Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2017  2018  2019  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°53798403
incassable
Posté le 05-07-2018 à 13:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Vendeur Ikea je sais pas, pas forcément la même culture que les autres (genre cuisiniste, agent immo, vendeur voiture etc) Ikea c'est une grosse boîte qui importe une culture étrangère donc pas évident.

prend l'exemple que tu veux.
Meme un vendeur chez Truffaut prendra plus de temps pour te vendre un aquarium de 60L ...

mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 13:18:49  profilanswer

n°53798426
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 05-07-2018 à 13:21:53  profilanswer

Me disais bien aussi que c’était pas possible :o
J’avais dit à Madame (c’est elle qui a vu le mécano) d’intervenir avant/arrière, mais elle a oublié  [:klm:1]

---------------
Feedback  -
n°53798427
manisque
Posté le 05-07-2018 à 13:21:57  profilanswer

incassable a écrit :

Ce que je pige pas c'est leur manque total d'empathie.
Quand tu es vendeur, tu dois essayer de comprendre le besoin du client, comprendre ce qui l'excite, etc... mais ils font rien de tout ca.
C'est meme pas de la recitation d'argumentaire commercial, c'est juste nul.

As-tu déjà eu besoin d'un vendeur de la SNCF :D ?

incassable a écrit :

- tu y connais rien, il essaye meme pas de te guider vers un choix logique, il te vend la premiere bagnole a refourguer

C'est exactement ça :D.

J'avais demandé à un vendeur ce qu'il avait d'à peu près équivalent à une Mégane 1 (du coup coffre, habitabilité, confort relatif, autonomie, cheap, performances correctes), le gars me sort un papier avec une Modus DCI 60 poneys avec un coffre ridicule pour 4 ou 5kEUR :lol:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53798442
c2800
Posté le 05-07-2018 à 13:23:45  profilanswer

incassable a écrit :

prend l'exemple que tu veux.
Meme un vendeur chez Truffaut prendra plus de temps pour te vendre un aquarium de 60L ...

Oui, boutique de passionné, rien à voir avec les vendeurs auto, immo, cuisine, qui pourraient vendre n'importe quoi...

Quand je pense vendeur je pense à ces professions la, pas au mec dans sa jardinerie Truffaut donc je me doute bien qui il est passionné

n°53798483
glassman
C'est pas faux
Posté le 05-07-2018 à 13:28:35  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai vraiment été surpris en bien par le site de l'ANTS, c'est une belle évolution par rapport aux 3h de queue en préfecture :o.

Il reste quelques broutilles comme le machin "France Connect" clairement relou si on n'est pas résident Français (mais on peut utiliser le site de l'ANTS avec les IDs d'une autre personne).

6 mois pour faire enregistrer le second rapport VGE (celui après les réparations) pour que je puisse enfin récupérer ma bagnole chez le garagiste.
Donc le site est peut-être mieux, mais le service est nul de chez nul.

n°53798485
incassable
Posté le 05-07-2018 à 13:28:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui, boutique de passionné, rien à voir avec les vendeurs auto, immo, cuisine, qui pourraient vendre n'importe quoi...  

Quand je pense vendeur je pense à ces professions la, pas au mec dans sa jardinerie Truffaut donc je me doute bien qui il est passionné

comprend pas ton propos
tu leur cherches des excuses parce qu'ils sont vendeurs dans une certaine industrie ? y a pas de vendeur auto passionné ?

n°53798503
B00lay Ier
Posté le 05-07-2018 à 13:31:08  profilanswer

c2800 a écrit :

Si un concessionnaire à les moyen de payer des vendeurs a rien foutre c'est qu'il marge bcp trop. Il n'y a aucune raison de filtrer, l'objectif d'une entreprise est de gagner de l'argent pas de le laisser filer.

La question ne se pose même pas…

Il y a juste beaucoup trop de profils "marchand de tapis", un profil qui sied bien aux carnivores marins notamment (peu d'efforts, ne "bouffe" pas forcément trop mais ne produit que rarement quoi que ce soit, peut du coup faire un bon profil administratif, sous condition de l'encadrer de façon assez stricte et de ne pas choisir un profil simplement proche du bon).

Message édité par B00lay Ier le 05-07-2018 à 13:33:16
n°53798543
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 13:34:51  answer

incassable a écrit :

Y a pas de vendeur auto passionné ?

Franchement je pense pas que ce soit le critère numéro un pour un vendeur/commercial...

n°53798567
B00lay Ier
Posté le 05-07-2018 à 13:37:08  profilanswer

Il y a surtout trop de vendeurs.

n°53798570
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-07-2018 à 13:37:19  profilanswer

Si ton expérience est récente, ils n'ont pas beaucoup changé :D  

C'est arrivé à un pote, il passe en "tenue de travail" (genre le gars qui sort de sa forêt) chez un gros concessionnaire WV pour acheter un Touareg et pas dans l'idée de prendre un entrée de gamme... Pas un vendeur n'est venu le voir, il est reparti au bout d'une trentaine de minutes pour tracer direct chez un revendeur de voitures US où il a prit avec un Avalanche... Une quinzaine de jours plus tard il est repassé chez WV, manque de bol pour les vendeurs, son père connaissait très bien le patron de la concession et quand il a entendu ce qui c'était passé, le patron a pété un câble :whistle:  

Et c'était il y a une dizaine d'années, donc il n'y aurait pas eu grande évolution :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 13:37:19  profilanswer

n°53798592
Karma-desi​gn
Posté le 05-07-2018 à 13:39:21  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai vraiment été surpris en bien par le site de l'ANTS, c'est une belle évolution par rapport aux 3h de queue en préfecture :o.

J'ai toujours fait mes dossiers de carte grise par courrier, la queue en préfecture c'est un mythe  :o

n°53798595
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 13:39:34  answer

LaRoueEstTombee a écrit :

C'est arrivé à un pote, il passe en "tenue de travail" (genre le gars qui sort de sa forêt) chez un gros concessionnaire WV pour acheter un Touareg et pas dans l'idée de prendre un entrée de gamme... Pas un vendeur n'est venu le voir, il est reparti au bout d'une trentaine de minutes pour tracer direct chez un revendeur de voitures US où il a prit avec un Avalanche... Une quinzaine de jours plus tard il est repassé chez WV, manque de bol pour les vendeurs, son père connaissait très bien le patron de la concession et quand il a entendu ce qui c'était passé, le patron a pété un câble :whistle:

Et c'était il y a une dizaine d'années, donc il n'y aurait pas eu grande évolution :o

C'était il y a un moment, c'était les Polo Gti 1.4, le downsizing me faisait un peu peur ... à raison d'ailleurs.
Au final, merci aux vendeurs de ne pas m'avoir convaincu d'acheter une merguez.

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2018 à 13:40:09
n°53798650
incassable
Posté le 05-07-2018 à 13:44:45  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

A la rigueur, si la concession est pleine, il doivent choisir le bon prospect, je peux comprendre.
Mais tres souvent ils ne foutent rien, sont devant leur PC (y a surement de l'administratif a faire mais ca peut etre fait a un autre moment). Ils ont l'air de se faire chier, et au lieu de passer du temps avec un prospect, ils preferent rien foutre ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 05-07-2018 à 13:45:04
n°53798935
Laska-
Posté le 05-07-2018 à 14:07:45  profilanswer

J'hésite maintenant entre une 208 automatique et la même mais gamme du dessus : 308.
J'ai essayé golf et 308, la puissance est sympathique mais je ne trouve claierment pas ça transcendant..
Quels sont les avantages de payer plusieurs k€ de plus pour la 308 ?

A priori pas la tenue de route : je ne ressens pas grand chose et c'est confirmé par les chiffres :
http://www.zeperfs.com/fiche5835-p [...] luehdi.htm
http://www.zeperfs.com/fiche5859-p [...] retech.htm
A rapport poids/puissance presque équivalent, la 208 met à peine une seconde de plus sur le tour de circuit.
Edit : ah non, l'écart est assez énorme en fait :
http://www.zeperfs.com/fiche5327-p [...] retech.htm

Message édité par Laska- le 05-07-2018 à 14:34:52
n°53798960
henoutsen
Posté le 05-07-2018 à 14:10:17  profilanswer

Espace et confort [:spamafote]
Un peu plus d'équipement aussi à finition équivalente dans la gamme.

Regarder les perfs pour départager deux voitures pour finalement se trainer à 80 de toute façon  :(

n°53798979
Laska-
Posté le 05-07-2018 à 14:11:31  profilanswer

Oh non je me traine pas à 80 :D
C'est juste que je vais pas faire des virages serrés en mode pilote, c'est hors de mes compétences et aspirations.

Quand tu dis confort, c'est les sièges, les amortisseurs, etc .. ? Ca peut effectivement m'intéresser

n°53799018
incassable
Posté le 05-07-2018 à 14:14:26  profilanswer

C'est quoi ton utilisation ? ville ou autoroute/campagne ? combien de passagers ?

Pour mettre des mots sur le confort, tu auras surtout un plus grand empattement, ca sera plus stable dans les virages, tu ressentiras moins le coup de vent quand tu depasses un camion sur autoroute, l'insonorisation sera meilleure, etc...

Message édité par incassable le 05-07-2018 à 14:16:03
n°53799108
jmb74
Miaou
Posté le 05-07-2018 à 14:22:01  profilanswer

J'ai de très bonnes expériences avec les 5 derniers vendeurs de mes 5 dernières voitures.
Mais bon je vais pas m'étaler, ca va faire tache au milieu de toutes vos récriminations  :whistle:

---------------
old feedback
n°53799144
Laska-
Posté le 05-07-2018 à 14:24:47  profilanswer

Je fais et vais faire principalement de la rocade, un peu de ville, un peu d'autoroute.  
Je suis seul la plupart du temps.

n°53799245
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-07-2018 à 14:31:34  profilanswer

jmb74 a écrit :

J'ai de très bonnes expériences avec les 5 derniers vendeurs de mes 5 dernières voitures.
Mais bon je vais pas m'étaler, ca va faire tache au milieu de toutes vos récriminations  :whistle:

Très bonne expérience avec le vendeur de ma voiture actuelle. Il faut dire que je savais le modèle que je voulais, j'ai pu essayer sans souci 2 fois la voiture et j'avais en tête les réductions habituellement consenties si bien qu'on a rapidement signé.

Mais à côté de ça il y a des vendeurs avec lesquels j'avais rendez-vous pour essayer un véhicule et qui étaient partis en WE avec le véhicule en question  :??:  
Une vendeuse avec laquelle j'avais RDV mais qui en même temps négociait avec un autre client si bien qu'elle m'a juste filé les clefs et demandé "ça a été" après essai, rapidement, parce qu'encore occupée avec un autre client.

Il y a de sacrés manches quand même....

n°53799289
Karma-desi​gn
Posté le 05-07-2018 à 14:33:27  profilanswer

falaenthor a écrit :

Une vendeuse avec laquelle j'avais RDV mais qui en même temps négociait avec un autre client si bien qu'elle m'a juste filé les clefs et demandé "ça a été" après essai, rapidement, parce qu'encore occupée avec un autre client.

Pour le coup, je préfère ça au vendeur qui vient avec toi pendant l'essai pour vérifier que tu ne fais pas de bêtises  :lol: mais c'est clairement pas vendeur !

n°53799306
Konovalov
Amiral
Posté le 05-07-2018 à 14:34:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai enfin là il a 5 an le pneu.
Donc si il n'est pas craquelé, non, on change pas.
Et il n'y a pas de date de péremption.

Non, il n'y a pas de date de péremption, par contre il y a la chimie et le bon sens. Go topic pneus :jap:

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°53799415
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-07-2018 à 14:41:23  profilanswer

incassable a écrit :

A la rigueur, si la concession est pleine, il doivent choisir le bon prospect, je peux comprendre.
Mais tres souvent ils ne foutent rien, sont devant leur PC (y a surement de l'administratif a faire mais ca peut etre fait a un autre moment). Ils ont l'air de se faire chier, et au lieu de passer du temps avec un prospect, ils preferent rien foutre ...

Ils squattaient la machine à café en essayant de draguer l'hotesse d'accueil...  :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°53799619
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-07-2018 à 14:55:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour le coup, je préfère ça au vendeur qui vient avec toi pendant l'essai pour vérifier que tu ne fais pas de bêtises  :lol: mais c'est clairement pas vendeur !

Ah oui, c'est sur qu'elle n'a pas été chiante pour l'essai :)

Cela étant j'ai jamais été emmerdé par un commercial durant un essai. Pour la voiture qu'on a achetée, le commercial est montée avec nous puis, après très peu de temps, nous a dit de le déposer à la concession et de continuer seuls, vu qu'on savait conduire une voiture avec boite automatique.

Mais chez Citron et Pijot je suis entré dans une concession sans un bruit, les commerciaux tous dans leur bureau (sans client) et pas un qui en soit sorti, ne serait-ce que pour dire bonjour.

En gros les concessionnaires faut y aller quand t'as déjà fait ton choix, quoi :o
Histoire de vérifier si éventuellement un élément apparait rédhibitoire à l'essai. Pas vraiment pour évaluer l'auto.

Message édité par falaenthor le 05-07-2018 à 14:58:35
n°53799740
c2800
Posté le 05-07-2018 à 15:04:34  profilanswer

incassable a écrit :

comprend pas ton propos
tu leur cherches des excuses parce qu'ils sont vendeurs dans une certaine industrie ? y a pas de vendeur auto passionné ?

Je ne cherche aucune excuse :D Mon respect pour ces professions n'est pas des plus grands ;)

n°53799844
incassable
Posté le 05-07-2018 à 15:12:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Je fais et vais faire principalement de la rocade, un peu de ville, un peu d'autoroute.  
Je suis seul la plupart du temps.

ben 208 alors

n°53800239
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2018 à 15:44:43  profilanswer

Renault, des voitures à vivre

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] udite.html

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53800296
chaced
Posté le 05-07-2018 à 15:48:50  profilanswer

la fameuse voiture du vendredi :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°53800298
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 05-07-2018 à 15:48:52  profilanswer

Mdrrr la qualidad :o

Heureusement que les scenic on un mode sport maintenant :o merde j'suis en avance d'1 jour

n°53800349
henoutsen
Posté le 05-07-2018 à 15:52:45  profilanswer

Les gens qui achètent une Renault sans avoir d'humour  :pfff:

n°53800392
Karma-desi​gn
Posté le 05-07-2018 à 15:55:26  profilanswer

Je comprends pas pourquoi ils refourguent pas une occasion récente sans problème dans ce genre de cas. Pourquoi dépenser 20.000€ à réparer une voiture qui ne les vaut pas et se faire de la mauvaise pub...

n°53800406
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 15:56:33  answer

Pour ce genre de cas, il faudrait ça en France:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lemon_law

Aux US, ça a l'air de fonctionner et d'être applicable sans avoir besoin de passer par 5 ans de procédure...

n°53800895
slarlz
Posté le 05-07-2018 à 16:42:14  profilanswer

Tiens nouveau genre d'arnaque sur leboncoin?  

Un portable en 07 m'appelle pour ma voiture en vente, une française avec un accent genre savoyard.  

Elle me dit qu'elle est intéressée mais qu'elle est au travail et peut pas parler longtemps et voudrait que je lui donne mon adresse mail pour y envoyer des questions.
Je lui ai gentiment rétorqué qu'elle pouvait envoyé un mail directement via le site -> "vous pouvez me la dicter directement j'ai un crayon"

Je lui ressort exactement la même phrase -> "mais vous pouvez pas me la donner c'est pour mon père qui a pas d'ordinateur" (j'ai pas trop compris le rapport du coup)

Je lui ressort pour la 3e fois qu'elle peut m'envoyer un mail via l'annonce, ça raccroche.

J'avoue que je comprend pas trop l'intérêt de cette démarche, d'habitude on a des sms qui demandent une réponse par mail (et je suppose on reçoit la race de phishing derrière)  

D'habitude je masque mon numéro mais faut avouer que ça fait louper pas mal de prospects surtout pour un véhicule où les gens ont tous des dizaines de questions (dont les réponses sont 9 fois sur 10 dans l'annonce)

n°53800964
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-07-2018 à 16:49:09  profilanswer

slarlz a écrit :

Tiens nouveau genre d'arnaque sur leboncoin?  

Un portable en 07 m'appelle pour ma voiture en vente, une française avec un accent genre savoyard.  

Elle me dit qu'elle est intéressée mais qu'elle est au travail et peut pas parler longtemps et voudrait que je lui donne mon adresse mail pour y envoyer des questions.
Je lui ai gentiment rétorqué qu'elle pouvait envoyé un mail directement via le site -> "vous pouvez me la dicter directement j'ai un crayon"

Je lui ressort exactement la même phrase -> "mais vous pouvez pas me la donner c'est pour mon père qui a pas d'ordinateur" (j'ai pas trop compris le rapport du coup)

Je lui ressort pour la 3e fois qu'elle peut m'envoyer un mail via l'annonce, ça raccroche.

J'avoue que je comprend pas trop l'intérêt de cette démarche, d'habitude on a des sms qui demandent une réponse par mail (et je suppose on reçoit la race de phishing derrière)  

D'habitude je masque mon numéro mais faut avouer que ça fait louper pas mal de prospects surtout pour un véhicule où les gens ont tous des dizaines de questions (dont les réponses sont 9 fois sur 10 dans l'annonce)

Bof c'est même pas sûr que ce soit une arnaque. Les ventes leboncon  :love:  

n°53801423
c2800
Posté le 05-07-2018 à 17:33:42  profilanswer

Citation :

Une semaine plus tard, ils partent récupérer leur auto soi-disant réparée à Lézignan. «On avait fait à peine 35 km d'autoroute, que bing, le message Risque passe moteur réapparaît sur le tableau de bord.  Là, mon mari s'est énervé, il a pris quand même le risque de rentrer.»

Alors mon dépanneur peugeot a été clair "j'espère que vous n'avez pas roulé avec un voyant allumé avec un défaut moteur sinon c'est un motif de non prise en charge". Car désormais, même pour des garanties, on fait tout pour ne pas rembourser la personne qui en bénéficie, bien évidemment.

Message édité par c2800 le 05-07-2018 à 17:34:25
n°53801476
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 05-07-2018 à 17:40:19  profilanswer

LA FRONCE  [:gouge away:5]

n°53801506
c2800
Posté le 05-07-2018 à 17:45:14  profilanswer

Ca + la prise en charge catastrophique suite à mes 2 pannes immobilisantes en 10 k km, dont 100 % de la faute est imputable à Peugeot/Citroen vu que la voiture d'occasion est achetée en garage Peugeot et il n'y avait encore même pas 12 mois écoulé suite à l'achat

Combo voitures non fiable + prise en charge en mode osef total du client + on cherche à se dédouaner des prises en charge à la moindre occasion, y'a pas à dire, ils savent donner envie d'acheter, et en particulier chez eux :)

Message édité par c2800 le 05-07-2018 à 17:50:18
n°53802151
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-07-2018 à 19:16:37  profilanswer

Arrêtes de faire de ton cas une généralité stp. Que tu es de la rancoeur ça peut se comprendre. De là a répéter et répéter tes ennuis comme une vérité absolue sur la prise en charges du constructeur c est également malhonnête.  

n°53802306
c2800
Posté le 05-07-2018 à 19:42:42  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Arrêtes de faire de ton cas une généralité stp. Que tu es de la rancoeur ça peut se comprendre. De là a répéter et répéter tes ennuis comme une vérité absolue sur la prise en charges du constructeur c est également malhonnête.  

J'ai oublié : toujours pas de réponse probante de Peugeot France suite à ma réclamation.  

J'ai prévu de leur envoyer un petit courriel en leur signalant que suite à leur absence de réponse signifiant leur mépris total pour leur client, évidemment je n'acheterai plus jamais de peugeot/citroen, mais je vais également pas manquer de détruire la marque en témoignant de mon expérience, dès que j'en aurai l'occasion.

n°53802331
mxpx
----
Posté le 05-07-2018 à 19:45:30  profilanswer

une c4 hdi 92 (les toutes 1er revendu a 130000km 0 pb)
une 308 hdi 92 la voiture vient de passer les 200 000 0 pb
une c5 hdi 110  passé les 130000 la semaine dernière, 0 pb et pourtant avec un entretient très très aléatoire.

n°53802386
c2800
Posté le 05-07-2018 à 19:53:47  profilanswer

mxpx a écrit :

une c4 hdi 92 (les toutes 1er revendu a 130000km 0 pb)
une 308 hdi 92 la voiture vient de passer les 200 000 0 pb
une c5 hdi 110  passé les 130000 la semaine dernière, 0 pb et pourtant avec un entretient très très aléatoire.

Il en faut  

c2800 a écrit :

Panne 1 suite à achat en concession PSA C4 II HDI 115, au bout de 5000 km, et 80000 km compteur ? Le véhicule s'est mis à tourner sur 3 cylindres avec un défaut ESP je crois, j'ai roulé quelques dizaine de mètre avec et après impossibilité de démarrer. Après environ 2 semaines véhicules réparé : c'était un capteur de haute pression HS. Réparation à 550 € environ dont 450 € pris en charge par la garantie  (inutile de dire que si t'es pas garanti, tu es soumis à la bonne foi de la concession, et on connait les garagistes :D)  

Panne 2 au bout de 11 000 km, ESP/ASR qui s'allume, véhicule qui tourne pas rond, moteur qui fume blanc (après 2 secondes... à peine après allumage du véhicule). Je n'ai pas encore le retour du motif de la panne. Le ventilateur tournait encore 15 minutes après la tentative de démarrage...  

Panne 1 sur ma 307 110 chevaux essence après moins de 15 000 km, : véhicule acheté en concession OPEL, qui se met en défaut moteur sur l'autoroute, à 135 000 km, je l'avais depuis 9 mois peut-être, verdict soupape qui a lâché, réparation à 1500 € environ.  

Panne 1 et 2 sur ma C5, achetées en concession citroen, à 125 000 km, (non immobilisante). Passage au contrôle technique 2 ans après l'achat et 25 000 km (essentiellement de la route). Problèmes avec contre visites : amortisseur, défaut d'étanchéité avant et arrière (3 sur 4), il y avait une fuite, légère, demi train avant jeu important ou anormal rotule (hyper dangereux, à chaque freinage la voiture bougeait, l'axe des jantes était désaxé. Problème sans contre visite : eclairage trop haut (osef), moteur défaut d'etancheité (osef), devis citroen : rotules avant supérieures et inférieures, bieliette, verrin de suspension avant, 2350 € chez citroen (ils abusaient quand même, un garage qui ne vole pas à mon avis c'était moins de 1500 €).  

Sur ma Volvo V50 à 2L HDI PSA achetée en concession opel : pleins de petits pépins avec batterie / alternateur (trop faiblard), des petites merdes mais apparemment la voiture a de plus en plus de problème électronique / electriques, (je l'ai plus mais je sais qui l'a) et une fois avec la clim qui ne fonctionnait plus, mais jamais rien de grave.  

Ma Seat Ibiza essence de 96 achetée en concession seat : 0 problème, juste un silencieux à changer en 5 ans (elle avait peut-être 140 000 km...). Je ne dis pas que Seat est fiable pour autant, c'est juste mon experience  :D  

Par contre ce qui est sûr c'est que 3 Peugeot/Citroen, achetées en concession  et 3 quantités de problèmes phénoménales eu égard aux kilomètrage que j'ai fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2017  2018  2019  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)