| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent : Le vendeur ne m'a pas menti : kilométrage garanti, première main entretenue en concession Audi, toujours dans la même concession, le véhicule est comme neuf, entretien prévu tous les 2 ans ou 30 000 km, et pour la petite histoire la S-tronic a été vidangée à qlq chose comme 4 ou 5 ans / +- 4x000 km et c'est même prévu dans le carnet d'entretien, comme quoi le "lubrifiant à vie" c'est pas chez Audi, en tout cas pas pour le Q3. Au final j'ai fait confiance en achetant sans voir et je regrette pas. Florilège de remarques désordonnées : L'ergonomie du véhicule est excellente, outre la position de conduite (avec notam. un accoudoir central réglable en longueur et en hauteur, un accoudoir portière idéalement positionné, etc...) , je devine des fonctions avant même de les utiliser, ça change de chez Citroen, idem la carte SD de navigation c'est autre chose que les CD ancestraux chez Citroen qui nécessitent une demie journée pour MAJ la cartographie. La direction est bien plus souple que la C4 qui est réputée pour sa lourdeur. Les ISOFIX sont identifiables en 1/2 secondes alors que sur la C4 fallait les chercher au fond des sièges pdt 10 minutes.. Comme déjà dit ici l'insonorisation n'est pas meilleure que ma C4 II exclusive et elle est largement en dessous de ma C5 2 exclusive. Les phares éclairent bien mieux que la C4, pas mieux que la C5. Quant à la puissance et BVA Stronic, DSG chez VW/Skoda/Seat, c'est un autre monde / au HDI 115+ BMP6, et c'est beaucoup mieux que l'EAT6+THP 165 de la DS5 ou la BVA de la C5 II HDI 163. Niveau qualité de l'intérieur ben je ferai pas original, c'est hyper qualitatif, plusieurs crans au dessus de ma C4 II exclusive ou de la 3008 II GTline, notamment le cuir, en française j'ai jamais rien vu de tel hormis la DS5 full équipement dont l'intérieur est cependant bien plus bling bling et la position trop engoncée et manquant de visibilité. Le compromis confort/tenue de route a l'air excellent, bien mieux que ma C4 II. Le ramping est agréable contrairement à celui de la C5 II (sur la C4 II y'en avait pas), le stop and start mieux que sur la C4 II car il ne se déclenche pas aussi tôt. Le coffre, bien dommage qu'il n'y ait pas l'option SANS roue de secours, ça prend de la place pour rien, les versions sans roue de secours ont un coffre tellement plus grand. Les rétro ne sont pas rabattables électriquement automatiquement, faut presser un bouton, option à 80 € pour avoir l'automatisme, option non prise Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 26-04-2019 à 23:18:37 |
Publicité | Posté le 26-04-2019 à 22:54:47 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou | Aaah, l'achat d'un nouveau véhicule c'est toujours un peu exaltant! Tu va connaitre quelques semaines de plaisir avant de retomber dans l'habitude! Enjoy ! --------------- old feedback |
vyse Yaissssseee | Ben déjà le défaut majeur c'est quand tu va monter dedans et que tu le vois |
_Druss_ | J'ai récupéré ma 320i Touring de 2015 hier, en Allemagne dans une concession BMW, et j'en suis très satisfait. Seulement, sur le certificat temporaire d'immatriculation j'ai pu noter que, selon le document, le véhicule est neuf (première immatriculation le 26/04/2019) et que le contrôle technique doit être passé le 26/04/2023. En voulant payer la carte grise je me rends compte que du fait que le véhicule est "neuf en France", cela me fait payer un malus de CO2 de l'ordre de 1100e (147gr de co2). D'ou mes questions : J'avoue être quelque peu perdu avec ces chiffres qui ne sont pas ce que je pensais. Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 27-04-2019 à 11:06:13 |
mxpx ---- | C'est une voiture qui n'avait jamais été immatriculé avant ? Elle a combien de bornes ? Message cité 1 fois Message édité par mxpx le 27-04-2019 à 11:08:08 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
_Druss_ |
|
c2800 |
Tout à fait, comme quoi on évolue, il y'a 4 ans quand j'ai acheté la C5, je me souviens de la gueule qu'on tirait à chaque fois qu'on rentrait dans une voiture surélevée, on était tout énervé, alors que là on était en mode, pas autre chose qu'un truc surélevé, mais la prise d'âge, la multiplication des SUV, et le gosse qui est arrivé, tout ça fait un peu évoluer les positions. Idem pour le mazout, même si pour le coup, le début de revirement de politique gouvernementale depuis décembre 2018 suite à la crise des gilets jaunes, a joué dans ma prise de décision. Je suis désormais le relou en SUV avec des vitres teintées à l'arrière Ca va c'est pas opaque non plus Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 27-04-2019 à 11:28:46 |
Publicité | Posté le 27-04-2019 à 11:27:02 ![]() ![]() |
arylol |
Un collègue avait acheté une rs4 a Monaco il a du payé 4000 balles je crois Message édité par arylol le 27-04-2019 à 11:28:59 |
patx3 |
|
patx3 |
|
patx3 |
|
cheesecake |
|
kikou2419 |
Je comprends. Je préfère les gens avec des paradoxes Mais dommage pour le mazout. Je comprends que l'autonomie soit importante pour toi mais un bon essence avec E85 Profitez bien. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
jln2 |
Pour l'essence, comme à la bonne époque du mazout, faut trouver le bon et c'est pas toujours évident. Mais bon, sur une armoire normande, un mazout a très bien sa place, sauf sur des petits trajets urbains. Sur un SUV du segment du Q3 (voir celui inférieur), je pense que je prendrais aussi un diesel (en BVA si possible). Sans oublier que depuis quelques semaines, avec la hausse du prix des carburants, le gasoil à de nouveau l'avantage niveau prix ... Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 27-04-2019 à 14:23:56 |
mxpx ---- | Ouep chez moi le gazout est de nouveau 10c moins chère que le 95 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
jmb74 Miaou | Essence ou diesel c'est devenu un peu kif kif, on peut prendre indifféremment l'un ou l'autre. Un diesel coupleux reste très agréable en conduite pepouze, surtout dans du premium bien insonorisé où le moteur de fait oublier --------------- old feedback |
_Druss_ |
|
sadicologue What's in the booox!!! |
|
jln2 |
Certes, mais même a prix égal, le gasoil garde l'avantage de la conso, surtout si tu montes en segment. Message édité par jln2 le 27-04-2019 à 17:35:45 |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
sadicologue What's in the booox!!! | Dites, je viens de me rendre compte qu'une de mes 2 portes arrière ne reste pas ouverte, vous savez ce que ça peu être? |
axklaus |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2019 à 21:51:01 ![]()
La C5 en position haute c'est presque un suv Message édité par Profil supprimé le 27-04-2019 à 21:51:47 |
beh ça fait pas de son du tout là, comme si il y avait zéro frotement justement, t'ouvre et si tu lâche ça se referme et voilà
|
axklaus | génial j'aimerais bien faire ça avec le mien qui claque, je m'en fou qu'il retienne la porte |
c2800 | 79 milliards de taxe sur l'automobile par an en France
|
axklaus | bordel, même pour les taxes on est battu Message édité par axklaus le 28-04-2019 à 11:41:32 |
jmb74 Miaou | Faudrait faire le ratio par rapport au nombre de véhicules en circulation.. --------------- old feedback |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
krosso j'suis à la bourre |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
axklaus |
|
c2800 |
|
lapattefolle |
Ma meuf va faire des "grands" trajets et voudrait une petite voiture un peu insonorisée et qui roule correctement pour à la fois enchaîner 150 km d'autoroute sans fatigue et faire de la ville sans galérer. Quoi d'autre pourrait faire l'affaire ? Elle a actuellement une 206 cc 1.6 16v : galère absolue sur autoroute Merci pour vos idées Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 28-04-2019 à 14:41:36 --------------- A/V |
jln2 |
|
lapattefolle | Même avant de lui proposer je sais qu'elle va dire "trop gros" --------------- A/V |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |