Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°51744812
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-12-2017 à 15:11:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas à ma connaissance, il faut qu'il ait moins de 6 mois au moment de la vente. Par contre, ça te laisse 6 mois de "flou" sans inspection (même si le CT est très inégal d'un endroit à l'autre) de la voiture... comme tu le sens. Si tu dis au vendeur que tu lui prends 3 jours après, il sera obligé de le faire quoi. Avec les mentions supplémentaires potentielles qui peuvent apparaître... ;)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 15:11:49  profilanswer

n°51745657
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-12-2017 à 16:13:08  profilanswer

+1
Je ne capte pas, une bagnole qui lève du cul comme ça sur un freinage c'est rédhibitoire.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51745944
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 16:34:33  answer

falaenthor a écrit :

+1
Je ne capte pas, une bagnole qui lève du cul comme ça sur un freinage c'est rédhibitoire.

C'est une nimpho :d

n°51746378
gloinfred
Posté le 05-12-2017 à 17:13:21  profilanswer

cheesecake a écrit :

Bon après hesitation entre les sempiternelle 2008 Sandero ou Capture pour ma famille avec 2 gamin pour moins de 10K km/an, j'ai enfin trouvé une voiture totalement irrationnelle et pas du tout raisonnable, capable de me faire claquer 20K sans regret  :D  :

La Renegade de Jepp  
Putain je kiff cette caisse  je ne sais pas pourquoi  :love:  
Le coté carré
Les phare rond
La hauteur plafond qui fait que dedans tus te sens pas confiné  
En plus le coffre a un faux fond comme le Captur pour l'agrandir, a mon avis tu gagnes bien 30/40 litre
Et en entrée a 19k y 'a la clim, fuk yeah  

Je la croise de temps en temps dans la rue et a chaque fois je l'ai mangé des yeux  :love:  

Bon les mauvais point c'est la conso, mais pour ce que je roule, ca va a la rigueur  
Et le malus a 500 balle aussi c'est relou
Les pieces ca doit pas être donné non plus

Mais bon sang de bois j'ai enfin trouvé une bagnole que je désire vraiment, je suis content  :)  

Y en a ici qui l'on ? Des avis ?

Je viens de l'avoir deux jours en loc' (en finition haute avec interieur cuir).
Les plastiques dur de partout sont honteux... Une Nissan Pulsar fait luxueuse à côté. :sweat:  

Le systeme de maintien dans la voie est fun par contre.

Pour la hauteur sous plafond, oui c'est bluffant. Par contre, au jour le jour, ca ne sert à rien et l'habitacle reste rikiki en largeur.

Pour ce qui est des perfs et du chassis, je ne peux pas dire: on etait sur Paris et on a surtout fait des trajets dans les bouchons...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-12-2017 à 19:42:29
n°51746409
archergrin​cheux
Posté le 05-12-2017 à 17:16:10  profilanswer

cheesecake a écrit :

Bon après hesitation entre les sempiternelle 2008 Sandero ou Capture pour ma famille avec 2 gamin pour moins de 10K km/an, j'ai enfin trouvé une voiture totalement irrationnelle et pas du tout raisonnable, capable de me faire claquer 20K sans regret  :D  :

La Renegade de Jepp  
Le coté carré
Les phare rond
En plus le coffre a un faux fond comme le Captur pour l'agrandir, a mon avis tu gagnes bien 30/40 litre

Je la croise de temps en temps dans la rue et a chaque fois je l'ai mangé des yeux  :love:  

Bon les mauvais point c'est la conso, mais pour ce que je roule, ca va a la rigueur  

Mais bon sang de bois j'ai enfin trouvé une bagnole que je désire vraiment, je suis content  :)  

Mon vieux vient de prendre ca à la place de sa 159.
J'ai pas encore vu l'engin, mais il apprécie le gabarit et semble content de l'habitabilité.
Après a voir sur plus long terme, il doit 'lavoir depuis max 1 mois.

n°51746511
toupouri
Posté le 05-12-2017 à 17:25:57  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ça vaut le coup de creuser la question parce que celui que j'ai eu en loc (1.4 essence multiair 140 cv) consommait vraiment beaucoup.

Vu le véhicule, l'agrément de conduite et les performances, ça m'en aurait rapidement dégoûté.

n°51747378
c2800
Posté le 05-12-2017 à 19:00:30  profilanswer

cheesecake a écrit :

La Renegade de Jepp  
Le coté carré
Les phare rond

Moi j'aime bien sur le papier.

Mais tous les tests que je lis disent que c'est de la merde.  

n°51747915
bab55
I am the Night Rider
Posté le 05-12-2017 à 20:04:24  profilanswer

Après 1000 bornes et 3 semaines avec ma 208 hdi 75 je vais essayer de faire un CR juste, le gros de la comparaison est donc par rapport à des voitures que je connais bien (fiesta et 207 donc)

Tout d'abord mon avis sur la conduite de cette chose :
- la tenue de route et le confort son bons, on sent que le comportement est saint sans que ce soit dur
- le 1.6 hdi en 75cv n'est pas si horrible que ça, par contre la boite est très longue et la plage d'utilisation faible (1500-3000rpm en gros), du coup ça plombe les reprises, je lui trouve le même souci que le 1.0 ecoboost en boîte 5, on sent que le moteur veut bien faire mais la boîte de vitesse est à chier
- la boite de vitesse est vraiment à chier, celle de ma fiesta est sans commune mesure niveau précision et guidage (normal :o), même ma 207 (à 170 000) était mieux loti à ce niveau (pas normal :o)
- sa consomme rien (je passe de 8.5L/100 à 5.5 en gros)
- la direction est bien trop assistée, on a un mauvais ressenti de la route
- le touché et la disposition des pédales sont mauvais, le ressenti du freinage est vague
- la position de conduite est mauvaise, je vois bien l'instrumentation mais j'ai la sensation d'être dans une camionnette
- les pneus de bases sont des energy saver de merde, à la remise des clés j'ai posé naïvement la question "pourquoi vous ne mettez pas des 4 saisons (avec logo hiver) sur toutes les voitures de fonction, surtout ici avec la météo et la proximité de l'allemagne et du lux ?" "C'est réservé aux voitures équipées du grip control"
- pas de feux autos mais ils se coupent quand je l'éteins -> toujours les feux allumés et zou
- les radars de reculs sont moins précis que ma fiesta

J'en profite pour aborder l'intérieur :
- les sièges sont nuls, ils sont durs et maintiennent mal (c'est les sièges les plus basiques)
- l'habitabilité est ok, un poil mieux que ma fiesta ou ma 207 mais rien de fou,
- les finitions ne me choquent pas, c'est mieux que mon ancienne 207, différent :o de la fiesta (qui bien que moche est pratique et solide)
- ça chauffe hyper lentement, ma fiesta (essence) chauffe 5 fois plus vite au moins,
- les commandes au volant pour le volume et la musique sont débiles, des touches seraient plus pratique que des roulettes

Le système multimédia :
- il est mieux que sur les 208 ph1, mais bordel, le gps conç par tomtom est ridicule, le clavier est alphabétique (jambier si tu me lis), les cartes pas à jour sur des limitations de vitesse qui ont des années, il te colle une grosse image pour t'indiquer la sortie mais du coup il cache le reste de la carte, bref je n'aime pas,
- android auto, ok l'idée est bonne sur le papier mais quand le machin bug avec mon tel (ok il est vieux le note 3) et celui d'un pote (s6) sur un nancy strasbourg voilà quoi... mirrorlink on a pas testé, apple machin non plus,
- il est pas foutu de rester sur le bluetooth, je dois me coltiner la radio à chaque démarrage, attendre que le bordel se lance et sélectionner le bluetooth dans les sources
- l'interface du tel est débile à mon goût, la recherche est pas pratique avec le tactile (je n'ai pas encore testé la commande vocale). Autre truc con, il relance pas spotify après un appel, la qualité de ceux ci est bien moins bonne que ma fiesta.

En résumé, un traîne con avec un bon potentiel mais plombé par la boite de vitesse. Si j'avais dû choisir, je ne l'aurais clairement pas prise juste pour ce point. Je n'ai pas essayé de véhicule équivalent mais je pense que le problème de boîte trop longue doit être présent ailleurs. (cf mon avis sur la fiesta 100)

Message cité 4 fois
Message édité par bab55 le 05-12-2017 à 20:05:01
n°51748001
incassable
Posté le 05-12-2017 à 20:13:41  profilanswer

5.5L avec un HdI 75 tu trouves ça bien ?

je devais faire la même en TDi 105 et Stronic et ma clio dci85 faisait moins de 5L (en RP avec bouchons hein)

n°51748026
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 05-12-2017 à 20:16:42  profilanswer

incassable a écrit :

je devais faire la même en TDi 105 et Stronic et ma clio dci85 faisait moins de 5L (en RP avec bouchons hein)

Dire que je faisais 3.8 l avec mon vieux TDI 90... snnniff.. (Bordeaux-Bassin d'Arcachon..)

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 20:16:42  profilanswer

n°51748048
DP59
Posté le 05-12-2017 à 20:18:55  profilanswer

incassable a écrit :

+1 suis réellement à 4,5 l avec ma yaris d4d sans faire d'eco-conduite.

n°51748133
bab55
I am the Night Rider
Posté le 05-12-2017 à 20:27:47  profilanswer

J'ai le pied lourd (pas autant que helmut :o), la caisse a 1000 bornes, je fais 15km (dont 5 de centre ville) le matin et 15 le soir à froid, donc oui je trouve ça correct.
Sur route (alternance de 110, 90 et 130) elle consomme 4,5L. Je pense que si je l'avais eu en venant de ma première caisse, une xsara 1.9d, j'aurais consommé moins. Sauf que là ça fait 5 ans que je roule en citadine turbal essence de 150cv mini, du coup je la cravache non stop pour avancer un minimum à mon goût.

n°51748180
cheesecake
Posté le 05-12-2017 à 20:32:36  profilanswer

toupouri a écrit :

Ça vaut le coup de creuser la question parce que celui que j'ai eu en loc (1.4 essence multiair 140 cv) consommait vraiment beaucoup.

Vu le véhicule, l'agrément de conduite et les performances, ça m'en aurait rapidement dégoûté.

Elle pèse en faite
1,5t :/
La conso vient de la aussi certainement

Sinon me concernant la conso ca me gene pas je roule vraiment peut
Limite  du 10l en ville je m'en fou c'est la conso de ma Twingo 1 je fais un plein tous les 1,5 voir 2 mois  :D
Sur autoroute ce sera plus du 6/7 d'après les test

Message édité par cheesecake le 05-12-2017 à 20:36:44
n°51748212
cheesecake
Posté le 05-12-2017 à 20:35:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je viens de l'avoir deux jours en loc' (en finition haute avec interieur cuir).
Les plastiques dur de partout sont honteux... Une Nissan Pulsar fait luxueuse à côté. :sweat:  

Le systeme de maintien dans la voie est fun par contre.

Pour la hauteur sous plafond, oui c'est bluffant. Par contre, au jour le jour, ca ne sert à rien et l'habitacle reste rikiki en largeur.

Pour ce qui est des perfs et du chassis, je ne peux pas dire: on etait sur Paris et on a surtout fait des trajets dans les bouchons...

Il me semble que les plastique son juste durs sur une partie de la porte et le reste est plus travaillé/doux  
Pour la hauteur ca sert quand meme pour les grands  :o

n°51748293
c2800
Posté le 05-12-2017 à 20:43:39  profilanswer

bab55 a écrit :

Après 1000 bornes et 3 semaines avec ma 208 hdi 75 je vais essayer de faire un CR juste, le gros de la comparaison est donc par rapport à des voitures que je connais bien (fiesta et 207 donc)

- la tenue de route et le confort son bons, on sent que le comportement est saint sans que ce soit dur
- le 1.6 hdi en 75cv n'est pas si horrible que ça, par contre la boite est très longue et la plage d'utilisation faible (1500-3000rpm en gros), du coup ça plombe les reprises, je lui trouve le même souci que le 1.0 ecoboost en boîte 5, on sent que le moteur veut bien faire mais la boîte de vitesse est à chier
- la boite de vitesse est vraiment à chier, celle de ma fiesta est sans commune mesure niveau précision et guidage (normal :o), même ma 207 (à 170 000) était mieux loti à ce niveau (pas normal :o)
- le touché et la disposition des pédales sont mauvais, le ressenti du freinage est vague
- la position de conduite est mauvaise, je vois bien l'instrumentation mais j'ai la sensation d'être dans une camionnette
- les pneus de bases sont des energy saver de merde, à la remise des clés j'ai posé naïvement la question "pourquoi vous ne mettez pas des 4 saisons (avec logo hiver) sur toutes les voitures de fonction, surtout ici avec la météo et la proximité de l'allemagne et du lux ?" "C'est réservé aux voitures équipées du grip control"
- pas de feux autos mais ils se coupent quand je l'éteins -> toujours les feux allumés et zou

- les sièges sont nuls, ils sont durs et maintiennent mal (c'est les sièges les plus basiques)
- l'habitabilité est ok, un poil mieux que ma fiesta ou ma 207 mais rien de fou,
- les finitions ne me choquent pas, c'est mieux que mon ancienne 207, différent :o de la fiesta (qui bien que moche est pratique et solide)
- ça chauffe hyper lentement, ma fiesta (essence) chauffe 5 fois plus vite au moins,
- les commandes au volant pour le volume et la musique sont débiles, des touches seraient plus pratique que des roulettes

Le système multimédia :
- il est mieux que sur les 208 ph1, mais bordel, le gps conç par tomtom est ridicule, le clavier est alphabétique (jambier si tu me lis), les cartes pas à jour sur des limitations de vitesse qui ont des années, il te colle une grosse image pour t'indiquer la sortie mais du coup il cache le reste de la carte, bref je n'aime pas,
- android auto, ok l'idée est bonne sur le papier mais quand le machin bug avec mon tel (ok il est vieux le note 3) et celui d'un pote (s6) sur un nancy strasbourg voilà quoi... mirrorlink on a pas testé, apple machin non plus,
- il est pas foutu de rester sur le bluetooth, je dois me coltiner la radio à chaque démarrage, attendre que le bordel se lance et sélectionner le bluetooth dans les sources
- l'interface du tel est débile à mon goût, la recherche est pas pratique avec le tactile (je n'ai pas encore testé la commande vocale). Autre truc con, il relance pas spotify après un appel, la qualité de ceux ci est bien moins bonne que ma fiesta.

En résumé, un traîne con avec un bon potentiel mais plombé par la boite de vitesse. Si j'avais dû choisir, je ne l'aurais clairement pas prise juste pour ce point. Je n'ai pas essayé de véhicule équivalent mais je pense que le problème de boîte trop longue doit être présent ailleurs. (cf mon avis sur la fiesta 100)

Je vais pas tout relever, mais je suis surpris que tu trouves les sièges durs, moi je les trouve assez mous, comparé à des sièges vraiment dur type Seat Léon ça n'a rien à voir. Je trouve même l'amortissement trop mou sur la 208 même si ça ne gêne pas le comportement routier qui reste excellent.
Concernant la boite de vitesse, j'ai eu une Ibiza d'il y a 20 ans (depuis il y a juste eu 3 générations :D) qui avait une précision de guidage et une rapidité dans les passages de rapport plus grandes qu'aucun autre modèle français testé depuis :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-12-2017 à 20:46:12
n°51748519
gloinfred
Posté le 05-12-2017 à 21:01:21  profilanswer

incassable a écrit :

On ne connais pas ses trajets.   :bounce:  

Le hdi 75 peut consommer beaucoup moins que ça sur une citadine plus lourde.

n°51748598
dje33
Posté le 05-12-2017 à 21:08:20  profilanswer

bab55 a écrit :

Sur une C3 essence VTI 68 je suis a 5,5L/100km.
Sur ma C5 II enclume HDI 140 je suis a 6L/100km.
 :heink:  

Tu consomme beaucoup

n°51748964
bab55
I am the Night Rider
Posté le 05-12-2017 à 21:27:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Je vais pas tout relever, mais je suis surpris que tu trouves les sièges durs, moi je les trouve assez mous, comparé à des sièges vraiment dur type Seat Léon ça n'a rien à voir. Je trouve même l'amortissement trop mou sur la 208 même si ça ne gêne pas le comportement routier qui reste excellent.  
Concernant la boite de vitesse, j'ai eu une Ibiza d'il y a 20 ans (depuis il y a juste eu 3 générations :D) qui avait une précision de guidage et une rapidité dans les passages de rapport plus grandes qu'aucun autre modèle français testé depuis :o

Le pire est le maintient du bas du dos je trouve, cependant j'ai l'habitude d'être dans des recaros, mon jugement est biaisé du coup. Par contre les sièges de ma 207 étaient mieux (c'était une griffe, ça joue) C'est clair que les suspensions sont moles, mais ça ne me gène pas plus que ça.

dje33 a écrit :

Sur une C3 essence VTI 68 je suis a 5,5L/100km.
Sur ma C5 II enclume HDI 140 je suis a 6L/100km.
 :heink:  

Tu consomme beaucoup

Quel est ton trajet type ? Sur mes 30 bornes quotidien j'ai 10 bornes à 25km/h de moyenne, ça joue énormément. A titre de comparaison, avec ma fiesta je viens de faire un plein uniquement sur ces trajets en ville, 12L/100 réel, avec les 20 autres bornes dans mes trajets j'étais à 8.5.

n°51749095
incassable
Posté le 05-12-2017 à 21:35:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

On ne connais pas ses trajets.   :bounce:  

Le hdi 75 peut consommer beaucoup moins que ça sur une citadine plus lourde.

mes chiffres sont avec bouchons N118 en pente à froid, tu connais pire ? :o

n°51749657
gloinfred
Posté le 05-12-2017 à 22:05:38  profilanswer

cheesecake a écrit :

Il me semble que les plastique son juste durs sur une partie de la porte et le reste est plus travaillé/doux  
Pour la hauteur ca sert quand meme pour les grands  :o

Tous les plastiques que j'ai touchés etaient durs (dont toute la zone accessible sur le tableau de bord côté passager). Ca m'a d'autant plus surpris que mon vehicule du quotidien n'est pas fou au niveau finitions. :hello: je le redis, on avait des sieges en cuir + suivi de voie donc probablement une finition haute.

Pour la hauteur, ca donne une sensation d'espace. C'est agréable. Pour situer, je fais plus de 1m90 et je devais avoir 15 cm de vide au dessus de la tete. Ça surprend vraiment.

Message édité par gloinfred le 06-12-2017 à 08:26:35
n°51749959
manisque
Posté le 05-12-2017 à 22:20:37  profilanswer

incassable a écrit :

La conduite importe aussi beaucoup :o. Quand mon ancien colloc a eu son permis suspendu et qu'il cherchait des chauffeurs pour l'enmener au boulot (donc exactement le même trajet de villages/campagne et la même voiture), la conso moyenne était passée de 8 à 5L/100km avec les collocs qui conduisent tour à tour :lol:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51750083
ben 54
Posté le 05-12-2017 à 22:27:52  profilanswer

Bonjour à tous.

Dites entre une corsa S 1.4 Turbo 150cv (15k€), une fiesta ecoboost 125cv (16,5k€), une ibiza 115 TSI (16k€) et une DS3 THP 165cv (12,5k€ , 2ans, 26kkms) vous prendriez quoi ?  

Je cherche quelque chose de dynamique, un minimum de confort en remplacement de ma Fiesta 1.6TDCI 90cv de 200mkms. C'est pour faire environ 20000kms à l'année. En gros, un truc un peu fun qui ne ruine pas de trop en utilisation courante (Pas 10L/100km en usage quotidien :D), et qui sait partir en week end/vacances au besoin.

En usage quotidien, je fais environ 20% de ville, 45% d'autoroute et le reste de départementale.

Merci à vous.

n°51750409
DP59
Posté le 05-12-2017 à 22:50:18  profilanswer

ben 54 a écrit :

Bonjour à tous.

Dites entre une corsa S 1.4 Turbo 150cv (15k€), une fiesta ecoboost 125cv (16,5k€), une ibiza 115 TSI (16k€) et une DS3 THP 165cv (12,5k€ , 2ans, 26kkms) vous prendriez quoi ?

Je cherche quelque chose de dynamique, un minimum de confort en remplacement de ma Fiesta 1.6TDCI 90cv de 200mkms. C'est pour faire environ 20000kms à l'année. En gros, un truc un peu fun qui ne ruine pas de trop en utilisation courante (Pas 10L/100km en usage quotidien :D), et qui sait partir en week end/vacances au besoin.

En usage quotidien, je fais environ 20% de ville, 45% d'autoroute et le reste de départementale.

Merci à vous.

auris hsd pour moi ou une dacia gpl :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par DP59 le 05-12-2017 à 22:55:27
n°51750806
dje33
Posté le 05-12-2017 à 23:25:35  profilanswer

bab55 a écrit :

Le pire est le maintient du bas du dos je trouve, cependant j'ai l'habitude d'être dans des recaros, mon jugement est biaisé du coup. Par contre les sièges de ma 207 étaient mieux (c'était une griffe, ça joue) C'est clair que les suspensions sont moles, mais ça ne me gène pas plus que ça.

bab55 a écrit :

Quel est ton trajet type ? Sur mes 30 bornes quotidien j'ai 10 bornes à 25km/h de moyenne, ça joue énormément. A titre de comparaison, avec ma fiesta je viens de faire un plein uniquement sur ces trajets en ville, 12L/100 réel, avec les 20 autres bornes dans mes trajets j'étais à 8.5.

La C3 a une conduite en région parisienne principalement.
La C5 c'est en province (principalement des routes a 90 ou de l'autoroute a 130)

n°51751922
KirkPitain​eK
Posté le 06-12-2017 à 07:28:37  profilanswer

DP59 a écrit :

Il parle de fun à conduire et tu proposes du hsd. On va te tomber dessus mon pauvre  [:atchaa:5]

n°51751949
alriad
Posté le 06-12-2017 à 07:34:49  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Il parle de fun à conduire et tu proposes du hsd. On va te tomber dessus mon pauvre  [:atchaa:5]

Perso je pense que c'est une bonne idée..
http://blog.groupeidm.com/article/ [...] re-bien/15

Et puis il peut aller la tester chez un concessionnaire.. :D

Message cité 2 fois
Message édité par alriad le 06-12-2017 à 07:35:09

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51751969
KirkPitain​eK
Posté le 06-12-2017 à 07:38:06  profilanswer

alriad a écrit :

Perso je pense que c'est une bonne idée..
http://blog.groupeidm.com/article/ [...] re-bien/15

Et puis il peut aller la tester chez un concessionnaire.. :D

Je suis d'accord avec toi.  :jap:  
Je sous-entendais que pour beaucoup, le hsd est à l'opposé du fun / sportif.  [:moustik42]

n°51752028
alriad
Posté le 06-12-2017 à 07:48:08  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Je suis d'accord avec toi.  :jap:  
Je sous-entendais que pour beaucoup, le hsd est à l'opposé du fun / sportif.  [:moustik42]

On n'est plus en 1999  [:nulare]
Donc effectivement s'ils sont restés au siècle dernier.. :sol:

Message édité par alriad le 06-12-2017 à 07:48:45

---------------
n°51752249
gloinfred
Posté le 06-12-2017 à 08:25:53  profilanswer

incassable a écrit :

Ma compagne a une C3 2 avec ce moteur. Elle fait 1000 bornes avec un plein (donc moins de 4.5 l au 100 en moyenne).

Moralité: notre ami a une conduite ou des trajets qui le font consommer.

n°51752790
moi et moi
Posté le 06-12-2017 à 09:18:04  profilanswer

Concernant la conso de la 208 75, ma copine l'a, fait quasi que de l'autoroute à 130 et est à 4,5L ce que je trouve correct.

Je vais bientôt devoir changer de voiture de fonction et j'ai du mal à trouver dans la même gamme de prix une voiture...
La Polo en essence avec ses moteurs anémiques (95cv en essence max je crois).
Pourquoi pas la nouvelle Ibiza.

Je reviendrai ici poser la question en temps et en heure :o

n°51752890
incassable
Posté le 06-12-2017 à 09:26:25  profilanswer

95ch turbalisé sur une Polo ca doit aller non ?
Le 100cv dans la Mini etait largement suffisant je trouvais, il m'a amené a 170 sur Autobahn sans probleme

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 06-12-2017 à 09:26:51
n°51753204
ben 54
Posté le 06-12-2017 à 09:45:54  profilanswer

DP59 a écrit :

La Auris trop gros. Faudrait que je vois la Yaris mais cher je trouve en occasion récente.

Pas d'autres d'idée dans la sélection ?

n°51753314
FRACTAL
Posté le 06-12-2017 à 09:53:02  profilanswer

incassable a écrit :

95ch turbalisé sur une Polo ca doit aller non ?
Le 100cv dans la Mini etait largement suffisant je trouvais, il m'a amené a 170 sur Autobahn sans probleme

Oui j'ai testé une voiture de loc c'était une polo 90 ou 85 ça allait et en montagne en plus, très agréablement surpris (et conso basse en prime je pensais pourtant éclater la console moyenne vu les dénivelés)

n°51753432
incassable
Posté le 06-12-2017 à 10:01:28  profilanswer

ca depend de l'usage hein, j'ai rendu la 116i hier (1L5 109 cv, le meme que celui de la mini a 9cv pres) et 2 semaines de petit trajet ca a donné 8.8L a l'ODB.
Par contre je pense que cet ODB est honnete, ca matchait avec ce que j'ai mis a la station essence.

en gros des que t'as des km a vitesse stab c'est parfait, mais en ville, mouarf

Message édité par incassable le 06-12-2017 à 10:02:18
n°51753767
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-12-2017 à 10:21:50  profilanswer

Jp03 a écrit :

Le son moteur artificiel à travers des Hp...

le summum de la beaufitude :D

Et on te laisse pas le choix...
TU DOIS TE TAPER CE TRUC DE MERDE

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51753800
c2800
Posté le 06-12-2017 à 10:24:40  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Il parle de fun à conduire et tu proposes du hsd. On va te tomber dessus mon pauvre [:atchaa:5]

Clairement, j'ai rien dit mais bon... C'est où de la naïveté ou du troll.

n°51753843
jln2
Posté le 06-12-2017 à 10:26:57  profilanswer

bab55 a écrit :

Le système multimédia :

Mais ils foutent quoi chez PSA ? cette commande de boite archaïque est toujours d'actualité en novembre 2017 ? :sarcastic:

n°51753876
incassable
Posté le 06-12-2017 à 10:29:09  profilanswer

c'est pas celle de la 205 ? me semblait avoir lu une fois qu'ils ont trimballé cette boite plus de 20 ans.

n°51753888
FRACTAL
Posté le 06-12-2017 à 10:29:35  profilanswer

jln2 a écrit :

Mais ils foutent quoi chez PSA ? cette commande de boite archaïque est toujours d'actualité en novembre 2017 ? :sarcastic:

Estime toi heureux que les trains A-R de la 208 aient pas de problèmes déjà :)

n°51753927
jln2
Posté le 06-12-2017 à 10:32:07  profilanswer

ben 54 a écrit :

Bonjour à tous.

Merci à vous.

La DS3 sera au dessus du lot, logique, c'est la plus puissante.
Maintenant, reste le goût du risque avec un 1.6l THP.

Attention à la Fiesta et sa BVM5 longue comme un jour sans pain ...  
Si c'est la nouvelle en BVM6, a motorisation identique, c'est le jour et la nuit niveau agrément et dynamisme.

Regarde éventuellement un DS3 en 1.2 130ch, bon compromis entre le 1.2 110ch peut être un peu juste et le 1.6 165ch chéro et moins fiable.

n°51753963
jln2
Posté le 06-12-2017 à 10:33:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Estime toi heureux que les trains A-R de la 208 aient pas de problèmes déjà :)

Bah ouai, mais toujours une commande a chier ...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)