Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°52514611
incassable
Posté le 22-02-2018 à 14:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
compression de César ? :o

Message édité par incassable le 22-02-2018 à 14:51:08
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 14:50:52  profilanswer

n°52514861
gloinfred
Posté le 22-02-2018 à 15:07:46  profilanswer

incassable a écrit :

et ne parlons meme pas de la strategie Citroen ...

On peut en parler, mais vu la "stratégie" en question, ça ne va pas prendre longtemps pour faire le tour du sujet... :sweat:  

n°52514869
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 22-02-2018 à 15:08:19  profilanswer

jln2 a écrit :

La BVM6 ?
C'est la boite de vitesse.
Le 1.0 100ch, sur la MK8 (dernière génération, depuis l'été 2017), la boite 6 vitesses est bien mieux équilibrée que sur la précédente 1.0 100ch (Mk7) en boite 5 vitesses avec les 3 premiers rapports court et les 2 derniers trop long.

Pour résumer, celle avec la BVM6 est mieux foutu en gros, moins molle sur départementale/nationale/autoroute .
Avec 13k€, peut être une occasion récente ou via mandataire, mais si tu as le choix entre les 2, prend la dernière.

Du coup pour conclure sur ma recherche, car la fiesta avec MK8 dans mon budget est pas trouvable, sachant que je suis pas un énorme pilote, vous me conseiller d'essayer de m'endetter un peu plus ou, la MK7 (sur un modèle 2017 quand même) sera suffisant (c'est plusieurs milliers d'€ de moins quand même  :pt1cable: )

Et c'est la voiture de tous les jours, dés qu'un riche prince Sénégalais m'envoi sont héritage, je me prendrais une sportive  :jap:  

Mercii

n°52514898
dje33
Posté le 22-02-2018 à 15:10:15  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ce serait con de faire de telles pratiques. Tu te prends un modèle finition "access" et du coup tu as une mauvaise expérience qualitative, le jour où tes moyens évoluent ben du coup tu pars vers une autre marque en te disant que tu ne veux pas risquer de retrouver des rossignols en achetant la même marque :o

C'est possible.

Par exemple chez Citroen les C3 II "bas de gamme" ont le tableau de bord en plastique dur et des pneus Kleber.
Les C3 "haut de gamme" ont le tableau de bord en plastique moussé et le toi panoramique et des pneus Michelins.

Les matériaux ne doivent pas vieillir pareil. Les pneus de la C3 haut de gamme tiennent plus longtemps etc...

Sur la C5 II dans la version "bas de gamme" il y a des suspensions classiques, vitrage classique.
Dans la version haut de gamme la suspensions Hydractive III, vitrage feuillé etc...

n°52515140
yatta91
:o
Posté le 22-02-2018 à 15:24:28  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est possible.

Par exemple chez Citroen les C3 II "bas de gamme" ont le tableau de bord en plastique dur et des pneus Kleber.
Les C3 "haut de gamme" ont le tableau de bord en plastique moussé et le toi panoramique et des pneus Michelins.

Les matériaux ne doivent pas vieillir pareil. Les pneus de la C3 haut de gamme tiennent plus longtemps etc...

Sur la C5 II dans la version "bas de gamme" il y a des suspensions classiques, vitrage classique.
Dans la version haut de gamme la suspensions Hydractive III, vitrage feuillé etc...

Surtout que Kleber et Michelin... Bah, c'est pareil. :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52515183
franckyvin​vin12
Posté le 22-02-2018 à 15:27:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

On peut en parler, mais vu la "stratégie" en question, ça ne va pas prendre longtemps pour faire le tour du sujet... :sweat:  

En même temps, rester sur une stratégie sans différenciation entre les marques c'était débile aussi. Pour moi le démarquage "DS en premium, Peugeot en généraliste premium type VW, et Citroen en généraliste" est pas déconnant. Mais :
- DS a été séparée de Citroën trop tôt, avant d'avoir développé ses propres modèles. On verra ce que ça donnera avec la nouvelle génération de véhicules qui pointe son nez en commençant par le DS7 CB.
- Citroën se retrouve un peu le bec dans l'eau le temps que Peugeot réussisse à monter en gamme. En soit l'idée du techno/confort/décalé c'est pas une idée plus mauvaise qu'une autre. Par contre j'ai vraiment du mal côté design avec les phares à double étage (je trouve la nouvelle C3 pas trop mal, mais la C3 crossback imonde et le Berlingo bien moins sympa que le Rifter). Il y a de gros manques dans la gamme (nouvelle C5 et nouvelle C4 aux abonnés absent, ça fait mal surtout pour la C4 qui est sur un segment super important), mais bon ce sont les modèles qui ont été sabrés quand le groupe était au bord du gouffre.

n°52515222
incassable
Posté le 22-02-2018 à 15:30:58  profilanswer

en fait ils sont surtout contraints de bricoler parce que pas assez de moyens ... c'est meme plus une "strategie"

Y avait pas une caisse PSA recente qui a recupéré la platine de porte de la C6 par exemple ?
Si Citroen fait pas de C4 ou C5 c'est parce que pas de thunes, ne serait-ce que pour recarrosser une 508 !

n°52515360
dje33
Posté le 22-02-2018 à 15:41:10  profilanswer

yatta91 a écrit :

Surtout que Kleber et Michelin... Bah, c'est pareil. :o

La bande de roulement n'est pas la même .
De même que le marquage sur l’extérieur des pneus.

n°52515367
franckyvin​vin12
Posté le 22-02-2018 à 15:41:46  profilanswer

incassable a écrit :

en fait ils sont surtout contraints de bricoler parce que pas assez de moyens ... c'est meme plus une "strategie"

Y avait pas une caisse PSA recente qui a recupéré la platine de porte de la C6 par exemple ?
Si Citroen fait pas de C4 ou C5 c'est parce que pas de thunes, ne serait-ce que pour recarrosser une 508 !

Ils vont sortir une C4 (ils annoncent 2020 ou 2021 je crois), et une remplaçante de la C5 (ou de la C6) est dans les tuyaux apparemment. Les moyens reviennent, c'est juste que sortir une nouvelle bagnole ça prend quelques années, et qu'il n'y avait pas de budget au moment où les programmes auraient dû être lancés.

Et le fait de "recarrosser" une autre voiture du groupe, bah c'est ce que font tous les groupes multi-marques aujourd'hui. Evidemment que de nombreux éléments sont partagés entre marques, et la future C5 ou C6 sera sur la base de la nouvelle 508.

n°52515437
jmb74
Miaou
Posté le 22-02-2018 à 15:48:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour le coup, les suspensions classiques étaient déjà très confortables (j'en ai eu 2, la berline et la tourer).

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 15:48:02  profilanswer

n°52516047
bouhi93
Posté le 22-02-2018 à 16:37:58  profilanswer

Bon, avant d'aller passer notre samedi dans des concessions, petit tour dans le parking du supermarché d'à côté...  

Pas forcément les derniers modèles des voitures que je vise mais bon, ça donne une idée de l'aspect pratique du coffre. :D

- il y a des coffres "à plat" sans compartiment dessous (genre C4 cactus, 2008...)
- il y a des coffres "à plat" avec compartiment dessous (comme la golf7)
- il y a des coffres avec seuil de chargement, avec parfois une option pour l'avoir à plat, mais qui diminue de fait le volume... (comme la 308)

Et bah ça change un peu la donne au niveau de la mesure de sa contenance ! Sans oublier la mesure sans l'option vraie roue se secours...

Donc il va falloir aller à la pêche aux infos pour savoir vraiment lire entre les lignes...

n°52516098
coldman
Posté le 22-02-2018 à 16:42:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Bon, avant d'aller passer notre samedi dans des concessions, petit tour dans le parking du supermarché d'à côté...  

Pas forcément les derniers modèles des voitures que je vise mais bon, ça donne une idée de l'aspect pratique du coffre. :D

- il y a des coffres "à plat" sans compartiment dessous (genre C4 cactus, 2008...)
- il y a des coffres "à plat" avec compartiment dessous (comme la golf7)
- il y a des coffres avec seuil de chargement, avec parfois une option pour l'avoir à plat, mais qui diminue de fait le volume... (comme la 308)

Et bah ça change un peu la donne au niveau de la mesure de sa contenance ! Sans oublier la mesure sans l'option vraie roue se secours...

Donc il va falloir aller à la pêche aux infos pour savoir vraiment lire entre les lignes...

c'est vraiment un critère primordial pour toi?
ce que j'ai toujours vu quand je pars en vacances c'est que qq soit la taille du coffre la voiture est toujours blindée ras la gueule.

n°52516106
incassable
Posté le 22-02-2018 à 16:42:41  profilanswer

et tu oublies un truc: la plage arriere en dur que tu peux pas ranger qui te contraint a rester en dessous par rapport au rouleau, et la y a 2 versions, celui que tu peux pas ranger, et celuis que tu peux ranger sous le coffre (un truc de break ca plutot)

n°52516133
incassable
Posté le 22-02-2018 à 16:44:22  profilanswer

coldman a écrit :

c'est vraiment un critère primordial pour toi?
ce que j'ai toujours vu quand je pars en vacances c'est que qq soit la taille du coffre la voiture est toujours blindée ras la gueule.

lol, grave.

On partait en Z4 en vacs: coffre plein, bon, c'est pas etonnant. Mais madame s'était pas plaint.
L'été suivant on part en vacs avec la 3 touring: coffre plein :pt1cable:

n°52516232
gloinfred
Posté le 22-02-2018 à 16:49:52  profilanswer

Ce matin, j'ai encore eu un abrutit en train de bidouiller sur son portable au volant qui a manqué m'emporter le coffre car il ne m'a pas vu freiner.  :fou:  

Dans la mesure où j'habite dans une région d'handicapés du code de la route et vu la mentalité de l'habitant local moyen (les joies de la Provence), je  me tâte à me prendre une dashcam (caméra avant + arrière)...
L'idée ne serait pas de s’en servir de preuve (ça n'a pas de vraie valeur légale), mais de pouvoir la montrer au gars en cas d'accrochage pour qu'il comprenne bien que la fuite ou la mauvaise foi lors du remplissage d'un constat ne sont pas des options.

Vous avez des retours / avis sur ce type de matériel?

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-02-2018 à 16:53:29
n°52516238
bouhi93
Posté le 22-02-2018 à 16:50:16  profilanswer

Incassable,

:D  

Non, et on a commencé à regarder aussi la largeur "utile" du coffre : dans certains, la poussette passera quasiment en biais et bouffera tout l'espace  :pfff:  

Sinon oui, le coffre et la longueur maxi sont des critères primordiaux, peut être avant le budget pour tout avouer (dans une certaine mesure hein, on veut pas la version GTI full cuir avec pack audio). Vu ce qu'on roule, même s'il faut pousser la voiture dans les côtes, on s'en fout (bon après, il y a des limites, comme quand on s'est fait doubler par des camions et un scooter avec notre HDI60 sur la montagne de Reims... alors que le coffre n'était pas encore très plein).

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 22-02-2018 à 16:51:24
n°52516276
bouhi93
Posté le 22-02-2018 à 16:52:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ce matin, j'ai encore eu un abrutit en train de bidouiller sur son portable au volant qui a manqué m'emporter le coffre car il ne m'a pas vu freiner.  :fou:  

Dans la mesure où j'habite dans une région d'handicapés du code de la route (les joies de la Provence), je  me tâte à me prendre une dashcam (caméra avant + arrière)...
L'idée ne serait pas de s’en servir de preuve (ça n'a pas de vraie valeur légale), mais de pouvoir la montrer au gars en cas d'accrochage pour qu'il comprenne bien que la fuite ou la mauvaise foi lors du remplissage d'un constat ne sont pas des options.

Vous avez des retours / avis sur ce type de matériel?

Pour moi, à ne pas dire en cas d'accident mais à ressortir au commissariat en cas de problème. Si ce sont des vrais abrutis, ils te pêtent ta gueule, celle de ta femme éventuellement si elle s'énerve, te piquent ta caméra et ton portable, jettent tes clés loin pour se barrer tranquillement.

NB : après, j'ai peut être une vision déformée vu les endroits où je roule...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 22-02-2018 à 16:57:49
n°52516400
gloinfred
Posté le 22-02-2018 à 17:01:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour moi, à ne pas dire en cas d'accident mais à ressortir au commissariat en cas de problème. Si ce sont des vrais abrutis, ils te pêtent ta gueule, celle de ta femme éventuellement si elle s'énerve, te piquent ta caméra et ton portable, jettent tes clés loin pour se barrer tranquillement.

NB : après, j'ai peut être une vision déformée vu les endroits où je roule...

Bien sûr, c’est à adapter en fonction de la personne en face.  :jap: Face à 3 personnes un peu chaudes qui n'ont pas d'assurance, ça ne sert à rien...

En l’occurrence, les deux fois où j'ai eu des discussions "viriles", c'était avec une jeune conne qui devait avoir 30-35 ans et avec un homme qui devait avoir plus de 50 ans. Les deux fois, accrochage mineur alors que j’étais à l’arrêt et refus de faire un constat de leur part... Étonnement, le gars de 50 ans a abusé de toutes les manœuvres d'intimidation possible (dont physique) pour essayer de ne pas assumer ses tords. Ça a duré jusqu'à ce que je lui dise calmement que j'attendais avec impatience qu'il fasse un geste agressif devant témoins pour pouvoir lui coller mon quintal de rugbyman dans la gueule tout en étant couvert par le loi   :ange: . Je pense que si ça avait été ma femme, ce fumier se serait barré sans même se poser la question.

Face à ce genre d'enfoirés, je suis certain qu'une dashcam doit avoir un effet apaisant. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-02-2018 à 17:09:52
n°52516441
incassable
Posté le 22-02-2018 à 17:04:16  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Incassable,

:D

Non, et on a commencé à regarder aussi la largeur "utile" du coffre : dans certains, la poussette passera quasiment en biais et bouffera tout l'espace  :pfff:

Sinon oui, le coffre et la longueur maxi sont des critères primordiaux, peut être avant le budget pour tout avouer (dans une certaine mesure hein, on veut pas la version GTI full cuir avec pack audio). Vu ce qu'on roule, même s'il faut pousser la voiture dans les côtes, on s'en fout (bon après, il y a des limites, comme quand on s'est fait doubler par des camions et un scooter avec notre HDI60 sur la montagne de Reims... alors que le coffre n'était pas encore très plein).

perso je pense qu'aucune poussette moderne (on parle pas des poussette canne) n'est compatible avec un coffre de compacte, mais ca n'est que mon avis :o

t'as regardé du coté des SUV avec sieges coulissants et dossier reglable (Ateca, Karoq, X1, C3 aircross, etc...) ? Avec des gamins tu peux avancer la banquette et mettre le dossier droit, tu gagnes vachement de place.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 22-02-2018 à 17:05:56
n°52516468
bouhi93
Posté le 22-02-2018 à 17:05:51  profilanswer

gloinfred,

Voilà, on se comprend. Là :  
- je vis dans le 93 : pas besoin d'explication, le simple pourcentage de véhicules non assurés, sans contrôle technique (ou avec falsifié), de personnes roulant sans permis (bon, parfois, ils l'ont eu, mais les "gamins" de 15-16 ans, ils l'ont jamais eu)  
- et quand je vais chez mes parents, tu as des mecs en pick-up avec le fusil de chasse derrière le siège au cas où un zèbre chevreuil passerait par là.

Message édité par bouhi93 le 22-02-2018 à 17:06:16
n°52516501
bouhi93
Posté le 22-02-2018 à 17:08:23  profilanswer

incassable a écrit :

perso je pense qu'aucune poussette moderne (on parle pas des poussette canne) n'est compatible avec un coffre de compacte, mais ca n'est que mon avis :o

t'as regardé du coté des SUV avec sieges coulissants et dossier reglable (Ateca, Karoq, X1, C3 aircross, etc...) ? Avec des gamins tu peux avancer la banquette et mettre le dossier droit, tu gagnes vachement de place.

On a vu l'ATECA, le Karoq fait déjà long... le X1, on veut pas d'une marque trop typée "luxe" (en allemande, on regarde jusqu'aux golf et T-roc, pas d'audi/mercedes/BMW)

n°52516503
gloinfred
Posté le 22-02-2018 à 17:08:33  profilanswer

C’est sûr que dans ces cas là, la dashcam...  :lol:

Message édité par gloinfred le 22-02-2018 à 17:08:40
n°52516508
incassable
Posté le 22-02-2018 à 17:08:54  profilanswer

bouhi93 a écrit :

On a vu l'ATECA, le Karoq fait déjà long... le X1, on veut pas d'une marque trop typée "luxe" (en allemande, on regarde jusqu'aux golf et T-roc, pas d'audi/mercedes/BMW)

C3 aircross

dommage pour BMW, tu passerais pour un collegue, si ca se trouve t'es protégé comme ca :D

ou déménage :o

Message édité par incassable le 22-02-2018 à 17:09:53
n°52516620
bouhi93
Posté le 22-02-2018 à 17:19:22  profilanswer

Tu penses quoi du T-roc (à part le prix... et le peu de moteurs actuellement dispo) ?

J'ai vu aussi sur un forum audio que la peugeot 308 allait avoir une série spéciale en avril, à Allure+1000 €, avec plein d'options. Coffre avec seuil de chargement, mais qui serait full options... Après, dans la C3, on aimait la position de conduite assez haute... comme dans les SUV

n°52516637
incassable
Posté le 22-02-2018 à 17:21:07  profilanswer

c'est une Golf surélevée, donc meme coffre.
un SUV coupé n'a aucun interet pour une famille

et puis perso je pense que ca fait un peu trop "luxe" dans le 93 ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 22-02-2018 à 17:21:15
n°52516662
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-02-2018 à 17:23:30  profilanswer

La 508 aura aussi la vision de nuit. La regul stop & go avec  maintient dans la voie et la suspat pilotée. Soit quasi pareil que DS7

n°52516669
jmb74
Miaou
Posté le 22-02-2018 à 17:24:16  profilanswer

Je ne sais pas si une dashcam a une réelle utilité. J'en ai une à l'avant, elle se mets en route toute seule quand je démarre, filme en continu, et s'arrête quand je coupe le contact. Peut-être que le jour où j'aurais un problème, des images de ce qu'il s'est passé pourront attester de ma bonne foi. D'ailleurs il faudrait que j'en mette une à l'arrière, ca peut servir aussi contre les mecs qui collent aux fesses.

---------------
old feedback
n°52516722
bouhi93
Posté le 22-02-2018 à 17:29:37  profilanswer

incassable a écrit :

c'est une Golf surélevée, donc meme coffre.
un SUV coupé n'a aucun interet pour une famille

et puis perso je pense que ca fait un peu trop "luxe" dans le 93 ...

Sur les docs techniques, le coffre serait plus grand... 100 l de plus. (après, faut voir comment ils mesurent)

n°52516788
roc0
Posté le 22-02-2018 à 17:37:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu penses quoi du T-roc (à part le prix... et le peu de moteurs actuellement dispo) ?

J'ai vu aussi sur un forum audio que la peugeot 308 allait avoir une série spéciale en avril, à Allure+1000 €, avec plein d'options. Coffre avec seuil de chargement, mais qui serait full options... Après, dans la C3, on aimait la position de conduite assez haute... comme dans les SUV

La 308 aura une série spéciale style, mais c'est en dessous d'Allure, mais avec un rapport qualité prix assez intéressant, sauf que tu ne peux avoir que maxi puretech 110.

n°52516828
gloinfred
Posté le 22-02-2018 à 17:43:35  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je ne sais pas si une dashcam a une réelle utilité. J'en ai une à l'avant, elle se mets en route toute seule quand je démarre, filme en continu, et s'arrête quand je coupe le contact. Peut-être que le jour où j'aurais un problème, des images de ce qu'il s'est passé pourront attester de ma bonne foi. D'ailleurs il faudrait que j'en mette une à l'arrière, ca peut servir aussi contre les mecs qui collent aux fesses.

Franchement, ce sont les chocs arrières qui me font le plus chier. Entre ceux qui collent et ceux qui ne regardent pas la route...

n°52516977
c2800
Posté le 22-02-2018 à 18:00:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bien sûr, c’est à adapter en fonction de la personne en face.  :jap: Face à 3 personnes un peu chaudes qui n'ont pas d'assurance, ça ne sert à rien...

En l’occurrence, les deux fois où j'ai eu des discussions "viriles", c'était avec une jeune conne qui devait avoir 30-35 ans et avec un homme qui devait avoir plus de 50 ans. Les deux fois, accrochage mineur alors que j’étais à l’arrêt et refus de faire un constat de leur part... Étonnement, le gars de 50 ans a abusé de toutes les manœuvres d'intimidation possible (dont physique) pour essayer de ne pas assumer ses tords. Ça a duré jusqu'à ce que je lui dise calmement que j'attendais avec impatience qu'il fasse un geste agressif devant témoins pour pouvoir lui coller mon quintal de rugbyman dans la gueule tout en étant couvert par le loi   :ange: . Je pense que si ça avait été ma femme, ce fumier se serait barré sans même se poser la question.

Face à ce genre d'enfoirés, je suis certain qu'une dashcam doit avoir un effet apaisant. :ange:

95 % des gens savent pas ce que c'est qu'une dashcam, donc aucun risque à ce niveau.

Moi j'en mettrai une tôt ou tard, car il y'a un % age de connards qui se croient au dessus de tout sur la route (genre le mec de 50 ans dont tu parles) et pour ceux là il vaut mieux être équipé. Pour l'instant j'estime que le cout/prise de tête pour faire une installation (je connais le topic, je m'emmerderais pas avec ça ça serait direct feuvert), ne vaut pas encore l'avantage. Et j'aimerais bien que l'assurance donne un coup de pouce avant de financer ce genre d'équipement et je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elles ne le fassent :o

Et clairement si j'en mets c'est avant + arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-02-2018 à 18:06:33
n°52517137
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 18:17:10  answer

Quel est la position du topic a propos des toit en verre fixe ? Ca sert a rien ? C'est agréable ?  

Jen ai jamais eu mais je trouvais ca sympa de pouvoir voir le ciel. Mais c'est ptet une option superflue... Ca coute 700 euros en plus et c'est ptet pas fondamental... Je veux bien l'avis du topic sur la question.  

Merki a vous.

n°52517242
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-02-2018 à 18:28:52  profilanswer

J'adore !!! ça serait mieux si ça pourrait s'ouvrir, mais bon :d
Parfait en hiver et je referme les volets en période de canicule. Comme à la maison :o

Message édité par Le Profanateur le 22-02-2018 à 18:30:03

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52517247
incassable
Posté le 22-02-2018 à 18:29:45  profilanswer

Alors:

- fixe c'est bien, toit ouvrant inutile: bcp de remous/bruit et c'est pas un cab. La clim est plus efficace pour reguler la temperature (ptet bien pour les fumeurs ?)
- ca sert a rien pour les passagers avant (la vitre commence au dessus de ta tete), pour les enfants c'est GENIAL
- il faut absolument un occultant (pour la sieste du gamin par exemple)
- Si tu as de grands enfants ou passagers adultes reguliers a l'arriere, attention ca reduit la hauteur dispo pour les 2 places exterieures

n°52517705
bouhi93
Posté le 22-02-2018 à 19:23:44  profilanswer

c2800 a écrit :

95 % des gens savent pas ce que c'est qu'une dashcam, donc aucun risque à ce niveau.

D'où ma remarque sur le fait de ne pas dire qu'il en a une sauf "petit vieux qui se croit tout permis". Si tu dis que tu as une caméra, bah ils sauront ce que c'est.

n°52517770
Konovalov
Amiral
Posté le 22-02-2018 à 19:31:24  profilanswer

C’est agréable si c’est le pare-brise qui se prolonge au dessus de la tête. Si c’est juste un toit pano, tu ne vois pas le ciel à l’avant vu que ça démarre pile au dessus de ta tête. Ca apporte quand même une luminosité agréable mais c’est tout. A l’arrière c’est très agréable par contre, la visibilité vers l’avant étant forcément limitée. Par contre ça amène aussi du froid je trouve.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°52517797
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 19:35:04  answer

Très sympa pour ceux à l'arrière. Dispensable pour ceux devant ... même si ca apporte un plus de luminosité dans l'habitacle (comme en ce moment quand il fait gris / dégueulasse).
Par contre, c'est une surface vitrée à l'horizontal donc elle peut très vite devenir dégueulasse (poussière, piafs, ...).
Si tu es dans le sud, l'été, ça va cogner un peu plus (certains modèles (tous ?) ont un rideau occultant électrique qui tente de limiter le problème).
Rajoute du poids (le verre, cay lourd) et au pire endroit donc ça remonte le centre de gravité.
Contrairement à un toit ouvrant (que j'estime très dispensable), tu limites les futures emmerdes (étanchéité, ...).

n°52517882
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-02-2018 à 19:43:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est agréable si c’est le pare-brise qui se prolonge au dessus de la tête. Si c’est juste un toit pano, tu ne vois pas le ciel à l’avant vu que ça démarre pile au dessus de ta tête. Ca apporte quand même une luminosité agréable mais c’est tout. A l’arrière c’est très agréable par contre, la visibilité vers l’avant étant forcément limitée. Par contre ça amène aussi du froid je trouve.

Juste ça c'est génial, même à l'avant.

C'est vraiment le point sur le quel je ne pourrai pas me passer pour ma prochaine :d

Du froid ? que veux tu dire ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 22-02-2018 à 19:44:25

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52517900
manisque
Posté le 22-02-2018 à 19:45:46  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je me tâtais à en mettre une pour filmer les jolis paysages :D. Mais j'ai peur que ça me transforme en GC :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52517944
Konovalov
Amiral
Posté le 22-02-2018 à 19:51:08  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Juste ça c'est génial, même à l'avant.

C'est vraiment le point sur le quel je ne pourrai pas me passer pour ma prochaine :d

Du froid ? que veux tu dire ? :??:

Quand il fait froid et que le "volet" occultant est ouvert, je sens du froid qui me vient dessus. Ca le fait pas quand le volet est fermé.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°52517962
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-02-2018 à 19:53:52  profilanswer

Jamais remarqué.
Surement évité grâce à la ventilation. Je devrais essayer de rouler par temps froid de nuit et ventilation centrale vers le bas. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)