Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2134  2135  2136  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°54390890
c2800
Posté le 09-09-2018 à 12:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clairement

Par contre structurellement les prix sont moins élevés et il y'a toujours la possibilité de prendre RDV à une heure précise, contrairement aux concessions dont une bonne partie prennent à la journée, et les meilleures à la demi journée.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 12:05:23  profilanswer

n°54390935
gsx33
Make France great again
Posté le 09-09-2018 à 12:12:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour les centres c'est du cas par cas. C'est tres dur de généraliser.

+1

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°54391139
manisque
Posté le 09-09-2018 à 12:47:07  profilanswer

dje33 a écrit :

DIY [:r3g].
Tant qu'à faire de la merde, autant en être conscient et de pas payer un rein :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54391232
dje33
Posté le 09-09-2018 à 13:01:27  profilanswer

manisque a écrit :

DIY [:r3g].
Tant qu'à faire de la merde, autant en être conscient et de pas payer un rein :o.

Perso je n'ai pas de démonte pneu, de presse ou de pont.

n°54391303
manisque
Posté le 09-09-2018 à 13:12:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Perso je n'ai pas de démonte pneu, de presse ou de pont.

Pour les pneus, je leur file uniquement les pneus et les jantes depuis que j'ai vu un neuneu essayer de lever une caisse directement par le milieu du bas de caisse :sweat:.
(J'ai aussi un garage de quartier à qui je refile les trucs que je suis incapable de faire moi-même :o).

Mais pour les vidanges/filtres où il suffit de 20EUR d'outils et de savoir lire une doc, il n'y a rien d'insurmontable. Pareil en inspectant les freins/suspensions/direction/transmission en changeant les roues soi-même. Ça peut paraître overkill, mais si ça permet d'identifier un souci avant qu'il arrive ou d'éviter qu'un garagiste pousse à la consommation, c'est toujours bon à prendre.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54391344
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-09-2018 à 13:19:02  profilanswer

Probablement une boite CVT. C'est son fonctionnement normal, au début ça étonne.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°54391358
chaced
Posté le 09-09-2018 à 13:21:31  profilanswer

il n'y a pas de bon régime sur une CVT, c'est le bon régime permanent qui a le meilleurs rendement énergétique.

Après que l'oreille pense que le moteur ne tourne pas a la bonne vitesse c'est autre chose.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54391398
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2018 à 13:26:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais norauto c'est partout de la merde quand tu fais autre chose que changer des roues.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54391498
patx3
Posté le 09-09-2018 à 13:45:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais norauto c'est partout de la merde quand tu fais autre chose que changer des roues.

Bof, ça m’est arrivé une fois de passer par eux pour changer des disques, boulot bien fait et conseil plutôt judicieux.  

A l’inverse, je veux changer mon silencieux et ce même centre ne veut pas me poser des silencieux qu’ils ne vendent pas et que je fournirai donc.

Concept de vente liée illégal mais bon, je trouverai quelqu’un d’autre.

n°54391522
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 09-09-2018 à 13:49:52  profilanswer

manisque a écrit :

Pour les pneus, je leur file uniquement les pneus et les jantes depuis que j'ai vu un neuneu essayer de lever une caisse directement par le milieu du bas de caisse :sweat:.
(J'ai aussi un garage de quartier à qui je refile les trucs que je suis incapable de faire moi-même :o).

Mais pour les vidanges/filtres où il suffit de 20EUR d'outils et de savoir lire une doc, il n'y a rien d'insurmontable. Pareil en inspectant les freins/suspensions/direction/transmission en changeant les roues soi-même. Ça peut paraître overkill, mais si ça permet d'identifier un souci avant qu'il arrive ou d'éviter qu'un garagiste pousse à la consommation, c'est toujours bon à prendre.

Perso mon assurance veut une feuille d'expertise de pro tous les ans pour l'assurance..  
Donc le faire perso c'est mort..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 13:49:52  profilanswer

n°54391759
jmb74
Miaou
Posté le 09-09-2018 à 14:28:13  profilanswer

alriad a écrit :

Perso mon assurance veut une feuille d'expertise de pro tous les ans pour l'assurance..  
Donc le faire perso c'est mort..

T'es surveillé ou quoi? Jamais entendu parler d'un truc pareil :??:

---------------
old feedback
n°54391764
chaced
Posté le 09-09-2018 à 14:29:27  profilanswer

Perso on me dit ça, je change d'assurance : D

---------------
n°54391783
jln2
Posté le 09-09-2018 à 14:32:38  profilanswer

jmb74 a écrit :

Le problème quand on change souvent de véhicule c'est de reprendre toujours le même modèle en restant chez une marque :/

Après, tu peux aussi rester dans la même marque, le même modèle mais qui a évolué.
Exemple, je suis passé d'une Fiesta MK7 à une MK8.
Donc même modèle, mais nouvelle version.

n°54391863
manisque
Posté le 09-09-2018 à 14:47:47  profilanswer

jmb74 a écrit :

Sur le principe, c'est pas débile de pousser les gens à entretenir leur véhicule :o.

Après, j'aurais plus confiance d'enmenner une brouette dans un centre de CT pour une "pré-inspection", que de compter sur la maintenance de centre auto "50 points de contrôles gratuits" qui va te compter les essuie-glaces parce qu'ils ont une promo en ce moment sans voir une fuite évidente (véridique :o).

---------------
n°54391934
c2800
Posté le 09-09-2018 à 15:02:53  profilanswer

manisque a écrit :

Sur le principe, c'est pas débile de pousser les gens à entretenir leur véhicule :o.

Après, j'aurais plus confiance d'enmenner une brouette dans un centre de CT pour une "pré-inspection", que de compter sur la maintenance de centre auto "50 points de contrôles gratuits" qui va te compter les essuie-glaces parce qu'ils ont une promo en ce moment sans voir une fuite évidente (véridique :o).

C'est bien les pré inspection ? Si t'as un truc soumis a contre visite ils le marquent pas j'espère...

n°54391967
alriad
Posté le 09-09-2018 à 15:12:58  profilanswer

jmb74 a écrit :

Non 100 € de reduc sur mon assurance.. Cela ne me gene pas...

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°54392143
jmb74
Miaou
Posté le 09-09-2018 à 16:00:43  profilanswer

Non mais il y a plein de gens qui entretiennent leur voiture très bien.

---------------
old feedback
n°54392331
alriad
Posté le 09-09-2018 à 16:44:39  profilanswer

jmb74 a écrit :

Non mais il y a plein de gens qui entretiennent leur voiture très bien.

Ca je ne dis pas le contraire.. Mais il y en a encore plus qui ne le font pas.. :ange:

---------------
n°54392368
alriad
Posté le 09-09-2018 à 16:51:15  profilanswer

Quoique jmb74 semble avoir vrai contrairement à ce que je pensais..
https://mon-auto-assure.com/enquete [...] en-voiture

---------------
n°54393029
manisque
Posté le 09-09-2018 à 18:28:09  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est bien les pré inspection ? Si t'as un truc soumis a contre visite ils le marquent pas j'espère...

Il ne me semble pas, c'est dans le même genre que les inspections que certains acheteurs font pour des voitures d'occasion, avec pas forcément les mêmes points de contrôle que le CT.

---------------
n°54393710
big e
Posté le 09-09-2018 à 20:00:41  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Des caisses de 2000 ont la conso instantané...en même temps qui regarde ça...ca sert à rien...peut être ford l'a compris :D

Quand le moteur ne tourne pas normalement, de manière optimale,  ça se reflète dans la conso instantanée  :o

n°54393919
jmb74
Miaou
Posté le 09-09-2018 à 20:32:41  profilanswer

Non mais alriad avait mal exprimé son truc. Une assurance qui "propose" une remise de 100€ contre un justificatif d'entretien pro, c'est très bien, pourquoi pas. Mais comme il avait dit "mon assurance veut" j'ai cru que c'était imposé.  Une assurance qui imposerait ce genre de truc, je vais voir ailleurs.

---------------
old feedback
n°54393998
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-09-2018 à 20:41:19  profilanswer

salut

j'ai actuellement une golf 4 v6, je suis très satisfait en dehors de deux points :

- la conso évidemment, mais comme c'est pas un daily c'est pas très grave
- la finition, ça rouille et les décos intérieures tombent en miettes

pour des raisons complexes je suis dans une situation ou je pourrais devoir la refiler à mon frère, du coup je me demande si c'est remplaçable par un truc du même genre, du coup comme cdc :

• c'est une voiture (je précise au cas où)
  • il y a un moteur (les machins où il faut mettre des tours et compter sur l'inertie du bloc à l'embrayage pied au plancher pour s'insérer dans un rond point, au secours. 200ch c'est juste confortable)
  • c'est passe partout
  • c'est rockfiable
  • ya de la place dedans pour entasser du merdier
  • c'est confort sur l'autoroute (bruit, reprise sans devoir rentrer deux rapports)
  • le chassis je m'en cogne je sais pas conduire de toutes façons
  • je me mets à la mode belge et je double mon budget, ~ 6 000 €

je regardais les golf r32 simplement car c'est la même en plus motorisé, mais les tarifs sont délirants donc c'est mort

tl;dr en gros le point à retenir c'est voiture "random" mais bien motorisée avec un gros bloc fiable et pas un petit moteur turbalisé à fond qui fait craindre de le poser par terre à chaque sortie de péage.

ça fait pas très spécifique en fait :o

edit: bien entendu pas de diesel :o

Message cité 4 fois
Message édité par TheCreator le 09-09-2018 à 20:42:57

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54394083
bulfire
Posté le 09-09-2018 à 20:48:28  profilanswer

Volvo 5 cylindre essence ?

n°54394532
chaced
Posté le 09-09-2018 à 21:15:56  profilanswer

En bva alors, car si il te faut 200ch pour démarrer dans un rond point, c'est qu'il y a un problème.

---------------
n°54394551
TheCreator
Posté le 09-09-2018 à 21:17:16  profilanswer

chaced a écrit :

En bva alors, car si il te faut 200ch pour démarrer dans un rond point, c'est qu'il y a un problème.

en tout cas il en faut plus que les 70 de la fiesta que j'ai l'occasion de taxer  [:yiipaa:4]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54394844
jmb74
Miaou
Posté le 09-09-2018 à 21:36:41  profilanswer

Un moteur puissant pour s'insérer dans les rond-points.. Putain on lit de ces trucs sur ce topic, c'est priceless  :love:

---------------
old feedback
n°54395422
mum1989
Posté le 09-09-2018 à 22:15:40  profilanswer

c'est moche la compact, la CI, c'est nettement plus réussi.

n°54396032
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 09-09-2018 à 22:50:30  profilanswer

Je dois changer de bagnole en urgence pour cause du nouveau CT (que je dois passer avant le 21/09 et qui n'a aucune chance de passer :o  

J'hésite entre une Yaris essence de 2003, 161000 kms et entre une Astra diesel de 2001, 187000 kms.
Les 2 voitures sont en vente pour 2500€ et ont toutes les 2 une courroie de distrib' en chaine (pas d'emmerdes donc) et un CT ok (d'après les annonces).

Je vais essayer la Yaris mardi matin et l'Astra le weekend prochain.

Je vais devoir faire pas mal de ville, de route et un peu d'autoroute avec (déplacements aussi professionnels que perso avec).

Qu'est-ce qui peut différencier les 2 d'après vous, et laquelle serait le meilleur choix ?

Message édité par AlexxHz le 09-09-2018 à 22:51:05

---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
n°54396361
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 23:06:52  answer

Aucune, pour 2500€, tu peux avoir bien plus récent et moins kilométré.

n°54396589
manisque
Posté le 09-09-2018 à 23:19:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

salut

j'ai actuellement une golf 4 v6, je suis très satisfait en dehors de deux points :

- la conso évidemment, mais comme c'est pas un daily c'est pas très grave
- la finition, ça rouille et les décos intérieures tombent en miettes

pour des raisons complexes je suis dans une situation ou je pourrais devoir la refiler à mon frère, du coup je me demande si c'est remplaçable par un truc du même genre, du coup comme cdc :

• c'est une voiture (je précise au cas où)
  • il y a un moteur (les machins où il faut mettre des tours et compter sur l'inertie du bloc à l'embrayage pied au plancher pour s'insérer dans un rond point, au secours. 200ch c'est juste confortable)
  • c'est passe partout
  • c'est rockfiable
  • ya de la place dedans pour entasser du merdier
  • c'est confort sur l'autoroute (bruit, reprise sans devoir rentrer deux rapports)
  • le chassis je m'en cogne je sais pas conduire de toutes façons
  • je me mets à la mode belge et je double mon budget, ~ 6 000 €

je regardais les golf r32 simplement car c'est la même en plus motorisé, mais les tarifs sont délirants donc c'est mort

tl;dr en gros le point à retenir c'est voiture "random" mais bien motorisée avec un gros bloc fiable et pas un petit moteur turbalisé à fond qui fait craindre de le poser par terre à chaque sortie de péage.

ça fait pas très spécifique en fait :o

edit: bien entendu pas de diesel :o

Paye ton cadeau empoisonné pour le frère :D.

Pourquoi ne regardes-tu pas les merguez quelques km à l'est de chez toi? Il y a parfois de quoi faire de bonnes affaires en CHF :o.

Catégorie AWD turbo et finitions moyennes (mais dispo en combi pour entasser plus de bordel) :

• Subaru Impreza
  • Mitsubishi Lancer

Catégorie marchfor :

• Ford Focus ST/RS
  • Mégane RS (dispo avec 5 portes)
  • Opel Astra OPC

Catégorie discrètion (souvent dispo avec des moteurs confortables, pas forcément cheap en maintenance) :

• Volvo S40/V40
  • Saab 9-3 ou 9-5
  • Peugeot 605/607
  • Citroën C5
  • Renault Laguna ou Safrane (Vel Satis?)
  • Opel Vectra/Insigna

Catégorie daubes pour le CDC :

• Mini (très peu habitable)
  • BMW (mauvais rapport encombrement/habitabilité, propulsion)
  • VW TSI/FSI/TFSI (sauf si tu aimes l'huile et les chaînes :o)

TheCreator a écrit :

en tout cas il en faut plus que les 70 de la fiesta que j'ai l'occasion de taxer [:yiipaa:4]

Si c'est une Fiesta 5 1.3L, la conduite est spéciale [:hesp:5].
C'est un vrai veau, par contre ça semble à peu près fiable :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 09-09-2018 à 23:20:20

---------------
n°54396867
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 09-09-2018 à 23:42:47  profilanswer

Oui enfin je suis pas sûr de pouvoir trop attendre qu'une bonne affaire se présente en sachant qu'il me reste 10 jours pour en trouver une :o

Tu te doutes bien que si j'avais trouvé moins kilométré, plus récent pour moins cher (et que je serais le 1er dessus, parce que ça part en quelques heures), je posterais pas ici.

Message édité par AlexxHz le 09-09-2018 à 23:44:30

---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
n°54397026
TheCreator
Posté le 10-09-2018 à 00:04:40  profilanswer

jmb74 a écrit :

Un moteur puissant pour s'insérer dans les rond-points.. Putain on lit de ces trucs sur ce topic, c'est priceless  :love:

je vois pas bien l'incompatibilité entre le besoin de faire 0-50 rapidement en circulation dense et un moteur puissant [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 10-09-2018 à 00:04:58

---------------
n°54397136
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 10-09-2018 à 00:21:07  profilanswer

big e a écrit :

Quand le moteur ne tourne pas normalement, de manière optimale,  ça se reflète dans la conso instantanée  :o

Mais pas dans le conducteur :o

n°54397188
sny-cker
Posté le 10-09-2018 à 00:34:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

salut

Laguna 140 CV -> ça se passe bien en E85, pour le côté économique. Mais tu vas trouver que ça se traîne

Laguna V6, ça avance un peu plus et ça coûte pas cher

n°54397216
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 10-09-2018 à 00:39:18  profilanswer

manisque a écrit :

Paye ton cadeau empoisonné pour le frère :D.

Pourquoi ne regardes-tu pas les merguez quelques km à l'est de chez toi? Il y a parfois de quoi faire de bonnes affaires en CHF :o.

Catégorie AWD turbo et finitions moyennes (mais dispo en combi pour entasser plus de bordel) :

• Subaru Impreza
  • Mitsubishi Lancer

Catégorie marchfor :

• Ford Focus ST/RS
  • Mégane RS (dispo avec 5 portes)
  • Opel Astra OPC

Catégorie discrètion (souvent dispo avec des moteurs confortables, pas forcément cheap en maintenance) :

• Volvo S40/V40
  • Saab 9-3 ou 9-5
  • Peugeot 605/607
  • Citroën C5
  • Renault Laguna ou Safrane (Vel Satis?)
  • Opel Vectra/Insigna

Catégorie daubes pour le CDC :

• Mini (très peu habitable)
  • BMW (mauvais rapport encombrement/habitabilité, propulsion)
  • VW TSI/FSI/TFSI (sauf si tu aimes l'huile et les chaînes :o)

manisque a écrit :

Si c'est une Fiesta 5 1.3L, la conduite est spéciale [:hesp:5].
C'est un vrai veau, par contre ça semble à peu près fiable :o.

Marrant cet façon de généraliser le tsi/tfsi... comme si toute avaient des chaînes... Et ceux qui en n'ont...comme si elles sautaient toute :o

BMW a eu bien plus de problème avec les chaînes marrant que ca ne soit pas resté...ils en ont pourtant vendu bien plus...

n°54397283
manisque
Posté le 10-09-2018 à 01:00:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

je vois pas bien l'incompatibilité entre le besoin de faire 0-50 rapidement en circulation dense et un moteur puissant [:transparency]

Ça dépend de plein d'autres trucs que la puissance. Un moteur creux ou avec un turbo qui laggue, ça ne fera pas mieux qu'un moteur avec de la patate, mais avec des pneus en mousse.

uNReaLx77 a écrit :

Marrant cet façon de généraliser le tsi/tfsi... comme si toute avaient des chaînes... Et ceux qui en n'ont...comme si elles sautaient toute :o

BMW a eu bien plus de problème avec les chaînes marrant que ca ne soit pas resté...ils en ont pourtant vendu bien plus...

Celles qui n'ont pas de chaîne bouffent de l'huile [:r3g]. J'avoue avoir pensé aux Peugeot/BMW THP/Prince avec les chaînes en verre :o.

---------------
n°54397572
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 07:11:43  answer

manisque a écrit :

Un collègue m'avait conseillé la Jazz, c'est super habitable et ça a l'air assez maniable et ça a un gabarit un peu entre une compacte et un monospace.
Par contre, après un tour dans ma merguez, il m'a dit qu'en comparaison, la sienne semblait mouliner sans avancer, prenait un peu de roulis et avait tendance à sous-virer, du coup je l'ai dégagée de ma liste :o. Et pourtant, il ne me semble pas avoir roulé comme un con [:cliowilliams:6].

C'est clair que la Jazz a une tenue de route très médiocre  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=oCPl7Er22e4

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2134  2135  2136  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)