Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2482  2483  2484  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°56113260
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 10:05:04  answer

Reprise du message précédent :
Des sacs de patates aussi.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 10:05:04  profilanswer

n°56113280
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-03-2019 à 10:10:30  profilanswer

Il faut une couverture de survie et des packs d'eau
Si on reste bloqué sur l'autoroute, tout ce qu'on paie en impots et péages ne donne pas lieu à ditribution de première nécessité en cas de problème

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56113340
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 10:19:00  answer

Toi t'as pas saisi l'origine de la blague  :D

n°56113355
kikou2419
Posté le 23-03-2019 à 10:22:18  profilanswer

ben80 a écrit :

Alors c'est la Hollande, c'est jamais des distances de tares non plus, rouler pas mal n'a surement pas la meme signification qu'en France :). Les aller retours 2 fois par semaine de 250km on va dire, avec des embouteillages. Ca depend des clients etc. mais les distances etant ce qu'elle sobt, je prefere rentrer chez moi wue l'hotel.

J'ai pu avoir une talisman en essai comme indique et j'avoue avoir ete pas mal seduit par le bousin. C'est vraiment comfortable, silencieux, agreable meme quand ca roule au pas. J'ai lu des avis parfois mitiges sur la boite edc mais je trouve ca tres tres correct. Elle reagissait tres bien meme dans les ronds points. Seul les dos d'ane ca manquait de reprise mais c'est un detail.
Le reservoir naze ca me gene pas plus que ca honnetement. Oui c'est un point faible mais c'est pas le truc qui me fera bloquer. Le son etait vraiment tres bon je trouve aussi.

J'ai pas non plus tant que ca d'experience pour comparer, j'ai jamais non plus roule dans un break vraiment lremium. J'ai essaye une Peugeot 508 par example aussi, je prefere la talisman. La peugeot est un poil plus nerveuse/sportive. Apres y'a les audi a6 etc qui sont plus cher, je n'ai pas besoin d'une telle acceleration. C'est tres subjectif bien sur, comme je dis j'ai eu le coup de coeur sur la bagnole ce qui ne m'etait jamais arrive pour un break :o

Mon doute c'est sur l'investissement somme toute consequent. Est-ce que pour le meme prix je ne pourrais pas me tourner vers un modele plus bas de gamme mais avec plus de trucs? Tout en gardant le meme comfort de conduite?...

Et j'ai envie bien sur d'un truc fiable.

Moins cher que la Talisman ce n'est pas certain que ce soit si courant, ce n'est quand même pas du Premium, bien qu'elle ait une jolie ligne.
Dommage, les Peugeot 508 sw ne sont pas encore trop dispos en occaz dans tes prix.

Si la talisman te plaît... Et cette couleur :love:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°56113507
c2800
Posté le 23-03-2019 à 10:49:05  profilanswer

ben80 a écrit :

Salut les pros, j;ai besoin d'un avis.

En gros j'ai ete posesseur d'une Megane III Estate qui m'a donne raisonnablement satisfaction malgre quelques problemes.

Je souhaite la remplacer par une voiture plus recente, surtout qu'a cause de mon boulot je dois maintenant rouler pas mal.

Mes criteres en gros:
- Automatique
- Comfortable pour de longs trajets
- Pas besoin d'un moteur de tare non plus, le comfort est vraiment priviegie par rapport par example a une grosse acceleration.

J'ai un bon deal d'un garage sur une Renault Talisman. Je vous mets le lien:
https://www.autoscout24.nl/aanbod/r [...] ?cldtidx=4

J'ai ete pour ainsi dire tres seduit sur le test drive d'un modele intense similaire. Le systeme 4control est sympa :)
Le reservoir est un peu leger mais bon c'est pas un gros probleme.

J'ai des questions :)
- Ce modele 1.6 TCE Intense est-il fiable?
- Est-ce qu'une premium comme ca vaut le coup par rapport par example a une Megane IV neuve? Je suis desole si c'est une question con desole, mais je me demande, c'est mon plus gros doute :)
- Il me semble que la decote n'est pas trop mauvaise?

La Talisman est méconnue par les forumeurs, faudrait que tu ailles voir sur forum auto ou bien lire les essais pour avoir les avis les plus précis.

Moi vu comme ça de loin je préfère largement une mondéo 4, ça sera mieux fini, plus joli, plus habitable, avec un système audio > (hormis s'il y'a des versions bose) , (encore) plus confortable...

25 000 € pour une généraliste (ce n'est pas un premium contrairement à ce que tu sembles dire) qui est déjà sortie il y'a quelques années, et qui doit pas super bien se vendre je trouve ça cher. Le réservoir de citadine c'est un gros point noir. la boite EDC est top, et niveau fiabilité il y'a très régulièrement des infos sur auto+ et globalement les TCE sont pas considérés comme fiables (comme 80 % des motorisations, de toutes façons). La Ford Focus 4 SW doit également être une top bagnole tout aussi confortable que la Talisman pour moins cher.

Si j'allais plus loin je pense qu'une Mondeo 3 fait largement aussi bien, pour 2 fois moins cher en occaz, et il y'a de belles elles version en sport platinium.  :D

Bref, c'est pas l'offre qui manque dans ton cas vu que tu sembles te moquer de la longueur des véhicules.

Message édité par c2800 le 23-03-2019 à 10:55:01
n°56114130
kikou2419
Posté le 23-03-2019 à 12:27:14  profilanswer

La mondeo 3 ne vend pas du rêve stylistique ment...

Message édité par kikou2419 le 23-03-2019 à 12:50:29

---------------
n°56114259
ben80
Go!
Posté le 23-03-2019 à 12:48:37  profilanswer

Merci pour toutes ces reponses rapides :jap:

- Le reservoir c’est le point souligne dans tous les tests. Ca ne me gene pas plus que ca, je reconnais le point faible mais a cote de chez moi y’a une pompe automatique sans jamais de queue. Je peux vivre avec.
- Dans celle que j’ai essaye y’a le son Bose, honnetement c’est tres bon. C’est un critere pour moi.
- la longueur c’est secondaire pour moi effectivement, comme taille du coffre etc.

En fait j’ai seulement 2 trucs que je veux vraiment, je veux vraiment une automatique (pas negociable :o) et une haut comfort de conduite. Pas arrive creve a destination.

J’ai conduit 6 ans sur une ford fiesta de 2008, c’est solide mais sur autoroute tu te lasses tres tres vite. Ensuite quelques annees de Megane III et c’est deja le jour et la nuit. Et la j’ai essaye la talisman pour quelques jours pretes par ma boite et direct c’est wow quoi. C’est ultra comfortable. J’ai pas une mega experience de caisse mais j’ai jamais ressenti ca ailleurs que sur les quelques fois ou j’ai conduit des bmw, mais la on tape une autre gamme de prix. Direct j’en veux une, ca tombe bien je dois avoir une nouvelle caisse :). Et bien sur le moteur des allemandes est bien plus nerveux mais ca je m’en fous un peu.

Pour la Mondeo quand je regarde sur les sites hollandais il n’y en a que tres tres peu en automatique, ce qui est le seul truc que je veux vraiment (et le break bien sur)
Une recherche sur les sites locaux me donne seulement 33 resultats (en comptant les vieilles), contre 120 pour les talismans. En gros la Mondeo automatique ca a l’air tres tres peu repandu, je sais pas si c’est le marche local qui veut ca. Mais la revente c’est un point efectivement.

Sinon je suis conscient que ce n’est pas du premium comme les allemandes.
Mais je me demande en gros si je mets 25k, j’ai soit une talisman avec 50kkm au compteur, ou une megane iv/ford mondeo avec 20kkm ou modele equivalent.

Bref desole pour le pave :o

Message cité 1 fois
Message édité par ben80 le 23-03-2019 à 12:52:07
n°56114316
kikou2419
Posté le 23-03-2019 à 12:56:39  profilanswer

Si elle te plaît tant que ça, te prend pas le choux non plus... En plus, tu as pu l'essayer un certain temps, ce restera plus fiable qu'un essai de 20 minutes en concession.

---------------
n°56114488
Yeb63
Posté le 23-03-2019 à 13:27:14  profilanswer

ben80 a écrit :

En gros j'ai ete posesseur d'une Megane III Estate qui m'a donne raisonnablement satisfaction malgre quelques problemes.

Je souhaite la remplacer par une voiture plus recente, surtout qu'a cause de mon boulot je dois maintenant rouler pas mal.

Mes criteres en gros:
- Automatique
- Pas besoin d'un moteur de tare non plus, le comfort est vraiment priviegie par rapport par example a une grosse acceleration.

J'ai ete pour ainsi dire tres seduit sur le test drive d'un modele intense similaire. Le systeme 4control est sympa :)

- Est-ce qu'une premium comme ca vaut le coup par rapport par example a une Megane IV neuve? Je suis desole si c'est une question con desole, mais je me demande, c'est mon plus gros doute :)

Les talisman se vendent super mal, les mandataires font jusqu'à 40%: https://www.autodiscount.fr/mandata [...] 77-all.php

n°56114508
c2800
Posté le 23-03-2019 à 13:30:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Si elle te plaît tant que ça, te prend pas le choux non plus... En plus, tu as pu l'essayer un certain temps, ce restera plus fiable qu'un essai de 20 minutes en concession.

C'est bien vrai ça  :D

mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 13:30:14  profilanswer

n°56114580
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 23-03-2019 à 13:43:40  profilanswer

ben80 a écrit :

Merci pour toutes ces reponses rapides :jap:

- Le reservoir c’est le point souligne dans tous les tests. Ca ne me gene pas plus que ca, je reconnais le point faible mais a cote de chez moi y’a une pompe automatique sans jamais de queue. Je peux vivre avec.
- Dans celle que j’ai essaye y’a le son Bose, honnetement c’est tres bon. C’est un critere pour moi.
- la longueur c’est secondaire pour moi effectivement, comme taille du coffre etc.

En fait j’ai seulement 2 trucs que je veux vraiment, je veux vraiment une automatique (pas negociable :o) et un haut confort de conduite. Pas arrive creve a destination.

J’ai conduit 6 ans sur une ford fiesta de 2008, c’est solide mais sur autoroute tu te lasses tres tres vite. Ensuite quelques annees de Megane III et c’est deja le jour et la nuit. Et la j’ai essaye la talisman pour quelques jours pretes par ma boite et direct c’est wow quoi. C’est ultra comfortable. J’ai pas une mega experience de caisse mais j’ai jamais ressenti ca ailleurs que sur les quelques fois ou j’ai conduit des bmw, mais la on tape une autre gamme de prix. Direct j’en veux une, ca tombe bien je dois avoir une nouvelle caisse :). Et bien sur le moteur des allemandes est bien plus nerveux mais ca je m’en fous un peu.

Pour la Mondeo quand je regarde sur les sites hollandais il n’y en a que tres tres peu en automatique, ce qui est le seul truc que je veux vraiment (et le break bien sur)
Une recherche sur les sites locaux me donne seulement 33 resultats (en comptant les vieilles), contre 120 pour les talismans. En gros la Mondeo automatique ca a l’air tres tres peu repandu, je sais pas si c’est le marche local qui veut ca. Mais la revente c’est un point efectivement.

Sinon je suis conscient que ce n’est pas du premium comme les allemandes.
Mais je me demande en gros si je mets 25k, j’ai soit une talisman avec 50kkm au compteur, ou une megane iv/ford mondeo avec 20kkm ou modele equivalent.

Bref desole pour le pave :o

Une C5 ou une C6 quoi :D (avantage de la C6 : elle a fini de décoter :D )

Message édité par aldayo le 23-03-2019 à 13:44:10
n°56114585
jmb74
Miaou
Posté le 23-03-2019 à 13:44:20  profilanswer

+1  
La Talisman t'as fait "whaouw" c'est qu'elle te plaît bien, ne cherche pas midi a 14h comme on dit  [:billy-bob jambonbeur]

---------------
old feedback
n°56114596
ben80
Go!
Posté le 23-03-2019 à 13:46:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Oui c’est vrai :o

Yeb63 a écrit :

Les talisman se vendent super mal, les mandataires font jusqu'à 40%: https://www.autodiscount.fr/mandata [...] 77-all.php

Ben c’est aussi pour ca que j’ai pu negocier le prix... si elle etait demande j’aurais du payer le prix affiche sur le lien.

n°56114699
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 23-03-2019 à 14:07:29  profilanswer

ben80 a écrit :

Oui c’est vrai :o

ben80 a écrit :

Ben c’est aussi pour ca que j’ai pu negocier le prix... si elle etait demande j’aurais du payer le prix affiche sur le lien.

C'est vrai que je trouve la Talisman magnifique... Si je cherchais ce style de voiture, il est clair qu elle serait en haut de liste parmi les choix possibles...

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°56114778
bendx
Posté le 23-03-2019 à 14:26:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Quelle côte ?

Celui de la Centr@le.

n°56118917
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-03-2019 à 06:16:47  profilanswer

Attention à la fiabilité de la talisman
Des cas de casse edc aussi au global  

Je préfère Renault à PSA mais pour le coup j'aurais tendance à conseiller soit une C5 voire une laguna 3  
Mais tu as l'air d'avoir flashé sur le design et c'est vrai qu'aucune des 2 citées ne pourront rivaliser

n°56119067
jmb74
Miaou
Posté le 24-03-2019 à 08:37:34  profilanswer

Je trouve que la C5 vieillit bien. Un p'tit restylage des phares avants et elle serait encore bien pour un tour :)

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 24-03-2019 à 08:37:52

---------------
old feedback
n°56119600
jln2
Posté le 24-03-2019 à 11:17:32  profilanswer

J'ai été faire un tour chez Peugeot hier.
Dans le 3008 II, j'ai pas trouvé de bouton pour désactiver le S&S, normal ? ou alors il se désactive via l'écran tactile ?

J'ai regardé la 508 II aussi, en expo, il y avait une HDi 180 blanche, intérieur cuir rouge, sublime  :love:  
Très bonne finition aussi

Sinon, dommage que PSA ne monte pas l'EAT8 dés le 1.2 110ch/HDi 100ch sur la 308 II, ça oblige a prendre un 1.2 130/HDi 130ch minimum sur un niveau de finition haut ... donc  [:atom1ck]

Message édité par jln2 le 24-03-2019 à 11:18:36
n°56119612
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 24-03-2019 à 11:19:18  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je trouve que la C5 vieillit bien. Un p'tit restylage des phares avants et elle serait encore bien pour un tour :)

J'aurais plutôt dit l'arrière,  :D
C'est vraiment le seul truc que j'aime pas sur la mienne, les feu arrière  :D

n°56119927
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 24-03-2019 à 12:15:33  profilanswer

En parlant de Citroën, sur les Picasso c'est quoi les modèles réputés fiable?

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°56119955
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-03-2019 à 12:20:05  profilanswer

Les modèles 1/18e ? :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56120068
glun
Posté le 24-03-2019 à 12:37:39  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

:lol:

---------------
n°56120223
chaced
Posté le 24-03-2019 à 13:09:28  profilanswer

glun a écrit :

En parlant de Citroën, sur les Picasso c'est quoi les modèles réputés fiable?

Picasso 1, 2.0 HDI 90 (éviter le 1.6 hdi), et bien sur les essences.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56120369
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 24-03-2019 à 13:40:43  profilanswer

Picasso, c’est vague : xsara, C3, C4, grand C4 ?

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 24-03-2019 à 13:40:51
n°56120538
ditche
Posté le 24-03-2019 à 14:19:26  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

[:neji hyuga:2]

n°56120557
blackpanda
Posté le 24-03-2019 à 14:25:47  profilanswer

ben80 a écrit :

Mes criteres en gros:
- Automatique

Je me suis retrouver y'a quelques mois dans ta situation et j'ai essayé plusieurs berlines géneraliste :

-Talisman
-Insignia
-Mondeo
-Passat

J'ai choisi l'Opel Insignia car elle coche le plus de case pour moi niveau confort, finition, motorisation etc

Le mieux, c'est vraiment d'essayé un maximum de référence sur le marché. Surtout que ce genre de berline aujourd'hui, ça décote vite donc on peux faire de bonne affaire, aussi bien en neuf qu'en occasion ;)  

n°56120958
c2800
Posté le 24-03-2019 à 16:09:09  profilanswer

Les sièges de linsigna  :love:

n°56122009
glun
Posté le 24-03-2019 à 19:31:29  profilanswer

aldayo a écrit :

Picasso, c’est vague : xsara, C3, C4, grand C4 ?

Ah oui pardon. C4 Picasso. >2012

blackpanda a écrit :

Je me suis retrouver y'a quelques mois dans ta situation et j'ai essayé plusieurs berlines géneraliste :

-Talisman
-Insignia
-Mondeo
-Passat

J'ai choisi l'Opel Insignia car elle coche le plus de case pour moi niveau confort, finition, motorisation etc

Le mieux, c'est vraiment d'essayé un maximum de référence sur le marché. Surtout que ce genre de berline aujourd'hui, ça décote vite donc on peux faire de bonne affaire, aussi bien en neuf qu'en occasion ;)

Et les récentes Lancia Delta ça vaut quoi? C'est dans le même segment non?

---------------
n°56123127
ben80
Go!
Posté le 24-03-2019 à 21:56:04  profilanswer

stripsky a écrit :

Attention à la fiabilité de la talisman
Des cas de casse edc aussi au global

Je préfère Renault à PSA mais pour le coup j'aurais tendance à conseiller soit une C5 voire une laguna 3
Mais tu as l'air d'avoir flashé sur le design et c'est vrai qu'aucune des 2 citées ne pourront rivaliser

Oui, c’est un cote un peu schizophrene je sais. Ma Ford Fiesta a eu 2 defauts en 8 ans: la clim marche pas bien, et le voyant d’alerte essence ne s’allume plus. Que des catastrophes donc :o

Mais bon c’est pas pour ca que je vais me choper une Honda :o

La citroen j’ai des mauvais souvenirs:
- des heures dans la bx de mon pere qui puait le clope  [:cerveau vomi]
- un connard en cactus qui m’a tamponne dans un parking

blackpanda a écrit :

-Talisman
-Insignia
-Mondeo
-Passat

Alors:
- La Mondeo comme je l’ai souligne je veux vraiment une automatique, et en Hollande en tout y’en a quasi aucune a vendre. Je sais pas pourquoi. Mais donc c’est out...
- La Passat, essaye, ca ne me fais pas bander, si je peut me permettre l’expression.
- Insignia jamais essaye pour etre honnete :jap: je regarderais :jap:

Si je peux te demander, ou etais la talisman dans ta liste? Qu’est-ce que tu as prefere chez l’insignia?

Comme tu dis ca se decote super vite, on me parle de la revente mais bon ca me permet aussi d’acheter sans trop m’endetter. C’est clair j’ai eu le coup de coeur. Quand je lis les avis les gens ont souvent le coup de coeur comme moi et remarquent ensuite certaines finitions, certains details comme des sieges donc le reglage des siege coince etc...le r link qui reboote. Je sais que c’est une Renault, pas une Audi et une BMW.

Mais bon je l’ai conduit pendant quelques jours et serieusement au niveau sensations de conduites j’etais dans une premium quoi. Le truc des 4 roues, c’est subtil mais quand je suis revenu dans ma Megane j’avais l’impression de conduire une camionette en ville, surtout en se garant avec le rayon de braquage divise par deux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ben80 le 24-03-2019 à 21:58:18
n°56123166
GnomoVTT
Posté le 24-03-2019 à 22:00:36  profilanswer

glun a écrit :

Ah oui pardon. C4 Picasso. >2012

glun a écrit :

Et les récentes Lancia Delta ça vaut quoi? C'est dans le même segment non?

récente?
Plus produit depuis 2014 et marque disparu depuis 2017 :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°56123694
blackpanda
Posté le 24-03-2019 à 23:09:58  profilanswer

ben80 a écrit :

Oui, c’est un cote un peu schizophrene je sais. Ma Ford Fiesta a eu 2 defauts en 8 ans: la clim marche pas bien, et le voyant d’alerte essence ne s’allume plus. Que des catastrophes donc :o

Mais bon c’est pas pour ca que je vais me choper une Honda :o

La citroen j’ai des mauvais souvenirs:
- des heures dans la bx de mon pere qui puait le clope  [:cerveau vomi]  
- un connard en cactus qui m’a tamponne dans un parking

ben80 a écrit :

Alors:
- La Mondeo comme je l’ai souligne je veux vraiment une automatique, et en Hollande en tout y’en a quasi aucune a vendre. Je sais pas pourquoi. Mais donc c’est out...
- La Passat, essaye, ca ne me fais pas bander, si je peut me permettre l’expression.  
- Insignia jamais essaye pour etre honnete :jap: je regarderais :jap:

Si je peux te demander, ou etais la talisman dans ta liste? Qu’est-ce que tu as prefere chez l’insignia?

Comme tu dis ca se decote super vite, on me parle de la revente mais bon ca me permet aussi d’acheter sans trop m’endetter. C’est clair j’ai eu le coup de coeur. Quand je lis les avis les gens ont souvent le coup de coeur comme moi et remarquent ensuite certaines finitions, certains details comme des sieges donc le reglage des siege coince etc...le r link qui reboote. Je sais que c’est une Renault, pas une Audi et une BMW.

Mais bon je l’ai conduit pendant quelques jours et serieusement au niveau sensations de conduites j’etais dans une premium quoi. Le truc des 4 roues, c’est subtil mais quand je suis revenu dans ma Megane j’avais l’impression de conduire une camionette en ville, surtout en se garant avec le rayon de braquage divise par deux :jap:

Alors pour répondre à ta question, mon top, c'était :

1)Insignia
2)Passat et Talisman à égalité
3)Mondeo

Sur l'Insignia, j'ai particulièrement aimé :
-le design extérieur ( plus belle berline de sa catégorie selon moi mais c'est purement personnel  :whistle: )
-la finition intérieur vraiment quali
-Les sièges "AGR" vanté par C2800
-L'espace arrière car je suis souvent le "taxi" pour mes proches :ange:  
-L'isolation acoustique absolument bluffante. C'est d'un silence vraiment incroyable. Aucun bruit parasite, les bruits d'air sont fortement réduit etc
-Un moteur essence agréable et très silencieux (le SIDI 1.5 de 165ch pour ma part)
-La remise généreuse accordé par Opel sur du neuf, qui reflète forcément la baisse d’intérêt pour ce type de véhicule( et ça me va très bien, je les laisse les SUV/crossover pour les autres sans regrets)  

n°56123836
glun
Posté le 24-03-2019 à 23:38:02  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

récente?

Ah. J'en ai vu une aujourd'hui c'est pour ça... C'était pas mal mais effectivement si c'est plus produit...

---------------
n°56124237
_Druss_
Posté le 25-03-2019 à 07:34:52  profilanswer

De retour sur notre recherche de futur auto, qui doit remplacer une S3, et avoir pour vocation d'être une voiture familiale ( futur enfant à venir), ma femme trouve un certain charme aux Classe A 176, surtout en finition Fascination et en couleur rouge.

Je n'ai jamais pu rouler avec un tel véhicule, mais d'après les dimensions je pense qu'elle est plus petite et moins pratique que mon S3 ( 3 portes) actuelle, ou bien ?

Il s'agirait d'une 180 Fascination, boite auto, de 2015, avec 40 000km. Est-ce un moteur Renault, quid de la fiabilité du moteur et de la BVA ?

La DSG est pour moi la meilleure boite des compactes actuelles, bien au dessus des EAT6-8, seul la ZF8 me donne plus envie, mais je ne connais pas du tout les BVA de chez Mercedes.

Pour à peine moins il y a également des Golf VII Carat en TSI DSG 122 ou 150, qui semble être plus spacieuse, mais j'ai peur de la fiabilité de la boite DSG mais aussi du TSI ( année 2015).

n°56124350
david42fr
Posté le 25-03-2019 à 08:11:49  profilanswer

FRACTAL a écrit :

la mito en 78ch est a 11500€ neuve version base chez elite auto  

https://www.elite-auto.fr/vente-voi [...] -fr-0.html

kikou2419 a écrit :

Oui mais là c'est une 110ch que le monsieur il veut :o

Effectivement 78 me semble faible, la polo actuelle en 90 étant déjà bof! Mais c’est peut être le moteur en lui-même qui n’est pas top?

Sinon, vous trouver vraiment les Ford bien finies ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56124367
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 08:15:36  answer

GnomoVTT a écrit :

récente?

[:mme michu:4]

Ils produisent toujours la Ypsilon mais elle n'est proposée qu'en Italie.

Des voitures de légende tout de même pour la marque la plus titrée au championnat du monde des rallyes. Mais fiabilité pourrie :/

Bon, moi le coffre de ma Polo ne s'ouvre plus... Deutsch quaqualitat. Il est temps de changer ... 2 ans que j'y pense mais je ne sais toujours pas quoi prendre [:tinostar]
Je me disais que je pouvais tirer quelques années pour me prendre une voiture hybride mais ça va être dans trop longtemps.
Je cherche donc une citadine un minimum dynamique (100ch et plus) et fiab' à bon prix pour un budget inférieur à 8k€

Je roule peu (genre 15.000km/an) et quasiment qu'en ville maintenant

Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2019 à 08:24:59
n°56125003
glun
Posté le 25-03-2019 à 09:43:49  profilanswer

yo,

dans mes recherches pour un nouveau véhicule, je suis tombé sur un scénic (1.5 110 dci 12/2013 bose) qui semble sympa. mais j'ai une question sur le ct qui a était réalisé dernièrement:

défaillances mineures:
1.1.14 a.1 Tambours de freins et disques de freins: disque ou tambour légèrement usé AVG, AVD
4.5.2 a.1 réglage (feux de brouillard avant) : mauvaise orientation horizontale du feu AVG
5.2.3.e.1 pneu: Usure anormale ou présence d'un corp étranger AVG, AVD, ARD, ARG

alors, autant les disques et les feux, pas bien gênant je pense, par contre, l'usure avant et arrière je suis un peu étonné, mais comme je suis une buse c'est peut être rien...

j'ai une photo du CT pour ceux qui auraient besoin de plus de détails

---------------
n°56125060
cheesecake
Posté le 25-03-2019 à 09:48:21  profilanswer

_Druss_ a écrit :

De retour sur notre recherche de futur auto, qui doit remplacer une S3, et avoir pour vocation d'être une voiture familiale ( futur enfant à venir), ma femme trouve un certain charme aux Classe A 176, surtout en finition Fascination et en couleur rouge.

Je n'ai jamais pu rouler avec un tel véhicule, mais d'après les dimensions je pense qu'elle est plus petite et moins pratique que mon S3 ( 3 portes) actuelle, ou bien ?

Il s'agirait d'une 180 Fascination, boite auto, de 2015, avec 40 000km. Est-ce un moteur Renault, quid de la fiabilité du moteur et de la BVA ?

La DSG est pour moi la meilleure boite des compactes actuelles, bien au dessus des EAT6-8, seul la ZF8 me donne plus envie, mais je ne connais pas du tout les BVA de chez Mercedes.

Pour à peine moins il y a également des Golf VII Carat en TSI DSG 122 ou 150, qui semble être plus spacieuse, mais j'ai peur de la fiabilité de la boite DSG mais aussi du TSI ( année 2015).

Vous allez faire qu’un gamin ?  

n°56125356
slarlz
Posté le 25-03-2019 à 10:11:53  profilanswer

Yaris Hybride   :D

n°56125431
yatta91
:o
Posté le 25-03-2019 à 10:17:20  profilanswer

glun a écrit :

yo,

dans mes recherches pour un nouveau véhicule, je suis tombé sur un scénic (1.5 110 dci 12/2013 bose) qui semble sympa. mais j'ai une question sur le ct qui a était réalisé dernièrement:

défaillances mineures:
1.1.14 a.1 Tambours de freins et disques de freins: disque ou tambour légèrement usé AVG, AVD
4.5.2 a.1 réglage (feux de brouillard avant) : mauvaise orientation horizontale du feu AVG
5.2.3.e.1 pneu: Usure anormale ou présence d'un corp étranger AVG, AVD, ARD, ARG

alors, autant les disques et les feux, pas bien gênant je pense, par contre, l'usure avant et arrière je suis un peu étonné, mais comme je suis une buse c'est peut être rien...

j'ai une photo du CT pour ceux qui auraient besoin de plus de détails

Une voiture de 2013 avec ce genre de défauts, ca sent la voiture qui a été conduite avec soin...

Mon ancienne Laguna avec ses 133000kms n'avait pas autant de trucs sur son compte rendu.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°56125524
snatt1
Posté le 25-03-2019 à 10:23:58  profilanswer

ça ne veut rien dire, entre la Savoie et la Sarthe les freins et les pneus ne s'usent pas pareil :o

n°56125526
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-03-2019 à 10:24:02  profilanswer

yatta91 a écrit :

Une voiture de 2013 avec ce genre de défauts, ca sent la voiture qui a été conduite avec soin...

Mon ancienne Laguna avec ses 133000kms n'avait pas autant de trucs sur son compte rendu.

En fait c'est simplement les disques qui doivent être d'origine, les 4 pneus sont usés ça arrive forcément à un moment et l'antibrouillard a légèrement bougé. Spécialité Renault on dirait l'antibrouillard, je connais une Clio et un Scenic qui viennent de passer leur premier CT, même remarque.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2482  2483  2484  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)