Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1698  1699  1700  ..  4572  4573  4574  4575  4576  4577
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°51524853
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-11-2017 à 09:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Du coup avec 2 gamins faudrait qu'elle se mette au milieu, entre 2 sieges auto c'est mort dans une octavia/Leon/serie 3/etc... non ?

Testé avec une megane 3 ça se fait, mais il ne faut pas avoir un sac entre les deux petits sinon c’est un peu Tetris. :d
En passant à la gamme supérieure, c’est quand même nettement plus agréable, notamment pour l’espace aux jambes.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 09:34:51  profilanswer

n°51524874
incassable
Posté le 13-11-2017 à 09:37:13  profilanswer

l'espace aux jambes c'est pas si important en fait, je mets rarement mes potes de 1m85 derriere, surtout la largeur qui bloque en general.

par contre je viens de regarder la largeur aux coudes pour la serie 3, octavia, tiguan, 5008, sont toutes à 1m43 ou 46, il est ou l'avantage du SUV ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 13-11-2017 à 09:38:58
n°51524902
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-11-2017 à 09:39:31  profilanswer

L’espace aux jambes pour la personne qui se met au milieu entre les deux enfants. ;)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51524938
thalis
Posté le 13-11-2017 à 09:42:09  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pourquoi cela ne servirait à rien ?

Quand c'est ouvert c'est *ultra* bruyant. Et ça remplace pas la clim, ça te met juste de l'air direct dans la tronche si tu es à l'arrière. Résultat, on ne l'ouvre jamais :D

n°51524945
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-11-2017 à 09:42:28  profilanswer

sylbuzz a écrit :

En mode moelleux avec des jantes de 17/18 pouces?  :D  
En quoi les amortos du SUV serait meilleurs au passage? (ne me parle pas de la garde au sol pour un dos d'ane stp)

Je suis OK avec toi, il n'y a pas de mauvais choix, mais je reste persuadé que la plupart des gens qui achète SUV cherchent plus "l'image" que la fonction

Je dis que le mien est en mode moelleux :d et surtout assez large pour ne quasi pas sentir les coussins berlinois
Et c'était un des critères, pouvoir enquiller des bornes, chargé, avec de la place pour 5 et pas 4 voir 4 et demi
Mais c'est le tank familiale qui fout pas un pied en ville, ou ultra rarement, qui sert les week-end et vacances
C'est pas le daily quoi

La garde au sol, j'm'en fous, je ne fais que très très très peu de chemin et même si ça m'arrive c'était pas un critère du tout

Je dis juste que quelqu'un peut légitimement se poser la question de choisir entre un 3008 voir un 5008 et une 308sw ou une 508sw par exemple
C'est moche tous les deux
La 308 perd en largeur sur la banquette face au 3008
La 508 idem face au 5008
Le coffre est plus grand sur la 308 mais la voiture fait 15 cm de plus qu'un 3008
Le coffre est plus grand sur la 5008 que la 508sw alors qu'il fait lui 20cm de moins

Le confort est kiff kiff mais tout un tas de raisons légitimes peuvent faire choisir un SUV sans forcément que ça soit une question de dimension phallique ou de choix à la con

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51524946
incassable
Posté le 13-11-2017 à 09:42:29  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

L’espace aux jambes pour la personne qui se met au milieu entre les deux enfants. ;)

Quelle que soit la longueur, y a le putain de tunnel de transmission ... du coup la personne a les jambes qui partent en diagonale, ca compense. Mais oui, dans la 308 c'est un peu court, ils ont favorisé le coffre.

Et le coup de la banquette coulissante dans les SUV c'est quand meme super interessant.

n°51524960
incassable
Posté le 13-11-2017 à 09:43:58  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Je dis que le mien est en mode moelleux :d et surtout assez large pour ne quasi pas sentir les coussins berlinois
Et c'était un des critères, pouvoir enquiller des bornes, chargé, avec de la place pour 5 et pas 4 voir 4 et demi
Mais c'est le tank familiale qui fout pas un pied en ville, ou ultra rarement, qui sert les week-end et vacances
C'est pas le daily quoi

La garde au sol, j'm'en fous, je ne fais que très très très peu de chemin et même si ça m'arrive c'était pas un critère du tout

Je dis juste que quelqu'un peut légitimement se poser la question de choisir entre un 3008 voir un 5008 et une 308sw ou une 508sw par exemple
La 308 perd en largeur sur la banquette face au 3008: 1m47 vs 1m48... ou alors faut regarder une autre dimension ?
La 508 idem face au 5008
Le coffre est plus grand sur la 308 mais la voiture fait 15 cm de plus qu'un 3008
Le coffre est plus grand sur la 5008 que la 508sw alors qu'il fait lui 20cm de moins

Le confort est kiff kiff mais tout un tas de raisons légitimes peuvent faire choisir un SUV sans forcément que ça soit une question de dimension phallique ou de choix à la con

n°51525019
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-11-2017 à 09:49:08  profilanswer

incassable a écrit :

l'espace aux jambes c'est pas si important en fait, je mets rarement mes potes de 1m85 derriere, surtout la largeur qui bloque en general.

par contre je viens de regarder la largeur aux coudes pour la serie 3, octavia, tiguan, 5008, sont toutes à 1m43 ou 46, il est ou l'avantage du SUV ?

5008 2 : 150cm
Octavia : 146,2
Tiguan : 149
Serie 3 : 145

:??:

Pour ton quote, ouais c'est pas énorme, mais le 3008 est moins long de 20cm, donc y'a pas de "connerie" à choisir le 3008 pour un ensemble de chose
Avoir plus de place aux jambes permet aussi de mieux te caler en largeur quand tu dois te coincer entre deux réhausseut etc.
C'est pas 20cm plus large on d'accord, mais suffit de s'assoir derrière les deux pour que ça puisse faire pencher la balance

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 13-11-2017 à 09:54:04

---------------
n°51525060
Konovalov
Amiral
Posté le 13-11-2017 à 09:52:51  profilanswer

Oui donc des breaks/corbillard dont l'habitabilité sur la banquette arrière est bien moindre en largeur/hauteur/profondeur qu'un SUV de cette taille

Une Megane break c'est un corbillard ?  :heink:
Sinon je veux bien des mesures sur l'habitabilité. Et je serais pas étonné qu'un monospace enterre un SUV équivalent aussi bien pour l'haibitabilité que pour le coffre. Qu'on peut charger jusqu'au toit dans un break grâce au filet à bagages, d'ailleurs. Ca existe sur les SUV, ça ?  :??:

Le SUV est le nouveau standard familial

Ca, c'est le bourrage de crane des publicitaires : rien ne te force à y adhérer. Il y a 15 ans il fallait un Scenic à la naissance du 1er môme sinon tu étais un mauvais parent, aujourd'hui c'est un SUV, demain ce sera autre chose.

Le dynamisme d'un parpaing pour une familiale qui fait de l'autoroute, on s'en branle un peu non ?

Les qualités dynamiques, c'est pas d'aller limer la Nordschleife avec bobonne et les gosses dans une familiale, pour le commun des mortels c'est surtout de freiner court en arrivant sur un bouchon et de pas se mettre sur le berêt en évitant un sanglier.

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 13-11-2017 à 09:54:09

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°51525076
thalis
Posté le 13-11-2017 à 09:54:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sinon je veux bien des mesures sur l'habitabilité. Et je serais pas étonné qu'un monospace enterre un SUV équivalent aussi bien pour l'haibitabilité que pour le coffre. Qu'on peut charger jusqu'au toit dans un break grâce au filet à bagages, d'ailleurs. Ca existe sur les SUV, ça ?  :??:  

Le filet souvent c'est une option, mais oué, ça existe.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 09:54:49  profilanswer

n°51525109
coincoin18
Posté le 13-11-2017 à 09:57:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51525126
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-11-2017 à 09:58:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Nooon ! Bien sûr que non, sur un SUV tu charges uniquement jusqu'à moitié des sièges arrières...

Ah on passe au monospace...  
Ok
Donc pareil, quelqu'un qui ne veut pas un scenic, ou un Sharan pour le look, faut qu'il aille en break parce que le SUV c'est le mal absolu
Ok
:jap:

Konovalov a écrit :

Ca, c'est le bourrage de crane des publicitaires : rien ne te force à y adhérer. Il y a 15 ans il fallait un Scenic à la naissance du 1er môme sinon tu étais un mauvais parent, aujourd'hui c'est un SUV, demain ce sera autre chose.  

Du coup le monospace 15 ans aprés est devenu un bon choix ?

Konovalov a écrit :

Les qualités dynamiques, c'est pas d'aller limer la Nordschleife avec bobonne et les gosses dans une familiale, pour le commun des mortels c'est surtout de freiner court en arrivant sur un bouchon et de pas se mettre sur le berêt en évitant un sanglier.

Yep, un SUV ça ne freine pas, ça glisse, ça vise les sanglier, tout ça mieux qu'un break ou un monospace

D'accord

---------------
n°51525143
Konovalov
Amiral
Posté le 13-11-2017 à 10:00:59  profilanswer

Nous y voilà. Affaire classée.

---------------
n°51525145
incassable
Posté le 13-11-2017 à 10:01:05  profilanswer

5008 2 : 150cm
Octavia : 146,2
Tiguan : 149
Serie 3 : 145

:??:

Pour ton quote, ouais c'est pas énorme, mais le 3008 est moins long de 20cm, donc y'a pas de "connerie" à choisir le 3008 pour un ensemble de chose
Avoir plus de place aux jambes permet aussi de mieux te caler en largeur quand tu dois te coincer entre deux réhausseut etc.
C'est pas 20cm plus large on d'accord, mais suffit de s'assoir derrière les deux pour que ça puisse faire pencher la balance

T'as un bon site fiable pour comparer ces dimensions facilement ? j'ai juste googlé et regardé les resultats

ca se penche quand tu t'assois dedans ? pas terrible dis donc :o

n°51525167
incassable
Posté le 13-11-2017 à 10:04:02  profilanswer

thalis a écrit :

Le filet souvent c'est une option, mais oué, ça existe.

De serie dans la 3, je pourrais pas m'en passer de ce truc ... je l'utilise tout le temps. Meme si tu remplis pas vraiment, la poussette accompagné d'une valise m'empeche systematiquement de tirer la plage arriere, du coup le filet c'est super securisant en cas de choc

n°51525195
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-11-2017 à 10:07:24  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mais c'est un choix comme un autre...
Certains s'en foutent, d'autre non
Certains veulent du gris revente d'autre un jaune pétant
Pourquoi une bagnole répondant à un cahier des charges serait de la merde uniquement parce que c'est un SUV ?
Le 5008 passe de monspace à SUV, ça devient le diable ?

incassable a écrit :

T'as un bon site fiable pour comparer ces dimensions facilement ? j'ai juste googlé et regardé les resultats

:d

J'ai googlé aussi tout n'est pas présent sur les fiches techniques en f° du modèle

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 13-11-2017 à 10:07:39

---------------
n°51525230
vigneuxams​terdam
Posté le 13-11-2017 à 10:11:42  profilanswer

n°51525240
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-11-2017 à 10:12:33  profilanswer

incassable a écrit :

De serie dans la 3, je pourrais pas m'en passer de ce truc ... je l'utilise tout le temps. Meme si tu remplis pas vraiment, la poussette accompagné d'une valise m'empeche systematiquement de tirer la plage arriere, du coup le filet c'est super securisant en cas de choc

Aprés on aime ou pas, prends ta poussette, tes sièges auto, tu fous tout ça dans un 5008, tu vas tirer un peu dessus, évite les sangliers, et tu verras je pense que pour la même longueur tu mets beaucoup plus de bordel dans le coffre, que bobonne tiendra entre les deux sièges auto enorme isofix mes couilles avec la barre de maintient au sol, et qu'elle pourra même aller jusqu'au siège du milieu sans se décoiffer ou jouer les contorsionnistes
On aime, ou pas
Mais c'est un choix qui peut se révéler intéressant quand on a besoin de beaucoup de place dans une taille finalement équivalente à une série 3  [:le colonel moutarde:5]  
Cerise sur le mcdo, tu peux même partir à 7 avec...

---------------
n°51525269
Konovalov
Amiral
Posté le 13-11-2017 à 10:15:01  profilanswer

Pourquoi une bagnole répondant à un cahier des charges serait de la merde uniquement parce que c'est un SUV ?

Parce qu'on peut avoir aussi bien sur le plan habitabilité/chargement et mieux sur le plan dynamique/confort/PRK, le tout pour moins cher. Donc à un moment, au lieu de chercher des arguments objectifs on assume et on dit "tout ça je m'en branle, je veux juste un monospace déguisé en Hummer parce que c'est la mode et je suis prêt à payer 10k€ de plus pour ça" .  [:airforceone]

---------------
n°51525286
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-11-2017 à 10:17:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

Après je reconnais qu'on puisse ne pas vouloir d'une fiat multipla :o

Mais sur l'habitabilité et le chargement, pour avoir eu monospace et SUV dans la famille, le premier enterre le second. Mais on a plus besoin de charger :o

n°51525369
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-11-2017 à 10:23:42  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Après je reconnais qu'on puisse ne pas vouloir d'une fiat multipla :o

Mais sur l'habitabilité et le chargement, pour avoir eu monospace et SUV dans la famille, le premier enterre le second. Mais on a plus besoin de charger :o

Sauf que la plupart des monospaces ont été remplacé par des SUV, c'est pareil en moins bien mais c'est ce que les études marketing disent que les gens veulent  :sweat:

n°51525389
c2800
Posté le 13-11-2017 à 10:25:36  profilanswer

incassable a écrit :

A ce propos, je n'ai encore jamais trouvé le moindre site qui fait les mesures des coffres (bien plus utile que les L annoncés des constructeurs qui sont très souvent faux et/ou non représentatif du volume utilisable )

Il y'a clairement un créneau sur ce point, mais bon courage à celui qui s'y lancera  :D

Si j'étais développeur et que j'avais mes entrées dans le monde automobile, y'a longtemps que j'aurais pris mon metre electro pour faire toutes les mesures et ouvrir un site façon automobiledimension  :D Sinon il faut chercher dans la doc de chaque voiture, qui référence parfois ces mesures.

Il y'a juste autoplus qui a fait une synthèse de plusieurs dizaines de voitures avec leurs données, qui semblent déjà plus réalistes que les litres constructeurs, mais malheureusement sans les mesures.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-11-2017 à 10:27:52
n°51525394
Gloinfred
Posté le 13-11-2017 à 10:26:06  profilanswer

Le gars vient avec son cahier des charges, et vous lui dites qu'il a tord et qu'il devrait acheter ce que vous vous prendriez.  :sweat:  
Ça a un coté vendeur Darty qui va tout faire pour vendre une TV à un gars venu chercher un vidéoprojecteur...

Même si je partage votre avis sur les SUV, notre ami a prit la peine de faire un cahier des charges... La moindre des choses serait d'en tenir compte.  :jap:  

Le débat SUV vs reste du monde aura lieu quand une personne demandera une familiale sans préciser le format.

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 13-11-2017 à 10:30:06
n°51525436
c2800
Posté le 13-11-2017 à 10:29:11  profilanswer

apidya a écrit :

Sauf que la plupart des monospaces ont été remplacé par des SUV, c'est pareil en moins bien mais c'est ce que les études marketing disent que les gens veulent  :sweat:

Je repensais à ça l'autre jour quand j'évoquais l'Arona à 2080 € de plus que l'Ibiza pour 8 cm plus long et 10 cm plus haut.

Le différentiel entre un break et une version berline c'était 400/700 balles, on s'est bien fait baiser, maintenant faut rajouter 2000 boules pour avoir des versions avec un gros coffre (moins gros qu'un break cependant) et éventuellement (ce n'est même pas le cas dans l'Arona semble t-il) de la modularité.

Message édité par c2800 le 13-11-2017 à 10:30:17
n°51525444
Gloinfred
Posté le 13-11-2017 à 10:29:32  profilanswer

c2800 a écrit :

A ce propos, je n'ai encore jamais trouvé le moindre site qui fait les mesures des coffres (bien plus utile que les L annoncés des constructeurs qui sont très souvent faux et/ou non représentatif du volume utilisable )

Il y'a clairement un créneau sur ce point, mais bon courage à celui qui s'y lancera  :D  

Si j'étais développeur et que j'avais mes entrées dans le monde automobile, y'a longtemps que j'aurais pris mon metre electro pour faire toutes les mesures et ouvrir un site façon automobile dimension  :D  

Il y'a juste autoplus qui a fait une synthèse de plusieurs dizaines de voitures avec leurs données, qui semblent déjà plus réalistes que les L, mais malheureusement sans les mesures.

Clairement, ça serait utile mais ça représenterait un boulot hyper chiant à faire de façon exhaustive.  :sweat:  

En fait, il faudrait faire une série de mesure selon des processus différents pour que ce soit utile:
- Remplissage de billes (jusqu'à la tablette puis jusqu'au plafond)
- remplissage avec des blocs de tailles prédéfinies (jusqu'à la tablette puis jusqu'au plafond)
- remplissage avec le plus gros parallélépipède possible (pour représenter un transport de gros machin)
- taille max d'un plateau rectangulaire chargeable dans le coffre (sympa pour ceux qui bricolent)
- longueur max d'une planche du hayon jusqu'aux places avant
- ...

Message édité par Gloinfred le 13-11-2017 à 10:33:12
n°51525480
c2800
Posté le 13-11-2017 à 10:32:28  profilanswer

Oui, + des mesures en CM.

Un boulot monstre que personne ne fait de façon exhaustive, je trouve ça vraiment dommage.

n°51525494
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-11-2017 à 10:34:02  profilanswer

incassable a écrit :

arf, ca va finir en SUV je le sens :-(

T'auras pas plus de place dans un SUV, si madame au milieu des deux sièges autos, c'est direct monospace  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°51525528
c2800
Posté le 13-11-2017 à 10:37:23  profilanswer

Pas forcément : le 5008 (même nouvelle génération) a 3 sièges à l'arrière.

n°51525571
incassable
Posté le 13-11-2017 à 10:41:10  profilanswer

Aprés on aime ou pas, prends ta poussette, tes sièges auto, tu fous tout ça dans un 5008, tu vas tirer un peu dessus, évite les sangliers, et tu verras je pense que pour la même longueur tu mets beaucoup plus de bordel dans le coffre, que bobonne tiendra entre les deux sièges auto enorme isofix mes couilles avec la barre de maintient au sol, et qu'elle pourra même aller jusqu'au siège du milieu sans se décoiffer ou jouer les contorsionnistes
On aime, ou pas
Mais c'est un choix qui peut se révéler intéressant quand on a besoin de beaucoup de place dans une taille finalement équivalente à une série 3  [:le colonel moutarde:5]  
Cerise sur le mcdo, tu peux même partir à 7 avec...

Je suis bien d'accord.
Par contre les places arrieres, entre les grand-parents qui sont pas assez agiles ou trop grands pour y aller, l'absence d'isofix pour y mettre les enfants, ils sont pas utiles pour une jeune famille. Avec des enfants/pre-ados ca doit etre l'ideal.

En y regardant, pour l'instant le Tiguan correspondrait mieux: grand coffre et banquette coulissante, une vraie boite auto. Le 3008 me fait de l'oeil mais le THP et la EAT6 ...
Kodiak est aussi interessant rapport au tarif, mais trop grand.

Citation :

T'auras pas plus de place dans un SUV, si madame au milieu des deux sièges autos, c'est direct monospace  :D  

faut que j'aille en concession avec mes sieges auto oue.  
Monospace ? JAMAIS ! Madame va au milieu de temps en temps et en mode je joue avec le gamin, etc... si c'est pas ULTRA confort c'est pas grave.

n°51525583
incassable
Posté le 13-11-2017 à 10:41:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Si j'étais développeur et que j'avais mes entrées dans le monde automobile, y'a longtemps que j'aurais pris mon metre electro pour faire toutes les mesures et ouvrir un site façon automobiledimension  :D Sinon il faut chercher dans la doc de chaque voiture, qui référence parfois ces mesures.

Il y'a juste autoplus qui a fait une synthèse de plusieurs dizaines de voitures avec leurs données, qui semblent déjà plus réalistes que les litres constructeurs, mais malheureusement sans les mesures.

Y a pas un site ou magazine allemand qui fait ca avec des cartons de demenagement ?

n°51525600
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-11-2017 à 10:43:31  profilanswer

C'est pas le daily quoi

La 308 perd en largeur sur la banquette face au 3008
La 508 idem face au 5008

Alors déjà je la trouve magnifique ma 508sw avec la finition qui va bien mais ok, ça reste subjectif.

Par contre, le confort est juste incomparable.
Devant t'es bien mieux assis dans la 508 et en comportement routier, qui fait partie intégrante du confort à mon sens, c'est largement à l'avantage de la 508 par rapport au 5008, ce n'est même pas discutable.

Et derrière, c'est le jour et la nuit. La différence de confort entre la banquette de la 508 et les strapontins mode chaise bois de la 5008 est immense.
Par contre c'est vrai que je n'ai que 2 vraies place derrière du coup.

Pour le coffre,j'ai préféré la longueur utile plutôt que le volume, caisse du chien grande taille oblige  :D  

Les trains roulants sont supérieurs aussi sur la 508.

Bref, je n'avais jamais acheté de vrai routière avant, mais pour rien au monde je ne ferai demi tour maintenant.
J'ai compris pourquoi la catégorie s'appelle "routière"  :)  

Je n'ai pas de rangement non plus, aspect moins pratique que le 5008 sur ce point.

Niveau bruit intérieur et finition 508 > 5008 si ça compte.

La conso, j'en parle pas, chacun dépense son pognon comme il l'entends  :jap:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°51525648
c2800
Posté le 13-11-2017 à 10:46:51  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Alors déjà je la trouve magnifique ma 508sw avec la finition qui va bien mais ok, ça reste subjectif.

Devant t'es bien mieux assis dans la 508 et en comportement routier, qui fait partie intégrante du confort à mon sens, c'est largement à l'avantage de la 508 par rapport au 5008, ce n'est même pas discutable.

Et derrière, c'est le jour et la nuit. La différence de confort entre la banquette de la 508 et les strapontins mode chaise bois de la 5008 est immense.

Pour le coffre,j'ai préféré la longueur utile plutôt que le volume, caisse du chien grande taille oblige  :D

Bref, je n'avais jamais acheté de vrai routière avant, mais pour rien au monde je ne ferai demi tour maintenant.

Je n'ai pas de rangement non plus, aspect moins pratique que le 5008 sur ce point.

Pour rien au monde, tu en es bien sûr ?

Même si tu devais prendre ta voiture tous les jours pour aller au boulot à bordeaux ou strasbourg ?

J'aime beaucoup les routières, et pourtant, pour rien au monde (sauf si je devais faire 90 % d'autoroute et rouler bcp)  je ne reprendrais une routière :o

Message édité par c2800 le 13-11-2017 à 10:48:22
n°51525677
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-11-2017 à 10:48:35  profilanswer

Tu as raison, dans ma situation, à savoir, pas de centre agglomération merdique sans place de parking :jap:

---------------
n°51525705
c2800
Posté le 13-11-2017 à 10:50:40  profilanswer

Forcement les choses sont plus simples dans ces conditions :o  

Y'a longtemps que j'aurais racheté une berline (genre Audi A6) dans ce cas là !

n°51525735
incassable
Posté le 13-11-2017 à 10:52:34  profilanswer

non mais les routieres c'est les meilleurs caisses à conduire c'est sur (hors sportives)
Mais entre la banquette arriere 2 places, la hauteur de caisse trop basse (chez les allemandes surtout), le coffre pas assez haut, etc.. pour une famille c'est pas ideal.

n°51525813
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-11-2017 à 10:58:02  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ah mais tout à fait, chacun son cahier des charges
Tu as le tien, la break correspond mieux à tes attentes qu'autre chose, banco

C'est le discours "t'es trop con de prendre un SUV" que je trouve naze

Edit : tu as essayé le dernier 5008 ? Il est quand même bluffant sur les aspects confort/insonorisation/finition, le chassis pour un truc comme ça est vraiment sympa

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 13-11-2017 à 11:01:40

---------------
n°51525877
c2800
Posté le 13-11-2017 à 11:02:23  profilanswer

incassable a écrit :

non mais les routieres c'est les meilleurs caisses à conduire c'est sur (hors sportives)
Mais entre la banquette arriere 2 places, la hauteur de caisse trop basse (chez les allemandes surtout), le coffre pas assez haut, etc.. pour une famille c'est pas ideal.

Moi j'ai choisi le compromis, la compacte 5P :jap:

Pour moi c'est le type de voiture le plus homogène et qui réussi à combiner toutes les qualités de tous les types de voiture, sans les gros défauts.

Evidemment si je faisais 100 % de route à Paris, ou 100 % de route/autoroute/péri-urbain sans jamais aucun souci pour me garer etc, je n'aurais pas fait ce choix.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-11-2017 à 11:02:51
n°51525889
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-11-2017 à 11:03:27  profilanswer

Famille avec enfants en bas age probablement, on peut s'en convaincre.

Nous c'est famille de 4 avec 2 enfants (8 et 4 ans bientot) et1 beauceron qui prend sa place et que nous amenons en vacances.

Ça fait le taf, je n'ai pas éprouvé le besoin de m'infliger de nouveau un monospace (aspect hauteur + pavillon pratique pour sièges enfant validé).

Quand au SUV que j'ai eu aussi avant, aucun regret même si pour ce modèle, j'avais vraiment un coup de coeur encombrement / habitabilité (Skoda yéti)

A la limite l’idéal était mon land cruiser mais les 13l/100 de gasoil, le bruit et le confort "robuste" m'ont fatigué :D

---------------
n°51525892
ditche
Posté le 13-11-2017 à 11:03:51  profilanswer

Je connais deux personnes qui m'ont vanté la consommation de chameau de leur SUV diesel (Q3 et Tiguan première génération), ben je consomme moins avec ma compacte essence, coïncidence ?  [:snickerssman]

n°51525944
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-11-2017 à 11:08:20  profilanswer

Ah mais tout à fait, chacun son cahier des charges
Tu as le tien, la break correspond mieux à tes attentes qu'autre chose, banco

C'est le discours "t'es trop con de prendre un SUV" que je trouve naze

Edit : tu as essayé le dernier 5008 ? Il est quand même bluffant sur les aspects confort/insonorisation/finition, le chassis pour un truc comme ça est vraiment sympa

C'est en effet naze de penser qu'on est con parce qu'on roule en SUV
Je devais passer pour un monumental connard avec mon gros TOY :D

Je reste persuadé (et moi le premier) que l'achat d'une bagnole est d'abord une affaire de gout (pour la ligne) et d'image (pour le standing que ça représente) hors catégorie de gens qui s'en batte littéralement les baloches (mon paternel par exemple qui est capable d'hésiter entre une Maseratti Ghilbi et un monospace discount lambda et qui d'ailleurs ne va pas acheter la Maseratti par crainte d’être mal vu.. le comble quoi..)

Non je n'ai pas essayé la dernière que je trouve pas mal qui plus est.  
Ca fait partie des trucs que je voudrais faire d'ici peu ^^

---------------
n°51526063
incassable
Posté le 13-11-2017 à 11:18:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Moi j'ai choisi le compromis, la compacte 5P :jap:  

Pour moi c'est le type de voiture le plus homogène et qui réussi à combiner toutes les qualités de tous les types de voiture, sans les gros défauts.  

Evidemment si je faisais 100 % de route à Paris, ou 100 % de route/autoroute/péri-urbain sans jamais aucun souci pour me garer etc, je n'aurais pas fait ce choix.

coffre trop petit :-(

Putain, mais POURQUOI PSA a pas mis de banquette coulissante dans le 3008 ??? Meme dans le 2008 il y a !
Idem pour la plage arriere, un truc en carton fixe au lieu d'un enrouleur !

Suis rentré dans le 5008 à Geneve, les sieges arrieres font ultra cheap a la manipulation, y a pas vraiment de cache pour les dissimuler une fois rangés...

C'est le genre de choix de merde pour faire des petites economies qui m'emmerde dans cette marque. Vraiment dommage parce que je lis partout que le chassis est super.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1698  1699  1700  ..  4572  4573  4574  4575  4576  4577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)