| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Karma-design | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-10-2018 à 15:10:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2018 à 15:10:43 ![]() Ouais mais le GPL c'est propre. |
Grumms Aimé de tous | Hello, J'ai regardé un peu, surtout les compacts. J'ai une Astra, je sais pas si je pourrais passer à plus petit. Mais à la limite je suis pas contre. Mais j'ai pas regardé. J'ai regardé pour 15k€ max, si possible moins de 80.000km, et 2014 ou + récent. Et essence évidemment. Si je franchis le pas, je prendrai en concession pour faire reprendre ma bagnole que j'ai pas envie de laisser 1000 ans sur le Bon Coin. Les allemandes sont toutes trop chères, donc exit A3, etc..; J'ai vu qq trucs intéressants : Les Clio RS sont un poil chères sur le site de Renault, mais peut-être qu'on peut en trouver ailleurs. Après, pour les finitions, j'y connais rien. Moi j'ai une Astra Cosmo, phare Xenon, aide au stationnement AV et AR et pas grand chose d'autres. Il me faudrait au moins la même chose (et encore, les Xenon je m'en bats les couilles). Si vous avez des suggestions, même bcp moins chères mais avec des trucs intéressants, soit compcactes, soit citadines, je prends. Grosso modo, 130ch mini pour une compact, 110 pour une citadine. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 04-10-2018 à 15:45:05 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
henoutsen |
|
incassable | Mouarf, les old timer, quand tu vois l'age des gens aux rasso, les contraintes environnementales (si on interdit les diesel euro 5 dans les villes a l'avenir, c'est pas pour laisser rouler les V8 de 1967), etc ... c'est un marché qui va doucement crever (a mon grand désarroi !) Entre les prix des carburants, les taxes, les malus, etc ... ceux qui ont peu de moyens et roulent en vieille caisse, au cas ou t'as pas compris, on veut qu'ils prennent le metro ... (ou le velo) Message cité 1 fois Message édité par incassable le 04-10-2018 à 15:44:35 |
henoutsen |
|
henoutsen |
En toute honnêteté, je pense qu'il y a trop de pognon à se faire autour de ce marché pour tuer la poule. Message édité par henoutsen le 04-10-2018 à 15:50:35 |
Publicité | Posté le 04-10-2018 à 15:50:23 ![]() ![]() |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
henoutsen |
Non non, les véhicules en carte grise collection sont exemptés de restriction. Et ouai, à toi les champs en jaguar type e les jours de pic de pollution https://www.leboncoin.fr/voitures/1493778774.htm/ Message édité par henoutsen le 04-10-2018 à 16:20:19 |
chaced |
La megane 3 130 c'est 10s de mémoire, donc c'est out L'auris HSD c'est 10.5s. par contre dans la liste j'ajouterais la focus SCTI 150, qui est très fiable en 1.6L (contrairement a un THP) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 04-10-2018 à 17:05:00 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Grumms Aimé de tous |
Bon, on va dire en dessous de 10s alors. Edit : je trouve pas le SCTI sur zeperf. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 04-10-2018 à 17:09:00 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
chaced |
La 1.9dci 130 le fait en 9.5s mais je pense que c'est du au gros couple qui permet ce gain ridicule et meme pas visible dans la vraie vie. Perso j'éviterais le 1.2tce 130 qui est fragile et je privilégierais la 1.4tce mais c'est un gouffre a essence, on ne peut pas tout avoir Message édité par chaced le 04-10-2018 à 17:09:03 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Kristoff I like China. ex cj27 |
Grumms Aimé de tous | Je fais 6000km par an, je m'en moque un peu de la conso. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
chaced | Ba voila, la 1.4tce le fait en 9.6s et il est fiable Il consomme car il a une boite 6 courte, alors que le 1.2 (qui est bien plus creux) a une boite plus longue. Par contre c'est 2011 le dernier 1.4tce, ça commence a dater un peut. Message édité par chaced le 04-10-2018 à 17:11:15 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Grumms Aimé de tous | Ouais, ça fait trop vieux, autant que je garde la mienne. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
chaced |
Grumms Aimé de tous | Les Golf seront trop chères je pense. Pour les Leon, j'ai regardé, mais l'intérieur me plait pas des masses, et le TSI 122 a l'air arrêté depuis longtemps. De tout ce que j'ai vu, ce sont la 308 et l'Astra qui ont l'air d'être les plus sympa niveau design. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 04-10-2018 à 17:22:19 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
chaced |
Grumms Aimé de tous | La Leon peut être intéressante. Elle a l'air pas mal celle là : https://www.dasweltauto.fr/fra/fr/o [...] ODcyNzE0=/ Mais faudrait que je teste si mon case d'effet guitare rentre à l'arrière sur une citadine, peut-être que j'ai pas besoin d'une compacte. Mais j'ai l'impression que la finition des citadines est vraiment pas ouf. Par contre, j'avais testé une Corsa de location, avec une patate de dingue, un vrai kart, je me prendrais bien un truc comme ça. Ca devait être la 150ch. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 04-10-2018 à 17:28:52 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
chaced |
si tu veux une boule de nerf, prend une Suzuki Swift Sport Pas la plus grande ni la mieux finie, mais son moteur chassis sont top Message cité 1 fois Message édité par chaced le 04-10-2018 à 17:30:41 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
uNReaLx77 üNReaL |
|
Grumms Aimé de tous |
En fait j'hésite à conserver la mienne parce qu'elle commence à me coûter cher. 1700€ de distri et entretien divers l'an dernier, 3000€ de FAP cette année (alors que j'ai toujours roulé de façon à éviter les sous régimes et les courts trajets). L'an prochain le contrôle technique va me demander de changer les disques de frein et peut-être les amortisseurs, avec la révision ça fera 500€ mini... Et finalement je suis pas à l'abri d'un autre soucis moteur. Je sais pas quel choix faire. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ben 54 |
J'ai une corsa 150cv c'est vrai que c'est pas mal et bien équipée. 8.9 sec le 0 a 100. Mais je vais être peut être obligé de m'en séparer |
Grumms Aimé de tous |
chaced |
matchat |
|
chaced |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Grumms Aimé de tous | Les Astra sont super confortables je trouve, que ce soit la IV ou la V. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Hormis mon problème de FAP d'aujourd'hui, j'ai été pleinement satisfait de mon Opel pendant 8 ans. Aucun soucis technique, et elle m'a même sauvé la vie en gardant sa trajectoire malgré l'éclatement d'un pneu (en roulant sur un truc tombé d'une remorque et projeté sur mes roues par une voiture devant moi). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |