| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
chaced |
Publicité | Posté le 14-08-2018 à 12:17:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2018 à 12:19:12 ![]()
C'est bizarre quand même, une poulie VVT sur un moteur qui n'a qu'un arbre à cames. Je m'y attendais pas. En général on en voit 2, ou 1 à l'admission. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2018 à 12:19:59 |
_synapse_ |
Tu parle d'un saut technologique, le turbo qui existe depuis 50 ans + que des sparadraps à droite à gauche (fap/egr/etc...) sur les moteurs pour "limiter la casse" et passer des tests d'homologation bidonnés Message cité 1 fois Message édité par _synapse_ le 14-08-2018 à 12:20:27 |
chaced | Tient chelou, j'ai réglé les jeu au soupape sur la clio 3 de mon frère (et j'en ai profité pour mettre un joint de couvre culasse neuf, il pissait l'huile sur le collecteur d'échappement ce con), et il n'y a pas de déphaseur, et c'est assez antique pour avoir des culbuteurs mécanique comme sur un cléon... d'un coté ça reste un dérivé d'un cléon c'est sur qu'elle voiture qu'il y a un déphaseur sur le 1.2 16v ? Message édité par chaced le 14-08-2018 à 12:24:28 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2018 à 12:26:09 ![]() Au moins la Twingo II.
|
dje33 |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
chaced |
bulfire |
|
manisque |
Comment ça, les émissions de CO2-bullshit pèsent si lourd que ça?
Je n'ai pas compris les différences entre le K4M de 100ch et 110ch sur la Mégane 3.
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 14-08-2018 à 14:16:00 ![]() ![]() |
chaced |
incassable |
les euro 6 sont franchement moins taxés que les autres Message édité par incassable le 14-08-2018 à 14:34:02 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Pareil au luxembourg ou ma Meg 2 1.6 16v me coute 128 boules vs 84 la superb 1.8 TSI 180... 164 vs 139g de CO2 Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 14-08-2018 à 14:48:15 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
incassable |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | ouais enfin les valeurs de CO2 des constructeurs hein --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
Enfin quand ils s'y mettent, tu te retrouves avec des trucs affichés pour 110g/km et 5L/100km qui consomment 8-10L/100km en conditions réelles ou bien avec une boite tellement longue que tu conduis un escargot avec 100+ch --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Hoiniel |
|
chaced | l'ancien tce 1.2 n'était pas mauvais, mais la concurrence faisait mieux. Le nouveau tce fait mieux que la concurrence. En tout cas la megane 4 tce 140 BVM testé a 6.4L/100 a 130km/h, je dis bravo (par autoplus, pas par le NEDC norme PMPO) Et il descend meme a 5.8L sur la classe A en bva. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 14-08-2018 à 15:16:05 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
bulfire |
|
chaced |
incassable |
|
manisque |
Et 1L/100km d'huile? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Lutinnoir Seul parmi les autres |
--------------- "If in doubt, flat out." @Colin McRae |
apidya Les masses suivent la classe |
Tu bluffes |
incassable |
|
incassable |
|
_synapse_ |
Pour la distribution/soupapes variable ok oui c'est un bon point, mais justement tout le reste de la liste c'est ce que j’appelle du sparadrap, en gros çà gravite autour du moteur et n'agit pas directement sur la combustion, voire après (fap, etc...) ce qui est encore pire comme solution à mon sens. Alors soit, peut-être qu'on ne peut pas faire mieux en rendement en essence (j'en doute, rien que de travailler sur le COD ou les systèmes de compression variable y'à de quoi faire), mais au final allez grappiller 3gr de Co2 avec de tels usines à gaz j'en vois pas l’intérêt (sauf passer l’homologation avec un joli chiffre) J'en veux pour preuve mon 1.4l turbo qui sur le papier est censé ne rien consommer, et dans la vrai vie bah il consomme comme son équivalent en terme de puissance en 2l athmo avec les mêmes performances, donc rien de gagné si ce n'est une fiabilité scabreuse vs un truc presque incassable Message cité 1 fois Message édité par _synapse_ le 14-08-2018 à 16:07:29 |
incassable |
|
chaced |
apidya Les masses suivent la classe |
A voir. Quelques données mais pas suffisantes amha, autour de 6l de moyenne pour ce que ça vaut avec un très faible nombre d'utilisateurs. |
Gauthier_07 | Salut à tous, que pensez-vous de la Clio IV ph 2 1.5 DCI 90 et plus particulièrement en finition Intens ? |
chaced |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
_synapse_ |
|
Laska- |
|
manisque |
Un collègue à une Picanto GT avec un sticker "Dream team edition" --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |