| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
ordimans | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par ordimans le 15-10-2017 à 17:14:12 |
Publicité | Posté le 15-10-2017 à 17:12:20 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
c2800 |
Je serais très curieux de voir les chiffres, tant les tarifs d'entretien / réparations en 2017 me semblent délirants en concession (et pas seulement chez les premium) Il y a 17 ans ce n'était pas comme ça, et ce n'est pas que l'inflation. Intuitivement, je mise sur le fait qu'une concession dégage plus d'argent sur les entretiens/réparation que sur les ventes, c'est dire. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-10-2017 à 17:18:24 |
michael western If you build it, he will come |
|
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
|
c2800 |
|
c2800 |
Vision court termiste ceci dit / mauvaise analyse. Car le client qui ne te sollicite jamais, si la rare fois où il vient il est mal traité, il est sûr et certain de ne jamais revenir. A contrario, s'il est correctement traité, il te mettra en vendeur potentiel (que ce soit à l'achat ou pour l'entretien / réparation...) Là typiquement, j'ai du aller chez le gros Peugeot de ma ville pour mettre en oeuvre ma garantie, véhicule non acheté chez eux (ben oui je veux un modèle précis...et leur garantie sont valable sur tout le territoire national et ils sont bien contents d'avoir cet atout lors de la vente) , ils m'ont fait poirauter plus d'une semaine pour un capteur et m'ont refusé pendant 6 jours un véhicules de prêt (alors que j'ai droit à 4 jour gratos...), et bien je suis sûr et certain de ne JAMAIS acheter une bagnole chez eux et de ne JAMAIS faire entretenir une bagnole chez eux. Voilà je suis resté poli et souriant afin de ne pas envenimer les choses, mais j'ai été objectivement traité comme une merde (jamais tenu au courant, délais... refus de véhicule de prêt en me demandant même si mon assureur ne m'offrait pas cette possibilité, alors que j'y ai déjà droit dans la garantie peugeot...) , je saurai m'en souvenir... Le professionnalisme, l’arrangement, tu dois l'avoir avec tous tes clients. Ne pas oublier qu'un client parle, et qu'un client insatisfait transmet plus facilement son insatisfaction qu'un client satisfait. Maintenant si l'atelier est plein à craquer (en dépit des tarifs délirants) et qu'il faut trier, c'est une autre histoire, sans doute en lien avec non fiabilité des véhicules. Une dernière chose : vouloir absolument de la fidélité quand on escroque les gens, avec des tarifs délirants + des faux diagnostics (pour vendre des réparations €€€€ quand €€ suffirait) + des tarifs à l'achat délirants, c'est vraiment prendre les gens pour des gros demeurés et des gros pigeons, et c'est ce que font malheureusement beaucoup trop de concessions, pas toutes heureusement, ma concession Volvo aux tarifs d'entretien XXL a toujours été réglo par exemple. Les 3 (grosses) concessions de citroen que j'ai fréquentés sont tous soit des voleurs (me facturant par exemple un devis sans m'en parler), soit des incompétents (pannes non signalées...) , soit les deux (vente d'une voiture avec plusieurs problèmes...) . Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-10-2017 à 17:42:57 |
Publicité | Posté le 15-10-2017 à 17:33:14 ![]() ![]() |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
Konovalov Amiral |
Si, ils peuvent lutter : c'est à eux d'apporter une plus-value par le conseil, le service, la connaissance du produit, l'essai ou le prêt, etc. S'ils n'apportent rien de plus qu'un catalogue qu'on peut télécharger en PDF et des menaces, ben qu'ils crèvent, comme un paquet d'autres domaines bouffés par l'e-commerce faute d'avoir évolué. Et que certains clients se comportent comme des enfoirés en essayant en concession pour ensuite acheter sur le net, c'est pas volé vu les comportements de résidus de brosse à chocolat d'un paquet de vendeurs. Je suis en phase d'achat en ce moment, j'aurais de quoi alimenter un blog.
Donc tu gardes tes bons clients qui sont de toutes façons acquis, et tu n'en gagnes pas de nouveaux en fournissant aux "indécis" une mauvaise qualité de service.
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
c2800 | Ce niveau de contre argumentaire ça ne vole pas haut gsx33, tu fais mieux d'habitude. |
fabien1176 |
|
tri-x | Dire que le garage du coin chez moi ne facture pas la voiture de prêt et vient même te la déposer à domicile, ça c’est du service. |
c2800 |
Oui et vu le prix des prestations des concessionnaires c'est à ce genre de service premium que je m'attendrais et qui justifierait partiellement le prix. On pourrait rajouter l'espace détente avec café offert etc. Vu les tarifs (80/90 € l'heure de MO, càd plus cher qu'un dentiste bac + 8/9 et disposant d'un équipement de pointe), sans compter le prix des pièces (différent du prix dans la vraie vie : 2/3/4/5 fois plus cher) c'est bien le strict minimum à attendre. Actuellement chez Citroen, quand j'amène ma voiture, malheureusement je dois la laisser une journée entière (vs 2 heures chez un feuvert) et ce pour qu'ils puissent gérer facilement leurs entretiens/réparation, et pas de véhicule de prêt (à chaque fois c'est "y'en a plus désolé", et ça pas que chez citroen, chez Volvo, Peugeot, idem...; encore que ma mère un autre concession volvo lui a prêté une V40, sympa) . Au final c'est plus simple de prendre un RDV chez feuvert avec une horaire précise. Autre type de prestations que certains offrent : le lavage de la voiture, chez Volvo elle était lavée systématiquement, sympa. Message édité par c2800 le 15-10-2017 à 21:09:42 |
Nico77 | Un petit SUV urbain essence dans les 10-12k, vous conseillez quoi ? |
Kristoff I like China. ex cj27 | Sandero Steepway |
vyse Yaissssseee |
Désolé mais je suis au contact de la patientèle (clientèle) toute la journée, et tu auras beau offrir les services et autres , t'aura toujours une partie qui va préférer aller chez le voisin car c'est moins cher, peu importe qu'il soit con, peu importe que tu fasse la queue pendant 10min avant d'être servi, ou que tu n'ai aucune place pour te garer... Donc je peux comprendre le désarroi des concessions, et pourtant je ne les defends pas car en effet, je trouve les tarifs délirants surtout pour des travaux non effectués. Mais on le voit ici même, les gens disent qu'ils aimeraient bien acheter chez leur concession locale, mais ils le font pas. Et ils voudraient en revanche avoir les même prestations et égards que le mec qui a payé 2000 euros de plus. Le beurre et l'argent du beurre, c'est la nouvelle loi du commerce depuis l'avènement d'Internet. Et la cerise sur le gâteau c'est qu'on se plaint ensuite de l'érosion des services de proximité, c'est de la schizophrénie en quelque sorte. |
gsx33 Make France great again | Feu vert, on sait pourquoi c'est moins cher :
ordimans |
|
c2800 |
J'ai une liste longue comme le bras avec les concessionnaires Non pas qu'ils soient pire que feuvert, mais mieux qu'un bon centre c'est pas sûr. Le mieux est encore d'aller chez un bon indépendant (pour le peu qu'il en reste), mais après les concessionnaires vont râler pour mettre en oeuvre la garantie si toujours sous garantie... Message édité par c2800 le 15-10-2017 à 21:47:55 |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2017 à 21:55:45 ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | - Mon Norauto local : RAS, les mecs bossent bien.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
c2800 | Ça dépend totalement des centres je pense. L'influence de la politique du patron local est déterminante. Dans mon feu vert ils sont très, très pro. Si ça se trouve dans 2 ans le patron change de politique ou alors le patron change et puis la qualité de service peut passer totalement secondaire et alors c'est la porte ouverte à n'importe quoi ... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-10-2017 à 22:42:28 |
ordimans | Ouais c'est comme les livreurs UPS en somme , pas de regle, pas de jugement sur une marque.
Message cité 2 fois Message édité par ordimans le 16-10-2017 à 00:00:33 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
locatek |
|
vinko | Je suis passé chez VW hier , il me reprenne ma golf 4 tdi à 5600€ (prime à la casse VW) , ce qui ferait le golf break multifuel finition sound à 24000€ environ. Sans nego, et avec les truc alacon du pack livraison. --------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Konovalov Amiral |
Le désarroi des concessions, rien que ça ? Le désarroi, je le vois chez les employés de GM&S, chez les petits commerçants de centre-ville, chez les agriculteurs mais pas franchement chez les concessionnaires. Non, je vois plutôt des concessions flambant neuves et des vendeurs qui se payent le luxe de te snober, ne te rappellent jamais, ne daignent pas te renseigner, etc... Ca sent pas trop les vendeurs morts de faim, les patrons étranglés et les concessions au bord du gouffre. Et pour cause :
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Konovalov Amiral |
J'ai roulé pendant 10 ans en premium (Volvo et BMW), toujours achetées chez des particuliers. A une exception près j'ai toujours eu le service que j'attendais. C'est à dire efficace et avec des petites attentions qui font plaisir : voiture lavée et aspirée, voiture de courtoisie gratuite, prestations offertes (permutation de roues, passage à la valise, essai sur route...). Après j'étais pas un client chiant : rendez-vous posé des mois à l'avance, voiture déposée à l'heure, pas de délai imposé pour les travaux, facture réglée sans discussion, explication courtoise quand je n'étais pas d'accord. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
vyse Yaissssseee | Ce n'est que mon avis de pharmacien, cible aussi des commentaires de ce style : ils ne sont pas à plaindre, les pharmacies sont flambants neuves, les pharmaciens n'ont pas l'air plus stressés que ça, ils ont jamais les produits que je veux etc etc.... La réalité est un peu différente quand on est de l'autre côté du décor, et je me met juste à la place du directeur de concession qui doit faire face à des consommateurs qui ne sont intéressés que par le prix . Après, les vendeurs pourris et le manque de qualité c'est encore autre chose. Je n'y vais plus pour ma part car je trouve en effet que le tarif des révisions n'est pas justifié et que le service est insuffisant, Audi ou Toyota. Mais je n'ai de toute façon pas les moyens de m'acheter de voiture neuve, donc la problématique ne se pose même pas pour moi...Et je fais l'entretien de la p3 moi même. Message cité 2 fois Message édité par vyse le 16-10-2017 à 09:16:32 |
jln2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |