Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1917  1918  1919  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°53151708
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 02-05-2018 à 14:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Le principe est simple, plus il y a de place, plus on en prend, moins on est capable de partir léger  :D

Coffre de toit TFW  [:prodigy]

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 14:45:16  profilanswer

n°53151853
bouhi93
Posté le 02-05-2018 à 14:54:40  profilanswer

devushkai a écrit :

Yes, j'avais un peu regarder la C3 aircross. Sauf qu'en Bretagne, il y a deux annonces :
...
Très clairement au dessus du budget :(

La C4 ne vous semble pas une option viable ? (avec coffre de toit pour les vacances par exemple)

Dans le garage où nous sommes allés, il y avait 3-4 véhicules à revendre mais pas encore parus (genre à vendre un mois plus tard, le chef d'atelier attendant sa nouvelle voiture pour vendre l'"ancienne" qu'il change tous les 6 mois)

Si la C4 est totalement viable comme solution. Mais quand tu essaies un "SUV like", tu apprécies vite le fait de ne pas avoir à te baisser pour t'asseoir et tu y prends goût.

n°53151869
bouhi93
Posté le 02-05-2018 à 14:55:42  profilanswer

incassable a écrit :

c'est pas grave, grand-maman mettait les nourissons sur la plage arriere et ils sont pas morts :o

EDIT: sur les breaks et SUV generalistes je vois que souvent le filet de separation est pas de serie, c'est une option a 150 ou 200€, une honte

Les cons roulaient aussi plus pépère (à condition de ne pas rouler la nuit à proximité des lieux de beuverie)

+1 pour le prix de l'option

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 02-05-2018 à 14:56:07
n°53151899
henoutsen
Posté le 02-05-2018 à 14:57:46  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Dans le garage où nous sommes allés, il y avait 3-4 véhicules à revendre mais pas encore parus (genre à vendre un mois plus tard, le chef d'atelier attendant sa nouvelle voiture pour vendre l'"ancienne" qu'il change tous les 6 mois)

Si la C4 est totalement viable comme solution. Mais quand tu essaies un "SUV like", tu apprécies vite le fait de ne pas avoir à te baisser pour t'asseoir et tu y prends goût.

Ca c'est tout à fait personnel.
Moi j'adore ma baignoire bien basse.  :jap:  
Bon, on en reparlera quand j'aurai 60 ans [:ddr555]

n°53151946
incassable
Posté le 02-05-2018 à 15:01:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca c'est tout à fait personnel.
Moi j'adore ma baignoire bien basse.  :jap:  
Bon, on en reparlera quand j'aurai 60 ans [:ddr555]

depend de la caisse, dans une sportive ou un cab, aucun souci a etre bas.
Dans une familiale, je vois pas l'interet.
J'en ai deja marre de mes BMW a cause de ca, toute ma famille se plaint a chaque fois qu'ils doivent en ressortir.
(dans la 1 ca va, le chassis est joueur, le fait de pas etre trop haut y joue, mais dans la serie 3 break, franchement aucun interet)

n°53151968
Hoiniel
Posté le 02-05-2018 à 15:02:52  profilanswer

Ca permet d'un peu plus travailler les muscles pour rentrer et sortir quand elles sont basses. :o²

n°53152084
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 02-05-2018 à 15:11:49  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Les cons roulaient aussi plus pépère (à condition de ne pas rouler la nuit à proximité des lieux de beuverie)

+1 pour le prix de l'option

Hum, je doute que tu ais une source pour ça  :o  

Pas trouvé de stat avant 2000 mais depuis cette date la vitesse moyenne baisse régulièrement. Surtout que du temps de la grand-maman la vitesse n'était pas limitée sur les routes (et il y avait 18.000 morts par ans  :o ).

n°53152155
bouhi93
Posté le 02-05-2018 à 15:17:06  profilanswer

apidya a écrit :

Hum, je doute que tu ais une source pour ça  :o  

Pas trouvé de stat avant 2000 mais depuis cette date la vitesse moyenne baisse régulièrement. Surtout que du temps de la grand-maman la vitesse n'était pas limitée sur les routes (et il y avait 18.000 morts par ans  :o ).

Avant, ça ne tombait que sur les autres... et loin de moi. J'ai vu (d'assez loin heureusement) un joli carambolage il y a quelques années et ça refroidit un peu quand au fait de mettre la glacière "comme avant" entre les jambes du passager à l'avant "au cas où" et les valises sur le siège arrière sans les attacher sérieusement (ça je le fais toujours en attendant la future voiture, mais c'est attaché par la ceinture arrière plus sangle...).

edit : J'ai aussi vu il y a peu un test sur les airbags déclenchés sur des mannequins avec les pieds sur le tableau de bord.  :ouch:

Message édité par bouhi93 le 02-05-2018 à 15:18:09
n°53152684
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-05-2018 à 15:58:28  profilanswer

Ah oui faut refaire tout le ratelier ensuite :D

n°53152790
incassable
Posté le 02-05-2018 à 16:05:34  profilanswer

vu la meme video, c'est surtout les jambes et le bassin qui prennent :-(
Ma femme l'a fait pendant longtemps, ca m'a pris du temps avant de la faire changer d'avis ...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 16:05:34  profilanswer

n°53153715
elbarto
Posté le 02-05-2018 à 17:20:40  profilanswer

il y a des gens intéressés ici par les voitures hybrides ?
ce type de voiture offre un entretien et un coût d'utilisation réduit par rapport aux voitures thermiques, et à priori pas de problèmes de fiabilité (en tout cas moins que les modèles essence/diesel),

et possibilité de rouler en 100% électrique sur les petits trajets en ville, si on opte pour un modèle "hybride rechargeable" (60 km d'autonomie chez toyota)

Message cité 3 fois
Message édité par elbarto le 02-05-2018 à 17:26:25
n°53153821
incassable
Posté le 02-05-2018 à 17:29:04  profilanswer

en quoi l'entretien d'un hybride qui a aussi un moteur essence sera moindre que celui d'une essence classique ?
(hors plaquettes de frein en cas de regen allez)

n°53153824
Karma-desi​gn
Posté le 02-05-2018 à 17:29:52  profilanswer

Pour répondre à vos questions, le topic hybride : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°53153900
gloinfred
Posté le 02-05-2018 à 17:35:44  profilanswer

elbarto a écrit :

ce type de voiture offre un entretien et un coût d'utilisation réduit par rapport aux voitures thermiques, et à priori pas de problèmes de fiabilité (en tout cas moins que les modèles essence/diesel),

et possibilité de rouler en 100% électrique sur les petits trajets en ville, si on opte pour un modèle "hybride rechargeable" (60 km d'autonomie chez toyota)

Ma femme en voulait une...

Honda a arrêté la jazz hybride et la yaris ne lui plait pas. Du coup, le choix est limité...

n°53153936
elbarto
Posté le 02-05-2018 à 17:38:23  profilanswer

incassable a écrit :

en quoi l'entretien d'un hybride qui a aussi un moteur essence sera moindre que celui d'une essence classique ?
(hors plaquettes de frein en cas de regen allez)

il y a déjà le prix des révisions qui est moins élevé en concession par rapport aux voitures thermiques,

et comme indiqué dans le topic hybride :

Citation :

pas de boite de vitesse, pas de courroie de distribution, pas de démarreur, pas de FAP/EGR

l'un des principes fondamentaux de l'hybride c'est de faire en sorte que le moteur thermique soit toujours utilisé de manière optimale (rendement, température), du coup le moteur thermique dans une voiture hybride s'usera en théorie beaucoup moins qu'une voiture 100% thermique, le moteur essence est "assisté" par le moteur électrique, et parfois il est désactivé pour un usage 100% électrique, donc moins d'usure pour le moteur essence, donc moins de pannes et au final un entretien moins coûteux,

il y a à peu près 20 ans de recul sur l'utilisation des voitures hybrides, le bilan est plutôt positif

Message édité par elbarto le 02-05-2018 à 17:54:26
n°53154026
elbarto
Posté le 02-05-2018 à 17:45:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ma femme en voulait une...

Honda a arrêté la jazz hybride et la yaris ne lui plait pas. Du coup, le choix est limité...

il y a renault (très en retard sur le marché de l'hybride) qui a commencé à adapter ses modèles phares (clio, megane) vers la version hybride,

les Japonais ont pris de l'avance sur le marché de l'hybride, notamment toyota qui a été l'un des pionniers,
à voire aussi les Allemands qui ont investi sur le créneau de l'hybride,

je pense qu'il ne faut pas s'attarder sur le look des voitures hybrides, ce qui compte c'est le coté "ma voiture me coute moins cher à l'utilisation et à l'entretien", et le coté un peu écolo "je pollue moins" (même si c'est pas parfait)

Message édité par elbarto le 02-05-2018 à 17:46:22
n°53154142
gloinfred
Posté le 02-05-2018 à 17:54:45  profilanswer

L’intérêt qu'on trouvait à l'hybride:
- elle rebosse prêt de la maison, mais qu'il n’est pas exclu qu'elle recommence à faire de la route d'ici quelques années. L'hybride permettrait de répondre aux deux situations envisageables.
- c’est hyper fiable, donc ça élimine une source d'emmerdement.

Le critère prix est a priori assez peu évident à justifier. J'avais fait le calcul vite fait et le gain de conso était limite pour compenser la différence de prix d'achat...

Le coté écolo de la voiture, je considère que c’est anecdotique: il n'y a pas grand chose à gagner une fois qu'on a essayé de rouler le moins possible et qu'on a prit une voiture du bon gabarit (donc pas une routière pour faire 90% de ville). Si c’est pour gagner 1L/100km (soit 100 l par an pour une personne qui fait 10 000km/an), le gain est a mon avis nul une fois qu'on intègre le coût en CO2 de la fabrication initiale du système hybride. Pour réduire notre impact écolo de façon significative, il faudrait surtout qu'on commence par ne plus prendre l'avion X fois par an...

Message édité par gloinfred le 02-05-2018 à 17:56:14
n°53154151
dje33
Posté le 02-05-2018 à 17:55:40  profilanswer

incassable a écrit :

avec lit parapluie et poussette dans le coffre ?
mon beauf me dit la même chose mais ses vacances se limitent aux résidences secondaires des grand-parents qui ont tout sur place ...

Poussette yoyo :o

n°53154165
dje33
Posté le 02-05-2018 à 17:57:01  profilanswer

incassable a écrit :

ben ... pour faire dormir le gamin ailleurs que dans ton lit :o
Y a 50 ans mon pere partait a 5 en 2CV oue, avec un calecon pour 2 semaines ...

la poussette pliable au pied du gamin alors qu'il y a la jambe de force, bon courage :D

Je rentre la yoyo dans la C5 alors que j'ai une jambe de force :o

n°53154185
c2800
Posté le 02-05-2018 à 17:59:12  profilanswer

elbarto a écrit :

Source ?

Moi je pense qu'il y'a moins de problème de fiabilité car actuellement le marché c'est du Honda/Toyota surtout.

Le jour où les européens s'y mettront on verra des problèmes de fiabilité tu verras  :o

Ceci étant dit, la Kira Niro (future voiture probable à moyen terme) dispose d'un moteur essence à cycle Atkinson et je pense que c'est un peu plus fiable qu'un turbo essence habituel, et beaucoup + fiable qu'un moteur diesel turbo habituel.

Je vois aucun hybride rechargeable intéressant à l'heure actuelle, le surplus de prix est énorme / intérêt. Et en plus ça ampute le coffre.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-05-2018 à 18:03:29
n°53154194
incassable
Posté le 02-05-2018 à 17:59:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Je rentre la yoyo dans la C5 alors que j'ai une jambe de force :o

merci pour cet exemple de compacte :o

n°53154227
dje33
Posté le 02-05-2018 à 18:03:34  profilanswer

Je vais tester dans la C3 :o

Mais la jambe de force est assez proche du siège.
La poussette compacte fait 30cm d'épais une fois plié. Donc cela doit passer largement.

Il fait prendre une poussette compacte(type yoyo, recarro et compagnie) Je ne comprends pas l'intérêt des poussettes tanks.

Avec ma yoyo je suis capable d'aller dans des chemins accidenté sans prendre un coffre entier une fois rangé.

n°53154299
boulgakov
Posté le 02-05-2018 à 18:12:53  profilanswer

nonosore a écrit :

Enfin je pense qu’on va partir sur une Megane de toute façon, je voulais juste votre avis sur le TCE 130 histoire de savoir à quoi m’attendre niveau consommation.

J'en achète une samedi. Le vendeur trouve qu'elle consomme trop. M'enfin, l'avis non chiffré d'un random gugusse [:spamafote]

Voilà, post sans intérêt  :D

n°53154302
elbarto
Posté le 02-05-2018 à 18:13:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Source ?  

Moi je pense qu'il y'a moins de problème de fiabilité car actuellement le marché c'est du Honda/Toyota surtout.

Le jour où les européens s'y mettront on verra des problèmes de fiabilité tu verras  :o  

l'hybride est plus fiable grâce à la disparition de certaines pièces (boite de vitesse, fap/egr, courroie de distribution),

et aussi grâce au fait que le moteur essence n'est utilisé qu'à des moments favorables, il est aidé par un moteur électrique lors des phases critiques (démarrage, accélération), et parfois il est coupé :

Citation :

Sur un véhicule hybride, le moteur thermique est coupé une grande partie du temps. Sur les deux graphiques ci-dessous, réalisés lors de l’essai d’une Lexus CT 200h en 2011, on constate que le moteur thermique est resté coupé 43 % du trajet effectué sur route.

Autre exemple, lors d’un récent essai de la Citroën DS5 HYbrid4, le moteur diesel de notre voiture est resté coupé 53 % du temps. Il est donc facile de comprendre qu’un moteur s’use moins vite lorsqu’il est arrêté presque la moitié du temps. Quant aux moteurs électriques, leur fiabilité est une chose avérée depuis plusieurs décennies.

sur un véhicule 100% essence/diesel le moteur va bosser même étant à froid, avec le conducteur parfois bourrin qui tire dessus alors que l'huile n'est pas encore chaude, sans oublier le risque du dépôt de "calamine" quand la voiture ne fait que des trajets courts ( 5, 10 km), des trajets courts qui finissent par encrasser le moteur, les pompes, injecteurs, avec un risque de pannes plus élevé

n°53154370
incassable
Posté le 02-05-2018 à 18:23:42  profilanswer

donc s’il fait 43% d un trajet de 20 km il a pas non plus le temps de chauffer non ? :D

n°53154383
Karma-desi​gn
Posté le 02-05-2018 à 18:25:37  profilanswer

incassable a écrit :

donc s’il fait 43% d un trajet de 20 km il a pas non plus le temps de chauffer non ? :D

Ça chauffe assez bien quand même (car le moteur est coupé aux moments où il aurait fait peu d'effort en temps normal), mais forcément moins vite. Hier sur mon hybride j'ai vu la température redescendre après deux minutes en full électrique alors que le moteur n'était pas encore à température.

n°53154733
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 02-05-2018 à 19:18:47  profilanswer

elbarto a écrit :

Bien sur. L'hybride à date c'est le top.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53154933
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-05-2018 à 19:52:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il faudra un jour accepter que tout le monde ne cherche pas la même chose dans une voiture.

Ne pas oublier qu'il s'est vendu plein de Citroën C4 dont la tenue de route est objectivement moins bonnes que d'autres concurrentes mais qui propose un confort indiscutablement meilleur.

Je l'accepte, les autres font bien ce qu'ils veulent :D, perso j'arrive à ressentir la différence entre les 2 véhicules, je peux donc choisir en conséquence et sur des critères qui me sont propres et c'est bien là ce qui compte :O, aprés je viens partager mon point de vue ici, principe d'un forum  :kaola:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53156540
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 02-05-2018 à 22:20:58  profilanswer

D'autres avis sur ma demande ?

Sanibroyeur a écrit :

J'ai demandé chez les copains des autos sportives. Ma demande étant un peu entre les deux, je poste ici aussi , sorry pour le doublon

j'ai aujourd'hui une Focus de 2002 (170 000 KMS) dont sers essentiellement pour aller au boulot + quelques déplacements. Je roule environ 8000-10 000 kms/ans

Pour la remplacer, je cherche :

- Une voiture de taille similaire
- Minimum 130 cv car on y prend gout..
- Moins de 10 ans, car me taper des taudis...
-un minimum d’équipement moderne (régulateur, radar de recul...)
-modèle relativement fiable sans gros frais immédiats.

Bon budget entre 10 et 13 kEuros.

Que me conseillez-vous ?

J'ai retenu dans l'ordre de mes préférences :

Mazda 3
BMW série 1
Golf VI,
Alpha Guilietta ,

y'a pas mal de Mini dans mes budget : fausse bonne idée ? J'ai entendu que fiabilité pas top et un gouffre pour les réparations/entretien

Sinon une petite MX5 (si on oublie l'idée de transporter des gens ...) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sanibroyeur le 02-05-2018 à 22:24:45

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°53156703
incassable
Posté le 02-05-2018 à 22:36:43  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

D'autres avis sur ma demande ?

Sanibroyeur a écrit :

Mazda 3
BMW série 1
Golf VI,  
Alpha Guilietta ,

y'a pas mal de Mini dans mes budget : fausse bonne idée ? J'ai entendu que fiabilité pas top et un gouffre pour les réparations/entretien  

pour les Mini faut prendre la 2e gen avec le 184cv, pas le 17x cv je crois (moteur Prince, même base que les THP en carton), renseigne toi bien

Message édité par incassable le 02-05-2018 à 22:37:07
n°53157052
manisque
Posté le 02-05-2018 à 23:09:26  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Mazda 3
BMW série 1
Golf VI,  
Alpha Guilietta ,

Sur le papier, la Mazda 3 semble pas mal, par contre le coffre est petit (critère éliminatoire dans ma liste :o).

As-tu aussi regardé les Honda Civic, les Toyota Auris et les Skoda Octavia ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53157067
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 02-05-2018 à 23:10:58  profilanswer

J'ai passé 5 ans avec un caisson de basse de kéké dans le coffre de ma Focus, TOUT sera plus grand.

Pas encore regardé ces modèles, ca me semble pas mal ... Auris un peu "plastoc" non ?

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°53157405
elbarto
Posté le 03-05-2018 à 00:05:40  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

j'ai aujourd'hui une Focus de 2002 (170 000 KMS) dont sers essentiellement pour aller au boulot + quelques déplacements. Je roule environ 8000-10 000 kms/ans

Pour la remplacer, je cherche :

- Une voiture de taille similaire
- Minimum 130 cv car on y prend gout..
- Moins de 10 ans, car me taper des taudis...
-un minimum d’équipement moderne (régulateur, radar de recul...)
-modèle relativement fiable sans gros frais immédiats.

Bon budget entre 10 et 13 kEuros.

Que me conseillez-vous ?

vu le faible kilométrage annuel la motorisation essence est la plus appropriée,

pour rappel une ford focus de 2002 ressemble à ça, une voiture de la catégorie "compact" (plus grande qu'une citadine, mais plus petite qu'une routière) :

https://picolio.auto123.com/02photo/ford/focuszx5.jpg

niveau fiabilité les dernières générations de renault mégane sont bonnes (surtout à partir de 2012), c'est arrivé en tête chez les modèles renault dans un récent test de la revue "que choisir", et figure à la neuvième place du classement de la fiabilité, toutes marques confondues, avec un budget de 13000 euros tu auras aucun soucis à trouver un exemplaire en bon état sur le marché de l'occasion

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/90/Renault_M%C3%A9gane_Paris_Deluxe_ENERGY_TCe_115_Start_%26_Stop_eco%C2%B2_%28III%2C_2._Facelift%29_%E2%80%93_Frontansicht%2C_13._Juli_2014%2C_Ratingen.jpg/280px-Renault_M%C3%A9gane_Paris_Deluxe_ENERGY_TCe_115_Start_%26_Stop_eco%C2%B2_%28III%2C_2._Facelift%29_%E2%80%93_Frontansicht%2C_13._Juli_2014%2C_Ratingen.jpg

Message édité par elbarto le 03-05-2018 à 00:21:50
n°53157408
KevinTran
Photographe
Posté le 03-05-2018 à 00:06:25  profilanswer

devushkai a écrit :

Hello

• Budget : 15.000
• Kilométrage annuel : environ 15.000
• Type de parcours : boulot (rocade + ville), week-end, vacance
• Durée de possession prévue : au moins 5 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : occasion de moins de 3 ans avec 50.000 Km
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? Opel Astra H 1.6 essence, pas grand chose, relativement fiable (quand on connaît les défauts). A 240.000 Km et 12 ans de service elle commence à fatiguer.

On va avoir un enfant, donc la voiture doit avoir un coffre sympathique (+350L). On recherche en essence, quelques choses de fiable, etc. Un peu comme tout le monde
Nous avons commencé les recherches, la fiat tipo correspond bien, mais l'intérieur fait un peu "cheap" même si très jolie !
Madame aime bien le Captur, Opel Meriva et moi la C4.

J'ai déjà fait un essai sur une C4 130 millenium, c'est pas mal du tout. As-t'il des choses à savoir sur ce véhicule ? Avez-vous d'autres idées ?

cheesecake a écrit :

Avec 1 enfant ils faut privilégier l’espace dans l’habitacle et coffre  
Sachant qu’un 2e enfants est possible, minimum 450L de coffre  

Pour l’espace dans la caisse, c’est hyper important à l’arriere  
Avec 1 gosse t’es toujours en train de bouger chercher des trucs dans un sac etc  
Pour moi le capture c’est pas du tout adapté, espace arrière rikiki.

Je pense faut viser le suv compact type Q3, Duster, 3008 etc, en gros une bagnole entre 4m20/4m40
https://fr.automobiledimension.com/suv-compacts.php

Le C3 est aircross est tentant avec ses banquette coulissantes ‘ ce qui permet de faire varier la taille du coffre ou des place arrière) mais l’option est seulement disponible sur la version la plus cher, le gros point noir pour moi  

Aussi devoir choisir entre du coffre ou de la place derrière, je préfère avoir les 2 de façon permanente que de devoir choisir  

incassable a écrit :

avec lit parapluie et poussette dans le coffre ?
mon beauf me dit la même chose mais ses vacances se limitent aux résidences secondaires des grand-parents qui ont tout sur place ...

henoutsen a écrit :

Le principe est simple, plus il y a de place, plus on en prend, moins on est capable de partir léger  :D

Pour notre part, on roule en compacte depuis des années et le fait d'avoir des enfants n'y a rien changé. Giulietta / i30 / i30N
2 enfants, 4ans / 2ans et on passe les bagages dans le coffre. Ce qui aide c'est qu'on ne prend jamais de lit parapluie et qu'on est assez axé portage donc il étaient souvent en écharpe/sling. Mais on a déjà pris la poussette en vacances.

C'est tout à fait faisable même si avoir un plus grand coffre peut sûrement rendre les choses plus confortables.

---------------
http://www.kevintran.fr
n°53158189
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-05-2018 à 08:57:16  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'en achète une samedi. Le vendeur trouve qu'elle consomme trop. M'enfin, l'avis non chiffré d'un random gugusse [:spamafote]

J'ai eu une 1.4 TCe 130 (donc la plus gloutonne :d ). Pour info elle tournait à 8.5-9L avec 50% d'E85, plutôt 8-8.5L en SP95. En ville et nationale c'est correct comme conso, c'est sur autoroute qu'elle s'envolait un peu trop au vu des performances. ;)
Par contre le moteur est assez silencieux et super fiable. Pas entendu grand chose de négatif sur le 1.2L.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°53158219
boulgakov
Posté le 03-05-2018 à 09:02:15  profilanswer

On achète une 1.2 TCE 130. De toutes façons, on s'en sert tellement peu que la conso n'a qu'un faible impact sur notre budget.

n°53158223
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 03-05-2018 à 09:02:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

Voilà, post sans intérêt  :D

:lol:
On va s'engager en fin de semaine sur une qui nous plait, cela ne devrais pas être trop différent de la Cee'd niveau conso.

Mountain Dew a écrit :

J'ai eu une 1.4 TCe 130 (donc la plus gloutonne :d ). Pour info elle tournait à 8.5-9L avec 50% d'E85, plutôt 8-8.5L en SP95. En ville et nationale c'est correct comme conso, c'est sur autoroute qu'elle s'envolait un peu trop au vu des performances. ;)
Par contre le moteur est assez silencieux et super fiable. Pas entendu grand chose de négatif sur le 1.2L.

:jap:

Message édité par nonosore le 03-05-2018 à 09:04:07
n°53158227
boulgakov
Posté le 03-05-2018 à 09:03:16  profilanswer

C'est quoi ces histoires d'E85, d'ailleurs ? Y'a un topic, j'imagine ? N'importe quelle essence récente peu prendre ce carburant ?

n°53158335
henoutsen
Posté le 03-05-2018 à 09:16:34  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je trouve ça énorme, c'est plus qu'un 2.0 s16 atmo ancienne génération  :heink:

n°53158354
henoutsen
Posté le 03-05-2018 à 09:18:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est quoi ces histoires d'E85, d'ailleurs ? Y'a un topic, j'imagine ? N'importe quelle essence récente peu prendre ce carburant ?

En fuel Flex oui, en version classique, faut pas mettre du 100% E85.
M'enfin, quand tu vois que déjà les voitures du début des années 2000 était capable de se recaler avec une grande proportion d'E85.

n°53158566
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 03-05-2018 à 09:40:12  profilanswer

Tu peux aller direct voir le topiak e85, il y en a pas mal qui ont testé sur tout un tas de moteur différents...

Hors flexfuel, il faut tester, une même voiture avec motorisation identique ne prendra pas forcément le même taux d'e85 :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1917  1918  1919  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)