| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
incassable | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-11-2017 à 11:18:29 ![]() ![]() |
c2800 |
Je préfère le coffre de la C4 à celui de mon ex C5, certes un peu plus petit pour la C4 (mais déjà très gros), mais surtout + pratique. Les sièges arrières du 5008 font effectivement un peu cheap, l'absence de banquette coulissante dans la 3008 est un gros défaut mais c'est assez récent ces banquettes coulissante, quand le Captur est sorti avec cette option c'était un des rares qui en disposait de mémoire. Vu tes critères tu devrais partir sur du Seat Ateca ou VW Tiguan si tu as besoin d'un peu plus gros. Et si la place à l'arrière ne suffit pas et qu'il te faut 3 sièges : c'est VW Tourran. Dans le cas du Tiguan et du Touran, ça fait cher pour des voitures pas bandantes et pas forcément fiables honnetement. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 13-11-2017 à 11:24:00 |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
incassable | Seat Ateca a l'air super oue. Mais un peu trop petit malheureusement (m'en fous de la longueur de la caisse, pas de souci de parking ici). Si je change c'est pour un vrai bond en terme d'habitabilité Le Tiguan repond effectivement à tous les criteres : - cher en fait faudrait que Skoda sorte le meme ... mais ils ont bien joué leur coup les salops. Ils veulent pas tuer VW Message cité 2 fois Message édité par incassable le 13-11-2017 à 11:28:40 |
c2800 |
|
c2800 |
Ben Skoda va bientôt sortir le concurrent du Tiguan, le Karoq (dispo dans le configurateur Skoda) Très honnêtement si tu te fous de la longueur, tu as regardé du côté du Kodiaq ? C'est du lourd, c'est autrement plus qualitatif à l'arrière que le 5008 que tu crains Message édité par c2800 le 13-11-2017 à 11:34:52 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Tounet I love apples |
--------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
apidya Les masses suivent la classe |
|
Publicité | Posté le 13-11-2017 à 12:04:37 ![]() ![]() |
incassable |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
incassable | Je viens de voir, le Karoq c'est pas un equivalent Tiguan, mais Seat Ateca, ca fait court 4m38. 1600 kilos en plus !
|
toupouri |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
c2800 |
Si, le Karoq c'est un 'équivalent Tiguan. Ce sont tous des SUV compacts, le différentiel de longueur est minime : 4,36 ; 4,38 ; 4,45. Maintenant, si tu trouves l'Ateca un peu juste, effectivement les 9 cm d'écart avec le Tiguan feront passer le curseur d'un peu juste à correct. Mais le Karoq a déjà 2 cm de plus que l'Ateca. Par rapport au Tiguan l'écart devient très faible. Message édité par c2800 le 13-11-2017 à 13:18:42 |
incassable | Mmmmm, 521 à 588 L quand meme.
|
Jahaa_sv | Vous pensez qu'à 10k€ on peut trouver une compacte récente sympathique ? |
c2800 |
Franchement j'ai l'impression que tu stresses dès qu'on te parle de 5 cm en moins Le xtrail n'a pas un bon ratio encombrement habitabilité par contre. Tu as le Hyundai Tucson également, voire Santa Fe si tu veux une grosse soute. Je mets les Kodaq / Santa Fe / X trail ensembles Ateca / Karoq / Tiguan / Tucson ensembles. Touran entre les 2, et c'est plus un monospace. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 13-11-2017 à 13:25:36 |
Gloinfred |
|
incassable |
Ah c'est sur c'est pas tres coherent pour l'instant, je ne fais que me tripoter la nouille sur le web, je suis monté dans aucun (le Kodiaq a Geneve je crois, mais tres rapidement, les Volvo etaient plus jolis Le souci en Allemagne c'est que des que tu prends autre chose qu'une caisse allemande, la revente est franchement tres dure. Et je parle meme pas du reseau d'entretien, pas encore vu de concession Renault ou PSA dans mon coin ... j'ai un atelier VAG à 200m de chez moi et un autre à 300m du taf par exemple. Donc Nissan, nope. Message cité 1 fois Message édité par incassable le 13-11-2017 à 13:26:43 |
Gloinfred |
|
Jahaa_sv |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
c2800 |
Ok, tu sais Volvo est plus joli, + confortable, + luxueux, etc, mais c'est 10/20 K€ de plus pour un XC60 vs un Kodiaq Tu aimes le Seat Ateca, le Skoda Kodiaq n'est pas moins bien fini, il fait un peu plus pataud mais l'espace à bord et le coffre sont vraiment >>. Niveau confort ça se vaut, voire c'est mieux pour le Skoda. Franchement c'est une belle caisse, spacieuse, confortable, bien finie, allemande, elle te coutera pas plus cher qu'un tiguan je pense, mais en contre partie tu auras beaucoup plus de place et de coffre Message édité par c2800 le 13-11-2017 à 13:42:17 |
incassable | 100% d'accord avec toi. Arf, et je suis en train d'ajouter le X1 dans la liste (X3 trop cher), mais j'arrive pas à voir si les 505L de coffre c'est avec banquette avancée ou pas Message cité 1 fois Message édité par incassable le 13-11-2017 à 13:38:53 |
c2800 | Non mais tu peux oublier le X1 si tu en es à ergoter sur l'espace de l'Ateca... ... et sur les couts du Kodiaq |
manisque |
Un ami loue/emprunte souvent pour partir en WE/vacances, et bien à 5 adultes, les Scenic/Touran/Picasso sont bien plus confortables que les A4/Passat break pourtant plus chères en loc. Mais après, c'est vrai que ca prend du roulis dans les virages, mais c'est un compromis. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
incassable |
|
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Gloinfred |
|
Dkiller |
|
MajoriteSilencieuse iel |
|
incassable |
|
niku viaggiando controvento |
|
g-Like NVzr | hello,
Message cité 1 fois Message édité par g-Like le 13-11-2017 à 15:00:20 --------------- I was here |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
g-Like NVzr |
--------------- I was here |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |