Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°31890415
Gabii
Posté le 05-10-2012 à 13:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

guimo33 a écrit :

Je connais des voitures HS à 140000km, bien que le moteur tourne toujours (citadines qui n'on fait que de la ville). Il n'y a pas de règle, mais 200000/10ans est une bonne approximation de la durée de vie d'une voiture.  

Evidemment, ca n'oblige pas à jeter sa voiture après : on peut même considérer que tout km/année supplémentaire est un bonus :) Moi qui bichonne mes voitures, j'espère bien dépasser les 200000km avec !

Quand à la R19, je met quiconque au défit d'en reconduire une en daily : au niveau agrément c'est complètement dépassé. Surtout les modèles Diesel.

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] rozac&rofl

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 13:36:37  profilanswer

n°31890703
guimo33
Random guy
Posté le 05-10-2012 à 13:56:05  profilanswer

Réponse monosmiley de celui qui n'a pas d'argument solide à apporter.

n°31890804
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-10-2012 à 14:02:38  profilanswer

C'est une approximation, la ville usant beaucoup plus une voiture que l'autoroute/route, des fois on voit une caisse peu kilométrée et peu agée mais bien défoncée de partout, avec une carrosserie "parisienne" :D  

En contre exemple, j'ai 2 caisses, une polo de 1999 (13 ans) et 275000km qui roule très bien, diesel 64ch, c'était mon daily jusqu'à ce que j'achète l'autre (donc je suis pas d'accord avec la fin de ton post guimo33 sur les vieux dailies diesel), et l'autre une passat de 2002 (10 ans) et 235000km, les deux roulent très bien et je compte pas m'en débarrasser. Mes parents ont une passat de 315K+ km, 1998 donc 14 ans, et ça roule bien aussi [:spamafote]  

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°31890853
Gabii
Posté le 05-10-2012 à 14:06:23  profilanswer

guimo33 a écrit :

Réponse monosmiley de celui qui n'a pas d'argument solide à apporter.

C'est à toi d'apporter des arguments. Au bout de 10 ans la voiture se désintègre ? Je prends pour exemple la voiture de mon père : 406 coupé, 2.2 16S. Le look plus beau que 95 % de la prod actuelle. Le châssis pourrait donner du fil à retordre à un bon paquet de voiture prémium actuelles, moteur tout à fait convenable, agréable, coupleux. Confort royal. Finition correct, sièges en cuir, régulateur de vitesse, phare et essuies glaces auto, clim auto, chargeur 6 CD. 150 000 km. Elle est nickelle. Seul défaut, un bouton du siège qui s'est pété. La voiture a été normalement entretenue, pas un silentbloc qui claque, consomme pas d'eau, pas du fumée suspecte, pas de jeu dans la direction, pas de silentbloc qui claque rien.  

Ah si, dernièrement un module de la clim à laché, au pire, y'en aura pour 70 €. Peut-être 3 € si je trouve le transistor qui a foiré.  
Bref, 10 ans, la voiture peut-être comme neuve.  

Autre exemple, mon AX. Ok, niveau carrosserie y'a du boulot, elle est pas nickelle. Mais c'est dû à un mauvais stockage. Niveau mécanique, tout va bien, pour une moteur de 170 000 km, elle a bien la forme. Parce qu'elle aussi a été entretenue.  

Bref tu dis de la merde.

n°31890965
guimo33
Random guy
Posté le 05-10-2012 à 14:13:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Petite aide pour savoir dans quel pays on se fait le plus enfumer selon les modèles.  

http://ec.europa.eu/competition/se [...] eport.html : le site général des comparaisons de prix entre pays

http://ec.europa.eu/competition/se [...] _stats.pdf l'étude avec les comparaisons de prix entre les pays.

On y voit notamment qu'on vend en France les 308 à 137 % de leur prix de vente "normal", selon moi, ça explique pourquoi on trouve des 308 fortement bradées sur les sites de mandataires. Pareil pour les méganes environ 137 % du prix (n'avez vous jamais trouvé leur prix astronomique comparé au produit, moi payer 25 000 €?)

A noter qu'on n'y trouve pas la BMW serie 1, qui l'an passé faisait l'objet de réductions astronomiques chez les mandataires (jusqu'à - 25 % pour un modèle diesel 170 chevaux...), ce n'est malheureusement plus le cas maintenant.  

@Desolate : et en plus il n'a pas fait son contrôle technique avant les 4 ans, c'est pourtant obligatoire, garantie ou pas.

Edit : en ce moment, sur les sites de mandataires, - 30 % sur les C5...21 000 € au lieu de 32 000 € une C5 HDI 140 chevaux ... [:atigrou]

Dommage que j'ai changé y a peu...

Pour avoir acheté une megane3 via un mandataire je confirme. Le pire, c'est que beaucoup croient faire des affaires avec les voitures de collaborateurs (qui ont souvent <5000km) alors qu'en poussant la porte d'un mandataire tu as la même en neuve, parfois moins cher!!!

n°31891660
guimo33
Random guy
Posté le 05-10-2012 à 14:54:00  profilanswer

Gabii a écrit :

C'est à toi d'apporter des arguments. Au bout de 10 ans la voiture se désintègre ? Je prends pour exemple la voiture de mon père : 406 coupé, 2.2 16S. Le look plus beau que 95 % de la prod actuelle. Le châssis pourrait donner du fil à retordre à un bon paquet de voiture prémium actuelles, moteur tout à fait convenable, agréable, coupleux. Confort royal. Finition correct, sièges en cuir, régulateur de vitesse, phare et essuies glaces auto, clim auto, chargeur 6 CD. 150 000 km. Elle est nickelle. Seul défaut, un bouton du siège qui s'est pété. La voiture a été normalement entretenue, pas un silentbloc qui claque, consomme pas d'eau, pas du fumée suspecte, pas de jeu dans la direction, pas de silentbloc qui claque rien.  

Ah si, dernièrement un module de la clim à laché, au pire, y'en aura pour 70 €. Peut-être 3 € si je trouve le transistor qui a foiré.  
Bref, 10 ans, la voiture peut-être comme neuve.  

Autre exemple, mon AX. Ok, niveau carrosserie y'a du boulot, elle est pas nickelle. Mais c'est dû à un mauvais stockage. Niveau mécanique, tout va bien, pour une moteur de 170 000 km, elle a bien la forme. Parce qu'elle aussi a été entretenue.  

Bref tu dis de la merde.

10 ans est une bonne base pour estimer la vie d'une voiture. La voiture de ton papa roule peut être comme un charme, mais si ton père devait faire 20000km/an, il aurais rapidos un embrayage à changer, une sonde lambda par si, 4 amortisseurs  par la. Pour quelqu'un qui doit aller tous les jours au boulot à 30 ou 40km ça coince.

Bref, plein de réparations qui dégradent très rapidement la "QOS" de la voiture.

J'en connais plusieurs qui me tenaient se discours : "haha je ne mettrai pas plus de 5k€ dans une voiture, une voiture tiens plus de 10 ans blabla."

Bizarrement, l'un a eu une distrib qui a cassée suite au blocage d'une poulie, et s'est retrouvé coincé pour aller au boulot. Bizarrement, il a repris une occaz de - de 5 ans et 8000€... Un autre a eu l'injection qui a claquée avec devis estimé à 3000€.

Et encore une fois, 10 ans c'est juste une moyenne utilisée pour calculer l'amortissement! Tout dépend de l'usage qu'on en fait et si l'on est soigneux! Sur FA il y a un topik de gens qui achètent des vieilles rougnes à -1000€ et en sont très contents, mais ils ne s'en servent pas pour faire 40km/jour et habitent généralement ou il y a des tecs.

n°31891787
Gabii
Posté le 05-10-2012 à 15:00:31  profilanswer

guimo33 a écrit :

10 ans est une bonne base pour estimer la vie d'une voiture. La voiture de ton papa roule peut être comme un charme, mais si ton père devait faire 20000km/an, il aurais rapidos un embrayage à changer, une sonde lambda par si, 4 amortisseurs  par la. Pour quelqu'un qui doit aller tous les jours au boulot à 30 ou 40km ça coince.

Bref, plein de réparations qui dégradent très rapidement la "QOS" de la voiture.

J'en connais plusieurs qui me tenaient se discours : "haha je ne mettrai pas plus de 5k€ dans une voiture, une voiture tiens plus de 10 ans blabla."

Bizarrement, l'un a eu une distrib qui a cassée suite au blocage d'une poulie, et s'est retrouvé coincé pour aller au boulot. Bizarrement, il a repris une occaz de - de 5 ans et 8000€... Un autre a eu l'injection qui a claquée avec devis estimé à 3000€.

Et encore une fois, 10 ans c'est juste une moyenne utilisée pour calculer l'amortissement! Tout dépend de l'usage qu'on en fait et si l'on est soigneux! Sur FA il y a un topik de gens qui achètent des vieilles rougnes à -1000€ et en sont très contents, mais ils ne s'en servent pas pour faire 40km/jour et habitent généralement ou il y a des tecs.

Ah donc quand il faut changer les amportisseurs, la voiture est morte. Je note.  
Quant à "ceux que tu connais", s'il n'entretiennent pas leur voiture, forcement c'est pas rentable quand ça pète :jap:

n°31892519
henoutsen
Posté le 05-10-2012 à 15:39:54  profilanswer

Gabii a écrit :

Ah donc quand il faut changer les amportisseurs, la voiture est morte. Je note.  
Quant à "ceux que tu connais", s'il n'entretiennent pas leur voiture, forcement c'est pas rentable quand ça pète :jap:

Ca peut être vrai.
Exemple, une 605 sv24, vu la valeur résiduel de la voiture, changer les amortos = mort de la voiture.
Parce que bon, les suspattes pilotées, ça coute carrément un bras :lol:

n°31892878
Gabii
Posté le 05-10-2012 à 16:06:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca peut être vrai.
Exemple, une 605 sv24, vu la valeur résiduel de la voiture, changer les amortos = mort de la voiture.
Parce que bon, les suspattes pilotées, ça coute carrément un bras :lol:

Cas extrême, argument invalide  :o

n°31893015
guimo33
Random guy
Posté le 05-10-2012 à 16:14:47  profilanswer

Je connais qq1 qui a une Laguna 1 de 1999 essence. Voiture fiable, aucun problème.  Il fait 20000km/an avec, elle a plus de 200000km. Elle ne boit pas une goutte d'huile et démarre au quart de tour. Voiture très bien entretenue, elle n'a pas une rayure.

Pourtant, en un rien de temps, il a eu un embrayage à refaire, une sonde lambda et plein de petites merdes qui :  
- ont immobilisé pas mal la voiture
- lui ont couté bout à bout 3 ou 4k€ en 2 ans. Pas mal pour une voiture qui en cote 2000 maximum!

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 16:14:47  profilanswer

n°31893078
stephaneF
Posté le 05-10-2012 à 16:18:47  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je connais qq1 qui a une Laguna 1 de 1999 essence. Voiture fiable, aucun problème.  Il fait 20000km/an avec, elle a plus de 200000km. Elle ne boit pas une goutte d'huile et démarre au quart de tour. Voiture très bien entretenue, elle n'a pas une rayure.

Pourtant, en un rien de temps, il a eu un embrayage à refaire, une sonde lambda et plein de petites merdes qui :  
- lui ont couté bout à bout 3 ou 4k€ en 2 ans. Pas mal pour une voiture qui en cote 2000 maximum!

C'est rien quand t'y pense : c'est ce que perd une voiture neuve en 6 mois !

n°31893172
guimo33
Random guy
Posté le 05-10-2012 à 16:24:38  profilanswer

Oui, mais une voiture récente (pas forcément neuve) a moins de chance de te laisser en rade.
Quand ton salaire dépend de la capacité à se rendre au travail, une voiture vieillissante ne fait rapidement plus l'affaire. Je ne parle pas du stress de rester coincé sur une autoroute urbaine ou autre, avec les enfants... En principe il suffit que ça arrive une fois pour qu'on soit motivé à revendre sa voiture de > 10ans.

