Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1734  1735  1736  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°51762404
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 20:34:21  answer

Reprise du message précédent :
Pas à moi la 308 II.
La 306 était pas exceptionnelle mais ca passait ... la 207 est vraiment pénible.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 20:34:21  profilanswer

n°51762538
gloinfred
Posté le 06-12-2017 à 20:46:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Je n'ai pas ce ressenti sur les Citroën que je conduis.
Sur ma xantia et ma c5 il y a de la place.
Sur la C3 que je prends de temps en temps c'est pas gênant.

Ca depend de la boite, et donc du moteur.

Sur le petit hdi, c'est absolument insupportable. Sans blaguer, pour passer la 5eme, il faut completement temdre le bras. Il doit y avoir 25cm de debattement au niveau du pommeau (facon semi remorque).
Sur le 90ch, c'est dans la moyenne basse mais ca reste acceptable. Quand on essaye une voiture avec une vraie boite bien guidée, ca fait un choc.

Message édité par gloinfred le 06-12-2017 à 20:57:44
n°51762987
c2800
Posté le 06-12-2017 à 21:22:57  profilanswer

alriad a écrit :

Y a un truc que je pipe pas, si tu connais le problème pourquoi avoir continué chez Peugeot ? (306 puis 207 puis 308 II).

Pourquoi X millions de gens continuent d'acheter des marques qui sont pas fiables et leur pose plein de soucis ? :D

Pourquoi ...  

n°51763042
gsx33
Make France great again
Posté le 06-12-2017 à 21:28:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Pourquoi X millions de gens continuent d'acheter des marques qui sont pas fiables et leur pose plein de soucis ? :D

Pourquoi ...  

Parce qu'ils ne méritent pas ma Toyota  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51763083
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 21:32:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51763603
manisque
Posté le 06-12-2017 à 22:22:54  profilanswer

Pas de fuite sur le joint du selecteur? Ça va venir :o.

C'est bien pensé, ils ont le même design de boite depuis les années 80, et ils ont rajouté une petite cuvette pour récupérer l'huile qui fuit :lol:, et apparemment, les Dacia ont toujours les mêmes boites :D.
35 ans en ne changeant presque que le rapport des pignons, le ROI doit être monstrueux :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51763803
gloinfred
Posté le 06-12-2017 à 22:45:02  profilanswer

c2800 a écrit :

Pourquoi ...  

Parce que la majorité des gens:
- se focalise sur les tests des magazines qui, par definition, concernent des nouveaux modeles et ne peuvent donc pas prendre en compte la fiabilité (a de tres tres rares exceptions prets). On ne parlera meme pas du fait qu'ils testent quasi exclusievement des voitures de pret, et qu'ils se tireraient une balle dans le pied en etant trop mechants avec ceux qui les font vivre.
- se fait influencer par l'image de la marque

Message édité par gloinfred le 06-12-2017 à 22:47:40
n°51763918
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 22:55:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2017 à 23:11:53
n°51769227
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-12-2017 à 14:13:18  profilanswer

bab55 a écrit :

Quel est ton trajet type ? Sur mes 30 bornes quotidien j'ai 10 bornes à 25km/h de moyenne, ça joue énormément. A titre de comparaison, avec ma fiesta je viens de faire un plein uniquement sur ces trajets en ville, 12L/100 réel, avec les 20 autres bornes dans mes trajets j'étais à 8.5.

Non amis avec du quasi 100% ville je suis a 6,5l/100 sur une Twingo III 1.0 SCe 70ch et 6.0l/100km sur le Grand Scenic III 7pl 1.5 dCi 110ch (qui ferais plutôt 5,5 en usage plus classique).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51773075
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-12-2017 à 19:02:30  profilanswer

Je suis monté dans une Arteon en concession; Finition R-Line; C'est une blague les finitions ? Alors c'est ptêtre mon côté plastikmoussay-lover qui me fait dire ça mais putain les plastiques durs dans une caisse à 50 briques, wtf ? même dans ma Superb ils ont pas osé mettre ça... Et pour le reste, euh ouais 'cest ajusté, comme le minimum syndical qu'on devrait atteindre dans n'importe quelle caisse de ce tarif quoi. Ma Skoda fait tout aussi bien pour 15k de moins... Franchement je comprends pas le pignolage sur la finition VW. je comprends mieux que la marque raj quand on voit la finition et la renta des concurrentes du groupe...
Je comptais prendre ça en remplacement de la Superb d'ici 3 ans, bah je vais plutôt reprendre la même en finition L&K :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 19:02:30  profilanswer

n°51773327
dje33
Posté le 07-12-2017 à 19:25:12  profilanswer

C'est de la branlette de journalistes ses histoires de finition

C'est sur que sur une twingo  9000€ la finition est vite fait. Mais dès que tu monte en gamme c'est équivalent.

n°51773517
c2800
Posté le 07-12-2017 à 19:43:46  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est de la branlette de journalistes ses histoires de finition

C'est sur que sur une twingo  9000€ la finition est vite fait. Mais dès que tu monte en gamme c'est équivalent.

Non

Sinon j'ai lu dans un mag sur les 4*4 (dernier numéro de génération 4*4 pour ceux qui sont vraiment intéressés par ces véhicules https://boutiquecppresse.com/1270-t [...] x4-n39.jpg ), un comparatif entre le Volvo XC60, Mazda CX5, Alfa Stelvio, et l'Audi Q5.

Comparatif très intéressant donc je peux éventuellement partager la conclusion si ça intéresse quelqu'un

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 07-12-2017 à 19:46:11
n°51773609
jeerin93
Posté le 07-12-2017 à 19:52:55  profilanswer

Bon j'ai pu essayer le Captur en Tce 90, et le 2008 en diesel 92cv.  

Captur restylé, j'ai pu l'essayer sur tout type de route.  

Ce que j'ai aimé :  

la direction, très intuitive, et très réceptive, avec un volant très agréable.  
La commande de boîte, préçise, légère, courte, tout comme j'aime.  
Le couple en dessous des 90Km/h.
L'insonorisation.  
La carte main libre, avec le démarrage main libre.  
Le confort des sièges, un peu ferme mais pas trop.  
Le coffre arrière généreux et modulable

Ce que je n'ai pas aimé :  

Le manque de puissance passé les 90-100Km/h, on sent que bien chargé et/ou en côte, ça peut devenir compliqué.  
Les vibrations passé les 100Km/h, sans désagrément sonore mais on le sent beaucoup dans le volant.  
La présentation intérieure générale. Pas que j'ai trouvé ça "cheap" ou semblant de mauvaise qualité, juste un peu triste et manquant un peu d'originalité. Tout est un gris, avec la même texture partout. Aucune nuance, aucun petit détail esthétique tentant de donner du charme à l'habitacle.  

Peugeot 2008, dans les mêmes conditions.  

Ce que j'ai aimé :  

Le tableau de bord, qui pour le coup dénote du Captur, avec justement quelques petits détails qui lui donnent un charme certain, et une forme de modernité appréciable, revêtement en tissu effet carbone, inserts en métal poli, effets lumineux autour des comptes tour et du plafond, présentation de l'écran tactile etc...  
La position haute du tableau de bord qui m'a permis dans mon cas d'avoir une très bonne visibilité dessus.
La suspension très douce capable de bien absorber les aspérités de la route, mieux que dans le Captur
Le confort des sièges, un petit cran au dessus du Captur.  

Ce que je n'ai pas aimé :  

Le bruit du diesel (décidément je vais définitivement laisser tomber l'éventualité de prendre un diesel)
La longueur des rapports
Le trop grand débattement de la commande de boîte. C'est pas rédhibitoire, mais c'est quelque-chose qui me dérange  un peu.  
Le manque de ressenti dans le volant. Pour les manoeuvres rapides le petit volant est pratique, mais associé au manque de ressenti, j'avais du mal à avoir une direction douce.  
L'absence de caméra de recul et d'ouverture/démarrage sans clé, même en finition Allure.

Au final il y'a je trouve de quoi hésiter entre les deux modèles. Je pense que je prendrais l'un ou l'autre en fonction de la meilleure affaire que je trouverais. Extérieurement, je trouve le Captur plus sympa. Intérieurement, et contrairement à plein d'avis, je préfère celui du Phase 1 au Phase 2, le brillant sur le volant lui donne un peu de personnalité, de même que les contours des aérateurs, et le dessin sur les plastiques, à défaut de faire robuste, font moins triste que les plastiques effet cuir qui recouvrent la totalité de l'habitacle du Captur. Mais sans comparaison possible, l'intérieur du 2008 est beaucoup plus agréable, plus moderne, plus original, et participe à la qualité perçue supérieure.  

L'extérieur du 2008, sans être désagréable, ne provoque aucun effet wouaouh chez moi. Les rares détails que j'apprécie, comme les phares avant, les quelques chromes, le dessin du capot, ne suffisent pas à me charmer complètement. L'arrière fait pataud, le côté SUV ne semble pas assez assumé, le tout manque d'originalité/personnalité. Je ne dirais pas du tout la même chose de la version restylée, mais qui reste bien au dessus de mon budget.  

Contrairement à ce que je pensais en lisant et visionnant tous les essais, j'ai préféré conduire le Captur au 2008. Mais ca n'est pas déterminant dans mon choix final, car le 2008 restait agréable à conduire, les deux me donneront pleine satisfaction en cas de  longs trajets. Petit point en plus pour le 2008 qui d'après ma compagne était un cran au dessus en terme de confort à l'arrière, avec une suspension moins raide.  

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il va me falloir une bonne motorisation, 2008 au moins en 110cv, et Captur en 120.  

Si j'arrive à trouver un Captur en 120 boîte auto pour le même prix qu'un 2008, je pense que mon choix se portera sur l'automatique.  

n°51773816
bab55
I am the Night Rider
Posté le 07-12-2017 à 20:15:24  profilanswer

MEI a écrit :

Non amis avec du quasi 100% ville je suis a 6,5l/100 sur une Twingo III 1.0 SCe 70ch et 6.0l/100km sur le Grand Scenic III 7pl 1.5 dCi 110ch (qui ferais plutôt 5,5 en usage plus classique).

Je viens de mettre 30min pour faire 600m, ça peut expliquer ma conso :o
Nancy sans être une très grande ville a énormément de sens unique, du coup si un connard bloque un carrefour ça fou une merde monstre. Mes temps de trajets et ma conso sont parfois débiles à cause de ça.

Par exemple, à iso conduite (pied lourd mais pas helmut quoi) à nancy je fais du 11L/100 contre du 8.5 dans une ville comme thionville. (ces chiffres sont avec ma fiesta :o) Par contre ne plus vivre à thionville mérite bien de consommer plus.

n°51774009
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 07-12-2017 à 20:36:36  profilanswer

bab55 a écrit :

Nancy sans être une très grande ville a énormément de sens unique, du coup si un connard bloque un carrefour ça fou une merde monstre. Mes temps de trajets et ma conso sont parfois débiles à cause de ça.

Par exemple, à iso conduite (pied lourd mais pas helmut quoi) à nancy je fais du 11L/100 contre du 8.5 dans une ville comme thionville. (ces chiffres sont avec ma fiesta :o) Par contre ne plus vivre à thionville mérite bien de consommer plus.

30 min pour faire 600 m.. Je ne prends pas de voiture... Je me pose des questions et je passe le permis moto..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51774053
incassable
Posté le 07-12-2017 à 20:40:44  profilanswer

Iryngael a écrit :

Je suis monté dans une Arteon en concession; Finition R-Line; C'est une blague les finitions ? Alors c'est ptêtre mon côté plastikmoussay-lover qui me fait dire ça mais putain les plastiques durs dans une caisse à 50 briques, wtf ? même dans ma Superb ils ont pas osé mettre ça... Et pour le reste, euh ouais 'cest ajusté, comme le minimum syndical qu'on devrait atteindre dans n'importe quelle caisse de ce tarif quoi. Ma Skoda fait tout aussi bien pour 15k de moins... Franchement je comprends pas le pignolage sur la finition VW. je comprends mieux que la marque raj quand on voit la finition et la renta des concurrentes du groupe...
Je comptais prendre ça en remplacement de la Superb d'ici 3 ans, bah je vais plutôt reprendre la même en finition L&K :o

amen

un collègue veut commander une Superb, semblerait que l’alcantara soit plus dispo ! On pense que c’est pour sauver les fesses de la Passat...

n°51774113
ben 54
Posté le 07-12-2017 à 20:47:15  profilanswer

La nouvelle Ibiza n'a plus de plastique moussey sur le tdb alors que l'ancienne l'avait  :o

n°51774136
bab55
I am the Night Rider
Posté le 07-12-2017 à 20:49:57  profilanswer

alriad a écrit :

30 min pour faire 600 m.. Je ne prends pas de voiture... Je me pose des questions et je passe le permis moto..

Je devais faire le plein de la 208, j'étais sur la réserve depuis quelques temps donc pas le choix. Le permis moto je l'ai, la moto non [:la chancla:1] . Et surtout, je ne peux pas faire mes trajets pro avec un véhicule perso.
Remarque, aller sur les chantiers en trail pourrait être cool, par contre je perdrais en crédibilité en leur parlant de sécurité  [:taghadatsointsoin]

n°51774274
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-12-2017 à 21:07:57  profilanswer

600m à pied, c'est moins de 10min :D

n°51774285
alriad
Posté le 07-12-2017 à 21:09:29  profilanswer

bab55 a écrit :

Je devais faire le plein de la 208, j'étais sur la réserve depuis quelques temps donc pas le choix. Le permis moto je l'ai, la moto non [:la chancla:1] . Et surtout, je ne peux pas faire mes trajets pro avec un véhicule perso.
Remarque, aller sur les chantiers en trail pourrait être cool, par contre je perdrais en crédibilité en leur parlant de sécurité  [:taghadatsointsoin]

Vu que j'ai des prestataires qui viennent en moto et qui se changent pour se mettre en costume cravate, je vois pas ce qui gène. :D

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51774317
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-12-2017 à 21:13:13  profilanswer

incassable a écrit :

amen

un collègue veut commander une Superb, semblerait que l’alcantara soit plus dispo ! On pense que c’est pour sauver les fesses de la Passat...

Les sièges en Alcantara sont top même si le cuir ventilé aurait été mieux en été. Mais j'ai trouvé le cuir trop ferme. Et faut pas qu'un gosse degueule dessus sinon bonjour les ptits trous remplis :D Et clairement aucun avantage à prendre la passat sauf pour le virtual cockpit qui ne justifie pas les 10 ou 15k de plus. Et le coffre plus petit et malle. Et la place intérieure. A la limite le tdi 240...

Deja 30k bornes en 1 an avec, un régal. Par contre gros fist sur l'entretien sur le prix de l'huile qui devait être de l'huile de truffe première pression à froid.

Du coup je pense que ma garantie 4 ans ou 90k km va etre expirée au bout de 3 ans vu les kilomètres que je lui mets dans la face (TSI 180)  :D

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°51774352
incassable
Posté le 07-12-2017 à 21:17:58  profilanswer

me branche bien ce moteur si je pars pas sur la seat Cupra ST

mais chez Skoda y a que le Kodiaq qui me parle, les breaks sont trop moches à mon goût :-( (et intérieurs âgés par rapport aux SUV et Seat je trouve

c’est quoi ta conso genre entre 130 et 150 sur autoroute ?

Message édité par incassable le 07-12-2017 à 21:18:44
n°51774427
c2800
Posté le 07-12-2017 à 21:27:36  profilanswer

Iryngael a écrit :

Faudrait mettre les 2 l'une à côté de l'autre et être un expert pour voir les différences je pense, car la Superb est déjà très, très bien finie...  

Il faudrait voir sur les détails, du genre : système audio, c'est le même ? Verins de capot moteur ? Protection des sous bassement ? Insonorisation générale (+ d'insonorisant capot ? sous la voiture ?)

n°51774504
bab55
I am the Night Rider
Posté le 07-12-2017 à 21:37:37  profilanswer

alriad a écrit :

Vu que j'ai des prestataires qui viennent en moto et qui se changent pour se mettre en costume cravate, je vois pas ce qui gène. :D

C'est plus sur le message, la moto est dans les chiffres plus à risque que la voiture. Du coup quand tu fais ton speech sur la sécurité (y compris routière du coup) il vaut mieux donner exemple.

Le gars tu vas lui expliquer que ça c'est dangereux, que près d'une route tu dois faire attention à ça, mais par contre je viens en moto car je peux remonter les filles, je pense que les mecs me louperaient pas. (déjà qu'ils me voient comme une perte de temps et d'argent :o)

n°51774880
manisque
Posté le 07-12-2017 à 22:24:58  profilanswer

bab55 a écrit :

Mais à ce niveau-là, il vaut mieux se garer et continuer à pieds...
Quand je me retrouve dans des bouchons où le traffic est bloqué pendant plusieurs minutes ou dans en descente, j'arrête souvent le moteur en bougeant par pas de 5-10m ou en ralentissant au frein à main.
De mémoire, ca m'avait fait <7.5L/100km pour 15km de bouchons en 1h30 et 60km de campagne (je fais le plein quand le reservoir est vide ou avant un long trajet).

Message édité par manisque le 07-12-2017 à 22:26:01

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51774930
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-12-2017 à 22:29:58  profilanswer

Iryngael a écrit :

J'ai adoré l'extérieur
Le hayon

Mais putain l'intérieur d'une passat bas de gamme...  
Rédhibitoire pour moi

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51774935
yatta91
:o
Posté le 07-12-2017 à 22:30:23  profilanswer

alriad a écrit :

Perso je pense que c'est une bonne idée..
http://blog.groupeidm.com/article/ [...] re-bien/15

Et puis il peut aller la tester chez un concessionnaire.. :D

C'est un essai ca, ou un publireportage des concessions du coin ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°51775013
roc0
Posté le 07-12-2017 à 22:39:43  profilanswer

alriad a écrit :

Le permis moto ?

On bouge son cul, et on prend un vélo.

n°51775104
bab55
I am the Night Rider
Posté le 07-12-2017 à 22:46:38  profilanswer

Du coup je prends des bidons et je vais chercher du carburant à pied :o ?

n°51775297
ben 54
Posté le 07-12-2017 à 23:03:16  profilanswer

Entre une corsa S 150cv et une Ibiza fr 115 pour 1500€ d'écart c'est quoi le mieux ? Et non je veux pas d'hybride :o

n°51776630
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-12-2017 à 08:49:43  profilanswer

J'i deux collegues au boulot qui ont acheté une voiture neuve et qu'ils ne peuvent récuperer car les CG sont impossibles à faire

n°51777705
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-12-2017 à 10:22:28  profilanswer

ok

n°51777888
alriad
Posté le 08-12-2017 à 10:35:56  profilanswer

roc0 a écrit :

Le permis moto ?

On bouge son cul, et on prend un vélo.

Ca depend si aprés il a encore 20 bornes à faire non.. Par contre s'il n'a que 600m à faire, la question c'est pourquoi il se fait chier avec une voiture..

---------------
n°51777902
yatta91
:o
Posté le 08-12-2017 à 10:36:47  profilanswer

ben 54 a écrit :

Entre une corsa S 150cv et une Ibiza fr 115 pour 1500€ d'écart c'est quoi le mieux ? Et non je veux pas d'hybride :o

La Corsa va avoir du malus en 2018, non ?

Sinon, j'ai pas testé la Ibiza, mais apparemment il fait des merveilles sur la Fabia.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°51778614
alriad
Posté le 08-12-2017 à 11:31:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

La Corsa va avoir du malus en 2018, non ?

Sinon, j'ai pas testé la Ibiza, mais apparemment il fait des merveilles sur la Fabia.

133 g
https://voiture.autojournal.fr/tech [...] 150-S-5p.-
133 g/km = 473€

---------------
n°51778947
ben 54
Posté le 08-12-2017 à 11:57:11  profilanswer

Elle est déjà malussé cette année de toute manière. Je paye le malus 2017 si je me décide avant le 31.

L'ibiza je l'ai testée hier, je trouve le moteur un peu juste, sinon le reste c'est vraiment pas mal. En même temps dans la finition dispo en stock, ils mettent du 18' ça doit pas aider.....
Ça la rends un peu moins confortable aussi.

Après c'est la consommation qui me fait un peu peur sur la Corsa. Bref je suis perdu, je sais pas quoi faire :o Faut que je me décide vite.

n°51778975
incassable
Posté le 08-12-2017 à 11:59:06  profilanswer

l'Ibiza c'est full options avec le GPS connecté qui va bien ou a poils ?
Si a poil, je dirais la Corsa et ses 150cv, plus fun.

Bien équipé, les VAG sont quand meme attirants.

n°51779120
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-12-2017 à 12:12:13  profilanswer

incassable a écrit :

Ibiza FR, c'est la version haute  :o

Edit: 9,3s le 0-100 c'est pas dégeux pour un petit moteur  [:kellian':1]

Message édité par apidya le 08-12-2017 à 12:13:40
n°51779165
ben 54
Posté le 08-12-2017 à 12:15:50  profilanswer

incassable a écrit :

Le véhicule dispo en stock est une fr, avec pack connect (radar av/ar caméra, le keyless et je sais plus quoi) full led, gps 8', toit ouvrant, sellerie alcantara, jante de 18', pack sport :lol: et plein d'autres trucs de série.

La corsa finition S est aussi pas mal équipé.

n°51779210
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 08-12-2017 à 12:19:39  profilanswer

Entre la dernière ibiza toute récente et la corsa avec sa plateforme de grande punto rafistolée, je choisis la première sans hésiter ! Surtout en finition fr.

n°51779239
DP59
Posté le 08-12-2017 à 12:23:16  profilanswer

niku a écrit :

J'i deux collegues au boulot qui ont acheté une voiture neuve et qu'ils ne peuvent récuperer car les CG sont impossibles à faire

elles seront débloquées en ww

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1734  1735  1736  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)