Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°32209607
c2800
Posté le 04-11-2012 à 22:27:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yalouf a écrit :

Euh la procédure d'échange, le paiement et cie.
Ce qu'il faut vérifier sur la voiture, vices cachés, je vais essayer de googleiser un peu...

Après je ne sais pas trop où chercher à part lbc...

Achète un magasine hors serie d'auto d'occasion ?  

Ils détaillent les procédures, actes de vente, certificat de non gage, paiement par chèque de banque...

Concernant la voiture, de mon point de vue, tu dois cerner la psychologie du propriétaire et comprendre la réelle raison de la vente et le niveau d'entretien du véhicule, c'est très difficile au premier abord, faut de l'xp pour ça, mais il y a un certains nombres d'infos qui permettent d'aiguiller.  

Pour ma part j'évite les achats chez les particuliers (je préfère payer un peu plus et avoir une garantie), par contre je revends toujours moi même  :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 22:27:02  profilanswer

n°32211308
guimo33
Random guy
Posté le 05-11-2012 à 08:55:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le revêtement du volant est fragile sur la Clio III, ça ne présage pas d'autres problèmes. Regarde combien ça te coûterait de le faire remplacer si ça te gène vraiment.

Ca tombe bien, Renault va remplacer des volants qui s'effritent http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 55366.html

n°32211704
guimo33
Random guy
Posté le 05-11-2012 à 09:52:19  profilanswer

Yalouf a écrit :

Resalut !

Bon après moult recherches et petit tour dans un garage peugeot du coin, on pense que la voiture qui répond à nos besoins serait une break citadine !

On a donc :
-207SW
-Skoda Fabia Combi
-Clio Estate

Ma copine est fan du toit panoramique de la SW, mais le coffre de la skoda a l'air plus sympa. De plus ça nous changerait vu que l'on a possédé des Renaults et des Peugot précedemment.

On partirait donc sur du skoda Fabia Combi TSI 85 ? C'est bizarre mais le diesel me tente de moins en moins, et ne correspond pas trop à notre utilisation.

Qqun a déjà essayé ???

Je pensais ça aussi... Jusqu'a ce que je monte dans une Skoda Fabia combi, et que je comprenne qu'il vaut mieux une compacte quand on a des enfants ou qu'on veut faire de la route... Franchement la Skoda fabia reste une petite voiture, il ne faut pas vouloir faire de la route avec. La CLio Estate est peut etre plus polivalente, mais elle est quand même furieusement moche!

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 05-11-2012 à 09:54:23
n°32212034
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 05-11-2012 à 10:27:48  profilanswer

Ouiche a écrit :

Même pas avec des gants mappa. Ce kilométrage c'est du retours de loc, du véhicule de prêt... ravagé pendant quelques milliers de km / rodé à l'arrache, maquillé en concession et remis en vente via le réseau officiel.

+1

n°32212635
c2800
Posté le 05-11-2012 à 11:15:39  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je pensais ça aussi... Jusqu'a ce que je monte dans une Skoda Fabia combi, et que je comprenne qu'il vaut mieux une compacte quand on a des enfants ou qu'on veut faire de la route... Franchement la Skoda fabia reste une petite voiture, il ne faut pas vouloir faire de la route avec. La CLio Estate est peut etre plus polivalente, mais elle est quand même furieusement moche!

Au début il voulait un Ludospace, va pas trop vite  :D

Plus sérieusement, si c'est le côté fric (ou radin, ça dépend des moyens), qui joue, il vaut quand même mieux prendre une citadine break qu'une compacte, plus chère à assurer, à entretenir...

Après dans l'absolu je suis d'accord avec toi ! Perso je ferais jamais de longs trajets avec une citadine ! Sauf à ce qu'elle ait de réelles qualités routières, et uniquement pour dépanner.

Message édité par c2800 le 05-11-2012 à 11:17:56
n°32218524
Yalouf
Posté le 05-11-2012 à 19:16:08  profilanswer

Finalement, impossible de trouver un TSI qui correspond à mes critères.

Je vais prendre un TDI même si c'est plus bruyant :(, plus de choix...

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°32218540
Wolm
Posté le 05-11-2012 à 19:18:59  profilanswer

Yalouf a écrit :

Difficile dans ce pays quand tu veux de l'essence d'occasion. :/

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32218846
Yalouf
Posté le 05-11-2012 à 19:55:48  profilanswer

Wolm a écrit :

Difficile dans ce pays quand tu veux de l'essence d'occasion. :/

C'est assez hallucinant en fait. Je ne m'étais jamais posé la question, je faisais pas mal de bornes avec ma clio dci pendant les 5 premieres années bcp moins maintenant, mais on a une petite twingo essence pour tous les jours. Et encore à l'époque où j'ai eu la clio, je ne pense même pas que mes parents se soient dit que l'essence me correspondait peut-être mieux... :)

Sinon ça vous parait correct cette annonce ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/386402350.htm?ca=8_s

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°32219378
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-11-2012 à 20:49:26  profilanswer

2008 , 32000 km [:clooney27]  
Indispensable le diesel. :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°32219449
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-11-2012 à 20:56:04  profilanswer

Ou femme  :o  

---------------
GT : Sangocid
mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 20:56:04  profilanswer

n°32220438
c2800
Posté le 05-11-2012 à 22:35:24  profilanswer

Yalouf a écrit :

Tu peux trouver (j'ai un pote qui a trouvé une polo essence...) mais rare !  

1 sur 10 en citadine, et sur les WW passat, c'est 1 sur 100, sur Internet beaucoup de monde n'a jamais acheté une bagnole alors ils te conseillent sur de la berline essence alors que c'est quasi inexistant en réalité

n°32220857
stephaneF
Posté le 05-11-2012 à 23:26:48  profilanswer

Je n'ai jamais changé un embrayage sur mes véhicules.
Et sur la Prius, ça risque pas...

n°32221086
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-11-2012 à 23:52:02  profilanswer

Justement, ça va pas trop ensemble ça...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°32221322
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-11-2012 à 00:32:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu peux trouver (j'ai un pote qui a trouvé une polo essence...) mais rare !

1 sur 10 en citadine, et sur les WW passat, c'est 1 sur 100, sur Internet beaucoup de monde n'a jamais acheté une bagnole alors ils te conseillent sur de la berline essence alors que c'est quasi inexistant en réalité

Comment tu deviens vraiment relou toi avec tes rengaines !

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°32222652
c2800
Posté le 06-11-2012 à 09:58:17  profilanswer

Eife a écrit :

Comment tu deviens vraiment relou toi avec tes rengaines !

T'es qui toi ? Tu as déjà apporté quelque chose au topic ? Tu as déjà posté plus d'une ligne avec une info ?

Je pense être un  gros contributeur au topic et aider tout le le monde, alors si t'es pas content tu me lis pas et surtout tu l'as mets en veilleuse sur les critiques.

J'aime pas balancer des conneries quand je poste, alors tu me permettras de donner un exemple à l'appui de ce que je dis :

WW Passat > à 2008 en essence sur LBC, France entière :   129 : 3,6 % des modèles
WW Passat > à 2008 en diesel sur LBC, France entière : 3 567 : 96.4 % des modèles.

Audi A4 > 2008 en essence : 201 : 4 % des modèles
Audi A4 > 2008 en diesel : 5037 : 96 % des modèles

Donc oui, conseiller de l'essence systématiquement est illusoire sur les berlines, ça l'est un peu moins sur les compactes (exemple : Megane 3 : 10 % des ventes en essence, 90 % en diesel ), et ça devient réaliste sur les citadines (on doit être à 25 % d'essence, ce qui permet de commencer à trouver un véhicule sans faire des centaines de bornes).

Et quand on a déjà fait une recherche de véhicule, (hormis la citadine de 2000 qu'on s'achète pendant les études), c'est le genre de truc qu'on saiit (c'est trouvable aussi sur les hors série de l'argus...)  

Maintenant si tu as des arguments à faire valoir pour démontrer le contraire, y a aucun problème, dans le cas contraire  [:ashrog:2], si tu veux de la médiocrité avec du taliban, du vent, de la discussion pmu et du monoligne tu vas sur FA.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 06-11-2012 à 10:04:59
n°32222731
Gabii
Posté le 06-11-2012 à 10:05:56  profilanswer

c2800 a écrit :

T'es qui toi ? Tu as déjà apporté quelque chose au topic ? Tu as déjà posté plus d'une ligne avec une info ?  

Je pense être un  gros contributeur au topic et aider tout le le monde, alors si t'es pas content tu me lis pas et surtout tu l'as mets en veilleuse sur les critiques.  

J'aime pas balancer des conneries quand je poste, alors tu me permettras de donner un exemple à l'appui de ce que je dis :  

WW Passat > à 2008 en essence sur LBC, France entière :   129 : 3,6 % des modèles
WW Passat > à 2008 en diesel sur LBC, France entière : 3 567 : 96.4 % des modèles.  

Audi A4 > 2008 en essence : 201 : 4 % des ventes
Audi A4 > 2008 en diesel : 5037 : 96 % des ventes

Donc oui, conseiller de l'essence systématiquement est illusoire sur les berlines, ça l'est un peu moins sur les compactes (exemple : Megane 3 : 10 % des ventes en essence, 90 % en diesel ), et ça devient réaliste sur les citadines (on doit être à 25 % d'essence, ce qui permet de commencer à trouver un véhicule sans faire des centaines de bornes).

Et quand on a déjà fait une recherche de véhicule (hormis la citadine de 2000 qu'on s'achète pendant les études), c'est le genre de truc qu'on saiit  

Maintenant si tu as des arguments à faire valoir pour démontrer le contraire, y a aucun problème, dans le cas contraire  [:ashrog:2]  

Qu'acheter une voiture ne se fait pas en 2 jours ? Qu'on peut très bien prévoir son coup pour trouver ce qu'on veut ?  
J'ai aussi acheté des voitures, en cherchant un moteur relativement rare, et il m'a fallu du temps, plus d'un mois à checker leboncoin matin midi et soir, mais on l'a trouvée. C'est sur que si tu t'attends à trouver le voiture que tu veux en 2 jours, à moins de chercher une A3 2.0L TDI noire, tu va être déçu.

n°32222768
c2800
Posté le 06-11-2012 à 10:09:22  profilanswer

Gabii a écrit :

Qu'acheter une voiture ne se fait pas en 2 jours ? Qu'on peut très bien prévoir son coup pour trouver ce qu'on veut ?
J'ai aussi acheté des voitures, en cherchant un moteur relativement rare, et il m'a fallu du temps, plus d'un mois à checker leboncoin matin midi et soir, mais on l'a trouvée. C'est sur que si tu t'attends à trouver le voiture que tu veux en 2 jours, à moins de chercher une A3 2.0L TDI noire, tu va être déçu.

Bien sûr, tu parles à quelqu'un qui a toujours, sauf une fois, possédé des essences, et en général des modèles rares que ce soit auto ou moto.

Mais ce sont nos gouts de passionné, on aime la recherche, on est près à y passer des semaines, voir des mois, à faire des centaines de bornes etc, mais pour 95 % des gens ça se passe comme ça, donc on est bien obligé d'être réaliste, on ne va pas conseiller un modèle essence à quelqu'un alors qu'il y' en a 2 dans son département...

S'il y a que 10 % de vente d'essence dans les compactes, faut pas se cacher derrière son petit doigt et faire comme si le choix entre essence et diesel était du 50/50, ce n'est pas le cas.

Et  quand tu cherches déjà un modèle bien précis, avec une finition bien précise et une puissance bien précise, une couleur bien précises, et dans un état bien précis, si tu commences à vouloir absolument de l'essence, tu peux attendre quelques mois avant de trouver.  

C'est jouable sur une citadine (difficile mais jouable en cherchant bien, plusieurs semaines parfois), sur une compacte c'est très dur (il y a quelques modèles dans la finition souhaitée dans chaque département, faut pas être difficile) , sur une berline ça tient du miracle (4 % des modèles !!!!!!!, si à ça tu veux la finition high, tu retranche encore 1/4, si en plus tu veux une couleur particulière, tu retranche 1/2, une puissance particuière, tu retranche encore 1/2, au final, tu as une voiture qui te correspond sur linterregion

Si tu me crois pas on peut faire le test en live pour trouver une passat avec une finition carat en boite auto noir, en essence, et en diesel, si c'est trop dur on peut faire le même test en cherchant une finition plus courante genre confortline, on verra si le fait de vouloir une essence n'est pas déconnecté de la réalité.

Message édité par c2800 le 06-11-2012 à 10:18:02
n°32222792
Eife
Posté le 06-11-2012 à 10:11:39  profilanswer

c2800 a écrit :

Et quand on a déjà fait une recherche de véhicule, (hormis la citadine de 2000 qu'on s'achète pendant les études), c'est le genre de truc qu'on saiit (c'est trouvable aussi sur les hors série de l'argus...)  

Maintenant si tu as des arguments à faire valoir pour démontrer le contraire, y a aucun problème, dans le cas contraire  [:ashrog:2], si tu veux de la médiocrité avec du taliban, du vent, de la discussion pmu et du monoligne tu vas sur FA.

en fait, je soulignais juste que le ton de tes messages est vraiment plus que condescendant.
et tu viens de le prouver magnifiquement. Quantité ne fais pas qualité, tu sais?

Note que le passage que j'ai mis en gras ne l'est pas pour rien : le "sur internet" tarte à la crème, on en a bouffé. Et y'a sur le topic suffisament de gens qui mettent directement les liens vers des annonces LBC pour prouver que les voitures en essence en France, ça se trouve, certes c'est loin d’être la majorité et ça peut prendre un peu de temps, mais ça se fait.

Bref, tu fais bien de prévenir avec le message sous ta signature. Et j'ai mis aucun mot ou smiley qui pourrait signifier une insulte envers toi, merci de bien vouloir en faire de même.

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 06-11-2012 à 10:13:03

---------------
n°32222869
c2800
Posté le 06-11-2012 à 10:18:57  profilanswer

Eife a écrit :

en fait, je soulignais juste que le ton de tes messages est vraiment plus que condescendant.
et tu viens de le prouver magnifiquement. Quantité ne fais pas qualité, tu sais?

Note que le passage que j'ai mis en gras ne l'est pas pour rien : le "sur internet" tarte à la crème, on en a bouffé. Et y'a sur le topic suffisament de gens qui mettent directement les liens vers des annonces LBC pour prouver que les voitures en essence en France, ça se trouve, certes c'est loin d’être la majorité et ça peut prendre un peu de temps, mais ça se fait.

Bref, tu fais bien de prévenir avec le message sous ta signature. Et j'ai mis aucun mot ou smiley qui pourrait signifier une insulte envers toi, merci de bien vouloir en faire de même.

Bien sûr, le monoligne sans argument c'est plus qualitatif que les messages construits et argumentés

Ton interpretation sur la disponibilité des essences qui dit "ça se trouve", c'est sans doute plus de la qualité que de donner des exemples chiffrés   [:ronfl4]

Concernant la condescendance, je ne suis pas condescendant avec le quidam, jamais, par contre je le suis avec ceux qui n'y connaisse rien et qui se la raconte ou qui provoquent gratuitement, qui n'apportent rien à certains topic à part du monoligne sans argument, et je l'assume entièrement, d'autant plus que ça ne m'interdit jamais d'argumenter, comme quoi je ne le suis pas tant que ça, car le summum de la condescendance n'est-il pas d'estimer que tout ce qu'on dit est de l'or et que donc on a pas à argumenter ?

Et viens pas raconter que je t'insulte alors que primo je t'ai pas insulté, et que deuxio c'est toi qui me provoque, si tu croyais que j'allais pas réagir tu as mal cerné le personnage, j'ai horreur de me faire chier à la gueule ainsi...

je ne perdrai plus mon temps à te répondre

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-11-2012 à 10:29:39
n°32222998
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-11-2012 à 10:29:48  profilanswer

Une question please :o

Il est possible que ma femme et moi devions bientôt acheter un monospace, mais on a pas de sous :o

Donc je pensais qu'un Xsara picasso essence avec 100 000 km (qui se trouve à 2500/3000€) serait une bonne idée, meilleure en tout cas que de prendre un diesel trop fortement surcoté.

Qu'en pensez vous?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32223103
Eife
Posté le 06-11-2012 à 10:38:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Bien sûr, le monoligne sans argument c'est plus qualitatif que les messages construits et argumentés

Ton interpretation sur la disponibilité des essences qui dit "ça se trouve", c'est sans doute plus de la qualité que de donner des exemples chiffrés   [:ronfl4]  

Concernant la condescendance, je ne suis pas condescendant avec le quidam, jamais, par contre je le suis avec ceux qui n'y connaisse rien et qui se la raconte ou qui provoquent gratuitement, qui n'apportent rien à certains topic à part du monoligne sans argument, et je l'assume entièrement, d'autant plus que ça ne m'interdit jamais d'argumenter, comme quoi je ne le suis pas tant que ça, car le summum de la condescendance n'est-il pas d'estimer que tout ce qu'on dit est de l'or et que donc on a pas à argumenter ?  

Et viens pas raconter que je t'insulte alors que primo je t'ai pas insulté, et que deuxio c'est toi qui me provoque, si tu croyais que j'allais pas réagir tu as mal cerné le personnage, j'ai horreur de me faire chier à la gueule ainsi...

je ne perdrai plus mon temps à te répondre

:hello:

un indice chez vous :

[:peronnelle] :jap:

---------------
n°32223253
momo_ge
Posté le 06-11-2012 à 10:49:59  profilanswer

Eife a écrit :

un indice chez vous :

Violent comme insulte [:implosion du tibia]

[:prozac]

n°32223447
Modération
Posté le 06-11-2012 à 11:01:52  answer

eife et c2800, on se calme.  [:sylphide pinklady:3]

n°32224054
M300A
Posté le 06-11-2012 à 11:40:45  profilanswer

C'est pas dur.

Y'a 4% de modèle essence, très bien. Ils sont 50% moins cher.
L'acheteur se demmerde. Si il veut pas se faire chier il prend un diesel à la con et il se fait entuber niveaux tarifs. Sinon, il patiente.

Je vois même pas ou y'a discussion, tu as l'air de mauvaise humeur c2800.

---------------
:wq
n°32224428
Nauhar
Et hop TT
Posté le 06-11-2012 à 12:01:56  profilanswer

c2800 a écrit :

[:massys] , ce ton de jesaistout et l'exemple sur un modèle et un site, quel rigueur scientifique !  :sleep:  

Surtout que ce topic n'est pas destiné qu'à l'occasion...
Déjà le coup de la golf 7 avec des tu fait que 15k km mais prend quand même un diesout c'était fort.

On est sur HFR donc on va conseiller au mieux, oui se sera surement pas facile à trouver dans la semaine et à 10km de la maison, si tu veux une caisse comme ca tu va chez le garagiste du coin et tu te fait sodoculer :spamafote:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32225150
Desolate
Long live death !
Posté le 06-11-2012 à 13:15:56  profilanswer

Nauhar a écrit :

[:massys] , ce ton de jesaistout et l'exemple sur un modèle et un site, quel rigueur scientifique !  :sleep:

Déjà le coup de la golf 7 avec des tu fait que 15k km mais prend quand même un diesout c'était fort.

On est sur HFR donc on va conseiller au mieux, oui se sera surement pas facile à trouver dans la semaine et à 10km de la maison, si tu veux une caisse comme ca tu va chez le garagiste du coin et tu te fait sodoculer :spamafote:

En même temps, il avait prévenu :

Citation :

Super connard oh oui c'est moi

Spoiler :

:o

Message édité par Desolate le 06-11-2012 à 13:16:09
n°32225178
Desolate
Long live death !
Posté le 06-11-2012 à 13:18:00  profilanswer

Dacia Duster ?

Spoiler :

[:raph0ux]

n°32225285
Wolm
Posté le 06-11-2012 à 13:29:20  profilanswer

Cashkai ? C4 air cross ? Honda cr_v ? Évoque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wolm le 06-11-2012 à 13:31:38

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32225287
incassable
Posté le 06-11-2012 à 13:29:24  profilanswer

Tiguan... tu donnes aucun budget ...

n°32225311
c2800
Posté le 06-11-2012 à 13:31:07  profilanswer

Nauhar a écrit :

Oui oui, essence V6 pour tout le monde  [:lilyrose]

n°32225316
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 06-11-2012 à 13:31:52  profilanswer

n°32225336
incassable
Posté le 06-11-2012 à 13:33:40  profilanswer

Tiguan en 2 roues motrice et DSG ca existe ?

n°32225348
Desolate
Long live death !
Posté le 06-11-2012 à 13:34:36  profilanswer

Honda CRV ? Volvo XC60 ?

Patapay, j'ai aucune idée de ce qui est dispo comme boîte.

Message édité par Desolate le 06-11-2012 à 13:35:00
n°32225385
incassable
Posté le 06-11-2012 à 13:37:21  profilanswer

boite auto au top = DSG

n°32225411
Nauhar
Et hop TT
Posté le 06-11-2012 à 13:39:39  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui oui, essence V6 pour tout le monde  [:lilyrose]

Et tu parles de l'argu en une ligne, t'es un marrant en fait  [:cend]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)