la voiture pour voir, bon le voyant disparait, maintenant j'ai :  

ESP à contrôler
Truc antipollution à contrôler aussi

Je me décide à prendre la route pour retourner chez moi en roulant pépère, après 50km, pan risque casse moteur....
Je m’arrête, je coupe le moteur, je redémarre 2 min après, plus d'alerte, je reprend la route, et j'arrive à me coller dans un convoi de gens du voyage qui roule pas très vite, au moins je ne vais pas me faire klaxonner.

Je vais re-déposer la voiture chez Renault, mais ils vont me dire qu'ils n'ont pas d'alerte donc ils ne vont pas savoir.

Bref, sur les travaux à prévoir sur la voiture je vois :

- changer les 3 injecteurs d'origine (1 a déjà été changé il y a 1 an)
- faire réparer/contrôler la partie ESP et truc antipollution
- changement de la courroie de distribution à prévoir (la voiture à plus de 6 ans, et je suis a 130 000km)

- les 4 pneus sont neufs (2 semaines).
- 4 disques + plaquettes neuf  (1 an)

Est ce que ça vaut le coup de faire ces travaux ? Car je me dis que vais bien me taper une douloureuse à 2000€ - 2500€

Chez Skoda, dans le devis ils me reprennent la voiture 1900€ (+ 1000€ d'aide à la reprise), bon après le karoq est trop chère pour moi (32000€ avec la reprise), pas dispo avant 6 mois, et il faudra bien que je leur parle des soucis d'injecteurs, sinon c'est un coup à avoir des problèmes avec eux par la suite...

Au final, je ne sais plus trop quoi faire....
Est ce que la liste des travaux en vaut le coup, et surtout je commence à avoir peur que ça continue sur autre chose par la suite :(

++

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 16-06-2019 à 18:05:24

---------------

n°56831254
jmb74
Miaou
Posté le 16-06-2019 à 18:06:15  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J ai pour la première fois conduit une voiture avec régulateur et respect des distances de sécurité.  

bordel c est vraiment indispensable en fait.  

L lmpression d etre passager de son véhicule.  :love:  

Rajoute le maintien dans la voie et sur autoroute, tu as quasiment une voiture autonome ;)

---------------
old feedback
n°56831521
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 16-06-2019 à 18:57:32  profilanswer

lebibi a écrit :

Encore la loose avec ma Mégane 3
Est ce que ça vaut le coup de faire ces travaux ? Car je me dis que vais bien me taper une douloureuse à 2000€ - 2500€

Chez Skoda, dans le devis ils me reprennent la voiture 1900€ (+ 1000€ d'aide à la reprise), bon après le karoq est trop chère pour moi (32000€ avec la reprise), pas dispo avant 6 mois, et il faudra bien que je leur parle des soucis d'injecteurs, sinon c'est un coup à avoir des problèmes avec eux par la suite...

Au final, je ne sais plus trop quoi faire....
Est ce que la liste des travaux en vaut le coup, et surtout je commence à avoir peur que ça continue sur autre chose par la suite :(

++

Ah ben non, c’est bien le but de se faire sodomisé par une reprise en concession : le mec est un pro donc c’est à lui d’estimer l’état du véhicule et de te proposer un prix de reprise en fonction de l’état du véhicule !! (Contrairement à un particulier, le pro ne peut pas se retourner contre le particulier !! )

Ensuite, pour savoir si tu dois la garder, ça dépend : si pour 2K€, t’es reparti 5ans et que la voiture est en bon état avec des frais récent, ça vaut le coup !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 16-06-2019 à 18:57:46
n°56831536
gsx33
Make France great again
Posté le 16-06-2019 à 19:02:00  profilanswer

aldayo a écrit :

Ah ben non, c’est bien le but de se faire sodomisé par une reprise en concession : le mec est un pro donc c’est à lui d’estimer l’état du véhicule et de te proposer un prix de reprise en fonction de l’état du véhicule !! (Contrairement à un particulier, le pro ne peut pas se retourner contre le particulier !! )

Ensuite, pour savoir si tu dois la garder, ça dépend : si pour 2K€, t’es reparti 5ans et que la voiture est en bon état avec des frais récent, ça vaut le coup !

En gros, un particulier a le droit d’être malhonnête si on t’écoute. Et après on se plaint que les pro prennent des marges trop importantes (ou supposés être trop importantes).

Soyez des menteurs, faite comme aldayo  :o  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°56831549
nic011
Posté le 16-06-2019 à 19:05:03  profilanswer

Je vais faire une reprise de ma Fabia prochainement, je sais qu'elle commence à vibrer/brouter par moment, je suis pas mécano, si ils regardent pas avant la reprise, c'est pas être malhonnête, je n'ai aucune idée d'ou vient le problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 16-06-2019 à 19:05:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2583  2584  2585  ..  4578  4579  4580  4581  4582  4583

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)