Gabii | guimo33 a écrit :
Je connais qq1 qui a une Laguna 1 de 1999 essence. Voiture fiable, aucun problème. Il fait 20000km/an avec, elle a plus de 200000km. Elle ne boit pas une goutte d'huile et démarre au quart de tour. Voiture très bien entretenue, elle n'a pas une rayure.
Pourtant, en un rien de temps, il a eu un embrayage à refaire, une sonde lambda et plein de petites merdes qui : - ont immobilisé pas mal la voiture
- lui ont couté bout à bout 3 ou 4k€ en 2 ans. Pas mal pour une voiture qui en cote 2000 maximum!
|
Je suis bien d'accord sur ce point, cependant ce n'est pas généralisable. Certains modèle seront fatigués bien avant d'autres. Et encore une fois, tout dépends de l'entretien. Mais on ne peut pas généraliser, 10 ans ce n'est pas la durée de vie d'une voiture. Que ce soit la durée au bout de laquelle il n'est plus rentable de garder la voiture si on peut se permettre d'en changer, surement, mais ce n'est pas la durée de vie de la voiture.
john_tgv a écrit :
Tu as une qualité de réponse bien moindre que celle des autres, navré de te l'apprendre si on ne te l'a pas reproché x fois.
Plusieurs personnes m'ont signalé leurs surprises face au propos de mon mécano, j'ai dis que j'allais en parler avec lui. C'est un mec réputé dans le coin, personne s'en ai jamais plaint donc il y a aussi la possibilité que le néophyte assumé que je suis ai mal compris son propos.
Quant à aller chez citroen : non, j'estime que leur devis avait plus vocation à me faire changer de voiture que de la réparer. 3300€ pour un turbo, ça fait peut-être un poil cher, non?
Changer de mécano est une solution que je peux envisager si effectivement je me rends compte que celui que je fréquente sans soucis depuis des années se mets à déconner sévère (et il faudra que je trouve une explication à cette soudaine baisse de compétence).
Je ne souviens pas que quiconque hormis toi se soit plaint de mes questions ou remarques, j'estime donc ne pas avoir à me remettre en cause dans mon comportement ou cheminement de pensée. En ce qui te concerne par contre, je trouve ton langage assez familier -du moins en ce qui concerne les quelques post que j'ai vu depuis que je suis arrivé sur ce topic. Peut-être est-ce simplement dû à des animosités plus anciennes entre certains ici mais si je peux à priori comprendre une certaine fougue due à ta jeunesse, je dois avouer que j'ai un peu de mal avec ce ton un rien cassant que tu n'aurais peut-être pas en dehors d'un forum/IRL. Si mes propos te posent soucis, tu as aussi le choix de les ignorer.
Si tu veux continuer le bavardage HS, je te propose les MP.
[/HS]
|
Comme à toi, Il m'est aussi possible d'utiliser un langage plus soutenu en te parlant, afin d'asseoir ma crédibilité. Quant à ma qualité de réponse, je suis ravi qu'un informaticien, plombier, plaquiste, maçon, carreleur la trouve "bien moindre que celles des autres".
Changer de Mécano, c'est ce que nous t'avons premièrement proposé, ce que tu a refusé en disant que le coût serait égal ou supérieur au prix de l'auto. Tu ne veux pas aller chez Citroën pour la même raison (je pense même que tu a raison). Tu ne veux pas te risquer à le faire toi même. Pourquoi pas ? Tu a su apprendre le carrelage, la plomberie, etc, alors pourquoi pas la mécanique ? Sinon il te reste la solution de vendre la voiture en l’état pour une bouchée de pain, ou faire confiance à ton mécano, et risquer bien pire qu'une casse de turbo.
Peut-être est-ce simplement du à ton age, mais je dois avouer que j'ai un peu de mal avec ce ton un rien condescendant, limite paternaliste, que tu n'aurais peut-être pas en dehors d'un forum/IRL.
Je suis désolé que le mot "merde" que j'ai utilisé à plusieurs reprises ai choqué ta sensibilité d'homme raffiné et spirituel. Si mes propos te posent soucis, tu as aussi le choix de les ignorer. Si tu veux continuer le bavardage HS, ce n'est pas mon cas, économise un MP  |