Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1659  1660  1661  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°51254888
ordimans
Posté le 15-10-2017 à 17:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
foutaise, ils vont pas dire non à un entretien à 300 balles qui leur coutenb80€ :o

Pis t'as l'autre technique, tu l'as prends chez le mandataire et dans 11 mois tu prends l'extension de garantie Renault comme ça elle sera bien accueilli en concession si garantie à utiliser tu dois .....

Je sais pas le prix des extensions chez Renault mais le calcul avait été vite fait chez VW c'est rentable

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 15-10-2017 à 17:14:12
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 17:12:20  profilanswer

n°51254898
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-10-2017 à 17:13:19  profilanswer

tri-x a écrit :

Les concessionnaires tirent un max de revenu de l’entretien, il suffit de voir le nombre de pub Renault, Peugeot minute etc...

Des lors je vois pas comment ils pourraient se payer le luxe de refuser des clients.

+1, ça mériterait peut-être d'en toucher 2 mots au patron de la concession :o

n°51254914
c2800
Posté le 15-10-2017 à 17:17:04  profilanswer

tri-x a écrit :

Les concessionnaires tirent un max de revenu de l’entretien, il suffit de voir le nombre de pub Renault, Peugeot minute etc...

Des lors je vois pas comment ils pourraient se payer le luxe de refuser des clients.

Je serais très curieux de voir les chiffres, tant les tarifs d'entretien / réparations en 2017 me semblent délirants en concession (et pas seulement chez les premium)

Il y a 17 ans ce n'était pas comme ça, et ce n'est pas que l'inflation.

Intuitivement, je mise sur le fait qu'une concession dégage plus d'argent sur les entretiens/réparation que sur les ventes, c'est dire.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-10-2017 à 17:18:24
n°51254932
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 15-10-2017 à 17:20:08  profilanswer

wade a écrit :

+1, ça mériterait peut-être d'en toucher 2 mots au patron de la concession :o

c'est même le patron de la société qui est venu "confirmer" ça !
Venant du commerce moi aussi, je comprends leur rage sur les mandataires et le commerce internet qui tue le business, donc, j'ai pas gueulé, j'ai écouté, mais clairement je ferai sans doute mon business sur ce fameux mandataire ( ELITE ).

Je suis partagé, car je les comprends, ils peuvent pas lutter, mais en même temps, les autres intervenants ont raison, ils se font bien plaisir sur l'entretien, les pieces etc...donc, c'est donnant donnant.
Dommage, j'aurais voulu faire bosser le garage de ma ville..

n°51254940
michael we​stern
Posté le 15-10-2017 à 17:21:01  profilanswer

ordimans a écrit :

foutaise, ils vont pas dire non à un entretien à 300 balles qui leur coutenb80€ :o

Pis t'as l'autre technique, tu l'as prends chez le mandataire et dans 11 mois tu prends l'extension de garantie Renault comme ça elle sera bien accueilli en concession si garantie à utiliser tu dois .....

Je sais pas le prix des extensions chez Renault mais le calcul avait été vite fait chez VW c'est rentable

c'est à dire ? je peux faire ça ?  

n°51254944
gsx33
Make France great again
Posté le 15-10-2017 à 17:21:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bullshit pour te mettre la pression.  
Edit : mais ça mérite de faire entretenir ailleurs vu le discours de daube.

Non seulement il a raison mais en plus, je faisais pareil au niveau du SAV quand un produit venait d'ailleurs. Je le mettais dans la case "plus tard, après les autres".

Si le client ne veut pas faire le fidèle et aller a droite et a gauche, c'est son droit. C'est aussi le droit du concessionnaire a être plus arrangeant en cas de problème pour un bon client.

Maintenant, pour 10% de différence sur une voiture, je vais quand même l'acheter chez le mandataire, je fais la révision chez un concessionnaire pendant au moins la garantie. Si je suis refusé par lui, je

fais un courrier a la maison mère pour demander des explications. "Aurais je fait une erreur d'acheter une ford ?"  :o  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51254961
michael we​stern
Posté le 15-10-2017 à 17:24:37  profilanswer

gsx33 a écrit :

Non seulement il a raison mais en plus, je faisais pareil au niveau du SAV quand un produit venait d'ailleurs. Je le mettais dans la case "plus tard, après les autres".

Si le client ne veut pas faire le fidèle et aller a droite et a gauche, c'est son droit. C'est aussi le droit du concessionnaire a être plus arrangeant en cas de problème pour un bon client.

Maintenant, pour 10% de différence sur une voiture, je vais quand même l'acheter chez le mandataire, je fais la révision chez un concessionnaire pendant au moins la garantie. Si je suis refusé par lui, je

fais un courrier a la maison mère pour demander des explications. "Aurais je fait une erreur d'acheter une ford ?"  :o  

j'ai déja envoyé un mail à Ford pour leur faire part de la conversation trés enrichissante que j'avais eu au garage XXX.. gnark gnark...

n°51254988
c2800
Posté le 15-10-2017 à 17:28:25  profilanswer

michael western a écrit :

Venant du commerce moi aussi, je comprends leur rage sur les mandataires et le commerce internet qui tue le business, donc, j'ai pas gueulé, j'ai écouté, mais clairement je ferai sans doute mon business sur ce fameux mandataire ( ELITE ).

Je suis partagé, car je les comprends, ils peuvent pas lutter, mais en même temps, les autres intervenants ont raison, ils se font bien plaisir sur l'entretien, les pieces etc...donc, c'est donnant donnant.

Pourquoi ils peuvent pas lutter ?  

Qu'est-ce qui leur empêche de te faire par exemple des offres exceptionnelles sur l'entretien quand tu achètes un véhicule chez eux ?

Si les concessionnaire jouaient le jeu et ne cherchaient pas à pigeonner leurs acheteurs de véhicules neufs, elles feraient des offres du type achat de votre véhicule chez nous = fidélisation = tarifs exceptionnels sur l'entretien : - 40 / - 50 % (en dépit de ça ils resteraient probablement bénéficiaire vu les marges).

Au lieu de ça, on préfère faire casquer plein pot les pigeons et menacer de pas prendre en entretien comme s'il n'y avait pas de concurrence.

Donc, tu achètes ton véhicule en concession, tu payes 1/2/3 K€ de plus qu'en mandataire, tu payes le même tarif pour la faire entretenir chez eux, et le jour où ta garantie est dépassée, à moins d'être un gros râleur ou d'être l'ami du patron, on t'enverra tout autant chier dès le lendemain de la fin de ta garantie.  

Le plus simple, c'est encore de la jouer solo à 100 % : tu achètes mandataire, tu fais tes entretiens de ton côté, et si un jour y a un problème après la garantie, et bien tu casques, et tu les sollicites jamais si possible.  

Seule exception si tu connais bien la concession et que tu sais qu'ils sont sérieux. Perso je suis parfaitement prêt à jouer le jeu avec une concession sérieuse, payer un peu plus à l'achat, un peu plus à l'entretien / pannes, mais ne pas me faire arnaquer dès qu'ils peuvent et bénéficier de quelques offres promo par rapport aux clients infidèles.

n°51255009
gsx33
Make France great again
Posté le 15-10-2017 à 17:32:46  profilanswer

C'est clair, vivement qu'ils fassent des tarifs exceptionnels partout et comme ça, ils réduiront encore plus le nombre de salariés/la qualité du service et après, ils mettront la clé sous la porte !  :o  

---------------
n°51255010
c2800
Posté le 15-10-2017 à 17:33:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

Vision court termiste ceci dit / mauvaise analyse.

Car le client qui ne te sollicite jamais, si la rare fois où il vient il est mal traité, il est sûr et certain de ne jamais revenir. A contrario, s'il est correctement traité, il te mettra en vendeur potentiel (que ce soit à l'achat ou pour l'entretien / réparation...)

Là typiquement, j'ai du aller chez le gros Peugeot de ma ville pour mettre en oeuvre ma garantie, véhicule non acheté chez eux (ben oui je veux un modèle précis...et leur garantie sont valable sur tout le territoire national et ils sont bien contents d'avoir cet atout lors de la vente) , ils m'ont fait poirauter plus d'une semaine pour un capteur et m'ont refusé pendant 6 jours un véhicules de prêt (alors que j'ai droit à 4 jour gratos...), et bien je suis sûr et certain de ne JAMAIS acheter une bagnole chez eux et de ne JAMAIS faire entretenir une bagnole chez eux. Voilà je suis resté poli et souriant afin de ne pas envenimer les choses, mais j'ai été objectivement traité comme une merde (jamais tenu au courant, délais... refus de véhicule de prêt en me demandant même si mon assureur ne m'offrait pas cette possibilité, alors que j'y ai déjà droit dans la garantie peugeot...) , je saurai m'en souvenir...

Le professionnalisme, l’arrangement, tu dois l'avoir avec tous tes clients. Ne pas oublier qu'un client parle, et qu'un client insatisfait transmet plus facilement son insatisfaction qu'un client satisfait.

Maintenant si l'atelier est plein à craquer (en dépit des tarifs délirants) et qu'il faut trier, c'est une autre histoire, sans doute en lien avec non fiabilité des véhicules.

Une dernière chose : vouloir absolument de la fidélité quand on escroque les gens, avec des tarifs délirants + des faux diagnostics (pour vendre des réparations €€€€ quand €€ suffirait) + des tarifs à l'achat délirants, c'est vraiment prendre les gens pour des gros demeurés et des gros pigeons, et c'est ce que font malheureusement beaucoup trop de concessions, pas toutes heureusement, ma concession Volvo aux tarifs d'entretien XXL a toujours été réglo par exemple. Les 3 (grosses) concessions de citroen que j'ai fréquentés sont tous soit des voleurs (me facturant par exemple un devis sans m'en parler), soit des incompétents (pannes non signalées...) , soit les deux (vente d'une voiture avec plusieurs problèmes...) .

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-10-2017 à 17:42:57
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 17:33:14  profilanswer

n°51255030
michael we​stern
Posté le 15-10-2017 à 17:38:18  profilanswer

de la même manière, j'avais adoré ma fiesta précédente, fiable etc... la relation avec le garage était nickel, je voulais continuer...

Degrifs cars = fiable ? pour la peine, je regarde les 208 et y a des trucs pas mal et dispo..

n°51255036
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-10-2017 à 17:40:02  profilanswer

c'est à dire ? je peux faire ça ?  

Je suis pas persuadé que cela soit possible  :heink:  je pensais que c'était soit à l'achat soit pas du tout  ?  :D  

n°51255076
Konovalov
Amiral
Posté le 15-10-2017 à 17:48:16  profilanswer

Si, ils peuvent lutter : c'est à eux d'apporter une plus-value par le conseil, le service, la connaissance du produit, l'essai ou le prêt, etc. S'ils n'apportent rien de plus qu'un catalogue qu'on peut télécharger en PDF et des menaces, ben qu'ils crèvent, comme un paquet d'autres domaines bouffés par l'e-commerce faute d'avoir évolué. Et que certains clients se comportent comme des enfoirés en essayant en concession pour ensuite acheter sur le net, c'est pas volé vu les comportements de résidus de brosse à chocolat d'un paquet de vendeurs. Je suis en phase d'achat en ce moment, j'aurais de quoi alimenter un blog.  

gsx33 a écrit :

Donc tu gardes tes bons clients qui sont de toutes façons acquis, et tu n'en gagnes pas de nouveaux en fournissant aux "indécis" une mauvaise qualité de service.
Stratégie commerciale de qualitaÿ  [:stefro]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°51255220
gsx33
Make France great again
Posté le 15-10-2017 à 18:16:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Vision court termiste ceci dit / mauvaise analyse.  

Car le client qui ne te sollicite jamais, si la rare fois où il vient il est mal traité, il est sûr et certain de ne jamais revenir. A contrario, s'il est correctement traité, il te mettra en vendeur potentiel (que ce soit à l'achat ou pour l'entretien / réparation...)  

Là typiquement, j'ai du aller chez le gros Peugeot de ma ville pour mettre en oeuvre ma garantie, véhicule non acheté chez eux (ben oui je veux un modèle précis...et leur garantie sont valable sur tout le territoire national et ils sont bien contents d'avoir cet atout lors de la vente) , ils m'ont fait poirauter plus d'une semaine pour un capteur et m'ont refusé pendant 6 jours un véhicules de prêt (alors que j'ai droit à 4 jour gratos...), et bien je suis sûr et certain de ne JAMAIS acheter une bagnole chez eux et de ne JAMAIS faire entretenir une bagnole chez eux. Voilà je suis resté poli et souriant afin de ne pas envenimer les choses, mais j'ai été objectivement traité comme une merde (jamais tenu au courant, délais... refus de véhicule de prêt en me demandant même si mon assureur ne m'offrait pas cette possibilité, alors que j'y ai déjà droit dans la garantie peugeot...) , je saurai m'en souvenir...  

Le professionnalisme, l’arrangement, tu dois l'avoir avec tous tes clients. Ne pas oublier qu'un client parle, et qu'un client insatisfait transmet plus facilement son insatisfaction qu'un client satisfait.  

Maintenant si l'atelier est plein à craquer (en dépit des tarifs délirants) et qu'il faut trier, c'est une autre histoire, sans doute en lien avec non fiabilité des véhicules.  

Une dernière chose : vouloir absolument de la fidélité quand on escroque les gens, avec des tarifs délirants + des faux diagnostics (pour vendre des réparations €€€€ quand €€ suffirait) + des tarifs à l'achat délirants, c'est vraiment prendre les gens pour des gros demeurés et des gros pigeons, et c'est ce que font malheureusement beaucoup trop de concessions, pas toutes heureusement, ma concession Volvo aux tarifs d'entretien XXL a toujours été réglo par exemple. Les 3 (grosses) concessions de citroen que j'ai fréquentés sont tous soit des voleurs (me facturant par exemple un devis sans m'en parler), soit des incompétents (pannes non signalées...) , soit les deux (vente d'une voiture avec plusieurs problèmes...) .

Ils font ce qu'ils veulent et ont leur vision, qui n'est pas la tienne. Tu as droit a 4 jours gratuits ? Quand j'ai acheté ma Renault neuve, il n'y avait pas de jour gratuit de véhicule de prêt.

Étonnant d'ailleurs vu tes crachats ici que tu n'y ai pas eu droit .

Je ne doute pas de tes 50 ans comme directeur de concession, de ta modération (pigeons, voleurs, incompétents ... tous des salauds sauf toi ;) ).  

J'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici que tu es l'homme que tu voudrais être  :lol:  

Konovalov a écrit :

Donc tu gardes tes bons clients qui sont de toutes façons acquis, et tu n'en gagnes pas de nouveaux en fournissant aux "indécis" une mauvaise qualité de service.
Stratégie commerciale de qualitaÿ  [:stefro]  

Rien n'est acquis dans la vie, demande a l'amant de ta femme  :o  

---------------
n°51255341
c2800
Posté le 15-10-2017 à 18:37:12  profilanswer

Ce niveau de contre argumentaire ça ne vole pas haut gsx33, tu fais mieux d'habitude.

n°51255353
gsx33
Make France great again
Posté le 15-10-2017 à 18:38:55  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce niveau de contre argumentaire ça ne vole pas haut gsx33, tu fais mieux d'habitude.

Pénible les extrémistes des fois, j'ai moins de patience.

---------------
n°51255738
jimi1664
Posté le 15-10-2017 à 19:32:14  profilanswer

Après c’est des questions d’être arrangeant ou pas.  

J’ai ramené ma voiture en concession pour vibration au freinage à 12000 bornes, ils m’ont changé disques et plaquettes. Je l’ai acheté là-bas la voiture, ils ont tout pris en garantie.  
Je suis sur que si je l’avais pris chez un mandataire, je payais au moins les plaquettes.

n°51255954
dje33
Posté le 15-10-2017 à 20:00:42  profilanswer

Cela dépend énormément des concessions et des régions.

En région parisienne aucun scrupule à prendre une voiture en mandataire. Il y a tellement de concessions de la marque que tu t'en fou. Il faut juste rester discret quand tu déposes la voiture.

Sachant qu'en plus l'atelier et le service vente ne font pas partis du même service.

Maintenant je vis en province et dans ma concession les mecs sont sympa. Donc je serais près à leur laisser un peu plus d'argent lors de l'achat de la voiture neuve.

n°51256054
fabien1176
Posté le 15-10-2017 à 20:07:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Cela dépend énormément des concessions et des régions.

En région parisienne aucun scrupule à prendre une voiture en mandataire. Il y a tellement de concessions de la marque que tu t'en fou. Il faut juste rester discret quand tu déposes la voiture.

Sachant qu'en plus l'atelier et le service vente ne font pas partis du même service.

Maintenant je vis en province et dans ma concession les mecs sont sympa. Donc je serais près à leur laisser un peu plus d'argent lors de l'achat de la voiture neuve.

Oui c'est une question de feeling aussi. La concession où j'ai acheté la ND est celle auprès de laquelle j'ai passé commande pour le CX-5 II.
Bon en même temps j'avais négocié mieux que chez Elite & AutoDiscount :p
(mais moins bien qu'Espagnauto, difficile de lutter contre du 'vrai' mandataire import).

n°51256096
tri-x
Posté le 15-10-2017 à 20:10:47  profilanswer

Dire que le garage du coin chez moi ne facture pas la voiture de prêt et vient même te la déposer à domicile, ça c’est du service.

n°51256816
c2800
Posté le 15-10-2017 à 20:59:01  profilanswer

tri-x a écrit :

Dire que le garage du coin chez moi ne facture pas la voiture de prêt et vient même te la déposer à domicile, ça c’est du service.

Oui et vu le prix des prestations des concessionnaires c'est à ce genre de service premium que je m'attendrais et qui justifierait partiellement le prix.

On pourrait rajouter l'espace détente avec café offert etc.

Vu les tarifs (80/90 € l'heure de MO, càd plus cher qu'un dentiste bac + 8/9 et disposant d'un équipement de pointe), sans compter le prix des pièces (différent du prix dans la vraie vie : 2/3/4/5 fois plus cher)  c'est bien le strict minimum à attendre.

Actuellement chez Citroen, quand j'amène ma voiture, malheureusement je dois la laisser une journée entière (vs 2 heures chez un feuvert) et ce pour qu'ils puissent gérer facilement leurs entretiens/réparation, et pas de véhicule de prêt (à chaque fois c'est "y'en a plus désolé", et ça pas que chez citroen, chez Volvo, Peugeot, idem...; encore que ma mère un autre concession volvo lui  a prêté une V40, sympa) . Au final c'est plus simple de prendre un RDV chez feuvert avec une horaire précise.

Autre type de prestations que certains offrent : le lavage de la voiture, chez Volvo elle était lavée systématiquement, sympa.

Message édité par c2800 le 15-10-2017 à 21:09:42
n°51257181
Nico77
Posté le 15-10-2017 à 21:25:06  profilanswer

Un petit SUV urbain essence dans les 10-12k, vous conseillez quoi ?

n°51257245
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-10-2017 à 21:31:40  profilanswer

Sandero Steepway

n°51257325
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-10-2017 à 21:38:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Si, ils peuvent lutter : c'est à eux d'apporter une plus-value par le conseil, le service, la connaissance du produit, l'essai ou le prêt, etc. S'ils n'apportent rien de plus qu'un catalogue qu'on peut télécharger en PDF et des menaces, ben qu'ils crèvent, comme un paquet d'autres domaines bouffés par l'e-commerce faute d'avoir évolué. Et que certains clients se comportent comme des enfoirés en essayant en concession pour ensuite acheter sur le net, c'est pas volé vu les comportements de résidus de brosse à chocolat d'un paquet de vendeurs. Je suis en phase d'achat en ce moment, j'aurais de quoi alimenter un blog.

Konovalov a écrit :

Stratégie commerciale de qualitaÿ [:stefro]

Désolé mais je suis au contact de la patientèle (clientèle) toute la journée, et tu auras beau offrir les services et autres , t'aura toujours une partie qui va préférer aller chez le voisin car c'est moins cher, peu importe qu'il soit con, peu importe que tu fasse la queue pendant 10min avant d'être servi, ou que tu n'ai aucune place pour te garer...

Donc je peux comprendre le désarroi des concessions, et pourtant je ne les defends pas car en effet, je trouve les tarifs délirants surtout pour des travaux non effectués.

Mais on le voit ici même, les gens disent qu'ils aimeraient bien acheter chez leur concession locale, mais ils le font pas. Et ils voudraient en revanche avoir les même prestations et égards que le mec qui a payé 2000 euros de plus. Le beurre et l'argent du beurre, c'est la nouvelle loi du commerce depuis l'avènement d'Internet. Et la cerise sur le gâteau c'est qu'on se plaint ensuite de l'érosion des services de proximité, c'est de la schizophrénie en quelque sorte.

n°51257327
gsx33
Make France great again
Posté le 15-10-2017 à 21:38:52  profilanswer

Feu vert, on sait pourquoi c'est moins cher :  

gsx33 a écrit :

Je reviens de Feu vert Merignac. J'y suis allé pour changer la batterie de ma voiture. J'avais 115€ de chèques fidélité suite a un changement des pneus chez eux.

RDV a 13h00, je me pointe 15 minutes avant et bien m'en a pris vu que j'ai attendu mon tour 15 minutes . 3 clients avant moi dont 2 pas content.

"Une petite 1/2 heure" m'a t'on dit. On me signale que c'est prêt a 14h30   :ouch: .

J'avais emmené un petit système antivol a mettre sur la batterie et je m’étais dit que l'occasion ferait le laron pour l'installer. "On a pas pu l'installer, il faut un électricien auto"  :pt1cable:  

Après avoir payé (mais avant avoir signalé que la reprise de l'ancienne batterie pour une Varta me donnait droit a une ristourne de 15€, oublié sur la facture), je vais a la  

voiture car cette histoire d’électricien me travaille. Je soulève le capot et je vois qu'il y a toujours l'ancienne batterie et que rien n'a été fait  [:historia] .

Je croise le gérant qui était a l'atelier, qui n'en a rien a faire et qui m’envoie quelqu'un qui me dit "blabla intérimaire blabla je sais pas blablabla oublié mettre batterie"

Il m'installe la nouvelle batterie de suite et je pose des questions sur cette batterie ... mais il ne sait rien  :pfff: .

La nouvelle batterie fait 60ah (contre 45ah l'ancienne) et rentre plus difficilement. Je n'insiste pas pour le système antivol car il n'y a plus de place pour l'installer.

La seule bonne nouvelle est que j'ai payé 1.90€ tout compris. D'ailleurs, pour info, j'avais fait baisser de 30€ le prix de la batterie en la comparant a un magasin (Oscaro).

L'employé qui m'a (vraiment) installé la batterie s'est excusé pour l'incident mais je vais quand même éviter de fréquenter cet établissement. Je vais même leur faire de la pub sur cette histoire.

Pour la pose des pneus, cela s’était bien passé. 2 mois après, j'avais du appeler Feu Vert pour leur demander ou en était mes chèques de fidélité. Étonnant quand on doit vous donner ou vous faire profiter de  

quelque chose et que cela est oublié  :sarcastic: .

---------------
n°51257353
ordimans
Posté le 15-10-2017 à 21:41:37  profilanswer

Kristoff a écrit :

Je suis pas persuadé que cela soit possible  :heink:  je pensais que c'était soit à l'achat soit pas du tout  ?  :D  

Renault , tu peux la prendre durant la première année apres l'achat et mise en circulation, un collègue s'était renseigné, c'était ok par Renault, il regarde la date c'est tout.  
Chez VW c'est pareil tu peux la première année prendre l'extension, histoire de réfléchir ou autre.
 Perso je l'ai pris direct

n°51257393
c2800
Posté le 15-10-2017 à 21:47:05  profilanswer

gsx33 a écrit :

Feu vert, on sait pourquoi c'est moins cher :

J'ai une liste longue comme le bras avec les concessionnaires  :D

Non pas qu'ils soient pire que feuvert, mais mieux qu'un bon centre c'est pas sûr.

Le mieux est encore d'aller chez un bon indépendant (pour le peu qu'il en reste), mais après les concessionnaires vont râler pour mettre en oeuvre la garantie si toujours sous garantie...

Message édité par c2800 le 15-10-2017 à 21:47:55
n°51257480
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 21:55:45  answer

Feu Vert je fuis comme la peste.  [:k0rnmuz3]

n°51257552
gsx33
Make France great again
Posté le 15-10-2017 à 22:03:58  profilanswer

Je me demande si en fait, ce ne sont pas certains centres qui sont mauvais.

Je ne suis pas très chaud pour les centres auto. Néanmoins, l'année dernière, une opération avec un chèque de fidélité de 115€ si je changeais mes 4 pneus par

des Continental. Je me suis laissé tenté et pour les pneus, ras.

J'ai la révision a faire sous peu et c'est chez le concessionnaire Toyota que je vais aller.

---------------
n°51257758
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-10-2017 à 22:18:52  profilanswer

- Mon Norauto local : RAS, les mecs bossent bien.

- Un Norautal dans le sud où j'étais de passage, changement de pneu suite crevaison (donc roue avec pneu crevé dans l'emplacement roue de secours), je précise bien à la cagole de l’accueil de me remettre mon ancienne roue de secours à son emplacement d'origine. Je repars (en retard), pris d'un doute arrêt sur un parking : oh ben mince, j'ai ma roue crevée sous le coffre et les mecs ont gardé ma roue de secours saine. Retour à l'atelier, tout juste des excuses, les mecs pas du tout étonnés de l'incident. Je leur demande si ça leur parait logique de remettre une roue crevée sous le coffre et de se garder la roue saine, pas de réponse.

Comme quoi ça dépend bien des centres et surtout de qui y bosse.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°51258074
c2800
Posté le 15-10-2017 à 22:42:06  profilanswer

Ça dépend totalement des centres je pense.

L'influence de la politique du patron local est déterminante.

Dans mon feu vert ils sont très, très pro.

Si ça se trouve dans 2 ans le patron change de politique ou alors le patron change et puis la qualité de service peut passer totalement secondaire et alors c'est la porte ouverte à n'importe quoi ...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-10-2017 à 22:42:28
n°51258606
ordimans
Posté le 15-10-2017 à 23:57:41  profilanswer

Ouais c'est comme les livreurs UPS en somme , pas de regle, pas de jugement sur une marque.
Meme si elle se doit de choisir ses collaborateurs correctemenT mais ca c'est un autre débat  

Apres Ca parle Bzaucoup des mêmes marques, y a des retours du "HDG" ou pas ?
J'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de mercos , mais c'est vrai que le mec a payé sa caisse 50K en concession... Donc se doit d'avoir un service de qualite c'est Ca ?
Je sais pas si c'est pareil en mandataire ...
En tout cas révision d'une golf pour les 30k annonce 320 comme sur le catalogue, paye 280.
Les tickets de bus pour aller au boulot c'est classe, merci à la ville d'avoir un bon reseau de TC.
Une demi journée nécessaire après depot le matin j'aurai pu la récupérer à 11h30 je l'ai récupérée le soir avant fermeture .
Et bagnole lave, et meme le plein de lave glace et liquide de refroidissement suite à alarme signale.
Ils m'ont laissé la bouteille de lave glace avec 1/4 restant, comment dire...
Content d'avoir payé ma caisse en concession, je sais pas si c'est pareil en import/ mandataire , m'enfin pas de raison de pas avoir le même traitement avec une caisse d'occasion que t'as achete en seconde main.

Message cité 2 fois
Message édité par ordimans le 16-10-2017 à 00:00:33
n°51258653
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-10-2017 à 00:10:50  profilanswer

ordimans a écrit :

Renault , tu peux la prendre durant la première année apres l'achat et mise en circulation, un collègue s'était renseigné, c'était ok par Renault, il regarde la date c'est tout.
Chez VW c'est pareil tu peux la première année prendre l'extension, histoire de réfléchir ou autre.
Perso je l'ai pris direct

Je note pour la prochaine.  :D

n°51258766
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 16-10-2017 à 00:57:32  profilanswer

ordimans a écrit :

Ouais c'est comme les livreurs UPS en somme , pas de regle, pas de jugement sur une marque.
Meme si elle se doit de choisir ses collaborateurs correctemenT mais ca c'est un autre débat  

Apres Ca parle Bzaucoup des mêmes marques, y a des retours du "HDG" ou pas ?
J'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de mercos , mais c'est vrai que le mec a payé sa caisse 50K en concession... Donc se doit d'avoir un service de qualite c'est Ca ?
Je sais pas si c'est pareil en mandataire ...
En tout cas révision d'une golf pour les 30k annonce 320 comme sur le catalogue, paye 280.
Les tickets de bus pour aller au boulot c'est classe, merci à la ville d'avoir un bon reseau de TC.
Une demi journée nécessaire après depot le matin j'aurai pu la récupérer à 11h30 je l'ai récupérée le soir avant fermeture .
Et bagnole lave, et meme le plein de lave glace et liquide de refroidissement suite à alarme signale.
Ils m'ont laissé la bouteille de lave glace avec 1/4 restant, comment dire...
Content d'avoir payé ma caisse en concession, je sais pas si c'est pareil en import/ mandataire , m'enfin pas de raison de pas avoir le même traitement avec une caisse d'occasion que t'as achete en seconde main.

Perso, je ne me pleinds pas des citroens dans le sud (surtout les petits garages en campagne)
J'y suis passé la semaine dernière pour les balais d'essuis-glace du berlingo et une ampoule grillé, véhicule de société, 24.000kms (voiture du taff, sous contrat d'entretient avec Fatec, spécialiste de la gestion de flotte d'entreprise)
Le mec m'a proposé un café, aspiré et lavé la voiture (alors qu'au même moment, il fait une grosse averse), changé les 2 trucs, m'a refais le plein du lave glace (j'avais le bidon dans le coffre, acheté la semaine d'avant mais pas eu le temps de m'en occuper), le tout en 10min chrono, sans RDV !!

n°51258888
locatek
Posté le 16-10-2017 à 02:19:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Je serais très curieux de voir les chiffres, tant les tarifs d'entretien / réparations en 2017 me semblent délirants en concession (et pas seulement chez les premium)  

Il y a 17 ans ce n'était pas comme ça, et ce n'est pas que l'inflation.  

Intuitivement, je mise sur le fait qu'une concession dégage plus d'argent sur les entretiens/réparation que sur les ventes, c'est dire.

+1

Comme les imprimantes, l'encre rapporte plus que la vente. Imprimante à 50 € = cartouche à 40 € pour un changement de pack  :love:

n°51259242
vinko
Posté le 16-10-2017 à 08:20:30  profilanswer

:hello: J aimerai savoir si l un d entre vous possède un Fabia 3 combi (ou en a déjà essayer un). Je trouve le Q/P intéressant mais les motorisations proposé un peu moins  :heink:

Je suis passé chez VW hier , il me reprenne ma golf 4 tdi à 5600€ (prime à la casse VW) , ce qui ferait le golf break multifuel finition sound à 24000€ environ. Sans nego, et avec les truc alacon du pack livraison.

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°51259326
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2017 à 08:42:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Ça dépend totalement des centres je pense.  

L'influence de la politique du patron local est déterminante.

Dans mon feu vert ils sont très, très pro.  

Si ça se trouve dans 2 ans le patron change de politique ou alors le patron change et puis la qualité de service peut passer totalement secondaire et alors c'est la porte ouverte à n'importe quoi ...

Idem pour les concessionnaires
La politique interne est déterminante

Après avoir eu beaucoup de marques, je reviens toujours chez Seat/VW pour cette raison
Les vendeurs prennent le temps, sont ouverts à la négo, et le SAV est top, en tout cas pour ma concess'

La même chose, aux vendeurs près, pour bmw, le SAV est top, mais les vendeurs hautains alors qu'ils vendent que des 114d

On critique souvent le groupe VW, mais là où je vais, même si les voitures ont des soucis comme les autres, un gars qui t'offre le café, branche la valise, détecte un problème genre un fusible sur la batterie qui a pris chaud, te le change, t'offre un autre café et te dit au moment de demander la note "non non c'est bon c'était rapide [45mn], j'en avais un" bah tu reviens
Les TFSI bouffent de l'huile, bah je m'arrête à la concession pour l'appoint tous les 4-5000km

Et tout ça avec une Leon (certes Cupra) et une Passat Business...
Depuis le rachat par Bymycar j'étais un peu circonspect... puis finalement la politique n'a pas changé...

La politique de la concess' importe bien plus que la marque

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51259331
Konovalov
Amiral
Posté le 16-10-2017 à 08:43:52  profilanswer

vyse a écrit :

Donc je peux comprendre le désarroi des concessions

Le désarroi des concessions, rien que ça ? Le désarroi, je le vois chez les employés de GM&S, chez les petits commerçants de centre-ville, chez les agriculteurs mais pas franchement chez les concessionnaires. Non, je vois plutôt des concessions flambant neuves et des vendeurs qui se payent le luxe de te snober, ne te rappellent jamais, ne daignent pas te renseigner, etc... Ca sent pas trop les vendeurs morts de faim, les patrons étranglés et les concessions au bord du gouffre. Et pour cause :
Année Nombre de ventes
2016  2 015 000
2015  1 917 000
2014  1 796 000
2013  1 790 000  

Le désarroi, non mais sérieusement ?  [:iryngael:2]  

---------------
n°51259364
Konovalov
Amiral
Posté le 16-10-2017 à 08:50:56  profilanswer

ordimans a écrit :

Apres Ca parle Beaucoup des mêmes marques, y a des retours du "HDG" ou pas ?

J'ai roulé pendant 10 ans en premium (Volvo et BMW), toujours achetées chez des particuliers. A une exception près j'ai toujours eu le service que j'attendais. C'est à dire efficace et avec des petites attentions qui font plaisir : voiture lavée et aspirée, voiture de courtoisie gratuite, prestations offertes (permutation de roues, passage à la valise, essai sur route...). Après j'étais pas un client chiant : rendez-vous posé des mois à l'avance, voiture déposée à l'heure, pas de délai imposé pour les travaux, facture réglée sans discussion, explication courtoise quand je n'étais pas d'accord.  

---------------
n°51259504
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-10-2017 à 09:15:43  profilanswer

Ce n'est que mon avis de pharmacien, cible aussi des commentaires de ce style : ils ne sont pas à plaindre, les pharmacies sont flambants neuves, les pharmaciens n'ont pas l'air plus stressés que ça, ils ont jamais les produits que je veux etc etc....

La réalité est un peu différente quand on est de l'autre côté du décor, et je me met juste à la place du directeur de concession qui doit faire face à des consommateurs qui ne sont intéressés que par le prix .

Après, les vendeurs pourris et le manque de qualité c'est encore autre chose. Je n'y vais plus pour ma part car je trouve en effet que le tarif des révisions n'est pas justifié et que le service est insuffisant, Audi ou Toyota. Mais je n'ai de toute façon pas les moyens de m'acheter de voiture neuve, donc la problématique ne se pose même pas pour moi...Et je fais l'entretien de la p3 moi même.

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 16-10-2017 à 09:16:32
n°51259644
jln2
Posté le 16-10-2017 à 09:33:27  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Idem pour les concessionnaires
La politique interne est déterminante

Après avoir eu beaucoup de marques, je reviens toujours chez Seat/VW pour cette raison
Les vendeurs prennent le temps, sont ouverts à la négo, et le SAV est top, en tout cas pour ma concess'

La même chose, aux vendeurs près, pour bmw, le SAV est top, mais les vendeurs hautains alors qu'ils vendent que des 114d

On critique souvent le groupe VW, mais là où je vais, même si les voitures ont des soucis comme les autres, un gars qui t'offre le café, branche la valise, détecte un problème genre un fusible sur la batterie qui a pris chaud, te le change, t'offre un autre café et te dit au moment de demander la note "non non c'est bon c'était rapide [45mn], j'en avais un" bah tu reviens
Les TFSI bouffent de l'huile, bah je m'arrête à la concession pour l'appoint tous les 4-5000km

Et tout ça avec une Leon (certes Cupra) et une Passat Business...
Depuis le rachat par Bymycar j'étais un peu circonspect... puis finalement la politique n'a pas changé...

La politique de la concess' importe bien plus que la marque

Forcement, une VAG, ça tombe tellement en panne que t'as le temps de tester le SAV avec le café qui donne la chi*sse :o  

Le meilleur SAV que j'ai testé est le SAV Hyundai, enfin, pour le peu que j'ai du le tester en 8 ans ... pour une réparation basique sur l'i10, une demi journée sans voiture, aucune voiture de courtoisie mais un vendeur qui trouve le temps de te déposer au taf et d'aller te chercher après (5km entre la  concession et le taf).

Le pire est celui Fiat, les mecs ne doivent pas savoir lire un ordre de travaux et te créer des nouvelles pannes, et la voiture prend 80 bornes pour des soit disant essaies  :sarcastic:  

Citroen, ça dépend des périodes et de la direction effectivement, autant a une période, c'était pas mal, autant a une autre, laisse tomber ... les mecs te prennent presque ouvertement pour un jambon et te large chaque fois dans la nature avec une voiture pas réparer ...  

Ford, pas mal dans l'ensemble, t'as jamais de voiture de courtoisie mais le taf est fait, les pièces sont dispo rapidement et les mecs sont courtois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1659  1660  1661  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)