| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Djoul II Id PSN : djoullius | Reprise du message précédent :
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Publicité | Posté le 02-05-2018 à 14:45:16 ![]() ![]() |
bouhi93 |
|
bouhi93 |
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 02-05-2018 à 14:56:07 |
henoutsen |
|
incassable |
|
Hoiniel | Ca permet d'un peu plus travailler les muscles pour rentrer et sortir quand elles sont basses. |
apidya Les masses suivent la classe |
|
bouhi93 |
Message édité par bouhi93 le 02-05-2018 à 15:18:09 |
falaenthor Long Long Man | Ah oui faut refaire tout le ratelier ensuite |
incassable | vu la meme video, c'est surtout les jambes et le bassin qui prennent :-(
|
Publicité | Posté le 02-05-2018 à 16:05:34 ![]() ![]() |
elbarto | il y a des gens intéressés ici par les voitures hybrides ? et possibilité de rouler en 100% électrique sur les petits trajets en ville, si on opte pour un modèle "hybride rechargeable" (60 km d'autonomie chez toyota) Message cité 3 fois Message édité par elbarto le 02-05-2018 à 17:26:25 |
incassable | en quoi l'entretien d'un hybride qui a aussi un moteur essence sera moindre que celui d'une essence classique ?
|
Karma-design | Pour répondre à vos questions, le topic hybride : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
gloinfred |
|
elbarto |
il y a déjà le prix des révisions qui est moins élevé en concession par rapport aux voitures thermiques, et comme indiqué dans le topic hybride :
l'un des principes fondamentaux de l'hybride c'est de faire en sorte que le moteur thermique soit toujours utilisé de manière optimale (rendement, température), du coup le moteur thermique dans une voiture hybride s'usera en théorie beaucoup moins qu'une voiture 100% thermique, le moteur essence est "assisté" par le moteur électrique, et parfois il est désactivé pour un usage 100% électrique, donc moins d'usure pour le moteur essence, donc moins de pannes et au final un entretien moins coûteux, il y a à peu près 20 ans de recul sur l'utilisation des voitures hybrides, le bilan est plutôt positif Message édité par elbarto le 02-05-2018 à 17:54:26 |
elbarto |
il y a renault (très en retard sur le marché de l'hybride) qui a commencé à adapter ses modèles phares (clio, megane) vers la version hybride, les Japonais ont pris de l'avance sur le marché de l'hybride, notamment toyota qui a été l'un des pionniers, je pense qu'il ne faut pas s'attarder sur le look des voitures hybrides, ce qui compte c'est le coté "ma voiture me coute moins cher à l'utilisation et à l'entretien", et le coté un peu écolo "je pollue moins" (même si c'est pas parfait) Message édité par elbarto le 02-05-2018 à 17:46:22 |
dje33 |
|
dje33 |
|
c2800 |
Source ? Moi je pense qu'il y'a moins de problème de fiabilité car actuellement le marché c'est du Honda/Toyota surtout. Le jour où les européens s'y mettront on verra des problèmes de fiabilité tu verras Ceci étant dit, la Kira Niro (future voiture probable à moyen terme) dispose d'un moteur essence à cycle Atkinson et je pense que c'est un peu plus fiable qu'un turbo essence habituel, et beaucoup + fiable qu'un moteur diesel turbo habituel. Je vois aucun hybride rechargeable intéressant à l'heure actuelle, le surplus de prix est énorme / intérêt. Et en plus ça ampute le coffre. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 02-05-2018 à 18:03:29 |
incassable |
|
boulgakov |
J'en achète une samedi. Le vendeur trouve qu'elle consomme trop. M'enfin, l'avis non chiffré d'un random gugusse Voilà, post sans intérêt |
elbarto |
|
incassable | donc s’il fait 43% d un trajet de 20 km il a pas non plus le temps de chauffer non ? |
Karma-design |
|
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Sanibroyeur je suis un CONCOMBRE | D'autres avis sur ma demande ?
J'ai retenu dans l'ordre de mes préférences : y'a pas mal de Mini dans mes budget : fausse bonne idée ? J'ai entendu que fiabilité pas top et un gouffre pour les réparations/entretien Sinon une petite MX5 (si on oublie l'idée de transporter des gens ...) ? Message cité 2 fois Message édité par Sanibroyeur le 02-05-2018 à 22:24:45 --------------- Ceci n'est pas une signature |
incassable |
Message édité par incassable le 02-05-2018 à 22:37:07 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
elbarto |
vu le faible kilométrage annuel la motorisation essence est la plus appropriée, pour rappel une ford focus de 2002 ressemble à ça, une voiture de la catégorie "compact" (plus grande qu'une citadine, mais plus petite qu'une routière) :
Message édité par elbarto le 03-05-2018 à 00:21:50 |
KevinTran Photographe |
--------------- http://www.kevintran.fr |
Mountain Dew Son of Washington. |
J'ai eu une 1.4 TCe 130 (donc la plus gloutonne --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
boulgakov | On achète une 1.2 TCE 130. De toutes façons, on s'en sert tellement peu que la conso n'a qu'un faible impact sur notre budget. |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
Message édité par nonosore le 03-05-2018 à 09:04:07 |
boulgakov | C'est quoi ces histoires d'E85, d'ailleurs ? Y'a un topic, j'imagine ? N'importe quelle essence récente peu prendre ce carburant ? |
henoutsen |
|
henoutsen |
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Tu peux aller direct voir le topiak e85, il y en a pas mal qui ont testé sur tout un tas de moteur différents... Hors flexfuel, il faut tester, une même voiture avec motorisation identique ne prendra pas forcément le même taux d'e85 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |