| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Mountain Dew Son of Washington. | Reprise du message précédent :
C'est quoi la vieille rougne?
Le côté négatif des "gros" breaks c'est que pour sauver le design de l'effet V70 (qu'on aime ou pas), la vitre arrière est souvent inclinée. Du coup de mémoire t'as plus de volume dans une Megane Estate qu'une Laguna Estate, pareil avec la 308SW et la 508SW. Message cité 2 fois Message édité par Mountain Dew le 03-05-2018 à 15:05:22 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le 03-05-2018 à 15:04:49 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
|
berlo dubitatif |
gorthaur bateman Esprit de Feu | Merci pour les retours. --------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
incassable |
308/Megane/Golf/etc... sous les 4m40 quoi Message édité par incassable le 03-05-2018 à 15:41:02 |
incassable |
|
linagora | Hello. A la recherche d'une berline compacte pour un budget de 6-7-8k ; < 100k et année > 2008. Ma liste (surcote des essences en ce moment La C4 II me plait bien (look + options). Si utilisation mixte ville/route (<10k /an). Vous partirez sur quelle motorisation ?histoire d'avoir un truc fiabilisé un minimum. Message cité 2 fois Message édité par linagora le 03-05-2018 à 15:57:36 |
gloinfred |
Tu en veux à PSA de t'avoir vendu une voiture qui a eu des soucis. Les problèmes rencontrés par PSA sur ses diesels sont pourtant largement connus depuis un paquet d'années (et en tout état de cause bien avant que tu n’achètes la voiture en question). Il y est toujours intéressant de voir l'influence des idées préconçues et de la subjectivité dans l'achat d'une caisse (ce n’est pas un jugement, on est tous influencé par des idées préconçus). Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 03-05-2018 à 16:10:18 |
archergrincheux |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Après nous on est passé de la gamme compacte (Megane III) à plus grand (508SW) et on a bien gagné en confort à l'avant aussi. Le coffre d'une 508SW (similaire à une Laguna Estate j'imagine) est déjà bien suffisant.
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le 03-05-2018 à 16:09:07 ![]() ![]() |
incassable |
|
manisque |
Ce n'est spécialement performant, habitable ou économique, mais c'est un bon compromis de partout. La même avec 10 ans et 100'000km de moins, le cruise control et un peu d'insonorisant en plus, je prends direct --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 03-05-2018 à 16:58:02 |
Mountain Dew Son of Washington. |
Je parlais des volumes compactes breaks vs routières breaks.
Ben prends une Megane III TCe 115, dans le genre fiable/pas sportif/polyvalent ça doit pas être mal du tout... --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
incassable |
ben moi aussi ... F31 = E91 Message édité par incassable le 03-05-2018 à 17:14:40 |
elbarto |
|
Hoiniel |
|
moi et moi | Salut à tous,
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2018 à 20:01:04 ![]() Ca a l'air bien, je pense pas que tu trouveras moins cher et équivalent sans abandonner ton critère boîte auto. |
elbarto |
ou l'hybride, pour avoir le meilleur des deux mondes, je sens qu'on est un peu dans une période de transition, les constructeurs qui doutent et qui peinent à dépolluer les moteurs essences/diesels, des cheat-modes médiocres type dieselgate, catalyseur, fap (inopérant sur les trajets urbains car pas le temps de chauffer), si quelqu'un devait repartir de zéro en rachetant une voiture neuve, et qu'il a le budget alors il a tout à gagner en testant l'hybride, voire une zoé s'il fait que de l'urbain/péri-urbain, Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 03-05-2018 à 20:03:37 |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
c2800 |
J'ai à 3 reprises, fait fi des innombrables commentaires négatifs sur les forums sur Peugeot/Citroen. J'ai toujours des problèmes XXL sur ces voitures, en général (pas toujours Les garages citroen peugeot sont toujours, quelque soit la période, plein à craquer, et les délais sont élevés (là dans mon cas ils sont particulièrement élevés, quasi 1 mois a priori, mais même habituellement, c'est lent). Là, le garage citroen qui a actuellement ma bagnole, me dit encore qu'ils ont plein de voitures en pannes à traiter etc, objectivement ils n'ont aucun intérêt à faire trainer, c'est TOUJOURS le même refrein de la part des garages peugeot/citroen que je fréquente, donc au bout d'un moment je suis obligé de considérer ce paramètre comme bel est bien réel. Je suis obligé également de me poser la question : pourquoi ? est-ce parce que les peugeot/Citroen sont toujours en panne ou bien est-ce la part des véhicules citroen/peugeot vendu en france, qui est trop élevée / nombre de leurs garage : dans les 2 situations, en tant que client, c'est hyper casse couille. Si actuellement, Renault pourrait proposer des moteurs fiables (c'est possible), j'ai lu* (sur les internet, notamment sur fiche auto caradisiac ou ailleurs... /entendu (IRL cette fois ci) d’innombrables commentaires ultra négatifs sur la tenue dans le temps des intérieurs Renault, et sur la tenue dans le temps des pièces renault, comme quoi dans le cahier des charges ils feraient des bagnoles avec des pièces qui ne sont pas faites pour durer. Des Renault, j'en ai jamais acheté, mais je te rassure, dans ma famille on a connu Renault, et entre la R19 nid à problème on a aussi eu la Renault mégane 1 nid à problème (pas de jaloux). Globalement la liste de marque dans laquelle je m'autorise à acheter mon véhicule est dans les I*. Je peux envisager de passer aux II en cas d'achat un peu moins raison (type BMW), mais pour un achat raison, plus jamais autre chose qu'une I. De la même façon je bannis le diesel, fini. A problèmes importants mesures radicales PS : j'ai également un autre indicateur, ce sont les avis propriétaire sur caradisiac, et quand je vois, à partir du moment où il y'a plus d'une quarantaine d'avis +- des bagnoles avec 3 étoiles sur 5 en fiabilité, j'ai la confirmation que c'est pas fiable. Inutile de dire que la plupart des Peugeot/Citroen/Renault, on moins de 4 étoiles, et en général 3 étoiles, 3,5 pour les moins mauvaises. Evidemment VW ou équivalents sont à mettre dans le même panier, pour la partie moteur au moins. PS2 : l'histoire des pièces NFP c'est du joli, ça donne vraiment envie d'acheter PSA. Quand je lis sur les internet qu'un mec galérait en 2014 à faire réparer une voiture de 2002 dont la dernière est sortie en 2004, c'est quand même magnifique ce respect du client. * un exemple ici
Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 03-05-2018 à 20:25:43 |
elbarto |
|
jmb74 Miaou |
_synapse_ |
|
manisque |
Techniquement, si je voulais vraiment un truc fiable, je chercherais du Japonais (J'avais plus regardé la Mégane 3 1.6L 16V, ça semble un peu plus simple qu'un moteur mazout qui fonctionne à l'essence Message cité 3 fois Message édité par manisque le 03-05-2018 à 20:56:33 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
incassable |
|
elbarto |
l'argument de la pollution des batteries est très discutable, sachant qu'une batterie peut se recycler à plus de 95%, la batterie d'une voiture électrique n'a rien à avoir avec la batterie classique 12 volts au plomb d'une voiture thermique, c'est un truc énorme sous les sièges passagers, non accessible par l'utilisateur lambda, de ce fait aucun risque que l'utilisateur la jette dans les ordures, elle fera sans doute la durée de vie de la voiture, ou échangée dans un centre si vraiment panne, et recyclée pour resservir dans une autre batterie, il y a un site qui permet de déconstruire tous les clichés entretenus par les anti-voiture électrique (genre pas assez de centrales électriques, comme si tout le monde allait recharger ses batteries au même instant T), il faut que je retrouve le lien Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 03-05-2018 à 21:10:14 |
KaiserCz bros before hoes |
|
c2800 | En France difficile de trouver substantiellement mieux que les retours utilisateurs d'un site automobile généraliste. Des classements fiabilité, j'en ai vu un paquet, et celui-ci est le meilleur compromis. Et d'ailleurs, concernant Renault et sa Laguna 3, elle est bien notée en fiabilité sur fiche-auto (Fiabilité : 97 aiment 37 n'aiment pas) , hormis pour des soucis d'injection, comme quoi, c'est pas que chez PSA. http://www.fiches-auto.fr/fiabilit [...] guna-3.php Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 03-05-2018 à 21:35:20 |
c2800 | PS, une petite piqure de rappel, message de 2012 :
Mais évidement, en 10 ans, les choses évoluent : les japonaises restent fiables, Peugeot/Citroen creuse toujours plus profond, et Renault s'améliore un peu... Message édité par c2800 le 03-05-2018 à 21:31:20 |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2018 à 21:39:31 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2018 à 21:49:38 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 03-05-2018 à 21:51:33 |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2018 à 22:00:39 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 03-05-2018 à 22:01:35 |
c2800 | Mon choix est déjà arrêté, c'est Kia Niro J'ai jamais été aussi sûr de moi Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 03-05-2018 à 22:02:16 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Alors que même avec un 2.0 TFSI t'aurais moins été emmerdé Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 03-05-2018 à 22:13:13 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |