Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2386  2387  2388  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°55614908
Kayou
Posté le 24-01-2019 à 19:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
A prix identique pour un modèle neuf chacun
C3 Aircross 85 Shine (essence) ou bien Fiat 500L 120V (Diesel)

Vous prenez quoi ?
Sachant que la Fiat est plus grande niveau habitabilité

axklaus a écrit :

en face de la ligne 152, pour 2019, je ne vois pas 2610, donc non ce n'est pas ça  :jap:

1873, ça a baissé pour 2019 !

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 24-01-2019 à 22:16:00
mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 19:51:31  profilanswer

n°55614968
Kayou
Posté le 24-01-2019 à 19:58:39  profilanswer

kikou2419 a écrit :

L'amabilité

Le sarcasme :jap:

n°55615012
jimi1664
Posté le 24-01-2019 à 20:04:38  profilanswer

Pour le malus, c’est cette année qu’il faut acheter. Ça rigolera moins en janvier 2020 (ça parle même de septembre)

n°55615667
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2019 à 21:13:00  profilanswer

Kayou a écrit :

A prix identique pour un modèle neuf chacun
C3 Aircross 85 Shine (essence) ou bien Fiat 500 120V (Diesel)

Vous prenez quoi ?
Sachant que la Fiat est plus grande niveau habitabilité

Tu ne regardes que les neuves ? Tes prix cents catalogue ou auprès de mandataires ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55616153
Kayou
Posté le 24-01-2019 à 22:15:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne regardes que les neuves ? Tes prix cents catalogue ou auprès de mandataires ?

Mandataires en stock
Je cherchais au max du 15.0000 km mais si c'est neuf (au prix de l'occasion) c'est aussi bien.

n°55616511
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-01-2019 à 23:23:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Le sarcasme :jap:

Bah désolé, mais une voiture censée être peu honéreuse, en plus d'être anémique, se prendre plus de malus que mon mazout de plus de 300CV c'est quand même débile quand on entend qu'il faut de l'essence, peu puissant pour sauver les bébés phoques

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55616586
cheesecake
Posté le 24-01-2019 à 23:41:59  profilanswer

jimi1664 a écrit :

Pour le malus, c’est cette année qu’il faut acheter. Ça rigolera moins en janvier 2020 (ça parle même de septembre)

Je suis un peu vert d’ailleurs sur ce malus 2019
J’ai raqué 860e sur mon Duster 2018
Cette année a rejet équivalent = 540e

[:cheesecake]

n°55616613
axklaus
Posté le 24-01-2019 à 23:48:50  profilanswer

oui mais ça c'est car Renault n'a pas trop joué sur le passage des normes précédentes et a fait un réel travail d'optimisation,

Certains constructeurs se retrouvent avec des surprises inverses suite au WLTP :D

Message édité par axklaus le 24-01-2019 à 23:49:58
n°55617656
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 25-01-2019 à 09:11:25  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah désolé, mais une voiture censée être peu honéreuse, en plus d'être anémique, se prendre plus de malus que mon mazout de plus de 300CV c'est quand même débile quand on entend qu'il faut de l'essence, peu puissant pour sauver les bébés phoques

Bah oui là dessus on est d'accord que c'est débile... Maintenant je comprends mieux pourquoi le vendeur m'a regardé bizarrement quand je lui ai dis que c'était le modèle essence qui m’intéressait...

n°55617685
jmb74
Miaou
Posté le 25-01-2019 à 09:14:49  profilanswer

Ca c'est juste à l'achat, par la suite les frais de fonctionnement seront bien différents quand même hein.

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 09:14:49  profilanswer

n°55617722
yatta91
:o
Posté le 25-01-2019 à 09:18:33  profilanswer

Dans ma quête du daily ultime, je suis allé essayer une Hyundai i30 1.6 crdi 90 hier.

Finition basique avec juste la clim, les vitres électriques et l'autoradio.

Elle n'avait "que" 50000kms, première main acheté par un papy début 2010 qui n'a fait que quelques allers-retours au Portugal avec. Le reste du temps, elle dormait dans un garage. Papy faisait ses révisions (vidanges, filtres) tous les deux ans, les pneus sont neufs, la batterie est neuve et le CT est vierge de la semaine dernière.

A la conduite, c'est du chewing gum: Le moteur est mou, les amortisseurs sont mous, les sièges sont mous... On dirait une Citroen. Par contre, pas de doute, c'est un mazout: Ca claque, ca vibre (un peu) et c'est sonore à bas régime.

La carrosserie est celle que j'imaginais: Les pare-chocs sont rayés de partout, mais pas de cabosserie particulière. L'intérieur est nickel, quoique papy a surement du charger un truc qui a abimé le plafond, il y a des petites déchirures à certains endroits.

La fiche technique laisse rêveur: 172km/h de pointe, 14.2s au 0-100kms... Un missile [:perco_35:2]

Sa veuve en veut 5000€, je lui ai proposé 4500€ mais elle a refusé... Pour l'instant.

Z'en pensez quoi ? Ca peut le faire pour la garder jusqu'à ce que mort s'en suive ? Je vous ai écouté et je pense que la solution daily économique pour mes déplacements pro est la meilleure solution. De toute façon, c'est un diesel de merde, ca fera ce qu'on lui demande: Ne rien consommer et polluer les bronches des bébés phoques.

Message cité 3 fois
Message édité par yatta91 le 25-01-2019 à 09:20:00

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°55617858
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2019 à 09:34:49  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ca c'est juste à l'achat, par la suite les frais de fonctionnement seront bien différents quand même hein.

Bien sur
Mais là on a plus de 10% du prix de la voiture en taxe quand même sur des voitures censées être pour des gens avec moins de moyens ou ne voulant pas dépenser beaucoup dans une caisse

De toutes façons ce système de malus est débile

---------------
n°55617870
Gnomovtt
Posté le 25-01-2019 à 09:35:59  profilanswer

Bien sur
Mais là on a plus de 10% du prix de la voiture en taxe quand même sur des voitures censées être pour des gens avec moins de moyens ou ne voulant pas dépenser beaucoup dans une caisse

la voiture c'est pour les riches, faut pas chercher :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°55617875
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2019 à 09:36:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

Dans ma quête du daily ultime, je suis allé essayer une Hyundai i30 1.6 crdi 90 hier.

Elle n'avait "que" 50000kms, première main acheté par un papy début 2010 qui n'a fait que quelques allers-retours au Portugal avec. Le reste du temps, elle dormait dans un garage. Papy faisait ses révisions (vidanges, filtres) tous les deux ans, les pneus sont neufs, la batterie est neuve et le CT est vierge de la semaine dernière.

A la conduite, c'est du chewing gum: Le moteur est mou, les amortisseurs sont mous, les sièges sont mous... On dirait une Citroen. Par contre, pas de doute, c'est un mazout: Ca claque, ca vibre (un peu) et c'est sonore à bas régime.

La carrosserie est celle que j'imaginais: Les pare-chocs sont rayés de partout, mais pas de cabosserie particulière. L'intérieur est nickel, quoique papy a surement du charger un truc qui a abimé le plafond, il y a des petites déchirures à certains endroits.

La fiche technique laisse rêveur: 172km/h de pointe, 14.2s au 0-100kms... Un missile [:perco_35:2]  

Sa veuve en veut 5000€, je lui ai proposé 4500€ mais elle a refusé... Pour l'instant.  

Z'en pensez quoi ? Ca peut le faire pour la garder jusqu'à ce que mort s'en suive ? Je vous ai écouté et je pense que la solution daily économique pour mes déplacements pro est la meilleure solution. De toute façon, c'est un diesel de merde, ca fera ce qu'on lui demande: Ne rien consommer et polluer les bronches des bébés phoques.

Tu es à quel montant pour rentrer dans tes frais et prévoir la suivante avec les IK ?

---------------
n°55617889
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2019 à 09:37:24  profilanswer

yatta91 a écrit :

À ce prix c’est pas si mal, voiture de papy peu kilométrée hormis l’odeur de naphtaline... pour un daily si elle est propre et si l’entretien est limpide (courroie en 2020 ?), ça va.
Pour un daily fiable (?) et pas cher, ça doit coller.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55617898
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2019 à 09:38:23  profilanswer

[:breve de comptoir]  
 [:bap2703:2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55618201
yatta91
Posté le 25-01-2019 à 10:02:57  profilanswer

Tu es à quel montant pour rentrer dans tes frais et prévoir la suivante avec les IK ?

C'est à dire ? J'avais pas nécessairement prévu d'utiliser les IK pour prévoir la suivante, mais je pense que ma boite me laissera aux 7CV du barème légal.

radioactif a écrit :

À ce prix c’est pas si mal, voiture de papy peu kilométrée hormis l’odeur de naphtaline... pour un daily si elle est propre et si l’entretien est limpide (courroie en 2020 ?), ça va.
Pour un daily fiable (?) et pas cher, ça doit coller.

Chaine de distribution. La courroie accessoire est nickelle visuellement et elle monte correctement en température, donc à priori pas de soucis sur la pompe à eau, mais elle sera surement à prévoir dans les années à venir.

Je regardais rapidement les avis sur internet, beaucoup de gens contents, quelques soucis de jeunesses et des trucs qui cassent avec le temps dans l'habitacle...

Bonne nouvelle aussi, Madame est plutôt partante et trouve que c'est une idée raisonnable et raisonnée.  [:heyk]  

Je vais travailler la vieille au corps ce weekend pour qu'elle accepte mon offre et je vous tiens au courant.

---------------
n°55618239
chaced
Posté le 25-01-2019 à 10:05:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

l'avantage le moteur n'est pas encrassé, car pour pouvoir démarrer sans caller papy monte le régime a 4500tpm.
l’inconvénient, l'embrayage est détruit bien sur :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55618332
yatta91
Posté le 25-01-2019 à 10:11:58  profilanswer

L'embrayage ne m'a pas semblé mort. En tout cas, je n'ai pas senti le moindre patinage au démarrage.

Par contre, la course est assez courte, ce qui peut surprendre par rapport à une Renault...

---------------
n°55618454
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2019 à 10:20:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est à dire ? J'avais pas nécessairement prévu d'utiliser les IK pour prévoir la suivante, mais je pense que ma boite me laissera aux 7CV du barème légal.

yatta91 a écrit :

Chaine de distribution. La courroie accessoire est nickelle visuellement et elle monte correctement en température, donc à priori pas de soucis sur la pompe à eau, mais elle sera surement à prévoir dans les années à venir.

Je regardais rapidement les avis sur internet, beaucoup de gens contents, quelques soucis de jeunesses et des trucs qui cassent avec le temps dans l'habitacle...

Bonne nouvelle aussi, Madame est plutôt partante et trouve que c'est une idée raisonnable et raisonnée.  [:heyk]  

Je vais travailler la vieille au corps ce weekend pour qu'elle accepte mon offre et je vous tiens au courant.

Bah en gros sur un an tu estimes le montant des IK à combien ? Ou combien de km/an pro ?

Avec une 5cv je ne vois pas comment ta boite va te payer les IK sur la base d'une 7cv :??:

---------------
n°55618599
yatta91
Posté le 25-01-2019 à 10:28:59  profilanswer

Bah en gros sur un an tu estimes le montant des IK à combien ? Ou combien de km/an pro ?

Avec une 5cv je ne vois pas comment ta boite va te payer les IK sur la base d'une 7cv :??:

En moyenne, je dois tourner autour des 250-300€/mois d'IK.

C'est un arrangement qu'on va trouver avec la direction pour compenser un gel éventuel des augmentation cette année. Ce ne sera pas forcément des IK, mais une prime exceptionnelle compensatoire. L'inconvénient, c'est que ca sera imposable...

---------------
n°55618668
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2019 à 10:33:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

En moyenne, je dois tourner autour des 250-300€/mois d'IK.

C'est un arrangement qu'on va trouver avec la direction pour compenser un gel éventuel des augmentation cette année. Ce ne sera pas forcément des IK, mais une prime exceptionnelle compensatoire. L'inconvénient, c'est que ca sera imposable...

Ah oui ok, 500km/mois
Pas intéressant de regarder autre chose qu'une "rougne" alors :jap:

Edit : en fonction du déplacement, plus de 50km, impossibilité de rentrer chez toi, il y a les indémnités dites de "grands déplacements" aussi

Message édité par SuppotDeSaTante le 25-01-2019 à 10:34:54

---------------
n°55618858
yatta91
Posté le 25-01-2019 à 10:47:43  profilanswer

Chez nous, ce sont des jours de récupération. Et mes grands déplacements (+100kms), je les fais en train/avion/voiture de location car c'est plus facile à gérer côté compta.

Là, l'objectif de cette voiture c'est plutôt d'avoir quelque chose de fiable, confortable et polyvalent pour mes déplacements en RP surtout.

---------------
n°55618969
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2019 à 10:55:43  profilanswer

Après, 500km de plus par mois à la RS c'est pas la mort non plus
La perte sur la cote due à 6.000km/an ça va chercher quoi ? 40€/mois ?

Et même si tu es à 4L au 100 de plus, rouler en RS plutôt qu'en "rougne coréenne" te fait un cout supplémentaire de 30€/mois

T'as pas un truc entre les deux ? Passer d'une Clio RS à une i30 90cv...  [:japonais_skater:1]  

---------------
n°55619403
fashion-ba​stou
Posté le 25-01-2019 à 11:24:13  profilanswer

Hello à tous,

Ma mazda mx5 partant demain, je dois me prendre une voiture sans trop de visibilité sur mon avenir :)

L'idée est de prendre une voiture confort, fiable et sans grosse perte à la revente. Il est possible que je la garde 4mois comme 3ans dur à dire.

Etant assez maniaque sur les historiques je regarde 1ere et 2ème main, max 125.000km mais moins c'est mieux :) et BVA.

J'ai trouve une volvo S60 MOMENTUM D3 en BVA, je mets le lien en dessous.

https://www.leboncoin.fr/vi/1548867 [...] 9EBCTYBjWA

Quelqu'un a déjà essayé la BVA Volvo? et le modèle en général?

Merci d'avance!

n°55619423
chaced
Posté le 25-01-2019 à 11:25:51  profilanswer

pour l'avenir en prenant un diesel ? c'est foireux de base l'idée :D

---------------
n°55619446
fashion-ba​stou
Posté le 25-01-2019 à 11:27:59  profilanswer

chaced a écrit :

pour l'avenir en prenant un diesel ? c'est foireux de base l'idée :D

Ici c'est moins stricte qu'à Paris  :pt1cable: , à la rigueur le seul critère ca serait la difficulté à revendre mais bon je doute que dans le 83 les gens soient gênez pour circuler en Diesel d'ici 3 ans

n°55619510
jmb74
Miaou
Posté le 25-01-2019 à 11:33:16  profilanswer

Quand on voit certains constructeurs sortir de nouveaux moteurs diesel, on se dit qu'il n'est pas si mort que ca  :whistle:

---------------
old feedback
n°55619536
yatta91
Posté le 25-01-2019 à 11:35:30  profilanswer

Après, 500km de plus par mois à la RS c'est pas la mort non plus
La perte sur la cote due à 6.000km/an ça va chercher quoi ? 40€/mois ?

Et même si tu es à 4L au 100 de plus, rouler en RS plutôt qu'en "rougne coréenne" te fait un cout supplémentaire de 30€/mois

T'as pas un truc entre les deux ? Passer d'une Clio RS à une i30 90cv...  [:japonais_skater:1]  

A ce prix là, j'ai quoi comme alternative peu kilométrée, fiable, simple et économique ? Je ne vois pas trop... L'idéal, serait une Mégane TCe 130 avec la boite EDC, mais vlà les budgets à allouer au truc quoi.

Ce que j'aimerais faire c'est de récupérer un max de billes sur la Clio, en prévision d'un éventuel achat immo et/ou changement de poste. D'avoir une chiotte à tout faire en attendant qui me coutera quasiment rien sur toutes les lignes du budget... Et de voir comment évolue ma carrière et ma vie perso.

En y réfléchissant, je pense que la Clio est une bonne voiture et supportera sans mal le surplus de kilomètres professionnels mais ca me frustre d'avoir une voiture dont je n'exploite finalement pas le potentiel en roulant en éco-conduite 80% du temps...

---------------
n°55619554
chaced
Posté le 25-01-2019 à 11:37:29  profilanswer

jmb74 a écrit :

Quand on voit certains constructeurs sortir de nouveaux moteurs diesel, on se dit qu'il n'est pas si mort que ca  :whistle:

Chez toyota c'est mort en tout cas le mazout :D

---------------
n°55619739
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2019 à 11:53:34  profilanswer

Il y a les deux chez Volvo

---------------
n°55619838
jmb74
Miaou
Posté le 25-01-2019 à 12:02:45  profilanswer

chaced a écrit :

Chez toyota c'est mort en tout cas le mazout :D

Ah ben Toyota a clairement choisi de surfer sur la mode de l'hybride. Ca veux pas dire que c'est la bonne solution d'avenir (qui est assez malin pour le savoir?), c'est juste un pari qu'ils font :jap:

---------------
old feedback
n°55619854
chaced
Posté le 25-01-2019 à 12:04:21  profilanswer

tout a fait, et pour l'occasion ils viennent de passer majoritaire chez panasonic batterie (51%)

Tesla va devoir acheter leur batterie ailleurs :D

---------------
n°55621065
fashion-ba​stou
Posté le 25-01-2019 à 14:22:12  profilanswer

Merci pour vos retours, vous voyez d'autres voitures qui répondent au CdC?
J'ai regardé les classe C mais j'ai peur niveau problème que ça coûte un peu cher et très peu de vente de particulier.

n°55621802
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-01-2019 à 15:16:36  profilanswer

La "fiabilité Allemande" (selon Auto+)

https://i.postimg.cc/Gm1Qm7xG/Capture.jpg

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°55621821
chaced
Posté le 25-01-2019 à 15:17:34  profilanswer

nul, il n'y a meme pas lexus dans a liste :D

---------------
n°55621856
slarlz
Posté le 25-01-2019 à 15:20:14  profilanswer

Ni Mazda et Honda  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par slarlz le 25-01-2019 à 15:20:34
n°55621894
aleholi
Posté le 25-01-2019 à 15:23:34  profilanswer

chaced a écrit :

Si, en deuxième position :o

---------------
monocycle.info
n°55621896
jmb74
Miaou
Posté le 25-01-2019 à 15:23:48  profilanswer

Ben AutoPlus quoi  [:heow]

---------------
old feedback
n°55621908
yatta91
Posté le 25-01-2019 à 15:24:29  profilanswer

chaced a écrit :

slarlz a écrit :

Ni Mazda et Honda  :heink:

C'est peut-être parce que leurs ventes sont anecdotiques sur le marché Allemand.  [:casediscute]  

Ca me rappelle une année où Daihatsu était couronnée marque la plus fiable de l'année... Avec 10 bagnoles en circulation, le contraire aurait été surprenant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2386  2387  2388  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)