| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
MajoriteSilencieuse iel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-10-2017 à 14:54:52 ![]() ![]() |
Gloinfred |
|
Gloinfred |
|
MajoriteSilencieuse iel |
MajoriteSilencieuse iel |
|
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 24-10-2017 à 16:05:45 |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 24-10-2017 à 15:22:43 |
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 24-10-2017 à 15:38:18 |
g-Like NVzr | aaf --------------- I was here |
Mountain Dew Son of Washington. |
Sur une garantie récente il y a effectivement cette option qui peut rassurer/être rentable. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le 24-10-2017 à 15:45:48 ![]() ![]() |
C'est un détail, mais je pense qu'on ne le sait pas dans l'annonce. Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 24-10-2017 à 15:53:41 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
michael western If you build it, he will come |
|
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 24-10-2017 à 16:09:28 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
kikou2419 |
J'ai largement mieux vendu ma golf que me l'aurait repris un concessionnaire. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
En même temps, vous n'avez qu'à prendre des vrais assurances. Et pour les cartes grise, ça fait dix ans j'envoie tout par correspondance à la préfecture. Il suffit de remplir un cerfa, d'y joindre un chèque, et c'est bon. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
kikou2419 |
Tiens tiens les deux compères relous 2k euros, je considère ça comme "largement". Sachant que ça n'a d'ailleurs rien à voir avec le mandataire... Et pour la carte grise osef, je ne parle pas d'une vente entre particuliers. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
gsx33 Make France great again | Bientôt, il va nous expliquer qu'il a fait une bonne affaire en vendant sa golf --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
c2800 |
Souvent quand tu achètes doccaz (des l'instant où les pneus ont plus de 50 % d'usure chez Citroën ou Peugeot par ex) on met des pneus neufs. |
c2800 |
Non tu peux pas généraliser, tout dépend des pneus, et puis ce débat ne tient que pour les occasions récentes qui sont la minorité du marché de l'occasion par définition. Ensuite si tu achètes en concession peu de chance qu'on te laisse des pneus d'origine à 54000km. Par contre pour le pneu qui a été mis oui si tu es compétant tu peux juger, mais sais tu par exemple qu'un ventus prime 3 ? est un très bon pneu ? Si tu n'es pas compétent c'est un peu plus dur de juger. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 24-10-2017 à 17:03:40 |
Selon moi, ça fait partie des choses où c'est à l'acheteur de se renseigner, ça fait partie des "contraintes" d'un achat d'occasion (c'est compliqué à chiffrer ça par contre).
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
kikou2419 |
Je n'ai jamais dis ça, coquine. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
c2800 |
On est bien d'accord que pour acheter d'occasion il faut être un minimum débrouillard, hormis peut être sur un achat de véhicule très récent en concession ou ça s'assimile quand même fortement à un achat neuf de déstockage, les 25 000 bornes en plus. |
c2800 |
krosso j'suis à la bourre |
Message cité 1 fois Message édité par krosso le 24-10-2017 à 17:13:31 |
Ah je suis un convaincu mais je ne garde pas les véhicules jusqu'au bout, a priori la question se pose dans ce cas et pour certaines catégories de véhicules. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
c2800 | Toute décote déjà évitée n'est plus à perdre. Si l écart entre le cout de revient d'un VN et un VO de 30 000 bornes sur 10 ans et 200 000 bornes est dérisoire..., Il n'est plus du tout dérisoire sur 50 000 bornes et en cas d'achat de VO de 80000 bornes le gros de la décote est déjà passé et même si tu gardes la voiture longtemps, ce n'est pas les quelques pannes supplémentaires qui vont grever ton économie de 10 k euros à l'achat par exemple. En plus, quand on achète un VO on se retrouve assez souvent avec pneus et plaquettes neuves et si ce n'est pas neuf c'est que c'est peu usé, les consommables c'est vraiment tout à fait mineur dans le calcul, contrairement à ce que laisse entendre gloinfred. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 24-10-2017 à 17:31:25 |
Gloinfred |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Gloinfred |
|
c2800 |
Chez un particulier quand des consommables type pneu sont pas recent ça impacte directement le prix, c'est la première chose qu'on négocie facilement. |
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 24-10-2017 à 18:04:02 |
c2800 | Le VO coûtera pareil que le VN (modulo les pannes supplémentaires hors période de garantie ) MAIS AVEC UNE DÉCOTE INFÉRIEURE qui est le principal poste de dépense sur une bagnole, c'est putain de ouf que tu comprennes pas ça Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 24-10-2017 à 18:06:19 |
c2800 | Et puis une 308 active de 100 000 km à 11500 balles respecte toi un peu... J'ai paye moins cher ma C4 moins kilométrée en concession mieux équipée et garantie un an et sortie après la 308... |
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 24-10-2017 à 18:28:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |