| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
vyse Yaissssseee | Reprise du message précédent :
T'es aussi du genre à dire que les bva c'est pour les handicapés ? (comme tous les français ya encore 10 ans, qui maintenant se jettent comme des moutons sur la première bva venue |
Publicité | Posté le 25-02-2019 à 10:32:46 ![]() ![]() |
mantel |
|
chaced |
il y a 10ans aussi Prend une classe A 1.3 TCE BVA, elle consomme moins qu'en BVM. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 25-02-2019 à 10:37:15 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
mantel |
|
chaced | Tout dépend de la technologie, une boite a double embrayage, aucune raison que ça consomme plus qu'une BVM vu que c'est une boite manuelle piloté. (certe avec 2 embrayages) Une BVA hydraulique consomme un peut d'énergie, mais le progrès est énorme, surtout grace au verouillage des rapports (glissant avant), et ils compensent par plus de vitesse, 8 par exemple sur la ZF HP8 qui permet en 8eme d'avoir un moteur qui tourne plus lentement, donc consomme moins. Et bien sur le cas particulier de toyota avec un train épycicloidal, la rien ne peut luter, meme une boite manuelle a un rendement inférieur. Pour les CVT (a chaine) aucune idée par contre. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 25-02-2019 à 10:46:35 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jmb74 Miaou | Les consos des véhicules ont bien baissées quand même, donc même si une BVA consomme 0,5l de plus qu'une BVM, à mojns de chercher à faire un record de consommation, ca reste raisonnable. --------------- old feedback |
mantel |
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
HaiDZ On en a gros ! |
Message cité 1 fois Message édité par HaiDZ le 25-02-2019 à 10:52:05 |
Publicité | Posté le 25-02-2019 à 10:51:48 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
4bis |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
vigneuxamsterdam |
|
slarlz |
|
guigr | 1755kg pour un véhicule électrique, le non sens écologique. |
4bis | J'oubliais, 5 portes obligatoires |
Kristoff I like China. ex cj27 |
FRACTAL |
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 25-02-2019 à 14:03:18 |
archergrincheux |
|
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
jmb74 Miaou |
FRACTAL |
Message cité 2 fois Message édité par FRACTAL le 25-02-2019 à 14:51:04 |
Gnomovtt |
TurbOOst45 |
Pas tout a fait, pour être exact tu as un couple résistif appelé couple de traînée sur une transmission automatique (plus important sur une boite cvt que sur une double embrayage certes) que tu n as presque pas sur une bvm. C est la gestion de la boîte qui compense, en mettant le dernier rapport des que possible si pas de charge moteur. |
Gnomovtt |
apidya Les masses suivent la classe |
|
FRACTAL |
|
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
falaenthor Long Long Man |
|
c2800 |
Il va rien lancer, libre à lui s'il aime avoir le coude dans le vent, et libre à lui de croire (par ignorance) qu'un accoudoir gêne forcément pour passer les vitesses (qui de toutes façons sont bien mieux en BVA qu'en manuel). Concernant les moteurs de VW je dirais l'inverse que toi man-x69, les TDI sont bruyants et consomment beaucoup, les TSI sont très silencieux, souple, et consomment peu / aux TDI. Et sur les BVA récentes y'a moins de 0,5 d'écarts en conso, je dirais que c'est entre 0 et 0,3 d'écart, rien de significatif. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-02-2019 à 18:55:17 |
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 4 fois Message édité par Jp03 le 25-02-2019 à 19:13:47 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
jmb74 Miaou |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 25-02-2019 à 19:10:51 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |