| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2019 à 08:40:56 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-03-2019 à 08:40:56 ![]() ![]() |
mantel |
|
c2800 |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2019 à 09:24:16 ![]()
Oui, les nouvelles voitures électriques font le taf pour mon utilisation, par contre vu que le but étant de dépenser le moins possible sur une période de 5 ans ... je ne suis pas sûr que ce soit pertinent pour le petit rouleur que je suis devenu. On verra dans 5 ans quand les technologies seront maitrisées par tous les constructeurs. Message édité par Profil supprimé le 27-03-2019 à 09:26:36 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le 27-03-2019 à 09:59:38 ![]() ![]() |
chaced | c'est gratuit a certains endroit par contre, comme les supermarché.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Il y a des offres, en tout cas chez VW et BM, pour des recharges gratuites pour un temps/kmage donné
chaced | 2.72€/100 avec les contrainte lié a la recharge. une prius flex tourne au tour de 3.5€ pour du e85 a 60cts. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 27-03-2019 à 10:12:02 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
mantel |
berlo dubitatif |
|
chaced |
ça dépend la région non ? en tout cas dans le sud il y en a énormément et on arrive a faire le plein en 3 minutes, ça semble incroyable comme technologie de charge ! (mention a clarkson sur le test d'une voiture électrique) Message édité par chaced le 27-03-2019 à 11:33:39 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2019 à 11:35:28 ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
et elle avancerais comment sans moteur electrique la voiture ? sans moteur electrique pas de boite de vitesse, sans boite de vitesse = 0km/h par contre au dela de 70km/h (sur le 1.8hsd) le thermique est obligé de tourner sinon le moteur electrique prendrait un surégime (limité a 20000tpm) Et inversement,si on arrête le moteur electrique, le thermique doit tourner a 20000tpm pour rouler a 70km/h. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 27-03-2019 à 11:41:54 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
Et du coup le moteur thermique doit tourner à 18'570km/h et le moteur électrique à 20krpm pour rouler à 130km/h?
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chaced |
c'est pour ça que le moteur electrique ne sarrette jamais et bien sur il y a une réducteur de vitesse sur le thermique, pour savoir sa vitesse minimale il suffit de lâcher l'accélérateur a 130 et voir a combien tourne le thermique au ralentit, de mémoire dans les 1200tpm. a 80km/h il tourne a 900tpm. (900 étant sa vitesse minimale) PS : meme en tournant a 900tpm au lâché d'accélérateur, il peut couper son frein moteur via le VVTI. Message édité par chaced le 27-03-2019 à 12:07:53 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
|
chaced | l'électrique peut aider a auteur de 37ch, donc normal que le moteur essence soit plus sollicité vu qu'il fait quasi le triple en puissance. après on entend quoi par très rapidement ? a 110km/h le moteur tourne environ a 1800tpm par exemple. Sur ma ct ras jusqu'a 120km/h elle reste bien insonorisé sans sans bruit moteur, par contre au dela, soit 130km/h, elle reste silencieuse sur du plat ou en descente, mais a la moindre cote le moteur va tourner a 4000tpm et se faire entendre. D'ailleurs ils auraient pu faire un effort pour le bruit du moteur, il fait un sacré bruit de merde, ils devraient embaucher le concepteur de l'échappement des ford Message édité par chaced le 27-03-2019 à 13:57:44 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nmerlethw |
--------------- Mon Feed Back ICI |
glun En route pour la Super Glun! | Trouves toi une guez qui roule à l'éthanol ! Message édité par glun le 27-03-2019 à 14:25:44 --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
glun En route pour la Super Glun! | j'en sais rien, pour faire des trajets comme ça je dirais qu'un scénic/xsara picasso/équivalent (ancienne gen) ferait l'affaire. c'est mon avis, après c'est pas un avis mécanique mais plutot pratique la clio/équivalent avec 3 marmorts ça risque d'être moyen en place arrière non? Message édité par glun le 27-03-2019 à 15:04:05 --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Bah sur le web il semblerait qu'un truc avec banquette soit plus pratique pour y foutre des sièges bébés que 3 sièges indépendants. Après avec 3 sièges indépendants on peut jouer sur la profondeur pour les décaler. Ça ça mange de l'éthanol ? (elle est belle ma dacia Message édité par PierrotLeDingue le 27-03-2019 à 15:22:45 |
mxpx ---- |
|
ben80 Go! |
|
mxpx ---- | Ok, j'ai qu'un gosse, mais je trouve qu'un break est bien pratique, je trimballe souvent du merdier ^^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |