Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  4574  4575  4576  4577  4578  4579
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°51518807
jmb74
Miaou
Posté le 12-11-2017 à 14:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Celos a écrit :

C’est le plus petit coffre entre Ateca, 3008, et Tiguan.

Tu as les chiffres ? Ca doit se jouer à pas grand-chose, c'est du pinaillage après.

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 14:18:11  profilanswer

n°51518808
kikou2419
Posté le 12-11-2017 à 14:18:20  profilanswer

alriad a écrit :

Seat vu qu'ils appartiennent à VW ont la fiabilité allemande..
Mais sur un SUV désolé je n'ai confiance qu'au japonaise.. (idée idiote je peux le comprendre..)..
Perso j'hésiterai entre du Nissan (même si moteur Renault = [:soukaripa] ), Mitsubishi ou Toyota.

Mazda CX5 sisi

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51518871
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 12-11-2017 à 14:23:53  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Mazda CX5 sisi

Ford derrière même bemol que Nissan.. :D

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51518915
manisque
Posté le 12-11-2017 à 14:28:37  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

La berline, quand tu veux charger, et avoir autre choses que 2 enfants/ados derriere, pas te faire chier avec un coffre de toit etc. elle s'efface vite face à un SUV
Et surtout que bah à part les modèles corbillards à rallonge, j'ai pas trouvé mon bonheur

Mais le Tiguan a un rapport place/dimensions/prix loin d'être déconnant quand on veut partir en week-end / vacances

Un collègue a pris un VW Caddy pour cette raison. C'est moche (mais osef quand on est à l'intérieur :o), mais c'est beaucoup mieux insonorisé qu'un utilitaire, assez compact pour le volume intérieur (il fait souvent du camping avec sa famille et transporte régulièrement 3 vélos en ne pliant qu'un siège et sans démonter les roues), et c'est beaucoup moins cher à l'utilisation qu'un SUV ou qu'une grosse berline.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51520037
vanfannel_​94
Posté le 12-11-2017 à 16:47:09  profilanswer

alriad a écrit :

Ford derrière même bemol que Nissan.. :D

Non plus le cas depuis plusieurs années ...

n°51520104
alriad
Posté le 12-11-2017 à 16:53:19  profilanswer

http://www.auto-moto.com/occasion/ [...] tml#item=1
Pour aider même si la maj date de Juillet

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51520140
Hoiniel
Posté le 12-11-2017 à 16:57:52  profilanswer

Je ne sais pas trop comment prendre l'absence des modèles Alfa : marque vraiment pas fiable ou alors insignifiante pour figurer dans le classement. :o

n°51520305
Celos
Posté le 12-11-2017 à 17:13:56  profilanswer

jmb74 a écrit :

Tu as les chiffres ? Ca doit se jouer à pas grand-chose, c'est du pinaillage après.

Autant pour moi, j’ai confondu avec un autre modèle.

Par contre je m’attendais à des prix plus bas que Peugeot, et j’ai été surpris (dans le mauvais sens). On est plutôt sur une gamme de prix du tiguan.

n°51520361
alriad
Posté le 12-11-2017 à 17:20:35  profilanswer

Celos a écrit :

Autant pour moi, j’ai confondu avec un autre modèle.

Par contre je m’attendais à des prix plus bas que Peugeot, et j’ai été surpris (dans le mauvais sens). On est plutôt sur une gamme de prix du tiguan.

Tu peux tenter de demander une plus grande réduction si c'est une voiture de showroom.. Et en plus plus rapide pour l'avoir avant les malus 2018.. (qui a augmenté..) :ouch:  
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 78391.html

---------------
n°51520426
Nico77
Posté le 12-11-2017 à 17:28:58  profilanswer

Beaucoup de VAG dans ce classement, ça va rager :o

mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 17:28:58  profilanswer

n°51520467
alriad
Posté le 12-11-2017 à 17:33:27  profilanswer

Nico77 a écrit :

Beaucoup de VAG dans ce classement, ça va rager :o

Perso Japonaise et Allemande, je les ai toujours considérés parmi les plus fiable (a tort ou à travers  :p )..  
Donc cela ne m'étonne pas..

---------------
n°51520570
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-11-2017 à 17:43:13  profilanswer

ma femme est monté dans le dernier suzuki vitara et a aimé  [:dededu72:4]  

je vous ai jamais vu en parler  [:takezebest]

n°51520576
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 17:44:19  answer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Pourquoi tu tenais spécifiquement à une classe c ? Sinon tu prends le modèle précédent, ça devrait passer ?

ratio place/confort/prix que j'ai trouvé parmis des meilleurs.

n°51520694
CorB3n
Posté le 12-11-2017 à 17:57:31  profilanswer

alriad a écrit :

Perso Japonaise et Allemande, je les ai toujours considérés parmi les plus fiable (a tort)..  

Fixed  [:aleste314:3]

Message édité par CorB3n le 12-11-2017 à 17:57:42

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°51520705
Konovalov
Amiral
Posté le 12-11-2017 à 17:58:33  profilanswer

alriad a écrit :

Perso Japonaise et Allemande, je les ai toujours considérés parmi les plus fiable (a tort ou à travers  :p )..  

Les japonaises, oui. Les allemandes, il faut trier.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°51520742
tri-x
Posté le 12-11-2017 à 18:03:18  profilanswer

Déjà faudrait savoir ce que vous appelez fiable, parce que les moteurs sont certes fiables mais le reste c'est en général pas terrible chez les Jap.

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 12-11-2017 à 18:03:42
n°51520780
Foncky
Posté le 12-11-2017 à 18:07:19  profilanswer

Quelles sont les compactes essence très bien insonorisées (bruits de moteur, de roulement et de vent) de moins de 4-5 ans ?  

Megane 4 ? 308 (II) ?

n°51520816
tri-x
Posté le 12-11-2017 à 18:12:15  profilanswer

Bmw serie 1  

Ah et surtout ne pas prendre de toit panoramique

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 12-11-2017 à 18:15:03
n°51520860
Foncky
Posté le 12-11-2017 à 18:16:59  profilanswer

En effet, j'évite toujours les toits ouvrants ou autres.

Ok pour la Série 1, je pensais plutôt aux Françaises car chez MB par exemple, la A n'a pas l'air top niveau bruit.

n°51520948
Konovalov
Amiral
Posté le 12-11-2017 à 18:25:14  profilanswer

tri-x a écrit :

Déjà faudrait savoir ce que vous appelez fiable, parce que les moteurs sont certes fiables mais le reste c'est en général pas terrible chez les Jap.

C’est à dire ?

---------------
n°51521074
tri-x
Posté le 12-11-2017 à 18:36:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est à dire ?

Habitacle full plastique, rossignol, soucis de finition, équipement à la ramasse (alors que c'était la force des jap des années 80/90).

n°51521161
Konovalov
Amiral
Posté le 12-11-2017 à 18:43:29  profilanswer

tri-x a écrit :

Habitacle full plastique, rossignol, soucis de finition, équipement à la ramasse (alors que c'était la force des jap des années 80/90).

Je vois pas bien ce que tout ça a à voir avec la fiabilité. Un problème de fiabilité, c'est un truc qui tombe en panne. Un rossignol, un plastique bas de gamme ou un GPS pourri, c'est pas une panne.

---------------
n°51521191
alriad
Posté le 12-11-2017 à 18:46:54  profilanswer

tri-x a écrit :

Sur mon xtrail de 2001, j ai eu une seule pièce hs il y a 2 ans. Je vois pas trop le problème de fiabilité. Alors que ma Golf 5 a eu le régulateur hs au bout de 6 ans, mon bof a eu la portière de sa c4 datant d il y a 5 ans rouillée car non utilisée, ma belle mère un problème de suspension hydraulique sur sa c5 qui avait 5 ans.. Parc contre ma vieille 205 aucun problème même apres l'avoir revendu.. (et pour l'instant la 308 SW qu'a pris ma belle mère pour remplacer la C5 aucun problème non plus..).

Message édité par alriad le 12-11-2017 à 18:59:41

---------------
n°51521197
alriad
Posté le 12-11-2017 à 18:47:46  profilanswer

tri-x a écrit :

Rapport avec fiabilité de la voiture ?

---------------
n°51521245
tri-x
Posté le 12-11-2017 à 18:54:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je vois pas bien ce que tout ça a à voir avec la fiabilité. Un problème de fiabilité, c'est un truc qui tombe en panne. Un rossignol, un plastique bas de gamme ou un GPS pourri, c'est pas une panne.

Certes, alors hors moteur en quoi les jap sont elles plus fiable que le reste du marché ?
Pour moi fiabilité et finition sont liés, une finition qui se dégrade dans le temps et pour moi un soucis de fiabilité.
Les matériaux vieillissent mal, exemple les intérieur de civic 8.

n°51521255
duck69
Posté le 12-11-2017 à 18:55:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sauf que la conso et le prix, ça fait partie des critères qui arrivent en tête de liste dans l'achat d'une familiale, alors que le côté pratique on s'en fout complètement dans un roadster. Ta comparaison n'a aucun sens.
La réalité, c'est que les SUV se vendent parce permet au salarié lambda de Cogip de se persuader que sur un coup de tête, il peut tourner à droite sur l'autoroute, "vivre plus fort", "sortir des sentiers battus", "voir la vie en grand", "jouer sur tous les terrains", "vivre l'aventure en famille", "se reconnecter avec ce qui compte vraiment", en gros il croit qu'acheter un SUV peut le transformer en un mélange de Bear Grylls et de Stéphane Peterhansel et que là tout de suite il peut emmener sa femme et ses gosses en off-road jusqu'en Afrique. Sauf qu'il le fera jamais parce qu'il a son pavillon Mikit à finir de payer en zone 5 et qu'il faut bien aller bosser lundi pour faire bouillir la marmite, dans les bouchons avec son faux 4x4 de baltringue, comme les autres. Du coup il monte sur le trottoir devant l'école en allant chercher Timéo, histoire de se convaincre que c'est pareil que de passer 6 semaines en Tanzanie avec un Land et une tente.

cette veritance  [:alain doux-lilas:4]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51521307
c2800
Posté le 12-11-2017 à 19:02:12  profilanswer

tri-x a écrit :

Certes, alors hors moteur en quoi les jap sont elles plus fiable que le reste du marché ?
Pour moi fiabilité et finition sont liés, une finition qui se dégrade dans le temps et pour moi un soucis de fiabilité.
Les matériaux vieillissent mal, exemple les intérieur de civic 8.

Perso je bloque completement sur les finitions trop légère chez toyota (il n en a pas tjs été ainsi d ailleurs) (hors yaris)  , suzuki,   meme si je suis pas d accord pour confondre fiabilite et finition. Honda a fait beaucoup de progrès et la dernière civic ou le HRV n ont pas à rougir. Mazda ont de bonnes finitions.

Mais pour combiner finition et fiabilité il y a peu de marques et surtout il faut regarder modèle par modèle et moteur par moteur...

n°51521308
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-11-2017 à 19:02:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sauf que
 un Land et une tente.

Certains aiment se lire on dirait.  [:clooney8]  

C’est sûr que le choix est discutable, mais et alors? Ça change quoi dans votre vie? Laissez vivre les autres au lieu de juger... on est tous le con d’un autre et on fait tous des choix que d’autres ne comprennent pas.  

(Et non, je ne suis pas dans la situation décrite. :d )

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51521316
Konovalov
Amiral
Posté le 12-11-2017 à 19:04:10  profilanswer

tri-x a écrit :

Ben... tout ce qui fait une voiture en dehors de la carrosserie et de l'habitacle ? Une voiture c'est pas juste le moteur, hein ? [:transparency]  
Refroidissement, direction, transmission, suspension, freins, allumage, alimentation en carburant, circuit de lubrification, échappement/dépollution, ventilation/clim, électricité, électronique/infotainment, équipements de confort, ... ?

tri-x a écrit :

Tu mélanges finition, fiabilité et tenue dans le temps. Après chacun peut faire ses définitions à sa sauce, mais c'est plus la peine de discuter si on parle pas le même langage.

---------------
n°51521321
alriad
Posté le 12-11-2017 à 19:04:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Perso je bloque completement sur les finitions trop légère chez toyota (il n en a pas tjs été ainsi d ailleurs) (hors yaris)  , suzuki,   meme si je suis pas d accord pour confondre fiabilite et finition. Honda a fait beaucoup de progrès et la dernière civic ou le HRV n ont pas à rougir. Mazda ont de bonnes finitions.  

Mais pour combiner finition et fiabilité il y a peu de marques et surtout il faut regarder modèle par modèle et moteur par moteur...  

Pas d'accord pour Toyota ayant un Urban Cruiser et maintenant un Rav4. :D (mais ca dépend des gouts hein)

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 12-11-2017 à 19:05:27

---------------
n°51521334
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-11-2017 à 19:06:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le confort dans un SUV ? On parle bien de ces trucs montés en 18/19/20 pouces taille basse et pourvus de suspattes en bois ?  [:transparency]  

Ajouté à un centre de gravité dégueulasse, un roulis amplifié, et le dynamisme d'un parpaing  :D  

Et je suis sympa je ne parle même pas du bruit intérieur.

Ok le SUV ça fait gros kiki, mais niveau confort de conduite, c'est loin de la berline équivalente.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°51521406
Gloinfred
Posté le 12-11-2017 à 19:14:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sauf que la conso et le prix, ça fait partie des critères qui arrivent en tête de liste dans l'achat d'une familiale, alors que le côté pratique on s'en fout complètement dans un roadster. Ta comparaison n'a aucun sens.
La réalité, c'est que les SUV se vendent parce permet au salarié lambda de Cogip de se persuader que sur un coup de tête, il peut tourner à droite sur l'autoroute, "vivre plus fort", "sortir des sentiers battus", "voir la vie en grand", "jouer sur tous les terrains", "vivre l'aventure en famille", "se reconnecter avec ce qui compte vraiment", en gros il croit qu'acheter un SUV peut le transformer en un mélange de Bear Grylls et de Stéphane Peterhansel et que là tout de suite il peut emmener sa femme et ses gosses en off-road jusqu'en Afrique. Sauf qu'il le fera jamais parce qu'il a son pavillon Mikit à finir de payer en zone 5 et qu'il faut bien aller bosser lundi pour faire bouillir la marmite, dans les bouchons avec son faux 4x4 de baltringue, comme les autres. Du coup il monte sur le trottoir devant l'école en allant chercher Timéo, histoire de se convaincre que c'est pareil que de passer 6 semaines en Tanzanie avec un Land et une tente.

Son critere, c'est SUV. :lol:  

Tu peux le tourner dans tous les sens, c'ets lui qui fait son cahier des charges vu que c'est lui qui paye.   ;)

n°51521518
c2800
Posté le 12-11-2017 à 19:27:18  profilanswer

alriad a écrit :

Pas d'accord pour Toyota ayant un Urban Cruiser et maintenant un Rav4. :D (mais ca dépend des gouts hein)

Le RAV4 na pas une bonne finition pour une voiture a 30/40 keuros.

Maos je concois quon peut passer outre.

n°51521530
alriad
Posté le 12-11-2017 à 19:28:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Le RAV4 na pas une bonne finition pour une voiture a 30/40 keuros.  

Maos je concois quon peut passer outre.

Pas trouvé grosse différence avec un Mitsu Outlander que j'étais aller voir avant (j'ai preferé le design du rav 4).. Mais bon si tu le dis  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 12-11-2017 à 19:29:02

---------------
n°51521540
c2800
Posté le 12-11-2017 à 19:29:11  profilanswer

alriad a écrit :

Pas trouvé grosse différence avec un Mitsu Outlander que j'étais aller voir avant.. Mais bon si tu le dis :pt1cable:

Forcement si ta reference c est mitsu...

n°51521555
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-11-2017 à 19:30:16  profilanswer

tri-x a écrit :

Bmw serie 1  

Ah et surtout ne pas prendre de toit panoramique

ca change quoi les toits panoramique en fait? c'est le verre qui laisse passer plus de bruit?

n°51521572
alriad
Posté le 12-11-2017 à 19:31:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Forcement si ta reference c est mitsu...

Non on cherchait un hybride japonais.. Et donc vu le budget on est passé sur de l'essence pur mais en restant sur ce modele  :D  
Par contre je te confirme que la nouvelle mégane haut de gamme de mon bof fait plus (+) bon au niveau finition.. Mais c'est une Megane.. (manque le detecteur angle mort, le siege massant, le GPS sur le RAV, par contre confort de conduite bof sur la megane et appuie tete en plastique.. Dur dur... mais bon il a pris chez Aramis, et bonne remise..)
Par contre il n'a rien à redire face à la 308 SW de ma belle mère.. J'ai plus d'équipement alors qu'il s'agissait du haut de gamme, d'il y a 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 12-11-2017 à 19:37:34

---------------
n°51521591
tri-x
Posté le 12-11-2017 à 19:33:31  profilanswer

niku a écrit :

ca change quoi les toits panoramique en fait? c'est le verre qui laisse passer plus de bruit?

Le verre filtre moins que la tôle et l’isolant et le join par grand vent laisse passer un peu d’air ce qui apporte un surplus de bruit dans l’habitacle.

n°51521638
c2800
Posté le 12-11-2017 à 19:37:51  profilanswer

alriad a écrit :

Non on cherchait un hybride japonais.. Et donc vu le budget on est passé sur de l'essence pur mais en restant sur ce modele  :D
Par contre je te confirme que la nouvelle mégane haut de gamme de mon bof fait plus (+) bon au niveau finition.. Mais c'est une Megane.. (manque le detecteur angle mort, le siege massant, le GPS sur le RAV.. mais bon il a pris chez Aramis, et bonne remise..)
Par contre il n'a rien à redire face à la 308 SW de ma belle mère.. J'ai plus d'équipement alors qu'il s'agissait du haut de gamme, d'il y a 2 ans.

Alors

• Mitsu, a la réputation de produire des bagnoles avec une finition légère, normal vu que c'est pas des véhicules vraiment destinés au marché européen. A titre d'exemple le 4008 est un dérivé de mitsu, et c'est pour cela que sa finition est trop juste pour une voiture européenne. Ce n'est pas une marque que je connais bien, elle n'est pas trop vendue en europe, est rarement testée, on en voit peu dans les routes, peu de concessionnaires... bref, c'est de l'exotique.  

• La RAV4 n'a PAS une bonne finition, non seulement je le sais pour être monté dedans, mais également tout simplement parce que l'Argus le dit (une vidéo "auto+", le magazine pas l'emission, dit même que la finition n'est pas encore au niveau du qashqai, qui pourtant est loin d'être une référence sur ce plan...). Bien sûr comparé à une micro citadine c'est pas dégueulasse, mais pour une bagnole à 30/40 K€ c'est beaucoup moins bien que la concurrence. Mais encore une fois, je comprends qu'on peut passer outre.

• La mégane (il y'en a 4 générations donc c'est un peu vague...) n'est pas réputée pour sa finition, certes elle n'est pas non plus réputée pour avoir une mauvaise finition.

• La 308, il y'en a 2 générations, donc généraliser est difficile, mais globalement la première disposait d'une finition correcte et la deuxième d'une bonne finition. Et là tu me dirais que la 308 II a une finition moins bonne que ton RAV4, je ne te croirais pas, pour avoir testé les 2 et savoir ce qu'il se dit sur les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-11-2017 à 19:40:59
n°51521672
alriad
Posté le 12-11-2017 à 19:40:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Alors

• Mitsu, a la réputation de produire des bagnoles avec une finition légère, normal vu que c'est pas des véhicules vraiment destinés au marché européen. A titre d'exemple le 4008 est un dérivé de mitsu, et c'est pour cela que sa finition est trop juste pour une voiture européenne. Ce n'est pas une marque que je connais bien, elle n'est pas trop vendue en europe, est rarement testée, on en voit peu dans les routes, peu de concessionnaires... bref, c'est de l'exotique.  

• La RAV4 n'a PAS une bonne finition, non seulement je le sais pour être monté dedans, mais également tout simplement parce que l'Argus le dit. Bien sûr comparé à une micro citadine c'est pas dégueulasse, mais pour une bagnole à 30/40 K€ c'est beaucoup moins bien que la concurrence. Mais encore une fois, je comprends qu'on peut passer outre.  

• La mégane (il y'en a 4 générations donc c'est un peu vague...) n'est pas réputée pour sa finition, certes elle n'est pas non plus réputée pour avoir une mauvaise finition.  

• La 308, il y'en a 2 générations, donc généraliser est difficile, mais globalement la première disposait d'une finition correcte et la deuxième d'une bonne finition. Et là tu me dirais que la 308 II a une finition moins bonne que ton RAV4, je ne te croirais pas, pour avoir testé les 2 et savoir ce qu'il se dit sur les 2.

Megane c'est la dernière et la 308 SW c'est aussi la dernière... Par contre j'ai pas vu la 4008 mais je savais que c'était une dérivée de mitsu.
Donc pour la 308 on n'a pas les mêmes goûts  :D

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 12-11-2017 à 19:41:22

---------------
n°51521699
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-11-2017 à 19:43:43  profilanswer

4008 = Mitsu ASX= C4 aircross

c'etait la 4007 qui etait un clone de la Outlander

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-11-2017 à 19:44:28

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  4574  4575  4576  4577  4578  4579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)