| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-11-2011 à 13:54:51 ![]() ![]() |
Leuen | Sinon une Clito 1.2 TCE en finition exception |
Leuen | Ou tu mets 5K de plus et tu prends ma MRS. |
lsage Le sage des forums |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2011 à 16:41:00 ![]()
|
cartemere | Dites, pour l'achat d'une voiture d'occasion auprès d'un professionnel, ça se passe comment ? |
c2800 | C'est à dire ? |
Publicité | Posté le 11-11-2011 à 17:41:18 ![]() ![]() |
cartemere | formalités auxquelles il faut penser, documents que l'on doit fournir, documents avec lesquels on doit repartir, etc.
|
SunnyD forceur vélocipédique | tu viens, tu essayes la voiture avec le mec à coté de toi
--------------- Roule Raoul ! |
c2800 |
Tu as rien à penser si tu achètes dans un garage. Tu signes le bon de commande, tu fais un chèque, et ils font tout le reste (carte grise y compris), c'est l'un des gros avantages à acheter dans un garage, avec la garantie obligatoire de minimum 3 mois. Comme tout achat, tu repars avec ta facture / bon de commande (longue en générale car il y a un descriptif du véhicule etc). Si tu achètes une occaz récente, en principe ils te fourniront le carnet de garantie, c'est plus rare sur une voiture ancienne. Pour un premier achat c'est bien, moi j'ai fait des achats concessionnaires / particuliers et ventes particuliers. Avec un achat/vente chez un particulier c'est plus compliqué, tu remplis l'acte de vente en 3 exemplaires, tu dois avoir un contrôle technique de moins de 6 mois, tu dois demander un chèque de banque pour être sûr de pas te faire rouler, tu dois fournir la carte grise avec la mention "vendue le ... à X heure" (où si tu achètes, tu dois te pointer à la préfecture avec l carte grise du vendeur...) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 11-11-2011 à 19:25:06 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2011 à 20:08:30 ![]()
Par contre, ne jamais faire confiance au vendeur (Règle N°1 à ne jamais oublié) Message édité par Profil supprimé le 11-11-2011 à 20:09:47 |
SunnyD forceur vélocipédique | oué enfin perso un garage qui me demande un chèque de banque quelques jours avant de me filer les clés, moi je lui demande d'aller se faire foutre --------------- Roule Raoul ! |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2011 à 20:10:57 ![]()
|
SunnyD forceur vélocipédique |
cartemere | OK merci à tous pour ces infos |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Desolate Long live death ! |
ptibeur Today you, tomorrow me | Garage, professionnel, facture, enseigne connue ? Expliquez-moi --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
cartemere |
Tu te retrouves dans le même genre de merde que les particuliers qui font construire une baraque (avec un gros ch!que à l'entrée) et dont l'entrepreneur dépose le bilan entre temps... Message édité par cartemere le 11-11-2011 à 22:28:45 |
ptibeur Today you, tomorrow me | ah ui en effet Message cité 2 fois Message édité par ptibeur le 11-11-2011 à 22:39:28 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
cartemere |
|
bertrand_205champion |
|
cartemere | pour moi, tu t'y fais rapidement, surtout sur le TCE qui doit bénéficier d'un couple correct avec son turbo |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
deg19 The cake is a lie. | Bonsoir à tous,
Message cité 2 fois Message édité par deg19 le 12-11-2011 à 23:07:50 |
cartemere |
Ma compagne sera assurée en conductrice principale sur le véhicule (question de durée d'assurance et de bonus)
Message édité par cartemere le 13-11-2011 à 00:25:04 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2011 à 00:23:26 ![]() |
cartemere |
après renseignements, il semblerait que le plus simple est de mettre la carte grise à nos deux noms !.
|
Noboru Upgradé |
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2011 à 10:35:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2011 à 11:11:58 ![]() Il n'y a vraiment de marque plus chère qu'une autre pour ce qui est de l'entretien, en fait les disparités se font plutôt entre les concessions d'une même marque. En général plus la concession est grosse et plus les tarifs sont élevés. Pour te donner un exemple précis : entre ma Suzuki et ma Dacia cela a toujours été chez la roumaine ( pourtant entretenue par le réseau Renault ) que les tarifs des entretiens étaient les plus élevés. Pour la fiabilité, les asiatiques sont une valeur sure, surtout en essence : c'est le genre de voiture sur laquelle il ne sert à rien d'ouvrir le capot pour vérifier les niveaux en général Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2011 à 11:17:22 |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |