| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
FRACTAL | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2017 à 12:57:57 ![]() ![]() |
c2800 |
Comme pour les bagnoles, je n'ai jamais changé de TV en attendant que la précédente soit morte. Comme pour les bagnoles, le gros de la décote se produit les premières années, c'est pour ça que plus les années passent, plus il est rentable d'acheter un VO, ce que tu as du mal à saisir avec ton exemple hyper spécifique du combo VN de destockage vs occasion récente sur une durée d'utilisation différente, qui forcément donne moins l'avantage au VO Tu te rends même pas compte que tu généralises à tous les VO une triple hypothèse spécifique (Neuf destockage de mandataire + occasion récente + kilométrage effectué inférieur sur le VO contrairement au VN) , dont le postulat limite l'intérêt du VO. Je suis toujours étonné par ta capacité de résilience à refuser d'admettre que le principal poste de coût pour un véhicule est la décôte et que le meilleur moyen pour s'en prémunir est d'acheter d'occaz (le plus ancien possible pour limiter ce coût). Tu peux prendre toutes les hypothèses toutes plus farfelues les une que les autres pour trouver des contres exemples, si ça te chante, mais par pitié arrête de généraliser. Parce que, si tu en es sur les hypothèses hyper spécifiques, je pourrai toujours trouver te trouver l'exemple de la grand mère de mon cousin qui a acheté une voiture suite à un décès ou un divorce, que la personne a bradé, en usant de ton argument qu'on a le droit de faire des bonnes affaires, et l'un d'un coup l'intérêt du VO est formidable, mais contrairement à toi je n'aurai pas le culot de généraliser à toutes les situations Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 25-10-2017 à 13:26:52 |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 25-10-2017 à 13:35:58 |
FRACTAL |
|
c2800 |
Grandes berlines premium qui subissent une décôte stratosphérique, parfois de 70 % après quelques années d'utilisation, là pour le coup, l'achat d'occaz est largement gagnant, il y'avait un article qui en parlait dans caradisiac je crois il y a quelques jours. Les citadines surcôtent en occaz, mais c'est aussi valable à la revente, donc au final tu t'y retrouves en tant qu'acheteur (VN ou VO), au final ça ne change pas grand chose sur l'avantage ou non d'acheter d'occaz. Entre les occaz récentes et les prix remisés mandataires, il y a effectivement une vraie concurrence, qui fait mal aux concessionnaires je pense, et pire encore sur les occasions récentes vs prix remisé mandataire de destockage (l'exemple que Gloinfred utilise pour généraliser), l'avantage de l'occaz est dans ce cas précis très ténu. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-10-2017 à 13:45:18 |
incassable |
|
michael western If you build it, he will come |
|
incassable | les salauds |
Publicité | Posté le 25-10-2017 à 13:48:18 ![]() ![]() |
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 25-10-2017 à 13:51:29 |
c2800 |
Les coûts d'entretien / réparation sur une citadine sont quand même nettement moins chers que sur une compacte, eux même nettement moins cher que sur une berline. D'ailleurs, c'est bien pour cela que les citadines surcotent, du fait des coups d'entretien réduit qui fait que quand tu as vraiment un petit budget, mieux vaut prendre une citadine qu'une berline à kilométrage et années égale. Maintenant sur les citadines, j'ai roulé 50 000 km (de mémoire, j'avais donné les chiffres il y a peu) sur une ibiza, achetée à 120 000 bornes... Les seuls frais que j'ai eu dessus sont un silencieux à 150 € et 4 pneus pour 300 balles, donc il faut quand même fortement relativiser les frais d'entretien. Par contre j'ai acheté la bagnole 3000 € qui en valait je pense dans les 12/13 K€ neuve... Si j'avais fait le même achat neuf, revendu la voiture après 50 000 km et 6/7 ans comme je l'ai fait pour l'occaz, non parce qu'elle était rincée mais par une simple évolution de mes besoins et de mon budget, elle m'aurait couté beaucoup plus cher. Et ce n'est pas du tout une situation spécifique, c'est la situation lambda d'une citadine acheté en occaz, déjà bien kilométrée, mais avec la chance de ne pas avoir eu de pannes dessus hors période de garantie de 2 ans ou plus que le neuf offre et que l'occaz n'offre pas forcément. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-10-2017 à 13:54:32 |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-10-2017 à 14:03:09 |
kikou2419 | Même si au début c'était intéressant, cela devient un peu casse burnes. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
incassable |
|
Gloinfred |
|
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-10-2017 à 14:04:53 |
c2800 |
Non, on en reparle pas, j'ai été bien trop patient avec toi qui ose prendre de haut alors que tu ne comprends qeud. Et ce n'est pas la première fois ici, où après 3 messages sur le topic tu t'es permis de dire que je donnais de mauvais conseil alors que tu n'y connais rien, c'est ta spécialité de balancer des âneries et après de broder 3 pages pour essayer de se justifier avec 100 % de mauvaise foi parce que tu ne veux pas être contredit. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-10-2017 à 14:07:19 |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 25-10-2017 à 14:16:36 |
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 25-10-2017 à 14:19:44 |
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 25-10-2017 à 14:14:04 |
c2800 |
VO ou VN tu as des coûts d'entretien, ça ne change rien sur cet aspect, j'ai donné l'exhaustivité des couts pour mon ibiza il y a quelques jours, c'était une révision par an. Concernant les coûts d'entretien, ils sont globalement moins chers sur une citadine qu'une compacte, et moins cher sur une compacte qu'une berline. Après évidemment, 100 % des trucs ne sont pas moins cher, je suppose qu'une recharge de clim c'est la même sur une berline ou une citadine Si tu veux comparer et que tu as du temps à perdre tu peux, par exemple, prendre : Comparer. Les principales pièces d'usure ou les frais réguliers, sur une caisse c'est pneus, plaquettes, disques, révision, déjà sur tous ces éléments là, + la bagnole est grosse + elle est chère. Amortisseurs idem. Distri aucune idée ? Carrosserie idem.
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-10-2017 à 14:20:57 |
c2800 |
A ceci près que tu n'as aucune référence à faire valoir pour aller dans ton sens, ni aucun calcul complet et comparable, en plus d'un raisonnement alambiqué et contre intuitif. Sachant que de base tu n'y connais rien, même si tu refuses de le reconnaitre car tu es globalement d'une grosse mauvaise foi. Message édité par c2800 le 25-10-2017 à 14:24:17 |
apidya Les masses suivent la classe | Un peu marre de votre pseudo-débat, il faut passer à autre chose ou continuer en MP. Le topic devient illisible et les questions sont noyées sous votre food |
c2800 |
Entièrement d'accord avec toi (pas la peine de me contacter par MP gloinfred), et j'aimerais que Gloinfred arrête de relancer une nouvelle fois le débat.
Message édité par c2800 le 25-10-2017 à 14:28:13 |
incassable |
|
c2800 |
Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 25-10-2017 à 14:34:16 |
incassable | t'as eu de la chance, encore une fois, c'est l'exception |
c2800 |
J'ai quand même eu pas mal de VO, il faut pas surestimer les frais supplémentaires par rapport à un VN, ils sont sans commune mesure avec le décote que tu économises. Tu parles de la distri, sur la C4 la distri c'est 10 ans ou 180 000 bornes... je sais même pas si j'aurai à la faire une seule fois. Mais je suis globalement OK qu'une citadine neuve ou d'occaz récente par exemple, l'économie est faible. Pas comme sur une C5 ou la décôte est juste monstrueuse. dje33 : +1 sur la C5. Une C5 2 , d'occaz, ça se trouve à moins de 11 K€ pour 6 ans et 120 000 bornes, en full option et moteur qui va bien + BVA, pour une bagnole qui vaut plus de 40 K€ prix catalogue neuve. La décote est monstrueuse, même en considérant une belle remise à l'achat. Sur ma V50 achat à moins de 13 K€ à 3,5 ans, pour un VN qui en valait 27 K€, décôte de 14 K€ (et je ne compte pas le fait qu'à chaque fois j'achète en concession...), revente après 4 ans pour 6000 €, elle ma couté 7000 € de décôte sur 4 ans, le premier propriétaire elle lui a couté 14 K€ de décôte sur 3,5 ans (enfin techniquement bien plus que ça pour lui vu qu'il l'a faite reprendre en concession...) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-10-2017 à 14:42:13 |
dje33 | En région parisienne, les citadines surcotes en occasion
|
dje33 |
Message édité par dje33 le 25-10-2017 à 14:42:27 |
Gloinfred |
|
c2800 | 32 000 € neuve, et encore ! c'était avec quel équipement ? |
Foncky |
|
incassable |
|
c2800 |
Perso, j'ai pas de parking à payer, ma C5 me coutait un bras à assurer, et un bras niveau pièce d'usure (notamment pneus hors de prix, les plaquettes et les disques étaient neufs mais heureusement car une fois j'ai consulté les prix et c'était cher...), et consommait 30 % plus que ma C4. J'ai fait le calcul vite fait, j'ai déjà réduit mon budget de fonctionnement de quasi 30 % en passant de la C5 à la C4, je ne regrette pas, même si la motivation était pas seulement financière. Ton raisonnement je l'utilise surtout sur les VO, je me dis que quitte à payer un peu plus en entretien (et surtout risquer des pannes, car d'expérience c'est ça le gros poste de dépense d'une occaz...) , mais conserver des couts identiques pour assurance, carburant, pneus... autant se faire plaisir et prendre un VO mieux motorisé et mieux équipé que ce qu'on aurait pu se permettre de prendre en neuf Message édité par c2800 le 25-10-2017 à 15:02:55 |
incassable | arf, je viens de voir que je vais en avoir pour 700 € pour changer les 4 pneus été de la 318 la prochaine sera en 17 ete comme hiver ! Message cité 1 fois Message édité par incassable le 25-10-2017 à 15:05:28 |
dje33 |
|
c2800 |
|
c2800 |
Ouais, ben c'est l'ordre d'idée que j'avais. Le premier proprio de ma C5 a probablement lâché au moins 36/37 K€ pour sa caisse full equipement en 163 + BVA, pour un prix catalogue de 42 Ke de mémoire avec le gps hdg Message édité par c2800 le 25-10-2017 à 15:11:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |