Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2407  2408  2409  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°55708785
Cosmolem
Posté le 04-02-2019 à 18:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a plus impressionnant chez BMW. :o

https://www.youtube.com/watch?v=yM1T5tE7OFo

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 04-02-2019 à 18:59:53
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 18:59:41  profilanswer

n°55709005
c2800
Posté le 04-02-2019 à 19:36:15  profilanswer

Cette branlette entre les intérieurs très insonorisés et ultra insonorisés à basse vitesse :D

Alors que ce qui compte c'est l'insono sur autoroute, là où les electriques n'ont aucun avantage majeur, et que même en ville, leur avantage inhérent à l'electrique est limité vu qu'il faut de l'argent et des isolants pour isoler de l'extérieur : des autres véhicules.

Message édité par c2800 le 04-02-2019 à 19:37:17
n°55709114
manisque
Posté le 04-02-2019 à 19:53:15  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

J'y connais quedalle en mécanique mais perso je suis pas convaincu :  
-Coupure rapide du turbo (alors que perso je laisse toujours 15 sec mini avant de couper le contact)
-Scrupules à tirer dedans si le moteur vient de démarrer (lubrification)
-Secousse désagréable sur un L4 diesel chez BMW
-Secousse ultramégasuperdésagréable sur une L3 essence Mini
-Secousse désagréable sur une L4 essence VAG

• Le turbo n'est pas forcément chaud au point de griller l'huile quand tu roules normalement, certaines voitures ont une pompe électrique pour lubrifier le turbo.
  • C'est surtout vallable pour un démarrage à froid. Sur des moteurs moyens sans températures polaires, l'huile met quelques secondes (dizaine de secondes au pire) à monter de partout, mais quelques minutes à descendre.
  • Supports moteurs usés ou mal conçus :o.

Mais je comprends et je n'aime pas trop le start & stop (mais j'arrête le moteur manuellement aux arrêts de >1min), surtout quand on voit le prix d'une batterie, d'un alternateur et d'un démarreur, dont la fabrication et le recyclage polluent plus que quelques litres d'essence :o.

Même les Japonais savent faire :o
https://www.youtube.com/watch?v=X1vZenBX4-0

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55712940
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 05-02-2019 à 09:42:13  profilanswer

Le matin a froid l huile met bien 20 bonne mn pour atteindre les 100 degres.

n°55713222
sniper21
Posté le 05-02-2019 à 10:02:16  profilanswer

tiens d'ailleurs une idée reçu sur le fait de chauffer son véhicule le matin :

Citation :

Préchauffer le moteur de sa voiture par temps froid en la laissant tourner au ralenti n’est plus utile avec les moteurs actuels dotés d’injection électronique. Au contraire, cela risque de provoquer une usure prématurée de vos cylindres et une consommation d’essence inutile.

Cela est toutefois encore utile si votre voiture est ancienne et dotée d’un carburateur.

Citation :

Il est inutile de laisser un moteur pendant plusieurs minutes avant rouler. Cela encrasse le moteur et les segments des pistons étant moins dilatés, on risque de diluer le carburant (essence ou gazole) dans l'huile.  

Comme cela a été dit aussi, pendant les premières minutes de roulage, tant que l'huile n'est pas montée en température, il faut rouler moins brutalement : pas d'accélération trop franches et on ne passe pas les rapports à un régime trop élevé (ça dépend du moteur essence / Diesel, du nombre de cylindres, 2500 tours/min est un ordre de grandeur maxi à ne pas dépasser).
D'une manière générale, rouler moins brutalement vous fera moins consommer donc vous avez tout à y gagner.  

Ensuite, dernier point et non négligeable : le catalyseur qui permet de réduire drastiquement les polluants est complètement inefficace à froid. Pour optimiser sa montée en température, il est préférable de laisser tourner le moteur au ralenti quelques secondes (15 à 20 suffisent) pour limiter la pollution pendant cette phase.  

Pour résumer, on laisse tourner quelques secondes au ralenti avant de rouler. On évite de rouler brutalement et une fois que le moteur est chaud on peut rouler normalement, même si une conduite tranquille vous permettra de moins consommer.  

Autre point important, quand vous êtes à l'arrêt pour plusieurs minutes, inutile aussi de laisser le moteur tourné. On coupe le moteur : ça évite de consommer ET polluer pour rien. Redémarrer le moteur (surtout s'il est chaud) ne diminuera pas sa longévité.  

Pour ce qui concerne la température habitacle, il suffit de régler la température de l'air sur une température moins chaude pendant les premières minutes de roulage : éviter de mettre le chauffage à fond. De plus, plus le chauffage de l'habitacle est important, plus la montée en température du moteur (eau et huile) sera lente. Car la chaleur de l'air est "prélevée" grâce au circuit d'eau.

http://secouchermoinsbete.fr/77444 [...] emps-froid

---------------
"Mon FeedBack"    
n°55713254
chaced
Posté le 05-02-2019 à 10:04:36  profilanswer

quel rapport l'injection electronique ?

c'est juste que la précision mécanique donc les jeux n'ont plus rien a voir, et il n'y a plus besoin d'attendre que le moteur soit tiède pour que les jeux soit correcte et que la voiture ne consomme pas d'huile.

Bien sur les huiles ont aussi énormément progréssé, une 0w20 actuelle est très fluide meme a 0°.

de plus faire tourner un moteur au ralentit chauffe juste le moteur, et la transmission reste froide.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55714163
manisque
Posté le 05-02-2019 à 11:07:37  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Le matin a froid l huile met bien 20 bonne mn pour atteindre les 100 degres.

Ce n'est pas parce que l'huile est froide qu'elle est incapable de lubrifier.
Ce dont Guillaume7520 parlait, c'est qu'un moteur qui démarre à froid tourne quasiment à sec pendant plusieurs tours (soit quelques secondes).

chaced a écrit :

quel rapport l'injection electronique ?

c'est juste que la précision mécanique donc les jeux n'ont plus rien a voir, et il n'y a plus besoin d'attendre que le moteur soit tiède pour que les jeux soit correcte et que la voiture ne consomme pas d'huile.

Bien sur les huiles ont aussi énormément progréssé, une 0w20 actuelle est très fluide meme a 0°.

de plus faire tourner un moteur au ralentit chauffe juste le moteur, et la transmission reste froide.

Aucun rapport :o, l'ECU va enrichir le mélange tout seul comme il faut sans tourner comme une patate avec un choke qui fonctionne en boucle ouverte, mais rien de nouveau, ça existe depuis la fin des années 80 :o.

Après quand il fait vraiment, je laisse tourner le moteur le temps de gratter une partie des vitres, ça permet de commencer à rouler avec les vitres désembuées :o. Mais je ne laisse pas le machin chauffer 30min à l'arrêt et je ne part pas comme une balle parce que l'eau est à 15°C au lieu de -10°C.
(Il y a pas mal de brouettes sur lesquelles la clim ne fonctionne pas avec une température d'habitacle en dessous de 0°C).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55714399
chaced
Posté le 05-02-2019 à 11:21:28  profilanswer

manisque a écrit :

Aucun rapport :o, l'ECU va enrichir le mélange tout seul comme il faut sans tourner comme une patate avec un choke qui fonctionne en boucle ouverte, mais rien de nouveau, ça existe depuis la fin des années 80 :o.

Après quand il fait vraiment, je laisse tourner le moteur le temps de gratter une partie des vitres, ça permet de commencer à rouler avec les vitres désembuées :o. Mais je ne laisse pas le machin chauffer 30min à l'arrêt et je ne part pas comme une balle parce que l'eau est à 15°C au lieu de -10°C.
(Il y a pas mal de brouettes sur lesquelles la clim ne fonctionne pas avec une température d'habitacle en dessous de 0°C).

l'injection electronique ne date pas de hier c'est pour ça que je dis ça, mon père a une R17 TS qui était déja injection electronique (Bosch D Jetronic) :D (1971)

Message édité par chaced le 05-02-2019 à 11:22:01

---------------
n°55714613
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 05-02-2019 à 11:36:52  profilanswer

manisque a écrit :

Ce n'est pas parce que l'huile est froide qu'elle est incapable de lubrifier.
Ce dont Guillaume7520 parlait, c'est qu'un moteur qui démarre à froid tourne quasiment à sec pendant plusieurs tours (soit quelques secondes).

Ouai mais l'huile froide n'est pas forcemznt bonne pour tirer sur un moteur.

Avant d'appuyer et de monter dans les tours c'est mieux quand l huile est a température, apres ce sont les voitures qui sont pas fiable on dit :lol:

n°55714665
n-ico
Posté le 05-02-2019 à 11:41:39  profilanswer

Hello :hello:  

Sur les Mazda 2 1.3 mzr 84ch essence de 2008, env.90000km; il y a des choses à vérifier en particulier?
Usures prématurées? Entretien spécifique? Autre?

C'est pour le fiston qui yeute sur ce modèle en première voiture.

Merci :jap:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 11:41:39  profilanswer

n°55715355
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 05-02-2019 à 12:53:31  profilanswer

Pas du tout non, c'est une appli communautaire ou tout le monde peu soumettre une anecdote, elles doivent être correctement sourcé et seul quelques unes passent la sélection. Rien à voir avec un quelconque site putaclic  

n°55715541
yatta91
:o
Posté le 05-02-2019 à 13:16:17  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Avant d'appuyer et de monter dans les tours c'est mieux quand l huile est a température, apres ce sont les voitures qui sont pas fiable on dit :lol:

Protip: il y a des gens qui ne tapent pas nécessairement dans leur voiture, même a chaud. :)

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°55715598
manisque
Posté le 05-02-2019 à 13:24:00  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Relis avec le doigt :o.

Il y a un compromis entre partir direct pied au plancher avec de l'huile à -20°C et entre attendre 1h avec le moteur qui tourne dans le garage :o.

L'idée est de démarrer le moteur, d'attendre quelques secondes, voir une ou deux minutes s'il fait vraiment froid (par exemple le temps de regarder la radio/GPS ou de gratter les vitres), puis rouler avec le pied léger en attendant que tout soit à une température correcte. Une fois que l'eau est à sa température nominale depuis 5~10min et pas trop chaude non-plus (pour les voitures qui n'ont pas d'indicateur de température d'huile), tu peux avoir le pied lourd sans risque (mais tu n'es pas obligé d'avoir le pied lourd non-plus).

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 05-02-2019 à 13:24:35

---------------
n°55715633
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 05-02-2019 à 13:26:51  profilanswer

yatta91 a écrit :

Protip: il y a des gens qui ne tapent pas nécessairement dans leur voiture, même a chaud. :)

C'est pas faux...

n°55715676
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 05-02-2019 à 13:31:11  profilanswer

manisque a écrit :

Relis avec le doigt :o.

Il y a un compromis entre partir direct pied au plancher avec de l'huile à -20°C et entre attendre 1h avec le moteur qui tourne dans le garage :o.

L'idée est de démarrer le moteur, d'attendre quelques secondes, voir une ou deux minutes s'il fait vraiment froid (par exemple le temps de regarder la radio/GPS ou de gratter les vitres), puis rouler avec le pied léger en attendant que tout soit à une température correcte. Une fois que l'eau est à sa température nominale depuis 5~10min et pas trop chaude non-plus (pour les voitures qui n'ont pas d'indicateur de température d'huile), tu peux avoir le pied lourd sans risque (mais tu n'es pas obligé d'avoir le pied lourd non-plus).

Tout a fait...
Attendre au ralentit ne sert a rien non plus hein :D
Je parle de rouler 10- 20mn tranquil avant de pouvoir la pousser... c'est tout...  

C'était une parenthèse parce que j'en connais beaucoup qui parte fort a froid... surtout les filles j'ai remarqué :o

Sur mon ancienne golf J avais meme pas la temperature de l'eau, mais je sais qu'il faut rouler un minimum avant de passer les 6000trs :o

Message édité par uNReaLx77 le 05-02-2019 à 13:35:52
n°55715813
kikou2419
Posté le 05-02-2019 à 13:45:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je n'ai jamais compris la notion de "taper" qui sous entend quelque chose de négatif.

Un moteur est bien fait pour aller jusqu'à sa zone rouge si besoin, ce n'estpas une utilisation anormale.
Sur un turbo diesel c'est effectivement inutile mais pourquoi pas.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55715888
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-02-2019 à 13:51:27  profilanswer

C'est que tu roules pas assez fort :o

---------------
Roll out !
n°55715958
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 05-02-2019 à 13:57:31  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je n'ai jamais compris la notion de "taper" qui sous entend quelque chose de négatif.

Un moteur est bien fait pour aller jusqu'à sa zone rouge si besoin, ce n'estpas une utilisation anormale.
Sur un turbo diesel c'est effectivement inutile mais pourquoi pas.

Diesel ou pas ca lui fait meme du bien de "taper" dedans...
Mais pas a froid :o

n°55715974
Cosmolem
Posté le 05-02-2019 à 13:58:48  profilanswer

Pas le choix des fois.

Quand je devais m'insérer sur autoroute à quelques centaines de m du parking, c'était 5000tr/min par -10°C.  :o

Heureusement, l'eau chauffe très vite. Le bloc est déjà facilement à 30°C le temps de dégivrer. A 50°C, le temps d'arriver sur l'autoroute.

Pour l'huile, si on met ce qui est préconisé. Avec les 0W / 5W, ràs. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmolem le 05-02-2019 à 14:01:38
n°55716015
chaced
Posté le 05-02-2019 à 14:01:33  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Pas le choix des fois.

Quand je devais m'insérer sur autoroute à quelques centaine de m du parking du parking, c'était 5000tr/min par -10°C.  :o

Heureusement, l'eau chauffe très vite. Le bloc est déjà facilement à 30°C le temps de dégivrer. A 50°C, le temps d'arriver sur l'autoroute.

Pour l'huile, si on met ce qui est préconisé. Avec les 0W / 5W, ça passe à l'aise.

ça c'était la technique de mon grand père pour sortir la visa du garage et éviter de caler.

Message édité par chaced le 05-02-2019 à 14:01:40

---------------
n°55716131
kikou2419
Posté le 05-02-2019 à 14:11:53  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Pas le choix des fois.

Quand je devais m'insérer sur autoroute à quelques centaines de m du parking, c'était 5000tr/min par -10°C. :o

Pour l'huile, si on met ce qui est préconisé. Avec les 0W / 5W, ràs. :o

Quand j'étais sur Bordeaux c'était pareil. Intégration sur rocade 3 minutes après être sorti du garage.
Heureusement que la mazda chauffe vite.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55716490
berlo
dubitatif
Posté le 05-02-2019 à 14:41:38  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ce serait chouette mais ça fait cher :/

tu as des Honda Jazz qui sont un peu moins cher : https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] and=Honda.
C'est la voiture la plus fiable du monde :o

n°55717495
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-02-2019 à 16:00:12  profilanswer

Hello,

Je cherche a changer la C1 (essence) de ma femme.
La voiture a 80 000km, mais elle commence à avoir du mal, et je pense qu'on va commencer à avoir des frais (on a déjà changer l'embrayage il y a 3 ans).
Et puis, elle est un poil petite. Lorsque je suis au volant, il n'y a plus de place pour les jambes du passager arrière.

On regarde donc pour une petite citadine genre Clio/208, d'autres modèles à conseiller ?
L'utilisation sera de la ville et des petites distances. 15-30 km par jour pour que ma femme puisse aller bosser.

Vaut il mieux rester sur une essence ou partir sur un diesel ? Je ne dirais pas non à une Hybrid ou électrique, mais on tape sur un budget supérieur.

Je ne sais pas trop combien la C1 pourrait être reprise, et si j'ai le droit à une aide (c'est juste sur un achat de voiture neuve) ? Mais taper dans les 14 000 max serait bien.

Seul volonté : avoir une boite auto et un minimum de confort (vitres électrique, clim, airbag, bluetooth, isofix, radar de recul, caméra si possible)
J'aimerai bien ne pas avoir un veau non plus, et un petit mode sport :D

vous conseillez quoi ?

++

Message cité 4 fois
Message édité par lebibi le 05-02-2019 à 16:02:49

---------------

n°55717528
Pascal Fun​k
Posté le 05-02-2019 à 16:02:34  profilanswer

n°55717627
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 05-02-2019 à 16:10:25  profilanswer

Bon La question peu paraître conne mais sait on jamais :o
je vais chercher le tank (C5 Tourer :o ) dans 2 jours, ce sera ma première BVA en diesel, y'a des conseils à l'utilisation qui diffèrent d'une classique ? (j'ai toujours eu des essences manuelle )

n°55717633
chaced
Posté le 05-02-2019 à 16:10:51  profilanswer

lebibi a écrit :

Hello,

La voiture a 80 000km, mais elle commence à avoir du mal, et je pense qu'on va commencer à avoir des frais (on a déjà changer l'embrayage il y a 3 ans).
Et puis, elle est un poil petite. Lorsque je suis au volant, il n'y a plus de place pour les jambes du passager arrière.

On regarde donc pour une petite citadine genre Clio/208, d'autres modèles à conseiller ?
L'utilisation sera de la ville et des petites distances. 15-30 km par jour pour que ma femme puisse aller bosser.

Vaut il mieux rester sur une essence ou partir sur un diesel ? Je ne dirais pas non à une Hybrid ou électrique, mais on tape sur un budget supérieur.

Je ne sais pas trop combien la C1 pourrait être reprise, et si j'ai le droit à une aide (c'est juste sur un achat de voiture neuve) ? Mais taper dans les 14 000 max serait bien.

Seul volonté : avoir une boite auto et un minimum de confort (vitres électrique, clim, airbag, bluetooth, isofix, radar de recul, caméra si possible)

vous conseillez quoi ?

++

15-30km/jour et de la ville, le diesel est donc idéal pour tomber en panne :D

---------------
n°55717652
akanico
Captain Slow
Posté le 05-02-2019 à 16:12:57  profilanswer

sadicologue a écrit :

Bon La question peu paraître conne mais sait on jamais :o
je vais chercher le tank (C5 Tourer :o ) dans 2 jours, ce sera ma première BVA en diesel, y'a des conseils à l'utilisation qui diffèrent d'une classique ? (j'ai toujours eu des essences manuelle )

Laisser le pied gauche tranquille, bien à sa place.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°55717747
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-02-2019 à 16:19:32  profilanswer

lebibi a écrit :

Hello,

vous conseillez quoi ?

++

80.000km mais commence à avoir du mal ? A ce kilométrage j'avais l'impression que ma voiture était neuve encore.

Bon, sinon, à 14k€, si tu pars sur de l'occasion, t'as des Clio IV avec bcp d'options et quasi neuves. Tu dois même trouver des 308.

Ou Suzuki Swift Sport.

Et essence évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 05-02-2019 à 16:21:02

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55717825
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-02-2019 à 16:26:02  profilanswer

lebibi a écrit :

Hello,

vous conseillez quoi ?

++

même gabarit qu'une Clio/208, en hybride, tu as la Yaris HSD qui rentre dans le CDC (ville & petites distances, c'est son domaine de prédilection !) et le budget ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55717886
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 05-02-2019 à 16:31:29  profilanswer

akanico a écrit :

Laisser le pied gauche tranquille, bien à sa place.

Ouai ça j'avais remarqué en essayant un x-trail bva, ça freine bien du coup  :lol:  

n°55718284
lebibi
Posté le 05-02-2019 à 17:03:54  profilanswer

Grumms a écrit :

80.000km mais commence à avoir du mal ? A ce kilométrage j'avais l'impression que ma voiture était neuve encore.

Bon, sinon, à 14k€, si tu pars sur de l'occasion, t'as des Clio IV avec bcp d'options et quasi neuves. Tu dois même trouver des 308.

Ou Suzuki Swift Sport.

Et essence évidemment.

Le moteur va bien, mais le reste part en sucette :

- le plancher commence a être attaqué niveau conducteur (j'ai mis un tapis)
- les plastiques des phares qui deviennent opaque (je les ai poncé il y a 1 an, je peux le refaire)
- coffre trop petit avec 2 enfants
- pas assez de place à l'arrière pour les enfants
- j'ai l'impression que l'embrayage fatigue un peu
- on va pas tarder à devoir changer les disques avant + plaquettes de freins
- il y a quelques années on a eu des infiltrations d'eau par le feu stop arrière, j'ai réussi à stopper cela en refaisant le joint

Donc pour ces différents motifs, je me dis qu'il est peut être temps de la changer, surtout que dans 2 ans je voudrais changer  la Mégane Estate qui a 120 000 au compteur, et niveau confort ce n'est pas top, je pense pourvoir l'ammener a 200 000 sans trop de problème. (reste les disques arrières à changer prochainement).

Et je me vois mal changer les 2 voitures en même temps, et je ne suis pas sur que la C1 passera le contrôle technique l'année prochaine sans devoir faire des réparations.
D'ou la réflexion de la changer sans trop tarder.

---------------

n°55718296
chaced
Posté le 05-02-2019 à 17:05:13  profilanswer

prend une c4 si tu veux du confort :)

---------------
n°55718307
slarlz
Posté le 05-02-2019 à 17:06:25  profilanswer

lebibi a écrit :

Hello,

vous conseillez quoi ?

++

Yaris Hybride

n°55718318
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 05-02-2019 à 17:08:10  profilanswer

chaced a écrit :

prend une c4 si tu veux du confort :)

marrant j'prend un c5 parce que entre autre je trouve la c4 (2006) super inconfortable   :D

Message cité 1 fois
Message édité par sadicologue le 05-02-2019 à 17:08:29
n°55718336
chaced
Posté le 05-02-2019 à 17:09:51  profilanswer

sadicologue a écrit :

marrant j'prend un c5 parce que entre autre je trouve la c4 (2006) super inconfortable   :D

C4 Mk1 phase 1 -> suspate de 307 = de la merde (de la merde en confort je veux dire)
Ensuite citroen a installé des suspates custom.

Il parait que le dernier cactus est génial pour ça d'ailleurs :)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 05-02-2019 à 17:10:45

---------------
n°55718349
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 05-02-2019 à 17:10:57  profilanswer

chaced a écrit :

C4 Mk1 phase 1 -> suspate de 307 = de la merde
Ensuite citroen a installé des suspates custom.

ah y'a des suspensions? j'pensais que c'était juste une poutre en bois  :o

edit: testé le cactus  il est très confortable ouai, leur nouvelle "double" suspates ont l'air très efficace et surtout adaptable partout contrairement aux ancienne pneumatiques

Message cité 1 fois
Message édité par sadicologue le 05-02-2019 à 17:12:21
n°55718359
chaced
Posté le 05-02-2019 à 17:11:44  profilanswer

sadicologue a écrit :

ah y'a des suspensions? j'pensais que c'était juste une poutre en bois  :o  

ça c'est sur ma CT  :whistle:

---------------
n°55718375
chaced
Posté le 05-02-2019 à 17:13:49  profilanswer

La focus 3 aussi a franchement un bon amortis (mais attention, en phase 1 l'ergonomie est catastrophique)

---------------
n°55718408
lebibi
Posté le 05-02-2019 à 17:17:35  profilanswer

slarlz a écrit :

Yaris Hybride

j'ai lu que la version hybride était très consommatrice en essence, et que ce n'était pas si intéressant que ça au final :(

---------------

n°55718423
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-02-2019 à 17:19:43  profilanswer

lebibi a écrit :

j'ai lu que la version hybride était très consommatrice en essence, et que ce n'était pas si intéressant que ça au final :(

Où as-tu donc lu ça ? [:art_dupond]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2407  2408  2409  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)