Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  ..  4572  4573  4574  4575  4576  4577
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°51526063
incassable
Posté le 13-11-2017 à 11:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Moi j'ai choisi le compromis, la compacte 5P :jap:  

Pour moi c'est le type de voiture le plus homogène et qui réussi à combiner toutes les qualités de tous les types de voiture, sans les gros défauts.  

Evidemment si je faisais 100 % de route à Paris, ou 100 % de route/autoroute/péri-urbain sans jamais aucun souci pour me garer etc, je n'aurais pas fait ce choix.

coffre trop petit :-(

Putain, mais POURQUOI PSA a pas mis de banquette coulissante dans le 3008 ??? Meme dans le 2008 il y a !
Idem pour la plage arriere, un truc en carton fixe au lieu d'un enrouleur !

Suis rentré dans le 5008 à Geneve, les sieges arrieres font ultra cheap a la manipulation, y a pas vraiment de cache pour les dissimuler une fois rangés...

C'est le genre de choix de merde pour faire des petites economies qui m'emmerde dans cette marque. Vraiment dommage parce que je lis partout que le chassis est super.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 11:18:29  profilanswer

n°51526103
c2800
Posté le 13-11-2017 à 11:23:05  profilanswer

incassable a écrit :

coffre trop petit :-(

Putain, mais POURQUOI PSA a pas mis de banquette coulissante dans le 3008 ??? Meme dans le 2008 il y a !
Idem pour la plage arriere, un truc en carton fixe au lieu d'un enrouleur !

Suis rentré dans le 5008 à Geneve, les sieges arrieres font ultra cheap a la manipulation, y a pas vraiment de cache pour les dissimuler une fois rangés...

C'est le genre de choix de merde pour faire des petites economies qui m'emmerde dans cette marque. Vraiment dommage parce que je lis partout que le chassis est super.

Je préfère le coffre de la C4 à celui de mon ex C5, certes un peu plus petit pour la C4 (mais déjà très gros), mais surtout + pratique.

Les sièges arrières du 5008 font effectivement un peu cheap,  l'absence de banquette coulissante dans la 3008 est un gros défaut mais c'est assez récent ces banquettes coulissante, quand le Captur est sorti avec cette option c'était un des rares qui en disposait de mémoire.

Vu tes critères tu devrais partir sur du Seat Ateca ou VW Tiguan si tu as besoin d'un peu plus gros. Et si la place à l'arrière ne suffit pas et qu'il te faut 3 sièges :  c'est VW Tourran. Dans le cas du Tiguan et du Touran, ça fait cher pour des voitures pas bandantes et pas forcément fiables honnetement.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-11-2017 à 11:24:00
n°51526125
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-11-2017 à 11:24:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Les sièges arrières du 5008 font effectivement un peu cheap,  l'absence de banquette coulissante dans la 3008 est un gros défaut mais c'est assez récent ces banquettes coulissante, quand le Captur est sorti avec cette option c'était un des rares qui en disposait de mémoire.

Le Tiguan l'a depuis le départ il me semble.

Je l'avais aussi sur le Yeti en série

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°51526148
incassable
Posté le 13-11-2017 à 11:27:00  profilanswer

Seat Ateca a l'air super oue. Mais un peu trop petit malheureusement (m'en fous de la longueur de la caisse, pas de souci de parking ici). Si je change c'est pour un vrai bond en terme d'habitabilité

Le Tiguan repond effectivement à tous les criteres :
+ grand coffre par rapport aux dimensions
+ vrais moteurs essence et boite
+ camera 360, toit pano, carplay and co
+ banquette coulissante
+ revente facile ici, je vois AUCUN 3008 sur les routes à Munich

- cher
- cher
- moche et triste, que ce soit dedans ou dehors ...

en fait faudrait que Skoda sorte le meme ... mais ils ont bien joué leur coup les salops. Ils veulent pas tuer VW

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 13-11-2017 à 11:28:40
n°51526162
c2800
Posté le 13-11-2017 à 11:28:22  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Le Tiguan l'a depuis le départ il me semble.

Je l'avais aussi sur le Yeti en série

Effectivement, je ne savais pas :D

Citation :

Sur ce dernier point, l’empattement étiré de 8 cm sert la place disponible et le Tiguan conserve sa banquette coulissante qui est l’un de ses points forts face à la concurrence.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-aut [...] z4yJ3TIBlJ  
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

n°51526179
c2800
Posté le 13-11-2017 à 11:29:53  profilanswer

incassable a écrit :

Seat Ateca a l'air super oue. Mais un peu trop petit malheureusement (m'en fous de la longueur de la caisse, pas de souci de parking ici). Si je change c'est pour un vrai bond en terme d'habitabilité

+ banquette coulissante

- cher
- cher

en fait faudrait que Skoda sorte le meme ... mais ils ont bien joué leur coup les salops. Ils veulent pas tuer VW

Ben Skoda va bientôt sortir le concurrent du Tiguan, le Karoq (dispo dans le configurateur Skoda)

Très honnêtement si tu te fous de la longueur, tu as regardé du côté du Kodiaq ? C'est du lourd, c'est autrement plus qualitatif à l'arrière que le 5008 que tu crains :D Et l'habitabilité est >>.

Message édité par c2800 le 13-11-2017 à 11:34:52
n°51526206
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-11-2017 à 11:32:20  profilanswer

incassable a écrit :

+ banquette coulissante

- cher
- cher

Y'a le Karoq, avec la banquette coulissante comme le Tiguan

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51526236
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-11-2017 à 11:34:41  profilanswer

Le Tiguan dernière génération est pas moche je trouve, c'est trèèèèès sobre mais pas moche.

En France le malus écologique sur les motorisations essence sont abusés...  

Si tu le prends dans un coloris un peu sympa, ca change déjà pas mal la perception de ta bagnole  

n°51526274
Tounet
I love apples
Posté le 13-11-2017 à 11:38:11  profilanswer

Celos a écrit :

Il est parti sur quoi ?

Un Qashqai.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°51526627
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-11-2017 à 12:04:37  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le Tiguan dernière génération est pas moche je trouve, c'est trèèèèès sobre mais pas moche.

Si tu le prends dans un coloris un peu sympa, ca change déjà pas mal la perception de ta bagnole  

:jap:  

C'est le cas de la plupart des caisses de Volkswagen: elles sont pas moche, elles sont sont pas belle non plus. Pour la couleur, tu as le choix entre 4 gris, 2 noirs, 2 rouges, 1 bleu, 1 blanc et 1 beige, c'est pas bien folichon tout ça  :o. Mais bon, c'est le cas de la plupart des constructeurs malheureusement  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 12:04:37  profilanswer

n°51526715
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-11-2017 à 12:15:06  profilanswer

On a vu un peugeot partner, en option il a un pack "tout chemin"  

avec visiblement suspension réhaussée et une tole de protection sous le moteur.  

Ca change quelque chose à la tenue de route ou au freinage le fait d'avoir des suspensions rehaussées?

n°51526937
incassable
Posté le 13-11-2017 à 12:40:45  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Y a pas de malus en Allemagne, mais on y paye la CG tous les ans ... faudrait que je regarde ce que ca donne.

Effectivement j'ai oublié le Karoq !
Le Kodiaq fait un peu overkill quand meme, il est lourd et je vais pas utiliser l'espace arriere à 100%.

n°51526949
jmb74
Miaou
Posté le 13-11-2017 à 12:41:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Parce qu'on peut avoir aussi bien sur le plan habitabilité/chargement et mieux sur le plan dynamique/confort/PRK, le tout pour moins cher. Donc à un moment, au lieu de chercher des arguments objectifs on assume et on dit "tout ça je m'en branle, je veux juste un monospace déguisé en Hummer parce que c'est la mode et je suis prêt à payer 10k€ de plus pour ça" .  [:airforceone]

Pourquoi faudrait-il n'acheter que des choses raisonnées uniquement sur des critères pratiques?
Même si on me démontre par A+B que tel monospace m'aurait apporté les mêmes avantages que mon SUV pour moins cher, je m'en bat la nouille. On aime le look SUV (et ca, bien avant la "mode" ) et tant que ca rentre dans le budget, c'est parfait.
Pour moi la voiture c'est aussi un achat plaisir, et pas uniquement basé sur des critères précis, chiffrés, analysés pour pouvoir se justifier sur son achat. J'achète aussi au coup de coeur. Bien évidemment il y a quelques critères de base (du confort, du coffre, de la place aux jambes pour les enfants derrière, un pincée de gadgets electroniques), mais j'aime aussi qu'en me dirigeant vers ma caisse à savon, je la trouve à mon goût et que ca me donne le sourire.
De toutes façons c'est valable dans tous les domaines. Il y a sans doute quelque chose que tu possède qu'on pourrait critiquer en te disant "il y avait aussi bien pour moins cher" mais que tu as acheté parce que ca te faisait plaisir, et point barre.

---------------
old feedback
n°51526953
incassable
Posté le 13-11-2017 à 12:42:32  profilanswer

Je viens de voir, le Karoq c'est pas un equivalent Tiguan, mais Seat Ateca, ca fait court 4m38. 1600 kilos en plus !

L'Ateca a l'air mieux

n°51527042
toupouri
Posté le 13-11-2017 à 12:54:20  profilanswer

niku a écrit :

Ca change quelque chose à la tenue de route ou au freinage le fait d'avoir des suspensions rehaussées?

Ça augmente la conso, je dirais.

n°51527080
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-11-2017 à 12:58:59  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pourquoi faudrait-il n'acheter que des choses raisonnées uniquement sur des critères pratiques?
Même si on me démontre par A+B que tel monospace m'aurait apporté les mêmes avantages que mon SUV pour moins cher, je m'en bat la nouille. On aime le look SUV (et ca, bien avant la "mode" ) et tant que ca rentre dans le budget, c'est parfait.
Pour moi la voiture c'est aussi un achat plaisir, et pas uniquement basé sur des critères précis, chiffrés, analysés pour pouvoir se justifier sur son achat. J'achète aussi au coup de coeur. Bien évidemment il y a quelques critères de base (du confort, du coffre, de la place aux jambes pour les enfants derrière, un pincée de gadgets electroniques), mais j'aime aussi qu'en me dirigeant vers ma caisse à savon, je la trouve à mon goût et que ca me donne le sourire.
De toutes façons c'est valable dans tous les domaines. Il y a sans doute quelque chose que tu possède qu'on pourrait critiquer en te disant "il y avait aussi bien pour moins cher" mais que tu as acheté parce que ca te faisait plaisir, et point barre.

Surtout d'ailleurs !

J'ai pris sur la société une Jeep compass, clairement pas l'achat le plus "intelligent", mais au final c'est dans ce genre le modèle qui me plait le plus,  meme si le coffre est un peu plus petit que le modèle X , ou que le moteur n'est pas un foudre de guerre par rapport au modèle Y

je m'en fous, globalement je me suis dit " quitte à un peu rouler dedans, autant que je la trouve sympa"

Sur mes bagnoles perso j'ai toujours fonctionné à 100% au coup de coeur, sauf vraiment point noir rédhibitoire.

n°51527212
c2800
Posté le 13-11-2017 à 13:16:32  profilanswer

incassable a écrit :

Je viens de voir, le Karoq c'est pas un equivalent Tiguan, mais Seat Ateca, ca fait court 4m38. 1600 kilos en plus !

L'Ateca a l'air mieux

Si, le Karoq c'est un 'équivalent Tiguan. Ce sont tous des SUV compacts, le différentiel de longueur est minime : 4,36 ; 4,38 ;  4,45.

Maintenant, si tu trouves l'Ateca un peu juste, effectivement les 9 cm d'écart avec le Tiguan feront passer le curseur d'un peu juste à correct. Mais le Karoq a déjà 2 cm de plus que l'Ateca. Par rapport au Tiguan l'écart devient très faible.

Message édité par c2800 le 13-11-2017 à 13:18:42
n°51527243
incassable
Posté le 13-11-2017 à 13:20:09  profilanswer

Mmmmm, 521 à 588 L quand meme.

Faut que j'essaye. L'Ateca est plus joli, mais tu perds 10 L de coffre encore.

n°51527260
Jahaa_sv
Posté le 13-11-2017 à 13:22:20  profilanswer

Vous pensez qu'à 10k€ on peut trouver une compacte récente sympathique ?  

J'adore la Mazda 3 mais à ce prix ça semble compliquer. D'autres suggestion ? :o

n°51527262
c2800
Posté le 13-11-2017 à 13:22:25  profilanswer

incassable a écrit :

Mmmmm, 521 à 588 L quand meme.

Faut que j'essaye. L'Ateca est plus joli, mais tu perds 10 L de coffre encore.

Franchement j'ai l'impression que tu stresses dès qu'on te parle de 5 cm en moins :o , je me demande si tu ne devrais pas regarder la catégorie au dessus :  (Touran / Kodaq / Xtrail).

Le xtrail n'a pas un bon ratio encombrement habitabilité par contre.

Tu as le Hyundai Tucson également, voire Santa Fe si tu veux une grosse soute.

Je mets les Kodaq / Santa Fe / X trail ensembles

Ateca / Karoq / Tiguan / Tucson  ensembles.

Touran entre les 2, et c'est plus un monospace.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-11-2017 à 13:25:36
n°51527292
Gloinfred
Posté le 13-11-2017 à 13:25:11  profilanswer

niku a écrit :

On a vu un peugeot partner, en option il a un pack "tout chemin"  

avec visiblement suspension réhaussée et une tole de protection sous le moteur.  

Je sais qu'il y a une option "motricité renforcée" qui permet d'avoir un différentiel à glissement limité.

Après, ça reste un partner... Je viens d'en rendre un après 2 semaines d'utilisation, et j'ai trouvé ça assez pénible au jour le jour (insonorisation lamentable en particulier). J'admire les gens qui prennent ça en daily...  :sweat:

n°51527300
incassable
Posté le 13-11-2017 à 13:26:08  profilanswer

c2800 a écrit :

Franchement j'ai l'impression que tu stresses dès qu'on te parle de 5 cm en moins :o , je me demande si tu ne devrais pas regarder la catégorie au dessus :  (Touran / Kodaq / Xtrail).

Le xtrail n'a pas un bon ratio encombrement habitabilité par contre.

Ah c'est sur c'est pas tres coherent pour l'instant, je ne fais que me tripoter la nouille sur le web, je suis monté dans aucun (le Kodiaq a Geneve je crois, mais tres rapidement, les Volvo etaient plus jolis :o)

Le souci en Allemagne c'est que des que tu prends autre chose qu'une caisse allemande, la revente est franchement tres dure. Et je parle meme pas du reseau d'entretien, pas encore vu de concession Renault ou PSA dans mon coin ... j'ai un atelier VAG à 200m de chez moi et un autre à 300m du taf par exemple. Donc Nissan, nope.
Dommage parce qu'en jap le nouveau CX5 a l'air pas mal du tout

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 13-11-2017 à 13:26:43
n°51527307
Gloinfred
Posté le 13-11-2017 à 13:26:40  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Vous pensez qu'à 10k€ on peut trouver une compacte récente sympathique ?  

J'adore la Mazda 3 mais à ce prix ça semble compliquer. D'autres suggestion ? :o

C’est quoi que tu appelles récente?  :ange:

n°51527336
Jahaa_sv
Posté le 13-11-2017 à 13:29:27  profilanswer

n°51527365
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 13-11-2017 à 13:31:43  profilanswer

incassable a écrit :

Quelle que soit la longueur, y a le putain de tunnel de transmission ... du coup la personne a les jambes qui partent en diagonale, ca compense. Mais oui, dans la 308 c'est un peu court, ils ont favorisé le coffre.

Et le coup de la banquette coulissante dans les SUV c'est quand meme super interessant.

Pas sur le RAV4.. Le sol est plat.. Cela a été notre surprise en venant de l' XTRAIL qui lui avait le fameux tunnel.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51527418
c2800
Posté le 13-11-2017 à 13:36:29  profilanswer

incassable a écrit :

Ah c'est sur c'est pas tres coherent pour l'instant, je ne fais que me tripoter la nouille sur le web, je suis monté dans aucun (le Kodiaq a Geneve je crois, mais tres rapidement, les Volvo etaient plus jolis :o)

Le souci en Allemagne c'est que des que tu prends autre chose qu'une caisse allemande, la revente est franchement tres dure. Et je parle meme pas du reseau d'entretien, pas encore vu de concession Renault ou PSA dans mon coin ... j'ai un atelier VAG à 200m de chez moi et un autre à 300m du taf par exemple. Donc Nissan, nope.
Dommage parce qu'en jap le nouveau CX5 a l'air pas mal du tout

Ok, tu sais Volvo est plus joli, + confortable, + luxueux, etc, mais c'est 10/20 K€ de plus pour un XC60 vs un Kodiaq  :D

Tu aimes le Seat Ateca, le Skoda Kodiaq n'est pas moins bien fini, il fait un peu plus pataud mais l'espace à bord et le coffre sont vraiment >>. Niveau confort ça se vaut, voire c'est mieux pour le Skoda. Franchement c'est une belle caisse, spacieuse, confortable, bien finie, allemande, elle te coutera pas plus cher qu'un tiguan je pense, mais en contre partie tu auras beaucoup plus de place et de coffre  ;)

Message édité par c2800 le 13-11-2017 à 13:42:17
n°51527443
incassable
Posté le 13-11-2017 à 13:38:19  profilanswer

100% d'accord avec toi.
Mais entre un Karoq/Ateca et un Kodiaq, reste la conso, les pneus plus gros, etc...

Arf, et je suis en train d'ajouter le X1 dans la liste (X3 trop cher), mais j'arrive pas à voir si les 505L de coffre c'est avec banquette avancée ou pas

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 13-11-2017 à 13:38:53
n°51527501
c2800
Posté le 13-11-2017 à 13:41:51  profilanswer

Non mais tu peux oublier le X1 si tu en es à ergoter sur l'espace de l'Ateca... ... et sur les couts du Kodiaq

n°51527541
manisque
Posté le 13-11-2017 à 13:44:31  profilanswer

incassable a écrit :

non mais les routieres c'est les meilleurs caisses à conduire c'est sur (hors sportives)
Mais entre la banquette arriere 2 places, la hauteur de caisse trop basse (chez les allemandes surtout), le coffre pas assez haut, etc.. pour une famille c'est pas ideal.

Un ami loue/emprunte souvent pour partir en WE/vacances, et bien à 5 adultes, les Scenic/Touran/Picasso sont bien plus confortables que les A4/Passat break pourtant plus chères en loc.

Mais après, c'est vrai que ca prend du roulis dans les virages, mais c'est un compromis.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51527601
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-11-2017 à 13:51:39  profilanswer

Moi j'ai un ami qui raconte souvent des conneries, ce n'est pas pour ça que je ne l'aime pas :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°51527639
incassable
Posté le 13-11-2017 à 13:54:11  profilanswer

manisque a écrit :

Un ami loue/emprunte souvent pour partir en WE/vacances, et bien à 5 adultes, les Scenic/Touran/Picasso sont bien plus confortables que les A4/Passat break pourtant plus chères en loc.

Mais après, c'est vrai que ca prend du roulis dans les virages, mais c'est un compromis.

c'est bien ce que je dis, une routiere c'est pour 4 personnes max

n°51527682
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-11-2017 à 13:57:51  profilanswer

incassable a écrit :

c'est bien ce que je dis, une routiere c'est pour 4 personnes max

Toutafé

Et dans ce cas c'est plus confortable qu'un monospace et / ou SUV (Normal c'est fait pour?) sauf si l'on recherche la hauteur sous plafond ou l'assise chaise de cuisine  :D  

---------------
n°51527844
jmb74
Miaou
Posté le 13-11-2017 à 14:08:49  profilanswer

incassable a écrit :

L'Ateca est plus joli, mais tu perds 10 L de coffre encore.

Honnétement, c'est pas avec 10L de coffre que tu va rajouter grand-chose. Pas une valise ni même un sac à dos. Un sachet plastique avec le pique-nique du midi :)

---------------
old feedback
n°51527865
Gloinfred
Posté le 13-11-2017 à 14:10:21  profilanswer

5 ans autours de 10 k€, il y a forcément des choses.
Par contre, l'aspect "sympathique" risque d'en prendre un petit coup.

Comme tu le dis, la mazda 3 est top, mais elle ne rentrera jamais dans ton budget...

n°51527883
Dkiller
Posté le 13-11-2017 à 14:11:30  profilanswer

incassable a écrit :

Y a pas un site ou magazine allemand qui fait ca avec des cartons de demenagement ?

Une chaine youtube anglaise fait ça. Carnow ou Carwow je sais plus.
Ils foutent de petits cartons/moyen/gros et valise cabine/valise soute, pousette etc..
Ils font ça pour chaque voiture testé du coup ca donne une très bonne idée.

n°51527888
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-11-2017 à 14:12:10  profilanswer

incassable a écrit :

100% d'accord avec toi.
Mais entre un Karoq/Ateca et un Kodiaq, reste la conso, les pneus plus gros, etc...

Arf, et je suis en train d'ajouter le X1 dans la liste (X3 trop cher), mais j'arrive pas à voir si les 505L de coffre c'est avec banquette avancée ou pas

Probablement, et également avec l'espace sous plancher où tu peux rien loger. Une berline a plus de coffre utile que le X1 :o

n°51528122
incassable
Posté le 13-11-2017 à 14:28:39  profilanswer

Dkiller a écrit :

Une chaine youtube anglaise fait ça. Carnow ou Carwow je sais plus.
Ils foutent de petits cartons/moyen/gros et valise cabine/valise soute, pousette etc..
Ils font ça pour chaque voiture testé du coup ca donne une très bonne idée.

:jap:

n°51528169
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-11-2017 à 14:32:02  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je sais qu'il y a une option "motricité renforcée" qui permet d'avoir un différentiel à glissement limité.

Après, ça reste un partner... Je viens d'en rendre un après 2 semaines d'utilisation, et j'ai trouvé ça assez pénible au jour le jour (insonorisation lamentable en particulier). J'admire les gens qui prennent ça en daily...  :sweat:

C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique pour mon CDC

pouvoir charger mon vélo (course ou vtt) + tout mon matos pour me rendre sur les courses. Pouvoir me changer à l'aise, mettre un chiotte porta potti toujours pour aller sur mes courses.  

J'en ai essayé un, c'est une camionette c'est clair mais bon... Ils se revendent assez bien puisqu'à chaque fois que j'en ai vu un d'interessant il a été vendu dans les heures qui suivent.

n°51528604
g-Like
NVzr
Posté le 13-11-2017 à 14:59:44  profilanswer

hello,

Quand on achète une voiture d'occasion et qu'on veut faire les démarches de carte grise en ligne (obligé depuis début novembre), on doit forcément attendre que l'ancien propriétaire ait déclaré la cession en ligne avant?

J'essaye de démarrer la procédure, j'ai ce message depuis 10 jours:

Citation :

"La situation administrative de votre dossier ne permet pas de poursuivre la démarche. Aucune déclaration de cession ou déclaration d'achat n'est enregistrée sur le dossier."

:(

Message cité 1 fois
Message édité par g-Like le 13-11-2017 à 15:00:20

---------------
I was here
n°51528640
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-11-2017 à 15:01:48  profilanswer

g-Like a écrit :

hello,

Quand on achète une voiture d'occasion et qu'on veut faire les démarches de carte grise en ligne (obligé depuis début novembre), on doit forcément attendre que l'ancien propriétaire ait déclaré la cession en ligne avant?

J'essaye de démarrer la procédure, j'ai ce message depuis 10 jours:

Citation :

"La situation administrative de votre dossier ne permet pas de poursuivre la démarche. Aucune déclaration de cession ou déclaration d'achat n'est enregistrée sur le dossier."

:(

La plupart des préfectures acceptent encore les dossiers à l'ancienne, appelle la tienne pour savoir si c'est le cas.
Dans mon cas ça déconnait aussi. J'ai envoyé le dossier à ma préfecture un lundi, CG reçue le vendredi [:implosion du tibia]

n°51529049
g-Like
NVzr
Posté le 13-11-2017 à 15:26:15  profilanswer

wade a écrit :

La plupart des préfectures acceptent encore les dossiers à l'ancienne, appelle la tienne pour savoir si c'est le cas.
Dans mon cas ça déconnait aussi. J'ai envoyé le dossier à ma préfecture un lundi, CG reçue le vendredi [:implosion du tibia]

Je viens de me faire renvoyer bouler par ma préfecture  [:tim_coucou:1]  
bon ben j'ai plus qu'à essayer de contacter l'ancien proprio pour qu'il se bouge le cul, ou alors je me fait flasher exprès plusieurs fois pour lui mettre la pression  [:transparency]

---------------
I was here
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  ..  4572  4573  4574  4575  4576  4577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)