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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°51675599
incassable
Posté le 28-11-2017 à 09:22:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NeOs_89 a écrit :


 
Le montant indiqué c'est ce que je vais payer / mois. Je voudrais éviter d'aller au dessus de 200 €
 


 
Comprend pas, une caisse de fonction tu ne payes que l'avantage en nature sur ta fiche de paye, tu parles de ca ?

mood
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Posté le 28-11-2017 à 09:22:55  profilanswer
 

n°51675604
jln2
Posté le 28-11-2017 à 09:23:17  profilanswer
 

Le 1.8l TFSi a me semble t-il un système de double injection pour éviter l'encrassement de l'admission.
A confirmer par les pro VAG :jap:

n°51675647
incassable
Posté le 28-11-2017 à 09:27:36  profilanswer
 

tous les moteurs modernes et pas trop petits sont pas a double injection maintenant ?

 

EDIT: ah, semblerait que celui ci ait 2 injecteurs par cylindre, je pensais a l'injection indirecte en amont de l'injection directe


Message édité par incassable le 28-11-2017 à 09:29:38
n°51675682
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-11-2017 à 09:30:24  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
Le Qashqai est clairement le mieux placé vu l'usage et le prix demandé, à prendre en DCI 130 vu la différence de budget ridicule.

n°51675736
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 09:33:34  answer
 

incassable a écrit :


 
OK (me semblait que l'un avait un compresseur et pas l'autre, mon mauvais)
 
par contre c'est le 1.8 180cv qui m'interesse en fait, j'essaye de googler sur sa fiabilite mais vous avez un site a recommander ?


L'argus.fr et les forums spécialisés VAG/VW et google avec une recherche par mots clés pour trouver les topics.

n°51675760
incassable
Posté le 28-11-2017 à 09:35:18  profilanswer
 

les forums je veux bien mais le premier que j'ai trouvais louait la qualité du 1.4 TSI :o

n°51675803
NeOs_89
Posté le 28-11-2017 à 09:38:24  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Comprend pas, une caisse de fonction tu ne payes que l'avantage en nature sur ta fiche de paye, tu parles de ca ?


 
Oui c'est bien de ca que je parle. Soit tu payes un loyer / mois qui correspond à l'avantage en nature soit tu déclares plus aux impôts en fin d'année. (première solution ici)

n°51675814
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 09:39:00  answer
 

Les TSi sont vraiment bons à la conduite et les performances sont là y a rien à redire :D
mais pas la fiabilité mais après ça n'empêche que certains n'ont pas de problèmes.
Je pense que le type de trajet doit bien aidé entre le citadin qui va flinguer boite/embrayage entre 2 feux et celui qui fait du mixte ville/route/autoroute.

n°51675819
NeOs_89
Posté le 28-11-2017 à 09:39:19  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
 :jap:  
 
Le Qashqai est clairement le mieux placé vu l'usage et le prix demandé, à prendre en DCI 130 vu la différence de budget ridicule.


 
Il faut que je regarde les tests niveau insonorisation / confort / équipement mais il me plait bien oui

n°51675851
incassable
Posté le 28-11-2017 à 09:41:48  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :

 

Oui c'est bien de ca que je parle. Soit tu payes un loyer / mois qui correspond à l'avantage en nature soit tu déclares plus aux impôts en fin d'année. (première solution ici)

 

Oue alors le delta de prix est encore plus ridicule.
Mon A3 me donnait 250 € d'avantage en nature je crois, soit 3000 € de revenus virtuels, je devais avoir un TMI a 17% je crois soit 510 € d'impot par an ... plus un peu de charges en plus et tu comprends qu'entre 150 et 220 € d'avantage en nature c'est peanuts ...

 

payer lel oyer a la place de l'avantage en nature ??? c'est nouveau ?? quel interet ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 28-11-2017 à 09:43:04
mood
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Posté le 28-11-2017 à 09:41:48  profilanswer
 

n°51675879
NeOs_89
Posté le 28-11-2017 à 09:43:23  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Oue alors le delta de prix est encore plus ridicule.
Mon A3 me donnait 250 € d'avantage en nature je crois, soit 3000 € de revenus virtuels, je devais avoir un TMI a 17% je crois soit 510 € d'impot par an ... plus un peu de charges en plus et tu comprends qu'entre 150 et 220 € d'avantage en nature c'est peanuts ...
 
payer lel oyer a la place de l'avantage en nature ??? c'est nouveau ?? quel interet ?


 
J'ai rien compris :D

n°51675886
guimo33
Random guy
Posté le 28-11-2017 à 09:44:02  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
 :jap:  
 
Le Qashqai est clairement le mieux placé vu l'usage et le prix demandé, à prendre en DCI 130 vu la différence de budget ridicule.


+1, tu peux rayer de la liste toutes les polyvalentes/citadines.
Le Qashqai est la première compacte la moins chère de la liste, je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs.
 
Sinon, en excellente routière : la 308. Avec en prime une conso de moineau, genre 1000km pour 40 litres.

n°51675889
incassable
Posté le 28-11-2017 à 09:44:17  profilanswer
 

fais toi expliquer ca par les RH ou tes collegues alors. Mais l'avantage en nature c'est un super deal financier en fait

n°51675931
incassable
Posté le 28-11-2017 à 09:47:46  profilanswer
 


 
j'en ai marre.
Je prends quoi comme essence récente correcte + boitoto alors ?
 
Les TSI ? pas fiables, parlons meme pas de la DSG
Y a bien les 2.0 BMW, la boitoto est bien, mais pas le xdrive :o et caisses trop cheres, idem Mercedes
les francaises, y a bien que le THP 165, aucune caisse qui m'interesse chez Renault (Alpine ca compte pas :D)
 
pas de caisse qui m'interesse chez les asiats.
Volvo trop cher

n°51675975
Snev
Posté le 28-11-2017 à 09:52:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Y a-t-il un problème national actuellement pour délivrer les plaques et numéros d’immatriculation ?
 
Mon mandataire vient de m’appeler pour me dire d’annuler mon voyage car il n’aura pas l’immatriculation temporaire à temps soi disant à cause d’un problème national qui date déjà du 1er November.

n°51675981
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 28-11-2017 à 09:52:55  profilanswer
 


 

mum1989 a écrit :


quel moteur sur l'ancienne fiesta ?
 
gros gap niveau confort / insonorisation ? (en dehors de la boite auto qui est un régal)
 
merci


 
 
ah oui gros gap, le grand canyon même !
82ch sur la fiesta trendpack 2011, et 95 sur la POLO confortline.
j'ai l'impression de passer d'une citadine à une compacte , et bien équipée en plus.
J'ai roulé comme un pépé avec la ford alors le moteur clairement était encore plus mou avec ma conduite, mais la POLO, là qd j'appuie, pfiouh, ça part aussi sec..en tous cas, moi je trouve ça péchu, au quotidien, c'est largement suffisant pour moi.
le seul bémol, c'est le manque de la caméra de recul, la voiture semble plus large, lunette arrière rikiki, montants 3/4 arrière énormes...le bip c'est bien, mais la caméra, c'est mieux..

n°51676046
kikou2419
Posté le 28-11-2017 à 09:59:53  profilanswer
 

 

Eh bah, avec ça on est bien avancé.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51676114
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 28-11-2017 à 10:06:02  profilanswer
 

mrweeev a écrit :


 
Les 100cv sur l'Auris, sans vérifier, son surement très hauts perchés, genre 6500 tours minutes. 128Nm de couple en crête, avec ça t'as rien dans la plage d'utilisation "souple", genre entre 1000 et 4000 tours...
La golf 7 en 110 est un moteur turbo, couple max supérieuren palier et assez tôt, surement moins d'allonge mais osef total, plus de puissance dispo plus bas dans les tours.
 
 


100 Ch disponibles à 6 500 trs/min, BOR DEL [:adnauseam:4]
 
Pour ma Clio c'est à 4 000 trs/min, 880 kg à vide.
 
Golf VII, 110 ch, 1174 kg à vide je crois.

n°51676134
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 28-11-2017 à 10:08:58  profilanswer
 

Cars_F a écrit :


100 Ch disponibles à 6 500 trs/min, BOR DEL [:adnauseam:4]
 
Pour ma Clio c'est à 4 000 trs/min, 880 kg à vide.
 
Golf VII, 110 ch, 1174 kg à vide je crois.


 
Je viens de vérifier, j'étais pas loin, c'est @6000tr. Athmo peu coupleux, pas de miracle !

n°51676202
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 28-11-2017 à 10:15:23  profilanswer
 

mrweeev a écrit :

 

Je viens de vérifier, j'étais pas loin, c'est @6000tr. Athmo peu coupleux, pas de miracle !


Mais y'a combien de couple aussi ?

 

Sur la mienne, d'ailleurs je me suis trompé, c'est à 5250 trs/min que je les ais les 60 Ch. :o Et 91 Nm à 2500 trs/min.

 

4 000 trs/min c'est pour les mazouts de ce que je vois.


Message édité par Cars_F le 28-11-2017 à 10:16:13
n°51676432
archergrin​cheux
Posté le 28-11-2017 à 10:36:41  profilanswer
 

Ma collègue vient de prendre une fabia tsi 110, bvm 6.
 
On a essayé ce matin, en restant sage pour le rodage :o
 
Franchement a première vue, voiture tres agréable. Le moteur est présent facilement alors même qu'il faut pas taper dedans, pas de bruit, tu sens pas que t'es à 110/120 (on était en routes de campagne), start&stop réactif,  l'habitabilité est top alors que ca reste une "petite" voiture, coffre bien pour la catégorie, présentation agréable à mon gout.
La tablette je m'en tamponne mais elle est ravie du truc qui fait la synchro avec le téléphone.
 
A première vue donc, voiture sympa.

n°51676494
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-11-2017 à 10:42:39  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Ma collègue vient de prendre une fabia tsi 110, bvm 6.
 
On a essayé ce matin, en restant sage pour le rodage :o
 
Franchement a première vue, voiture tres agréable. Le moteur est présent facilement alors même qu'il faut pas taper dedans, pas de bruit, tu sens pas que t'es à 110/120 (on était en routes de campagne), start&stop réactif,  l'habitabilité est top alors que ca reste une "petite" voiture, coffre bien pour la catégorie, présentation agréable à mon gout.
La tablette je m'en tamponne mais elle est ravie du truc qui fait la synchro avec le téléphone.
 
A première vue donc, voiture sympa.


 
C'est probablement vrai de l’immense majorité des citadines de 110 ch actuelles, plus ou moins certes mais hors cas spécifique (et vu les conditions de ton essai) je pense qu'elles font à peu près toutes le job  :D

n°51676600
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 28-11-2017 à 10:50:18  profilanswer
 

Snev a écrit :

Bonjour
 
Y a-t-il un problème national actuellement pour délivrer les plaques et numéros d’immatriculation ?
 
Mon mandataire vient de m’appeler pour me dire d’annuler mon voyage car il n’aura pas l’immatriculation temporaire à temps soi disant à cause d’un problème national qui date déjà du 1er November.


Euh non.. pas que je sache.
Mon bof a eu sa voiture chez Aramis vers le 08/11 et il a une plaque temporaire, perso j'ai acheté un RAV4 (vers le 16/11) et j'ai eu à la reception ma plaque définitive.. :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 28-11-2017 à 10:50:57

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51676649
archergrin​cheux
Posté le 28-11-2017 à 10:54:50  profilanswer
 

J'ai eu cet été une corsa essence (90ch bvm 5, donc faudrait que j'essaye la pouissanz du dessus).
 
Clairement la voiture était hyper agréable (douceur de conduite, du son moteur, gabarit easy en ville) mais :
- pas assez de watt sur route (a fortiori la ou j'ai testé : cols du pays basque. Bon j'ai pas fait que ca avec, pour aller à la plage ou  a bayonne ca faisait le taf tranquilou)
- gabarit ok en ville mais habilité moins bonne et coffre loin derrière la fabia
 
Franchement a choisir, la fabia est plus polyvalente.
Je suppose que le 110ch est plus adapté...sauf que c'est ce que j'ai sur une 307 lourde comme une enclume, et le moteur y est adapté...

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 28-11-2017 à 11:08:04
n°51676768
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 11:05:06  answer
 

incassable a écrit :

 

j'en ai marre.
Je prends quoi comme essence récente correcte + boitoto alors ?

 

Les TSI ? pas fiables, parlons meme pas de la DSG
Y a bien les 2.0 BMW, la boitoto est bien, mais pas le xdrive :o et caisses trop cheres, idem Mercedes
les francaises, y a bien que le THP 165, aucune caisse qui m'interesse chez Renault (Alpine ca compte pas :D)

 

pas de caisse qui m'interesse chez les asiats.
Volvo trop cher

 
kikou2419 a écrit :

 

Eh bah, avec ça on est bien avancé.


Oué je sais :o
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 52385.html
Perso VW j'ai plus du tout confiance avec tous les problèmes de leurs TSI (1.2/1.4.1.8/2.0) et de DSG7 surtout que niveau SAV t'es face à un mur.
À acheter aujourd'hui tu prends du neuf avec extension max à la commande pour te couvrir et en occasion je fuis comme la peste vu qu'aucune extension n'est possible ou alors revente en fin de garantie.

 


Le THP 165 je vais avoir le miens d'ici quelques semaines, j'en reparlerai à l'occasion plus en détails mais mon padre qui l'a et chez qui j'ai pu l'essayer est vraiment excellent
alors certes il n'a pas une cartographie sportive (rien en bas et tout en haut) mais il est juste bien pensé pour du daily avec une plage de couple qui démarre bas (turbo actif à 1400tr/m) et du couple partout même à haut régime. Côté fiabilité c'est censé être globalement OK depuis la 3ème et dernière révision depuis 2014.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2017 à 11:06:16
n°51676790
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 11:06:42  answer
 

Un turbo apporte tout de même pas mal d'agrément, le rapport poids/puissance d'une voiture n'est pas le seul critère.
 
Un exemple avec 2 voitures que je connais :
- suzuki Ignis 93 cv et 955 kg -> RPP 10,26
- dacia Dokker 115 cv et 1205 kg -> RPP 10,47
 
Et pourtant le moteur du Dokker est mille fois plus agréable : turbo donc couple de 190 Nm à 2 000 tr/min contre 118 Nm à 4 100 tr/min sur la Suzuki ( atmo 16 soupapes )


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2017 à 11:22:18
n°51676802
incassable
Posté le 28-11-2017 à 11:07:31  profilanswer
 


 
 :jap:  
Hate de lire ton CR
 
C'est les 250Nm qui sont un peu ridicules sur ce moteur qui me genent un peu. Sur une 308 OK, mais ce serait dans un 5008 ... tu attends quelle caisse ? avec EAT6 je suppose ?

n°51676962
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 11:19:13  answer
 

Oublie la valeur de couple faible déjà c'est pas 25Mkg mais 24Mkg comme ma Clio 4 RS.

 

Pour avoir tiré une mini bourre derrière le C4 Picasso 2 THP 165 (équivalent du nouveau 3008 / même plateforme / simple recarrossage le 3008) alors oui effectivement il n'a que 165ch, j'arrive à le rattraper avec le TCe 200ch mais faut que je cravache.

 

Ce que j'apprécie de prime avec le THP 165-EAT6 c'est que tu as de la douceur à l'utilisation, tu peux partir vite à l'arrêt (je ne dis pas de faire un run) et tu n'as pas le train avant qui patine à cause de la boite à l'inverse de la 4RS qui a des pertes de motricités dû à la boite EDC qui reste elle une manuelle robotisée.
Désolé si pour certains je compare l'incomparable :o.
En tout cas le THP 165 ce qui est sympa c'est qu'il consomme 1 à 1.5 litre de moins que le TCe 200ch, c'est appréciable sur long trajet :o.

 

Certains favorisaient le THP 130 face au THP 165 alors oui clairement le THP 130 est un excellent moteur mais avec le 4cyl on gagne en confort sonore et une meilleure reprise surtout en bas du compte-tours.
En gros si le budget est primordial pour certains, le THP 130 est très bien déjà par contre vous aurez pas les +35ch sur route/autoroute :D mais en conduite normale c'est pratiquement impossible de voir la différence.

 
Spoiler :

j'attends une DS4

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2017 à 11:27:26
n°51677146
Snev
Posté le 28-11-2017 à 11:30:08  profilanswer
 

alriad a écrit :


Euh non.. pas que je sache.
Mon bof a eu sa voiture chez Aramis vers le 08/11 et il a une plaque temporaire, perso j'ai acheté un RAV4 (vers le 16/11) et j'ai eu à la reception ma plaque définitive.. :heink:


En fait le type (que j'ai rappelé) me dit que depuis le 1er novembre on ne peut plus aller à la préfecture pour aller chercher son numéro d'immatriculation, tout se passe 100% en ligne dorénavant.
 
Et depuis le 1er novembre les serveurs ne supportent plus la charge (enfin, le mandataire me dit "bugués" ).
 
Je pense qu'il faut juste qu'il insiste un peu sur leur logiciel...

n°51677168
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 11:31:50  answer
 

Le mandataire a raison, il y a ou a eu des soucis mais aucune idée à l'heure actuelle si ça persiste...
 
En tout cas qu'il se démerde pour y accéder en heures creuses auquel cas.

n°51677181
incassable
Posté le 28-11-2017 à 11:32:35  profilanswer
 

 

Indeed, 240, pas 250, encore pire :o

 

perso le 0-100 et la patate en ville je m'en fous, par contre je veux un bon 80-120 et de la reprise jusqu'a 180 (Autobahn). Pour ca que j'ai peur que le THP165 soit sacrement en dessous du TSI 180 :-(

 

ca existe encore les DS4 ? :o


Message édité par incassable le 28-11-2017 à 11:32:54
n°51677240
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 11:37:19  answer
 

Oué jusqu'en Mars 2018 et après la nouvelle arrivera fin 2020.

 

Pour le 80-120 j'ai vu que ça tournait autour de ~6.5s en 3ème.
Cadeau tu as ce que tu recherches ici :https://www.youtube.com/watch?v=6th2bACgHec

 

Sur la 4RS c'est 2s de moins soit ~4.5s à cause des 3 premiers rapports ultra court et les +35ch en fond du compte-tours :o.


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2017 à 11:51:05
n°51677252
incassable
Posté le 28-11-2017 à 11:38:55  profilanswer
 

merci, une ligne sur un site comme zeperfs me suffit cependant :D

n°51677429
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 28-11-2017 à 11:51:39  profilanswer
 

J'ai une Toyota Verso Phase 2 en location jusqu'à demain en 1.6 Diesel 112 Ch, bordel déjà c'est un monospace (pas mon type du tout) et le bruit du diesel, c'est quoi ce truc [:adnauseam:4] Je suis pas habitué à en conduire, mais c'est pas top top le bruit.

 

A bas régime c'est pas mal mais je suis clairement habitué à monter les tours :sweat: On est tellement haut perché là dedans et la direction, c'est un char d'assaut le bordel :o

 

L'entreprise m'a mis C3 ou équivalent :o J'ai pas compris sur le coup :D Mais je paie rien [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Cars_F le 28-11-2017 à 11:53:02
n°51677579
Athrun Zal​a
Posté le 28-11-2017 à 12:01:01  profilanswer
 

La clio elle patine pas à cause de l'EDC, c'est le couple qui déborde le train avant ^^

n°51677639
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 12:05:25  answer
 

Athrun Zala a écrit :

La clio elle patine pas à cause de l'EDC, c'est le couple qui déborde le train avant ^^


Les PS4 corrigent bien ce défaut :love:  
Sinon la boite a des pertes à patiner en ville (avec les wouatte mille feux rouges) quand elle est chaude à relancer tout le temps du coup ça lag atrocement.

n°51677743
jln2
Posté le 28-11-2017 à 12:12:56  profilanswer
 


 
Je prendrais le Puretech 130ch perso.
D'une il se revendra plus facilement, ensuite, il est surement autrement plus fiable que le 1.6l THP.

n°51677757
jln2
Posté le 28-11-2017 à 12:14:34  profilanswer
 

Cars_F a écrit :

J'ai une Toyota Verso Phase 2 en location jusqu'à demain en 1.6 Diesel 112 Ch, bordel déjà c'est un monospace (pas mon type du tout) et le bruit du diesel, c'est quoi ce truc [:adnauseam:4] Je suis pas habitué à en conduire, mais c'est pas top top le bruit.
 
A bas régime c'est pas mal mais je suis clairement habitué à monter les tours :sweat: On est tellement haut perché là dedans et la direction, c'est un char d'assaut le bordel :o
 
L'entreprise m'a mis C3 ou équivalent :o J'ai pas compris sur le coup :D Mais je paie rien [:cosmoschtroumpf]


 
Le X1 2.0d 2016 d'un voisin, mon dieu ce bruit de diesel des années 80 ... c'est juste ignoble.
Le 3008 II HDI 120ch d'un autre voisin est un peu moins pire.

n°51677792
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 12:18:24  answer
 

jln2 a écrit :


 
Je prendrais le Puretech 130ch perso.
D'une il se revendra plus facilement, ensuite, il est surement autrement plus fiable que le 1.6l THP.


Faut voir la différence de prix ou parfois tu as des modèles chez PSA ou le THP est pratiquement au même prix que le Puretech (~500€) sur de l'occasion faible km. :D

n°51677871
incassable
Posté le 28-11-2017 à 12:27:41  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Je prendrais le Puretech 130ch perso.
D'une il se revendra plus facilement, ensuite, il est surement autrement plus fiable que le 1.6l THP.


 
130 cv sur Autobahn, lol :o

n°51677906
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 12:31:32  answer
 

Il parait que vous pouvez reprog légalement en Allemagne ?
+15ch possible si reprogrammé :D

mood
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