| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Gloinfred | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 24-10-2017 à 18:28:41 |
Publicité | Posté le 24-10-2017 à 18:14:57 ![]() ![]() |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 24-10-2017 à 18:27:17 |
c2800 | Je parle de la 308 1, pas de la 2. Les véhicules récent très kilométrées c'est bien pour avoir le dernier véhicule à la mode, pas pour faire des économies. |
c2800 |
Non, tout dépend des pneus : certains s'usent en 20 000 km et d'autres en 60 000 km avec la même conduite. Tu n'as pas répondu sur le ventus prime 3, qu'est-ce que tu penses si le mec a mis ça ? Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 24-10-2017 à 18:40:48 |
Mountain Dew Son of Washington. |
Ton raisonnement est correct mais je pense que le cas "j'achète neuf et je garde jusqu'à 200 000km" est un cas particulier. Hors dans le cas opposé,j'achète et je revends 1 ou 2 ans après, le ratio neuf vs occasion est incomparable et c'est ce qui choque le plus. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Nan mais ça peu importe, n'importe qui est capable de regarder des avis sur internet... --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Gloinfred |
|
c2800 |
Message édité par c2800 le 24-10-2017 à 19:01:26 |
Gloinfred |
|
Publicité | Posté le 24-10-2017 à 19:11:23 ![]() ![]() |
c2800 |
|
c2800 |
C'est bien, mais pour beaucoup l'achat d'un véhicule c'est aussi pour se faire plaisir en ayant un nouveau véhicule avec + d'option, + de sécurité, un truc + actuel, que ce qu'ils avaient et/ou qui colle mieux à leurs besoins du moment et de demain... En fait on ne change pas forcément de véhicule quand il est au bout du rouleau (et 200 000 km n'est pas le bout du rouleau d'un véhicule), on peut le changer avant. Mais oui Montain Dew a totalement raison, l'achat neuf revend en occaz récente tous les 2 ans, c'est ruineux si on fait reprendre sa voiture par un pro, et oui un véhicule neuf peut ne pas coûter beaucoup plus cher qu'une occasion personne ne conteste ça, mais de là à tirer d'exception (du destockage de véhicule bien précis...), des vérités générales (et en plus, en se basant sur des calculs erronés...) PS : Pas besoin de tes calculs pour démontrer cette évidence, l'argus le fait déjà très bien avec le PRK dont je parlais l'autre jour. Un extrait de ce qui est juste du bon sens mais qui a le mérite d'être dit par l'Argus :
Message édité par c2800 le 24-10-2017 à 19:56:13 |
dougray |
|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
Message édité par Tahitiflo le 24-10-2017 à 20:28:27 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
c2800 |
Le "forfait livraison" ils te l'annoncent au dernier moment ? au début ? quand tu commences à négocier ? J'ai l'impression que cette merde se généralise (y compris sur l'occaz...mais heureusement pas à ces prix là) et j'ai du mal à comprendre pourquoi / comment. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 24-10-2017 à 21:28:45 |
incassable | lol, vous connaissez l’option tableau de bord teinte carrosserie dans le T-Roc ?
|
MajoriteSilencieuse iel |
|
incassable |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2017 à 08:48:42 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 25-10-2017 à 08:54:01 |
FRACTAL |
|
thalis |
|
milfeuilles BF1: superbanane | Salut ! Je me greffe au topic, achat de voiture prochain, c'est un beau bordel de calcul entre occasion et neuf, y'a plein de paramètres qui entrent en compte. Mais je ne comprends pas ce calcul:
Non ? ----------------------------------------- Pour mon choix de bagnole, je vais faire env. 40 000 km en 1 an puis env. 15 000 km les années suivantes. Pendant la première année la caisse va dormir dehors en ville avec des périodes d'inutilisation d'1 semaine / 6. Ca me fait chier d'acheter du neuf pour lui fumer la tronche rapidement, en se garant un peu n'importe où et en la laissant sur la chaussée. Je suis donc partant sur du gpl, des avis sur une caisse d'environ 100 000 km d'occase ? Niveau fiabilité ? J'ai vu que Dacia avait sorti pas mal de voitures sur cette motorisation, ça a l'air robuste. Quelqu'un a-t-il des expériences à ce niveau ? En feuilletant un peu les forums des internets mondiaux, je vois de vieux messages (5-10 ans) qui disent que le gpl c'est bientôt mort, ça va disparaître, etc... Puis d'un autre côté, 5-10 ans plus tard, les constructeurs continuent d'en proposer, et le nombre de pompes ne diminue pas, ça me conforte dans l'idée que c'est pas si idiot de rentrer dans le game. Me trompe-je ? Message cité 2 fois Message édité par milfeuilles le 25-10-2017 à 09:08:07 |
michael western If you build it, he will come |
|
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
c2800 |
Ah ouais... Est-ce que tu es ok avec l'analyse suivante ? L'écoprime est payée par VW mère je suppose, ou dans le pire des cas, partagée pour moitié avec la concess. Ils essayent de t'enfumer en te faisant seulement 400 € de remise (1000 – 600 € de frais ), profiter de la remise de la maison mère pour gonfler leurs marges plutôt qu'augmenter significativement leurs ventes, brillant ! Qu'en dis-tu ? Ils t'ont pris pour un pigeon on dirait Et après ça va se plaindre qu'on passe par mandataire Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 25-10-2017 à 09:40:42 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
incassable | question bete: quand isl t'impriment une offre ils sont pas genre engagés contractuellement à te faire ce prix pour 1 mois ? |
incassable |
|
Renseigne-toi surtout sur l'entretien, pas mal de garagistes ne veulent pas y toucher, tu as un CT plus contraignant aussi. Les histoires de limitation d'accès aux parkings je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, et si c'est applicable dans ton cas. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
|
pardon, doublon. Message édité par michael western le 25-10-2017 à 09:49:09 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
|
incassable |
Gloinfred |