| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Cosmolem | Reprise du message précédent : https://www.youtube.com/watch?v=yM1T5tE7OFo Message cité 1 fois Message édité par Cosmolem le 04-02-2019 à 18:59:53 |
Publicité | Posté le 04-02-2019 à 18:59:41 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
uNReaLx77 üNReaL |
sniper21 | tiens d'ailleurs une idée reçu sur le fait de chauffer son véhicule le matin :
--------------- "Mon FeedBack" |
chaced | quel rapport l'injection electronique ?
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chaced |
l'injection electronique ne date pas de hier c'est pour ça que je dis ça, mon père a une R17 TS qui était déja injection electronique (Bosch D Jetronic) Message édité par chaced le 05-02-2019 à 11:22:01 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
uNReaLx77 üNReaL |
|
Publicité | Posté le 05-02-2019 à 11:41:39 ![]() ![]() |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
manisque |
Relis avec le doigt Il y a un compromis entre partir direct pied au plancher avec de l'huile à -20°C et entre attendre 1h avec le moteur qui tourne dans le garage L'idée est de démarrer le moteur, d'attendre quelques secondes, voir une ou deux minutes s'il fait vraiment froid (par exemple le temps de regarder la radio/GPS ou de gratter les vitres), puis rouler avec le pied léger en attendant que tout soit à une température correcte. Une fois que l'eau est à sa température nominale depuis 5~10min et pas trop chaude non-plus (pour les voitures qui n'ont pas d'indicateur de température d'huile), tu peux avoir le pied lourd sans risque (mais tu n'es pas obligé d'avoir le pied lourd non-plus). Message cité 1 fois Message édité par manisque le 05-02-2019 à 13:24:35 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
uNReaLx77 üNReaL |
|
uNReaLx77 üNReaL |
Message édité par uNReaLx77 le 05-02-2019 à 13:35:52 |
kikou2419 |
Un moteur est bien fait pour aller jusqu'à sa zone rouge si besoin, ce n'estpas une utilisation anormale. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
intersigne /!\ SJW /!\ | C'est que tu roules pas assez fort --------------- Roll out ! |
uNReaLx77 üNReaL |
|
Cosmolem | Pas le choix des fois. Quand je devais m'insérer sur autoroute à quelques centaines de m du parking, c'était 5000tr/min par -10°C. Heureusement, l'eau chauffe très vite. Le bloc est déjà facilement à 30°C le temps de dégivrer. A 50°C, le temps d'arriver sur l'autoroute. Pour l'huile, si on met ce qui est préconisé. Avec les 0W / 5W, ràs. Message cité 2 fois Message édité par Cosmolem le 05-02-2019 à 14:01:38 |
chaced |
ça c'était la technique de mon grand père pour sortir la visa du garage et éviter de caler. Message édité par chaced le 05-02-2019 à 14:01:40 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
berlo dubitatif |
tu as des Honda Jazz qui sont un peu moins cher : https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] and=Honda.
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Hello,
Message cité 4 fois Message édité par lebibi le 05-02-2019 à 16:02:49 --------------- |
Pascal Funk |
chaced |
akanico Captain Slow |
Laisser le pied gauche tranquille, bien à sa place. --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Grumms Aimé de tous |
Bon, sinon, à 14k€, si tu pars sur de l'occasion, t'as des Clio IV avec bcp d'options et quasi neuves. Tu dois même trouver des 308. Ou Suzuki Swift Sport. Et essence évidemment. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 05-02-2019 à 16:21:02 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
sadicologue What's in the booox!!! |
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
chaced |
slarlz |
Yaris Hybride |
marrant j'prend un c5 parce que entre autre je trouve la c4 (2006) super inconfortable Message cité 1 fois Message édité par sadicologue le 05-02-2019 à 17:08:29 |
chaced |
C4 Mk1 phase 1 -> suspate de 307 = de la merde (de la merde en confort je veux dire) Il parait que le dernier cactus est génial pour ça d'ailleurs Message cité 1 fois Message édité par chaced le 05-02-2019 à 17:10:45 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Message cité 1 fois Message édité par sadicologue le 05-02-2019 à 17:12:21 |
chaced |
chaced |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |