| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
renesis I was having a shit | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
Publicité | Posté le 15-10-2012 à 20:27:53 ![]() ![]() |
c2800 |
Du coup, on a exactement la même conclusion et la même analyse sur le V60. Par contre je rajouterais la C5 II au comparatif, que je classerais un petit cran en dessous de la V60 (et encore, pas au niveau du confort), mais beaucoup moins cher compte tenu de disponibilités en occasion plus anciennes. D'un autre côté, psychologiquement, j'aurais du mal à repasser sur du généraliste, erreur de ma part ? Sur la C5 II mes craintes principales sont : des moteurs de merde* (bruyants et pas souples, a priori le modèle 160 chevaux est correct ?) , une boite de vitesse pas terrible (a priori la boite automatique est correcte), une fiabilité aléatoire (à voir car selon certains comparatifs la fiabilité de la C5 est réputée bonne) , une finition qui ne dure pas. *Sur mon actuelle voiture j'ai le 2L136 chevaux de Peugeot associé à une boite 6, ce moteur pousse très fort (bien plus que la que ne le laisse penser la puissance affichée) et il est bien insonorisé à l'intérieur du véhicule à vitesse stabilisée (sur autoroute on ne l'entend pas), par contre faut reconnaitre que le bruit n'est pas très joli, même si ça gêne sans doute plus les passants que moi. De plus, à froid en ville on l'entend pas mal, et en ville le bruit n'est pas joli pour un sous, il est même plutôt laid. J'aimerais bien un bruit un peu plus rauque... Message édité par c2800 le 15-10-2012 à 20:45:44 |
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
lsage Le sage des forums |
|
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
-id- Je suis aux cabinets |
|
grotouille dérisoire et sans avenir |
Image respectable que MB France cherche à détruire si l'on en croit les récentes pub Tv branchouille... --------------- matos | musique |
cartemere |
|
vyse Yaissssseee |
|
Publicité | Posté le 16-10-2012 à 12:18:14 ![]() ![]() |
Desolate Long live death ! |
Message cité 1 fois Message édité par Desolate le 16-10-2012 à 12:58:17 |
FRACTAL |
|
cartemere |
|
c2800 |
On fait pas les segments selon l'habitabilité mais selon la dimension et la vocation. Une Volvo S60 est clairement moins habitable qu'une C4 II ou qu'une mégane 3, mais c'est une familiale contrairement à ces dernières. Comme dit ici, l'écart est déjà énorme si tu compares une compacte premium à une compacte généraliste, alors si tu te mets à comparer une berline premium avec une compacte généraliste, c'est même plus le même monde. Après il y a le problème des compactes 4 portes (rares en france : ex, la ww Jetta...) : autre exemple, Les prestations routières des compactes premium sont bien au dessus de celles des compactes généralistes, tant en terme d'insonorisation que de moteurs disponibles... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-10-2012 à 13:59:03 |
Desolate Long live death ! |
|
vrobaina Hecho a Mano |
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
Gum Evadé fiscal |
Toi aussi, tu lis Auto Bild? Message cité 2 fois Message édité par Gum le 16-10-2012 à 20:35:50 |
vrobaina Hecho a Mano |
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
The_Declaration the dark should fear me |
|
cartemere |
gomme Ignorance is Bliss | Je sors de la banque pour un crédit auto.
--------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2012 à 12:20:12 ![]() Le dci ? |
gomme Ignorance is Bliss | ouaip --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
karaya | ils doivent pas être compétitifs sur grand chose alors ^^ |
gomme Ignorance is Bliss | j'avais fait faire un devis "pour rire" pour une C3 Hdi de 63cv, ils étaient quasiment 2 fois plus cher que la Matmut!
--------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
cartemere |
|
gomme Ignorance is Bliss | Banque Populaire.
Message cité 1 fois Message édité par gomme le 17-10-2012 à 12:31:17 --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2012 à 12:33:30 ![]()
|
FRACTAL |
|
popov | Salut,
|
guimo33 Random guy |
|
guimo33 Random guy |
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 17-10-2012 à 13:35:38 |
vrobaina Hecho a Mano |
cartemere |
|
cartemere |
Message édité par cartemere le 17-10-2012 à 13:39:26 |
Desolate Long live death ! | Ca vous parait pas un peu cher ça ? |
gomme Ignorance is Bliss |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |