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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°53387343
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-05-2018 à 08:37:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :


Non, 1 fois par mois. OK on va dire que j'ai eu du bol d'y échapper à chaque fois :jap:


Et c'est dans le sens Lyon-Genève hein, dans l'autre sens ça n'arrive que très rarement en effet :jap:
 
Après, si c'est une fois par mois, le dimanche, c'est sur que c'est moins tendu :d
 
En général, à mi-parcours de la grimpette, t'as toujours un semi à +2 qui se décale, et il faut pas grand chose pour que celui du milieu se décale à +20
 
Fin bon, cette montée est restée bizarrement à 130, et faut autre chose qu'un 70cv pour rester à 130. Même pas sur qu'une Meg'/C4 115cv y reste à 130 ou arrive à reprendre 130 après un petit freinage donc même si j'abusais avec le 60km/h, 80 est monnaie courante, ça fait un +50 qui arrive au cul sur la 3ème voie
 
 
 [:dje69r:3] toujours un succès cette montée, suis même épaté qu'il n'y ait pas plus de carton que ça vu la météo locale spécifique


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
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Posté le 28-05-2018 à 08:37:30  profilanswer
 

n°53387444
Manisque
Posté le 28-05-2018 à 08:52:06  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Fin bon, cette montée est restée bizarrement à 130, et faut autre chose qu'un 70cv pour rester à 130. Même pas sur qu'une Meg'/C4 115cv y reste à 130 ou arrive à reprendre 130 après un petit freinage

 

Boaf, avec une Mégane de "seulement" 95ch, on peut maintenir 130km/h en 5ème (même avec 4 passagers et le coffre plein), mais il faut rétrograder si jamais ca ralenti en dessous de 115km/h, et le remontage de vitesses est délicat.

 

D'où la grosse proportion de neuneus qui collent parce qu'ils ne veulent pas ralentir :o.

 

Edit: HS, je me croyais sur le topic des GC.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 28-05-2018 à 08:52:58

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53387555
jmb74
Miaou
Posté le 28-05-2018 à 09:08:01  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Fin bon, cette montée est restée bizarrement à 130, et faut autre chose qu'un 70cv pour rester à 130. Même pas sur qu'une Meg'/C4 115cv y reste à 130 ou arrive à reprendre 130 après un petit freinage donc même si j'abusais avec le 60km/h, 80 est monnaie courante, ça fait un +50 qui arrive au cul sur la 3ème voie


Si ca va, le 130 est tenable avec un moteur autour de 100ch. Par contre si tu dois ralentir fortement, effectivement là c'est galère de relancer la machine (surtout que la grimpette devient légèrement plus raide sur la fin  :sweat: )
[EDIT] ah flute je raconte la même chose que manx-69  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 28-05-2018 à 09:08:54

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n°53387560
gloinfred
Posté le 28-05-2018 à 09:08:10  profilanswer
 

stix35 a écrit :

Des avis sur le Qashqai version 2017 ? Plus particulièrement sur le 1.6 DCI 130 en finition Tekna ?


 
C'est un kadjar avec des options différentes.
 
Pour le reste:
- Le dci 130 est top.
- la finition tekna apporte la caméra 360°, ce qui est absolument génial au quotidien.

n°53387581
gloinfred
Posté le 28-05-2018 à 09:11:10  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Pas vraiment, non.
 
En revanche t'aime bien répondre à côté de la plaque :/
 
[...]
 
Bon sinon question 'oiture:  
 
Est-ce que les accessoires "officiels" des constructeurs (ceux proposés à la commande d'un véhicule neuf -avec le prix (hors pose :o ) indiqué à côté-) sont achetable séparément?  
Les faisceaux/barres de toit oui. Mais d'autres éléments de tableau de bord / carrosserie? Je pense notamment à des accoudoirs (no troll, je suis sérieux), éléments de bagagerie etc....
 
Merci


 
Réponse de breton: ça dépend des marques et des accessoires...  :sweat:  
 
Chez Nissan, ils galèrent pour te vendre une roue galette officielle MAIS ils peuvent fournir des accessoires esthetiques sans soucis. Chez SEAT, sur certaines voitures, ils peuvent fournir l'accoudoir avant en seconde monte.
 
Bref, impossible de donner une réponse ferme.

n°53387582
jmb74
Miaou
Posté le 28-05-2018 à 09:11:26  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

- la finition tekna apporte la caméra 360°, ce qui est absolument génial au quotidien.


Rien qu'une caméra arrière! Hier j'ai garé le Scénic de mon paternel dans un coin alambiqué, j'étais franchement pas tranquille :sweat: (ca fait quelques voitures que je l'ai à titre perso, donc forcément je m'y suis habitué).


Message édité par jmb74 le 28-05-2018 à 09:20:25

---------------
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n°53387595
gloinfred
Posté le 28-05-2018 à 09:14:12  profilanswer
 


 
Je te rejoins sur le constat, mais je viens de réaliser qu'en disant ça, ça élimine au moins 90% des véhicules PSA du marché.  :sweat:


Message édité par gloinfred le 28-05-2018 à 09:19:38
n°53387617
gloinfred
Posté le 28-05-2018 à 09:17:53  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Mais l'avantage avec PSA c'est qu'une évolution ne permet pas de fiabiliser un modèle donc on ne peut pas se tromper :o


 
 
+1 : ça fait quand même 15 ans qu'il est sur le marché, et il n’est toujours pas fiabilisé...

n°53387619
mxpx
----
Posté le 28-05-2018 à 09:18:23  profilanswer
 

bon. J'étais à 2 doigts de changer de voiture, la clio me faisait de l'oeil, en mazout, car mon nouveau boulot me fait faire dans les 45000 bornes à l'année.
 
Mon nouveau chef qui trouve que ca fait beaucoup va tenter de me trouver un poste plus près de chez moi.
 
Si ca ce fait, je vais passer a 20000 bornes a l'année et voir beaucoup moins, car j'ai le train qui me permettra de faire la liaison très souvent.
 
A partir de combien de km année le diesel n'est plus rentable ?

n°53387635
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-05-2018 à 09:20:07  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Boaf, avec une Mégane de "seulement" 95ch, on peut maintenir 130km/h en 5ème (même avec 4 passagers et le coffre plein), mais il faut rétrograder si jamais ca ralenti en dessous de 115km/h, et le remontage de vitesses est délicat.
 
D'où la grosse proportion de neuneus qui collent parce qu'ils ne veulent pas ralentir :o.
 
Edit: HS, je me croyais sur le topic des GC.


 

jmb74 a écrit :


Si ca va, le 130 est tenable avec un moteur autour de 100ch. Par contre si tu dois ralentir fortement, effectivement là c'est galère de relancer la machine (surtout que la grimpette devient légèrement plus raide sur la fin  :sweat: )
[EDIT] ah flute je raconte la même chose que manx-69  :whistle:


Ça date, mais me semble quand même bien que le 130km/h avec ma C4 e-hdi 115 n'était pas tenable sur toute la cote


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mood
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Posté le 28-05-2018 à 09:20:07  profilanswer
 

n°53387649
gloinfred
Posté le 28-05-2018 à 09:21:32  profilanswer
 

Jusqu'à il y a peu de temps:
- A 45 000 km, c’est rentable.
- A 20 000km, c’est la limite.
- A 10 000 km, c’est clairement mieux une essence
 
Sauf que le marché est en train de se retourner: les gens se jettent sur les essences en ce moment et les diesels voient leur côte occasion baisser.

n°53387655
jmb74
Miaou
Posté le 28-05-2018 à 09:21:51  profilanswer
 

mxpx a écrit :

bon. J'étais à 2 doigts de changer de voiture, la clio me faisait de l'oeil, en mazout, car mon nouveau boulot me fait faire dans les 45000 bornes à l'année.
 
Mon nouveau chef qui trouve que ca fait beaucoup va tenter de me trouver un poste plus près de chez moi.
 
Si ca ce fait, je vais passer a 20000 bornes a l'année et voir beaucoup moins, car j'ai le train qui me permettra de faire la liaison très souvent.
 
A partir de combien de km année le diesel n'est plus rentable ?


