| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
jln2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-10-2017 à 09:33:27 ![]() ![]() |
c2800 | Volvo j'ai toujours été très bien reçu (3 concess différentes dont une concess hyundai/volvo une jaguar/volvo/land rover... ), prix des prestations extrêmement élevé. C'est pas forcément une ambiance familiale mais une ambiance très pro, anecdote, entre autres, une fois j'ai ma batterie qui lâche juste avant mon départ en vacances (+ précisement, c'est ma voiture qui ne démarrait plus... ils ont fait le diag de la batterie HS), ils ne peuvent pas me la changer immédiatement, ils m'en pretent une d'occaz gratos et me l'installe...en attendant la neuve. Tout ça se passe en direct avec le chef d'atelier, 2 minutes d'attentes pour ensuite avoir le temps de discuter calmement avec... ça c'est du service. Oui tu payes ta batterie plus chère, oui tu payes la MO (en fait ils m'ont offert la MO sur la pose de la batterie...) mais t'es bien traité et avec un respect et une confiance réciproques. Je regrette ma Volvo rien que pour ça, et tant pis pour le prix des révisions stratosphérique, tu as le service derrière au moins. En fait je suis à deux doigt de faire entretenir ma C4 chez eux... Seat globalement j'ai souvent eu des petits concess : 2 : pro, j'aime bien y aller et je peux y faire mes entretiens là bas. C'est des concession quasi familiales avec 1 ou 2 secrétaires à tout casser et un lien direct avec le chef d'atelier, voire le patron de la concess, Prix des prestations : élévé Le pire étant chez les 4 Citroen que ce soit chez moi ou ma mère qui a aussi eu une citroen, ils sont insupportables et pas pros, factures tout et n'importe quoi (et pourtant là pas d'excuse, voiture neuve achetée chez eux ! ) , peugeot assez similaire, souvent des grosses concessions extrêmement impersonnelle et dont les chaines entre le client et le mécano sont tellement longues, entre la standardiste, le réceptionniste, le chef d'atelier, le mécano... l'horreur... Prix des prestations très élévé. Globalement t'as un peu l'impression d'être un numéro et d'être pris de haut chez Citroen/Peugeot, je sais pas s'ils s'adaptent à leur clientèle naturelle ? ou quoi mais c'est extrêmement pénible. Ma mère a décidé de ne plus jamais acheter de Citroen pour cette raison, moi je vais faire plus simple en faisant entretenir ma voiture ailleurs, mais tout de même c'est assez notable ce SAV pourri.
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-10-2017 à 10:58:15 |
metacam |
|
KevinTran Photographe |
--------------- http://www.kevintran.fr |
ordimans |
|
c2800 |
Je ne sais pas, je pense qu'il y a des trucs partout pareil et d'autres non. Donc quand je parle de 3 concessions volvo, c'est dans 3 régions différentes, et des concessions volvo t'en as pas des milliers, 4 concessions citroen dans 2 régions différentes, mais parmi ces 4, 3 concessions énormes. Idem seat 2 régions différentes... les seat c'est pareil, hormis les garages VW, les garages seat sont souvent des petits garages, c'est le cas dans plusieurs villes différentes que je connais... La concession principale Peugeot de la ville de 50 K hab sera toujours une usine à gaz, la concession seat de la ville de 50 k hab sera toujours un truc familial (sauf si fusionné avec VW / etc)... Message édité par c2800 le 16-10-2017 à 11:52:54 |
Konovalov Amiral |
Comparer une concession et une pharmacie ?
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
c2800 |
De toutes façons t'as déjà 1/2 des ventes qui sont faites par les entreprises Dans la moitié restante, tu as une moyenne d'âge d'acheteur de véhicule neuf qui approche les 60 ans... Donc concrètement le mec de 30/40 piges qui vient acheter une voiture neuve, c'est pas le gros de leur vente, alors qu'il passe par mandataire ou pas... c'est pas ça qui va les fragiliser... Surtout qu'ils ont bien bien compensé d'éventuelles baisse de marge sur les ventes par des tarifs d'entretien qui ont explosé ces 10 dernières années. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-10-2017 à 12:53:19 |
ordimans |
Message cité 1 fois Message édité par ordimans le 16-10-2017 à 13:33:05 |
Publicité | Posté le 16-10-2017 à 13:32:35 ![]() ![]() |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
Message cité 1 fois Message édité par ixemul le 16-10-2017 à 13:34:57 --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
ordimans |
|
Konovalov Amiral |
Je pense également que c'est sur le SAV qu'ils margent un max, d'autant que les clients sont de plus en plus captifs : garanties de plus en plus longues mais qui nécessitent d'entretenir dans le réseau --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
wade Mendiant de reconnaissance | + cher sauf rares exceptions |
krosso j'suis à la bourre |
Message cité 1 fois Message édité par krosso le 16-10-2017 à 15:04:24 |
Konovalov Amiral |
Plus cher. S'ils ont la maille, le mieux ça reste l'achat cash. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
ordimans |
|
toupouri |
|
incassable |
|
Nivacrin Wat ? | Merci pour vos réponses, ça me parait clair --------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance |
--------------- Oui |
Le-tcho-du-62 | Bonjour, Je suis presque convaincu par l'achat d'une Golf VII neuve en concession, Edition Sound, 1.4 TSI 125ch multifuel. Le concessionnaire m'octroie, sans réellement parlementer, 16% de remise (légèrement mieux que le mandataire), soit 21600€ au lieu de 25710€. Vous connaissez les délais de livraison chez VW? Je n'ai pas pensé à demander. J'ai pu l'essayer, j'ai vraiment eu une bonne impression. Des avis concernant le prix et la finition? Merci Message cité 1 fois Message édité par Le-tcho-du-62 le 16-10-2017 à 16:25:27 |
c2800 |
|
c2800 |
|
g-Like NVzr |
--------------- I was here |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
c2800 |
C'est une généralité d'une importance énorme vu qu'en généra les marques françaises ont de grosses concessions. Pour avoir bossé dans une banque en relation directe avec les gens (guichet), + de 80 % des gens sont très polis et respectueux pour ce que j'ai vu. Lorsque j'ai bossé dans la banque , je me suis fait une simple remarque, je me suis pas du tout dit les clients sont des gros relous et des emmdeurs et je vais leur parler comme à des merdes et les laisser se débrouiller, au contraire. Je me suis plutôt dit que globalement les clients sont vachement sympa (sous réserve que tu sois pas là à les harceler pour acheter des produits inutiles), et du coup, que les commerciaux (ou de façon générale les gens qui ont un contact avec la clientelle) qui traitent les clients comme des merdes sont des fdp qui passent leur nerfs sur les gens au lieu de porter leur couille et de changer de métier pour quelque chose dans lequel ils seront davantage adaptés. Clairement mon expérience de relationnel avec la clientelle m'a donné l'expérience d'une clientelle globalement très polie et souriante. Bien sûr tu as des casses couilles qui vont te casser les couilles quoi qu'il arrive, des gens qui vont te parler comme si t'étais leur chien, j'ai même eu une menace de mort, c'est beau non ? mais c'est clairement la minorité, et surtout ça ne justifie certainement pas d'aller passer ses nerfs sur le client qui suit, quand on est un minimum intelligent ou à défaut simplement professionnel. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-10-2017 à 18:23:53 |
bab55 I am the Night Rider |
|
c2800 |
Je pense qu'arrive un moment où lorsque la qualité de service est médiocre, que le service est cher, et l'ambiance mauvaise (de part le commerce, c'est eux les responsables de l'ambiance de leur boite), et que le client qui vient se sent à tort ou à raison captif (garantie par ex...) la relation se tend oui. Le service cher globalement une concession peut difficilement faire autrement, étant entendu qu'ils ne veulent pas rogner leurs marges, mais faire de la qualité et du bon accueil, c'est totalement dépendant de leurs bon vouloir...et ça ne coûte pas forcément plus cher, et ça rapporte de la clientelle (non captive en plus) Message édité par c2800 le 16-10-2017 à 18:27:46 |
incassable |
|
c2800 |
Personnellement les témoignages m"intéressent et me sont utiles pour éclairer mes futurs choix, y compris d'achat de voiture d'ailleurs, pas seulement entretien. Je pense également que le mien (qui a aussi eu à faire aux clients...) peut être intéressant, tant qu'on a pas été derrière la barrière on ne conçoit pas forcément que les clients sont globalement très cool, en tout cas les clients d'une agence bancaire... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-10-2017 à 18:38:46 |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |