Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°56242143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2019 à 19:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, certains d'entre vous ont déjà essayé de mettre des matelas acoustiques un peu partout pour isoler la caisse ? J'ai lu de bons retours, je vais me lancer, mais je voudrais des confirmations de vrais hfriens vrais :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-04-2019 à 19:50:21  profilanswer

n°56242194
bourneagai​nshell
Posté le 07-04-2019 à 19:55:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Dites, certains d'entre vous ont déjà essayé de mettre des matelas acoustiques un peu partout pour isoler la caisse ? J'ai lu de bons retours, je vais me lancer, mais je voudrais des confirmations de vrais hfriens vrais :o

Genre, Tu veux retapisser l'intérieur de ta bagnole ? [:montgomery burns]

C'est pcq le bruit du moteur t'insupportes ou pcq tu ne veux plus entendre les autres te klaxonner ? :O

Si c'est pour isolé un van pour dormir dedans, ça ne fonctionne pas. Je te propose plutôt une deuxieme batterie avec onduleur et un petit chauffage pour la nuit. J'ai fais ça avec une Kangoo, ca passait très bien.

n°56242344
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2019 à 20:15:15  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Genre, Tu veux retapisser l'intérieur de ta bagnole ? [:montgomery burns]  

C'est pcq le bruit du moteur t'insupportes ou pcq tu ne veux plus entendre les autres te klaxonner ? :O

Si c'est pour isolé un van pour dormir dedans, ça ne fonctionne pas. Je te propose plutôt une deuxieme batterie avec onduleur et un petit chauffage pour la nuit. J'ai fais ça avec une Kangoo, ca passait très bien.

:D

Tu enlèves pas mal de tapis et tu mets une couche intermédiaire entre la carrosserie et l'habillage interne. Et tu remets surtout une bonne couche d'isolant sur les passages de roue.
C'est pas spécialement le moteur, il est assez silencieux, c'est tout le reste :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56242499
manisque
Posté le 07-04-2019 à 20:41:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Tuyau d'admission enroulé de tapis de mousse, ça ne change rien en cruisant à <100km/h vu qu'on entend pas trop le moteur, et ça ne change rien non-plus à >100km/h vu qu'on entend surtout le bruit des pneus et de l'air.

Par contre ça change pas mal le bruit quand on roule avec le pied lourd dans la campagne, on entendait même la pompe de DA siffler à >5krpm avec l'accélérateur ouvert en grand :o.
(Et ça fait un bon bruit de Jacky en remplaçant le résonnateur par un tuyau ouvert de 30 à 40cm de long :D).

Je pense vraiment tapisser au moins le plancher de ma future brouette, peut-être les portes et le tableau de bord en espérant avoir un confort de Mercedes en cruisant sur l'Autobahn :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56242515
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-04-2019 à 20:43:11  profilanswer

J'avais commencé sur la p3 avec de l'alubutyl sur les portes et dans le coffre, ça donnait un bien meilleur ressenti, et une petite amélioration acoustique.

Sur hybridlife, t'as des tarés qui ont démonté pour mettre des isolants 3M un peu partout  :D

n°56242539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2019 à 20:48:01  profilanswer

SI c'est concluant, je proposerai à ma belle-mère de le faire sur sa Yaris tiens :o

---------------
n°56242564
jmb74
Miaou
Posté le 07-04-2019 à 20:52:04  profilanswer

manisque a écrit :

Je pense vraiment tapisser au moins le plancher de ma future brouette, peut-être les portes et le tableau de bord en espérant avoir un confort de Mercedes en cruisant sur l'Autobahn :o.

Ben achètes une Merco, ce sera plus simple :o

---------------
old feedback
n°56242612
manisque
Posté le 07-04-2019 à 20:59:00  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est vrai qu'on trouve aussi de belles guez Merco, ça peut être intéressant :o.

L'idée est dans le compromis. C'est le même genre d'idées qui donnent la Sandero Stepway pour ceux qui veulent une apparence de SUV sans conso délirante et une voiture qui garde un bon rapport volume utile/encombrement :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56242624
chaced
Posté le 07-04-2019 à 21:00:47  profilanswer

jmb74 a écrit :

ou une c6  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56242645
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2019 à 21:03:37  profilanswer

Tout reste question de budget.
Le B.udget a arbitre en faveur de la voiture actuelle, mais je trouve l'insonorisation perfectible.
Changement de pneus + géométrie + équilibrage + noisekiller, ça fait un petit lift à 600 balles, si ça me fait un silence correct c'est 600€ bien dépensés.
PAraît que sur le Kuga le déflecteur de l'essuie-glaces génère des turbulences, je vais vérifier sur la focus.
+ vérifier le calage du pare-brise :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-04-2019 à 21:03:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2019 à 21:03:37  profilanswer

n°56243683
manisque
Posté le 07-04-2019 à 22:49:00  profilanswer

chaced a écrit :

ou une c6  :whistle:

Je trouve les prix bizarres, ça va de <2kEUR à presque 20kEUR pour une petite dizaine de bagnoles à vendre dans un rayon de 300km.

jmb74 a écrit :

Tain cette qualitance autour de chez moi [:kazama:3]
http://www.monorailc.at/hfr/2019/04/guez1.jpg
(On voit mal les portières et l'aile avant trouées sur les autres photos sombres ou floues :love:)
http://www.monorailc.at/hfr/2019/04/guez2.jpg
Évidemment, aucune de ces annonces ne contient le mot "rouille", "elle est nickel" [:duckxks:1].

radioactif a écrit :

Tout reste question de budget.
Le B.udget a arbitre en faveur de la voiture actuelle, mais je trouve l'insonorisation perfectible.
Changement de pneus + géométrie + équilibrage + noisekiller, ça fait un petit lift à 600 balles, si ça me fait un silence correct c'est 600€ bien dépensés.
PAraît que sur le Kuga le déflecteur de l'essuie-glaces génère des turbulences, je vais vérifier sur la focus.
+ vérifier le calage du pare-brise :o

Pourquoi faire ajuster la géométrie si les pneus s'usent correctement?

Je déconseille les essuie-glaces Aliexpress :o, même pas besoin d'atteindre des vitesses stratosphériques sur l'Autobahn pour que ça commence à s'envoler :lol:.

---------------
n°56244141
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2019 à 00:55:31  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Merci de tes réponses.

La baisse de la consommation c'est surtout pour ma compagne qui bosse a Villefranche et nous qui sommes a Lyon. Du coup, ya un peu de trajet péri urbain qui fait cramer pas mal d'essence. Et je sais pas... La 3008 comme la Kadjar on est entre 8 et 8.2
Psychologiquement ça fait mal.

En 2018 j'ai pris quarante et une fois l'avion (pour le boulot.) Du coup, pour les vacances, j'ai un peu du mal a me dire qu'on doit reprendre l'avion . Généralement on reste en France mais du coup, on fait un peu de bagnole. Mais pas dementiellement non plus. Bref.

Tu souleves un point intéressant sur la revente et la décote. Mais comment tu calcules le truc ?

Allemande en tête, Honda, LandRover
Dacia ne décote pas beaucoup non plus au début, c'est même un des mieux placé
Je ne garde pas les voitures assez longtemps pour suivre les stat' au delà de 3 ans

Ensuite à l'intérieur faut checker les gammes
Une A3, une Golf ou une série 3 pour ne citer que celles là, c'est là où on "perdra le moins" amha (la mini est pas mal pour ça aussi)
Tu as aussi les "sous marque" ou le kmage va beaucoup jouer. Une Leon ou une Superb peu kilométrée perdent moins qu'une 308 là où elles sont très difficiles à vendre bornées

C'est assez "simple" à voir quand on est habitué au leasing, ça donne une tendance pas eloignée de la vérité sur ce que vaudra un véhicule dans 2-3 ans
Et en plus ça permet de voir les options quasi indispensables pour faciliter la revente
Demande une caisse orange en leasing le vendeur sera prêt à t'offrir le gris revente métalisé  

Il y a des paramètres que tu ne donnes pas (ou que tu as donné mais que j'ai oublié :d) comme :
- kmage annuel estimé
- durée de possession

Pour la conso, après c'est que mon avis, mais tant qu'on est en dessous de 25.000km/an c'est peanuts
Même si tu gagnais 3l sur ta conso en faisant 15.000km/an tu économiserais moins de 700€

Si je prends une étude quelconque : https://www.google.fr/amp/s/www.car [...] 168321.htm
Audi : -14% la 1ère année
Peugeot : -23%
Avec une voiture disons à 30.000€
Tu "perds" la 1ère année 4200€ chez Audi et 6900€ chez Peugeot (et après on vient me dire que le leasing c'est de l'arnaque :o)
Alors les 700 boules de différence pour 3l... que tu n'auras jamais d'ailleurs avec ce type de véhicule...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56244489
jmb74
Miaou
Posté le 08-04-2019 à 08:11:10  profilanswer

Mouais, c'est de la belle théorie tout ca.

Mon land rover valait 52k€ neuf en mars 2016.

En mars 2019 l'argus officiel me le valorisait à 27k€, soit 48% de décote en 3 ans.

Les CC me le reprenne royalement 22k€, ce qui ferait une décote de 57%.

Donc ton tableau est très sympa de m'annoncer -27% mais je ne vois pas d'où ca sort :??:

Message cité 2 fois
Message édité par jmb74 le 08-04-2019 à 08:11:52

---------------
old feedback
n°56244558
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2019 à 08:35:42  profilanswer

jmb74 a écrit :

En mars 2019 l'argus officiel me le valorisait à 27k€, soit 48% de décote en 3 ans.

Donc ton tableau est très sympa de m'annoncer -27% mais je ne vois pas d'où ca sort :??:

Bah... c'est pas mon tableau, et je parle bien de tendance

Je sais pas combien t'as de bornes, mais 22k€ on est loin de ce que j'ai pu avoir du mien

---------------
n°56244562
neo world
Posté le 08-04-2019 à 08:37:06  profilanswer

Tu as essayé de le vendre à un particulier ? Le concessionnaire doit bien faire sa marge et il ne va pas retaper des épaves façon Wheeler dealer pour y arriver ^^

n°56244607
jmb74
Miaou
Posté le 08-04-2019 à 08:48:38  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah... c'est pas mon tableau, et je parle bien de tendance

Je sais pas combien t'as de bornes, mais 22k€ on est loin de ce que j'ai pu avoir du mien

Non mais je ne t'accuse de rien hein, je dis juste "méfiance avec les infos trouvées sur le net" :o
Je suis à 75000 bornes environ. Le kilométrage influe certes sur la décote, m'enfin c'est pas une citadine que j'ai. S'ils ont fait des estimations pour 15000 par an je pense que c'était pas la bonne base pour ce genre de gazout :crazy:

neo world a écrit :

Tu as essayé de le vendre à un particulier ? Le concessionnaire doit bien faire sa marge et il ne va pas retaper des épaves façon Wheeler dealer pour y arriver ^^

Je vais peut-être essayer, même si ca ne m'enchante pas des masses, et que c'est bien moins pratique pour faire coîncider vente de l'ancienne/achat de la nouvelle.

---------------
old feedback
n°56244620
mantel
Posté le 08-04-2019 à 08:51:51  profilanswer

jmb74 a écrit :

argus and co c'est le prix de revente affiché (souvent dans les concession :o )

pour le prix de rachat tu enlève 3000-4000€ en général...

n°56244634
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2019 à 08:56:40  profilanswer

Bah je vois pas en quoi ça serait pas la bonne base
T'es au dessus de la moyenne et pas qu'un peu
Ta voiture arrive au kmage où les gens se disent qu'il va y avoir de gros entretiens
Etc.

Ah bah c'est clair qu'à 22k€ le repreneur va bien marger

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 08-04-2019 à 09:57:39

---------------
n°56244666
mantel
Posté le 08-04-2019 à 09:04:25  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah je vois pas en quoi ça serait pas la bonne base
T'es au dessus de la moyenne et pas qu'un peu
Ta voiture arrive au kmage où les gens se disent qu'il va y avoir de gros entretiens
Etc.

Ah bah c'est clair qu'à 22k€ le repreneur va bien marger

22ke c'est le prix en entrée de concession  
27ke c'est le prix en sortie de concession avec la garanti associé...

n'étant pas du milieux je suis bien incapable de dire si des entretiens sont fait entre les deux et donc la marge réelle...

n°56245019
nmerlethw
Posté le 08-04-2019 à 09:49:19  profilanswer

Dites,
Vous auriez vu des deplaçoirs 7 places neufs à moins de 20k€ ? (j'essaie de pas acheter un Lodgy...)
J'ai pas trouvé grand chose chez les mandataires...
Des conseils?
Merci

---------------
Mon Feed Back ICI
n°56245083
yatta91
:o
Posté le 08-04-2019 à 09:54:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Comme je le disais il y'a quelques mois j'ai quand même vu un encart dans 60 millions de consommateur qui parle de 30 à 50 % de fraude aux compteurs sur les achats transfrontaliers, si ces chiffres sont véridiques on est malheureusement pas dans la paranoïa mais le factuel...  

Après j'imagine que c'est comme tout, quand on connait les ficelles, on sait s'éviter ces désagréments, ce n'est point mon cas.  

Cela fait 20 ans qu'on parle de cette fraude massive des voitures qui viennent de l'étranger... Et pourtant, le marché ne se tarit pas au contraire.

Soit les gens sont cons au possible, soit la réalité c'est qu'on a maintenant autant de chances de tomber sur une guez, même dans une concession de marque, en France qu'ailleurs.

Pour moi il n'y a pas de mystère: Soit tu achètes une voiture avec la traçabilité et les factures qui vont bien (ex: la clé bmw qu'on peut lire en concession), soit on court vers le moins cher et on achète en toute connaissance de cause. L'un dans l'autre, il s'agira de placer le curseur vers l'endroit qui nous semble le plus raisonnable.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°56245681
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-04-2019 à 10:42:22  profilanswer

Je vois pas pourquoi un vendeur ou une concession lambda en Allemagne pourrait trafiquer des compteurs et pas les vendeurs français...

Le carnet électronique ? Il est opposable seulement chez bm, donc si c'est eux qui modifient le kilométrage, ça passera crème.

C'est impossible de distinguer une bagnole de 40000 bornes d'une de 80 000 si elle est propre et bien entretenue, à âge équivalent...

n°56245847
yatta91
Posté le 08-04-2019 à 10:54:23  profilanswer

vyse a écrit :

C'est impossible de distinguer une bagnole de 40000 bornes d'une de 80 000 si elle est propre et bien entretenue, à âge équivalent...

De toute façon, pour moi le seul indicateur à peu près fiable de guezitude, c'est la marque des pneus et le DOT.

Des pneus linglong de 2014 sur une béhème de 2012 en 2019...  [:chatoo:7]

---------------
n°56246611
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 08-04-2019 à 11:59:51  profilanswer

Hello les gens, ptite question.

J'ai déménagé récemment, j'ai fait le changement d'adresse sur l'ANTS, et j'ai reçu un sticker a mettre sur la carte grise.

C'est provisoire, et je vais recevoir une autre CG ? Ou c'est normal ?  

Merci

n°56247003
david42fr
Posté le 08-04-2019 à 12:33:21  profilanswer

C'est ce qu'on a eu la dernière fois et c'était définitif ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56247129
kikou2419
Posté le 08-04-2019 à 12:47:25  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Hello les gens, ptite question.

J'ai déménagé récemment, j'ai fait le changement d'adresse sur l'ANTS, et j'ai reçu un sticker a mettre sur la carte grise.

C'est provisoire, et je vais recevoir une autre CG ? Ou c'est normal ?

Merci

C'est normal et définitif. Ce n'est qu'au bout de plusieurs déménagements que tu récupères une nouvelle cg (et que tu paies :o)
Très pratique cette méthode.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°56247299
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 13:05:30  answer

nmerlethw a écrit :

Dites,
Vous auriez vu des deplaçoirs 7 places neufs à moins de 20k€ ? (j'essaie de pas acheter un Lodgy...)
Des conseils?
Merci

Occasion :o

Aux enchères, y avait un Mazda MZ CD 115 avec 60.000km parti pour 6500€ samedi :o

n°56247312
mantel
Posté le 08-04-2019 à 13:06:34  profilanswer

pour les enchères tu regardes ça ou?  

n°56247339
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 08-04-2019 à 13:10:12  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Dites,
Des conseils?
Merci

https://recherche.elite-auto.fr/?si [...] iltre_plus
Tu passes les lodgy et tu as du choix..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°56247358
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 13:12:17  answer

mantel a écrit :

pour les enchères tu regardes ça ou?

ça dépend d'où tu habites.
https://www.google.com/search?clien [...] e-mezieres

Il y a des choses à savoir avant de se lancer dedans tout de même (pas grand chose non plus, c'est plutôt simple, mais pour éviter de faire des mauvaises affaires, tu peux me MP si besoin)

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2019 à 13:13:13
n°56247506
mantel
Posté le 08-04-2019 à 13:28:15  profilanswer

le site national qui regroupe "tout" a mon avis :  

https://www.interencheres.com/vehicules/calendrier/

en tout cas il y a de sacré vente, 400 ; 300 véhicules...
et je suppose qu'il faut faire attention au 15%, à l'absence de carte grise et autre trucs du genre :o

n°56247850
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 08-04-2019 à 14:00:13  profilanswer

Merci pour les réponses.

J'ai l'assurance et la CG a la nouvelle adresse, maintenant il faudrait que je les prennent avec moi :o

n°56247862
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 08-04-2019 à 14:00:59  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai trouvé une solution de remplacement.  

Avec 1 an et demi de plus et un peu moins de km.  

Honnêtement l'année c'est pas mon critère principal, ma C4 est de 2011 et elle est quasi comme neuve à l'intérieur et à l'extérieur *

* Bon par contre la fiabilité... :o  

La première annonce étant hors ligne, tu pars sur quoi du coup ? Q5 ?

n°56248253
Hegemonie
Posté le 08-04-2019 à 14:32:33  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Sur les critères suivants :  

<4m50;
<3k€;
pour faire 15/20 kkm en ~1 an et demi, principalement des longs trajets (Prévus pour le moment, Brest-Lyon, Lyon-Toulon A/R, Lyon-Delft (Nl) et Delft - Toulon)

En déménageant à chaque fois, donc gros volume souhaité, nombre de place non contraignant.

Y'a mieux qu'une scénic II ?

Achat prévu dans les six semaines à venir.

N'ayant pas eu de réponse, je me permet un petit up :??:

Merci :jap:

n°56248322
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2019 à 14:37:18  profilanswer

Une camionette Super U ça serait pas moins cher ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 08-04-2019 à 14:37:25

---------------
n°56248358
mxpx
----
Posté le 08-04-2019 à 14:40:14  profilanswer

n°56249249
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 08-04-2019 à 15:54:00  profilanswer

Dîtes, un pote veux acheter une DS4.

Dans son budget, elles ont quasi toutes 170k km, voir + (7000€ max)

Je suis le seul à trouver ça assez risqué d'acheter une caisse (diesel mais ça ne change pas grand chose je pense) avec autant de km ?  

Je n'arrive pas à le convaincre de prendre un truc moins chère et moins kilométré ..

Thanks

Message cité 1 fois
Message édité par HaiDZ le 08-04-2019 à 16:17:30
n°56249460
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 08-04-2019 à 16:10:13  profilanswer

perso j'pars du principe que si une caisse à fait 150k+km en étant entretenu, y'a pas de raison qu'elle en fasse pas 50/100k de plus .

Ma mère a eu sa première caisse avec moins de 200k km quand j'avais 18/19 ans à peu prés et on a jamais eu aucun soucis  :D  

Cette enchainement de merguez quand même quand j'y pense  :lol:  

104  
corsa
fiesta
mondeo avec pot percé pendant genre 5 ans, les autres au collège croyaient que c'était une bagnole de sport   :lol:  
405 break j'ai fait mon premier festoche avec, ce coffre  :love:  
C3

Sachant que 104 >405 ça couvre donc la période 87>2006  

n°56249530
yatta91
Posté le 08-04-2019 à 16:16:28  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Dîtes, un pote veux acheter une DS4.

Dans son budget, elles ont quasi tous 170k km, voir + (7000€ max)

Je suis le seul à trouver ça assez risqué d'acheter une caisse (diesel mais ça ne change pas grand chose je pense) avec autant de km ?  

Je n'arrive pas à le convaincre de prendre un truc moins chère et moins kilométré ..

Thanks

Je parlais de rationnel sur le topic BMW ce matin, mais plus j'y pense plus je me pose des questions sur les arguments qui pousserait quelqu'un à acheter une DS4 ?  [:clooney11]

---------------
n°56249575
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 08-04-2019 à 16:19:22  profilanswer

Pour le choix, je ne pourrais dire, et après tout je rêve de Puma donc bon :o

Il aime bien la goule de la voiture je dirais

n°56249596
santiago10
se tapit....
Posté le 08-04-2019 à 16:20:25  profilanswer

J'ai acheté une c4 picasso à 5.500€ de 2012. C'etait fin 2016, elle avait 170.000 bornes. Là elle en 220.000 et on est allés au Portugal avec l'été dernier. J'aimerais bien la changer juste pour avoir une caisse avec le gps et le bluetooth mais franchement la remplacer alors qu'elle a aucun pb...

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)