On le voit bien sur ce topik d'ailleurs. Les gens qui viennent demander des conseils ont des voitures d'une dizaine d'année qui commencent à poser problème, et en ont besoin pour leur vie de tous les jours...

Je parle pour mon cas. Effectivement quand j'étais étudiant ou jeune travailleur, une vieille Clio/AX/106 whatever faisait l'affaire! Pareil pour ceux qui ne se servent pas de la voiture tous les jours ou alors sur des petits trajets...

Message édité par guimo33 le 05-10-2012 à 16:28:31
n°31893526
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 05-10-2012 à 16:49:42  profilanswer

Gabii a écrit :

Bon t'es gentil, mais tu viens poser des questions, on te dit que ton garagiste fait de la merde. Tu veux pas en changer. Tu veux pas aller chez Citroën. Il te reste quoi comme solution ? Faire toi même, ou bazarder. Alors venir demander des conseils pour pas les écouter, et nous les briser parce que les réponses te plaisent pas, ouais ça commence à saouler.  

Tu as une qualité de réponse bien moindre que celle des autres, navré de te l'apprendre si on ne te l'a pas reproché x fois. :/
Plusieurs personnes m'ont signalé leurs surprises face au propos de mon mécano, j'ai dis que j'allais en parler avec lui. C'est un mec réputé dans le coin, personne s'en ai jamais plaint donc il y a aussi la possibilité que le néophyte assumé que je suis ai mal compris son propos.
Quant à aller chez citroen : non, j'estime que leur devis avait plus vocation à me faire changer de voiture que de la réparer. 3300€ pour un turbo, ça fait peut-être un poil cher, non?
Changer de mécano est une solution que je peux envisager si effectivement je me rends compte que celui que je fréquente sans soucis depuis des années se mets à déconner sévère (et il faudra que je trouve une explication à cette soudaine baisse de compétence).
Je ne souviens pas que quiconque hormis toi se soit plaint de mes questions ou remarques, j'estime donc ne pas avoir à me remettre en cause dans mon comportement ou cheminement de pensée. En ce qui te concerne par contre, je trouve ton langage assez familier -du moins en ce qui concerne les quelques post que j'ai vu depuis que je suis arrivé sur ce topic. Peut-être est-ce simplement dû à des animosités plus anciennes entre certains ici mais si je peux à priori comprendre une certaine fougue due à ta jeunesse, je dois avouer que j'ai un peu de mal avec ce ton un rien cassant que tu n'aurais peut-être pas en dehors d'un forum/IRL. [:cerveau spamafote]  

Si mes propos te posent soucis, tu as aussi le choix de les ignorer.
Si tu veux continuer le bavardage HS, je te propose les MP. :jap:

[/HS]

Essai de la toyata verso 138 aujourd'hui : ça fait solide, bien construit, plus valorisant en qualité générale que les citroen ou renault mais les suspensions sont trop fermes pour mon épouse. Dommage, ça faisait un peu plus "berline" que "camion" et j'ai apprécié la motorisation pendant que je l'essayais. On va semble-t-il se tourner vers du scenic 2 phase 2 1.9Dci 130 puisque ma femme a l'air de renier citroen, au moins pour quelques temps.
Donc il faut se renseigner sur le nombre de vidange, l'huile et les filtres utilisés et l'utilisation de la voiture de façon générale (j'imagine que trop d'utilisation en ville/dans les bouchons, ça doit pas être top pour l'embrayage)...
D'autres trucs important à regarder?

:hello:  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°31894789
Gabii
Posté le 05-10-2012 à 19:29:16  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je suis bien d'accord sur ce point, cependant ce n'est pas généralisable. Certains modèle seront fatigués bien avant d'autres. Et encore une fois, tout dépends de l'entretien. Mais on ne peut pas généraliser, 10 ans ce n'est pas la durée de vie d'une voiture. Que ce soit la durée au bout de laquelle il n'est plus rentable de garder la voiture si on peut se permettre d'en changer, surement, mais ce n'est pas la durée de vie de la voiture.

john_tgv a écrit :

Tu as une qualité de réponse bien moindre que celle des autres, navré de te l'apprendre si on ne te l'a pas reproché x fois. :/
Plusieurs personnes m'ont signalé leurs surprises face au propos de mon mécano, j'ai dis que j'allais en parler avec lui. C'est un mec réputé dans le coin, personne s'en ai jamais plaint donc il y a aussi la possibilité que le néophyte assumé que je suis ai mal compris son propos.
Quant à aller chez citroen : non, j'estime que leur devis avait plus vocation à me faire changer de voiture que de la réparer. 3300€ pour un turbo, ça fait peut-être un poil cher, non?
Changer de mécano est une solution que je peux envisager si effectivement je me rends compte que celui que je fréquente sans soucis depuis des années se mets à déconner sévère (et il faudra que je trouve une explication à cette soudaine baisse de compétence).
Je ne souviens pas que quiconque hormis toi se soit plaint de mes questions ou remarques, j'estime donc ne pas avoir à me remettre en cause dans mon comportement ou cheminement de pensée. En ce qui te concerne par contre, je trouve ton langage assez familier -du moins en ce qui concerne les quelques post que j'ai vu depuis que je suis arrivé sur ce topic. Peut-être est-ce simplement dû à des animosités plus anciennes entre certains ici mais si je peux à priori comprendre une certaine fougue due à ta jeunesse, je dois avouer que j'ai un peu de mal avec ce ton un rien cassant que tu n'aurais peut-être pas en dehors d'un forum/IRL. [:cerveau spamafote]  

Si tu veux continuer le bavardage HS, je te propose les MP. :jap:

[/HS]

Comme à toi, Il m'est aussi possible d'utiliser un langage plus soutenu en te parlant, afin d'asseoir ma crédibilité. Quant à ma qualité de réponse, je suis ravi qu'un informaticien, plombier, plaquiste, maçon, carreleur la trouve "bien moindre que celles des autres".
Changer de Mécano, c'est ce que nous t'avons premièrement proposé, ce que tu a refusé en disant que le coût serait égal ou supérieur au prix de l'auto. Tu ne veux pas aller chez Citroën pour la même raison (je pense même que tu a raison). Tu ne veux pas te risquer à le faire toi même. Pourquoi pas ? Tu a su apprendre le carrelage, la plomberie, etc, alors pourquoi pas la mécanique ?  
Sinon il te reste la solution de vendre la voiture en l’état pour une bouchée de pain, ou faire confiance à ton mécano, et risquer bien pire qu'une casse de turbo.
Peut-être est-ce simplement du à ton age, mais je dois avouer que j'ai un peu de mal avec ce ton un rien condescendant, limite paternaliste, que tu n'aurais peut-être pas en dehors d'un forum/IRL. [:cerveau spamafote]  
Je suis désolé que le mot "merde" que j'ai utilisé à plusieurs reprises ai choqué ta sensibilité d'homme raffiné et spirituel.  

Si tu veux continuer le bavardage HS, ce n'est pas mon cas, économise un MP :jap:

n°31895533
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 05-10-2012 à 21:06:13  profilanswer

:lol: [:vinz416:1]  
Ça prouve au moins que tu as de l'humour. :D
On s'est peut-être mal compris, en espérant qu'on reparte sur de bonnes bases. [:cerveau spamafote]  

Bon, mon épouse a eu le garagiste fada au téléphone, il semble que ça soit juste une ailette du turbo qui ai perdu un tout petit bout. Faut-il jeter l'ensemble (garagiste et voiture) à la déchetterie ou peut-on sauver un des deux?

Par ailleurs, madame semble avoir trouvé un scénic2 phase2 Dci 130 de 2008 avec 42000km pour 10000€. On verra ça lundi.

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°31896385
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 23:11:28  answer

4 ans et 42000 km, ça fait un peu plus de 10000 km par an  :whistle:  

Ça sent le mazout qui a fait pas mal de trajets en ville  :sweat:

n°31916216
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-10-2012 à 10:59:06  profilanswer

drap'

est-ce que certains ici auraient un avis sur la Volvo V60?
- le coffre (430L?): on sent vraiment la différence par rapport à un coffre de break classique de 500L?
- niveau suspension/comportement routier: c'est dur et sportif à la BMW ou c'est mou à la française, entre les deux?
- En terme de finition/qualité des matériaux, c'est niveau berlines allemandes premium ou c'est en-dessous?

J'hésite entre ça et un break classe C.

en vous remerciant.

Message édité par The_Declaration le 08-10-2012 à 10:59:16
n°31918448
cartemere
Posté le 08-10-2012 à 14:12:11  profilanswer

On s'en fout, le gasoil c'est moins cher à la pompe :o

Et l'avantage, c'est que ça fait bosser les concessions à remplacer des turbos à 50K Km :o²

n°31918468
Desolate
Long live death !
Posté le 08-10-2012 à 14:13:15  profilanswer

cartemere a écrit :

On s'en fout, le gasoil c'est moins cher à la pompe :o

Et l'avantage, c'est que ça fait bosser les concessions à remplacer des turbos à 50K Km :o²

Oui, faut rouler au gazout pour soutenir l'économie française.  :o

n°31918699
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 08-10-2012 à 14:26:31  profilanswer

Ouais, hybride diesel FTW  [:aqualung]

n°31918748
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 08-10-2012 à 14:29:07  profilanswer

Bon et bien ce serra Polo Essence de 2005.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°31918836
cartemere
Posté le 08-10-2012 à 14:34:12  profilanswer

lezioul a écrit :

Ouais, hybride diesel FTW  [:aqualung]

J'ai adoré un responsable de PSA dire "oui nous on a poussé le concept à fond en associant les moteus thermiques les plus économiques à l'heure actuelle aux moteurs essence, pour avoir les meilleurs hybrides"...

Vu déjà les changements de turbos à la pelle sur les dci/hdi, j'ose pas imaginer le génocide sur les hybrides  :D  

Mais c'est bien, ça fera tourner un commerce qui n'est pas externalisable : les garages :jap:

n°31918850
cartemere
Posté le 08-10-2012 à 14:34:59  profilanswer

:love:  :love:  :love:  

ça existait déjà la DSG sur les Polo de 2005 :??:

C'est pas arrivé avec le 1.2tsi ?

n°31918880
Perceval_D​e_Galles
Posté le 08-10-2012 à 14:36:27  profilanswer

DSG ?

---------------
n°31918890
incassable
Posté le 08-10-2012 à 14:37:01  profilanswer

ca veut donc dire non ...

n°31918900
Perceval_D​e_Galles
Posté le 08-10-2012 à 14:37:38  profilanswer

incassable a écrit :

ca veut donc dire non ...

Farpaitement !

---------------
n°31918963
incassable
Posté le 08-10-2012 à 14:39:54  profilanswer

c'est clair, c'est uniquement pour çà que j'ai pris mon Taudis

n°31919012
Perceval_D​e_Galles
Posté le 08-10-2012 à 14:42:39  profilanswer

J'aime pô les boites auto !
C'est pour les fiotes, je préfère le double embrayage "manuel".

---------------
n°31919026
incassable
Posté le 08-10-2012 à 14:43:35  profilanswer

s'pour çà que les pilotes de F1 sont en boite séquentielle aussi ... des fiotes je te dis !

n°31919076
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-10-2012 à 14:45:53  profilanswer

T'as loupé ton permis si tu sais pas passer les vitesses toi même [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 08-10-2012 à 14:45:58

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°31919090
incassable
Posté le 08-10-2012 à 14:46:33  profilanswer

yep, j'ai pris ma caisse en 2010.
J'ai testé celle de Merco, encore meilleure que la DSG.
Apparemment la nouvelle boite 8 vitesse de BMW est bien, mais c'est pas du double embrayage (j'arrive pas à trouver d'infos dessus)
J'essaierais bien celle de Renault aussi.

n°31919130
Perceval_D​e_Galles
Posté le 08-10-2012 à 14:48:16  profilanswer

incassable a écrit :

s'pour çà que les pilotes de F1 sont en boite séquentielle aussi ... des fiotes je te dis !

CQFD

---------------
n°31919158
incassable
Posté le 08-10-2012 à 14:50:11  profilanswer

Pas vraiment apparemment, faut dire "boite robotisée à double embrayage"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)