| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-10-2012 à 14:52:52 ![]() ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me | Ya un topic boitoto à côté si vous voulez vous défouler --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
cartemere | go topic BVA |
gomme Ignorance is Bliss | link?
--------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
gomme Ignorance is Bliss |
nebucad_nezzard don't panic |
Message cité 3 fois Message édité par nebucad_nezzard le 08-10-2012 à 16:23:55 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
cooltwan |
|
minoi |
Message cité 2 fois Message édité par minoi le 08-10-2012 à 16:30:13 |
guimo33 Random guy |
|
Publicité | Posté le 08-10-2012 à 16:27:04 ![]() ![]() |
cartemere |
|
cartemere |
|
guimo33 Random guy |
Message cité 3 fois Message édité par guimo33 le 08-10-2012 à 16:38:13 |
Message édité par nebucad_nezzard le 08-10-2012 à 16:41:18 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Desolate Long live death ! | Renault. Un moteur marche bien, pas d'ennui, et est remplacé par un moteur encore plus downsizé... Message cité 1 fois Message édité par Desolate le 08-10-2012 à 16:40:53 |
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
minoi |
|
guimo33 Random guy |
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 08-10-2012 à 17:18:27 |
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
Gabii |
|
stephaneF | C'est quoi ces pièces ? |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
Gabii |
|
gomme Ignorance is Bliss | Alors, j'ai essayé la Megane avec la boite EDC (c'était une finition dynamique) : c'est génial! (j'ai pas essayé de DSG), on ne sent pas les rapports passer, c'est que du bonheur.
--------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
c2800 |
Faut aimer les sièges fait pour les nains de 1,50 de haut et 35 centimètres de large (sans quoi tu as le dos défoncé car ils sont pas assez large au niveau des côtes, ni des omoplates). De même pour l'accoudoir central, sans doute au niveau pour un chinois de 1,60 M mais pas pour quelqu'un de 1,80, bien trop bas. Faut aimer aussi l'ergonomie pourrave et la finition pourrave (notamment le bouton de radio, lolesque, un truc noir tout moche que tu ne sais même pas qu'il s'agit d'un bouton...) De même pour l'insonorisation, pourrie, un peu moins pire que la clio 3 heureusement. La boite de vitesse pourrave dont tu sais jamais si tu passes la bonne vitesse... A choisir autant s'orienter sur une 308, c'est autre chose et c'est le même tarif. Par contre niveau comportement routier et suspensions, la mégane 3 est impériale, sans doute la meilleure de sa catégorie. Autre point positif, le moteur, franchement docile (souple) pour un diesel. Pour le reste, c'est de la merde, low cost au prix du généraliste, pas pour rien qu'elles sont toutes à - 30 % chez les mandataire, y' a qu'en France qu'on vend des bagnoles aussi chères. En plus bas de gamme que la Renault Mégane c'est difficile de trouver, à part Dacia je vois pas ce qui se fait de plus low cost. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-10-2012 à 21:35:02 |
c2800 | Toi tu es taliban renault c'est normal La finition de la 308 est réputée depuis l'origine pour être proche des allemandes, le guidage de la boite de vitesse est correct, l’insonorisation est bonne (c'était déjà le cas sur la 307 d'ailleurs) et les sièges ne souffrent pas de critique, je vois pas en quoi tu pourrais reprocher ce que je dis sur la 308... La 308 fait clairement moins bien au niveau du confort de suspension et pour la souplesse du moteur, pour tout le reste, elle est bien au dessus, la mégane 3 est une bonne voiture low cost, ni plus ni moins, pour les gens de moins de 1,60 M qui n'attachent pas trop d'importance à la finition ni au guidage de la boite de vitesse, et qui achètent en mandataire, ça peut être une bonne auto. PS : la dernière fois que je suis intervenu ici je m'étais fait traiter de Taliban Seat parce que je voulais pas reconnaitre que Renault était une super marque sportive, aujourd'hui je vais me faire traiter de Taliban Peugeot parce que je dis que la finition sur les Renault est pourrie (hormis p-ê la laguna que je ne connais pas) ? Un peu d'objectivité ne fait pas de mal Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-10-2012 à 21:43:36 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
gomme Ignorance is Bliss | la boite EDC n'est dispo que sur le dCi 110. --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
c2800 | A chier j'irais pas jusque là, la boite de la 308 n'est pas bonne, mais elle n'est pas à chier pour autant. j'utilise ce qualitifatif pour les boites des Renault clio 3 et renault mégane 3 que j'ai conduites : des vraies calamités dignes de 20 ans en arrière, bonnes pour la casse à moins de 80 000 bornes. J'avais oublié un dernier détail sur la mégane 3 : la "qualité" des hauts parleurs : indigne d'une compacte généraliste, tout juste digne d'une compacte low cost. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 08-10-2012 à 21:50:50 |
Athrun Zala |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |