Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°52007372
kikou2419
Posté le 04-01-2018 à 08:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

Non, c'est pas mieux : c'est radin :o

Et n'oublie pas de le faire le matin :o
Et comme quand tu vas pisser, surtout, ne pas oublier les gouttes qui restent dans le tuyau.

Blague à part, sur une année ça peut représenter quelque dizaine d euros

Pour le coup comme je ne suis pas un stressé de la pompe, ce sont des dizaines que je me garde :o

franckyvinvin12 a écrit :

Ce que je constate souvent quand je fais le plein, c'est qu'une bonne partie des automobilistes n'a pas l'air de savoir qu'il est possible de faire le plein avec une pompe à gauche ou à droite, quelque soit l'implantation de la trappe. Ou alors ils n'ont pas envie de se faire chier à tirer le tuyau, après tout c'est leur choix [:cosmoschtroumpf]

Du coup c'est sympa d'arriver à une station où toutes les pompes de droite sont prises (parfois même avec une ou deux voitures qui attendent derrière), et de pouvoir se servir directement sur les pompes de gauche laissées libres :D

Perso après avoir vu mon père rayer le coffre de sa bagnole en faisant le tour avec un tuyau, maintenant j'essaie au maximum d'être du bon côté :D
Après bien sûr, s'il ya une différence importante de queue je fais l'effort.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 08:31:20  profilanswer

n°52007373
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-01-2018 à 08:31:21  profilanswer

Ça existera toujours, sauf que si 70% des véhicules d'occasion sont des diesel quand 50% de la population choisit des véhicules essence, ça va créer des déséquilibres d'offre et demande.  

Certes, sur des grosses routières amenées à avaler de l'autoroute, ça jouera moins. Mais les Clio diesel vendues aujourd'hui, je me demande bien à quel prix elles vont se revendre dans 5 ans :D

Prime à la casse :o

Chez mes grands-parents, c'est 16km supplémentaires.

À l'étranger j'ai remarqué qu'il y a moins de stations aussi. C'est clairement confort, je dis pas que c'est indispensable mais ça peut faire partie des critères.

n°52007421
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-01-2018 à 08:41:40  profilanswer

avec un copain de mon club de vélo on va voir ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s
il fait du vtt et de la descente l'été à la montagne. Ca serait pour emmener ses vélos et aussi aller à la chasse  
vous en pensez quoi, c'est un bon véhicule ?

n°52007445
franckyvin​vin12
Posté le 04-01-2018 à 08:46:33  profilanswer

niku a écrit :

il fait du vtt et de la descente l'été à la montagne. Ca serait pour emmener ses vélos et aussi aller à la chasse  

C'est pour de l'occasionnel ? Si oui, j'imagine que tu dois pouvoir trouver des véhicules plus kilométrés pour alléger la facture  :jap:

n°52007551
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-01-2018 à 09:02:39  profilanswer

Le vendeur avait bien ciblé son besoin d'ailleurs :o

n°52007595
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-01-2018 à 09:07:21  profilanswer

toupouri a écrit :

+1

Pour moi, c'est un équipement de confort. Sur les longs trajets, c'est très appréciable de ne pas avoir à faire le plein, même mes passagers apprécient. Je regrette que le catalogue d'options n'inclue pas un réservoir additionnel pour les gros rouleurs. Ok, c'est un surpoids donc surconso mais il suffirait d'alléger par ailleurs. Quelques additifs pour la conservation et voila.

Une citadine avec 2000 km d'autonomie :love:
Le mec derrière à la pompe qui te voit mettre 120 litres dans une Twingo :love:
Rouler beaucoup et faire le plein tous les 2 mois :love:

Bof bof, ça revient à avoir en permanence un adulte de bonne corpulence assis dans ta citadine...
Et puis pour le coup d'alléger, les constructeurs en sont rendus à rogner sur la taille des réservoirs (Talisman, Audi A4...) pour gagner des pouillèmes de gramme de CO2, crois-moi on en est pas là :D

n°52007673
Hoiniel
Posté le 04-01-2018 à 09:15:28  profilanswer

Ce que je constate souvent quand je fais le plein, c'est qu'une bonne partie des automobilistes n'a pas l'air de savoir qu'il est possible de faire le plein avec une pompe à gauche ou à droite, quelque soit l'implantation de la trappe. Ou alors ils n'ont pas envie de se faire chier à tirer le tuyau, après tout c'est leur choix  [:cosmoschtroumpf]  

Du coup c'est sympa d'arriver à une station où toutes les pompes de droite sont prises (parfois même avec une ou deux voitures qui attendent derrière), et de pouvoir se servir directement sur les pompes de gauche laissées libres  :D

Sur ma 206, j'allais à la queue la plus courte, avec ma voiture actuelle, c'est beaucoup plus chiant si la pompe est à gauche, donc, je vais à gauche, mais je fais mon plein quand il n'y a personne (60L de réservoir :o )

n°52007760
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-01-2018 à 09:24:10  profilanswer

toupouri a écrit :

+1

Pour moi, c'est un équipement de confort. Sur les longs trajets, c'est très appréciable de ne pas avoir à faire le plein, même mes passagers apprécient. Je regrette que le catalogue d'options n'inclue pas un réservoir additionnel pour les gros rouleurs. Ok, c'est un surpoids donc surconso mais il suffirait d'alléger par ailleurs. Quelques additifs pour la conservation et voila.

Une citadine avec 2000 km d'autonomie :love:
Le mec derrière à la pompe qui te voit mettre 120 litres dans une Twingo :love:
Rouler beaucoup et faire le plein tous les 2 mois :love:

Maintenant pour les diesel il y a un reservoir AdBlue en prime. Il existe une option pour augmenter la capacité de ce reservoir.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52007775
jln2
Posté le 04-01-2018 à 09:25:28  profilanswer

En pendant une grève de raffinerie, tu passes une demi journée  [:poutrella]
Car Michel et Josiane y vont tout les 2 jours pour faire un complément de 5l, donc 2l a terre, de préférence sur la pompe du bon côté en se posant au milieu [:neernitt:1]

Message édité par jln2 le 04-01-2018 à 09:28:38
n°52007824
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-01-2018 à 09:29:13  profilanswer

https://reho.st/medium/self/5da97ae566fd2eedcb72f0525e9565b881cd7109.jpg

Hier et aujourd’hui encore

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 09:29:13  profilanswer

n°52007984
franckyvin​vin12
Posté le 04-01-2018 à 09:42:26  profilanswer

wade a écrit :

Bof bof, ça revient à avoir en permanence un adulte de bonne corpulence assis dans ta citadine...
Et puis pour le coup d'alléger, les constructeurs en sont rendus à rogner sur la taille des réservoirs (Talisman, Audi A4...) pour gagner des pouillèmes de gramme de CO2, crois-moi on en est pas là :D

La réduction des réservoirs, c'est pour gagner de la masse ou du volume ? La 2è option me paraitrait plus logique

n°52008025
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-01-2018 à 09:45:35  profilanswer

La réduction des réservoirs, c'est pour gagner de la masse ou du volume ? La 2è option me paraitrait plus logique

Plus logique dans l'optique de gagner des pouillèmes de grammes de CO²  [:ogratte]

n°52008239
franckyvin​vin12
Posté le 04-01-2018 à 09:58:59  profilanswer

apidya a écrit :

Plus logique dans l'optique de gagner des pouillèmes de grammes de CO²  [:ogratte]

Non mais rajouter 200 grammes de plastique pour augmenter la taille du réservoir de 15L, je pense pas que ça suffise à ne gratter ne serait-ce qu'un gramme de CO2.

Alors que limiter la taille du réservoir sur une citadine pour présenter un volume de coffre de 310L "au top de sa catégorie" au lieu de 295L "en-dessous de la moyenne de la catégorie", je pense que c'est bien plus intéressant pour les constructeurs.

n°52008267
incassable
Posté le 04-01-2018 à 10:00:46  profilanswer

et ..... tu te dis pas que les 15L d'essence vont peser plus que 200 grammes ?
C'est le poids de la roue de secours, qu'ils ont déja dégagé ...

n°52008309
archergrin​cheux
Posté le 04-01-2018 à 10:03:20  profilanswer

Non mais rajouter 200 grammes de plastique pour augmenter la taille du réservoir de 15L, je pense pas que ça suffise à ne gratter ne serait-ce qu'un gramme de CO2.

Alors que limiter la taille du réservoir sur une citadine pour présenter un volume de coffre de 310L "au top de sa catégorie" au lieu de 295L "en-dessous de la moyenne de la catégorie", je pense que c'est bien plus intéressant pour les constructeurs.

Soit entre 10 et 15kg de plus.

n°52008989
franckyvin​vin12
Posté le 04-01-2018 à 10:47:34  profilanswer

incassable a écrit :

et ..... tu te dis pas que les 15L d'essence vont peser plus que 200 grammes ?
C'est le poids de la roue de secours, qu'ils ont déja dégagé ...

archergrincheux a écrit :

Soit entre 10 et 15kg de plus.

Non mais vous êtes en train de suggérer que les tests d'homologation pour les niveaux de CO2 se font avec le réservoir plein ?

n°52009110
incassable
Posté le 04-01-2018 à 10:55:12  profilanswer

n°52009299
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-01-2018 à 11:09:23  profilanswer

toupouri a écrit :

En Italie, je me suis retrouvé plusieurs fois à tourner longtemps pour trouver une station. Et je tombais souvent sur des trucs merdiques genre distributeur d'essence tout en italien qui ne reconnaît pas toutes les CB. A partir de là, tu stoppes ton trajet et tu passes en mode recherche de station, et dans le stress, tu finis par prendre la première que tu trouves qui est la plus chère, c'est super lourd.

Et faire le plein préventivement à chaque station croisée, c'est super lourd aussi.

Vrai que l'Italie, les errogatore c'est l'angoisse !  :lol:  

Quand t'en as essayé plusieurs vainement (mode d'emploi à la con), après tu t'arrêtes là où on te sert, sans regarder le prix au litre !  [:darkwalker_skyvador]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°52009309
franckyvin​vin12
Posté le 04-01-2018 à 11:10:02  profilanswer

Je ne savais pas, merci pour le lien  :jap:  

Je suis étonné de voir que les constructeurs n'ont pas réussi à imposer des tests avec le réservoir plein à 5%, et la banquette arrière retirée  :o

n°52009406
thalis
Posté le 04-01-2018 à 11:17:09  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Voiture vendue.
Je viens de pré-réserver ce modele :
https://www.aramisauto.com/voitures [...] t/rv280549

Vous pensez quoi à la fois du vendeur et à la fois de la voiture en elle même ?

Vu les emmerdes qu'on a eu avec Aramis, je vais difficilement te le conseiller hein :D

n°52009436
berlo
dubitatif
Posté le 04-01-2018 à 11:19:10  profilanswer

niku a écrit :

Il y a eu des casses moteur au début sur ce modèle, mais je pense qu'en 2015 cela a été réglé. Une histoire de coussinets de bielle.

Message édité par berlo le 04-01-2018 à 12:30:54
n°52009512
Gugus2000
Posté le 04-01-2018 à 11:24:35  profilanswer

thalis a écrit :

Vu les emmerdes qu'on a eu avec Aramis, je vais difficilement te le conseiller hein :D

Voiture neuve ou occaz ? tu as raconté l'histoire qq part ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52009522
incassable
Posté le 04-01-2018 à 11:25:47  profilanswer

Jp03 a écrit :

Quand t'en as essayé plusieurs vainement (mode d'emploi à la con), après tu t'arrêtes là où on te sert, sans regarder le prix au litre !  [:darkwalker_skyvador]

c'est vrai qu'en italie c'est penible

n°52009635
thalis
Posté le 04-01-2018 à 11:32:59  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Voiture neuve ou occaz ? tu as raconté l'histoire qq part ?

Voué ici.
Kuga neuf. Arrivé debut juillet dernier. Avec plaques provisoires et la promesse orale qu'on aurait les définitives sous 3 semaines.  
Arrivé sans carte grise, il a fallu les appeler pour qu'ils nous envoient un scan par mail.
On n'a pas eu le livret Ford en français, il a fallu qu'on se débrouille pour le commander (ils nous ont remboursé ensuite, certes).

Quant à l'immatriculation, au bout de 1 mois, toujours rien, il a fallu qu'on se dépatouille nous même avec la préfecture pour faire prolonger d'un mois les plaques provisoires, sauf que d’après la préfecture c’était à Aramis de faire la démarche, et ça a été un gros bazar, comme les plaques étaient au nom d'Aramis ils ont pas pu renouveller, ils nous en ont donc fait une nouvelle provisoire (qu'on a du payer bien sur.). Arrivé en septembre toujours pas les plaques définitives, et aucun renouvellement possible, et Aramis qui nous sort "nan mais pas grave, si vous vous faites contrôler on paiera l'amende". Oui, sauf que rouler sans immatriculation valide = rouler sans assurance (confirmé par notre assurance)
De même Côme devait aller en Belgique pour le boulot, et tu ne peux pas sortir du pays avec plaque provisoire, là il a pu prendre ma voiture, mais bon on n'aurait eu qu'une voiture c’était le bordel.
Bref, on n'a été privé de Kuga qu'une semaine, mais quand on regarde les avis sur Internet, c'est super fréquent leur comportement.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 04-01-2018 à 11:34:58
n°52009747
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 04-01-2018 à 11:40:10  profilanswer

Bwahahahah le plein.
Le premier que j'ai fait avec la 607, au 95. J'ai balancé 92 litres :E
Le mec derrière moi il a fait une grosse marche arrière, pour se mettre à la pompe du mauvais côté, ma jeté un regard bien noir. Auquel j'ai répondu, bah, quand vous devrez mettre 2.5x le réservoir de votre 208, ça sera moins rigolo.
Il est venu voir, j'étais à 87 litres, et 120€, il a compati... Et on a rigolé comme des cons.

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°52009871
Gugus2000
Posté le 04-01-2018 à 11:48:22  profilanswer

thalis a écrit :

Voué ici.
Kuga neuf. Arrivé debut juillet dernier. Avec plaques provisoires et la promesse orale qu'on aurait les définitives sous 3 semaines.  
Arrivé sans carte grise, il a fallu les appeler pour qu'ils nous envoient un scan par mail.
On n'a pas eu le livret Ford en français, il a fallu qu'on se débrouille pour le commander (ils nous ont remboursé ensuite, certes).

Quant à l'immatriculation, au bout de 1 mois, toujours rien, il a fallu qu'on se dépatouille nous même avec la préfecture pour faire prolonger d'un mois les plaques provisoires, sauf que d’après la préfecture c’était à Aramis de faire la démarche, et ça a été un gros bazar, comme les plaques étaient au nom d'Aramis ils ont pas pu renouveller, ils nous en ont donc fait une nouvelle provisoire (qu'on a du payer bien sur.). Arrivé en septembre toujours pas les plaques définitives, et aucun renouvellement possible, et Aramis qui nous sort "nan mais pas grave, si vous vous faites contrôler on paiera l'amende". Oui, sauf que rouler sans immatriculation valide = rouler sans assurance (confirmé par notre assurance)
De même Côme devait aller en Belgique pour le boulot, et tu ne peux pas sortir du pays avec plaque provisoire, là il a pu prendre ma voiture, mais bon on n'aurait eu qu'une voiture c’était le bordel.
Bref, on n'a été privé de Kuga qu'une semaine, mais quand on regarde les avis sur Internet, c'est super fréquent leur comportement.

En effet ton avis est super frequent.
Moi je suis sur une voiture deja immat en france donc je devrais pas avoir ce pb.

---------------
n°52009951
thalis
Posté le 04-01-2018 à 11:54:07  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Moi je suis sur une voiture deja immat en france donc je devrais pas avoir ce pb.

Plus qu'à croiser les doigts qu'il n'y en ait pas d'autres :D

n°52010214
toupouri
Posté le 04-01-2018 à 12:10:26  profilanswer

wade a écrit :

on en est pas là :D

Je crois, oui :/

Gugus2000 a écrit :

Maintenant pour les diesel il y a un reservoir AdBlue en prime. Il existe une option pour augmenter la capacité de ce reservoir.

Ah ok, je ne savais pas :jap:

Jp03 a écrit :

C'est vrai qu'à côté de ça, ils ont encore des pompistes :) dont certains font le parebrise pendant qu'ils remplissent le réservoir :love:

n°52011917
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-01-2018 à 14:16:10  profilanswer

jln2 a écrit :

Il est déjà pas bien vivace aujourd'hui le marché des grosses routières break donc bon ... :o

C'est clair, mais en proportion, celui des grosses routières break essence est inexistant (je sais, j'ai cherché :sweat: )

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52012776
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-01-2018 à 15:01:24  profilanswer

toupouri a écrit :

C'est vrai qu'à côté de ça, ils ont encore des pompistes :) dont certains font le parebrise pendant qu'ils remplissent le réservoir :love:

A ce propos, c'est une info que j'ai découvert sur Twitter : en Oregon seul un professionnel a le droit de te servir de l'essence, tu peux pas le faire toi-même :D
Enfin ça va changer, une loi autorise les particuliers à le faire eux-même, provoquant l'indignation de certains Orégonais (à lire, ça vaut le détour :D ) : https://twitter.com/505_zo/status/948913012542406656

Message édité par wade le 04-01-2018 à 15:01:37
n°52012833
incassable
Posté le 04-01-2018 à 15:04:10  profilanswer

en Allemagne ils commencent a y revenir, ca file du boulot aux réfugiés. Je trouve que c'est pas con du tout. On manque vraiment de ce genre de petit boulot pour de la réinsertion. (faut pas que ce soit les retraités qui s'y retrouvent quoi, comme au Japon)

n°52013143
dpnose
Posté le 04-01-2018 à 15:23:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mégane GT dCi 165 ?

Pas en DCi mais dans l'idée oui.
Si j'avais le budget, je prendrais la mégane IV :)

niku a écrit :

Ton ct doit avoir moins de 6 mois

Oui donc avril 2018, par rapport à novembre, je crois que je suis bon :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°52013188
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-01-2018 à 15:26:57  profilanswer

incassable a écrit :

en Allemagne ils commencent a y revenir, ca file du boulot aux réfugiés. Je trouve que c'est pas con du tout. On manque vraiment de ce genre de petit boulot pour de la réinsertion. (faut pas que ce soit les retraités qui s'y retrouvent quoi, comme au Japon)

En Grèce on te sert aussi, et ouais ca donne du boulot aux Grecs et aux refugiés.

A coté de chez moi ils ont embauché un Egyptien, d'une petite vingtaine d'années.
Le mec est content, et pour rien au monde il repartirai au bled

n°52015407
c2800
Posté le 04-01-2018 à 17:54:44  profilanswer

C'est de la merde.

Comme tous les emplois bas de gamme, aucun intérêt.

Et de toutes façons il existe le SMIC en France donc les mecs seront payés le SMIC et le prix du carburant augmentera pour un service osef

Par contre ils peuvent être embauchés pour faire du drive, ça c'est utile et ça gagne vraiment du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-01-2018 à 17:56:19
n°52015599
incassable
Posté le 04-01-2018 à 18:13:37  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est de la merde.

Comme tous les emplois bas de gamme, aucun intérêt.  

Et de toutes façons il existe le SMIC en France donc les mecs seront payés le SMIC et le prix du carburant augmentera pour un service osef  

Par contre ils peuvent être embauchés pour faire du drive, ça c'est utile et ça gagne vraiment du temps.

on a les emplois aidés en France, ça revient au même ... sauf que l’état dépense bcp d’argent pour des emplois dans des assos à la con au lieu d’être dans l’économie réelle  

et comme si le prix du carburant dépendait des coûts salariaux ... c’est plus de 80% de taxes ...

n°52015640
c2800
Posté le 04-01-2018 à 18:18:36  profilanswer

C'est beau de rêver, mais si le mec passe 5 minutes par bagnole (+ le temps où il ne fait rien), c'est autant qui seront répercutés à la pompe, que le prix du carburant soit actuellement composé majoritairement de taxe n'y change rien, tu crois que Total va baisser ses profits pour mettre des gens pour te servir à la pompe ? Alors que ça fait des années qu'ils font tout pour automatiser les pompes ? C'est la même logique en supermarché, ils suppriment les caissières, ils baissent pas les prix, demain s'ils en remettent, ils augmenteront leur prix plutôt que de rogner leurs profits, ça se passe comme ça dans le monde capitaliste.

Les emplois aidés c'est aussi de la merde, ça tombe donc bien c'est cohérent :o

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 04-01-2018 à 18:20:39
n°52015662
incassable
Posté le 04-01-2018 à 18:21:11  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est beau de rêver, mais si le mec passe 5 minutes par bagnole (+ le temps où il ne fait rien), c'est autant qui seront répercutés à la pompe, que le prix du carburant soit actuellement composé majoritairement de taxe n'y change rien, tu crois que Total va baisser ses profits pour mettre des gens pour te servir à la pompe ? Alors que ça fait des années qu'ils font tout pour automatiser les pompes ? C'est la même logique en supermarché, ils suppriment les caissières, ils baissent pas les prix, demain s'ils en remettent, ils augmenteront leur prix plutôt que de rogner leurs profits, ça se passe comme ça dans le monde capitaliste.  

Les emplois aidés c'est aussi de la merde, ça tombe donc bien c'est cohérent :o

bizarrement en allemagne l essence est moins chère qu’en France, idem aux US :o

n°52015675
c2800
Posté le 04-01-2018 à 18:22:25  profilanswer

Tu compares des choux et des carottes, ça n'a aucun sens.

Il y a XX facteurs pouvant expliquer un écart de prix entre France et Allemagne ou US, c'est pas le service à la pompe qui va être le facteur le plus important.

Mais en France, toutes choses égales par ailleurs, ça se traduirait par une hausse de prix de carburant.

Message édité par c2800 le 04-01-2018 à 18:23:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)