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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°54988666
c2800
Posté le 15-11-2018 à 10:05:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

une idée de comment va évoluer la prime à la conversion ?  
 
J'ai cru entendre qu'il voulait doubler l'aide ? Quid de l'année des voitures pour en bénéficier  ? Actuellement, c'est 2006 max pour les mazout.


 
Ils veulent doubler le montant de l'aide, pas l'étendre, tu l'auras dans le fion comme 80 % de la population moi compris

mood
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Posté le 15-11-2018 à 10:05:34  profilanswer
 

n°54988691
yatta91
:o
Posté le 15-11-2018 à 10:06:59  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Pour rouler sereinement, c'est 300ch minimum. Et encore ça c'est si tu ne fais que de la ville [:spamafote] :o


 
Je me souviens d'un mec sur FA qui soutenait très sérieusement que 170ch était un minimum pour dépasser en sécurité.  [:the north face]


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un seul n à tuning de m*rde
n°54988711
chaced
Posté le 15-11-2018 à 10:08:39  profilanswer
 

il y a quelques page, c'était 200ch et 4 roues motrice pour démarrer dans un rond point sans danger :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°54988725
henoutsen
Posté le 15-11-2018 à 10:10:02  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Je me souviens d'un mec sur FA qui soutenait très sérieusement que 170ch était un minimum pour dépasser en sécurité.  [:the north face]


 
Il y a des endroits magiques sur le net ou la barre est vraiment à 300 :jap:  :lol:

n°54988735
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-11-2018 à 10:10:37  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


L’electrique ça va être la quenelle la plus longue et dure de toute l’histoire de l’automobile  
Soyez prévenu


La quenelle c'est que les constructeurs ne jouent pas le jeu.
 
Une batterie ne leur revient pas a 17 000 € et il doit y avoir moyen de ne réparer que les éléments endommagés.
 
Mais ce n'est pas nouveau.

n°54988765
incassable
Posté le 15-11-2018 à 10:13:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :


La quenelle c'est que les constructeurs ne jouent pas le jeu.
 
Une batterie ne leur revient pas a 17 000 € et il doit y avoir moyen de ne réparer que les éléments endommagés.
 
Mais ce n'est pas nouveau.


 
Y a d'enormes depenses en R&D et tres peu de volume pour les rentabliser, laisse les marger au debut ...

n°54988797
jmb74
Miaou
Posté le 15-11-2018 à 10:16:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :


La quenelle c'est que les constructeurs ne jouent pas le jeu.
 
Une batterie ne leur revient pas a 17 000 € et il doit y avoir moyen de ne réparer que les éléments endommagés.
 
Mais ce n'est pas nouveau.


Oui, un peu comme quand tu as une pièce cassée dans un rétro et on te dit que le rétro se vends entier et que tu ne peux pas avoir la pièce au détail  :sarcastic:


---------------
old feedback
n°54988862
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-11-2018 à 10:21:56  profilanswer
 

Quand je lis un article comme cela je n'ai pas envie d'acheter une voiture électrique PSA.
Car a la moindre merde sur la batterie, il vont me faire payer plus cher que la voiture ...
En plus ce n'est pas de la réparation mais de l’échange standard.
C'est comme si tu a un soucis de vanne EGR mais le garage te dis qu'il faut changer le moteur complet.  [:vince_astuce]  
 
Avec cette attitude commerciale, ils ne vont pas percer sur le marché des électriques. C'est même peu être voulu...
 
J'ai eu le même genre de soucis avec mes rétro électriques de C5. J'ai rétro qui a du recevoir un choc. Depuis le moteur pour le fermer ne fonctionne plus.  
400€ de frais car le moteur ne se détaille pas. Et encore 400€ parce que le mec a l’accueil de la concession me connait. Parce que le mec qui a fait le devis ajoutais la coque du rétro et la peinture de la coque. Ma coque de rétro n'a visuellement rien.

n°54988871
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2018 à 10:22:34  profilanswer
 


Oui, c'est vrai, mais disons que j'ai pas entendu des gros soucis de fiabilité sur les modèles de ma shortlist.  

falaenthor a écrit :


Pas de souci, mais personnellement je ne considère pas de la même manière les kilométrage entre un HSD et un autre moteur. Même avec le double de km entre la BMW et la Lexus (50 VS 100kkm) j'aurai plus confiance dans la Lexus en terme de fiabilité générale. En terme d'équipement c'est pas pareil non plus. La 118i a l'air d'avoir des équipements "de base", sièges tissus, petit GPS. Vendu par un garage de bord de nationale du 78. Bref, fais chauffer le Weber


 
Je connais pas bien Lexus. Elles me plaisent pas mal cela dit. Faut que j'aille voir celle qui est pas loin de chez moi, en plus y a une 308GT et une Giulietta 170 TCT au même endroit.
 
Bon, d'après ce que j'ai lu, l'électrique fonctionne que sur 2/3km, c'est dommage.


---------------
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n°54988888
incassable
Posté le 15-11-2018 à 10:24:21  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Oui, un peu comme quand tu as une pièce cassée dans un rétro et on te dit que le rétro se vends entier et que tu ne peux pas avoir la pièce au détail  :sarcastic:

 

En general les petites pieces sont livrees sur des plateaux par paquet de 10/20/50 (depend de la taille du truc)
Tu crois quand meme pas qu'un constructeur va s'emmerder a defaire des emballages individuels sur la ligne de prod ? (tu devrais deja voir la noria de camion qui sortent de l'usine BMW remplis de cartons vides...)
Donc pour la seconde monte, il faut une organisation qui emballe les pieces de facon unitaire. Ca coute cher car enormement de refs et peu de volume.

 

Pour le retro, il est livré par le fournisseur deja monté, tu veux que le constructeur le demonte pour te faire plaisir ?
Et le fournisseur n'est pas organisé pour livrer chaque petite piece de facon unitaire. S'il devait le faire, ca couterait, et tu le paierais in fine dans le prix de ta voiture.
Ca coute deja assez cher de continuer aa produire des pieces qui ne vont plus dans des vehicules en production (engagement sur 10 a 15 ans)

 

Evidemment qu'il y a aussi une bonne marge, faut bien payer le type de la concession qui est aux pieces detachées, la livraison, etc...


Message édité par incassable le 15-11-2018 à 10:26:08
mood
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Posté le 15-11-2018 à 10:24:21  profilanswer
 

n°54988889
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2018 à 10:24:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Quand je lis un article comme cela je n'ai pas envie d'acheter une voiture électrique PSA.
Car a la moindre merde sur la batterie, il vont me faire payer plus cher que la voiture ...
En plus ce n'est pas de la réparation mais de l’échange standard.
C'est comme si tu a un soucis de vanne EGR mais le garage te dis qu'il faut changer le moteur complet.  [:vince_astuce]  
 
Avec cette attitude commerciale, ils ne vont pas percer sur le marché des électriques. C'est même peu être voulu...
 
J'ai eu le même genre de soucis avec mes rétro électriques de C5. J'ai rétro qui a du recevoir un choc. Depuis le moteur pour le fermer ne fonctionne plus.  
400€ de frais car le moteur ne se détaille pas. Et encore 400€ parce que le mec a l’accueil de la concession me connait. Parce que le mec qui a fait le devis ajoutais la coque du rétro et la peinture de la coque. Ma coque de rétro n'a visuellement rien.


Ou comme Opel qui me dit que je dois changer le FAP et qu'il y en pour 2800€ et que finalement mon problème est résolu avec une régénration forcée dans un petit garage à 59€, et que la panne ne reviendra jamais si je change le capteur de pression différentiel : 157€.


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n°54988921
nonosore
#ronchon
Posté le 15-11-2018 à 10:27:30  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


La finition par exemple [:cerveau vomi]

 

Le gros logo du volant, une blague  :lol:
Le GPS, vraiment limite...
Confort aux places arrière correct mais sans plus sur de longue distance je trouve, alors qu'à l'avant c'est top.
etc etc

 


Par contre sur la Sport du frangin il y a une chose que j'adore, c'est le compteur qui bouge physiquement lors du passage en mode sport, c'est inutile mais génial  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 15-11-2018 à 10:28:33
n°54988936
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2018 à 10:28:51  profilanswer
 

Sur le site du gouv, pour la simulation de carte grise, c'est 0€ pour une hybride. Du coup ça peut être un bon argument ça (700€ pour la 325i, presque 600€ pour la 308GT).


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n°54988939
chaced
Posté le 15-11-2018 à 10:29:09  profilanswer
 

le futur c'est utiliser waze en déporté sur son ecran de bord et plus un gps antique daubé.
 
La mise a jour du rlink de la megane 4 supporte enfin cette fonction :)


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n°54988950
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2018 à 10:30:00  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Le gros logo du volant, une blague  :lol:  
Le GPS, vraiment limite...
Confort aux places arrière correct mais sans plus sur de longue distance je trouve, alors qu'à l'avant c'est top.
etc etc
 
 
Par contre sur la Sport du frangin il y a une chose que j'adore, c'est le compteur qui bouge physiquement lors du passage en mode sport, c'est inutile mais génial  :love:


Je veux bien le "etc etc". Le logo je m'en moque, le GPS, tant que l'infotainment me permet de balancer Spotify en bluetooth. Les places arrières serviront pas beaucoup.


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n°54988952
yatta91
:o
Posté le 15-11-2018 à 10:30:20  profilanswer
 

chaced a écrit :

La mise a jour du rlink de la megane 4 supporte enfin cette fonction :)


 
Tous les R-Link depuis 2012 supportent le Android Auto. :o
 
Faut juste débloquer la fonction :cyp:


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un seul n à tuning de m*rde
n°54988955
incassable
Posté le 15-11-2018 à 10:30:23  profilanswer
 

chaced a écrit :

le futur c'est utiliser waze en déporté sur son ecran de bord et plus un gps antique daubé.
 
La mise a jour du rlink de la megane 4 supporte enfin cette fonction :)


 
Bientot t'auras un full Android dans ta Renault :-)
Mitsubishi a tout compris: t'as que le mirror link et l'ecran, ils s'emmerdent plus a developper un GPS

n°54988982
chaced
Posté le 15-11-2018 à 10:33:33  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

Bientot t'auras un full Android dans ta Renault :-)
Mitsubishi a tout compris: t'as que le mirror link et l'ecran, ils s'emmerdent plus a developper un GPS

 

Exactement, surtout pour mettre une merde imbitable comme sur ma lexus  :whistle:

 

Bref j'utilise mon téléphone pour le gps et basta, et le gps de la voiture sert juste a dire lors de la revente "Le gps, oui elle l'a" en essayant de ne pas rigoler bien sur  :whistle:

 

En parlant gps sur téléphone, les téléphone a écran amoled, ils n'aiment pas :D https://www.youtube.com/watch?v=3NnPcxZrqRY

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 15-11-2018 à 10:34:28

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n°54988984
c2800
Posté le 15-11-2018 à 10:33:44  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ou comme Opel qui me dit que je dois changer le FAP et qu'il y en pour 2800€ et que finalement mon problème est résolu avec une régénration forcée dans un petit garage à 59€, et que la panne ne reviendra jamais si je change le capteur de pression différentiel : 157€.

 

Je pense que dès l'instant où l'on tombe sur des factures aussi élevées, et qu'on peut rouler, car souvent ces margoulins profitent d'une panne immobilisante pour nous arnaquer, faut effectivement faire plusieurs devis pour éviter ce genre d'incompétence voire d'arnaque...

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-11-2018 à 10:33:59
n°54988999
incassable
Posté le 15-11-2018 à 10:35:16  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Exactement, surtout pour mettre une merde imbitable comme sur ma lexus  :whistle:  
 
Bref j'utilise mon téléphone pour le gps et basta, et le gps de la voiture sert juste a dire lors de la revente "Le gps, oui elle l'a" en essayant de ne pas rigoler bien sur  :whistle:


 
Et encore, vient un point ou le gps devient un defaut. Perso quand je cherchais ma E87, je voulais pas du GPS parce que tu te retrouves avec un ecran moche, qui peut tomber en panne, pour une nav datée, et super lente par rapport aux standards actuels

n°54989026
chaced
Posté le 15-11-2018 à 10:38:05  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Et encore, vient un point ou le gps devient un defaut. Perso quand je cherchais ma E87, je voulais pas du GPS parce que tu te retrouves avec un ecran moche, qui peut tomber en panne, pour une nav datée, et super lente par rapport aux standards actuels


 
J'ai une lexus, donc le peut tomber en panne  :whistle:  
 
Mais bon l'écran me sert seulement pour le système multimédia et écouter des mp3 (je vous rassure l'ergonomie est a chier aussi)


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n°54989087
jmb74
Miaou
Posté le 15-11-2018 à 10:43:25  profilanswer
 

L'écran est aussi plus qu'utile pour la caméra de recul.


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old feedback
n°54989096
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 10:43:56  answer
 


 

Grumms a écrit :


 
Je connais pas bien Lexus. Elles me plaisent pas mal cela dit. Faut que j'aille voir celle qui est pas loin de chez moi, en plus y a une 308GT et une Giulietta 170 TCT au même endroit.
 
Bon, d'après ce que j'ai lu, l'électrique fonctionne que sur 2/3km, c'est dommage.


 
Les hybrides ne sont pas des VE ;) En gros l'autonomie en full elec n'est pas ce qui a de plus important. Le système se sert de l’électrique pour combler les plages de mauvais rendement du thermique.

n°54989110
chaced
Posté le 15-11-2018 à 10:45:11  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

L'écran est aussi plus qu'utile pour la caméra de recul.


 
J'ai des radar de recul a la place, ça marche très bien en beepant :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°54989138
chaced
Posté le 15-11-2018 à 10:47:15  profilanswer
 

 

Exectement, c'est une essence a cycle atkinson (donc de très faible puissance et couple) assisté par un moteur electrique pour avoir un couple constant des 0tpm. (ma ct a 210nm de 0tpm a 5200tpm)

 

on n'utilise jamais le mode EV (sauf si on veut déplacer la voiture de 5 mètres sans démarrer le moteur) et on laisse faire le système qui gère.

 

Sur ma CT, ça me permet d'avoir une consommation de diesel (4.7L / 100 réél en e10) mais avec une voiture fiable, en ville le couple constant fait des miracles (et le moteur thermique passe la moitié du temps éteint a un feu rouge), et la ça tombe vers 4L.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 15-11-2018 à 10:47:52

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n°54989144
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-11-2018 à 10:47:36  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je pense que dès l'instant où l'on tombe sur des factures aussi élevées, et qu'on peut rouler, car souvent ces margoulins profitent d'une panne immobilisante pour nous arnaquer, faut effectivement faire plusieurs devis pour éviter ce genre d'incompétence voire d'arnaque...
 


Comme ta C5 ou tu devais tout changer le système hydraulique.
 
Tu n'avais peu être qu'une ou deux fuites ou un seul élément défectueux.


Message édité par dje33 le 15-11-2018 à 10:50:52
n°54989169
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-11-2018 à 10:49:03  profilanswer
 

J'ai pris le GPS plus grand juste pour l'écran car la voiture proposait android auto. Et la cam de recul au passage. Le GPS en soi en 2018 on s'en fout clairement, c'est les SmartTV des bagnoles. Par contre avoir l'écran et Android Auto c'est déjà beaucoup mieux. En espérant que ça reste compatible avec les futures versions, y a encore ce souci possible...


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54989195
c2800
Posté le 15-11-2018 à 10:50:41  profilanswer
 

Dans le cas de la C5 c'est pas Citroen qui a diagnostiqué la panne, mais plutôt le quadruple motif de contre visite au contrôle technique donc on peut leur laisser le bénéfice du doute.

 

Mais bon c'est tarif concession, prix des pièces * 3 / 4 + MO plus chère qu'un dentiste en taux horaire.  

 


Message édité par c2800 le 15-11-2018 à 10:51:12
n°54989284
c2800
Posté le 15-11-2018 à 10:58:59  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

J'ai pris le GPS plus grand juste pour l'écran car la voiture proposait android auto. Et la cam de recul au passage. Le GPS en soi en 2018 on s'en fout clairement, c'est les SmartTV des bagnoles. Par contre avoir l'écran et Android Auto c'est déjà beaucoup mieux. En espérant que ça reste compatible avec les futures versions, y a encore ce souci possible...

 

J'ai quasi arrêté d'utiliser mon GPS embarqué (RT6 a priori )  suite à 2 choses

 

1) il m'a fait passer dans des lacets de montagne sur une route à une voie alors que 2 sens de circulation, au lieu de la route normale alors que après vérification, google map m'aurait fait passer sur la route normal, j'étais relativement calme vu qu'il n'y avait pas de neige, mais y'aurait eu de la neige, j'imagine pas la galère.
2) après 2 minutes de recherches j'ai vu qu'ils n'avaient pas été foutus d'intégrer la plus grosse piscine de ma ville dans les "points d'intérêt"

 

Ca m'a suffit, déjà qu'ils ont aucun commerce de cartographié, que les MAJ sont payantes chez PSA (alors que c'est gratos chez Volvo sur certains GPS https://www.volvocars.com/fr/suppor [...] nload-maps )

 

Mon frein avec le GPS portable tomtom que j'utilise de temps en temps c'est aller le chercher dans la boite à gant, de passer des plombes à mettre l'adresse, de passer des plombes à essayer de le coller à la vitre

 

Au final, j'utilise google map qui est 100 fois plus efficace, à tout niveau :/ pour 10 balles sur amazon (le double chez boulanger :D) j'ai eu un aimant à poser sur un aérateur, et ça marche bien.

 

L'idéal serait Android Auto mais on fait sans pour l'instant.

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-11-2018 à 11:02:24
n°54989420
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-11-2018 à 11:11:36  profilanswer
 

Le mien a beau être récent, par défaut un Lyon - Bourg en Bresse il m'annonce 6h de trajet  :pt1cable:  
Et j'ai un client dans l'ain pas très loin de la sortie d'autoroute, 5mn, où il m'annonce 30mn. Juste avant de rentrer sur le parking, le GPS a un tout petit liserait du trajet et annonce toujours encore 17mn pour faire 20m  :pt1cable:²


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°54989926
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2018 à 11:47:54  profilanswer
 

Article qui tombe à point nommé avec nos échanges d'hier sur l'impact écologique des voitures électriques :

 

Pourquoi la voiture électrique pollue plus que ce que vous pensez https://a.msn.com/r/2/BBPJerU?m=fr- [...] InAppShare


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n°54990114
chaced
Posté le 15-11-2018 à 12:04:48  profilanswer
 

"Le point noir ? La fabrication de la batterie des véhicules. ""
 
Par contre que la fabrication du néodym pollue encore plus ça par contre, rien a foutre, pour les journalistes, une voiture electrique ce n'est qu'une batterie.
 
D'ailleurs une NIMH se recycle très bien, et toyota a des accords avec des parternaires dans tout les pays, dont la france.


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n°54990217
mxpx
----
Posté le 15-11-2018 à 12:17:41  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Ils veulent doubler le montant de l'aide, pas l'étendre, tu l'auras dans le fion comme 80 % de la population moi compris


 
 :jap:   [:delarue5]

n°54990319
c2800
Posté le 15-11-2018 à 12:30:32  profilanswer
 

chaced a écrit :

"Le point noir ? La fabrication de la batterie des véhicules. ""
 
Par contre que la fabrication du néodym pollue encore plus ça par contre, rien a foutre, pour les journalistes, une voiture electrique ce n'est qu'une batterie.
 
D'ailleurs une NIMH se recycle très bien, et toyota a des accords avec des parternaires dans tout les pays, dont la france.


 
Le NIMH vertueux c'est pour les Toyota ?
 
Néodym pour les autres ?

n°54990323
glassman
C'est pas faux
Posté le 15-11-2018 à 12:31:26  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
L'idéal serait Android Auto mais on fait sans pour l'instant.  
 


 
Non, Android auto est beaucoup trop limité aujourd'hui, ça marche du premier coup une fois sur 100 en moyenne (sinon, reboot du tel, voire redémarrage de la caisse), plein d'applis non utilisables (alors que c'est pas plus dangereux que le système d'infotainment d'origine), etc...
Bref, j'ai essayé, et je reste sur le smartphone simple sur support + bluetooth Phone only, ça marche en 3 secondes, tu as la radio en même temps que Coyote/Maps/Whatever et personne qui te fait chier avec des règles de sécurité plus drastiques que les systèmes constructeurs.


Message édité par glassman le 15-11-2018 à 12:58:38
n°54990347
c2800
Posté le 15-11-2018 à 12:34:44  profilanswer
 

Ok, du coup c'est pas la Twingo / les Fiat qui a ont système pour afficher ce qu'il y'a sur le portable sur un écran ?
 
Me trompe-je ?  
 
C'est pas mal comme système low cost en attendant un android auto qui marche bien ?

n°54990392
akanico
Captain Slow
Posté le 15-11-2018 à 12:40:57  profilanswer
 


 
Oui mais non. C'est quand même mieux d'avoir 40-50 bornes d'autonomie en électrique pour faire de la ville ET d'avoir un moteur essence "performant".
 
 
 

chaced a écrit :


 
Exectement, c'est une essence a cycle atkinson (donc de très faible puissance et couple) assisté par un moteur electrique pour avoir un couple constant des 0tpm. (ma ct a 210nm de 0tpm a 5200tpm)
 
on n'utilise jamais le mode EV (sauf si on veut déplacer la voiture de 5 mètres sans démarrer le moteur) et on laisse faire le système qui gère.
 
Sur ma CT, ça me permet d'avoir une consommation de diesel (4.7L / 100 réél en e10) mais avec une voiture fiable, en ville le couple constant fait des miracles (et le moteur thermique passe la moitié du temps éteint a un feu rouge), et la ça tombe vers 4L.


 
Les Stop&Start sont de plus en plus généralisés. Mon gros diesel qui tue des bébés phoques s'arrête au feu rouge aussi.


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Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°54990449
shadow lor​d
Posté le 15-11-2018 à 12:48:37  profilanswer
 

akanico a écrit :


Les Stop&Start sont de plus en plus généralisés. Mon gros diesel qui tue des bébés phoques s'arrête au feu rouge aussi.


 
Oui, ma mégane 3 dci aussi. Enfin quand le niveau de charge est suffisant, qu'il ne fait pas trop froid, ni trop chaud, et que la voiture est de bonne humeur.
Bref c'est pas si souvent sur ce modèle...


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Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°54990568
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 13:01:52  answer
 

akanico a écrit :


 
Oui mais non. C'est quand même mieux d'avoir 40-50 bornes d'autonomie en électrique pour faire de la ville ET d'avoir un moteur essence "performant".
 
 
 


 
Ouais une plug-in hybride. Faut en avoir l'utilité et c'est bien plus cher.

n°54990650
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-11-2018 à 13:10:46  profilanswer
 

akanico a écrit :


Oui mais non. C'est quand même mieux d'avoir 40-50 bornes d'autonomie en électrique pour faire de la ville ET d'avoir un moteur essence "performant".


 
En theorie, oui, ça semble la bonne solution...
 
Dans la pratique c'est tout autre... d'un point de vue technique pour commencer, le surpoids induit par les 2 groupes motopropulseurs indépendant (elec et thermique) implique une surconsommation importante dans le cas de l'utilisation de l'un ou l'autre moteur.  
 
Dans les faits, peu d'utilisateurs de ces véhicule utilisent vraiment le mode tout electrique... ces véhicules sont acheté principalement pour ne pas être affecté d'un malus eco  
 
https://www.caradisiac.com/les-hybr [...] 172443.htm
 
 
 
 
 


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54990711
akanico
Captain Slow
Posté le 15-11-2018 à 13:16:12  profilanswer
 

Si les gens ne les rechargent pas, forcément.
 
Perso, je fais dans les 40-50 bornes par jour, ma voiture est garée dans ma cour fermée, y a une prise à 2m. Je suis prêt pour l'hybride rechargeable. Quand il y aura une offre valable car là, y en a pas (pour ma part).


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Posté le   profilanswer
 

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