| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Reprise du message précédent : Hors flexfuel, il faut tester, une même voiture avec motorisation identique ne prendra pas forcément le même taux d'e85 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Publicité | Posté le 03-05-2018 à 09:40:12 ![]() ![]() |
ssay3r ou Valochh |
--------------- Feedback |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 03-05-2018 à 09:48:11 |
incassable |
|
henoutsen |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Déjà c'est pas un moteur sobre non plus, et on ne faisait vraiment pas gaffe. C'est du trajet mixte ça. Sur autoroute au-dessus de 140 la conso s'envolait par contre, et ça nuisait beaucoup à l'autonomie.
Au cas par cas, à tester progressivement. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
boulgakov |
|
boulgakov |
Message cité 2 fois Message édité par boulgakov le 03-05-2018 à 10:13:49 |
incassable |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Publicité | Posté le 03-05-2018 à 10:35:42 ![]() ![]() |
incassable | ben ils roulent a 130 quelle que soit la limite quoi |
Karma-design |
Message édité par Karma-design le 03-05-2018 à 10:49:08 |
incassable | le 110 sur autoroute c'est pas que pour les accidents hein.
|
henoutsen | Ou simplement une entrée / sortie régulièrement très chargée |
Karma-design |
Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 03-05-2018 à 10:59:20 |
incassable |
la pollution ca change pas toutes les heures ... et pour le traffic c'est adaptatif deja (A7) Si tu veux des panneaux avec des horaires ou des conditions comme en Allemagne, je suis pas sur que ca soit une bonne chose. Y en a partout et ca a tres souvent aucun sens (comme dit plus tot, un 80 au lieu de illimité sur 3km entre 22h et 6h en plein champs ...) Message cité 2 fois Message édité par incassable le 03-05-2018 à 11:02:52 |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Karma-design |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
incassable | encore une fois, on a les vitesses adaptatives en Allemagne ... resultat c'est toujours à 80 |
Damze |
|
henoutsen |
manisque |
Quand je vois les consos annoncées sur les voitures récentes, ca fait peur
Il ne faut pas réveiller les vaches --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
falaenthor Long Long Man |
|
alberich | Le poids mais aussi les bourrins.
|
c2800 |
Ma voiture a moins de 10 ans... Mais cette histoire de nfp ça donne envie d'acheter Citroën encore. Au final globalement, je les remercie chaleureusement malgré tout, car ils auront contribue, certes modestement, au fait de bannir les marques françaises de mon cahier des charges, ce qui va considérablement facilité mes futures recherches de véhicules. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-05-2018 à 13:29:07 |
incassable |
falaenthor Long Long Man |
|
berlo dubitatif | On a une Jazz II Hybrid. Je n'ai pas essayé la III, mais elle semble bien oui. Le moteur 1.3l 102ch a été critiqué pour sa mollesse. ça va te paraître géant venant d'une AX. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 03-05-2018 à 13:53:33 |
boulgakov |
|
manisque |
Boaf, en comptant les points au crash-test, elle fait mieux qu'une Clio 3 ou que des Dacia pourtant plus récentes et de poids comparable Mais l'aérodynamique de brique (rien que la surface frontale compense ce qui est gagné sur les Cd), l'inertie (on rajoute 200-300kg et des roues de camion) n'aident pas pour la conso.
Le moteur de ma brèle a été monté sur des Renault jusqu'au moins 2012, les +1L/100km/h viennent d'ailleurs --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Karma-design |
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 03-05-2018 à 14:34:47 |
incassable |
|
jmb74 Miaou | Moué, de la place gagnée en hauteur je vois pas trop ce que ca apporte au niveau pratique. Vous remplissez le coffre jusqu'au toit ou quoi? --------------- old feedback |
archergrincheux |
|
incassable | ALors, ce qui change beaucoup deja c'est un hayon de coffre vertical. Dans mon beau break, la vitre inclinée me gene beaucoup. Des que tu mets un truc encombrant en position verticale (genre chassis de poussette), y a toujours un morceau qui vient taper sur la vitre et t'es obligé de mettre ca contre la banquette La banquette parlons en, si inclinable comme dans un SUV (au contraire d'un break) tu gagnes aussi beaucoup, ca te permet de mettre une grosse valise soute en vertical contre les sieges. si tu me sors un break long avec banquette coulissante/inclinable, je prends direct. Mais je sais pas pourquoi, ca se fait plus ... une Superb et ses 2m de longueur au genou j'en ai RAF par exemple, tandis qu'un autre voudra 3m... Message cité 1 fois Message édité par incassable le 03-05-2018 à 14:51:49 |
alberich | Ou tout simplement d'entrer et sortir de la caisse sans gymnastique. |
Mountain Dew Son of Washington. |
C'est quoi la vieille rougne?
Le côté négatif des "gros" breaks c'est que pour sauver le design de l'effet V70 (qu'on aime ou pas), la vitre arrière est souvent inclinée. Du coup de mémoire t'as plus de volume dans une Megane Estate qu'une Laguna Estate, pareil avec la 308SW et la 508SW. Message cité 2 fois Message édité par Mountain Dew le 03-05-2018 à 15:05:22 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |