Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1660  1661  1662  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°51259644
jln2
Posté le 16-10-2017 à 09:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Idem pour les concessionnaires
La politique interne est déterminante

Après avoir eu beaucoup de marques, je reviens toujours chez Seat/VW pour cette raison
Les vendeurs prennent le temps, sont ouverts à la négo, et le SAV est top, en tout cas pour ma concess'

La même chose, aux vendeurs près, pour bmw, le SAV est top, mais les vendeurs hautains alors qu'ils vendent que des 114d

On critique souvent le groupe VW, mais là où je vais, même si les voitures ont des soucis comme les autres, un gars qui t'offre le café, branche la valise, détecte un problème genre un fusible sur la batterie qui a pris chaud, te le change, t'offre un autre café et te dit au moment de demander la note "non non c'est bon c'était rapide [45mn], j'en avais un" bah tu reviens
Les TFSI bouffent de l'huile, bah je m'arrête à la concession pour l'appoint tous les 4-5000km

Et tout ça avec une Leon (certes Cupra) et une Passat Business...
Depuis le rachat par Bymycar j'étais un peu circonspect... puis finalement la politique n'a pas changé...

La politique de la concess' importe bien plus que la marque

Forcement, une VAG, ça tombe tellement en panne que t'as le temps de tester le SAV avec le café qui donne la chi*sse :o  

Le meilleur SAV que j'ai testé est le SAV Hyundai, enfin, pour le peu que j'ai du le tester en 8 ans ... pour une réparation basique sur l'i10, une demi journée sans voiture, aucune voiture de courtoisie mais un vendeur qui trouve le temps de te déposer au taf et d'aller te chercher après (5km entre la  concession et le taf).

Le pire est celui Fiat, les mecs ne doivent pas savoir lire un ordre de travaux et te créer des nouvelles pannes, et la voiture prend 80 bornes pour des soit disant essaies  :sarcastic:  

Citroen, ça dépend des périodes et de la direction effectivement, autant a une période, c'était pas mal, autant a une autre, laisse tomber ... les mecs te prennent presque ouvertement pour un jambon et te large chaque fois dans la nature avec une voiture pas réparer ...  

Ford, pas mal dans l'ensemble, t'as jamais de voiture de courtoisie mais le taf est fait, les pièces sont dispo rapidement et les mecs sont courtois.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 09:33:27  profilanswer

n°51260423
c2800
Posté le 16-10-2017 à 10:40:27  profilanswer

Volvo j'ai toujours été très bien reçu (3 concess différentes dont une concess hyundai/volvo une jaguar/volvo/land rover... ), prix des prestations extrêmement élevé. C'est pas forcément une ambiance familiale mais une ambiance très pro, anecdote, entre autres, une fois j'ai ma batterie qui lâche juste avant mon départ en vacances (+ précisement, c'est ma voiture qui ne démarrait plus... ils ont fait le diag de la batterie HS), ils ne peuvent pas me la changer immédiatement, ils m'en pretent une d'occaz gratos et me l'installe...en attendant la neuve. Tout ça se passe en direct avec le chef d'atelier, 2 minutes d'attentes pour ensuite avoir le temps de discuter calmement avec... ça c'est du service. Oui tu payes ta batterie plus chère, oui tu payes la MO (en fait ils m'ont offert la MO sur la pose de la batterie...) mais t'es bien traité et avec un respect et une confiance réciproques. Je regrette ma Volvo rien que pour ça, et tant pis pour le prix des révisions stratosphérique, tu as le service derrière au moins. En fait je suis à deux doigt de faire entretenir ma C4 chez eux...

Seat globalement j'ai souvent eu des petits concess : 2 : pro, j'aime bien y aller et je peux y faire mes entretiens là bas. C'est des concession quasi familiales avec 1 ou 2 secrétaires à tout casser et un lien direct avec le chef d'atelier, voire le patron de la concess, Prix des prestations : élévé

Le pire étant chez les 4 Citroen que ce soit chez moi ou ma mère qui a aussi eu une citroen, ils sont insupportables et pas pros, factures tout et n'importe quoi (et pourtant là pas d'excuse, voiture neuve achetée chez eux ! ) , peugeot assez similaire, souvent des grosses concessions extrêmement impersonnelle et dont les chaines entre le client et le mécano sont tellement longues, entre la standardiste, le réceptionniste, le chef d'atelier, le mécano... l'horreur...  Prix des prestations très élévé. Globalement t'as un peu l'impression d'être un numéro et d'être pris de haut chez Citroen/Peugeot, je sais pas s'ils s'adaptent à leur clientèle naturelle ? ou quoi mais c'est extrêmement pénible.   Ma mère a décidé de ne plus jamais acheter de Citroen pour cette raison, moi je vais faire plus simple en faisant entretenir ma voiture ailleurs, mais tout de même c'est assez notable ce SAV pourri.

=> Citroen/Peugeot je lâcherais jamais 100 balles de plus pour acheter chez eux plutôt qu'un mandataire.
=> Volvo/Seat je peux même lâcher 500/1000 balles de +.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-10-2017 à 10:58:15
n°51260790
metacam
Posté le 16-10-2017 à 11:04:58  profilanswer

re [:ill nino]

n°51260886
KevinTran
Photographe
Posté le 16-10-2017 à 11:12:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Volvo j'ai toujours été très bien reçu (3 concess différentes dont une concess hyundai/volvo une jaguar/volvo/land rover... ), prix des prestations extrêmement élevé. C'est pas forcément une ambiance familiale mais une ambiance très pro, anecdote, entre autres, une fois j'ai ma batterie qui lâche juste avant mon départ en vacances (+ précisement, c'est ma voiture qui ne démarrait plus... ils ont fait le diag de la batterie HS), ils ne peuvent pas me la changer immédiatement, ils m'en pretent une d'occaz gratos et me l'installe...en attendant la neuve. Tout ça se passe en direct avec le chef d'atelier, 2 minutes d'attentes pour ensuite avoir le temps de discuter calmement avec... ça c'est du service. Oui tu payes ta batterie plus chère, oui tu payes la MO (en fait ils m'ont offert la MO sur la pose de la batterie...) mais t'es bien traité et avec un respect et une confiance réciproques. Je regrette ma Volvo rien que pour ça, et tant pis pour le prix des révisions stratosphérique, tu as le service derrière au moins. En fait je suis à deux doigt de faire entretenir ma C4 chez eux...  

Seat globalement j'ai souvent eu des petits concess : 2 : pro, j'aime bien y aller et je peux y faire mes entretiens là bas. C'est des concession quasi familiales avec 1 ou 2 secrétaires à tout casser et un lien direct avec le chef d'atelier, voire le patron de la concess, Prix des prestations : élévé

Le pire étant chez les 4 Citroen que ce soit chez moi ou ma mère qui a aussi eu une citroen, ils sont insupportables et pas pros, factures tout et n'importe quoi (et pourtant là pas d'excuse, voiture neuve achetée chez eux ! ) , peugeot assez similaire, souvent des grosses concessions extrêmement impersonnelle et dont les chaines entre le client et le mécano sont tellement longues, entre la standardiste, le réceptionniste, le chef d'atelier, le mécano... l'horreur...  Prix des prestations très élévé. Globalement t'as un peu l'impression d'être un numéro et d'être pris de haut chez Citroen/Peugeot, je sais pas s'ils s'adaptent à leur clientèle naturelle ? ou quoi mais c'est extrêmement pénible.   Ma mère a décidé de ne plus jamais acheter de Citroen pour cette raison, moi je vais faire plus simple en faisant entretenir ma voiture ailleurs, mais tout de même c'est assez notable ce SAV pourri.

=> Citroen/Peugeot je lâcherais jamais 100 balles de plus pour acheter chez eux plutôt qu'un mandataire.  
=> Volvo/Seat je peux même lâcher 500/1000 balles de +.  

Je ne suis pas spécialement sûr que ce soit spécifique à des marques, est-ce que ce ne serait pas lié aux concessions et à la direction du site ?
Dans une autre région peut être que la situation change et tu trouverais une concession Volvo horrible et une super concession Citroën familiale et pro.

---------------
http://www.kevintran.fr
n°51261161
ordimans
Posté le 16-10-2017 à 11:34:40  profilanswer

aldayo a écrit :

Et tout ça avec une Leon (certes Cupra) et une Passat Business...
Depuis le rachat par Bymycar j'étais un peu circonspect... puis finalement la politique n'a pas changé...

La politique de la concess' importe bien plus que la marque

On est pas loin je crois ?
Ici aussi, j'ai acheté, et ça a été racheté un an après par le groupe ByMycar, j'ai eu des craintes me disant ça va être l'usine et tout et en faite non.

vyse a écrit :

Ce n'est que mon avis de pharmacien, cible aussi des commentaires de ce style : ils ne sont pas à plaindre, les pharmacies sont flambants neuves, les pharmaciens n'ont pas l'air plus stressés que ça, ils ont jamais les produits que je veux etc etc....

La réalité est un peu différente quand on est de l'autre côté du décor, et je me met juste à la place du directeur de concession qui doit faire face à des consommateurs qui ne sont intéressés que par le prix .

Après, les vendeurs pourris et le manque de qualité c'est encore autre chose. Je n'y vais plus pour ma part car je trouve en effet que le tarif des révisions n'est pas justifié et que le service est insuffisant, Audi ou Toyota. Mais je n'ai de toute façon pas les moyens de m'acheter de voiture neuve, donc la problématique ne se pose même pas pour moi...Et je fais l'entretien de la p3 moi même.

Après, ils doivent avoir des consignes d'en haut, où ils sont indépendants ?
Car finalement, à VW ici, le seul truc, c'est qu'à chaque fois que tu repars, ils te font, merci de bien nous noter si on vous appelle et tout et tout. Bon j'ai la tête d'un client mystère, peut être pour ça je suis bien traité :D  
La dernière fois au moment de récupérer, c'est même un mec qi sortait de nulle part qui a vu que j'attendais qui m'a rendu la voiture.
A suivi sa tablette , mais était clair et maitrisait le truc.

C'est ce dernier point important pour moi, si tu vois le mec qui essaie de t'enfumer (quelque soit le contexte) ou si le mec est sérieux et honnête.
Et chez Renault, j'ai pas ce souvenir...

n°51261421
c2800
Posté le 16-10-2017 à 11:52:30  profilanswer

KevinTran a écrit :

Je ne suis pas spécialement sûr que ce soit spécifique à des marques, est-ce que ce ne serait pas lié aux concessions et à la direction du site ?
Dans une autre région peut être que la situation change et tu trouverais une concession Volvo horrible et une super concession Citroën familiale et pro.

Je ne sais pas, je pense qu'il y a des trucs partout pareil et d'autres non.

Donc quand je parle de 3 concessions volvo, c'est dans 3 régions différentes, et des concessions volvo t'en as pas des milliers, 4 concessions citroen dans 2 régions différentes, mais parmi ces 4, 3 concessions énormes. Idem seat 2 régions différentes...

les seat c'est pareil, hormis les garages VW, les garages seat sont souvent des petits garages, c'est le cas dans plusieurs villes différentes que je connais...

La concession principale Peugeot de la ville de 50 K hab sera toujours une usine à gaz, la concession seat de la ville de 50 k hab sera toujours un truc familial (sauf si fusionné avec VW / etc)...

Message édité par c2800 le 16-10-2017 à 11:52:54
n°51261832
Konovalov
Amiral
Posté le 16-10-2017 à 12:29:55  profilanswer

vyse a écrit :

Ce n'est que mon avis de pharmacien, cible aussi des commentaires de ce style : ils ne sont pas à plaindre, les pharmacies sont flambants neuves, les pharmaciens n'ont pas l'air plus stressés que ça, ils ont jamais les produits que je veux etc etc....

Comparer une concession et une pharmacie ?  
Heu.
Ok.

vyse a écrit :

La réalité est un peu différente quand on est de l'autre côté du décor, et je me met juste à la place du directeur de concession qui doit faire face à des consommateurs qui ne sont intéressés que par le prix .

Et tu veux qu'ils soient intéressés par quoi d'autre ? La bagnole, c'est la même à 30K€ en concession qu'à 25K€ sur le net donc je persiste : si la concession n'a aucune plus-value à apporter en terme de service oud e quoi que ce soit d'autre, évidemment que les gens vont ailleurs. Après, des concessions qui font faillite j'en vois pas des masses, donc ça m'étonnerait que les mandataires représentent une part significative des ventes de neuf.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°51261937
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 16-10-2017 à 12:43:01  profilanswer

ordimans a écrit :

On est pas loin je crois ?
Ici aussi, j'ai acheté, et ça a été racheté un an après par le groupe ByMycar, j'ai eu des craintes me disant ça va être l'usine et tout et en faite non.

Erreur de quote !

n°51262013
c2800
Posté le 16-10-2017 à 12:52:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

Comparer une concession et une pharmacie ?
Heu.
Ok.

Konovalov a écrit :

Et tu veux qu'ils soient intéressés par quoi d'autre ? La bagnole, c'est la même à 30K€ en concession qu'à 25K€ sur le net donc je persiste : si la concession n'a aucune plus-value à apporter en terme de service oud e quoi que ce soit d'autre, évidemment que les gens vont ailleurs. Après, des concessions qui font faillite j'en vois pas des masses, donc ça m'étonnerait que les mandataires représentent une part significative des ventes de neuf.

De toutes façons t'as déjà 1/2 des ventes qui sont faites par les entreprises

Dans la moitié restante, tu as une moyenne d'âge d'acheteur de véhicule neuf qui approche les 60 ans...

Donc concrètement le mec de 30/40 piges qui vient acheter une voiture neuve, c'est pas le gros de leur vente, alors qu'il passe par mandataire ou pas... c'est pas ça qui va les fragiliser...

Surtout qu'ils ont bien bien compensé d'éventuelles baisse de marge sur les ventes par des tarifs d'entretien qui ont explosé ces 10 dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-10-2017 à 12:53:19
n°51262426
ordimans
Posté le 16-10-2017 à 13:32:35  profilanswer

aldayo a écrit :

Erreur de quote !

Ouais j'ai mal édité les balises ....

Je reviens sur un point de l'import, j'avais zappe mais faudra payer le malus en France lors de l'immat ?

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 16-10-2017 à 13:33:05
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 13:32:35  profilanswer

n°51262446
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-10-2017 à 13:34:36  profilanswer

ordimans a écrit :

Ouais j'ai mal édité les balises ....

Je reviens sur un point de l'import, j'avais zappe mais faudra payer le malus en France lors de l'immat ?

Selon l'age de la voiture et l'éligibilité au malus, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 16-10-2017 à 13:34:57

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51262893
ordimans
Posté le 16-10-2017 à 14:12:00  profilanswer

ixemul a écrit :

Selon l'age de la voiture et l'éligibilité au malus, oui.

Bah elle est éligible, mais je pensais que partant du principe qu'elle a été immat à l'étranger c'était bon mais non.
C'est la première immat en france.

Pour un véhicule récent, de cette année, à 129, j'applique le barème, donc 60 balles c'est ça ?
2018 par contre  [:rarnomix:4]

n°51263358
Konovalov
Amiral
Posté le 16-10-2017 à 14:43:31  profilanswer

c2800 a écrit :

De toutes façons t'as déjà 1/2 des ventes qui sont faites par les entreprises

Dans la moitié restante, tu as une moyenne d'âge d'acheteur de véhicule neuf qui approche les 60 ans...

Donc concrètement le mec de 30/40 piges qui vient acheter une voiture neuve, c'est pas le gros de leur vente, alors qu'il passe par mandataire ou pas... c'est pas ça qui va les fragiliser...

Surtout qu'ils ont bien bien compensé d'éventuelles baisse de marge sur les ventes par des tarifs d'entretien qui ont explosé ces 10 dernières années.

Je pense également que c'est sur le SAV qu'ils margent un max, d'autant que les clients sont de plus en plus captifs : garanties de plus en plus longues mais qui nécessitent d'entretenir dans le réseau  [:am72:1]  , électronique embarquée qui nécessite des outils propriétaires ou quasiment, mises à jour infotainment ou GPS idem, etc.  
Le garageot indépendant "réparations toutes marques", il a quasiment disparu en 20 ans en fait, bouffé par le bas par les centres-auto pour l'entretien basique des voitures un peu âgées, et par le haut par les concessions pour tout ce qui a moins de 5 ans.  

---------------
n°51263447
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-10-2017 à 14:50:15  profilanswer

Salut les caisseux,

Ptite question pour mes parents qui envisagent de changer de caisse.

Dans l'achat d'une caisse en LOA, elle est où l'arnaque ? J'ai pas encore bien saisi le concept.

Est-ce que ça revient + ou - cher que l'achat d'une voiture neuve ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°51263575
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-10-2017 à 14:59:55  profilanswer

+ cher sauf rares exceptions

n°51263618
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-10-2017 à 15:02:16  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Salut les caisseux,

Dans l'achat d'une caisse en LOA, elle est où l'arnaque ? J'ai pas encore bien saisi le concept.

bah tu calcules le prix tout frais inclus des différentes solutions : cash/prêt conso/LLD/LOA et tu comprendras..

edit : note bien que dans le cas de la solution du prêt conso, il ne faut PAS passer par le financement proposé par le vendeur d'une part, car il sera quasiment toujours plus cher que celui des banques.
d'autre part, il faut bien faire attention aux assurances "facultatives", qui bien souvent doublent le prix du crédit, sachant que si tu ne la prends pas, ton crédit sera probablement refusé ^^

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 16-10-2017 à 15:04:24
n°51263931
Konovalov
Amiral
Posté le 16-10-2017 à 15:24:03  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Salut les caisseux,

Plus cher. S'ils ont la maille, le mieux ça reste l'achat cash.  

---------------
n°51263973
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-10-2017 à 15:27:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Plus cher. S'ils ont la maille, le mieux ça reste l'achat cash.  

Ou prêt si ils ont la possibilité d'obtenir un taux plus bas que ce que rapportent leurs placements (avance sur frais bourso 0.95% par exemple).

n°51264055
ordimans
Posté le 16-10-2017 à 15:34:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je pense également que c'est sur le SAV qu'ils margent un max, d'autant que les clients sont de plus en plus captifs : garanties de plus en plus longues mais qui nécessitent d'entretenir dans le réseau  [:am72:1]  , électronique embarquée qui nécessite des outils propriétaires ou quasiment, mises à jour infotainment ou GPS idem, etc.  
Le garageot indépendant "réparations toutes marques", il a quasiment disparu en 20 ans en fait, bouffé par le bas par les centres-auto pour l'entretien basique des voitures un peu âgées, et par le haut par les concessions pour tout ce qui a moins de 5 ans.  

Ils s'occupent des vieilles voitureS.

krosso a écrit :

bah tu calcules le prix tout frais inclus des différentes solutions : cash/prêt conso/LLD/LOA et tu comprendras..

edit : note bien que dans le cas de la solution du prêt conso, il ne faut PAS passer par le financement proposé par le vendeur d'une part, car il sera quasiment toujours plus cher que celui des banques.
d'autre part, il faut bien faire attention aux assurances "facultatives", qui bien souvent doublent le prix du crédit, sachant que si tu ne la prends pas, ton crédit sera probablement refusé ^^

3% avec l'assurance, 0% sans, toujours moins cher que celui de la banque :o
Mais dur de luter contre les 0.95 de Boursorama.

par contre, on peut bien résilier l'assurance quelques mois après non ?

n°51264395
toupouri
Posté le 16-10-2017 à 15:58:33  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Dans l'achat d'une caisse en LOA, elle est où l'arnaque ?

C'est facile. Sur la pub, tu as un prix qui correspond au modèle d'entrée de gamme destiné à t'attirer en concession. Une fois sur place, tu ajoutes des vitres, des portes, 2 tapis de sol, des boucliers couleur carrosserie, et le prix a quadruplé.

n°51264458
incassable
Posté le 16-10-2017 à 16:02:57  profilanswer

ordimans a écrit :

3% avec l'assurance, 0% sans, toujours moins cher que celui de la banque :o
Mais dur de luter contre les 0.95 de Boursorama.

par contre, on peut bien résilier l'assurance quelques mois après non ?

tu vois ca ou ? Le simulateur Bourso ne considere que les prets immo +100K

n°51264478
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-10-2017 à 16:04:20  profilanswer

Merci pour vos réponses, ça me parait clair :D :jap:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°51264773
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 16-10-2017 à 16:23:58  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=15_s

Le châssis est assez sympa sur cette génération de focus, c'est vif et ça reste confortable.

---------------
Oui
n°51264789
Le-tcho-du​-62
Posté le 16-10-2017 à 16:24:48  profilanswer

Bonjour,

Je suis presque convaincu par l'achat d'une Golf VII neuve en concession, Edition Sound, 1.4 TSI 125ch multifuel.

Le concessionnaire m'octroie, sans réellement parlementer, 16% de remise (légèrement mieux que le mandataire), soit 21600€ au lieu de 25710€.
La carte grise est gratuite dans mon département pour ce véhicule.

Vous connaissez les délais de livraison chez VW? Je n'ai pas pensé à demander.

J'ai pu l'essayer, j'ai vraiment eu une bonne impression.
Je roule 15k km/an.

Des avis concernant le prix et la finition?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 16-10-2017 à 16:25:27
n°51264790
c2800
Posté le 16-10-2017 à 16:24:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Exactement, je partage à 100 % ton constat, qui m'attriste...

n°51264795
c2800
Posté le 16-10-2017 à 16:25:22  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Salut les caisseux,

Achète l'auto plus de la semaine, il y a un recensement d'une ribambelle d'offre de LOA/LDD très intéressant je pense...

n°51264825
c2800
Posté le 16-10-2017 à 16:27:21  profilanswer

PS : L'article est intéressant, les offres moins, même s'il y'en a 2/3 pas mal, notamment chez Ford de mémoire, mais également l'Opel Corsa, la Hyundai I20, sur les LDD.

Sur les LOA il n'y a quasi aucune offre bien, hormis peut-être, tjs de mémoire, une 208.

Message édité par c2800 le 16-10-2017 à 16:28:01
n°51265761
g-Like
NVzr
Posté le 16-10-2017 à 17:39:25  profilanswer

g-Like a écrit :

Du coup, en filtrant les offres sur ces critères, j'ai pour l'instant en essence : https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=22_s  

c2800 a écrit :

La première de ton lien est très bien (essence)

Je ne me priverais pas du modèle qui me plait pour une histoire d'essence/diesel.  

Me revoilà après un 1er échec d'acquisition (déjà vendue) :(  

j'ai trouvé une autre 1.2 puretech 130cv bvm6 qui rentre pile dans mon budget : https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

Ça semble correct? même si elle à déjà 66000 km mais on trouve rien de mieux à ce prix... 4 pneus neufs, révision faite à 65000 km, rien à prévoir dixit le vendeur.

Des trucs en particulier à vérifier lors d'une éventuelle visite?

---------------
I was here
n°51265894
bab55
I am the Night Rider
Posté le 16-10-2017 à 17:52:42  profilanswer

Suite à votre discussion, je trouve que ça dépend tellement de la concession qu'il est inutile de généraliser à une marque. En plus, dans certains garages les parties commerciale et mécanique sont bien distinctes. Le chef d'atelier n'a donc pas de raison de vous bouder, après tout il touche pas de com à l'achat.
Je pense aussi que l'humain joue énormément, le mec qui a des chieurs à longueur de journée sera moins sympa qu'un mec qui a eu des gens "cool".
Je ferais une seule généralité, basée sur mon expérience, les grosses concessions m'ont toujours été moins agréable que les petites, en plus d'être plus cher.

n°51266063
CorB3n
Posté le 16-10-2017 à 18:08:30  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=15_s

Le châssis est assez sympa sur cette génération de focus, c'est vif et ça reste confortable.

Purée elle est canon et bien équipée pour ce prix dis donc (+ première main / équipement), c’est les prix actuels pour les Focus  :ouch: ?

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°51266127
c2800
Posté le 16-10-2017 à 18:15:00  profilanswer

bab55 a écrit :

Suite à votre discussion, je trouve que ça dépend tellement de la concession qu'il est inutile de généraliser à une marque. En plus, dans certains garages les parties commerciale et mécanique sont bien distinctes. Le chef d'atelier n'a donc pas de raison de vous bouder, après tout il touche pas de com à l'achat.
Je pense aussi que l'humain joue énormément, le mec qui a des chieurs à longueur de journée sera moins sympa qu'un mec qui a eu des gens "cool".
Je ferais une seule généralité, basée sur mon expérience, les grosses concessions m'ont toujours été moins agréable que les petites, en plus d'être plus cher.

C'est une généralité d'une importance énorme vu qu'en généra les marques françaises ont de grosses concessions.

Pour avoir bossé dans une banque en relation directe avec les gens (guichet), + de 80 % des gens sont très polis et respectueux pour ce que j'ai vu.

Lorsque j'ai bossé dans la banque , je me suis fait une simple remarque, je me suis pas du tout dit les clients sont des gros relous et des emmdeurs et je vais leur parler comme à des merdes et les laisser se débrouiller, au contraire. Je me suis plutôt dit que globalement les clients sont vachement sympa (sous réserve que tu sois pas là à les harceler pour acheter des produits inutiles), et du coup, que les commerciaux (ou de façon générale les gens qui ont un contact avec la clientelle) qui traitent les clients comme des merdes sont des fdp qui passent leur nerfs sur les gens au lieu de porter leur couille et de changer de métier pour quelque chose dans lequel ils seront davantage adaptés.

Clairement mon expérience de relationnel avec la clientelle m'a donné l'expérience d'une clientelle globalement très polie et souriante. Bien sûr tu as des casses couilles qui vont te casser les couilles quoi qu'il arrive, des gens qui vont te parler comme si t'étais leur chien, j'ai même eu une menace de mort, c'est beau non ?  mais c'est clairement la minorité, et surtout ça ne justifie certainement pas d'aller passer ses nerfs sur le client qui suit, quand on est un minimum intelligent ou à défaut simplement professionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-10-2017 à 18:23:53
n°51266171
bab55
I am the Night Rider
Posté le 16-10-2017 à 18:20:39  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est une généralité d'une importance énorme vu qu'en généra les marques françaises ont de grosses concessions.  

Pour avoir bossé dans une banque en relation directe avec les gens (guichet), + de 80 % des gens sont très polis et respectueux pour ce que j'ai vu.

Lorsque j'ai bossé dans la banque , je me suis fait une simple remarque : l'attitude de beaucoup de commerciaux vis à vis des clients que j'appelerais classique, neutre, est vraiment honteuse et reprochable.

Je pense que ce genre de comportement peut donner un "chien qui se mord la queue", le commercial est désagréable, donc les clients vont commencer à l'être aussi, du coup le commercial va l'être encore plus, etc.

n°51266219
c2800
Posté le 16-10-2017 à 18:25:00  profilanswer

bab55 a écrit :

Je pense que ce genre de comportement peut donner un "chien qui se mord la queue", le commercial est désagréable, donc les clients vont commencer à l'être aussi, du coup le commercial va l'être encore plus, etc.

Je pense qu'arrive un moment où lorsque la qualité de service est médiocre, que le service est cher, et l'ambiance mauvaise (de part le commerce, c'est eux les responsables de l'ambiance de leur boite), et que le client qui vient se sent à tort ou à raison captif (garantie par ex...) la relation se tend oui.

Le service cher globalement une concession peut difficilement faire autrement, étant entendu qu'ils ne veulent pas rogner leurs marges, mais faire de la qualité et du bon accueil, c'est totalement dépendant de leurs bon vouloir...et ça ne coûte pas forcément plus cher, et ça rapporte de la clientelle (non captive en plus)

Message édité par c2800 le 16-10-2017 à 18:27:46
n°51266223
incassable
Posté le 16-10-2017 à 18:25:24  profilanswer

bab55 a écrit :

c'est clair, BMW Lausanne etait parfait, BMW Munich de gros incapables (et pourtant a 10 km du siege ...)

n°51266309
gsx33
Make France great again
Posté le 16-10-2017 à 18:33:10  profilanswer

C'est reparti pour un tour de crachats  :pfff:  

Topic de qualité : toi tu vis, toi tu meures et moi, personnellement, tout seul, je juge !  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51266335
c2800
Posté le 16-10-2017 à 18:36:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est reparti pour un tour de crachats  :pfff:

Topic de qualité : toi tu vis, toi tu meures et moi, personnellement, tout seul, je juge !  :o

Personnellement les témoignages m"intéressent et me sont utiles pour éclairer mes futurs choix, y compris d'achat de voiture d'ailleurs, pas seulement entretien.

Je pense également que le mien (qui a aussi eu à faire aux clients...) peut être intéressant, tant qu'on a pas été derrière la barrière on ne conçoit pas forcément que les clients sont globalement très cool, en tout cas les clients d'une agence bancaire...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-10-2017 à 18:38:46
n°51266343
gsx33
Make France great again
Posté le 16-10-2017 à 18:37:30  profilanswer

c2800 a écrit :

Personnellement les témoignages m"intéressent et me sont utiles pour éclairer mes futurs choix.

Ça dépends de la qualité du témoignage ...

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51267347
Konovalov
Amiral
Posté le 16-10-2017 à 20:31:46  profilanswer

Une VraiCus ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1660  1661  1662  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)