Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°31924354
Athrun Zal​a
Posté le 08-10-2012 à 22:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est une boite getrag pas renault, ils ont juste fait la gestion électronique, faut pas déconner :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 22:25:29  profilanswer

n°31924912
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-10-2012 à 23:13:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Faut aimer les sièges fait pour les nains de 1,50 de haut et 35 centimètres de large (sans quoi tu as le dos défoncé car ils sont pas assez large au niveau des côtes, ni des omoplates).  

De même pour l'accoudoir central, sans doute au niveau pour un chinois de 1,60 M mais pas pour quelqu'un de 1,80, bien trop bas.

Faut aimer aussi l'ergonomie pourrave et la finition pourrave (notamment le bouton de radio, lolesque, un truc noir tout moche que tu ne sais même pas qu'il s'agit d'un bouton...)  

De même pour l'insonorisation, pourrie, un peu moins pire que la clio 3 heureusement.  

La boite de vitesse pourrave dont tu sais jamais si tu passes la bonne vitesse...

A choisir autant s'orienter sur une 308, c'est autre chose et c'est le même tarif.  

Par contre niveau comportement routier et suspensions, la mégane 3 est impériale, sans doute la meilleure de sa catégorie. Autre point positif, le moteur, franchement docile (souple) pour un diesel.  Pour le reste, c'est de la merde, low cost au prix du généraliste, pas pour rien qu'elles sont toutes à - 30 % chez les mandataire, y' a qu'en France qu'on vend des bagnoles aussi chères.    

En plus bas de gamme que la Renault Mégane c'est difficile de trouver, à part Dacia je vois pas ce qui se fait de plus low cost.  

Quelle finition ? Sur la GT c'est l'inverse les bacquets sont trop larges et on se ballade encore un peu à l'intérieur ou alors  [:haha jabba]  

Le bouton de la radio ? Si tu reconnait pas un bouton tu devrais t’inquiéter je pense ou tu es juste de mauvaise foi...

Sur Tce la boite est bien et les rapports passent nickel, je suis pas super emballé par l'étagement fait pour le combo conso/CO2 mais soit.

Pour la 308 [:rofl], entre les vieux moteurs atmo kirament et le roulis que ca prend  [:cerveau pouah]  

Pour le low cost  [:chtiungdor]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°31926227
guimo33
Random guy
Posté le 09-10-2012 à 09:07:05  profilanswer

Hormis les poignées intérieures de portes qui font vraiment low cost, je n'ai pas à me plaindre de la finition de la Mégane. Le tableau de bord est même super bien fini. Evidemment, Renault prend des risques et fourni un tdb sympa avec plusieurs matières, là ou certains concurrents teutons mettent des tdb tous noirs et tous tristes (qui donnent l'impression de robustesse parce qu'on voit pas les défauts avec la couleur).

Quand aux sièges, je ne confirme pas. Au contraire, une fois bien calé dans les sièges et les réglages faits, on est pret à affronter les bornes. Les "baquets" sont biens pour moi, je ne nage pas et je ne me sens pas "coincé".

La position "camionnette" des monospaces est surement meilleure pour faciliter les montées/descentes pour les trajets quotidiens des "mamans taxis", mais pour affronter l'autoroute, je préfère la position de la mégane.

n°31926476
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-10-2012 à 09:43:44  profilanswer

Et pour les routes de campagnes ( [:hellypse] ) la position est parfaite  [:ov3rflow]

---------------
n°31928140
minoi
Posté le 09-10-2012 à 11:51:10  profilanswer

guimo33 a écrit :

Boaf c'est pas trop cher alors! Au passage, bien que la version dynamique soit bien équipée, vérifie s'il y a le "pack route" en plus, qui t'assures les rétros qui se replient electriquement et l'aide au démarrage en cote.

Si tu essaie cette mégane, tu vas l'acheter, elle est trop bien :) Dommage que le scenic lui fasse de l'ombre!

Essai ce matin, la voiture est comme neuve.

Le moteur est un régal d'agrément, souple coupleux et très linéaire (ou plein partout  :D )

Qualité de l'habitacle : plus qu’honnête, bon c'est sûr que en vieillissant ça ne sera peut-être pas folichon...

Qualités routières : superbes (autant que cela puisse se juger sur un essai court)

Insonorisation : moteur parfait, bruit de roulement trop présents, bruits aéro  :très bon (mais je n'ai pas fait d'autoroute)

Assise : parfaite pour moi

Bon la ligne est vraiment très banale même si elle n'est pas vilaine

Message édité par minoi le 09-10-2012 à 11:54:05
n°31928226
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-10-2012 à 11:58:39  profilanswer

La mégane fait peu de bruit aéro ;)

Par contre avec les Conti SC les bruits de roulements sont assez présents suivant le revetement, et le moteur (Tce) s'entend @ 130 sur autoroute à cause de la 6 un poil courte à mon goût, à voir l'étagement de la boite sur le Dci 130 (je sais plus si le modèle que j'avais essayé en concess' avant l'achat avait ce moteur ou non ca commence à faire un moment)

Message édité par Nauhar le 09-10-2012 à 11:59:24

---------------
n°31928847
guimo33
Random guy
Posté le 09-10-2012 à 12:56:09  profilanswer

Le DCI sur autobahn : on ne l'entend pas beaucoup (de l'interieur :D)...

Pour la ligne, la version berline est banale (pas comme les m2), mais par contre la version Estate est super belle!

Message édité par guimo33 le 09-10-2012 à 12:56:30
n°31929129
Wolm
Posté le 09-10-2012 à 13:21:43  profilanswer

c2800 a écrit :

A chier j'irais pas jusque là, la boite de la 308 n'est pas bonne, mais elle n'est pas à chier pour autant. j'utilise ce qualitifatif pour les boites des Renault clio 3 et renault mégane 3 que j'ai conduites : des vraies calamités dignes de 20 ans en arrière, bonnes pour la casse à moins de 80 000 bornes.  

J'avais oublié un dernier détail sur la mégane 3 : la "qualité" des hauts parleurs : indigne d'une compacte généraliste, tout juste digne d'une compacte low cost.  

Ma femme possede une clio3 et je trouve pas la boite merdique.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31929184
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 09-10-2012 à 13:26:07  profilanswer

des trucs/astuces pour avoir une megane III EDC Bose (ou dynamique suréquipée) neuve le moins cher possible?

Pour l'instant, de ce que j'ai pu voir, c'est de taper dans du stock de mandataire, comme ici par exemple : http://www.aramisauto.com/offre/ma [...] e-edc-neuf

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°31929406
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 09-10-2012 à 13:41:56  profilanswer

par rapport à Aramis, elle est 73€ moins cher, mais elle n'a pas : frein à main automatisé, aide au parking avant (pas d'info sur le rétroviseur électrochrome et la surveillance de la pression des pneus chez Aramis).

De toute façon, faut voir d'abord avec le banquier :D

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 13:41:56  profilanswer

n°31937262
mndrs78
Posté le 10-10-2012 à 00:42:43  profilanswer

Bonjour,

j'ai besoin d'une voiture pour trajet boulot (je me déplace tous les jours quasiment en île de France, donc beaucoup de kilomètres - 5000 par mois ?).
Et donc je ne sais pas quel voiture prendre sachant qu'il me faut une 5 portes. Vers quel marque me diriger, je ne veux pas le confort absolue juste qu'il ne consomme pas beaucoup et pas de panne.
Le prix n'a pas d'importance je peux aller jusqu'à 10 000 ou plus, mais si je peux avoir ce que j'ai besoin pour 5000€ pourquoi pas.

Dois-je prendre une marque allemande ou française? combien de kilométrage? J'y connais quasi rien en auto mais après 100 000 km les voiture française que j'ai eu n'ont eu que des problèmes...

n°31937968
Imackiller
Posté le 10-10-2012 à 07:58:17  profilanswer

gomme a écrit :

par rapport à Aramis, elle est 73€ moins cher, mais elle n'a pas : frein à main automatisé, aide au parking avant (pas d'info sur le rétroviseur électrochrome et la surveillance de la pression des pneus chez Aramis).

De toute façon, faut voir d'abord avec le banquier :D

Un crédit pour une voiture en plusune mégane  :pt1cable: à fioul

Message cité 2 fois
Message édité par Imackiller le 10-10-2012 à 07:59:27
n°31938019
popov
Posté le 10-10-2012 à 08:18:06  profilanswer

En parlant des Boites auto et la fameuse boite DSG qui reçoit les éloge de tous le monde.

Mon projet de changement de voiture avance tranquillement et il j'aimerais bcp passé sur de l'auto au final.

A part la DSG qui a de bon retour quelle sont les boite auto à éviter/privilégier?

Merci.

n°31938042
karaya
Posté le 10-10-2012 à 08:23:46  profilanswer

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais vu que celui de la mazda 6 est décédé depuis 8 ans, je relance ici:
J'ai testé une mazda 6 163ch diesel AM 2009 hier et j'en suis ressorti enchanté (en même temps, c'est pas difficile après 13 ans de 306 Hdi), je désirerais avoir l'avis du forum concernant cette voiture, particulièrement sur la fiabilité moteur car j'ai lu qu'elle pouvait avoir quelques soucis.
Elle a 55 000 km et est proposée à environ 16 000 euros et avec un équipement très complet. C'est un bon rapport qualité/prix ?

n°31938391
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-10-2012 à 09:28:32  profilanswer

c2800 a écrit :

J'avais oublié un dernier détail sur la mégane 3 : la "qualité" des hauts parleurs : indigne d'une compacte généraliste, tout juste digne d'une compacte low cost.  

J'ai remarqué que les installs audio PSA sont généralement supérieures à celles de renault, où c'est vraiment à chier oui. (en finition de base)

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°31938952
Pad
Posté le 10-10-2012 à 10:23:09  profilanswer

karaya a écrit :

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais vu que celui de la mazda 6 est décédé depuis 8 ans, je relance ici:
J'ai testé une mazda 6 163ch diesel AM 2009 hier et j'en suis ressorti enchanté (en même temps, c'est pas difficile après 13 ans de 306 Hdi), je désirerais avoir l'avis du forum concernant cette voiture, particulièrement sur la fiabilité moteur car j'ai lu qu'elle pouvait avoir quelques soucis.
Elle a 55 000 km et est proposée à environ 16 000 euros et avec un équipement très complet. C'est un bon rapport qualité/prix ?

Il y a eu un rappel sur la courroie de distribution c'est tout. Sinon, regarde ma signature :o

n°31939074
karaya
Posté le 10-10-2012 à 10:32:04  profilanswer

Pad a écrit :

Il y a eu un rappel sur la courroie de distribution c'est tout. Sinon, regarde ma signature :o

Je peux te MP alors ?!  :D

n°31939129
Pad
Posté le 10-10-2012 à 10:35:56  profilanswer

karaya a écrit :

Je peux te MP alors ?! :D

Pas de problème :d

n°31939156
cartemere
Posté le 10-10-2012 à 10:37:42  profilanswer

popov a écrit :

En parlant des Boites auto et la fameuse boite DSG qui reçoit les éloge de tous le monde.

Mon projet de changement de voiture avance tranquillement et il j'aimerais bcp passé sur de l'auto au final.

A part la DSG qui a de bon retour quelle sont les boite auto à éviter/privilégier?

Merci.

va voir sur le topic des boites auto :o

Concrêtement la DSG est un peu "LA" référence depuis sa sortie en matière de boite automatique pour véhicule de tourisme.
Mercedes et BMW ont récemment lancé leur modèle de boite à double embrayage
Et Renault a la boite EDC qui a bonne presse (mais montée uniquement sur des diesels poussifs).

Concernant la DSG, la seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est l'entretien : une vidange de boite tous les 60 000Km.
A part ça elle a une excellente fiabilité (bien meilleure que la boite manuelle de VAG dont la synchro de 2nde à tendance à se faire la malle).
Il existe plusieurs versions : DSG6, DSG7 à embrayage à sec, DSG7, mais aucune n'a de problème reconnu.

La boite est généralement programmée pour maximiser les économies de carburant, donc il ne faut pas hésiter à "taper dedans" de temps en temps lorsque le moteur est chaud pour décrasser le moteur, et éviter les problèmes de vanne EGR bouchée, turbo grippé, etc.

n°31939321
Gum
Evadé fiscal
Posté le 10-10-2012 à 10:49:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Juste ! Et il faut ajouter le fait que la réception FM est plutot très mauvaise...
Je préfère largement le résultat d'une Skoda Fabia.

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 10-10-2012 à 10:52:34
n°31939356
guimo33
Random guy
Posté le 10-10-2012 à 10:52:16  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Bonjour,

j'ai besoin d'une voiture pour trajet boulot (je me déplace tous les jours quasiment en île de France, donc beaucoup de kilomètres - 5000 par mois ?).
Et donc je ne sais pas quel voiture prendre sachant qu'il me faut une 5 portes. Vers quel marque me diriger, je ne veux pas le confort absolue juste qu'il ne consomme pas beaucoup et pas de panne.
Le prix n'a pas d'importance je peux aller jusqu'à 10 000 ou plus, mais si je peux avoir ce que j'ai besoin pour 5000€ pourquoi pas.

Dois-je prendre une marque allemande ou française? combien de kilométrage? J'y connais quasi rien en auto mais après 100 000 km les voiture française que j'ai eu n'ont eu que des problèmes...

5000/mois = 60000/an. Je te conseille de prendre une voiture récente, confortble et fiable!
En outre, elle doit ne pas trop décoter, donc il vaut mieux rester sur une grosse citadine (genre gabari de la clio) ou une compacte.

Prévois aussi un beau budget révision (2 révisions/an, un train de pneus par an).

Pour 5000€ tu n'aura rien qui te permettra de faire ces 5000km/mois de manière fiable sur la durée.

Donc je te conseillerai une clio dci neuve ou quasi neuve. Après à toi de voir si tu la revend au bout d'un an ou si tu l'emmene au bout.

Si tu peux perdre un peu sur le confort, prend une Sandero DCI d'entrée de gamme (75cv) que tu emmenera jusqu'à ce que tout commence à lacher (donc au bout de 5 ans dans ton cas).

Dans ton cas, ce n'est pas trop la fiabilité qu'il faut voir, mais plutot les couts des révisions, des trains de pneus etc... Et la deutsh qualitat se paye lors des révisions!

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 10-10-2012 à 10:54:08
n°31939564
cartemere
Posté le 10-10-2012 à 11:05:37  profilanswer

+1 :jap:

n°31939725
guimo33
Random guy
Posté le 10-10-2012 à 11:17:15  profilanswer

Gum a écrit :

Juste ! Et il faut ajouter le fait que la réception FM est plutot très mauvaise...
Je préfère largement le résultat d'une Skoda Fabia.

C'est bizarre, pour moi c'est l'inverse : super réception FM. Ils ont peut etre corrigé le tir entre 2009 et 2011?

n°31939786
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 10-10-2012 à 11:20:29  profilanswer

D'ailleurs la nouvelle Sandero c'est vraiment un nouveau modèle ou seulement un face lift ? Toujours 3 étoiles euro-ncap alors ?
En tout cas elle commence à ressembler à quelque-chose (ou elle est moins vilaine, c'est selon  :o ) esthétiquement et en matière d'équipement.

---------------
matos | musique
n°31939841
guimo33
Random guy
Posté le 10-10-2012 à 11:23:38  profilanswer

grotouille a écrit :

D'ailleurs la nouvelle Sandero c'est vraiment un nouveau modèle ou seulement un face lift ? Toujours 3 étoiles euro-ncap alors ?
En tout cas elle commence à ressembler à quelque-chose (ou elle est moins vilaine, c'est selon  :o ) esthétiquement et en matière d'équipement.

Il me semble que c'est un nouveau modèle. Et il me semble que c'est désormais la version "haillon" de la Logan, donc la carrosserie est désormais la même.

n°31941317
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-10-2012 à 13:32:13  profilanswer

C'est vrai qu'elle est sympa la nouvelle Sandero :love:

Après c'est quand même 12k€ pour le Tce90 finition Laureate avec gps et régulo :/

n°31941629
guimo33
Random guy
Posté le 10-10-2012 à 13:56:18  profilanswer

potemkin a écrit :

Après c'est quand même 12k€ pour le Tce90 finition Laureate avec gps et régulo :/

Sauf que c'est une compacte limite berline en taille. Et les compactes, ça va plutot chercher dans les 18-30k€ plutot que la tranche des 12k€.

Message édité par guimo33 le 10-10-2012 à 13:56:57
n°31941866
Zoreil
Posté le 10-10-2012 à 14:14:19  profilanswer

potemkin a écrit :

Et tu trouves ça cher, sérieusement ?
100 balles et un mars, aussi...

---------------
What the FUCK ?
n°31942007
cartemere
Posté le 10-10-2012 à 14:23:55  profilanswer

potemkin a écrit :

et chez les concurrents, tu as la même chose pour 25K€, soit exactement 2x plus cher...  [:cerveau spamafote]

n°31943044
guimo33
Random guy
Posté le 10-10-2012 à 15:34:47  profilanswer

cartemere a écrit :

et chez les concurrents, tu as la même chose pour 25K€, soit exactement 2x plus cher...  [:cerveau spamafote]

Faut pas exagérer non plus, une mégane équivalente ça va chercher dans les 18k€ remisé. Mais c'est toujours plus cher.

Et sur une Sandero légère, un TCE90 suffit, alors que sur une mégane il faudra prendre un TCE115...

n°31945213
matchat
Posté le 10-10-2012 à 18:04:22  profilanswer

john_tgv a écrit :

Salut les gens,
la voiture familiale vient de rendre l'âme apparemment. [:silvershaded]  :pfff:  
C'était un xsara picasso 1.6HDI et il semble que ça soit le turbo, d'après le garage qui nous la pris en dépannage. Mais comme le turbo a été changé il y a un an et demi et que les symptômes de la panne ne sont pas les mêmes que la dernière fois, on fait rapatrier demain la bagnole dans notre garage habituel et on verra si le diagnostic est le même. J'ai eu l'impression que le premier garage nous a fait un beau devis bien gonflé afin de nous dissuader de la réparer et de nous refourguer une caisse neuve. :sarcastic:  
Mais le mal est fait d'une certaine façon : même si la picasso est réparable, ma femme veut la revendre (c'est sa caisse de tous les jours en plus d'être le véhicule des sorties en famille -on a deux gamins très jeune). J'ai du mal à la contre-dire : la bagnole a 205000km et le 1.6HDI semble assez fragile alors il est difficile de parier qu'elle va tenir encore longtemps. :sweat:  
Notre garagiste nous conseille de repartir sur le 2.0Hdi si on veut la même caisse car le moteur est beaucoup moins fragile et si jamais ça merde, c'est pas sur des pièces qui coûtent un rein.
Sinon ma femme regarde aussi du côté de scénic2 mais vu les déboires mécaniques qu'on a eu avec la picasso, on veut être certains de prendre un truc solide mais on y connait que dalle. [:cerveau spamafote]  

Donc je viens chercher un peu d'aide ici ([:canard trois pattes] :o).  
Les critères de recherche de la voiture sont assez spécifiques car mon épouse a des problèmes de dos (vertèbres fracturées, écrasement des disques,etc...) :

• Monospace (voiture haute pour un accès plus facile par rapport à une berline)
  • Suspension souple/siège confortable (on a testé la dacia duster par ex et les sièges sont beaucoup trop fermes donc il y aura plusieurs essais avant achat)
  • Mécanique solide pour pas avoir peur de faire des bornes  
  • Clim et ESP obligatoire
  • Budget moins de 10000€
  • Faible kilométrage (plus rassurant pour madame qui veut garder la voiture 3 à 4 ans en faisant 25000/30000km par an) donc moins de 100000km
  • A priori diesel vu le kilométrage annuel mais je n'ai personnellement rien contre le GPL, hormis le fait que c'est chaud à trouver en plus de tous les critères ci-dessus.

Au vu de ces critères, nous nous sommes donc tourné vers citroën pour la souplesse des suspensions, à priori un xsara picasso 2.0HDI comme celui là ou un c4 picasso 2.0HDI comme ici. Mais on se demande aussi si on va pas passer à une autre marque pour prendre plus fiable (test du scénic2 demain pour voir son confort).
Si vous avez d'autres idées/conseils, n'hésitez pas... :jap:

Surtout pas Scenic 2, ou alors BIG attention, jamais de phase 1, et éviter certaines années et certaines motorisations...NB: j'ai un scénic 2 tdi ou hdi 120 de juin 2004 :(

Aide: taper fiabilité + modèle, c'est fou ce que tu écartes comme réf ensuite. Ça t'envoie ensuite sur des sites ou tu trouveras de bons conseils.  

NB: j'ai tj pas trouvé quoi acheter, ms je sais depuis (confirmé en surfant sur le  net) que je l'ai:

-que je n'aurai jamais du racheter CETTE version de scenic 2 (ce modèle précis et accessoirement celui de ma belle mère)
-que je ne suis pas le seul av les même pbs
-qu'on arrive aussi à réparer pleins de trucs tellement les pannes sont courantes et tj les mêmes...MAIS que le net est très bien documenté du coup pr faire sois même...

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 10-10-2012 à 18:07:23
n°31946171
aioka
Posté le 10-10-2012 à 20:09:27  profilanswer

gomme a écrit :

des trucs/astuces pour avoir une megane III EDC Bose (ou dynamique suréquipée) neuve le moins cher possible?

Pour l'instant, de ce que j'ai pu voir, c'est de taper dans du stock de mandataire, comme ici par exemple : http://www.aramisauto.com/offre/ma [...] e-edc-neuf

Essaye Cardil, Diffcar ou Oxylio.
Je vais passer par ce dernier pour mon futur Scenic (III.2 Bose Dci130) ou le Qashqai connect DCI130... eh oui, fini le coupé L6, vive le monospace / SUV mazout... vie de famille inside :)

Message édité par aioka le 10-10-2012 à 20:13:39
n°31946393
Nauhar
Et hop TT
Posté le 10-10-2012 à 20:36:35  profilanswer

matchat a écrit :

j'ai un scénic 2 tdi ou hdi 120  

[:rofl]

---------------
n°31946424
stephaneF
Posté le 10-10-2012 à 20:38:49  profilanswer

Il parait que le TCE consomme beaucoup. C'est vrai ?

n°31946770
Gum
Evadé fiscal
Posté le 10-10-2012 à 21:09:10  profilanswer

Précise ta question ! Par rapport à quoi ? Dans quel contexte ?

n°31946793
guimo33
Random guy
Posté le 10-10-2012 à 21:11:12  profilanswer

Non, c'est un moteur economique. Le probleme, comme tout moteur turbo, est que le couple en bas est trompeur et donne envie de conduire au couple en enfoncant bien l'accelerateur, un peu comme un diesel.  
D'après ce que j'ai compris (je n'ai pas un tel moteur, j'ai juste parcouru le net) , il vaut mieux accelerer franchement mais en laissant le moteur aller dans sa zone d'efficacité (vers 2500 - 3000 tours), pour ensuite conduire sur un filet de gaz des que la vitesse est stabilisée.

Au début du moteur TCE 100, Renault offrait un cours d'éco conduite aux nouveaux acquereur, c'est pas un hasard !

Sauf qu'un moteur turbo ne pardonne pas les accelerateurs trop enfoncés au niveau conso!

Les nouveaux TCE doivent être mieux conçus et limiter ce phénomène je pense.

n°31947377
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 10-10-2012 à 22:03:00  profilanswer

Salut,
une petite question concernant les scenics 2 phase 2 : je cherche un modèle avec ESP et je n'arrive pas à savoir si à partir du moment où la voiture dispose de l'ASR, cela inclut forcément l'ESP.
J'ai trouvé une voiture qui pourrait convenir à mon épouse mais le mec y connait autant que moi et n'est pas certain d'avoir l'ESP. Il a un petit bouton à gauche du volant, à côté du réglage de hauteur des phares et de luminosité, quand il appuie dessus, ça indique ASR désactivé (ou déconnecté j'sais plus :o) sur le tableau de bord mais il n'y a pas de sigle ESP indiqué, que ça soit au tableau de bord ou sur le bouton.

Sur la C3 qu'on a eu il y a quelque temps, il y avait un bouton ESP off mais j'arrive pas à trouver l'équivalent chez renault.

Donc on résume : présence de l'ASR = présence de l'ESP automatiquement?
Et si non, comment vérifier la présence de l'ESP sur cette voiture?

Désolé si je suis pas clair, le mercredi est une loooooongue journée. :sweat:  

:hello:

EDIT: j'ai trouvé ce doc chez renault:  

Citation :

Le calculateur de l’ASR fait partie intégrante de celui de l’ESP.

Mais je voudrais une confirmation des savants HFR. [:zedlefou:1]

Message édité par john_tgv le 10-10-2012 à 22:06:01

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)