| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent : --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 02-01-2019 à 13:51:16 ![]() ![]() |
granolu |
intersigne /!\ SJW /!\ | Bof, je pense que le fais que ce soit une hybride et une berline ça devrait rester raisonnable. Message cité 1 fois Message édité par intersigne le 02-01-2019 à 13:54:52 --------------- Roll out ! |
chaced |
C'est pour le fisc la puissance fiscale, et normalement en hybride la cg est gratuite. L'assurance tu payes la puissance din. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 02-01-2019 à 13:57:11 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
kikou2419 |
+1 Mon assureur le dit niet pour une Z4 L6 mais on pour une berline 645 V8... --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
granolu |
|
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
ssay3r ou Valochh | Bonne année le topic
Bon, je ne suis pas spécialement pressé, mais l'envie de changer commence à pointer le bout de son nez. Les Giulia à moteur essence étant laaaargement hors budget, je me suis fait une raison : on verra ça dans 3/4 ans. Du coup, en attendant voici mon cdc : - essence (je ne suis pas contre l'hybride) Les éliminées sont : - M4 GT 205 : pas mal de soucis coûteux avec la boîte auto si j'ai bien compris. Sur ma short list : - Focus III ST250 break en phase 2 : elle réunit tout mes critères. Seule ombre au tableau, on a déjà une Focus III à la maison (2013 ph1, 1.6l tdci 95), ça ne vieillit pas très bien, et niveau fiabilité, bof. Voilà, si vous avez des idées, je suis à l'écoute. Vous l'avez sans doute compris, rien de bien urgent, pour l'instant je prospecte. Merci Message cité 2 fois Message édité par ssay3r le 02-01-2019 à 14:32:54 --------------- Feedback |
chaced |
Quand je suis passé d'une twingo 5cv (55ch) a une cordoba tdi 90 aussi 5cv j'aurais bien aimé --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 02-01-2019 à 14:28:53 ![]() ![]() |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
ssay3r ou Valochh | Et bien non, je n'y avait pas pensé, merci ! Je m'étais limité à des voiture de +/- 250cv, ce qui est amplement suffisant au final. Mais je vais quand même y jeter un œil, même si j'ai bien peur que le budget à allouer au duo consommation/assurance soit un poil trop important. A voir ceci dit ... on a parfois de bonnes surprises avec les assureurs. Niveau fiabilité, ràs ?
Ah ! Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 02-01-2019 à 14:56:45 --------------- Feedback |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par guillaume7520 le 02-01-2019 à 15:11:10 --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
ssay3r ou Valochh |
J'ai cru lire il y a quelques temps qu'il y avait des soucis sur les Insignia, mais je ne sais plus si c'est sur le anciennes, sur les diesels, etc ... Pour la boîte de transfert, c'est le Mazda CX-7 2.3l qui est beaucoup touché de mémoire.
Merci - 308 GT : pas bête du tout, d'autant plus qu'elle existe en break. Je vais regarder ça. Concernant l'IS 300H, je ne doute pas de ses qualités, au contraire même. Je pense tout simplement que ce genre de véhicule ne correspond pas à mes attentes.
Après avoir jeté un œil, je pense que je ne suis pas prêt pour ce genre de véhicule. De base la conso est élevée, mais avec les bouchons dans lesquels je me retrouve régulièrement, ça risque d'être assez phénoménal
Donc soit en chopper une récente ($$$), soit une première gen passée en garantie. Mais là encore, ça me ferait flipper. Message cité 3 fois Message édité par ssay3r le 02-01-2019 à 15:34:26 --------------- Feedback |
Grumms Aimé de tous |
Pour la 120i, j'ai vu une F20 Urbanlife avec 60kkm à 16500€ près de Versailles y a un moins. Donc je pense qu'on trouve.
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Pascal Funk |
|
Grumms Aimé de tous |
ssay3r ou Valochh | Financièrement parlant, je pense que l'Insignia est un gouffre sur roues. Après, ça doit être une bagnole agréable. De mon côté, la Mégane revient souvent aussi (ce bleu
Tu as totalement raison, et je ne suis pas contre une hybride (voir cdc initial), au contraire même. Mais je pense que mon budget est un peu léger pour ce type de voiture. Je vais mieux regarder pour les 120i du coup, merci
Ou reprendre une extention si la garantie initiale n'est pas terminée. C'est possible ça ?
C'est kif kif pour ma part. Niveau ligne rien de bien extravagant, c'est du classique, ça fait pas rêver. Mon Alfa qui a pourtant 8 ans les enterre largement sur ce point Message cité 2 fois Message édité par ssay3r le 02-01-2019 à 16:03:48 --------------- Feedback |
Grumms Aimé de tous |
ssay3r ou Valochh |
--------------- Feedback |
jimi1664 |
|
c2800 | En parlant d'Astra, vous pensez que c'est bien ça ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1542311739.htm/
|
dje33 |
Message édité par dje33 le 02-01-2019 à 22:08:53 |
c2800 |
Je compte sur les allemands szurs pour garder la main sur ce qu'ils peuvent sauver, genre ergonomie |
Grumms Aimé de tous |
Bcp d'options visiblement sur celle-là (sièges cuir, sièges et volant chauffants). Message édité par Grumms le 02-01-2019 à 22:23:51 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
c2800 | |
Grumms Aimé de tous | Pour moi oui, je n'y trouvais pas de défauts, ça n'a jamais été un point négatif pendant 8 ans. A vrai dire, le seul point négatif c'était que j'avais choisi le CDTI plutôt que l'essence, et que je n'avais pas l'audio Bluetooth. Message édité par Grumms le 02-01-2019 à 22:25:51 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kikou2419 |
Direct assurance et niet niet a priori. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
arylol |
Merci pour les suggestions, je vais m'intéresse a la yaris. Pour la twingo j'avais regardé mais y'en a très peu en boîte auto et souvent trop chère.
Je me permets de commenter parcque j'ai une gt line donc même intérieur que la GT et je le trouve toujours aussi plaisant et il étonne tous les gens qui montent dedans, même ceux qui roulent dans des audi sportive haut de gamme. |
henoutsen |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |