Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2000  2001  2002  ..  4556  4557  4558  4559  4560  4561
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°53688032
incassable
Posté le 25-06-2018 à 14:10:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

bah pas forcément :)
Si tu as besoin d'une voiture fiable, sans emmerde, et que tu sais que par exemple, tu vas bcp rouler cette année (15kkm) et moins les 2 années d'après (2x5kkm). tu prends un contrat à 15kkm par an.
Et imaginons que ta valeur de reprise soit 10000€, et au hasard, vu le peu de km et l'age de ta voiture, tu peux la revendre 16 000€. si jamais tu avais mis 3000€ d'apport (une voiture de 12 ans), bah en 3 ans, tu as payé un loyer de X€ et tu auras 6000€ d'apport pour une nouvelle voiture.
Ca peut permettre d'avoir une voiture plus cher ce que tu pourrais te prendre en crédit classique, et en meilleur état de que de l'occas' :)

presente pas les choses comme ca, ca donne l'impression que tu crois gagner de l'argent avec ta caisse :o

Dans ce cas la on retombe un peu dans le schéma où tu as pris un credit. Pourquoi pas mais faut bien comparer les 2 solutions lors de l'achat alors.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 14:10:13  profilanswer

n°53688047
incassable
Posté le 25-06-2018 à 14:11:43  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le principal problème de POA c'est le "président" qui s'écoute parler (c'est d'un lourd...), et le micro placé n'importe comment.

suis d'accord, c'est tres bien quand il se limite au role de Mr Loyal et laisse parler le premier ministre, mais meme la il peut pas s'empecher de l'interrompre toutes les 2 min

par contre faut virer la grognasse  :fou:

n°53688089
Gnomovtt
Posté le 25-06-2018 à 14:14:59  profilanswer

incassable a écrit :

presente pas les choses comme ca, ca donne l'impression que tu crois gagner de l'argent avec ta caisse :o

Dans ce cas la on retombe un peu dans le schéma où tu as pris un credit. Pourquoi pas mais faut bien comparer les 2 solutions lors de l'achat alors.

oui, c'est un crédit, n'empeche qu'un crédit classique, c'est financement total.
Du coup, ca peut de générer des mensualités de malades :o
Or la loa tu finances pas la totalité, et souvent avec entretien inclus.

mais clairement, le gagnant potentiel de la loa, c'est le garagiste, car si tu veux pas t'emmerder, tu lui rends un véhicule qu'il revendra bien, pas trop vieux, avec des km limités et un entretient dans les clous :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°53688140
incassable
Posté le 25-06-2018 à 14:18:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, c'est un crédit, n'empeche qu'un crédit classique, c'est financement total.
Du coup, ca peut de générer des mensualités de malades :o
Or la loa tu finances pas la totalité, et souvent avec entretien inclus.

mais clairement, le gagnant potentiel de la loa, c'est le garagiste, car si tu veux pas t'emmerder, tu lui rends un véhicule qu'il revendra bien, pas trop vieux, avec des km limités et un entretient dans les clous :jap:

Ok.

alors dans ce cas, le credit a-t-il un quelconque avantage en achat neuf ? taux plus faibles ? possibilité de faire l'entretien hors du reseau ?

en y pensant, du coup la LOA doit etre interessante pour un conservation de 3-4 ans et le credit pour plus long ?

n°53688187
Gnomovtt
Posté le 25-06-2018 à 14:21:54  profilanswer

incassable a écrit :

Ok.

alors dans ce cas, le credit a-t-il un quelconque avantage en achat neuf ? taux plus faibles ? possibilité de faire l'entretien hors du reseau ?

en y pensant, du coup la LOA doit etre interessante pour un conservation de 3-4 ans et le credit pour plus long ?

je connais pas les différents taux :D
la loa, c'est plus du confort qu'autre chose hein :o
ca peut aussi te permettre de payer la voiture sur plus de temps, tu fais LOA + crédit sur la valeur de reprise, au moins, tu as un véhicule que tu connais et si tu as bien négocié/fait une belle affaire, ca te coute pas plus cher qu'un crédit, juste des mensualité plus faible :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°53688201
jmb74
Miaou
Posté le 25-06-2018 à 14:23:00  profilanswer

Le problème de la LOA, c'est qu'il ne faut pas être gros rouleur, sinon ca coûte une blinde..

---------------
old feedback
n°53688247
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 25-06-2018 à 14:25:56  profilanswer

jmb74 a écrit :

Le problème de la LOA, c'est qu'il ne faut pas être gros rouleur, sinon ca coûte une blinde..

Exactement.
Et attention au piège du "je roule dans la marge de la LOA donc c'est bon" qui peux devenir "Je change le boulot/déménage et je vais rouler plus donc sortir des clous".
Je connais.
Au final j'ai préféré racheter l'option d'achat en anticipé et faire ce que je voulais de ma bagnole. Sans ça j’étais devant une facture de ~3000€ en dépassement kilométrique.
Et du coup je possède toujours ma caisse 6 ans après...

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 25-06-2018 à 14:26:52

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°53688283
incassable
Posté le 25-06-2018 à 14:27:51  profilanswer

4sch3 a écrit :

Exactement.
Et attention au piège du "je roule dans la marge de la LOA donc c'est bon" qui peux devenir "Je change le boulot/déménage et je vais rouler plus donc sortir des clous".
Je connais.
Au final j'ai préféré racheter l'option d'achat en anticipé et faire ce que je voulais de ma bagnole. Sans ça j’étais devant une facture de ~3000€ en dépassement kilométrique.
Et du coup je possède toujours ma caisse 6 ans après...

Effectivement, c'est pas bete ca.
Tu perds de l'argent par rapport a un credit des le depart ? (avec gros apport on va dire, histoire d'avoir des mensualites equivalentes)

Moi ce qui me fait peur c'est:
- les interdictions de rouler, mais bon avec une essence euro 6 c'est etre parano
- une marque inrevendable ici (Peugeot en Bavière)

peut-on rendre la voiture au kilometrage prevu mais plus tot ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 25-06-2018 à 14:29:16
n°53688319
4sch3
Posté le 25-06-2018 à 14:29:44  profilanswer

incassable a écrit :

Effectivement, c'est pas bete ca.
Tu perds de l'argent par rapport a un credit des le depart ? (avec gros apport on va dire, histoire d'avoir des mensualites equivalentes)

Oui j'ai perdu par rapport à un crédit. environ 2000€.
La LOA est plus cher qu'un crédit, ne t'y trompe pas.
C'est juste qu'on s'en rend pas compte.

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°53688321
golumest
Posté le 25-06-2018 à 14:29:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Fiables, à condition d'avoir une utilisation adaptée : car sur ces moulins (plus encore que sur d'autres *), les petits trajets à répétition sont très susceptibles de mettre à mal la régénération FAP et faire passer le système en "Anomalie moteur" souvent pour rien ...

* Etant entendu que pour un diesoul FAP par défaut c'est un type d'utilisation inadapté, MAIS les dci Renault y sont encore plus sensibles AMHA

Il me semble que c'est tout le contraire : le 1.6 dci 130 à un 5eme injecteur qui permet de régénérer sur des (petits?) trajets typé ville, pas besoin d'aller dans les tours. Après je ne suis pas du tout mécano mais c'est ce que j'ai pu lire sur les forums avant d'acheter le mien (note : je ne compte pas la dessus pour la fiabilité du moteur, je fais au moins 1 fois/mois un trajet de 500km, donc je n'ai pas de retour la dessus).

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 14:29:45  profilanswer

n°53688341
manisque
Posté le 25-06-2018 à 14:30:48  profilanswer

incassable a écrit :

Ok.

Plusieurs personnes de mon entourage ont fait ça pour une voiture neuve: achat à entre 50 et 80% cash, et remboursement du reste sur un ou deux ans pour ne pas casser des plans d'épargne bloqués ni boire de la bière Lidl.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53688353
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-06-2018 à 14:31:51  profilanswer

incassable a écrit :

dans le meme "format" t'as "Essais Libres"
Le type va voir les caisses d'abrutis finis qui peuvent pas aligner 2 phrases, fais des essais filmés dans des ZI dégueulasses, se prend pour un expert qlors qu'il ne fait que sortir des conneries, et j'en passe

Tu confonds pas, tu as vu quel vidéos de "Essai Libres" ?  
C'est pas forcement l'impression que j'ai eu, il y a quelques approximations mais certains essais sont bien.

n°53688355
incassable
Posté le 25-06-2018 à 14:32:01  profilanswer

4sch3 a écrit :

Oui j'ai perdu par rapport à un crédit. environ 2000€.
La LOA est plus cher qu'un crédit, ne t'y trompe pas.
C'est juste qu'on s'en rend pas compte.

Interessant !

Pourquoi ? je pensais qu'on perdait de la thune uniquement sur une valeur de reprise abusée.
Mais si tu rachetes la voiture, ou est la perte ? taux plus élevé ?

n°53688403
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2018 à 14:35:03  answer

golumest a écrit :

Il me semble que c'est tout le contraire : le 1.6 dci 130 à un 5eme injecteur qui permet de régénérer sur des (petits?) trajets typé ville, pas besoin d'aller dans les tours. Après je ne suis pas du tout mécano mais c'est ce que j'ai pu lire sur les forums avant d'acheter le mien (note : je ne compte pas la dessus pour la fiabilité du moteur, je fais au moins 1 fois/mois un trajet de 500km, donc je n'ai pas de retour la dessus).

Le 1.6dCi, c'est de la post injection. Injecteurs nouvelle gén, donc c'est assez au point. On est loin de la Fiat 500 mazout qui demande de vidanger tous les 5000km car il y a 50% de gasoil dans le carter d'huile. :o

Par contre les 1.5dCi 110 et 1.9dCi 130 ont eu droit au 5ème injecteur (années ?)

Et là, ça régénère même dans un bouchon au ralenti, et en plus : pas de dilution de l'huile moteur. Il n'y avait pas mieux. Brevet Toyota.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2018 à 14:40:05
n°53688467
4sch3
Posté le 25-06-2018 à 14:39:37  profilanswer

incassable a écrit :

Interessant !

Pourquoi ? je pensais qu'on perdait de la thune uniquement sur une valeur de reprise abusée.
Mais si tu rachetes la voiture, ou est la perte ? taux plus élevé ?

Taux plus élevé oui.
Je prenais une caisse à 28k€. En cumulant les mensualités (et en retirant le cout de l'entretien) + l'option d'achat, j'étais presque à 33k€
En comparaisons, un crédit auto pour 28k€ m'aurais couté "que" 30-31k€" avec les intérêts.

Fait le calcule avant de signer en tout cas, et pas après.

---------------
n°53688504
incassable
Posté le 25-06-2018 à 14:42:19  profilanswer

4sch3 a écrit :

Taux plus élevé oui.
Je prenais une caisse à 28k€. En cumulant les mensualités (et en retirant le cout de l'entretien) + l'option d'achat, j'étais presque à 33k€
En comparaisons, un crédit auto pour 28k€ m'aurais couté "que" 30-31k€" avec les intérêts.

c'est sur les taux plus élevés que je vois pas trop pourquoi.
Si tu exerces ton option d'achat, oui, la ils te la mettent parce que l'option d'achat est superieure a la valeur de reprise, tu as donc payé des interets sur une somme trop importante.

dans tous les cas, si je pars sur du neuf, c'est en mandataire ou loueur (Sixt fait des offres terribles en Allemagne)

n°53688641
Gnomovtt
Posté le 25-06-2018 à 14:51:56  profilanswer

4sch3 a écrit :

Taux plus élevé oui.

c'est clair :jap:

perso, sur une voiture à 25000, j'en ai pour 300x48 + 9000, soit 23400, ca va, je trouve pas ca excessif :o
si j'avais pu la prendre cash, elle m'aurait couter 21000 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 25-06-2018 à 14:52:34

---------------
Mon 500px & flick R

n°53689241
incassable
Posté le 25-06-2018 à 15:37:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est clair :jap:

perso, sur une voiture à 25000, j'en ai pour 300x48 + 9000, soit 23400, ca va, je trouve pas ca excessif :o
si j'avais pu la prendre cash, elle m'aurait couter 21000 :jap:

vous oubliez la valeur de revente.
Je comparais Tiguan et 3008 premiere generation, en Allemagne, sur le marché de l'occasion. Genre 4 ans et 80-100KKM
Les Tiguans etaient affichés à 18 et le 3008 à 11K ...

Si on me propose une LOA Peugeot qui estime une valeur de revente à 16, je prends de suite :o

n°53690008
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2018 à 16:28:23  answer

Karma-design a écrit :

- Première question : tu exclues une voiture car BA obligatoire, et après tu parles de la IS300h qui est en boite auto uniquement, est-ce volontaire ?

Oui, je peux tolérer une BA si vraiment pas le choix pour avoir une meilleure motorisation...
Vu que ça tend à ne plus être dispo, y'a plus de choix en manuel entre 140 et 275ch sur les megane...

Karma-design a écrit :

- Pour la IS300h, c'est l'inverse de ce que tu penses : le châssis est excellent, et le moteur/boite un peu trop mou pour avoir une vocation sportive. Les 223ch annoncés sont très théoriques, en pratique c'est rapide mais pas une foudre de guerre. Niveau fiabilité, c'est le mieux que tu puisses trouver, mais si tu es obligé de la prendre à haut km/age, ça jouera en sa défaveur surtout si tu la gardes longtemps.

Je la trouverai avec 4 ans/60 000km ou autour de ça.

Le problème c'est que j'aime pas changer de voiture tous les ans, juste pas le temps et je préfère partir en vacances que de réinjecter 3k€ dans une voiture.
Aussi, je roule 30 000km/an voire plus, donc je vais l'amener à un kilométrage avancé assez vite... La fiabilité et le coût de maintenance est à prendre en compte.

Karma-design a écrit :

Je pense que tu devrais essayer quelques unes de ces voitures, car ton spectre me parait carrément large. Ça te permettra d'en exclure quelques unes déjà. Ensuite faut réfléchir au budget parce que c'est vraiment pas la même chose entre une ST, une IS, ou une Talisman DCI  :o·

Honnêtement, j'hésite plus entre focus st et megane gt, et mon cerveau me dit de prendre une megane 4 tce 140 gt-line beaucoup moins chère en assurance/entretien/etc.

incassable a écrit :

Et effectivement l'entretien fait mal, 871 € pour vidange/filtres/ldf/plaquettes arrieres la semaine derniere.

Ok, je peux pas me permettre ça. Avec mon kilométrage, les consommables, je vais en remplacer tous les ans...
C'est ton garage ou c'est partout pareil ? Sur ma megane, je suis à 300-400€ pour ça (et honnêtement, quand on sait ce que c'est, c'est déjà cher)...

n°53690071
incassable
Posté le 25-06-2018 à 16:33:08  profilanswer

Tarif concession BMW.

Pas de raison que ca soit plus cher que pour une Renault si tu vas au garage du coin et que tu y mettes des pieces non BMW (genre les plaquettes arrieres, 30 € sur le net, 120 le kit BMW)
Par contre la taille des pneus n'a rien à voir avec la Mégane et tu peux te retrouver avec une monte asymetrique (tu peux pas permuter), c'est surtout la que y aura un gros differentiel incompressible, encore plus si tu restes en Runflat
Assurance aussi, ca sera plus cher

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 25-06-2018 à 16:35:38
n°53690144
Karma-desi​gn
Posté le 25-06-2018 à 16:37:56  profilanswer

Lexus sera aussi cher en entretien. Toutes les Premium en fait, de BMW à Audi en passant par Lexus, tu y laisses 6/800€ à chaque gros entretien. Donc le choix est vite fait.

n°53690225
incassable
Posté le 25-06-2018 à 16:43:08  profilanswer

Yep, en fait mettre Lexus/BMW face à Renault ca a pas vraiment d'interet, surtout d'un point de vue purement financier.

Si l'offre Mégane te convient, c'est la direction à prendre

n°53690261
jmb74
Miaou
Posté le 25-06-2018 à 16:45:20  profilanswer

Karma-design a écrit :

Lexus sera aussi cher en entretien. Toutes les Premium en fait, de BMW à Audi en passant par Lexus, tu y laisses 6/800€ à chaque gros entretien. Donc le choix est vite fait.

Euh, déjà un "simple" entretien, on y est :o

---------------
old feedback
n°53690300
Karma-desi​gn
Posté le 25-06-2018 à 16:47:40  profilanswer

jmb74 a écrit :

Euh, déjà un "simple" entretien, on y est :o

"Ça dépend des régions"  :o chez moi c'est une couille et un rein dans tous les cas, mais y a toujours quelqu'un pour m'expliquer que chez lui c'est entretien Audi Long Life + distribution pour 200€  [:logicsystem360:5]

n°53690355
jmb74
Miaou
Posté le 25-06-2018 à 16:51:35  profilanswer

On y croit :lol:

---------------
old feedback
n°53690379
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2018 à 16:53:12  answer

incassable a écrit :

Tarif concession BMW.

Pas de raison que ca soit plus cher que pour une Renault si tu vas au garage du coin et que tu y mettes des pieces non BMW (genre les plaquettes arrieres, 30 € sur le net, 120 le kit BMW)
Par contre la taille des pneus n'a rien à voir avec la Mégane et tu peux te retrouver avec une monte asymetrique (tu peux pas permuter), c'est surtout la que y aura un gros differentiel incompressible, encore plus si tu restes en Runflat
Assurance aussi, ca sera plus cher

Ok, mais je fais tout mon entretien chez Renault actuellement, et pour ce prix, j'ai une voiture de prêt :o  
Pour les pneus, faut faire attention à la monte, il y a des absurdités chez Renault aussi... Du coup, je tourne sur 2 jeux de pneus (été/hiver), et je rachète 2 pneus chaque saison. Je suis content d'avoir du 205/55/16...

Karma-design a écrit :

Actuellement, je fais un gros entretien tous les 30 000km, donc tous les 9 à 12 mois... Actuellement, le prix que tu annonces est gérable mais en effet, j'ai peur que ça devienne serré l'année prochaine...

Sinon c'est délicat de répondre à des particuliers pour aller essayer une voiture sans être sûr de vouloir ce modèle, j'aime pas trop faire ça...

n°53690398
Karma-desi​gn
Posté le 25-06-2018 à 16:54:42  profilanswer

Faut pas en abuser, mais si t'as le budget dispo, que t'es sur le point de changer et que t'y vas avec une probabilité non nulle d'acheter, faut pas non plus avoir honte. Dans tous les cas tu peux essayer en concession.

Message édité par Karma-design le 25-06-2018 à 16:54:54
n°53690527
incassable
Posté le 25-06-2018 à 17:04:47  profilanswer

Huhu, pour te donner une idee, c'est la taille quasi standard sur la serie 1 de 2004 ...
En 18p été non Runflat ca m'a couté 600-700 € sur la 3

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 25-06-2018 à 17:05:06
n°53690614
manisque
Posté le 25-06-2018 à 17:12:43  profilanswer

incassable a écrit :

Huhu, pour te donner une idee, c'est la taille quasi standard sur la serie 1 de 2004 ...
En 18p été non Runflat ca m'a couté 600-700 € sur la 3

C'est cool, mais ça n'apporte pas grand chose (gros freins nécessaires à cause du surpoids, largeur nécessaire à cause de la transmission arrière...)

Sinon tu avais aussi les Focus (on reste sur une compacte) qui avaient des roues de 175/65/14" sur leur modèle de base en 2004 :o.

Edit: avec des roues aussi larges, ca explique le volume du coffre par rapport à l'encombrement:o.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 25-06-2018 à 17:14:52

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53690633
Karma-desi​gn
Posté le 25-06-2018 à 17:14:31  profilanswer

manisque a écrit :

Sinon tu avais aussi les Focus (on reste sur une compacte) qui avaient des roues de 175/65/14" sur leur modèle de base en 2004 :o.

Le toucher de route doit être magnifique  :love:  :o

n°53690781
frag_facil​e
32X forever
Posté le 25-06-2018 à 17:29:07  profilanswer

d'après ce que j'arrive à trouver sur le net les 1.5 dci 110 ont droit au 5eme injecteur en euro5... le 1.9 je trouve pas mais probable...

Bon au pire je prévois de faire genre 40km tous les matins dont les 2 / 3 sur autoroute ca devrai le faire au niveau régénération :o

---------------
K7T-266 PRO2/T-bird 1.33GHZ@1.35/64Mo DDR/GeForce 256 DDR
n°53690904
manisque
Posté le 25-06-2018 à 17:40:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le toucher de route doit être magnifique :love: :o

Au moins ce n'est pas tape-cul :o.

Ça change même pas mal d'avoir des pneus qui commencent à couiner bien avant de déraper, et qui filtrent bien les routes rugueuses.

---------------
n°53691025
incassable
Posté le 25-06-2018 à 17:49:46  profilanswer

manisque a écrit :

C'est cool, mais ça n'apporte pas grand chose (gros freins nécessaires à cause du surpoids, largeur nécessaire à cause de la transmission arrière...)

Edit: avec des roues aussi larges, ca explique le volume du coffre par rapport à l'encombrement:o.

Faut bien comprendre que la serie 1 est une citadine, donc la taille du coffre etait secondaire.

n°53691142
Gloinfred
Posté le 25-06-2018 à 17:58:19  profilanswer

La série 1 n’est pas une compacte comme l'audi A3 ?  :ouch:

n°53691179
incassable
Posté le 25-06-2018 à 18:01:50  profilanswer

Gloinfred a écrit :

La série 1 n’est pas une compacte comme l'audi A3 ?  :ouch:

la première génération est bien plus petite
en tout cas chez BMW c est vu comme une citadine, si les français la range dans les compactes çà leur en touche une sans bouger l’autre :o

n°53691181
chaced
Posté le 25-06-2018 à 18:02:00  profilanswer

on est chez HFR,  la série 7 c'est la compact de bmw

:lol:

Message édité par chaced le 25-06-2018 à 18:02:31

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°53691214
Karma-desi​gn
Posté le 25-06-2018 à 18:05:28  profilanswer

Non c'est pas une citadine, c'est une compacte comme l'A3/Classe A.
C'est juste qu'elle est anormalement peu habitable (aucune place à l'arrière, petite coffre), mais elle fait 4.22m de long.

n°53691312
bulfire
Posté le 25-06-2018 à 18:14:54  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le toucher de route doit être magnifique  :love:  :o

Euh les pneus larges non rien à voir la dedans, c’est plus la rigidité des flancs des pneus et leur hauteur bien sur qui va avoir un impact
Elle va perdre un peu en distance de freinage, sinon pour le reste ça change pas grand chose, quasiment même adhérence en virage , etc ....

n°53691332
Karma-desi​gn
Posté le 25-06-2018 à 18:16:42  profilanswer

bulfire a écrit :

Euh les pneus larges non rien à voir la dedans, c’est plus la rigidité des flancs des pneus et leur hauteur bien sur qui va avoir un impact
Elle va perdre un peu en distance de freinage, sinon pour le reste ça change pas grand chose, quasiment même adhérence en virage , etc ....

Oui, je parlais de la hauteur, mais c'est vrai que le 65 est à mettre en perspective avec le petit 175 et finalement ça ne fait pas un flanc si scandaleux que ça. Mais tout de même, sur du 14'... ça doit être bien souple.

n°53691366
c2800
Posté le 25-06-2018 à 18:19:23  profilanswer

incassable a écrit :

la première génération est bien plus petite
en tout cas chez BMW c est vu comme une citadine, si les français la range dans les compactes çà leur en touche une sans bouger l’autre :o

Je n'ai jamais vu la moindre once de debut d'article classant la serie 1 en tant que citadine...d'ailleurs elle n'en a pas les dimensions.

Par contre en volume intérieur oui, c'est digne d'une citadine. Je pense qu'une seat ibiza 2018 passe pour une familiale à coté :o

Message édité par c2800 le 25-06-2018 à 18:20:03
n°53692221
c2800
Posté le 25-06-2018 à 20:07:12  profilanswer

Karma-design a écrit :

Mon peugeot est à 84/102 € l'heure de MO, pas en IDF ni dans une énorme ville type lyon / nice etc, donc pas besoin de taper chez les premiums pour les prix délirants  ;)

Suffit d'aller en concession

Mon Volvo était à 400 € la grosse révision et 300 € la petite, c'est déjà énorme pour ce qui est effectué.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 25-06-2018 à 20:13:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2000  2001  2002  ..  4556  4557  4558  4559  4560  4561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)