| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
gsx33 Make France great again | Reprise du message précédent : --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le 13-03-2018 à 21:10:24 ![]() ![]() |
c2800 |
Je sais que ce genre de marque vend des équipements type GPS / écran sympa à des prix totalement prohibitifs et qui expliquent largement les marges fantastiques qu'ils se font. Le genre de tarification de "luxe" qui, même si j'en avais les moyens, ne m’intéresserait pas car je préfère en avoir pour mon argent Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 13-03-2018 à 21:27:28 |
patx3 |
|
Hoiniel |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
blood_sam rien | J'ai eu l'occasion de rouler un peu avec des bagnoles récentes ces derniers temps alors que j'ai pour habitude de rouler avec des caisses d'une 20aine d'années. L'autre jour j'ai eu une Yaris hybride de prêt. Bon j'ai fait 10 km avec et encore. Au premier abord c'est top, l'intérieur est plus fourni que la Clio 3 (encore que j'ai pas trop été choqué), plus de clé, boite auto, on s'y fait vite, par contre je m'ai apparemment utilisée en mode frein moteur au moindre ralentissement ça rétrograde et ça gueule pour rien pour reprendre 10 km/h. En tout cas ça remplace efficacement les freins. Voiture confortable, direction ultra lisse. Là j'ai eu une Fiesta avec 500 bornes au compteur, essence, sans doute un trois cylindres, l'intérieur est bien fini et fourni, c'est bien insonorisé, mais sans être bruyant le moteur fait un peu un bruit de merde, on ressent parfois quelques vibrations, il devait également y avoir le truc pour empecher le dépassement de ligne, j'ai cru le ressentir 2-3 fois, ça a l'air assez sensible même sur marquages usés... Un collègue a trouvé mes sièges sont un peu petits, effectivement je suis pas gros et c'est pas super large même pour moi. J'ai evité de pousser car quand même en rodage, mais on sent bien que ça veut se comporter comme un diesel, ça a l'air de vouloir avancer sur une plage réduite, moins ensuite, l'embrayage a l'air assez permissif pour les démarrages, dès que tu roules au dessus de 2000 tours il faut passer un rapport (j'ai la même connerie de voyant sur la Clio 3 du boulot). Par contre le frein moteur inexistant. Encore une fois au début c'est top, effet découverte toussa, ça donne envie mais en fait non, y'a 0 sensation, tout est lissé, y'a des gadgets et assistances qui servent à rien à part remplir de tableau de bord, qui va probablement tirer la gueule dans quelques années une fois que les plastiques brillants auront pris quelques coups J'ai retrouvé la Clio 3 tout à l'heure, putain l'intérieur est triste, l'embrayage me paraissait en béton (j'ai eu le même effet au début en passant de Clio 3 à Clio 2), l'accélérateur aussi, et ça fait du bruit. Mais au final je préfère sa conduite à la Fiesta... Bref vive les vieilles bagnoles Message cité 2 fois Message édité par blood_sam le 13-03-2018 à 22:41:35 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
blood_sam rien | C'est ce que je voulais écrire à la fin, il faudrait une bagnole récente avec les sensations d'antan. Ça doit se faire en supercar mais bon |
incassable |
Publicité | Posté le 13-03-2018 à 23:09:52 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Wahou le pavé Clio 3 > Fiesta 1er prix j'étais pas prêt --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
blood_sam rien |
Message cité 4 fois Message édité par blood_sam le 13-03-2018 à 23:20:52 |
incassable |
Message cité 2 fois Message édité par incassable le 13-03-2018 à 23:24:13 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
_Druss_ |
|
incassable |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
bouhi93 |
|
jln2 |
|
jln2 |
|
jln2 |
|
blood_sam rien |
Ben ces merdes comme tu dis ce sont juste des bagnoles +/- équivalentes en terme de gabarit et de gamme, mais d'époques différentes. Je n'ai fait que constater certaines différences et améliorations (enfin sur le papier). Qu'as tu comme charette par curiosité ?
Message cité 2 fois Message édité par blood_sam le 14-03-2018 à 09:53:14 |
incassable |
|
incassable |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
jln2 |
|
c2800 | Cette gaine anti 3 pattes, sur les moto on dit que 3 cylindres au lieu de 4, ça donne du caractère. |
jln2 |
|
incassable | oui j'admet y a moins de bruit, mais ce plateau au dela de 3500rpm, sur une essence, ca choque quand meme |
incassable |
|
jmb74 Miaou | Il y a des compartiments moteurs très bien insonorisés qui font oublier qu'on a un diesel. Faut pas généraliser --------------- old feedback |
c2800 | Rev ? ? on entend quasi pas le mazout dans ma C4 effectivement, et aucune vibration. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 14-03-2018 à 10:22:23 |
incassable |
jln2 |
|
c2800 |
Ah ok in doit passer de 13 000 en 4cyl à 9000/10000 , par exemple C'est un ordre de grandeur, c'est pas sur toutes pareil Message édité par c2800 le 14-03-2018 à 10:23:40 |
jln2 |
|
incassable |
|
jln2 |
|
jln2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |