Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  4524  4525  4526  4527  4528  4529
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°55127644
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 15:29:37  answer

Reprise du message précédent :

aleholi a écrit :

Ce matin au café entre 2 collègues.
Appelons les Marie (Taudi A4 de 2001, est venue avec ce matin par flemme de prendre le métro qui fait les 95% des 2,5 km en centre-ville qui séparent son logement du boulot) et Claire (habite à perpet' et a débarqué avec une C4 spacetourer neuve récemment) :
M: tiens t'as changé de voiture ?  Qu'est-ce qui n'allait pas avec la 3008 ?
C  : oh, rien, mais elle allait sur ses 100 000 km, du coup on ne voulait pas perdre trop d'argent
M  : (regard d'approbation)
C  : et puis la nouvelle on l'a prise en LOA, comme ça tout est compris sauf l'assurance et les pneus
M  : ah oui ça doit être moins cher du coup !
C  : on verra bien quand on la rendra dans 3 ans... on change souvent parce qu'on a gardé la voiture longtemps une fois et ça fait mal quand tu la revends 800€ et qu'il faut remettre beaucoup dans la nouvelle

[:prozac]  

J'avais des envies de meurtre...  

Ca s'appelle ne pas savoir gérer un budget ou alors être tellement large qu'on en a rien à faire.  
Mais ouais, je vois le même argumentaire assez souvent...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 15:29:37  profilanswer

n°55128246
aleholi
Posté le 29-11-2018 à 16:11:56  profilanswer

Petit salaire + "je vais habiter à perpet en lotissement pour avoir une maison avec jardin" (ce que je peux comprendre à défaut d'approuver)
On est plutôt sur la 1e option et une sorte d'aveuglement dans la dépense obligatoire sur la bagnole.
Et après ça va râler sur le coût de la vie...

---------------
monocycle.info
n°55128250
c2800
Posté le 29-11-2018 à 16:12:10  profilanswer

Combien sont dans cette situation... beaucoup de monde, heureusement la connerie tue pas mais elle coûte chère

n°55128271
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-11-2018 à 16:13:49  profilanswer

c4 spacetourer neuve dans Paris c'est probablement pas un petit salaire, ou alors petit salaire HFR, pas Francais.

---------------
Roll out !
n°55128294
incassable
Posté le 29-11-2018 à 16:15:45  profilanswer

c2800 a écrit :

Combien sont dans cette situation... beaucoup de monde, heureusement la connerie tue pas mais elle coûte chère

Ma mere m'a raconté avoir eu des cours pour tenir un ménage, dont le budget.
Faudrait le remettre au programme ...

n°55128312
c2800
Posté le 29-11-2018 à 16:16:44  profilanswer

incassable a écrit :

Ma mere m'a raconté avoir eu des cours pour tenir un ménage, dont le budget.
Faudrait le remettre au programme ...

Je ne savais pas que ça avait existé,  j'ai  toujours trouvé scandaleux de pas en avoir bénéficié,  alors que j'ai eu des cours d arts plastiques, musiques, et autres trucs osef.

n°55128325
incassable
Posté le 29-11-2018 à 16:17:52  profilanswer

debut annees 60
Y avait meme cours de cuisine et couture

n°55128341
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-11-2018 à 16:18:47  profilanswer

L'art et la musique osef  [:paul de saint-balby:4].

Franchement vous savez même pas si ça les fout dans la merde d'avoir pris une LOA et vous partez loin dans tout un tas de délire.

---------------
Roll out !
n°55128356
aleholi
Posté le 29-11-2018 à 16:19:42  profilanswer

intersigne a écrit :

c4 spacetourer neuve dans Paris c'est probablement pas un petit salaire, ou alors petit salaire HFR, pas Francais.

Tu parles pas de mes collègues j'imagine car on n'est pas à Paris :o

---------------
monocycle.info
n°55128380
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-11-2018 à 16:21:40  profilanswer

Désolé, c'est moi qui ai fait du Paris-centrisme lorsque j'ai lu métro, aïe.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 16:21:40  profilanswer

n°55128406
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 29-11-2018 à 16:23:46  profilanswer

intersigne a écrit :

Franchement vous savez même pas si ça les fout dans la merde d'avoir pris une LOA et vous partez loin dans tout un tas de délire.

HFR quoi  [:ghilghamesh]

n°55128418
incassable
Posté le 29-11-2018 à 16:24:30  profilanswer

intersigne a écrit :

ca sert a quoi d'autre HFR ? :o

n°55128521
c2800
Posté le 29-11-2018 à 16:30:47  profilanswer

incassable a écrit :

debut annees 60
Y avait meme cours de cuisine et couture

Et ben, on apprenait les choses utiles à l'époque.

Message édité par c2800 le 29-11-2018 à 16:30:56
n°55128533
incassable
Posté le 29-11-2018 à 16:31:40  profilanswer

bon, passons sur le fait que c'etait uniquement a l'ecole des filles :D

n°55128556
c2800
Posté le 29-11-2018 à 16:32:38  profilanswer

Autant les entraîner dans ce qu'elles savent naturellement faire :o :o

n°55129426
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-11-2018 à 17:46:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La nouvelle Mazda 3 est sympa :

https://images.caradisiac.com/image [...] 573887.jpg

Un peu moins le cul et visibilité réduite probablement.  

https://images.caradisiac.com/image [...] 573889.jpg

Pour changer ma Giulietta, si je reste raisonnable. [:huit]

C'est une Volvo Brera plutôt ça non ? :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55130145
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-11-2018 à 19:23:35  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Mouais mouais mouais.

T'es à l'étape du configurateur. Ensuite on va faire un tour à la concession du coin "juste pour voir, en sortant du boulot" faire un essai.
Puis "Tiens il est bien cet accoudoir" et enfin "et en plus la proposition de reprise de la C4 est pas dégueulasse..".

[:clooney24]

n°55130599
toninus
Posté le 29-11-2018 à 20:21:00  profilanswer

aleholi a écrit :

Petit salaire + "je vais habiter à perpet en lotissement pour avoir une maison avec jardin" (ce que je peux comprendre à défaut d'approuver)
On est plutôt sur la 1e option et une sorte d'aveuglement dans la dépense obligatoire sur la bagnole.
Et après ça va râler sur le coût de la vie...

Habiter dans un petit village éloigné coûte souvent beaucoup moins cher qu'un appart au centre ville. Il n'y a pas que le fait d'avoir un jardin...
Et la voiture est quelque-chose d'indispensable pour beaucoup de monde, pour transporter les courses, aller voir la famille dans la campagne profonde, partir en vacances... Donc au final les gens se disent qu'habiter en périferie est un choix judicieux.

n°55130687
gsx33
Make France great again
Posté le 29-11-2018 à 20:31:32  profilanswer

toninus a écrit :

Habiter dans un petit village éloigné coûte souvent beaucoup moins cher qu'un appart au centre ville. Il n'y a pas que le fait d'avoir un jardin...
Et la voiture est quelque-chose d'indispensable pour beaucoup de monde, pour transporter les courses, aller voir la famille dans la campagne profonde, partir en vacances... Donc au final les gens se disent qu'habiter en périferie est un choix judicieux.

Tu calcules a combien le cout de mettre 2 a 4 heures par jour pour aller de ton petit village éloigné a ton boulot en centre ville ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°55130712
Hoiniel
Posté le 29-11-2018 à 20:33:51  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu calcules a combien le cout de mettre 2 a 4 heures par jour pour aller de ton petit village éloigné a ton boulot en centre ville ?

A part fonctionnaire ou caissier chez McDonald’s qui travaille en centre-ville ?  [:sent mal_homme:2]

n°55130751
c2800
Posté le 29-11-2018 à 20:38:52  profilanswer

toninus a écrit :

Avoir une voiture est sans doute indispensable pour bcp de monde, mais tout faire en voiture c'est avant tout lié à un choix de vie.

Il y'a des avantages financiers au petit village éloigné : principalement : foncier moins cher, taxes hab/foncière moins chère. Mais il y'a des désavantages financiers : coût voiture ++++++ car tu dois TOUT faire en bagnole, et de plus en plus (fermeture des services publics, concentration des commerces).  

C'est la même niveau qualité de vie : tu es + proche de la nature, mais en contre-partie tu perds des centaines d'heures par an en bagnole.

Perso j'ai goutté au deux, et je choisi de très, très loin la ville.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 29-11-2018 à 20:41:16
n°55130790
incassable
Posté le 29-11-2018 à 20:44:42  profilanswer

c2800 a écrit :

Avoir une voiture est sans doute indispensable pour bcp de monde, mais tout faire en voiture c'est avant tout lié à un choix de vie.  

Il y'a des avantages financiers au petit village éloigné : principalement : foncier moins cher, taxes hab/foncière moins chère. Mais il y'a des désavantages financiers : coût voiture ++++++ car tu dois TOUT faire en bagnole, et de plus en plus (fermeture des services publics, concentration des commerces).  

C'est la même niveau qualité de vie : tu es + proche de la nature, mais en contre-partie tu perds des centaines d'heures par an en bagnole.  

après y a de petites injustices
genre en RP le pass navigo payé a 50% qui te permet de visiter 10% de la population française (bon, les pires :o )
a la campagne pour visiter mamie à 20 bornes y a personne pour participer à tes frais

(je suis pour la ville aussi hein)

n°55130801
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-11-2018 à 20:45:59  profilanswer

c2800 a écrit :

Comme si tout le monde allait au boulot à pied dans les villes. À Paris ceux qui passent pas des heures en voiture passe des heures dans les transports en commun pour en majorité. Et la voiture, ça peut-être à peine 100€ par mois pour l'acheter.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55130812
c2800
Posté le 29-11-2018 à 20:46:32  profilanswer

Je comprends mais je suis totalement pour les TEC, donc ça me choque pas que ce soit encouragé :o

n°55130825
c2800
Posté le 29-11-2018 à 20:47:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Comme si tout le monde allait au boulot à pied dans les villes. À Paris ceux qui passent pas des heures en voiture passe des heures dans les transports en commun pour en majorité. Et la voiture, ça peut-être à peine 100€ par mois pour l'acheter.

Paradoxalement, justement, Paris me fait beaucoup penser à la campagne sur l'aspect praticité. Mais au lieu de passer des centaines d'heures en bagnole, tu passes des centaines d'heures en TEC.

Après c'est mon ressenti et mon vécu, j'y ai habité 1 an, plus jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-11-2018 à 20:48:15
n°55130829
gsx33
Make France great again
Posté le 29-11-2018 à 20:47:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A part fonctionnaire ou caissier chez McDonald’s qui travaille en centre-ville ?  [:sent mal_homme:2]

Tu dois habiter dans une ville dortoir pour dire ça.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°55130845
incassable
Posté le 29-11-2018 à 20:49:49  profilanswer

c2800 a écrit :

Paradoxalement, justement, Paris me fait beaucoup penser à la campagne sur l'aspect praticité. Mais au lieu de passer des centaines d'heures en bagnole, tu passes des centaines d'heures en TEC.

Après c'est mon ressenti et mon vécu, j'y ai habité 1 an, plus jamais.

juste

mais les centaines d’heures dans les TEC te coûtent même pas 50€ par mois grâce à nos impôts et employeurs

n°55130865
axklaus
Posté le 29-11-2018 à 20:51:54  profilanswer

incassable a écrit :

juste
mais les centaines d’heures dans les TEC te coûtent même pas 50€ par mois grâce à nos impôts et employeurs

bah non, sans les TEC les mégalopoles ne fonctionneraient pas, donc pas de travail pas d'argent,

Les tec font gagner du temps et de l'argent même aux automobilistes

n°55130882
incassable
Posté le 29-11-2018 à 20:54:11  profilanswer

axklaus a écrit :

bah non, sans les TEC les mégalopoles ne fonctionneraient pas, donc pas de travail pas d'argent,

Les tec font gagner du temps et de l'argent même aux automobilistes

je suis d’accord, mais ça marcherait très bien sans subvention aussi vu le coût et les emmerdes de la voiture à Paris
on pourrait surtout mettre cet argent dans les rénovations

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 29-11-2018 à 20:54:35
n°55130927
c2800
Posté le 29-11-2018 à 21:00:39  profilanswer

incassable a écrit :

je suis d’accord, mais ça marcherait très bien sans subvention aussi vu le coût et les emmerdes de la voiture à Paris
on pourrait surtout mettre cet argent dans les rénovations

Si ça peut te rassurer, je ne bénéficiais pas des subventions  :sweat: Et comme tu le dis, vu que, comme le carburant, c'est un poste pas du tout élastique, globalement même à 110 balles tu vas payer...

Rien que d'en parler, ça fait revenir beaucoup de traumatismes :o  encore plus que mon époque tout bagnole impératif en cambrousse.

D'ailleurs c'est un peu HS, mais ils ont considérablement réduit les prix des forfaits toutes zones il y'a quelques années http://www.navigo.fr/titres/le-for [...] -et-zones/

Message édité par c2800 le 29-11-2018 à 21:02:32
n°55130938
manisque
Posté le 29-11-2018 à 21:01:58  profilanswer

gsx33 a écrit :

54EUR/mois pour un trajet de 15min dont 6min de train (enfin osef, ça me prend 15~30min à vélo :o).
C'est pas si mal d'habiter en semi-campagne et de bosser en banlieue.

incassable a écrit :

après y a de petites injustices
genre en RP le pass navigo payé a 50% qui te permet de visiter 10% de la population française (bon, les pires :o )
a la campagne pour visiter mamie à 20 bornes y a personne pour participer à tes frais

(je suis pour la ville aussi hein)

Mouais, j'ai l'impression qu'on se marche dessus dans certaines villes bétonées, et je n'aime pas vraiment la sorte de guerre entre les "bouseux", les "banlieusards" et les "citadins", alors que certaines agglomérations de taille raisonnable (Dijon, Valence, Chambéry) sont loin d'être des trous paumés et mériteraient mieux qu'une pause sur l'autoroute ou une correspondance en train :o.

[/HS]Je fais une pause dans mes recherches de merguez, je ne suis pas confiant pour rouler >2'000km en vacances avec un truc que je n'aurais pas le temps de rafistoler avant de partir :o. Je reprendrais les recherches après les vacances de Noël :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55130952
c2800
Posté le 29-11-2018 à 21:03:57  profilanswer

T'as pas confiance dans tes futures merguez ? :o

n°55131059
manisque
Posté le 29-11-2018 à 21:15:51  profilanswer

c2800 a écrit :

T'as pas confiance dans tes futures merguez ? :o

Bah la dernière merguez que j'ai raté avait besoin d'un nouveau radiateur. Rien de sérieux, mais je préfère rouler quelques semaines après avoir réparé un minimum de choses pour être sûr de la fiabilité et de la sécurité de la chose :o.

Après, une fois qu'on connait les soucis et qu'on y fait gaffe, ce n'est pas un gros souci.  
Par exemple, la merguez que je vais probablement utiliser en vacances fuit de partout (CT 2018 OK :lol:), du coup il faut refaire les niveaux assez régulièrement. Rien de grave, mais il faut être au courant, et vite s'arrêter sans paniquer si la jauge de température monte un peu, puis tombe à 0 :whistle:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55131857
aleholi
Posté le 29-11-2018 à 23:15:46  profilanswer

toninus a écrit :

Le sujet c'est : je ne roule pas sur l'or, je suis "obligé" de de m'éloigner, et je choisis de prendre des voitures neuves tous les 3 ans (et des grosses, pour un trajet périurbain -> urbain ma majorité du temps) parce que j'ai peur que ça me coûte trop cher de conserver une voiture jusqu'à 100 000 km.
voilà.
Le mouton / pigeon de base qui ne calcule jamais combien lui coûte son mode de vie.

On peut débattre d'aménagement du territoire, du côte indispensable de la voiture au quotidien et pour des usages occasionnels... mais c'est pas tellement le bon topic.

---------------
monocycle.info
n°55131861
duck69
Posté le 29-11-2018 à 23:17:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

+1

Je suis allé pour un taf ce matin , 5.4km , tu peux prendre ta voiture , scooter si il fait pas trop froids et aucun problème de conso car la distance mensuelle est inférieur à celle d'un plein.

Faire plus de 1h de trajet c'est de la bêtise et clairement c'est usant à la longue.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55131889
toninus
Posté le 29-11-2018 à 23:24:48  profilanswer

aleholi a écrit :

Le sujet c'est : je ne roule pas sur l'or, je suis "obligé" de de m'éloigner, et je choisis de prendre des voitures neuves tous les 3 ans (et des grosses, pour un trajet périurbain -> urbain ma majorité du temps) parce que j'ai peur que ça me coûte trop cher de conserver une voiture jusqu'à 100 000 km.
voilà.
Le mouton / pigeon de base qui ne calcule jamais combien lui coûte son mode de vie.

On peut débattre d'aménagement du territoire, du côte indispensable de la voiture au quotidien et pour des usages occasionnels... mais c'est pas tellement le bon topic.

Autant prendre une voiture neuve (et qui plus est fronssaise) quand on a un petit budget, ce n'est pas forcément astucieux, autant la revendre avant qu'elle ne vale plus rien c'est compréhensible. Et un C4 Spacetourer, ce n'est pas une voiture spécialement de luxe. Si on a besoin d'un peu d'espace et de confort c'est le bon choix, au dessus du Lodgy certes mais au dessous du reste (équivalent aux breaks)...

n°55131898
kikou2419
Posté le 29-11-2018 à 23:27:20  profilanswer

A partir de janvier, je pars de ma banlieue proche d'une dynamique ville de province :o à une petite ville de 5k âmes et 25minx2 pour aller au boulot.

Tellement hâte bordel.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55131911
duck69
Posté le 29-11-2018 à 23:30:15  profilanswer

kikou2419 a écrit :

A partir de janvier, je pars de ma banlieue proche d'une dynamique ville de province :o à une petite ville de 5k âmes et 25minx2 pour aller au boulot.

Tellement hâte bordel.

25min c'est pas mal comme temps de trajet , ça laisse du temps le soir après le boulot et ça permet de pas se lever @6h tout les matins.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55131930
kikou2419
Posté le 29-11-2018 à 23:35:14  profilanswer

duck69 a écrit :

25min c'est pas mal comme temps de trajet , ça laisse du temps le soir après le boulot et ça permet de pas se lever @6h tout les matins.

Yep j'ai trouvé que c'était un compromis correct. Cela a joué dans mon choix. Il y avait une autre opportunité pro intéressante mais là on passait à 40-45 minutes matin et soir.. Là ça devenait chaud.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55131966
c2800
Posté le 29-11-2018 à 23:46:27  profilanswer

Comment va s'effectuer ce compromis, en MX5 ? :o

n°55132452
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-11-2018 à 06:42:36  profilanswer

Vous avez du oublier ce que c'était de vivre dans le bassin d'une ville française de 20k à 60k habs.

Pas de tec, pas de logement en ville, soit c'est délabré, soit c'est des studios, soit c'est très cher. Habiter dans le village d'à coté c'est pas que pour le jardin.

Message édité par intersigne le 30-11-2018 à 06:44:14

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  4524  4525  4526  4527  4528  4529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)