Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2556  2557  2558  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°56647863
c2800
Posté le 26-05-2019 à 14:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Le bon vieux temps. [:sent mal_homme:2]

Et pendant ce temps, le meilleur des constructeurs européens prévoient de s'allier :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Alliance fiat Renault sans nissan = fin de l'Alliance Renault Nissan, même si l'article ne se mouille pas pour le dire ça me paraît évident.

Renault revend la moitié de sa participation dans nissan , chope un chèque de plus de 10 milliards et basta

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-05-2019 à 14:59:10
mood
Publicité
Posté le 26-05-2019 à 14:58:26  profilanswer

n°56647868
jln2
Posté le 26-05-2019 à 14:59:07  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai vu une 208 II ce matin sur un camion qui tournait dans Aulnay, en rouge sanguine.
Il est prévu une version crossover ? elle avait des immondes plastiques noirs autour des passages de roues (jantes tôles), un peu comme la C3 III.
Ca fait chelou sans les jantes alu 20"  :o  
A moins que c'était un 2008 II ?

Voici la 208 II croisée :o  
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558875436-208-2.jpg

n°56647875
c2800
Posté le 26-05-2019 à 15:00:08  profilanswer

A peine sortie et déjà en panne :o, vive Peugeot

n°56647971
axklaus
Posté le 26-05-2019 à 15:09:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Alliance fiat Renault sans nissan = fin de l'Alliance Renault Nissan, même si l'article ne se mouille pas pour le dire ça me paraît évident.

Renault revend la moitié de sa participation dans nissan , chope un chèque de plus de 10 milliards et basta

je préfèrerais qu'ils restent avec Nissan plutôt que Fiat, je le sens moyen ce coup  :sweat:

n°56648072
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-05-2019 à 15:22:10  profilanswer

Bon,

Merci pour les avis reçus sur un remplacement de Twingo 3 sce 70.

On est allés voir une Yaris Dynamique hsd, 11400km, 12ke.

On est repartis avec.

Rouge Stromboli, gps, camera radar recul, phares auto, clim bizpne, rétro electrochrome, etc.

Elle est en super état, tous les entretiens chez Toyota.

On a grillé la politesses des personnes qui venaient l'aprem, je pense qu'elle partait dans la journée.

Je l'ai conduis sur 40 bornes, c'est marrant, effectivement ça mouline si on tape dedans, sinon c'est un plaisir sans nom.... De silence.

Dans les - :
- ergonomie étrange
- bruits d'air a partir de 110 (bon en même temps on entend que ça)
- quelques rossignols dans la planche de bord
- amortissement / assise (très) ferme, voire sautillant.

La conductrice est super contente, ça va lui changer la vie pour la RP :)

Du coup je vais vendre la twing, mais j'ai le temps. Pas fâché de la dégager, elle est mignonne et habitable mais le couple moteur/boîte est affreux, et le moteur à l'AR une connerie sans nom :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56648088
c2800
Posté le 26-05-2019 à 15:22:58  profilanswer

Vu de loin ça laisse penser que Renault se recherche un partenaire voyant que Nissan veut se barrer

C'est peut être une mauvaise impression de ma part ceci dit :o

n°56649490
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 26-05-2019 à 17:40:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Vu de loin ça laisse penser que Renault se recherche un partenaire voyant que Nissan veut se barrer  

C'est peut être une mauvaise impression de ma part ceci dit :o

Perso c'est un peu l'idée que j'ai depuis que Carlos s'est fait arreté..
https://presse-evasion.fr/index.php [...] -commencer
Je pense que Nissan Mitsu vont essayer de quitter Renault..
En plus les moteurs qui ne sont pas fiables ne vont pas aider.. (je ne sais plus qui me disait sur ce topic que les moteurs Renault étaient fiables.. Plus de 400.000 defectueux c'est pas mal quand même.. :sol:)

Message cité 3 fois
Message édité par alriad le 26-05-2019 à 17:40:49

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°56649956
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2019 à 18:44:38  profilanswer

Mais on sait si le 1.2 tce pourri c'était du 100% Renault ou si Mercedes a imposé certains trucs ?, c'est quand même bizarre que Merco ai continué avec Renault et le nouveau 1.3tce (qui chez Mercedes permet la désactivation de cylindre je crois)

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 26-05-2019 à 18:45:58

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56650016
alriad
Posté le 26-05-2019 à 18:54:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais on sait si le 1.2 tce pourri c'était du 100% Renault ou si Mercedes a imposé certains trucs ?, c'est quand même bizarre que Merco ai continué avec Renault et le nouveau 1.3tce (qui chez Mercedes permet la désactivation de cylindre je crois)

Apparemment 100 % Renault et Nissan..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_H_Renault-Nissan

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°56650218
kikou2419
Posté le 26-05-2019 à 19:14:15  profilanswer

alriad a écrit :

Perso c'est un peu l'idée que j'ai depuis que Carlos s'est fait arreté..
https://presse-evasion.fr/index.php [...] -commencer
Je pense que Nissan Mitsu vont essayer de quitter Renault..
En plus les moteurs qui ne sont pas fiables ne vont pas aider.. (je ne sais plus qui me disait sur ce topic que les moteurs Renault étaient fiables.. Plus de 400.000 defectueux c'est pas mal quand même.. :sol:)

Nissan ils ont juste à fermer leur gueule, Renault est actionnaire principal.
Si un divorce se profile, ce sera à l'amiable. Et j'espère que ce sera juteux. Nissan était au bord du gouffre avant le rachat.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 26-05-2019 à 19:14:15  profilanswer

n°56650225
jln2
Posté le 26-05-2019 à 19:14:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Mercedes a apporté des modifs au 1.3 TCe il me semble.
La culasse je crois.
Peut être pour la fiabiliser ? :lol:

n°56650246
alriad
Posté le 26-05-2019 à 19:16:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Nissan ils ont juste à fermer leur gueule, Renault est actionnaire principal.
Si un divorce se profile, ce sera à l'amiable. Et j'espère que ce sera juteux. Nissan était au bord du gouffre avant le rachat.

A une époque, il était question que Nissan rachète Renault.. Car maintenant (enfin à l'époque) c'était l'inverse..
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 98100.html

Message édité par alriad le 26-05-2019 à 19:18:23

---------------
n°56651572
Cosmolem
Posté le 26-05-2019 à 20:25:35  profilanswer

Nissan est au bout du rouleau surtout.

Renault aurait dû laisser mourir cette marque en 1999.  :o  

https://www.capital.fr/entreprises- [...] an-1338182

n°56652049
kikou2419
Posté le 26-05-2019 à 20:43:29  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Renault aurait dû laisser mourir cette marque en 1999. :o

Elle leur a versé un paquet de dividendes depuis :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°56652078
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2019 à 20:44:57  profilanswer

Personne n'a mis à jour cette page ?  :whistle:

Message édité par StanCW le 26-05-2019 à 20:45:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56652227
Cosmolem
Posté le 26-05-2019 à 20:49:43  profilanswer

Du coup, si Twingo IV il y a. Ce sera peut être une Fiat 500 rebadgée.  :o

n°56652403
axklaus
Posté le 26-05-2019 à 20:56:13  profilanswer

Cosmolem a écrit :

il devraient même plus faire de twingo, le marché des petites voitures n'est plus a la mode, surtout a ce niveau de prix totalement fou (twingo 4000€ plus cher que sandero wtf )
a l'époque ça avait un sens mais la autant ne laisser que la 500 si ils se marient

Message édité par axklaus le 26-05-2019 à 20:57:57
n°56652443
alriad
Posté le 26-05-2019 à 20:57:59  profilanswer

https://www.capital.fr/entreprises- [...] er-1339642
Ca s’accélère..

---------------
n°56652665
berlo
dubitatif
Posté le 26-05-2019 à 21:08:41  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Bon,

On est repartis avec.  

Rouge Stromboli, gps, camera radar recul, phares auto, clim bizpne, rétro electrochrome, etc.

Elle est en super état, tous les entretiens chez Toyota.

On a grillé la politesses des personnes qui venaient l'aprem, je pense qu'elle partait dans la journée.

Je l'ai conduis sur 40 bornes, c'est marrant, effectivement ça mouline si on tape dedans, sinon c'est un plaisir sans nom.... De silence.

Dans les - :
- ergonomie étrange
- bruits d'air a partir de 110 (bon en même temps on entend que ça)
- quelques rossignols dans la planche de bord
- amortissement / assise (très) ferme, voire sautillant.

La conductrice est super contente, ça va lui changer la vie pour la RP :)

Du coup je vais vendre la twing, mais j'ai le temps. Pas fâché de la dégager, elle est mignonne et habitable mais le couple moteur/boîte est affreux, et le moteur à l'AR une connerie sans nom :o

Bravo, ça n'a pas trainé !
Ma femme est super contente d'être passé à l'hybide cvt aussi, en ville c'est quand même bien agréable.
C'est dommage que Renault n'ai pas trouvé la bonne formule pour la twingo, elle aurait pu être une petite voiture vraiment sympa. Le moteur à l’arrière aurait pu être un atout.

n°56652739
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-05-2019 à 21:11:47  profilanswer

Cosmolem a écrit :

ça tombe bien, le moteur est DÉJÀ à l'arrière :o

Message édité par Jp03 le 26-05-2019 à 21:30:34

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56652918
manisque
Posté le 26-05-2019 à 21:21:28  profilanswer

alriad a écrit :

Boaf, c'est juste un modèle de moteur qui n'est pas fiable :o. Il y a combien de THP et de TSI sortis avec la chaîne de distribution en verre? Ou bien de Ecoboost avec les rings de piston qui fondent et finissent par démolir le piston et l'alésage (alors que les Sigma/Zetec étaient indestructibles), sans oublier le 1.6L HDI et le 1.4/1.6L TDI qui tombent plus rarement en marche qu'en panne et ont une servicabilité exceptionnelle :love:.
Personne ne s'est autant excité pour les 1.9DCI de la grande époque des Laguna 2 :o.

Cosmolem a écrit :

Renault aurait dû laisser mourir cette marque en 1999.  :o  

Ils font quand même des brouettes pas mal [:cosmoschtroumpf]. À choisir entre une Punto et une Micra, je prends la deuxième :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56653328
Cosmolem
Posté le 26-05-2019 à 21:46:20  profilanswer

La dernière Micra, c'est la K11. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 26-05-2019 à 21:51:59
n°56653558
manisque
Posté le 26-05-2019 à 22:05:05  profilanswer

Cosmolem a écrit :

La dernière Micra, c'est la K11. :o

Boaf, la K12 et les autres sont juste des Clios, je préfère toujours ça à une Punto :o.

Spoiler :

C'est comme la Twingo qui est morte fin 2007 en Europe :o.

Mais j'aurais dû prendre l'Almera ou la Primera comme exemples tout à fait valables en face d'une Fiat Bravo ou Tipo :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56654025
vylkor
Posté le 26-05-2019 à 22:46:26  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Je vais devoir changer de voiture d'ici fin septembre, je viens chercher des avis/conseils :)

• Budget : Idéalement, -12k€
• Kilométrage annuel : 15k km
• Type de parcours : Autoroute/Nationale
• Durée de possession prévue : Tant qu'elle roulera.
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Neuf ou quasiment, je veux pouvoir être tranquille sur les deux premières années de possession minimum, je n'aurais pas de temps pour faire moi même l'entretien et tout se passera au garage.
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : FIAT Stilo 1.2 i 16V 80cv, voiture de 17 ans, a connu deux jeunes permis mais toujours aussi bien. Ne passe plus le contrôle technique à cause du défaut de série sur le modèle qui allume le "Panne airbag" et une collision avec un chevreuil qui a endommagé la calandre avant. J'ai jusqu'au 09/19 pour la changer :'(
• Autres contraintes : La clim, essence.

Je regardais du coté des Fiat Tipo, Ford Fiesta ou Kia Rio, mais vous avez peut-être d'autres suggestions... Je cherche pas plus de puissance que les 80cv, ça me suffit amplement
J'ai éliminé les voitures types citadines, car elles me semblent pas adaptées pour le type de route.  
On m'a fortement déconseillé Dacia, car les modèles en vente sont très vieux, donc technologiquement dépassées.

Mais je regarderais toutes les suggestions :)

Merci d'avance!

Je vais maintenant lire les pages précédentes, mes excuses si j'aurais du le faire avant :o

n°56654268
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-05-2019 à 23:16:04  profilanswer

vylkor a écrit :

Je vais devoir changer de voiture d'ici fin septembre, je viens chercher des avis/conseils :)

• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Neuf ou quasiment, je veux pouvoir être tranquille sur les deux premières années de possession minimum, je n'aurais pas de temps pour faire moi même l'entretien et tout se passera au garage.
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : FIAT Stilo 1.2 i 16V 80cv, voiture de 17 ans, a connu deux jeunes permis mais toujours aussi bien. Ne passe plus le contrôle technique à cause du défaut de série sur le modèle qui allume le "Panne airbag" et une collision avec un chevreuil qui a endommagé la calandre avant. J'ai jusqu'au 09/19 pour la changer :'(

Je regardais du coté des Fiat Tipo, Ford Fiesta ou Kia Rio, mais vous avez peut-être d'autres suggestions... Je cherche pas plus de puissance que les 80cv, ça me suffit amplement
J'ai éliminé les voitures types citadines, car elles me semblent pas adaptées pour le type de route.  
On m'a fortement déconseillé Dacia, car les modèles en vente sont très vieux, donc technologiquement dépassées.

Merci d'avance!

Je vais maintenant lire les pages précédentes, mes excuses si j'aurais du le faire avant :o

c'est quoi c'est bêtises ?

Ok, ce n'est pas "la dernière technologie", mais l'essentiel y est, fiable car éprouvé, pour un juste prix.
c'est un "parti prix"...
et...
accessoirement...
la Sandero est la voiture la + vendue en France auprès des particuliers  :whistle:  

Ce n'est pas un "recul" / ta Stilo !!!

Va en voir, en conduire, et tu verras.

Sinon, pour 12 k :
(Sandero)
C4

Diesel ou essence
(tu consommeras + en essence, ça te coutera + cher / diesel)

Message édité par Jp03 le 26-05-2019 à 23:17:09

---------------
n°56654506
Hoiniel
Posté le 27-05-2019 à 00:10:20  profilanswer

Ils ont une CA quasiment au double de celui de Renault et malgré un résultat net supérieure malgré la rentabilité inférieure.  [:zedlefou:1]  

Alliance Renault/Fiat, les voitures vont tomber en panne avant même de sortir de la concession.  [:petoulachi]

n°56654821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2019 à 05:27:28  profilanswer

vylkor a écrit :

Merci d'avance!

A ce prix si tu visais une fiesta visé plutôt une focus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56655165
jmb74
Miaou
Posté le 27-05-2019 à 08:23:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Alliance Renault/Fiat, les voitures vont tomber en panne avant même de sortir de la concession.  [:petoulachi]

Bah sur le topic Renault, il y a un gars qui est tombé en panne avec sa Talisman au bout de 10kms.
Vaut mieux que la voiture ne démarre même pas en concession, au moins tu te retrouves pas à attendre au bord de la route :D

---------------
old feedback
n°56655211
jln2
Posté le 27-05-2019 à 08:32:49  profilanswer

J'avoue, je ne vois pas ce que va apporter Fiat à Renault ?
Autant Nissan à l'époque avait apporté quelques choses (fiabilité ?) mais là ...

Un peu comme Opel pour PSA.

n°56655230
jln2
Posté le 27-05-2019 à 08:36:07  profilanswer

vylkor a écrit :

Merci d'avance!

Tu dois pouvoir trouver une Fiesta Mk8 (2017 -) en 1.1 85ch voir 1.0 100ch.
En 1.0 100ch BVM6, tu vas pouvoir faire sans problème de l'autoroute/nationale.
En occasion récente, voir neuve fortement remisé.

Message édité par jln2 le 27-05-2019 à 08:36:58
n°56655300
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 27-05-2019 à 08:46:28  profilanswer

Reste à voir si l'espace intérieur est important. Ma Fiesta je l'ai eu dans ce tarif neuve, mais en 3P. Les places arrières sont correctes mais pas énormes non plus, et le coffre est très petit :/

n°56655608
toninus
Posté le 27-05-2019 à 09:21:51  profilanswer

Il y a pas des bonnes affaires à faire sur les Focus en ce moment, avec le nouveau modèle qui vient de sortir ?

n°56655904
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-05-2019 à 09:51:13  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Bon,

On est repartis avec.  

[:opendtc:3]  
Ce sera sans histoire.

n°56655971
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2019 à 09:56:26  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ce sera sans histoire.

C’est en effet chiant comme voiture, t’as moins l’occasion de tailler le bout de gras avec les concessionnaires.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56656148
manisque
Posté le 27-05-2019 à 10:11:29  profilanswer

jln2 a écrit :

Autant Nissan à l'époque avait apporté quelques choses (fiabilité ?) mais là ...

C'est peut-être le contraire, Renault qui est intéressant pour Fiat-Chrysler juste parce qu'ils sont mieux distribués en Europe ou ont des usines ou des technos qui pourraient être utiles pour Fiat-Chrysler.

On va espérer des Fiat un peu plus fiables qui ne rouillent pas et des pièces de rechange Renault un peu moins chères, et au final on va avoir des Fiat avec des pièces hors de prix et des Renault qui rouillent et ont des problèmes élec et méca (enfin ils savent déjà faire tout seuls :o).

Message édité par manisque le 27-05-2019 à 10:15:21

---------------
n°56656174
FRACTAL
Posté le 27-05-2019 à 10:14:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ce sera sans histoire.

La yaris hybride c'était un de mes choix mais en occaz récente j'ai fait 2 3 concess c'était des forts kilométrages pour 12k ou équipement qui me plaisait pas, ou pas dispo car j'ai l'impression que ça part comme des petits pains :)

n°56656191
chaced
Posté le 27-05-2019 à 10:16:23  profilanswer

pourtant ce n'est pas la meilleure des polyvalente, mais c'est la meilleure des que l'on parle pure ville en BVA.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56656417
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-05-2019 à 10:34:18  profilanswer

chaced a écrit :

pourtant ce n'est pas la meilleure des polyvalente, mais c'est la meilleure des que l'on parle pure ville en BVA.

Je pense qu'à ce jeu la prochaine Jazz hybride (enfin annoncée en Europe) peut être un très gros succès.
Fiabilité comparable à la Yaris avec une habitabilité de dingue.

n°56656426
chaced
Posté le 27-05-2019 à 10:35:21  profilanswer

il faut mieux éviter de parler fiabilité sur les nouveau modèle, certains ont fait des blagues, style le très fiable 1.4TCE remplacé par un 1.2tce :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56656827
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-05-2019 à 11:04:43  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est plutôt le côté Chrysler pour avoir une porte d'entrée aux USA

(et faut aussi mutualiser les coûts pour le passage à l'électrique, véhicule +/- autonome,...)

Le marché chinois stagne...
A termes, mis à part nos Prémiums et Luxueux européens ( Porsche, Ferrari, Lambo, Range,...) les généralistes vont se faire bouffer par les locaux sur ce marché intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 27-05-2019 à 11:05:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2556  2557  2558  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)