Autour de 20000 tu peux te poser la question :jap:


---------------
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n°53387664
jmb74
Miaou
Posté le 28-05-2018 à 09:22:53  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Jusqu'à il y a peu de temps:
- A 45 000 km, c’est rentable.
- A 20 000km, c’est la limite.
- A 10 000 km, c’est clairement mieux une essence
 
Sauf que le marché est en train de se retourner: les gens se jettent sur les essences en ce moment et les diesels voient leur côte occasion baisser.


Et les occasions essence voient leur cote exploser. Du coup ca redonne bizarrement un petit avantage au gasoil (en achat d'occasion).


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n°53387667
mxpx
----
Posté le 28-05-2018 à 09:23:16  profilanswer
 

Ok ok, de toute façon, mon changement d'affectation ne se ferait pas avant 6 mois (si il se fait  :o ) donc je vais finir ma c5. Puis on verra à ce moment la.  
 

n°53387722
mxpx
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Posté le 28-05-2018 à 09:27:41  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Autour de 20000 tu peux te poser la question :jap:


 
Ouep, faut que j'étudie le truc avec le déplacement possible en train ^^.
 

n°53387760
lekast
Posté le 28-05-2018 à 09:32:08  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Jusqu'à il y a peu de temps:
 
les gens se jettent sur les essences en ce moment et les diesels voient leur côte occasion baisser.


 
pourquoi? le diesel ne va pas etre enterré tout de suite? il y a encore des avantages : conso, durée de vie...  
le gazoil va t'il couter bientot plus cher que l'essence? ou les gens ont peur des nouvelles normes?  une euro 5 ou 6 devrait toujours passer les normes du  futur CT,non?
en recherche active d'une bonne occasion qui tiendra au moins 5 ans, je me pose moi mm la question, et au vue de notre kilométrage, une diesel semble tjs un bon plan d'autan que les occaz décotent du coup. qu'en pensez vous?


---------------
https://500px.com/lekast#
n°53387817
incassable
Posté le 28-05-2018 à 09:38:07  profilanswer
 

depend ou tu vis je dirais.
 
RP ou grande ville qui parle d'interdiction ? oublie
 
campagne ? va chercher une occaz a vil prix en RP :D

n°53387849
jmb74
Miaou
Posté le 28-05-2018 à 09:40:59  profilanswer
 

lekast a écrit :


 
pourquoi? le diesel ne va pas etre enterré tout de suite? il y a encore des avantages : conso, durée de vie...  
le gazoil va t'il couter bientot plus cher que l'essence? ou les gens ont peur des nouvelles normes?  une euro 5 ou 6 devrait toujours passer les normes du  futur CT,non?
en recherche active d'une bonne occasion qui tiendra au moins 5 ans, je me pose moi mm la question, et au vue de notre kilométrage, une diesel semble tjs un bon plan d'autan que les occaz décotent du coup. qu'en pensez vous?


Ce n'est pas forcément réfléchi. On annonce aux gens que le gasoil subira des hausses supérieures à l'essence, qu'il y aura des restrictions de circulations dans certaines villes, Hidalgo fait des effets d'annonce en voulant carrément interdire les diesels dans Paris d'ici quelques années, sans parler du diesel-bashing dans la presse spécialisée.
Bref, ca donne aux gens un sentiment qu'il faut se détourner du gasoil, sans même étudier la pertinence ou non au cas par cas. Exactement la même chose qu'il y a 10 ans quand on vendait idiotement des citadines diesel sans que personne ne réfléchisse si c'était pertinent ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 28-05-2018 à 09:41:44

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n°53387854
lekast
Posté le 28-05-2018 à 09:41:17  profilanswer
 

incassable a écrit :

depend ou tu vis je dirais.
 
RP ou grande ville qui parle d'interdiction ? oublie
 
campagne ? va chercher une occaz a vil prix en RP :D


 
je suis a l'exterieur de Toulouse. on y va qu'une fois par semaine et parfois periph. Je vais regarder en effet! merci pour le tuyau! :)


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n°53387856
bulfire
Posté le 28-05-2018 à 09:41:44  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est vrai qu'on fait rarement le lien, mais ça doit être en partie lié à l'évolution des normes de sécurité. Et aux contraintes de rigidité pour la tenue de route etc.


Nop
C'est lié au design, les allemands ont lancé la course du statutaire en augmentant la ceinture de caisse (regarde une audi 80 comparé à une A4), le public a répondu présent, et "officiellement" ça renforce l'impression de solidité.

jln2 a écrit :


Oui, presque H24.
Une clim en bon état est une clim qui tourne régulièrement.
 
Pour la reprog à 145ch, attention, les 100/125/140ch ne sont pas identique... même turbo mais souffle plus fort avec un plus gros refroidissement en fonction de la puissance, ainsi qu'un joint de culasse renforcé pour le 140ch.
 
https://www.guillaumedarding.fr/ima [...] oboost.png


Attention le turbo est aussi différent, le turbo des versions puissantes supporte les + de 1000°C en charge ce qui n'est pas ne le cas de la version 100ch ou il dois y avoir un enrichissement d'essence pour limiter la température des gazs d'échappement.
Et je pense que les roues d'aube du turbo sont aussi différentes, ça me paraitrait quand même bizarre qu'un turbo monte à 1,6 ou 0,9 bar.

n°53387862
lekast
Posté le 28-05-2018 à 09:42:44  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Ce n'est pas forcément réfléchi. On annonce aux gens que le gasoil subira des hausses supérieures à l'essence, qu'il y aura des restrictions de circulations dans certaines villes, Hidalgo fait des effets d'annonce en voulant carrément interdire les diesels dans Paris d'ici quelques années, sans parler du diesel-bashing dans la presse spécialisée.
Bref, ca donne aux gens un sentiment qu'il faut se détourner du gasoil, sans même étudier la pertinence ou non au cas par cas. Exactement la même chose qu'il y a 10 ans quand on vendait idiotement des citadines diesel sans que personne ne réfléchisse si c'était pertinent ou pas.


 
oui, j'ai l'impression que ça fait un peu parano, mais c'est vrai qu'il faut peut etre y reflechir pour la revente du coup.


---------------
https://500px.com/lekast#
n°53387914
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-05-2018 à 09:46:50  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Oui, presque H24.
Une clim en bon état est une clim qui tourne régulièrement.
 
Pour la reprog à 145ch, attention, les 100/125/140ch ne sont pas identique... même turbo mais souffle plus fort avec un plus gros refroidissement en fonction de la puissance, ainsi qu'un joint de culasse renforcé pour le 140ch.
 
https://www.guillaumedarding.fr/ima [...] oboost.png
 


 
Je rigolais je vais pas toucher à la prog ^^ sauf si des pompe e85 apparaissent par chez moi :)
 

n°53388087
tomy10
Bougez vous !
Posté le 28-05-2018 à 10:01:27  profilanswer
 

Aie... vous me faite peur avec le mazout...
On pensait acheter le SUV Kia sportage 110 en diesel...  
 
oui je sais le suv n'est pas compliant hfr, mais ma femme veut un SUV (look tout ça)...  
Le kadjar j'en veux pas et le 3008 trop cher !
 
Bref, c'est reparti pour une prise de tête...


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°53388121
mxpx
----
Posté le 28-05-2018 à 10:04:44  profilanswer
 

tomy10 a écrit :

Aie... vous me faite peur avec le mazout...
On pensait acheter le SUV Kia sportage 110 en diesel...  
 
oui je sais le suv n'est pas compliant hfr, mais ma femme veut un SUV (look tout ça)...  
Le kadjar j'en veux pas et le 3008 trop cher !
 
Bref, c'est reparti pour une prise de tête...


 
Change de femme et prend un coupé sport  :o

n°53388143
incassable
Posté le 28-05-2018 à 10:06:17  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Change de femme et prend un coupé sport  :o


 
 :jap:

n°53388145
cj27
I like China.
Posté le 28-05-2018 à 10:06:20  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Jusqu'à il y a peu de temps:
- A 45 000 km, c’est rentable.
- A 20 000km, c’est la limite.
- A 10 000 km, c’est clairement mieux une essence
 
Sauf que le marché est en train de se retourner: les gens se jettent sur les essences en ce moment et les diesels voient leur côte occasion baisser.


A moi la Golf TDI survitaminée.  :love:  :love:  
 
 

n°53388236
jmb74
Miaou
Posté le 28-05-2018 à 10:14:41  profilanswer
 

tomy10 a écrit :

Aie... vous me faite peur avec le mazout...
On pensait acheter le SUV Kia sportage 110 en diesel...  
 
oui je sais le suv n'est pas compliant hfr, mais ma femme veut un SUV (look tout ça)...  
Le kadjar j'en veux pas et le 3008 trop cher !
 
Bref, c'est reparti pour une prise de tête...


Quel kilométrage? Quel type de parcours habituels?
Si en dessous de 20000 annuels et plutôt (péri)urbain, prends un essence.

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 28-05-2018 à 10:15:14

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old feedback
n°53388265
tomy10
Bougez vous !
Posté le 28-05-2018 à 10:16:46  profilanswer
 

mxpx a écrit :


Change de femme et prend un coupé sport  :o


 
 :D
La voiture c'est pas mon truc....  
C'est juste pour se déplacer d'un point A à un point B.

Message cité 1 fois
Message édité par tomy10 le 28-05-2018 à 10:17:36

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-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°53388273
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-05-2018 à 10:17:41  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Quel kilométrage? Quel type de parcours habituels?
Si en dessous de 20000 annuels et plutôt (péri)urbain, prends un essence.


 
Voire une hybride.  
 
Notre prius fait 80-90km/j sur routes départementale / nationale et c'est très bien pour cet usage.

n°53388277
cj27
I like China.
Posté le 28-05-2018 à 10:18:05  profilanswer
 

Ouf, un a échappé à l'Audi du papa toussa.  :o

n°53388769
yatta91
:o
Posté le 28-05-2018 à 11:00:20  profilanswer
 

tomy10 a écrit :

Aie... vous me faite peur avec le mazout...
On pensait acheter le SUV Kia sportage 110 en diesel...  
 
oui je sais le suv n'est pas compliant hfr, mais ma femme veut un SUV (look tout ça)...  
Le kadjar j'en veux pas et le 3008 trop cher !
 
Bref, c'est reparti pour une prise de tête...


 
En même temps, t'as vraiment besoin de l'avis des experts de HFR pour choisir ta voiture ?
 
Si tu veux un SUV parce que c'est haut, ca pète et ca fait bien devant les collègues, fais toi plaisir. Sur HFR de toute façon, les tiercés gagnants pour être beau et successful sont:
 
Célibataire:
- Mazda MX5
- Honda Civic
- Auris/Prius
 
En couple sans enfant:
- Mazda MX5
- Honda Civic
- Auris/Prius
 
En couple avec enfant:
- Mazda MX5
- Honda Civic
- Laguna 3
 
En couple, avec enfant et chiens
- Mazda Bongo
- Honda Odyssey
- Toyota Hiace
 
 [:sad frog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 28-05-2018 à 11:01:50

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un seul n à tuning de m*rde
n°53388801
tomy10
Bougez vous !
Posté le 28-05-2018 à 11:03:13  profilanswer
 

super merci pour la liste...


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-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°53388836
incassable
Posté le 28-05-2018 à 11:06:17  profilanswer
 

huhu, et en voiture non recommandée ?
 
Si je me rappelle bien on a :
 
- Golf 3 portes invendable
- Renault Espace qui fuit
- BMW 3er Touring avec Xdrive en carton :o
- Tous diesel
- Tous SUV
- Tout VAG

n°53388860
jln2
Posté le 28-05-2018 à 11:07:44  profilanswer
 

lekast a écrit :


 
pourquoi? le diesel ne va pas etre enterré tout de suite? il y a encore des avantages : conso, durée de vie...  
 


 
Oui, c'est bien connu, un diesel tient 300 000km sans ouvrir le capot alors qu'un essence est rincé à 80 000km :o  
Quoi ?On me dit à l'oreillette qu'on est plus en 1980 :o

n°53388902
c2800
Posté le 28-05-2018 à 11:11:00  profilanswer
 

incassable a écrit :

huhu, et en voiture non recommandée ?

 

Si je me rappelle bien on a :

 

- Golf 3 portes invendable
- Renault Espace qui fuit
- BMW 3er Touring avec Xdrive en carton :o
- Tous diesel
- Tous SUV
- Tout VAG

 

Tout Citroën, tout Peugeot, et toute Renault sauf si très petit rouleur et très soigneux des intérieurs.

n°53389090
lekast
Posté le 28-05-2018 à 11:24:49  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Oui, c'est bien connu, un diesel tient 300 000km sans ouvrir le capot alors qu'un essence est rincé à 80 000km :o  
Quoi ?On me dit à l'oreillette qu'on est plus en 1980 :o


je croyais que c'était encore le cas et qu'on faisait encore plus de bornes avec un diesel.... [:befree]
faut dire que j'ai une diesel toyota de 2002 (260000km) et une clio rn de 1994 (150000km)! et que ca va etre notre première voiture un peu récente, à 37 ans...je ne suis en effet pas la ref!  
du coup je suis encore perdu a savoir quoi choisir! :)


---------------
https://500px.com/lekast#
n°53389540
yatta91
:o
Posté le 28-05-2018 à 11:53:48  profilanswer
 

lekast a écrit :


je croyais que c'était encore le cas et qu'on faisait encore plus de bornes avec un diesel.... [:befree]
faut dire que j'ai une diesel toyota de 2002 (260000km) et une clio rn de 1994 (150000km)! et que ca va etre notre première voiture un peu récente, à 37 ans...je ne suis en effet pas la ref!  
du coup je suis encore perdu a savoir quoi choisir! :)


 
Soyons concret: Tu veux en faire quoi, pendant combien de temps et sur quels types de trajets ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53389817
lekast
Posté le 28-05-2018 à 12:15:20  profilanswer
 

arf, je ne sais pas filtré mes anciens messages...
en gros j'avais mis mon cdc :
berline compact, bon confort
15000e max
environ 50-60 000km
essais :
i30 (TGDI), C4 (130ch diesel) , ds4 (115 diesel) , classe B (diesel c180) : pref pour i30 pour ma femme et c4 pour moi mais madame va la conduire quasi tout le temps.
on fait env 20000km/an et ma femme la prend tous les jours pour faire trajet boulot 20km *2 quasiment 6j sur 7. plus trajets 200km AR certains week end.  
essai a venir : pulsar, mazda 3, i30 2eme gen.
 
la pulsar me plait bcp (la plus spacieuse, euro 6,deja eu nissan et jamais de soucis majeurs...)

Message cité 2 fois
Message édité par lekast le 28-05-2018 à 12:17:53

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https://500px.com/lekast#
n°53389836
Karma-desi​gn
Posté le 28-05-2018 à 12:16:35  profilanswer
 

Et la 308 ? C'est largement plus moderne que C4/DS4 et ça peut rentrer dans le budget.

n°53389854
_synapse_
Posté le 28-05-2018 à 12:17:17  profilanswer
 

C'est vraiment n'importe quoi le marché de l'occasion, les essences sont plus chère que les diesels maintenant, tout çà parce que "Jean-luc et Josiane SUV TDI" se chie subitement dessus pour 3 news à la télé  :pt1cable:  
 
Dans le genre "déplacoir" alors que çà ne me sert à rien de rouler en diesel, une megane3 en dci110 EDC ne "coute rien" alors que pour trouver l'équivalent en essence tu peux chercher longtemps ou alors bien plus cher  :pfff:

n°53389876
henoutsen
Posté le 28-05-2018 à 12:18:42  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi le marché de l'occasion, les essences sont plus chère que les diesels maintenant, tout çà parce que "Jean-luc et Josiane SUV TDI" se chie subitement dessus pour 3 news à la télé  :pt1cable:  
 
Dans le genre "déplacoir" alors que çà ne me sert à rien de rouler en diesel, une megane3 en dci110 EDC ne "coute rien" alors que pour trouver l'équivalent en essence tu peux chercher longtemps ou alors bien plus cher  :pfff:


 
Note que c'était pareil il y a peu avec la folie diesel  :(  
Les gens sont complétement irrationnels :l

mood
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Posté le   profilanswer
 

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