| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
bulfire | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-08-2018 à 17:31:09 ![]() ![]() |
chaced |
210nm a 0tpm, donc il y a toujours le meme couple quelque soit le régime. l'accélérateur régle juste l'accélération, le calculateur se démerde pour que choisir les vitesses de rotation des 3 moteurs qu'il y a besoin tout en aillant le meilleurs rendement possible. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 06-08-2018 à 17:36:09 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
B00lay Ier |
|
chaced |
dje33 |
|
chaced | de toute façon le gros problème de ce bloc electrique, c'est qu'il pollue a mort en energie grise, toyota en est conscient et essai de trouver une alternative au néodyme. Bon une fois dans la bagnole il ne fait pas chier, il est brushless au moins ça a moins a s'occuper Message édité par chaced le 06-08-2018 à 17:49:27 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
B00lay Ier |
Laska- |
|
Publicité | Posté le 06-08-2018 à 18:07:22 ![]() ![]() |
dje33 |
|
Laska- | Justement, la puissance maxi sera atteinte à un régime supérieur à celui du couple maxi.
|
chaced | un moteur fort coupleux mais sans puissance n'avancera pas, mais pourra trainer des poids monstrueux.
dje33 |
Il y a des régimes ou le rendement du moteur est merdique et où il n'y aura ni puissance ni couple. Il y a d'autres régimes ou le rendement est meilleur. La boîte auto cherche les régimes ou le rendement est meilleur. Message édité par dje33 le 06-08-2018 à 18:15:13 |
chaced |
B00lay Ier |
|
chaced |
B00lay Ier |
Message édité par B00lay Ier le 06-08-2018 à 18:21:03 |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
B00lay Ier |
Et je laisse ce choix à madame, en fait. Message édité par B00lay Ier le 06-08-2018 à 18:27:03 |
duck69 |
|
Erlum |
La puissance reste quand même l'indicateur le plus souvent spécifié hein. Le couple max te donne juste une idée grossière de la vitesse à laquelle tu vas pouvoir aller chercher cette puissance. Si on prend un moteur de tracteur de 160ch, et celui d'une voiture, les couples seront radicalement différents, mais d'un coté, un moteur de tracteur tu le fais rarement tourner à plus de 2000rpm. Si on prend le raisonnement inverse, un moteur de moto peut avoir une puissance bien plus grande que celui d'une voiture à couple égal, parce que les régimes moteurs sont bien plus élevés. Message édité par Erlum le 06-08-2018 à 19:48:57 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
|
chaced |
|
ben 54 |
Les dernières modèles de 3008 mk1 ont l'eat 6 |
kikou2419 | En vacances en Corse, nous avons loué une voiture, et sommes tombé sur une 308 dernière génération. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Hoiniel |
|
chaced |
regarde celui de la megane "4 control" de moose test, ça passe sans broncher https://www.youtube.com/watch?v=19iwR4WO9TY Message cité 1 fois Message édité par chaced le 07-08-2018 à 15:52:44 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Laska- |
|
jln2 |
Déjà le 130ch/300nm apporte pas mal dans l'absolue. Mais bon, le 2.0l 150ch est déjà une base bien plus solide et éprouvée. Message édité par jln2 le 07-08-2018 à 16:17:17 |
jln2 |
Elle a un souci non la Golf GTi ? Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 07-08-2018 à 16:17:08 |
Erlum |
|
falaenthor Long Long Man |
|
HaiDZ On en a gros ! | Tiens jln2, j'ai cherché le Moose test de la Fiesta https://www.youtube.com/watch?v=ynkQCkBvXQs
|
chaced | une simple prius qui n'est pas la reine de la tenue de route arrive a le passer en plus https://www.youtube.com/watch?v=mOgyAh8whu8& pour la fiesta l'esp a l'air de vachement la freiner car elle n'avance plus en sortie de courbe. Message édité par chaced le 07-08-2018 à 16:34:28 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
HaiDZ On en a gros ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |