| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
Ben c'est que t'y connais rien en boite de vitesse ? Entre les accrochages (voir bloquages) réguliers et l'imprecision de la boite, c'est une calamité, constatée sur différents modèles. Cette boite est même pas digne d'une low cost, car elle n'est pas fiable. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-10-2012 à 19:58:48 |
Publicité | Posté le 12-10-2012 à 19:56:00 ![]() ![]() |
lsage Le sage des forums |
|
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
popov |
|
c2800 |
Pour trouver la boite d'une clio 3 bonne, oui, tu n'y connais rien, désolé, mais bon, t'es pas un cas isolé, la majorité des français n'y connait rien en bagnole, tout ce qu'on demande en général, c'est un truc habitable et relativement modulable et équipé. Pour le reste, il faut être initié pour y goutter, ou bien être sensible. Entre l'absence d'objectivité du fait d'être propriétaire d'une bagnole (rares sont les gens, dont je fais parti, qui savent être objectif sur leur propre modèle), et l'absence de connaissance, voilà comment tu peux entendre sur un forum de grande écoute que la clio 3 a une bonne boite de vitesse. Tu veux pas aussi nous dire que les plastiques sont de qualité aussi ? Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 12-10-2012 à 20:41:25 |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
alb Chaotic Good |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Pourquoi? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
c2800 | Pourquoi reprendre cette faute plus qu'une autre ?
C'est toujours bon de trouver des points d'accord... Message édité par c2800 le 12-10-2012 à 21:04:34 |
c2800 |
|
Publicité | Posté le 12-10-2012 à 21:18:38 ![]() ![]() |
cartemere |
|
|
c2800 | C'est pareil sur tous les forum, ils sont tous pro essence. Mais ils sont pour moitié étudiants roulant en essence alors forcément, déformation professionnelle A entendre tout le monde sur le net faudrait tous s'acheter un V6 essence, dans les faits ça ne représente même pas 1 % du parc alors LOL... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-10-2012 à 21:38:20 |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Acheté un scenic 2 phase 2 DCI130 exception avec radar de recul et ESP/ASR. De 2008 avec 52000Km (oui, c'est peu mais c'était les critères de madame --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 23:35:10 ![]() |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
c2800 |
Ca a l'air très correct, neuf en concession ça se vend combien ça ? 28 000 € ?
C'est pas de la branlette, perso je défends personne, rien à foutre, étranger, français, je regarde ce qui correspond le plus à mes besoins, qui sont très précis. La fiabilité de la C4, c'est ce qui a fait que j'ai jamais creusé mes recherches sur ce modèle, qui par ailleurs est un bon modèle. Quitte à prendre un véhicule conçu sur cette période, autant prendre une 308. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-10-2012 à 23:54:43 |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 23:54:19 ![]()
|
c2800 |
|
c2800 |
Je viens de vérifier, ils annoncent 31 000 € en prix catalogue pour le DCI 130 en série bose. http://www.renault.fr/gamme-renaul [...] ceType=TTC Une mercedes class B avec même équipement et même puissance est au même prix. En fait ils arrivent à proposer des prix bas uniquement parce que l'entrée de gamme est composée de moteur de merde et d'un équipement de merde, mais à équipement et moteur équivalent, y a quasi aucune diff avec le premium. Il faudra combien de temps pour que les bouseux s'en aperçoivent ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-10-2012 à 23:59:49 |
cartemere |
Bon ok, je parle uniquement de la fiabilité, pas du couple de rasoir électrique de bas en haut. Message édité par cartemere le 13-10-2012 à 00:24:12 |
cartemere |
|
cartemere |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
cartemere | Et pour autant, ça se vend à la pelle en france vu que c'est fran... euh.. "designé en france" |
c2800 |
Moi j'ai déjà fait des calculs et 10 000 km / an si c'est de la grande route, mieux vaut prendre un diesel, de toutes façons si tu tapes dans la berline tu n'as quasiment aucune essence donc tu n'as pas le choix diesel / essence, le parc d'occaz ne propose que du diesel. Si tu tapes dans de la citadine c'est plus le cas, mais dans la citadine a priori t'es censé faire essentiellement de la ville, donc ne pas prendre de diesel. Le raisonnement par nombre de KM est imho stupide, il faut raisonner par type de trajet, si c'est essentiellement urbain et péri urbain : essence, si c'est route et autoroute, diesel. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 13-10-2012 à 00:48:36 |
alb Chaotic Good |
|
Desolate Long live death ! |
|
popov | De mon coté le choix est je pense assez simple:
|
Gum Evadé fiscal | Mais il n'y a pas QUE le côté financier dans l'arbitrage essence/diesel! Dans mon cas perso, j'ai une telle preference pour l'un des deux, que je suis pret a dépenser qques dizaines d'euros en plus par mois. (Tout comme d'autres prendraient de jantes 18 ou une auto neuve/recente) Message cité 2 fois Message édité par Gum le 13-10-2012 à 10:00:01 |
Message cité 1 fois Message édité par lsage le 13-10-2012 à 10:03:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |