| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
gloinfred | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-05-2018 à 08:42:13 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
|
dje33 |
|
henoutsen |
Sauf pour le look Message édité par henoutsen le 02-05-2018 à 09:47:54 |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
|
alberich | Ca marche bien le park assist ? |
Karma-design | Quand je l'avais sur la Prius, il a marché une fois. Très bien, mais une fois. |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
Message cité 1 fois Message édité par nonosore le 02-05-2018 à 10:59:32 |
Publicité | Posté le 02-05-2018 à 10:56:31 ![]() ![]() |
devushkai | Hello • Budget : 15.000 On va avoir un enfant, donc la voiture doit avoir un coffre sympathique (+350L). On recherche en essence, quelques choses de fiable, etc. Un peu comme tout le monde J'ai déjà fait un essai sur une C4 130 millenium, c'est pas mal du tout. As-t'il des choses à savoir sur ce véhicule ? Avez-vous d'autres idées ? Message cité 3 fois Message édité par devushkai le 02-05-2018 à 11:09:02 |
alberich |
|
henoutsen |
|
vanfannel_94 | Il se base peut être plutôt sur le confort. Message édité par vanfannel_94 le 02-05-2018 à 11:44:54 |
apidya Les masses suivent la classe |
Message cité 1 fois Message édité par apidya le 02-05-2018 à 11:46:03 |
vanfannel_94 | Je rajouterais en plus que quand on parle de break familial, un comportement sous-vireur et prévenant c'est sans doute plus approprié. On arsouille rarement en bétaillère |
incassable |
|
bouhi93 |
|
henoutsen |
|
henoutsen |
|
cheesecake |
Avec 1 enfant ils faut privilégier l’espace dans l’habitacle et coffre Pour l’espace dans la caisse, c’est hyper important à l’arriere Je pense faut viser le suv compact type Q3, Duster, 3008 etc, en gros une bagnole entre 4m20/4m40 Le C3 est aircross est tentant avec ses banquette coulissantes ‘ ce qui permet de faire varier la taille du coffre ou des place arrière) mais l’option est seulement disponible sur la version la plus cher, le gros point noir pour moi Aussi devoir choisir entre du coffre ou de la place derrière, je préfère avoir les 2 de façon permanente que de devoir choisir Message cité 3 fois Message édité par cheesecake le 02-05-2018 à 12:51:04 |
Bah non. Sur départemental à 80 km/h en roulant normalement (voire un peu plus...) tu ne verras pas la différence surtout entre une megane 4 et une 308. |
bouhi93 |
|
henoutsen |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Pareil, le passage 407 => Laguna 3 a été violent, la LAG est immonde à conduire par rapport à une 407 (en terme de "chassis" ), la 407 semble nettement plus stable sur le train avant qui donne confiance, confort de roulage trés bon, là ou la LAG est en dessous sur ces points mais assez nettement pour me faire dire que la Prochaine ne sera pas une Renault (si il n'y avait que ces criteres) Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 02-05-2018 à 13:22:31 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ssay3r ou Valochh |
Avec un seul enfant, n'importe quelle berline compacte fait largement l'affaire --------------- Feedback |
incassable |
|
gloinfred |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
ssay3r ou Valochh |
On a une petite, qui a deux ans et demie. On a deux voitures, une Focus III et une Giulietta. On a jamais ressenti le besoin d'avoir plus grand. Un lit parapluie, ça prend pas de place (au pire il se cale derrière le siège passager), une poussette ça en prend un peu plus (et encore, la notre est ultra compacte), mais ça rentre dans le coffre avec la grosse valise et quelques petits sacs (couches, jouets, bouffe). Les vestes/blousons et le sac à main de madame, on les mets sur la banquette arrière. Avec deux enfants, on réfléchira surement à vendre une des deux pour un petit break/grosse berline voir petit SUV, mais avec un seul, aucun soucis pour partir en vacances/WE. Il suffit juste de ne pas embarquer toute la baraque à chaque fois Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 02-05-2018 à 13:44:40 --------------- Feedback |
incassable |
|
henoutsen | Le principe est simple, plus il y a de place, plus on en prend, moins on est capable de partir léger |
incassable |
|
bouhi93 |
|
devushkai |
Yes, j'avais un peu regarder la C3 aircross. Sauf qu'en Bretagne, il y a deux annonces : https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm/?ca=6_s Très clairement au dessus du budget La C4 ne vous semble pas une option viable ? (avec coffre de toit pour les vacances par exemple) Message cité 2 fois Message édité par devushkai le 02-05-2018 à 14:23:31 |
|
Hoiniel |
|
henoutsen |
|
incassable |
c'est pas grave, grand-maman mettait les nourissons sur la plage arriere et ils sont pas morts EDIT: sur les breaks et SUV generalistes je vois que souvent le filet de separation est pas de serie, c'est une option a 150 ou 200€, une honte Message cité 1 fois Message édité par incassable le 02-05-2018 à 14:30:32 |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |