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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°51668953
incassable
Posté le 27-11-2017 à 15:54:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu habites ou pour avoir peur pour une Polo ?

mood
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Posté le 27-11-2017 à 15:54:23  profilanswer
 

n°51669026
ditche
Posté le 27-11-2017 à 15:59:26  profilanswer
 

Content de la DSG avec le TSI 95?
J'avais essayé ça sur une A1 et au final je suis déçu, la septième à 65 fait brouter le moteur.  :pfff:

n°51669071
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 27-11-2017 à 16:02:35  profilanswer
 

Y'a des boîtes auto sur des 95 ch ? Une septième sur une A1 ?

 

Wow, j'en savais rien. Une sixième sur ma voiture, ça serait tellement bon.


Message édité par Cars_F le 27-11-2017 à 16:02:45
n°51669150
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 27-11-2017 à 16:07:42  profilanswer
 

incassable a écrit :

tu habites ou pour avoir peur pour une Polo ?


 
Voiture neuve + modèle récent + mauvaise expérience ~10-15 ans  ( yaris neuve, capot défoncé rayé ) + peur sans doute un peu irrationnelle  + quartier un peu cassos'.
J'aurais fait la même chose si j'avais pris la fiesta ou autre..
 
et dans 2-3 ans, je m'en battrai les C... [:o'gure:1]  
 
irrationnel je vous dis....ou pas. :sweat:

n°51669181
sckp
Posté le 27-11-2017 à 16:09:30  profilanswer
 

Ca me fait marrer d'entendre qu'une voiture qui fait 100ch est molle, à l'époque de ma 1ère voiture, une Golf II de 1993 avec 90ch sous le capot, j'avais l'impression d'avoir une sportive par rapport à la Supercinq de mes parents et ses 55ch... :D

n°51669209
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 27-11-2017 à 16:10:58  profilanswer
 

ditche a écrit :

Content de la DSG avec le TSI 95?
J'avais essayé ça sur une A1 et au final je suis déçu, la septième à 65 fait brouter le moteur.  :pfff:


 
oui clairement, démarrer en seconde, et se retrouver en 4e à ~ 40km/heure; quand tu fais de l'urbain, ça broute un peu..
 
Mais au final, ça avance, c'est "silencieux" , on s'habitue; et puis si je souhaite reprendre la main qd j'estime que c'est abusé ( en 3jours, je m'apercois que je l'ai déja fait plusieurs fois.. ), y a les palettes.

n°51669295
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 27-11-2017 à 16:16:26  profilanswer
 

sckp a écrit :

Ca me fait marrer d'entendre qu'une voiture qui fait 100ch est molle, à l'époque de ma 1ère voiture, une Golf II de 1993 avec 90ch sous le capot, j'avais l'impression d'avoir une sportive par rapport à la Supercinq de mes parents et ses 55ch... :D


Mais pire :D, l'autre jour où j'avais une Golf VII de loc' de 110 ch, j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse. [:perco_35:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Cars_F le 27-11-2017 à 16:16:37
n°51669783
ditche
Posté le 27-11-2017 à 16:55:18  profilanswer
 

sckp a écrit :

Ca me fait marrer d'entendre qu'une voiture qui fait 100ch est molle, à l'époque de ma 1ère voiture, une Golf II de 1993 avec 90ch sous le capot, j'avais l'impression d'avoir une sportive par rapport à la Supercinq de mes parents et ses 55ch... :D


Wai mais elle pesait combien ta golf ?
Et la Skoda Fabia TDI 100, quelle fusée.

n°51670471
mum1989
Posté le 27-11-2017 à 17:53:53  profilanswer
 

sckp a écrit :

Ca me fait marrer d'entendre qu'une voiture qui fait 100ch est molle, à l'époque de ma 1ère voiture, une Golf II de 1993 avec 90ch sous le capot, j'avais l'impression d'avoir une sportive par rapport à la Supercinq de mes parents et ses 55ch... :D


Sauf que niveau poids ce n'est pas la même
au 0 à 100 une Golf II 90ch met une seconde de moins que l'auris II de 100ch :
http://www.zeperfs.com/fiche3236-vw-golf-ii-1-8.htm
http://www.largus.fr/fiche-techniq [...] 43690.html

 


michael western a écrit :

pris possession de ma POLO TSI95 confortline DSG ce week end...
Je n'ai jamais eu de compacte encore, mais on a vraiment pas l'impression d'être dans une citadine, mais dans une catégorie au dessus justement.
Quel plaisir ( DSG... :love: ), c'est qu'une bagnole, certes, mais on se sent bien dedans, bien assis, tout est bien placé, la classe..
Je sais que VW est loin de n'avoir que des fans ici, pour les tarifs ( on est d'accord ), le moteur, la boîte etc...
On verra si j'ai fait un bon achat.
15mn de présentation du véhicule, 40mn pour la partie multimédia-NAV etc... et j'ai pas tout retenu ! :D
que d’électronique la dedans pfiouhh.. ça me change de ma fiesta 2011. [:tomatookc]

 

J'attends avec impatience mon antivol ( truc télescopique sur le volant ) qui n’empêchera rien, mais qui me fera dormir mieux, c'est déjà ça.


quel moteur sur l'ancienne fiesta ?

 

gros gap niveau confort / insonorisation ? (en dehors de la boite auto qui est un régal)

 

merci

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 27-11-2017 à 17:54:46
n°51670743
gloinfred
Posté le 27-11-2017 à 18:15:13  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Rouler en C3 et trouver la Yaris moche..? :??:


 

kikou2419 a écrit :

Cest curieux de trouver la yaris moche.
Sans être forcément une beauté universelle, elle n'est pas vraiment clivante..


 
Elle a des goûts de chiotte: la preuve, elle est avec moi  :lol:
 
Faut pas chercher à comprendre...  :whistle:


Message édité par gloinfred le 27-11-2017 à 18:42:03
mood
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Posté le 27-11-2017 à 18:15:13  profilanswer
 

n°51670760
gloinfred
Posté le 27-11-2017 à 18:16:05  profilanswer
 

incassable a écrit :

putain, 40 000 bornes par an en C3 ... courageuse !


 
Surtout avec le hdi 68  :D  
 
Du coup, ça l'a calmée, et elle est prête à prendre un vrai moteur sur la prochaine...

n°51670777
gloinfred
Posté le 27-11-2017 à 18:17:10  profilanswer
 

incassable a écrit :

ca va finir en Mini :o


 
Ma compagne serait plutôt du genre à rouler en logan et à claquer le reste sur un voyage. Clairement, la bagnole n’est pas une priorité (preuve en est la C3 de 220 000 km  :sweat: )
 

apidya a écrit :


 
Radar avant sur une citadine ça va être très, très compliqué  :sweat:  
Si en plus il faut qu'elle plaise  :o  
 
La Yaris hybride semble pourtant la meilleure option. A défaut, si l’esthétique est si important peut-être une 108 avec le 1.2 82ch qui semble plutôt fiable.


 
Je vais regarder la 208 !  Elle est fiable ?
 
Pour le radar avant, c’est pas trop grave si elle ne l'a pas... C’est juste un plus.
 

berlo a écrit :

Ici on a préféré la Jazz 2 hybrid à la Yaris et on ne regrette pas.
Mais pour une utilisation purement citadine, la Yaris est plus intéressante.


 
Je suis très intéressé par ton retour sur la Jazz !!!
 
Ça consomme combien en ville et sur autoroute à 130?
 

berlo a écrit :

Je ne connais pas bien mais les Twingo semble pas mal aussi pour la ville, non ?
Une 90ch automatique par exemple, ça doit être bien sympa.


 
J'ai oublié de dire que je serais emmené à rentrer dedans (je parle bien de la voiture :whistle: ), et que je ne rentre pas dans les micro citadines (je suis un peu grand...)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-11-2017 à 18:49:59
n°51671057
gloinfred
Posté le 27-11-2017 à 18:41:02  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

regarde du coté des seat ibiza aussi a 12000€ ya ptete moyen d'avoir une nouvelle série sortie cette année en TSI.


 
Ils font des moteurs essences fiables VW?
 
C’est une vraie question: j'ai eu un diesel VW et je me suis juré de ne plus jamais acheter une voiture de chez eux...

n°51671124
gsx33
Make France great again
Posté le 27-11-2017 à 18:50:19  profilanswer
 

ditche a écrit :

Hum non, ma compagne a une Auris 1 avec ce 1.33 100cv et c'est mou, il faut souvent rétrograder sur autoroute, elle regrette tous les jours son achat, elle a pris ce qu'il y avait de stock sans essayer avant.


 
C'est mou parce qu'il faut rétrograder sur l'autoroute ? Un petit moteur sans turbo mou, c'est possible, ça ?  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51671138
gsx33
Make France great again
Posté le 27-11-2017 à 18:52:06  profilanswer
 

niku a écrit :


 
J'ai une yaris 100, et ok, c'est surement pas une auto sportive, mais j'ai absolument aucun soucis pour doubler quelque soit la situation et le tout pour une consommation moyenne en 35 000 km de 5.8/100


 
J'en ai une aussi et je m'adapte a la situation pour ne pas avoir de problème pour dépasser par contre, je fais dans les 8 a 8.5l/100 en urbain, la faute a un mélange de 50% d'E85.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51671154
gsx33
Make France great again
Posté le 27-11-2017 à 18:54:00  profilanswer
 

sckp a écrit :

Ca me fait marrer d'entendre qu'une voiture qui fait 100ch est molle, à l'époque de ma 1ère voiture, une Golf II de 1993 avec 90ch sous le capot, j'avais l'impression d'avoir une sportive par rapport à la Supercinq de mes parents et ses 55ch... :D


 
J'ai eu une Super5 de 42 cv et 4 vitesses, je sais ce que c'est une voiture molle  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51671158
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-11-2017 à 18:54:20  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Bon, suite mutation, madame va passer de 40 000 km annuel à 10 000 (en gros). Elle va également passer d'une utilisation principalement autoroutes et nationales à une utilisation quasi purement citadine.
 
Aujourd’hui, elle a une c3 diesel de 220 000 qui commence à être sacrément rincée.
 
Elle envisage de changer pour autre chose :
• Budget : 12 000€
• Kilométrage annuel : on va dire 10 000km
• Type de parcours : ville
• Durée de possession prévue : inconnue, on va dire que d'ici 2 ou , il y a 50% de repasser à un kilométrage annuel important (donc si la voiture ne consomme pas trop, on garde, sinon on devra revendre...)
• Occasion mais fiable.
• Boite manuelle si possible
• Véhicule précédent ? C3 hdi 70 => comportement routier à chier + biodégradable
 
 
On a déjà une compacte, donc on cherche une citadine.
 
 
Dans ce que nous avons regardé, soit on prend une hybride, et on n'a trouvé que:
- la yaris (elle la trouve moche...)
- la honda jazz 2- donc de la génération précédente (mais elle la trouve moche...)
 
Soit on prend une essence. Je ne connais pas les différents moteurs, mais en zieutant sur le net, les reines de la fiabilité semblent être :
- la mazda 2 essence 102 ch
- la honda jazz 3
 
Chez PSA/ renault, il y a une essence fiable monté sur les citadines?
Ça existe des citadines flexfuel ? (on a une station d'E85 à 500m...)
 
En options minimales recherchées :
- régulateur
- aide stationnement avant et arrière + GPS si possible
 
Objectif:
- pas cher à l'utilisation si elle doit recommencer à faire des bornes ou revendable
- fiable
 
Merci pour vos avis !


C3 essence ?
 
Tu devrais trouver radars + régul "facilement"
 
Ok, passsage C3 à C3... :D
 
Pas la même génération je suppose !
Les C3 sont généralement peu chères et bien équipées / concurrence (Clio, Polo, 208,...)
 
Ou tente Fiesta ou Corsa, histoire de "changer de look"


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°51671174
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-11-2017 à 18:56:01  profilanswer
 

michael western a écrit :

 

oui clairement, démarrer en seconde, et se retrouver en 4e à ~ 40km/heure; quand tu fais de l'urbain, ça broute un peu..

 

Mais au final, ça avance, c'est "silencieux" , on s'habitue; et puis si je souhaite reprendre la main qd j'estime que c'est abusé ( en 3jours, je m'apercois que je l'ai déja fait plusieurs fois.. ), y a les palettes.


Si tu mets en mode "sport", tu entendras mieux le moteur je suppose :o


Message édité par Jp03 le 27-11-2017 à 18:56:54

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°51671242
gloinfred
Posté le 27-11-2017 à 19:05:39  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


C3 essence ?
 
Tu devrais trouver radars + régul "facilement"
 
Ok, passsage C3 à C3... :D
 
Pas la même génération je suppose !
Les C3 sont généralement peu chères et bien équipées / concurrence (Clio, Polo, 208,...)
 
Ou tente Fiesta ou Corsa, histoire de "changer de look"


 
Elle a déjà eu une C3 1 et elle est en train de finir sa C3 2...
 
J'aimerais bien lui sortir une solution autre que la C3 3 histoire de montrer que je suis capable de lui montrer qu'il y autre chose que les C3  :pt1cable:

n°51671259
roc0
Posté le 27-11-2017 à 19:07:39  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Elle a déjà eu une C3 1 et elle est en train de finir sa C3 2...
 
J'aimerais bien lui sortir une solution autre que la C3 3 histoire de montrer que je suis capable de lui montrer qu'il y autre chose que les C3  :pt1cable:


 
 
Pourtant, la nouvelle C3 a très bonne presse, en plus, elle a un style sympa je trouve (contrairement aux autres C3 plutôt laides).

n°51671380
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-11-2017 à 19:22:03  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Elle a déjà eu une C3 1 et elle est en train de finir sa C3 2...
 
J'aimerais bien lui sortir une solution autre que la C3 3 histoire de montrer que je suis capable de lui montrer qu'il y autre chose que les C3  :pt1cable:


Il y a des changements entre les générations
 
ensuite c'est une question de "budget"
 
Il est clair que la Polo, en "technologie" est au dessus de toutes
Mais à quel prix...
 
La C3 aircross est super ! :love:
bon, pas d'occases pour l'instant :o
 
Elle est déjà bien placé niveau prix...
alors avec une décote occase de 40% :love:²


Message édité par Jp03 le 27-11-2017 à 19:23:22

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°51671563
RemiFL
Posté le 27-11-2017 à 19:44:45  profilanswer
 

Salut les caisseux !
Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est comme feu arrière ?  :??:  :??:  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/812805IMG20171127194146.jpg
 

n°51671614
Hoiniel
Posté le 27-11-2017 à 19:51:50  profilanswer
 

Un feu arrière gauche ? :o

n°51671638
c2800
Posté le 27-11-2017 à 19:53:52  profilanswer
 

Comparatif CX3 T-Roc
 
https://www.youtube.com/watch?v=vsNLl0s5bro
 
Le verdict est (sans surprise pour ma part) en faveur du CX3 qui est mieux sur quasiment tous les plans sauf la techno et l'habitabilité, par contre je me demande toujours l'intérêt du CX3 vs la Mazda 2, la plus value en habitabilité me parait ridicule, autant s'acheter une Mazda 2.

n°51673860
ditche
Posté le 27-11-2017 à 22:34:29  profilanswer
 

L'intérêt du CX3 est qu'il s'agit d'un SUV, le reste n'a guère d'importance.  [:prozac]

n°51673875
kikou2419
Posté le 27-11-2017 à 22:36:01  profilanswer
 

Débat déjà fait toutes les 3 pages j'crois.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51674025
berlo
dubitatif
Posté le 27-11-2017 à 22:46:56  profilanswer
 

niku a écrit :

J'ai une yaris 100, et ok, c'est surement pas une auto sportive, mais j'ai absolument aucun soucis pour doubler quelque soit la situation et le tout pour une consommation moyenne en 35 000 km de 5.8/100

Je n'ai pas dit le contraire, on a quasiment la même. C'est plus pour l'Auris que je trouve que ça fait peu, bien que ça doit faire le taf aussi, c'est la déformation HFR  :( .

gloinfred a écrit :

Je suis très intéressé par ton retour sur la Jazz !!!
 
Ça consomme combien en ville et sur autoroute à 130?

C'est notre voiture principale, vu qu'on est que 2, moi j'ai un utilitaire et en semaine c'est plutôt de la ville pour ma femme.
 
J'avais fait un retour après les vacances de Toussaint sur le topic Hybrid
 
Globalement, je trouve que c'est une petite voiture sympa, il n'y a pas vraiment d'équivalent (un petit monospace hybride). Je trouve qu'on est bien installé, il y a un peu trop de bruit et les suspensions ne sont pas au top mais pour une petite voiture de 3.9m c'est la norme. En venant d'une Yaris turbo diesel, on a trouvé la voiture molle mais très douce à conduire. Après 4 mois on s'y est bien habitué. La boite auto à variateur y est pour beaucoup, il n'y a jamais d’à-coup et le moteur électrique accompagne le moteur durant les accélérations, ce qui donne un peu plus de dynamisme.
L'équipement est assez bon, feux et essuie-glaces automatiques, toit panoramique + rideau électrique, régulateur de vitesse, siège conducteur réglable en hauteur, clim auto, 4 freins à disques, jantes alu, retros dégivrants.
A l’arrière il y a quand même pas mal de place, les sièges strapontins sont pratiques et le coffre n'est pas ridicule. Il y a pas mal de petits rangements. Le seuil du coffre est bas.
En ce moment avec 0°C elle chauffe vite, en 2-3 km le voyant s’éteint, mais c'est 6l/100 avec les petits trajets.
La conception date un peu, ce n'est pas très sexy, mais c'est bien conçu, il parait que c'est la championne de la fiabilité.

n°51674266
ben 54
Posté le 27-11-2017 à 22:58:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Quelqu'un aurait le 1.4 turbo 140/150cv de chez Opel dans l'assemblé ? Car j'ai testé une corsa S ce week end, et je me laisserais bien tenter mais je sais pas si c'est raisonnable...
 
Je voudrais avoir un retour fiabilité, conso ?
 
Merci à vous :)

n°51674958
sckp
Posté le 28-11-2017 à 04:45:25  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
J'ai eu une Super5 de 42 cv et 4 vitesses, je sais ce que c'est une voiture molle  :D


 
J'ai eu (pendant 6 mois) une Coccinelle 1300L de 1977 de 38cv... en descente et le vent dans le dos je pouvais quand même grimper à 80km/h ! [:perco_35:2]

n°51675321
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 28-11-2017 à 08:34:11  profilanswer
 

sckp a écrit :

Ca me fait marrer d'entendre qu'une voiture qui fait 100ch est molle, à l'époque de ma 1ère voiture, une Golf II de 1993 avec 90ch sous le capot, j'avais l'impression d'avoir une sportive par rapport à la Supercinq de mes parents et ses 55ch... :D


 

Cars_F a écrit :


Mais pire :D, l'autre jour où j'avais une Golf VII de loc' de 110 ch, j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse. [:perco_35:2]


 
Les 100cv sur l'Auris, sans vérifier, son surement très hauts perchés, genre 6500 tours minutes. 128Nm de couple en crête, avec ça t'as rien dans la plage d'utilisation "souple", genre entre 1000 et 4000 tours...
La golf 7 en 110 est un moteur turbo, couple max supérieuren palier et assez tôt, surement moins d'allonge mais osef total, plus de puissance dispo plus bas dans les tours.
 
 

RemiFL a écrit :

Salut les caisseux !
Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est comme feu arrière ?  :??:  :??:  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 194146.jpg
 


 
Citroën C-Elysee

n°51675483
berlo
dubitatif
Posté le 28-11-2017 à 09:03:37  profilanswer
 

mrweeev a écrit :

Les 100cv sur l'Auris, sans vérifier, son surement très hauts perchés, genre 6500 tours minutes. 128Nm de couple en crête, avec ça t'as rien dans la plage d'utilisation "souple", genre entre 1000 et 4000 tours...
La golf 7 en 110 est un moteur turbo, couple max supérieuren palier et assez tôt, surement moins d'allonge mais osef total, plus de puissance dispo plus bas dans les tours.

voilà, faut voir comment c'est réparti, il faudrait les courbes couple/puissance vs rpm.
Par exemple, pour 4 motos quasi équivalentes c'est déjà bien différent :
en vert 4 cylindres 1000cm³ 8 soupapes
en bleu 4 cylindres 1000cm³ 16 soupapes
en noir 4 cylindres 1100cm³ 16 soupapes
en rouge 2 cylindres 1200 cm³ 8 soupapes
http://reho.st/berloweb.free.fr/vehicules/courbe_k.jpg

n°51675515
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 09:09:16  answer
 

gloinfred a écrit :

 

Ils font des moteurs essences fiables VW?

 

C’est une vraie question: j'ai eu un diesel VW et je me suis juré de ne plus jamais acheter une voiture de chez eux...


Clairement à part leur petit moteur atmo et encore le reste est à risques plus ou moins majeur.
Disons qu'un rodage dans les règles et ne pas violer le moteur au quotidien à froid aidera mais globalement y a des problèmes de fiabilité.

 

Il n'y a qu'à voir, ils sortent pratiquement un nouveau moteur tous les 2ans car le précédent posait problème et c'est systématiquement le même scénario à chaque fois :/
De ce que j'ai pu relever sur le web c'est que le TSi le moins à risques est le 1.4l TSi 125ch (pas d'ACT sur cette version) la 1ère gen à chaine catastrophique et depuis il y a eu 2 révisions dont 1 majeur avec le 122 à courroie puis le 125 actuel).
Le 1.2l TSi 105ch à chaine (à fuir comme la peste aussi) puis sa 2ème révision majeur en courroie faut l'éviter également (casses moteur recensé chez un ami d'un ami comme par hasard il y a quelques semaines) et la 3ème révision en 110ch semble être préférable mais pas assez de retours pour confirmer si c'est réellement mieux tout comme le 1.4l TSi 125ch également trop récent.
Dans les 2 cas, vaut mieux favoriser la dernière révision mais faut savoir qu'ils sont tous deux remplacés par un 1.0l 3cyl et un 1.5l 4cyl ... :lol:

 

Et pour clôturer le plus gros risque c'est que VW propose pas d'extension de garantie constructeur donc si achat en occasion, prie fort et préparer une caisse noire avec quelques billets si tu comptes la conserver au delà de la période de garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2017 à 09:11:57
n°51675517
NeOs_89
Posté le 28-11-2017 à 09:09:50  profilanswer
 

Hello,
 
Bon je vais avoir une voiture de fonction, il faut faire un choix parmi les modèles suivants (sachant que je vais faire 130 kms/jour sur autoroute + utilisation personnel => 2 adultes sans enfants, mais peut être un bientôt :)
 
Toutes les voitures sont en 5 portes et 5 places (Prix / mois), soit je pars sur un petit modèle style 208 / polo soit plus grand comme golf 308. Quels sont les meilleurs rapports qualités / loyer ?
 
- Clio 5p Berline Business dCi 90                                                     114,98 €  
- 208 5p Berline 1.6 BLUEHDi 100 S&S Active Business                     116,38 €  
- Captur 5p Crossover Business  dCi 90                                           130,10 €  
- Juke 5p Crossover dCi 110 Business Edition                                   132,23 €  
- Polo 5p Berline 1.4 TDI 90 Confortline Bus BMT                              135,14 €  
- Clio Estate 5p Break Business Energy dCi 90 eco² 82                      139,41 €  
- C3 BlueHDi 100 S&S BVM Feel Business                                        140,01 €
- C3 Picasso BlueHDi 100 BVM Feel Edition Business                         152,64 €
- 2008 5p Crossover 1.6 BLUEHDI 100 S&S Allure Business               161,23 €
- Qashqai 5p Crossover 1.5 DCI 110 Business Edition                        168,91 €
- Pulsar 5p Berline 1.5 dCI 110 Business Edition                               175,18 €  
- Qashqai 5p Crossover 1.6 DCI 130 Business Edition                        179,05 €  
- C4 BlueHDi 120 S&S BVM6 Millenium Business                               195,62 €  
- Golf 5p Berline 1.6 TDI 110 BVM5 Confortline Business BMT            206,41 €  
- Kadjar 5p Crossover Business 2016 Engy dCi 110                           208,33 €  
- 308 5p Berline 1.6 BLUEHDi 120 S&S Active Business                     209,59 €
- Mégane Berline 5p Berline Business Energy dCi 110                        221,85 €
 
Merci pour vos avis (les prix tiennent compte de assurance / essence / entretien / etc ...)

n°51675521
incassable
Posté le 28-11-2017 à 09:10:11  profilanswer
 

me semble que les 2.0 TSI sont bons non ? (et pas le TFSI Audi)

n°51675530
incassable
Posté le 28-11-2017 à 09:12:28  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :

Hello,
 
Bon je vais avoir une voiture de fonction, il faut faire un choix parmi les modèles suivants (sachant que je vais faire 130 kms/jour sur autoroute + utilisation personnel => 2 adultes sans enfants, mais peut être un bientôt :)
 
Toutes les voitures sont en 5 portes et 5 places (Prix / mois), soit je pars sur un petit modèle style 208 / polo soit plus grand comme golf 308. Quels sont les meilleurs rapports qualités / loyer ?
 
- Clio 5p Berline Business dCi 90                                                     114,98 €  
- 208 5p Berline 1.6 BLUEHDi 100 S&S Active Business                     116,38 €  
- Captur 5p Crossover Business  dCi 90                                           130,10 €  
- Juke 5p Crossover dCi 110 Business Edition                                   132,23 €  
- Polo 5p Berline 1.4 TDI 90 Confortline Bus BMT                              135,14 €  
- Clio Estate 5p Break Business Energy dCi 90 eco² 82                      139,41 €  
- C3 BlueHDi 100 S&S BVM Feel Business                                        140,01 €
- C3 Picasso BlueHDi 100 BVM Feel Edition Business                         152,64 €
- 2008 5p Crossover 1.6 BLUEHDI 100 S&S Allure Business               161,23 €
- Qashqai 5p Crossover 1.5 DCI 110 Business Edition                        168,91 €
- Pulsar 5p Berline 1.5 dCI 110 Business Edition                               175,18 €  
- Qashqai 5p Crossover 1.6 DCI 130 Business Edition                        179,05 €  
- C4 BlueHDi 120 S&S BVM6 Millenium Business                               195,62 €  
- Golf 5p Berline 1.6 TDI 110 BVM5 Confortline Business BMT            206,41 €  
- Kadjar 5p Crossover Business 2016 Engy dCi 110                           208,33 €  
- 308 5p Berline 1.6 BLUEHDi 120 S&S Active Business                     209,59 €
- Mégane Berline 5p Berline Business Energy dCi 110                        221,85 €
 
Merci pour vos avis (les prix tiennent compte de assurance / essence / entretien / etc ...)


 
Je partirais pas sur une 208/Clio si tu comptes avoir un enfant. Ou alors vous avez une 2e voiture.
Si c'est une caisse de fonction, pourquoi tu regarde le bas de la fourchete de prix ? Faut mettre de ta poche pour 200+ € ?

n°51675550
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 09:15:47  answer
 

NeOs_89 a écrit :

Hello,

 

Bon je vais avoir une voiture de fonction, il faut faire un choix parmi les modèles suivants (sachant que je vais faire 130 kms/jour sur autoroute + utilisation personnel => 2 adultes sans enfants, mais peut être un bientôt :)

 

Toutes les voitures sont en 5 portes et 5 places (Prix / mois), soit je pars sur un petit modèle style 208 / polo soit plus grand comme golf 308. Quels sont les meilleurs rapports qualités / loyer ?

- Clio 5p Berline Business dCi 90                                                     114,98 €
- 208 5p Berline 1.6 BLUEHDi 100 S&S Active Business                     116,38 €
- Captur 5p Crossover Business  dCi 90                                           130,10 €
- Juke 5p Crossover dCi 110 Business Edition                                   132,23 €
- Polo 5p Berline 1.4 TDI 90 Confortline Bus BMT                              135,14 €
- Clio Estate 5p Break Business Energy dCi 90 eco² 82                      139,41 €
- C3 BlueHDi 100 S&S BVM Feel Business                                        140,01 €
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- 2008 5p Crossover 1.6 BLUEHDI 100 S&S Allure Business               161,23 €

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- Pulsar 5p Berline 1.5 dCI 110 Business Edition                               175,18 €
- Qashqai 5p Crossover 1.6 DCI 130 Business Edition                        179,05 €
- C4 BlueHDi 120 S&S BVM6 Millenium Business                               195,62 €
- Golf 5p Berline 1.6 TDI 110 BVM5 Confortline Business BMT            206,41 €
- Kadjar 5p Crossover Business 2016 Engy dCi 110                           208,33 €
- 308 5p Berline 1.6 BLUEHDi 120 S&S Active Business                     209,59 €
- Mégane Berline 5p Berline Business Energy dCi 110                        221,85 €

 

Merci pour vos avis (les prix tiennent compte de assurance / essence / entretien / etc ...)


Vu les 130km/jour tu oublies les citadines et tu te focalises sur un véhicule insonorisé donc la liste va vite se raccourcir !
Dans ton cas, j'envisagerai le Qashqai pour son prix en priorité ou la Golf 7 puis la 308.

 
incassable a écrit :

me semble que les 2.0 TSI sont bons non ? (et pas le TFSI Audi)


Non, ils sont aussi à risques (en priorité ceux à chaîne) :/
En occasion faudra être rigoureux sur le carnet d'entretien et vérifier que le bruit du moteur n'est pas anormal (bruit suspect de la chaîne, je l'avais constaté sur un Altéa 1.4 Tsi).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2017 à 09:17:34
n°51675573
jln2
Posté le 28-11-2017 à 09:20:07  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :

Hello,
 
Bon je vais avoir une voiture de fonction, il faut faire un choix parmi les modèles suivants (sachant que je vais faire 130 kms/jour sur autoroute + utilisation personnel => 2 adultes sans enfants, mais peut être un bientôt :)
 
Toutes les voitures sont en 5 portes et 5 places (Prix / mois), soit je pars sur un petit modèle style 208 / polo soit plus grand comme golf 308. Quels sont les meilleurs rapports qualités / loyer ?
 
- Clio 5p Berline Business dCi 90                                                     114,98 €  
- 208 5p Berline 1.6 BLUEHDi 100 S&S Active Business                     116,38 €  
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- Juke 5p Crossover dCi 110 Business Edition                                   132,23 €  
- Polo 5p Berline 1.4 TDI 90 Confortline Bus BMT                              135,14 €  
- Clio Estate 5p Break Business Energy dCi 90 eco² 82                      139,41 €  
- C3 BlueHDi 100 S&S BVM Feel Business                                        140,01 €
- C3 Picasso BlueHDi 100 BVM Feel Edition Business                         152,64 €
- 2008 5p Crossover 1.6 BLUEHDI 100 S&S Allure Business               161,23 €
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- Pulsar 5p Berline 1.5 dCI 110 Business Edition                               175,18 €  
- Qashqai 5p Crossover 1.6 DCI 130 Business Edition                        179,05 €  
- C4 BlueHDi 120 S&S BVM6 Millenium Business                               195,62 €  
- Golf 5p Berline 1.6 TDI 110 BVM5 Confortline Business BMT            206,41 €  
- Kadjar 5p Crossover Business 2016 Engy dCi 110                           208,33 €  
- 308 5p Berline 1.6 BLUEHDi 120 S&S Active Business                     209,59 €
- Mégane Berline 5p Berline Business Energy dCi 110                        221,85 €
 
Merci pour vos avis (les prix tiennent compte de assurance / essence / entretien / etc ...)


 
Pour 130km/jour d'autoroute, prend en BVM6 déjà et évite toutes les BVM5.
 

n°51675576
NeOs_89
Posté le 28-11-2017 à 09:20:10  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Je partirais pas sur une 208/Clio si tu comptes avoir un enfant. Ou alors vous avez une 2e voiture.
Si c'est une caisse de fonction, pourquoi tu regarde le bas de la fourchete de prix ? Faut mettre de ta poche pour 200+ € ?


 
Le montant indiqué c'est ce que je vais payer / mois. Je voudrais éviter d'aller au dessus de 200 €
 
 
 
Je ne sais pas du tout ce que vaut le Qashqai mais il est pas mal placé niveau tarif. Pour la golf, ca à l'air d'être une boite 5 donc moyen.
 

n°51675584
jln2
Posté le 28-11-2017 à 09:20:59  profilanswer
 

incassable a écrit :

me semble que les 2.0 TSI sont bons non ? (et pas le TFSI Audi)


 
TSI ou TFSI, c'est la même chose.

n°51675593
incassable
Posté le 28-11-2017 à 09:22:06  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
TSI ou TFSI, c'est la même chose.


 
OK (me semblait que l'un avait un compresseur et pas l'autre, mon mauvais)
 
par contre c'est le 1.8 180cv qui m'interesse en fait, j'essaye de googler sur sa fiabilite mais vous avez un site a recommander ?

n°51675599
incassable
Posté le 28-11-2017 à 09:22:55  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :


 
Le montant indiqué c'est ce que je vais payer / mois. Je voudrais éviter d'aller au dessus de 200 €
 


 
Comprend pas, une caisse de fonction tu ne payes que l'avantage en nature sur ta fiche de paye, tu parles de ca ?

mood
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